| |||||
| Auteur | Sujet : [Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode |
|---|---|
FrigoAcide | Reprise du message précédent :
--------------- Paléoanthropologie, évolution de l'espèce humaine et préhistoire |
Publicité | Posté le 21-09-2014 à 18:37:41 ![]() ![]() |
m16 | ca a l'air de faire du bon boulot. |
FrigoAcide | Ouais mais à priori elle n'est pas facile à utiliser, ne fait que des ristretti (n'essaye pas d'allonger ton café pour remplir ta tasse), et difficile d'enchaîner plusieurs tasses... --------------- Paléoanthropologie, évolution de l'espèce humaine et préhistoire |
sharkybilly |
|
nicobule Pilou-Pilou | au pire tu les broies et dans les plantes ça fait un espèce de terreau.
|
m16 |
|
FrigoAcide | Perso j'ai un Clever Dripper avec un Porlex au bureau, c'est nickel et je passe déjà suffisamment pour un extraterrestre auprès des collègues. --------------- Paléoanthropologie, évolution de l'espèce humaine et préhistoire |
FrigoAcide | Fais gaffe si tu laisses l'Oscar allumée longtemps tous les jours, il faut installer le pressostat Sirai. Plusieurs personnes ont eu des soucis avec le pressostat d'origine... --------------- Paléoanthropologie, évolution de l'espèce humaine et préhistoire |
Publicité | Posté le 21-09-2014 à 23:26:34 ![]() ![]() |
flo'r Je stalke pas, j'explique. |
--------------- Topic de vente M42 / Contax Yashica / Minolta / Whatever <-- click here ! |
falaenthor Long Long Man |
--------------- Col Do Ma Ma Daqua |
FrigoAcide | Tu peux lire ce sujet : http://expresso.cultureforum.net/t [...] d-exploser
--------------- Paléoanthropologie, évolution de l'espèce humaine et préhistoire |
enuma | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur Message édité par enuma le 22-09-2014 à 13:58:26 |
flo'r Je stalke pas, j'explique. |
--------------- Topic de vente M42 / Contax Yashica / Minolta / Whatever <-- click here ! |
isologue Certains l'appellent giorgio |
--------------- - Quand c'est con, y'a pas meilleur. |
Zesheriff Se tire + vite que son ombre |
--------------- Oh mais laisse allumé bébé / Y'a personne au contrôle / Et les dieux du radar sont tous out |
make install | Bon, j'ai nettoyé et remonté ma mokita, enfin toute la partie plomberie déjà |
FrigoAcide |
--------------- Paléoanthropologie, évolution de l'espèce humaine et préhistoire |
flo'r Je stalke pas, j'explique. |
gsans Slow food... slow.... | ça manque de jolies photos ici !
Message édité par gsans le 23-09-2014 à 13:27:53 --------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
bixibu Ca ... c'est fait! | Belle photo, on dirait un gâteau --------------- App Android NextGP : Store - TU | Makerworld |
falaenthor Long Long Man |
Euh Ok Les photos j'aime bien mais euh.... là. A quoi ça sert de faire une photo de galette de café? Message édité par falaenthor le 23-09-2014 à 14:59:13 --------------- Col Do Ma Ma Daqua |
FrigoAcide | Une galette compacte et homogène (et c'est le cas ici !) indique qu'une extraction est réussie. Ça peut être une meilleure indication que la crema par exemple, qui peut être magnifique alors que le café est imbuvable... --------------- Paléoanthropologie, évolution de l'espèce humaine et préhistoire |
falaenthor Long Long Man |
N'imp. Je peux te faire des galettes compactes de malade dont j'aurais sorti un jus dégueu. A l'inverse Iso sortait des cafés qu'il jugeait bon avec des galettes vaguement boueuses avec son filtre VST je crois. Même si le juge de paix est le goût, si je ne devais prendre qu'un repère ce serait bien plus la crema que la tête de la galette...... Message cité 1 fois Message édité par falaenthor le 23-09-2014 à 15:15:19 --------------- Col Do Ma Ma Daqua |
gsans Slow food... slow.... | En tout cas, j'en ai fais des galettes boueuses, mais j'ai jamais réussi à avoir quelque chose de correct au niveau extraction, depuis le réglage du Grinta, avec le 7Heaven, j'obtiens toujours ce genre de galette très compacte, une extraction de 25s quasiment, ce qui coule a du corps, c'est "sirupeux". Pour le blue Mountain aujourd'hui, pareil, galette très compacte, et café qui a du corps, aucune amertume, mais crema beaucoup moins marquée que le 7Heaven, demain je ferais une photo de la tasse. J'ai aussi peut-être changé ma façon de tasser, mais bon je vais pas vraiment gaffe, j'essai de reproduire les mêmes gestes... Message édité par gsans le 23-09-2014 à 16:05:53 --------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
isologue Certains l'appellent giorgio |
--------------- - Quand c'est con, y'a pas meilleur. |
FrigoAcide | Salut, j'imagine que tu parles de machine automatique, cad avec un broyeur intégré à la machine, tu appuies sur une seule touche pour broyer les grains et lancer l'extraction ?
--------------- Paléoanthropologie, évolution de l'espèce humaine et préhistoire |
matchat |
Message édité par matchat le 23-09-2014 à 21:39:46 |
FrigoAcide | Non mais comme je te disais, pour un budget de 1500€ max, tu ne trouveras pas une machine automatique fiable pour 50 cafés par jour... Elle pètera rapidement comme ton ancienne Krups.
--------------- Paléoanthropologie, évolution de l'espèce humaine et préhistoire |
matchat |
Message édité par matchat le 23-09-2014 à 22:11:43 |
sharkybilly | Oui ça à l'air bien et il parle même d'un service de dépannage "offert" par la marque avec machine de remplacement pendant les réparations..
|
FrigoAcide | Oui pourquoi pas, après tout comme tu dis, même si la machine meurt au bout de 2 ans, c'est peut-être le meilleur calcul... Je ne pense pas que quelqu'un sur ce topic pourra te dire si cette Saeco en particulier est une bonne affaire. Tente peut-être plutôt ta chance ici : http://expresso.cultureforum.net/f [...] tomatiques Sinon comme je te disais, prends un moulin Santos Silence à 150€ sur le bon coin (on en trouve à la pelle), tu le configures pour qu'il y ait toujours du café moulu dans le doseur. Tu achètes plusieurs Aeropress à 30€ l'unité. Il suffit de tirer un coup de manette sur le doseur pour avoir une dose de café, tu mets ça dans l'Aeropress, tu mets de l'eau chaude, tu attends une minute et tu presses : https://www.youtube.com/watch?v=48ics7oymw8 Et tu détournes l'argent économisé pour te payer des vacances aux Antilles cet hiver. edit: bon faut que j'arrête de me faire griller par Sharky-billy... Message édité par FrigoAcide le 23-09-2014 à 22:25:34 --------------- Paléoanthropologie, évolution de l'espèce humaine et préhistoire |
sharkybilly | |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Le topic télé des trentenaires... | topic unique 106 16 S |
| [Topik unique des anti-Noël] - Merci pour la CENSURE ! | Le topic des gens qui apprennent le français ... |
| il est passé ou le topic sur "le pirate des Caraibes" ?? | Le topic des musiciens hors pair |
| Philo @ HFR | Es gebt an Englisher topic, des ech de Elsasich topic |
| [ topic unik ] Les concerts télévisés | |
| Plus de sujets relatifs à : [Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode | |





