Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2796 connectés 

Quelle Torref pour vous ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  957  958  959  ..  2010  2011  2012  2013  2014  2015
Auteur Sujet :

[Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode

n°39548565
FrigoAcide
Posté le 21-09-2014 à 18:37:41  profilanswer

mood
Publicité
Posté le 21-09-2014 à 18:37:41  profilanswer

n°39548931
m16
Posté le 21-09-2014 à 19:18:00  profilanswer

ca a l'air de faire du bon boulot. :sol:  

:jap:

n°39548985
FrigoAcide
Posté le 21-09-2014 à 19:23:32  profilanswer

Ouais mais à priori elle n'est pas facile à utiliser, ne fait que des ristretti (n'essaye pas d'allonger ton café pour remplir ta tasse), et difficile d'enchaîner plusieurs tasses...

---------------
Paléoanthropologie, évolution de l'espèce humaine et préhistoire
n°39549193
sharkybill​y
Posté le 21-09-2014 à 19:49:18  profilanswer

benji123 a écrit :

J'ai deux paquets de café de chez cataldi torréfié en février 2013, c'est bon pour la poubelle? [:cupra]

C'est couillon çà   [:haha prozac]  

Tu goûtes et tu nous dis quoi ?  [:simchevelu]  

Il sera toujours meilleurs que ce qu'on trouve en grande surface et dans certaine brulerie  ;)

n°39549500
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 21-09-2014 à 20:16:21  profilanswer

au pire tu les broies et dans les plantes ça fait un espèce de terreau.

C'est con de le mettre à la poubelle :)

n°39550199
m16
Posté le 21-09-2014 à 20:53:37  profilanswer

FrigoAcide a écrit :

Ouais mais à priori elle n'est pas facile à utiliser, ne fait que des ristretti (n'essaye pas d'allonger ton café pour remplir ta tasse), et difficile d'enchaîner plusieurs tasses...

...et apparemment ,il est bu plutôt tiède que chaud.. :sweat:  

n°39550529
Zesheriff
Se tire + vite que son ombre
Posté le 21-09-2014 à 21:12:29  profilanswer

Bon, va maintenant falloir que j'équipe mon bureau...

Je me demande si je ne vais pas emporter mon Oscar au boulot et me prendre une Lelit ou un truc du genre pour chez moi, vu que maintenant le gros de ma consommation ça sera là-bas...

Et j'ai réalisé qu'en plus du moulin, il va falloir que je rachète un tamper et une knock-box et des tasses... :o

Personne n'a décidé de passer au thé et revend tout son matos ? J'ai regardé en face pays je n'ai pas vu d'annonce intéressante sur Paris...

---------------
Oh mais laisse allumé bébé /  Y'a personne au contrôle  / Et les dieux du radar sont tous out
n°39551722
FrigoAcide
Posté le 21-09-2014 à 22:28:28  profilanswer

Perso j'ai un Clever Dripper avec un Porlex au bureau, c'est nickel et je passe déjà suffisamment pour un extraterrestre auprès des collègues.  

J'ai laissé tomber l'idée d'apporter une machine espresso, beaucoup trop d'entretien, il faut un évier disponible à côté pour nettoyer le filtre et la douchette à chaque extraction par exemple. Et puis est-ce que tu la laisses branchée toute la journée ? Tu laisses les collègues l'utiliser ?  

Nous on a une machine Nespresso Pro, c'est parfait pour la plupart des collègues, ils boivent un truc moyen à prix d'or en étant persuadés d'avoir le top, normal. D'autres sont à la poudre instantanée infâme. Quelques collègues aiment bien le jus qui sort du Clever Dripper mais ne veulent pas se compliquer la vie à l'utiliser, par contre ils veulent bien m'en prendre si je m'en fais :D

---------------
n°39552469
Zesheriff
Posté le 21-09-2014 à 23:14:27  profilanswer

La cuisine commune est de l'autre côté de la porte de mon bureau, donc pour l'évier ça fait pas trop loin... Et puis je suis un infâme porc, je ne récure pas systématiquement tout mon groupe entre deux shots, un coup d'éponge épissétou :o
Forcément, ça fera venir du monde dans mon bureau, mais c'est aussi en partie l'idée, une part de mon boulot résidant dans les échanges et la mise en commun d'informations... :sol:
Parce que oui, j'ai mon handpresso, mais c'est quand même moins pratique qu'une machine : tu mouds, tu tasses, tu fais couler, tu vides la mouture, un coup d'éponge et c'est fini...
Je peux même aller vider le PF dans l'évier en fait... :D

Et c'est aussi pour ça que j'envisage de mettre l'Oscar au bureau : elle peut encaisser sans broncher de rester en chauffe toute la journée et d'enchainer les shots quand du monde passe brainstormer...

Mais il me faudra une autre machine pour la maison dans ce cas...

Ou alors deux Oscars...

---------------
Oh mais laisse allumé bébé /  Y'a personne au contrôle  / Et les dieux du radar sont tous out
n°39552634
FrigoAcide
Posté le 21-09-2014 à 23:26:34  profilanswer

Fais gaffe si tu laisses l'Oscar allumée longtemps tous les jours, il faut installer le pressostat Sirai. Plusieurs personnes ont eu des soucis avec le pressostat d'origine...

---------------
mood
Publicité
Posté le 21-09-2014 à 23:26:34  profilanswer

n°39553448
flo'r
Je stalke pas, j'explique.
Posté le 22-09-2014 à 03:29:55  profilanswer

J'en vends une d'occasion :o
En fait c'est la même mais avec son ancien nom: Presso. http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] #t21966586

---------------
Topic de vente M42 / Contax Yashica / Minolta / Whatever <-- click here !
n°39554547
falaenthor
Long Long Man
Posté le 22-09-2014 à 10:21:21  profilanswer

FrigoAcide a écrit :

Fais gaffe si tu laisses l'Oscar allumée longtemps tous les jours, il faut installer le pressostat Sirai. Plusieurs personnes ont eu des soucis avec le pressostat d'origine...

Ah?

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°39554792
FrigoAcide
Posté le 22-09-2014 à 10:41:03  profilanswer

Tu peux lire ce sujet : http://expresso.cultureforum.net/t [...] d-exploser

Le titre est trompeur, l'Oscar n'a pas explosé. Si j'ai bien compris, le pressostat a lâché, la température a augmenté, la soupape de sécurité a alors fait son travail, créant un gros nuage de vapeur.

---------------
n°39556913
enuma
Posté le 22-09-2014 à 13:38:08  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par enuma le 22-09-2014 à 13:58:26
n°39557555
h3bus
Troll Inside
Posté le 22-09-2014 à 14:14:54  profilanswer

Je suis au café filtre depuis une semaine car ma bez' fuit :(

Pas eu le temps de regarder d'ou ça vient, mais je suppose que mon changement d'OPV jointé alarrache au joint silicone pour sale de bain y est pour quelque chose :D

J'ai commandé du téflon histoire de refaire ça au propre.

---------------
sheep++
n°39558481
flo'r
Posté le 22-09-2014 à 15:13:18  profilanswer

n°39559291
isologue
Certains l'appellent giorgio
Posté le 22-09-2014 à 15:57:28  profilanswer

flo'r a écrit :

J'en vends une d'occasion :o
En fait c'est la même mais avec son ancien nom: Presso. http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] #t21966586

- J'ai jamais su si c'était un tire-bouchon ou un étrier de cavalier mais avec la Bacchi ce sont les indispensables erreurs à faire avant de passer à du matériel sérieux  :na:  

---------------
- Quand c'est con, y'a pas meilleur.
n°39562781
Zesheriff
Posté le 22-09-2014 à 21:20:34  profilanswer

FrigoAcide a écrit :

Tu peux lire ce sujet : http://expresso.cultureforum.net/t [...] d-exploser

Le titre est trompeur, l'Oscar n'a pas explosé. Si j'ai bien compris, le pressostat a lâché, la température a augmenté, la soupape de sécurité a alors fait son travail, créant un gros nuage de vapeur.

Oui, mais bon c'est un cas isolé...
Je laisse souvent mon Oscar en chauffe toute la journée, le seul problème que j'ai eu c'est la résistance qui avait grillé... parce que j'avais oublié de remettre de l'eau :D

---------------
n°39562952
make insta​ll
Posté le 22-09-2014 à 21:41:51  profilanswer

Bon, j'ai nettoyé et remonté ma mokita, enfin toute la partie plomberie déjà  [:logicsystem360:3]  
Sauf que... avant de démonter j'avais pris des photos des branchements pour le remontage, mais je me rends compte que c'est pas hyper exploitable... [:fail]  
(Tous les fils sont de la même couleur, ça aide pas des masses)

Du coup je vais refaire le schéma from scratch je pense :sweat:
Et je garderai le plan sous le coude.  

Sauf que y a un truc que je pige pas sur les interrupteurs 4 contacts [:devoircivique:4] , je pense que c'est partout pareil, donc si quelqu'un a de l'expérience là-dessus :
Mes interrupteurs ont 4 contacts (genre ça), la mise en contact se fait verticalement (testé au multimètre) : les deux broches l'une au dessus de l'autre sont connectées quand on est en position 1.
Mais les interrupteurs embarquent une LED et c'est là que je ne sais pas comment c'est censé fonctionner :??:
Est-ce qu'il y a un des deux voies qui contrôle la LED ?  

Je m’interroge car le bouton qui actionne la pompe sert aussi de témoin de chauffe, sauf qu'il peut s'allumer même si le bouton est en position 0.
Et je suppose que les thermostats sont des interrupteurs fermés si T<Ref...

Une idée pour le switch ?

n°39563483
FrigoAcide
Posté le 22-09-2014 à 22:41:40  profilanswer

Zesheriff a écrit :

Oui, mais bon c'est un cas isolé...
Je laisse souvent mon Oscar en chauffe toute la journée, le seul problème que j'ai eu c'est la résistance qui avait grillé... parce que j'avais oublié de remettre de l'eau :D

Ben 3 personnes ont eu le problème rien que sur ce topic, mais Gianni dit n'avoir eu qu'une dizaine de retours SAV en tout là-dessus...

isologue a écrit :

- J'ai jamais su si c'était un tire-bouchon ou un étrier de cavalier mais avec la Bacchi ce sont les indispensables erreurs à faire avant de passer à du matériel sérieux  :na:

http://s22.postimg.org/dmtzrxn5d/Clipboard_1.png

---------------
n°39563519
flo'r
Posté le 22-09-2014 à 22:46:44  profilanswer

n°39564802
isologue
Posté le 23-09-2014 à 08:12:01  profilanswer

- Ce qui est con c'est qu'on a tous les deux la même machine sacré frigo :sleep:  j'ai des prix sur la Bacchi, n'hésite pas si tu en veux une :love:

---------------
n°39567806
gsans
Slow food... slow....
Posté le 23-09-2014 à 13:25:58  profilanswer

ça manque de jolies photos ici !

Je viens de goûter mon Blue Mountain... Bah c'est vraiment très sympas, assez doux avec une fin en bouche boisée voir fumée, mais très légère (après je n'ai pas assez de recul pour dire si on a une note fruitée ou pas, etc...). Pas de photo de tasse car j'avais pas envie de le boire tiède, donc prochaine fois je vous ferais ça, par contre photos de la galette, rien à dire, avec ce genre de galette c'est nickel pour nettoyer son filtre  :) un bloc !

Donc petite galette du Blue Mountain de chez Pfaff.

http://img4.hostingpics.net/pics/365220DSCF9382.jpg

http://img4.hostingpics.net/pics/432430DSCF9383.jpg

:hello:

Message édité par gsans le 23-09-2014 à 13:27:53

---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°39568094
bixibu
Ca ... c'est fait!
Posté le 23-09-2014 à 13:53:26  profilanswer

Belle photo, on dirait un gâteau ;)  
Je croquerais bien dedans ^^

---------------
App Android NextGP : Store - TU | Makerworld
n°39569058
falaenthor
Long Long Man
Posté le 23-09-2014 à 14:56:57  profilanswer

gsans a écrit :

Donc petite galette du Blue Mountain de chez Pfaff.

Euh

Ok

Les photos j'aime bien mais euh.... là. A quoi ça sert de faire une photo de galette de café?

Message édité par falaenthor le 23-09-2014 à 14:59:13

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°39569150
FrigoAcide
Posté le 23-09-2014 à 15:04:34  profilanswer

Une galette compacte et homogène (et c'est le cas ici !) indique qu'une extraction est réussie. Ça peut être une meilleure indication que la crema par exemple, qui peut être magnifique alors que le café est imbuvable...

---------------
n°39569285
falaenthor
Long Long Man
Posté le 23-09-2014 à 15:14:11  profilanswer

FrigoAcide a écrit :

Une galette compacte et homogène (et c'est le cas ici !) indique qu'une extraction est réussie. Ça peut être une meilleure indication que la crema par exemple, qui peut être magnifique alors que le café est imbuvable...

N'imp.

Je peux te faire des galettes compactes de malade dont j'aurais sorti un jus dégueu.

A l'inverse Iso sortait des cafés qu'il jugeait bon avec des galettes vaguement boueuses avec son filtre VST je crois.

Même si le juge de paix est le goût, si je ne devais prendre qu'un repère ce serait bien plus la crema que la tête de la galette......

Message cité 1 fois
Message édité par falaenthor le 23-09-2014 à 15:15:19

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°39569946
gsans
Slow food... slow....
Posté le 23-09-2014 à 16:04:33  profilanswer

En tout cas, j'en ai fais des galettes boueuses, mais j'ai jamais réussi à avoir quelque chose de correct au niveau extraction, depuis le réglage du Grinta, avec le 7Heaven, j'obtiens toujours ce genre de galette très compacte, une extraction de 25s quasiment, ce qui coule a du corps, c'est "sirupeux". Pour le blue Mountain aujourd'hui, pareil, galette très compacte, et café qui a du corps, aucune amertume, mais crema beaucoup moins marquée que le 7Heaven, demain je ferais une photo de la tasse. J'ai aussi peut-être changé ma façon de tasser, mais bon je vais pas vraiment gaffe, j'essai de reproduire les mêmes gestes...

Message édité par gsans le 23-09-2014 à 16:05:53

---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°39570239
isologue
Posté le 23-09-2014 à 16:27:40  profilanswer

falaenthor a écrit :

N'imp.

Je peux te faire des galettes compactes de malade dont j'aurais sorti un jus dégueu.

A l'inverse Iso sortait des cafés qu'il jugeait bon avec des galettes vaguement boueuses avec son filtre VST je crois.

Même si le juge de paix est le goût, si je ne devais prendre qu'un repère ce serait bien plus la crema que la tête de la galette......

- Oui, tu as raison, comme frigo en partie en fait on parle pour ne rien dire, ni la crema ni la galette ne sont l'assurance d'un bon café, c'est une indication sur beaucoup de chose mais qu'il faut relativiser, si on possède une machine qui ne produit pas de crema quelque soit le café qu'on utilise, il y a un problème ou des problèmes, par contre si le phénomène ne se produit qu'avec quelques variétés, c'est normal (certains très bons café sont chiches en crema) mais à ce moment-là, ça doit être à chaque fois que l'on utilise ce café ! si l'on a une belle galette, c'est au moins l'indication que l'on a un panier bien rempli et adapté au type d'extraction que l'on veut faire, càd une extraction qui ne tient pas compte du poids de la mouture mais de la manière de faire, on remplit, on arase, on tasse, (méthode Schomer) et éloignée de la méthode dite italienne 7gr = 1T par contre une galette sera toujours mouillée et peu compacte avec cette façon de faire car les filtre remplis avec 7gr seulement sont rares mais on peut ainsi aussi obtenir un café parfaitement réussi (mais pas forcément bon, tout dépend du café), cas typique des utilisateurs qui conservent le filtre NS et autres italiens d'origine 1T par exemple avec 7gr de mouture, va falloir moudre fin, le panier est rempli à peine à moitié avant tassage après tassage un pauvre fond de panier de mouture la gadoue après extraction est inévitable mais si c'est passé dans les temps, ça sera bon aussi, oui bien entendu le VST entre dans cette catégorie puisque seule la partie 41mm est remplie avec 7gr très bien tassée, le café est très bon, la crema est très dense mais c'est très chiant dejà à préparer le remplissage, finasser le tassage et nettoyage du filtre après, si on laisse quelques minutes le PF enclenché après l'extraction, ça s'assèche un peu et on retrouve un semblant de galette dans la knock enfin moyen !

---------------
n°39570599
falaenthor
Long Long Man
Posté le 23-09-2014 à 16:54:19  profilanswer

J'ai tout lu en apnée iso c'est pas pour rien qu'on a inventé la ponctuation!!! :o

Je suis juste intervenu parce que dans l'intervention de gsans il y avait 3 lignes de texte intéressantes qui traitaient du café et 1/3 de page de photo qui, à mon sens, n'apportent rien au propos.

Le Blue Mountain j'essaierai bien un jour  mais j'ai un peu peur du côté "marketing" du truc.
Je crains de me retrouver avec un café bon mais pas hyper différent d'autres cafés que j'aurai goûté. Pour un prix n'ayant rien à voir :)

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°39571658
isologue
Posté le 23-09-2014 à 18:32:06  profilanswer

- Oui, tu te démerdes avec mes points si tu veux j'en ai un à droite qu'est pas mal :o  Le JBM c'est vraiment un café d'exception pour peu que tu ne l'achètes pas n'importe où avec la sensation d'atteindre une sorte de perfection mais pas forcément obligatoire d'aimer ça au quotidien :)

---------------
n°39572724
matchat
Posté le 23-09-2014 à 20:24:09  profilanswer

Je cherche un peu d'aide pour l'achat d'1 machine à café PRO à utiliser avec du café en grain.

La précédente machine (krups semi pro) à 500€ a lâchée au bout de 2 ans et 15 jours (garantie 2 ans), elle était prévue pr 25 cafés, ns en faisions au moins le double...Avant, 2 machines nespresso rincées en 6 mois

Cahier des charges:

-Nous sommes environ 30 personnes / jour à l'utiliser 5 j par semaine. je pense qu'il y a bien 50 cafés par jour de moyenne, parfois plus, parfois un peu moins peut être, tablons sur 1000 ds le mois du coup...

-café en grains à mettre directement ds la machine. A noter que ça sera du café en grain 1ier prix :(

-volume de la tasse servie réglable (du vrai expresso au café bien long ds un mug...), si possible "puissance" du KF réglable...

-ultra simple à utiliser (peu de réglage car ça risque d'être trop bidouillé...)

-entretien ultra simple et le moins fréquent possible

-pas fragile

-budget: 1000-1500€ c'est réaliste???

NB: on pensait à la location d'1 machine, c'est une piste à creuser???

NB2: où acheter ça, sachant que je suis de Toulouse et que je peux donc facilement aller chez un grossiste, métro...

Merci à vous

Message édité par matchat le 23-09-2014 à 20:31:24
n°39572966
FrigoAcide
Posté le 23-09-2014 à 20:44:26  profilanswer

Salut, j'imagine que tu parles de machine automatique, cad avec un broyeur intégré à la machine, tu appuies sur une seule touche pour broyer les grains et lancer l'extraction ?

Si c'est le cas, malheureusement on ne pourra pas trop te renseigner sur ce topic, car on est adeptes de machines manuelles, avec un moulin à côté, comme dans les bars. Mais en effet si le matos est utilisé par plusieurs dizaines de personnes (salle des profs ?), c'est pas vraiment envisageable, c'est trop compliqué, salissant... En tout cas, en partant sur cette solution, tu aurais largement de quoi faire avec ton budget.

Pour une automatique, je regarde sur MaxiCoffee, dans cette gamme de prix tu as cette Jura par exemple, qui annonce 40 cafés par jour. A ta place, niveau fiabilité, je ne m'y risquerais pas... http://www.maxicoffee.com/jura-imp [...] -3_85.html

Si Senseo et Nespresso ne font pas non plus l'affaire, tu es un peu bloqué. Peut-être partir sur un Aeropress (30€) avec un moulin à 150€ et une bouilloire qui te donnerait un café en ~1 minute sans trop d'effort, avec à côté du café en poudre instantané pour ceux qui ne veulent vraiment pas se fatiguer et peu regardants sur la qualité.

---------------
n°39573510
matchat
Posté le 23-09-2014 à 21:35:42  profilanswer

FrigoAcide a écrit :

Salut, j'imagine que tu parles de machine automatique, cad avec un broyeur intégré à la machine, tu appuies sur une seule touche pour broyer les grains et lancer l'extraction ?

Si c'est le cas, malheureusement on ne pourra pas trop te renseigner sur ce topic, car on est adeptes de machines manuelles, avec un moulin à côté, comme dans les bars. Mais en effet si le matos est utilisé par plusieurs dizaines de personnes (salle des profs ?), c'est pas vraiment envisageable, c'est trop compliqué, salissant... En tout cas, en partant sur cette solution, tu aurais largement de quoi faire avec ton budget.

Pour une automatique, je regarde sur MaxiCoffee, dans cette gamme de prix tu as cette Jura par exemple, qui annonce 40 cafés par jour. A ta place, niveau fiabilité, je ne m'y risquerais pas... http://www.maxicoffee.com/jura-imp [...] -3_85.html

Si Senseo et Nespresso ne font pas non plus l'affaire, tu es un peu bloqué. Peut-être partir sur un Aeropress (30€) avec un moulin à 150€ et une bouilloire qui te donnerait un café en ~1 minute sans trop d'effort, avec à côté du café en poudre instantané pour ceux qui ne veulent vraiment pas se fatiguer et peu regardants sur la qualité.

:jap:

Je connais les machines manuelles, mon pote a un moulin santos, torréfie lui même son café acheté ds le monde, et avait une Lapavoni --> bilan : pr boire un café il fallait que je l'appelle la veille ;). Depuis la Lapavoni est vendue et il a opté pr un truc français, manuel, assez design qu'il met sur le gaz et qu'il presse ensuite à la main comme avec certains déboucheurs de bouteilles. Ca fait du super café, ms là encore mieux vaut que je le prévienne avant de passer, et pourvu qu'on soit pas 12 à en boire, t'en fait que 2 à la fois :(

Dc oui je cherche une automatique pour une salle des profs ;) ...je vais regarder sur MaxiCofee

Des conseils pr choisir une machine là bas?

Message édité par matchat le 23-09-2014 à 21:39:46
n°39573577
sharkybill​y
Posté le 23-09-2014 à 21:41:03  profilanswer

Pour ce genre d'utilisation, tu devrais trouver un fournisseur dans ton coin qui propose un contrat d'entretien avec dépannage sur site.. voir une location avec service inclus, sinon tu vas dans le mur avec autant d'utilisateurs.

Ou alors le bon vieux percolateur bien dégueu  [:everything4free]  

n°39573628
FrigoAcide
Posté le 23-09-2014 à 21:46:01  profilanswer

Non mais comme je te disais, pour un budget de 1500€ max, tu ne trouveras pas une machine automatique fiable pour 50 cafés par jour... Elle pètera rapidement comme ton ancienne Krups.

Au boulot on a une Nespresso Pro avec un contrat de maintenance (un technicien vient dès qu'il y a un problème sur la machine), c'est peut-être ce qu'il te faut. Le prix est dans tes cordes, ils annoncent le contrat SAV à 130€ la première année, mais je ne sais pas s'il couvre les réparations, il faudrait les contacter : http://www.nespresso.com/pro/fr/fr [...] sional-200

Si tu loues un distributeur automatique de boissons chaudes comme on en voit dans les lieux publics, j'avais vu que c'était entre 150 et 300€ / mois.

---------------
n°39573852
matchat
Posté le 23-09-2014 à 22:08:37  profilanswer

FrigoAcide a écrit :

Non mais comme je te disais, pour un budget de 1500€ max, tu ne trouveras pas une machine automatique fiable pour 50 cafés par jour... Elle pètera rapidement comme ton ancienne Krups.

Au boulot on a une Nespresso Pro avec un contrat de maintenance (un technicien vient dès qu'il y a un problème sur la machine), c'est peut-être ce qu'il te faut. Le prix est dans tes cordes, ils annoncent le contrat SAV à 130€ la première année, mais je ne sais pas s'il couvre les réparations, il faudrait les contacter : http://www.nespresso.com/pro/fr/fr [...] sional-200

Si tu loues un distributeur automatique de boissons chaudes comme on en voit dans les lieux publics, j'avais vu que c'était entre 150 et 300€ / mois.

NB: nespresso n'est pas une solution envisageable, pr différentes raisons...la location d'1 distributeur à 150€/300e par mois non plus...A ce prix je prends la machine du lien plus bas et même si HS le lendemain de fin de garantie de 2 ans, ben il ne m'aura coutée que 62.5€/mois

Pr le budget, 1500€ ns semblait bien, sur maxi cofee, il y a bien des machines données pr 80 cafés / jours...c'est pas une donnée fiable???

http://www.maxicoffee.com/saeco-au [...] 91_93.html

Message édité par matchat le 23-09-2014 à 22:11:43
n°39573957
sharkybill​y
Posté le 23-09-2014 à 22:19:03  profilanswer

Oui ça à l'air bien et il parle même d'un service de dépannage "offert" par la marque avec machine de remplacement pendant les réparations..

Ça m'a l'air correct pour ton cas.

n°39574003
FrigoAcide
Posté le 23-09-2014 à 22:24:43  profilanswer

Oui pourquoi pas, après tout comme tu dis, même si la machine meurt au bout de 2 ans, c'est peut-être le meilleur calcul...

Je ne pense pas que quelqu'un sur ce topic pourra te dire si cette Saeco en particulier est une bonne affaire. Tente peut-être plutôt ta chance ici : http://expresso.cultureforum.net/f [...] tomatiques

Sinon comme je te disais, prends un moulin Santos Silence à 150€ sur le bon coin (on en trouve à la pelle), tu le configures pour qu'il y ait toujours du café moulu dans le doseur. Tu achètes plusieurs Aeropress à 30€ l'unité. Il suffit de tirer un coup de manette sur le doseur pour avoir une dose de café, tu mets ça dans l'Aeropress, tu mets de l'eau chaude, tu attends une minute et tu presses : https://www.youtube.com/watch?v=48ics7oymw8

Et tu détournes l'argent économisé pour te payer des vacances aux Antilles cet hiver.

edit: bon faut que j'arrête de me faire griller par Sharky-billy...

Message édité par FrigoAcide le 23-09-2014 à 22:25:34

---------------
n°39574056
sharkybill​y
Posté le 23-09-2014 à 22:31:27  profilanswer

[:speedy gonzales]

n°39575284
isologue
Posté le 24-09-2014 à 08:15:48  profilanswer

- Une Saeco pro est très fiable le résultat est moyen mais acceptable, ça doit rentré dans le budget et je ne me souviens plus combien de dizaines de milliers de shoots ont les deux vieilles reliques que mon pote a en self-service dans son hôtel mais c'est impressionnant, il n'est jamais emmerdé, j'arrive à me tirer un truc buvable en tirant 4 simples pour lesquels je retire la tasse avant la fin pour faire un double et comme en plus des croissants portés par le boulanger à côté sont extra, ça va :D

Message édité par isologue le 24-09-2014 à 08:28:01

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  957  958  959  ..  2010  2011  2012  2013  2014  2015

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic télé des trentenaires...topic unique 106 16 S
[Topik unique des anti-Noël] - Merci pour la CENSURE !Le topic des gens qui apprennent le français ...
il est passé ou le topic sur "le pirate des Caraibes" ??Le topic des musiciens hors pair
Philo @ HFREs gebt an Englisher topic, des ech de Elsasich topic
[ topic unik ] Les concerts télévisés 
Plus de sujets relatifs à : [Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)