Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2833 connectés 

Quelle Torref pour vous ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  94  95  96  ..  1981  1982  1983  1984  1985  1986
Auteur Sujet :

[Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode

n°13626054
Mona Soyoc
Acrobate ridé
Posté le 28-12-2007 à 14:23:34  profilanswer

Reprise du message précédent :

cybercap a écrit :

bah non, c'est intéressant d'avoir des photos.
et ça ne perce pas au même endroit je suppose, faut faire gaffe en mettant la capsule  
peut on réutiliser une 3ème fois une capsule déjà réutilisée ?

Il faut bien positionner la capsule, oui. L'un des trois trous doit être au sommet (enfin en haut quoi) quand on rabat le manche de la bécane.

Pour le moment le maximum que j'ai enregistré c'est trois. Depuis quelques temps, je fais un trait au marqueur sur chaque capsule que je recycle, à chaque fois que je la recycle. Je pense que certaines se recyclent mieux que d'autres, mais j'attends de voir exactement ce que donnent mes observations :D

mood
Publicité
Posté le 28-12-2007 à 14:23:34  profilanswer

n°13626089
sobebra
Posté le 28-12-2007 à 14:27:17  profilanswer

:D le recyclage

n°13626101
Mona Soyoc
Acrobate ridé
Posté le 28-12-2007 à 14:28:29  profilanswer

sobebra a écrit :

:D le recyclage

:D oui hein ?

n°13626127
itcouldbes​weet
Aller simple
Posté le 28-12-2007 à 14:30:28  profilanswer

Je connais pas votre bousin mais en mettant une feuille d'alu au fond histoire de boucher les trous ça serait pas encore plus efficace? En bourrant bien le café plus la pression de l'eau/vapeur, ça bougera pas et ce sera étanche je pense.

Message édité par itcouldbesweet le 28-12-2007 à 14:30:50

---------------
I like that outfit, the zipper's pinchin'. But if you want it any tighter we could cinch it.
n°13627622
viacorsica
Posté le 28-12-2007 à 17:29:10  profilanswer

http://i27.photobucket.com/albums/ [...] _A0370.jpg

.......
 :(  

la montre, c est du rolex? :ouch:  

n°13628968
bigbabe
o_O
Posté le 28-12-2007 à 20:38:24  profilanswer

Mona Soyoc a écrit :

Bon, tout le monde s'en tamponne, je sais :D

Ce matin j'ai recyclé 26 capsules :

Tout d'abord, on nettoie les capsules. Une fois nettoyées, ça donne ça :

http://www.enregistrersous.com/ima [...] 141048.jpg

Puis on les remplit de café :

http://www.enregistrersous.com/ima [...] 141216.jpg

Puis on découpe des carrés d'aluminium :

http://www.enregistrersous.com/ima [...] 141311.jpg

Au final, ça donne ça :

http://www.enregistrersous.com/ima [...] 141439.jpg

Et ce café-là :

http://www.enregistrersous.com/ima [...] 141601.jpg

Voilà, désolé de vous avoir dérangé :D

tu remplie pas a ras bard !! pas de probleme au niveau de la pérforation du papier alu ??

---------------
mon feedback ---- AMD *FAN*
n°13629019
Phive
Raaah Lovely
Posté le 28-12-2007 à 20:45:48  profilanswer

cybercap a écrit :

salut à vous,

voici un premier retour après une bonne semaine d'utilisation régulière de ma Saeco Odéa Giro.

Question goût, le café est très bon et peut être encore amélioré pour son goût personnel avec la combianison : choix du café + réglage dose (1,2,3) + réglage mouture (fine, moyenne, grosse).
Les torréfacteurs de mon coin (cafés henri, cafés reck) peuvent vendre des sachet de 125g ce qui est plutot cool pour tester des cafés différents afin de trouver celui qui va le mieux pour soi.
comptez environ 2.30€ par sachet de 125g, très correct! environ une quinzaine de cafés, soit un coup de revient de 0,15€/café environ.
Suivant le "look" de l'expresso, couleur de la crème, durée de "coulage" (les 25s pour 2 tasses),persistance en bouche et tout le toutim on peut affiner au mieux.
Personnellement je règle sur mouture fine (donc pas le choix livré par défaut), le vrai goût du café ressort mieux je trouve, et puissance de l'arôme je mets 1 ou 2.
Question café, j'ai testé :
- kenya : beurk
- grains nobles : pas mal
- colombie : bon
là les 3 prochains sachets pris en attente sont :
- brésil (santos, un classique)
- éthiopie (moka sidamo, également connu)
- max havelaar (connais pas trop)

au niveau de la machine ça tourne bien, on sent la qualité, même sur les entrées de gamme saeco. un peu normal à ce prix on est loin d'une cafetière à filtre sous les 50€. ça présente un peu plastic mais ça tourne bien c'est l'essentiel
le temps de chauffe est rapide, elle nettoie ses circuits en expulsant un peu d'eau (ne pas mettre de tasse en dessous de suite après l'allumage donc...).  
prévoyez une vingtaine de secondes pour qu'elle soit prête.
ensuite choix de la quantité (je mets sur le 1er cran après la tasse expresso) et ça me remplit...une tasse expresso lol. le réglage mini est très court (une demi tasse).

pour l'entretien, je vais bientot faire un pti nettoyage du circuit de distrib comme c'est préconisé, sinon ben y'a rien à faire en temps normal.
cependant il faut noter qu'il faut assez fréquemment remplacer les éléments vides étant donné qu'il y a plusieurs bacs à surveiller (une diode indique tout): bac des liquides usagés, eau, café en grains, bac à mouture et parfois petit bac sous la tasse (qui stocke l'eau qui passe pour nettoyer à chaque coup).

enfin, question prix on est à 312€ livrée ce qui me parait correct vu que chez les torréfacteurs précités elle est vendue à 449€...

je n'ai pas encore testé la buse d'eau/vapeur et donc le cappucino, je m'attaquerai à ça ce we.

bonne journée à vous
:hello:

Merci pour ta review.
Dis moi tu l'as acheté où ?
Accepte-t-le café moulu ?

---------------
/!\ Post powered by Phive-online.com /!\
n°13629178
Mona Soyoc
Acrobate ridé
Posté le 28-12-2007 à 21:03:33  profilanswer

bigbabe a écrit :

tu remplie pas a ras bard !! pas de probleme au niveau de la pérforation du papier alu ??

Pour le moment non :D
Les capsules Nes non plus ne sont pas à ras-bord, quand tu appuies dessus tu sens qu'il y a de l'air entre l'opercule et le café ;)

n°13629294
anorec 45
Posté le 28-12-2007 à 21:17:21  profilanswer

Bonsoir, je suis à la recherche d'une machine expresso tout auto, pouvant réaliser 2 tasses à la fois si possible et pouvant également faire de vrai cappucino. Avec un budget 700 euros maxi que me conseillez vous ?

n°13629447
cybercap
Ours véritable
Posté le 28-12-2007 à 21:33:43  profilanswer

je dirai une Taléa Ring de Saeco, mais je connais pas tout

---------------
Site Photo
mood
Publicité
Posté le 28-12-2007 à 21:33:43  profilanswer

n°13631017
Vesperal
Posté le 28-12-2007 à 23:38:07  profilanswer

cybercap a écrit :

salut à vous,

voici un premier retour après une bonne semaine d'utilisation régulière de ma Saeco Odéa Giro.

Question goût, le café est très bon et peut être encore amélioré pour son goût personnel avec la combianison : choix du café + réglage dose (1,2,3) + réglage mouture (fine, moyenne, grosse).
Les torréfacteurs de mon coin (cafés henri, cafés reck) peuvent vendre des sachet de 125g ce qui est plutot cool pour tester des cafés différents afin de trouver celui qui va le mieux pour soi.
comptez environ 2.30€ par sachet de 125g, très correct! environ une quinzaine de cafés, soit un coup de revient de 0,15€/café environ.
Suivant le "look" de l'expresso, couleur de la crème, durée de "coulage" (les 25s pour 2 tasses),persistance en bouche et tout le toutim on peut affiner au mieux.
Personnellement je règle sur mouture fine (donc pas le choix livré par défaut), le vrai goût du café ressort mieux je trouve, et puissance de l'arôme je mets 1 ou 2.
Question café, j'ai testé :
- kenya : beurk
- grains nobles : pas mal
- colombie : bon
là les 3 prochains sachets pris en attente sont :
- brésil (santos, un classique)
- éthiopie (moka sidamo, également connu)
- max havelaar (connais pas trop)

au niveau de la machine ça tourne bien, on sent la qualité, même sur les entrées de gamme saeco. un peu normal à ce prix on est loin d'une cafetière à filtre sous les 50€. ça présente un peu plastic mais ça tourne bien c'est l'essentiel
le temps de chauffe est rapide, elle nettoie ses circuits en expulsant un peu d'eau (ne pas mettre de tasse en dessous de suite après l'allumage donc...).  
prévoyez une vingtaine de secondes pour qu'elle soit prête.
ensuite choix de la quantité (je mets sur le 1er cran après la tasse expresso) et ça me remplit...une tasse expresso lol. le réglage mini est très court (une demi tasse).

pour l'entretien, je vais bientot faire un pti nettoyage du circuit de distrib comme c'est préconisé, sinon ben y'a rien à faire en temps normal.
cependant il faut noter qu'il faut assez fréquemment remplacer les éléments vides étant donné qu'il y a plusieurs bacs à surveiller (une diode indique tout): bac des liquides usagés, eau, café en grains, bac à mouture et parfois petit bac sous la tasse (qui stocke l'eau qui passe pour nettoyer à chaque coup).

enfin, question prix on est à 312€ livrée ce qui me parait correct vu que chez les torréfacteurs précités elle est vendue à 449€...

je n'ai pas encore testé la buse d'eau/vapeur et donc le cappucino, je m'attaquerai à ça ce we.

bonne journée à vous

Bonsoir,

Je possède le modèle Saeco Odea Giro depuis bientôt 3 mois et j’en suis aussi extrêmement satisfait. On obtient, avec cette machine, d’excellents résultats, pour peu que le café soit de bonne qualité. Comme toi, j’ai déjà goûté de très nombreux cafés comme les classiques maragogype et sidamo, mais également des mélanges composés par des torréfacteurs.  
Pour ma part, j’ai testé le cappuccino. C’est vraiment excellent. Pour cela, j’utilise du lait écrémé en bouteille et le résultat est parfait.
L’entretien, comme tu l’as souligné, n’est pas compliqué : il faut vider les bacs régulièrement et passer sous l’eau du robinet, une fois par semaine, le groupe de distribution. Cette machine ne me donne pas l’impression d’être plus fragile qu’une autre. Aujourd’hui, la majeure partie du petit électroménager est en matière plastique. C’est presque toujours le système mécanique ou électrique qui tombe en panne sur ce genre de machines.

n°13631062
ChtiGariX
Retraité
Posté le 28-12-2007 à 23:43:20  profilanswer

eamesimport a écrit :

j'ai choisi!
pas dans le camp de l'expresso, je suis donc un peu HS,  

mais c'est cheap et bon comme à Naples!
3,50€ les 250 grammes... :o soit 35 cafés de 7grammes pour un 3,50€, soit 10 cents le café.. :o  

:love:  

Ah bin c'est sûr qu'il faut faire un choix entre le café et la montre :o

---------------
Retraité de discussions
n°13631073
ChtiGariX
Retraité
Posté le 28-12-2007 à 23:43:58  profilanswer

viacorsica a écrit :

.......

Omega

---------------
Retraité de discussions
n°13631266
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 29-12-2007 à 00:03:58  profilanswer

salut tout le monde
je ne sais pas si c'est deja passé ici donc "au cas ou"
le monopole/brevet des cartouches nespresso tombe en 2012
passé ce delais, ça va faire comme les médicament génériques : prix/5 ou prix/10
voila

sinon pour faire des cappucino mousseux/cremeux vous conseiller quoi (j'y connais rien de rien et j'en bois pas moi-meme, ma copine fait chauffer de l'eau et elle la verse sur de la poudre nescafé capuccino)

---------------
marilou repose sous la neige
n°13631282
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 29-12-2007 à 00:05:43  profilanswer

eamesimport a écrit :

j'ai choisi!
pas dans le camp de l'expresso, je suis donc un peu HS,  

mais c'est cheap et bon comme à Naples!
3,50€ les 250 grammes... :o soit 35 cafés de 7grammes pour un 3,50€, soit 10 cents le café.. :o  

:love:  

c'est quoi le principe de cette cafetiere  
quelles sont les différences d'avec ma moulinex ?

---------------
n°13631523
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 29-12-2007 à 00:49:32  profilanswer

Mona Soyoc a écrit :

http://www.enregistrersous.com/images2/63813770820071228141048.jpg

http://www.enregistrersous.com/images2/117256487520071228141216.jpg

http://www.enregistrersous.com/images2/134890893320071228141311.jpg

Au final, ça donne ça :

http://www.enregistrersous.com/images2/164077615220071228141439.jpg

Et ce café-là :

http://www.enregistrersous.com/images2/31170914820071228141601.jpg

Tes cafés sont vraiment trop froids.
Le café est donc sous extrait.
Un perte énorme en gout...:o

---------------
Si tu n'essaies pas d’être meilleur t'as déjà arrêté d’être bon. Pour gagner une lan dans ton équipe il te faut: un gros, un chinois et un gaucher.
n°13633435
ilium
Candeur et décadence
Posté le 29-12-2007 à 11:36:29  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

salut tout le monde
je ne sais pas si c'est deja passé ici donc "au cas ou"
le monopole/brevet des cartouches nespresso tombe en 2012
passé ce delais, ça va faire comme les médicament génériques : prix/5 ou prix/10
voila

sinon pour faire des cappucino mousseux/cremeux vous conseiller quoi (j'y connais rien de rien et j'en bois pas moi-meme, ma copine fait chauffer de l'eau et elle la verse sur de la poudre nescafé capuccino)

Pour les capsules, tu rêves: les capsules ESE sont vendues entre 20 et 30 cents. Ce serait donc au mieux 30% d'économisé mais je n'y crois pas. Et 2012 est très loin. C'est bien le diable s'ils ne sortent pas un Nes2 avec 25 bars de pression, des capsules plus petites , et un bidule encore plus mieux hype branchouille. :sarcastic:

Pour le capuccino, il te faut du lait froid et une buse vapeur. Avec le coup de main (ou avec l'aide d'un dispositif à la con qu'ils mettent dessus parfois), tu devrais arriver à faire de la mousse de lait.

---------------
Non rien...
n°13636152
Phive
Raaah Lovely
Posté le 29-12-2007 à 20:13:07  profilanswer

Vesperal a écrit :

Bonsoir,

Je possède le modèle Saeco Odea Giro depuis bientôt 3 mois et j’en suis aussi extrêmement satisfait. On obtient, avec cette machine, d’excellents résultats, pour peu que le café soit de bonne qualité. Comme toi, j’ai déjà goûté de très nombreux cafés comme les classiques maragogype et sidamo, mais également des mélanges composés par des torréfacteurs.  
Pour ma part, j’ai testé le cappuccino. C’est vraiment excellent. Pour cela, j’utilise du lait écrémé en bouteille et le résultat est parfait.
L’entretien, comme tu l’as souligné, n’est pas compliqué : il faut vider les bacs régulièrement et passer sous l’eau du robinet, une fois par semaine, le groupe de distribution. Cette machine ne me donne pas l’impression d’être plus fragile qu’une autre. Aujourd’hui, la majeure partie du petit électroménager est en matière plastique. C’est presque toujours le système mécanique ou électrique qui tombe en panne sur ce genre de machines.

Est ce que la Saeco Odea Giro  prend le café moulu ?
Quelle différence avec la Saeco Odea Giro Plus ?

Merci d'avance

---------------
n°13636259
eamesimpor​t
"That's Understatement"
Posté le 29-12-2007 à 20:36:44  profilanswer

cybercap a écrit :

dès que tu feras un book photo tu me fais signe hein  :love:

un book photo??  :(  
tu te fous de ma gueule?? :fou:  

elle est toute pourrave cette photo!
je l'avais faite vite fait pour le topic "les chouchous du matin",  
et justement je demandais leur indulgence pour l'éclairage merdique, la table crade, et la photo faite avec mon téléphone... :lol:  

merci quand même :o  

---------------
"Le pool house façon temple grec, il a ce qu'il mérite"
n°13636276
eamesimpor​t
"That's Understatement"
Posté le 29-12-2007 à 20:41:30  profilanswer

viacorsica a écrit :

.......

:non:  

mieux!! :bounce:  

Oméga Seamaster 300,
vintage circa 1965-1968, mais NOS  :love:  

http://i27.photobucket.com/albums/c169/eamesimport/SP_A0272.jpg
http://i27.photobucket.com/albums/c169/eamesimport/SP_A0278.jpg

[:p3rsonne]

Message édité par eamesimport le 29-12-2007 à 20:45:04

---------------
"Le pool house façon temple grec, il a ce qu'il mérite"
n°13636560
Vesperal
Posté le 29-12-2007 à 21:39:00  profilanswer

Phive a écrit :

Est ce que la Saeco Odea Giro  prend le café moulu ?
Quelle différence avec la Saeco Odea Giro Plus ?

Merci d'avance

Bonsoir,

Pour répondre à ta question : non, la Saeco Odea Giro ne prend pas le café moulu. Il faut savoir que les meilleurs résultats sont obtenus avec le café en grains. Le café moulu, vendu en paquet, a généralement perdu une bonne partie de sa fraîcheur au moment de son utilisation. Quand on a goûté au café en grains, on a vraiment plus envie d’employer du café moulu.

J’ignore quelle est la différence entre ma machine et la Saeco Odea Giro Plus.

Message cité 2 fois
Message édité par Vesperal le 29-12-2007 à 21:44:36
n°13636734
cybercap
Ours véritable
Posté le 29-12-2007 à 22:19:33  profilanswer

Vesperal a écrit :

Bonsoir,

Pour répondre à ta question : non, la Saeco Odea Giro ne prend pas le café moulu. Il faut savoir que les meilleurs résultats sont obtenus avec le café en grains. Le café moulu, vendu en paquet, a généralement perdu une bonne partie de sa fraîcheur au moment de son utilisation. Quand on a goûté au café en grains, on a vraiment plus envie d’employer du café moulu.  

ben voilà vesperal a répondu  :)  

merci à vous 2 pour vos retours.
je ne connais pas la diff' avec une giro+, mais je doute qu'elle prenne le moulu. c'est à partir de la gamme taléa je crois.
quant à la perte de qualité du café moulu, je ne la connais pas, je pense également que c'est en broyant les grains que l'arôme se dégage le plus et utiliser du café moulu demande je crois un entretien plus approfondi.
bref dans mon cas, c'est le fait de moudre les grains qui m'intéressait, pour utiliser du café expresso moulu j'aurai gardé ma Nespresso.
Par ailleurs le supplément de prix est non négligeable pour utiliser du moulu sur une Saeco, compte 100-150€ de plus qu'une Odéa.
Par rapport à mon achat, je l'ai fait sur http://www.dimipro.com/, une boutique web près de chez moi avec de très bon tarif et conseillée par qqun du forum (je sais plus qui, Zeuss je crois)

---------------
Site Photo
n°13637501
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 30-12-2007 à 00:29:37  profilanswer

ilium a écrit :

Pour les capsules, tu rêves: les capsules ESE sont vendues entre 20 et 30 cents. Ce serait donc au mieux 30% d'économisé mais je n'y crois pas. Et 2012 est très loin. C'est bien le diable s'ils ne sortent pas un Nes2 avec 25 bars de pression, des capsules plus petites , et un bidule encore plus mieux hype branchouille. :sarcastic:

Pour le capuccino, il te faut du lait froid et une buse vapeur. Avec le coup de main (ou avec l'aide d'un dispositif à la con qu'ils mettent dessus parfois), tu devrais arriver à faire de la mousse de lait.

ok merci  
pour le coup des capsules en libre de droit en 2012 c'est un truc que j'ai entendu sur europe1

sinon c'est quoi l'espece de vieille cafetiere italienne ?

---------------
n°13637693
ilium
Candeur et décadence
Posté le 30-12-2007 à 01:02:59  profilanswer

Une cafetière italienne justement, genre Bialetti je pense. Ca fait quelque chose d'assez particulier mais pas déplaisant.

---------------
Non rien...
n°13638964
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 30-12-2007 à 10:57:37  profilanswer

ilium a écrit :

Une cafetière italienne justement, genre Bialetti je pense. Ca fait quelque chose d'assez particulier mais pas déplaisant.

ça change bcp d'une cafetiere "infusion" ?

---------------
n°13640715
Phive
Raaah Lovely
Posté le 30-12-2007 à 15:44:37  profilanswer

Vesperal a écrit :

Bonsoir,

En fait, ce que je pensais prendre c'est directement du café moulu chez le torrefacteur du coin plutot que de le moudre dans la Saeco.
C'est pour cela que j'aimerai qu'elle accepte les deux.

Finalement, je compte me prendre la "SAECO TALEA RING" ici : http://www.shoozle.net/fiche_produ [...] prod=48570

Vous avez des avis sur la cafetière ou le magazin ?

---------------
n°13641170
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 30-12-2007 à 17:00:40  profilanswer

Mona Soyoc a écrit :

http://www.enregistrersous.com/ima [...] 141048.jpg

http://www.enregistrersous.com/ima [...] 141216.jpg

http://www.enregistrersous.com/ima [...] 141311.jpg

Au final, ça donne ça :

http://www.enregistrersous.com/ima [...] 141439.jpg

Et ce café-là :

http://www.enregistrersous.com/ima [...] 141601.jpg

C'est vraiment une saloperie pour la planète ces capsules. Tu oeuvres dans le bon sens en les recyclant :jap:

n°13643949
ilium
Candeur et décadence
Posté le 31-12-2007 à 00:01:03  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

ça change bcp d'une cafetiere "infusion" ?

C'est une forme de café fait avec de la pression même si ça n'a rien à voir avec de l'expresso. C'est ce que je préfère à part l'expresso même si ça a tendance à un peu bruler le café et faire un truc un peu fort et pas hyper subtil.

---------------
Non rien...
n°13645940
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 31-12-2007 à 10:20:08  profilanswer

ilium a écrit :

C'est une forme de café fait avec de la pression même si ça n'a rien à voir avec de l'expresso. C'est ce que je préfère à part l'expresso même si ça a tendance à un peu bruler le café et faire un truc un peu fort et pas hyper subtil.

:jap:

---------------
n°13647047
kb10
Posté le 31-12-2007 à 13:41:12  profilanswer

J'ai eu une Délonghi à noël.
C'est extra
je redécouvre le café. C'est le jour et le nuit comparé à la cafetière.

Par contre pour le capuccino ça à l'air plus compliqué.
Quelqu'un aurait un tuto :)

n°13647144
ilium
Candeur et décadence
Posté le 31-12-2007 à 13:53:52  profilanswer

Tu fais un expresso d'abord.

Ensuite, tu prends du lait froid demi-écrémé et tu le fais mousser avec la buse vapeur:
-si c'est une buse simple, il faut se mettre juste à la surface du lait là où le sifflement va être le plus aigu et s'arrêter quand le lait est chaud (de grosses bulles vont se former)
-s'il y a un dispositif spécial mousse, il suffit de plonger la buse dans le lait mais le résultat sera moins bon (mais beaucoup plus facile à obtenir)

Ensuite, tu verses la mousse de lait sur l'expresso.

Le plus dur, c'est la mousse de lait. Il y a des tutos en anglais sur Coffeegeek.

---------------
Non rien...
n°13647194
kb10
Posté le 31-12-2007 à 14:00:13  profilanswer

merci beaucoup!

n°13649188
cybercap
Ours véritable
Posté le 31-12-2007 à 18:25:41  profilanswer

ilium a écrit :

Tu fais un expresso d'abord.

Ensuite, tu prends du lait froid demi-écrémé et tu le fais mousser avec la buse vapeur:
-si c'est une buse simple, il faut se mettre juste à la surface du lait là où le sifflement va être le plus aigu et s'arrêter quand le lait est chaud (de grosses bulles vont se former)
-s'il y a un dispositif spécial mousse, il suffit de plonger la buse dans le lait mais le résultat sera moins bon (mais beaucoup plus facile à obtenir)

Ensuite, tu verses la mousse de lait sur l'expresso.

Le plus dur, c'est la mousse de lait. Il y a des tutos en anglais sur Coffeegeek.

merci
ds la doc de la saeco il dise de faire mousser le lait au fond d'une tasse d'abord et de verser l'expresso au dessus après, ça doit faire pareil
ne pas oublier de saupoudrer de cacao

---------------
Site Photo
n°13655123
Oberon_lyo​n
Posté le 01-01-2008 à 19:58:54  profilanswer

cybercap a écrit :

merci
ds la doc de la saeco il dise de faire mousser le lait au fond d'une tasse d'abord et de verser l'expresso au dessus après, ça doit faire pareil
ne pas oublier de saupoudrer de cacao

Bizarre.  

Pour faire mousser le lait, faut passer la machine en position vapeur --> Au delà de 120°, donc beaucoup trop chaud pour faire un café.  
Donc il faut la faire refroidir, ce qui prend bien 10 minutes... Le lait a le temps de devenir froid.

Beaucoup plus facile dans l'autre sens : 1 minute pour faire chauffer la machine vers la température vapeur une fois qu'on a fini le café à sa température optimum. Si on le verse dans une tasse épaisse un peu chaude, il est encore chaud.

n°13655134
Chugo
Posté le 01-01-2008 à 20:00:52  profilanswer

La marque ascaso vous connaissez, c'est fiable?

La basic me tente bien :)

n°13658157
cybercap
Ours véritable
Posté le 02-01-2008 à 10:43:55  profilanswer

Oberon_lyon a écrit :

Bizarre.  

Pour faire mousser le lait, faut passer la machine en position vapeur --> Au delà de 120°, donc beaucoup trop chaud pour faire un café.  
Donc il faut la faire refroidir, ce qui prend bien 10 minutes... Le lait a le temps de devenir froid.

Beaucoup plus facile dans l'autre sens : 1 minute pour faire chauffer la machine vers la température vapeur une fois qu'on a fini le café à sa température optimum. Si on le verse dans une tasse épaisse un peu chaude, il est encore chaud.

je viens de revérifier, ils ne disent pas de mettre l'expresso au dessus j'ai dû rêver, ils disent juste de couler le café après avoir fait mousser le lait.
en gros on fait un café un peu rallongé et on met la mousse de lait dessus avec une cuillère puis on saupoudre de cacao  
ne pas oublier de sucrer avant la dépose du lait car mettre du sucre dans la mousse fout la présentation en l'air

Message édité par cybercap le 02-01-2008 à 10:44:26

---------------
Site Photo
n°13661806
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 02-01-2008 à 18:52:42  profilanswer

Capuccino  
1/3 espresso
1/3 lait
1/3 Mousse de lait :o

---------------
Si tu n'essaies pas d’être meilleur t'as déjà arrêté d’être bon. Pour gagner une lan dans ton équipe il te faut: un gros, un chinois et un gaucher.
n°13662123
Jules Winn​field
порой не та...
Posté le 02-01-2008 à 19:22:43  profilanswer

Pas de lait liquide dans le Cappuccino. Seulement de la mousse de lait montée à la vapeur.
Certains saupoudrent une touche de cacao amer sur cette mousse...mais ce n'est pas dans la recette officielle.
Vous trouverez la recette de ce fameux "Cappuccino Italiano Certificato", ici.

@+

Message cité 1 fois
Message édité par Jules Winnfield le 02-01-2008 à 19:23:12
n°13662668
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 02-01-2008 à 20:24:16  profilanswer

[:multivitamine] genre

---------------
n°13662751
cybercap
Ours véritable
Posté le 02-01-2008 à 20:30:55  profilanswer

multivitamine a écrit :

Capuccino  
1/3 espresso
1/3 lait
1/3 Mousse de lait :o

ouais pas de lait liquide , hérétique  :o

---------------
Site Photo
n°13662799
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 02-01-2008 à 20:35:26  profilanswer

Ouai mais faut faire un espresso à la base :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  94  95  96  ..  1981  1982  1983  1984  1985  1986

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic télé des trentenaires...topic unique 106 16 S
[Topik unique des anti-Noël] - Merci pour la CENSURE !Le topic des gens qui apprennent le français ...
il est passé ou le topic sur "le pirate des Caraibes" ??Le topic des musiciens hors pair
Philo @ HFREs gebt an Englisher topic, des ech de Elsasich topic
[ topic unik ] Les concerts télévisés 
Plus de sujets relatifs à : [Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)