Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1904 connectés 

 

 

Quelle Torref pour vous ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  958  959  960  ..  2010  2011  2012  2013  2014  2015
Auteur Sujet :

[Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode

n°39575284
isologue
Certains l'appellent giorgio
Posté le 24-09-2014 à 08:15:48  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
- Une Saeco pro est très fiable le résultat est moyen mais acceptable, ça doit rentré dans le budget et je ne me souviens plus combien de dizaines de milliers de shoots ont les deux vieilles reliques que mon pote a en self-service dans son hôtel mais c'est impressionnant, il n'est jamais emmerdé, j'arrive à me tirer un truc buvable en tirant 4 simples pour lesquels je retire la tasse avant la fin pour faire un double et comme en plus des croissants portés par le boulanger à côté sont extra, ça va :D


Message édité par isologue le 24-09-2014 à 08:28:01

---------------
- Quand c'est con, y'a pas meilleur.
mood
Publicité
Posté le 24-09-2014 à 08:15:48  profilanswer
 

n°39579918
gsans
Slow food... slow....
Posté le 24-09-2014 à 15:32:15  profilanswer
 

Bon, chose promise, photo du Blue Mountain en tasse.
 
http://img11.hostingpics.net/pics/144719DSCF9404.jpg
 
La galette est identique à celle d'hier, bien compacte. Je trouve que la crema est moins épaisse que le 7Heaven, moins tigrée et de toute façon en général, je n'arrive pas à tirer une tasse très tigrée (par rapport à celles d'Iso), aucune idée d'où cela peut venir. En tout c'est très bon en tasse, 25s d'extraction, je trouve le blue mountain beaucoup plus fin que le 7Heaven, plus boisé, après c'est mon palais et mon pif...


---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°39580376
isologue
Certains l'appellent giorgio
Posté le 24-09-2014 à 16:07:16  profilanswer
 

gsans a écrit :

Bon, chose promise, photo du Blue Mountain en tasse.
 
http://img11.hostingpics.net/pics/144719DSCF9404.jpg
 
La galette est identique à celle d'hier, bien compacte. Je trouve que la crema est moins épaisse que le 7Heaven, moins tigrée et de toute façon en général, je n'arrive pas à tirer une tasse très tigrée (par rapport à celles d'Iso), aucune idée d'où cela peut venir. En tout c'est très bon en tasse, 25s d'extraction, je trouve le blue mountain beaucoup plus fin que le 7Heaven, plus boisé, après c'est mon palais et mon pif...


- Oui, chez moi non plus pas de pattes de tigre dans le JBM mais par contre extrêmement marbré et surtout une crema indestructible comme on voit sur la photo déjà postée, (après sucrage et remuage à la petite cuillère pour mémoire).
 
http://reho.st/preview/self/8d46dabf2c09a9127d9e1d94a8301673af86d009.jpg


---------------
- Quand c'est con, y'a pas meilleur.
n°39580743
sharkybill​y
Posté le 24-09-2014 à 16:33:00  profilanswer
 

Mais tu l'as acheté il y a un bout de temps ton JBM Greg non ?

n°39580852
gsans
Slow food... slow....
Posté le 24-09-2014 à 16:41:52  profilanswer
 

Oui, ça fait plus de 2 mois qu'il est dans mon frigo (sachet non ouvert jusqu'à hier). Donc ça explique peut-être cela....


---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°39580869
isologue
Certains l'appellent giorgio
Posté le 24-09-2014 à 16:43:19  profilanswer
 

- J'lui ai dit mais sont négligents ces jeunes il a laissé traîner ça un moment et forcément ça se voit un peu :(   grilled par le négligent :)

Message cité 1 fois
Message édité par isologue le 24-09-2014 à 16:44:22

---------------
- Quand c'est con, y'a pas meilleur.
n°39580943
sharkybill​y
Posté le 24-09-2014 à 16:47:48  profilanswer
 

Pour toi manant [:kokia:4]

n°39580986
gsans
Slow food... slow....
Posté le 24-09-2014 à 16:50:44  profilanswer
 

Ouais je sais..... (faute de débutant), mais je me rattrape en ce moment je suis en congés, donc la Brasilia fonctionne 24/24 ! :whistle:


Message édité par gsans le 24-09-2014 à 16:51:00

---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°39581996
make insta​ll
Posté le 24-09-2014 à 18:14:43  profilanswer
 

isologue a écrit :

- J'lui ai dit mais sont négligents ces jeunes il a laissé traîner ça un moment et forcément ça se voit un peu :(   grilled par le négligent :)


Tout ça pour pas payer les fdp :o

n°39582186
isologue
Certains l'appellent giorgio
Posté le 24-09-2014 à 18:38:10  profilanswer
 

- Tu le traites de radin quoi :lol: Te casse, il se rattrape et ne va pas roupiller pendant tout ses congés :D Ha, l'idéal c'est d'avoir une bonne brûlerie dans son coin ou du moins à proxi ou encore de boire des cafés brut de décoffrage sans grandes subtilités qui tiennent le choc plus longtemps, ils ne sont pas très bons mais au moins constamment :whistle:


Message édité par isologue le 24-09-2014 à 18:38:45

---------------
- Quand c'est con, y'a pas meilleur.
mood
Publicité
Posté le 24-09-2014 à 18:38:10  profilanswer
 

n°39584551
gsans
Slow food... slow....
Posté le 24-09-2014 à 22:30:43  profilanswer
 

Ah mes salauds... ici t'as pas interet à sortir de la ligne droite hein, sinon PAF ! coup de règle sur les doigts... :o  
 
Venez donc sur le topic Pizza, vous allez voir.... [:zesheriff]


---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°39585234
Zesheriff
Se tire + vite que son ombre
Posté le 25-09-2014 à 00:10:02  profilanswer
 

gsans a écrit :

Ah mes salauds... ici t'as pas interet à sortir de la ligne droite hein, sinon PAF ! coup de règle sur les doigts... :o

 

Venez donc sur le topic Pizza, vous allez voir.... [:zesheriff]


Hey, mon smiley :D


---------------
Oh mais laisse allumé bébé /  Y'a personne au contrôle  / Et les dieux du radar sont tous out
n°39585668
isologue
Certains l'appellent giorgio
Posté le 25-09-2014 à 07:56:12  profilanswer
 

- Il vient de mourir le pauvre Richard Kiel RIP.


---------------
- Quand c'est con, y'a pas meilleur.
n°39587749
fredjke
Posté le 25-09-2014 à 11:59:00  profilanswer
 

Aïe, mon mélange du pauvre pfaff attend depuis mardi chez le commerçant, je le récupérerai que samedi et l'oscar lundi. Il va être tout foutu je n'en tirerai rien de bon :o  
 
M'en fous, c'est le mieux que j'ai pu faire. :kaola:  
 
:hello:


---------------
„Zwei Dinge sind unendlich, das Universum und die menschliche Dummheit, aber bei dem Universum bin ich mir noch nicht ganz sicher.“ Albert Einstein
n°39588132
gsans
Slow food... slow....
Posté le 25-09-2014 à 12:38:25  profilanswer
 

Je suis têtu.... :o  
 
J'ai baissé d'1 demi cran sur le Grinta pour le Blue Mountain, mouture donc plus fine, et au final créma plus dense, plus sirupeuse, plus tenace, plus grisonnante...
 
ça se joue à pas grand chose mais selon le café, faut modifier ses réglages de moulin tout en gardant le même protocole pour le tassage, l'arrasage, etc... Et par contre toujours le même constat, cette note de boisé/fumé pour le blue Mountain.
 
Je vous ai fais une petite demi-lune sur la terrasse au soleil (c'est bon d'être en congés !)
 
http://img4.hostingpics.net/pics/572047DSCF9405.jpg
 
 :hello:


---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°39589696
frandon
Citation personnelle associée
Posté le 25-09-2014 à 14:54:23  profilanswer
 

fredjke a écrit :

Aïe, mon mélange du pauvre pfaff attend depuis mardi chez le commerçant, je le récupérerai que samedi et l'oscar lundi. Il va être tout foutu je n'en tirerai rien de bon :o  
 
M'en fous, c'est le mieux que j'ai pu faire. :kaola:  
 
:hello:


On est 2 :D  ;)


---------------
Cdlt,
n°39589729
fredjke
Posté le 25-09-2014 à 14:57:02  profilanswer
 

Par contre 20,xx EUR le kg livré en relais c'est intéressant.


---------------
„Zwei Dinge sind unendlich, das Universum und die menschliche Dummheit, aber bei dem Universum bin ich mir noch nicht ganz sicher.“ Albert Einstein
n°39589888
FrigoAcide
Posté le 25-09-2014 à 15:07:01  profilanswer
 

Mes dernières commandes de vert chez Cataldi (sans taper dans les CoE) et Mokxa, c'est 16€/kg... Passez à la torréfaction les gars :D


---------------
Paléoanthropologie, évolution de l'espèce humaine et préhistoire
n°39593292
anthony-pc​s-
Posté le 25-09-2014 à 20:08:59  profilanswer
 

ce que j'aime chez hfr, c'est qu'il y a un topic pour presque tout...
 
Bonjour à vous, je sollicite votre avis sur cette machine qui rentre dans mon budget et dont le but serait de:
 
-faire de bon espresso pour moi(pas de ristretto)
-des allongés pour madame
-des cappuccinos le matin pour madame et le dimanche pour moi
-faire des cafés aux invités
 
Je me suis orienté vers une broyeuse pour:
-la facilité d'usage
-la compacité
-le nettoyage
 
que penser de ce modèle par exemple:
 
http://www.darty.com/nav/achat/pet [...] hrome.html
 
merci :jap:  
 


---------------
Ventes en cours    
n°39593392
Zesheriff
Se tire + vite que son ombre
Posté le 25-09-2014 à 20:19:56  profilanswer
 

Tu as lu la première page ?? :D


---------------
Oh mais laisse allumé bébé /  Y'a personne au contrôle  / Et les dieux du radar sont tous out
n°39593494
anthony-pc​s-
Posté le 25-09-2014 à 20:33:56  profilanswer
 

en diagonale, donc si je n'ai ne veux ni moulin et pas une machine des marques cités c'est pas la peine, je serai déçu?


---------------
Ventes en cours    
n°39593744
FrigoAcide
Posté le 25-09-2014 à 21:01:38  profilanswer
 

Pas forcément, mais tu ne feras pas d'espresso, tu feras un café léger avec une mousse dessus...


---------------
Paléoanthropologie, évolution de l'espèce humaine et préhistoire
n°39594005
anthony-pc​s-
Posté le 25-09-2014 à 21:16:27  profilanswer
 

je comprends la nuance...pour etre satisfait dans mon cas il faudrait une machine a espresso et une pour le reste.
 
Donc je dois faire un compromis d'un côté ou de l'autre(parce que changer de cuisine c'est trop cher ...)


---------------
Ventes en cours    
n°39594366
FrigoAcide
Posté le 25-09-2014 à 21:35:36  profilanswer
 

Tu peux aussi aller vers les méthodes douces (café piston, Aeropress ou café filtre) qui font selon moi un meilleur café que les machines automatiques pour beaucoup moins cher. Avec un mousseur à lait à côté pour les cappuccini.  
 
Après bon sur ce topic on est des nazis de l'espresso, mais si tu veux une automatique, tu peux peut-être aller sur celle-là qui a une tonne d'avis positifs : http://www.maxicoffee.com/saeco-in [...] -3_85.html


---------------
Paléoanthropologie, évolution de l'espèce humaine et préhistoire
n°39594512
Zesheriff
Se tire + vite que son ombre
Posté le 25-09-2014 à 21:42:41  profilanswer
 

anthony-pcs- a écrit :

je comprends la nuance...pour etre satisfait dans mon cas il faudrait une machine a espresso et une pour le reste.

 

Donc je dois faire un compromis d'un côté ou de l'autre(parce que changer de cuisine c'est trop cher ...)


Non, une machine à expresso peut très bien faire des cappuccinos ou des cafés allongés !
Mais ça demande quelques manipulations de plus quand les éléments sont séparés... Mais lesdits éléments seront beaucoup plus durables :o


---------------
Oh mais laisse allumé bébé /  Y'a personne au contrôle  / Et les dieux du radar sont tous out
n°39602378
isologue
Certains l'appellent giorgio
Posté le 26-09-2014 à 16:33:38  profilanswer
 

- Extraction douce faite en douceur avec douceur italienne becquetée en douce [:kokia:2]
 
http://reho.st/self/c1be8a041638314367a3611e3fa85ea981587192.jpg


---------------
- Quand c'est con, y'a pas meilleur.
n°39634006
Modano
Posté le 30-09-2014 à 11:08:51  profilanswer
 

Bonjour :)
Je galère un peu, je recherche un bon tamper (au moins alu/acier, avec ou sans manche en bois) de 41mm pour mon filtre 1T La Marzocco.
Je vois que le concept Art est en plastique, et ca jurerait un peu avec ma belle Silvia :)
 
Avez vous des liens, meme sur la baie je ne trouve pas grand chose...
 
Merci  :hello:


---------------
Code Ami 3DS : 4725-8298-9418
n°39634683
flo'r
Je stalke pas, j'explique.
Posté le 30-09-2014 à 11:51:38  profilanswer
 

J'ai fabriqué le mien, un coup de tour à métaux et hop, un tamper en acier avec manche en acacia du jardin :o


---------------
Topic de vente M42 / Contax Yashica / Minolta / Whatever <-- click here !
n°39635046
FrigoAcide
Posté le 30-09-2014 à 12:19:03  profilanswer
 

Fabrique-en à la chaîne et vends-les 30€ sur la bay, tu seras riche :o


---------------
Paléoanthropologie, évolution de l'espèce humaine et préhistoire
n°39635081
flo'r
Je stalke pas, j'explique.
Posté le 30-09-2014 à 12:21:34  profilanswer
 

Si j'avais accès à une machine numérique, c'est sans doute ce que je ferai :D


---------------
Topic de vente M42 / Contax Yashica / Minolta / Whatever <-- click here !
n°39635234
FrigoAcide
Posté le 30-09-2014 à 12:38:15  profilanswer
 

Modano a écrit :

Je vois que le concept Art est en plastique, et ca jurerait un peu avec ma belle Silvia :)


Tu parles de celui-là au fait ? http://www.maxicoffee.com/tamper-e [...] -3355.html
 
C'est vrai qu'ils ne disent pas que le manche est en plastoc (merci au commentaire client), à ce prix-là, c'est franchement abusé. Dire que j'avais failli l'acheter à une époque (avant de passer au filtre 2T d'origine qui donne de meilleures extractions :p)
 
Je n'ai pas connaissance d'autres tampers 41mm. Tu peux regarder si le petit bout de ton tamper plastique d'origine fait l'affaire. Perso je préférais un tassage pas trop fort avec ce filtre (avec les autres filtres aussi d'ailleurs), donc pas besoin de sortir une arme de guerre en acier, à part pour le look. Tu peux aussi essayer de trouver n'importe quel objet qui a le bon diamètre, par exemple le cul d'un verre. Quelqu'un utilisait même un jouet plastique trouvé au rayon enfants d'Ikea...
 
http://s10.postimg.org/uv8iujqqh/b8776c73_032e_4158_b806_1285ddaca5ea.jpg


---------------
Paléoanthropologie, évolution de l'espèce humaine et préhistoire
n°39636261
isologue
Certains l'appellent giorgio
Posté le 30-09-2014 à 14:18:04  profilanswer
 

Modano a écrit :

Bonjour :)
Je galère un peu, je recherche un bon tamper (au moins alu/acier, avec ou sans manche en bois) de 41mm pour mon filtre 1T La Marzocco.
Je vois que le concept Art est en plastique, et ca jurerait un peu avec ma belle Silvia :)

 

Avez vous des liens, meme sur la baie je ne trouve pas grand chose...

 

Merci  :hello:


- Tu as une foultitude de tamper en 41, déjà chez Grimac qui fournit tous les diamètres et de nombreux qui font 58 et 41 comme ceux ci-dessous, recherche sur Google, tu tapes tamper 41 et dans "images" tu trouveras beaucoup de chose  ;)

 

http://reho.st/www.tidaka.net/media/images/popup/t201b.jpg

 

http://reho.st/up.picr.de/12975291qp.jpg
http://reho.st/up.picr.de/2092317.jpg


Message édité par isologue le 30-09-2014 à 14:22:34

---------------
- Quand c'est con, y'a pas meilleur.
n°39636346
sharkybill​y
Posté le 30-09-2014 à 14:23:25  profilanswer
 

Modano a écrit :

Bonjour :)
Je galère un peu, je recherche un bon tamper (au moins alu/acier, avec ou sans manche en bois) de 41mm pour mon filtre 1T La Marzocco.
Je vois que le concept Art est en plastique, et ca jurerait un peu avec ma belle Silvia :)
 
Avez vous des liens, meme sur la baie je ne trouve pas grand chose...
 
Merci  :hello:


 
 
j'en ai déjà commandé quelques-un là : http://stores.befr.ebay.be/Precisi [...] ker?_rdc=1
 
Bonne marchandise, aucune surprise...

n°39636405
Modano
Posté le 30-09-2014 à 14:27:04  profilanswer
 

FrigoAcide a écrit :


Tu parles de celui-là au fait ? http://www.maxicoffee.com/tamper-e [...] -3355.html
 
C'est vrai qu'ils ne disent pas que le manche est en plastoc (merci au commentaire client), à ce prix-là, c'est franchement abusé. Dire que j'avais failli l'acheter à une époque (avant de passer au filtre 2T d'origine qui donne de meilleures extractions :p)
 
Je n'ai pas connaissance d'autres tampers 41mm. Tu peux regarder si le petit bout de ton tamper plastique d'origine fait l'affaire. Perso je préférais un tassage pas trop fort avec ce filtre (avec les autres filtres aussi d'ailleurs), donc pas besoin de sortir une arme de guerre en acier, à part pour le look. Tu peux aussi essayer de trouver n'importe quel objet qui a le bon diamètre, par exemple le cul d'un verre. Quelqu'un utilisait même un jouet plastique trouvé au rayon enfants d'Ikea...
 
http://s10.postimg.org/uv8iujqqh/b [...] aca5ea.jpg


 
Hi,
oui tout à fait celui la, et c'est cher pour ce que c'est :(
bon merci pour les conseils je vais chercher de ce coté, je pense que je n'aurais pas de mal à trouver un objet cylindrique de 41 (jouets etc :) )
 
PS : je n'ai pas vu les liens, merci à vous, je vais regarder :)


Message édité par Modano le 30-09-2014 à 14:27:49

---------------
Code Ami 3DS : 4725-8298-9418
n°39636637
isologue
Certains l'appellent giorgio
Posté le 30-09-2014 à 14:44:52  profilanswer
 

- Je suis souvent surpris que l'on pose des questions aussi faciles à résoudre enfin ça doit venir que tout doit tomber tout cru [:alkatraz]


---------------
- Quand c'est con, y'a pas meilleur.
n°39637167
gsans
Slow food... slow....
Posté le 30-09-2014 à 15:15:53  profilanswer
 

Tient Iso, même réflexion que toi sur d'autres topic parfois, c'est la génération Google/internet, et c'est la génération la plus assistée... Bref !
 
Mélange ISO 9001  [:oyaisse2]  preparé (le 7th heaven du pauvre il parait), j'aime vraiment beaucoup :)

Message cité 2 fois
Message édité par gsans le 30-09-2014 à 16:24:00

---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°39637310
Modano
Posté le 30-09-2014 à 15:25:59  profilanswer
 

Heu, je suis sur HFR depuis 15 ans, donc un peu avant la génération Google (et même bien avant internet, bouquins etc)  :hello:  
 
Par contre, je suis désolé, mais en cherchant sur google (ce que j'ai bien évidemment fait avant de venir poser une question sur HFR, y compris sur autre chose que google), j'ai des super photos de tampers 41, aucun souci, mais absolument pas grand chose (rien chez grimac non plus..),  d'achetable sans tomber dans les frais exhorbitants, et même, il n'y a pas un choix énorme.
Donc ma question était pour voir si vous avez eu des canaux fiables pour avoir ce genre de tamper "hors normes" (entre guillemets hein) , et certains m'ont répondu trés bien en me pointant des liens et/ou des conseils et je les en remercie.
 
PS : regarde, j'ai même encore un code ICQ dans mon profil :D alors génération Google  :D


Message édité par Modano le 30-09-2014 à 15:28:01

---------------
Code Ami 3DS : 4725-8298-9418
n°39638140
gsans
Slow food... slow....
Posté le 30-09-2014 à 16:24:47  profilanswer
 

C'était une réflexion général, une constatation globale ;)


---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°39638160
Modano
Posté le 30-09-2014 à 16:26:01  profilanswer
 

gsans a écrit :

C'était une réflexion général, une constatation globale ;)


Je pense que la remarque d'iso n'était pas que générale, mais plus ciblée ;)


---------------
Code Ami 3DS : 4725-8298-9418
n°39638189
isologue
Certains l'appellent giorgio
Posté le 30-09-2014 à 16:27:34  profilanswer
 

gsans a écrit :

Tient Iso, même réflexion que toi sur d'autres topic parfois, c'est la génération Google/internet, et c'est la génération la plus assistée... Bref !

 

Mélange ISO 9100  [:oyaisse2]  preparé (le 7th heaven du pauvre il parait), j'aime vraiment beaucoup :)


- Oui, t'as vu hein, c'est sympa, dommage qu'ils soient si naze dans cette boite remarque j'ai encore mieux ailleurs en ce moment je ne quitte plus mon mélange Santa-Rosa modifié Anfiloo + Burundi, chaque fois que je vais chez mon torréfacteur, j'me dis allez change un truc pour voir, là tu t'encroutes (ça fait 5, 6 mois que je suis là-dessus) et puis je reprends pareil, la prochaine fois je change promis, j'ai une ou deux idées et comme le Sud me manque je vais y mettre une dose de robusta et faire un rital vero, adieu les nuits paisibles !
Te plains pas Modano, Gsans te rajeunit mais c'est vrai que c'est pas dur de taper tamper 41 et de regarder les images pour voir ce qui te plait ou pas sans avoir spécifiquement des liens directs faut être ramier quand même après tu tapes tamper 58/41 et tu retrouves encore d'autres belles zimages plus qu'à cliquer dessus pour voir où elles mènent Grimac fait tous les diamètres millimètre par millimètre et même sur commande des trucs improbable en plus 41 est un diamètre très classique puisque utilisé par des grandes marques LM, VST, etc.

Message cité 1 fois
Message édité par isologue le 30-09-2014 à 16:28:37

---------------
- Quand c'est con, y'a pas meilleur.
n°39638248
fredjke
Posté le 30-09-2014 à 16:31:24  profilanswer
 

gsans a écrit :


 
Mélange ISO 9001  [:oyaisse2]  preparé (le 7th heaven du pauvre il parait), j'aime vraiment beaucoup :)


 
Plus wouat mille ici aussi. Mélange testé sur 125gr de chaque pour garder les pures origines et essayer de les repérer dans le mélange. C'est pas évident, mais le mélange est vraiment top!


Message édité par fredjke le 30-09-2014 à 16:32:23

---------------
„Zwei Dinge sind unendlich, das Universum und die menschliche Dummheit, aber bei dem Universum bin ich mir noch nicht ganz sicher.“ Albert Einstein
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  958  959  960  ..  2010  2011  2012  2013  2014  2015

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Le topic télé des trentenaires...topic unique 106 16 S
[Topik unique des anti-Noël] - Merci pour la CENSURE !Le topic des gens qui apprennent le français ...
il est passé ou le topic sur "le pirate des Caraibes" ??Le topic des musiciens hors pair
Philo @ HFREs gebt an Englisher topic, des ech de Elsasich topic
[ topic unik ] Les concerts télévisés 
Plus de sujets relatifs à : [Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)