| |||||
| Auteur | Sujet : [Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode |
|---|---|
Publicité | Posté le 08-08-2014 à 12:01:56 ![]() ![]() |
morgani | J'ai une gaggia pure je pense que c'est comme ta color. --------------- -=Mon topic ventes=- |
Alphus |
Message édité par Alphus le 08-08-2014 à 12:18:47 --------------- UNTAPPD | STRAVA |
gsans Slow food... slow.... | Moi avec ma Brasília, je ne pèse pas la mouture.... J'utilise un filtre 15gr. Je met la mouture à moitié, je tapote légèrement le PF pour égaliser légèrement, je remet de la mouture pour faire au final une pyramide, j'arase le tout avec une carte d'abonnement décathlon en plastique et je tasse au tamper. Je tire 25-26s et obtient un filet sirupeux, résultat 1 page plus haut. Je sais pas si c'est une méthode convenable mais a chaque fois que je bois le jus extrait, c'est très bon ! Message cité 1 fois Message édité par gsans le 08-08-2014 à 16:31:48 --------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
Alphus |
--------------- UNTAPPD | STRAVA |
morgani | Vacance donc j'ai pas de belle tasse.
Message édité par morgani le 08-08-2014 à 14:38:51 --------------- -=Mon topic ventes=- |
ula GT : Douglas Riper | Je dois être un gros bourrin le manche du porte filtre de ma Gaggia est en train de se fendre.
|
Profil supprimé | Posté le 08-08-2014 à 16:15:43 ![]() Merci Iso et Gans |
bomarok1du94 | Bonjour,
|
FrigoAcide | L'Ascaso Steel est l'une des machines les plus en vue en ce moment. Son plus gros concurrent serait l'Oscar, qui a une technologie différente, un échangeur thermique. En gros la différence c'est que sur l'Oscar, tu peux utiliser la vapeur pendant que tu fais couler un café, alors que sur l'Ascaso il faut switcher entre les deux modes : la vapeur demande une grosse montée en température.
--------------- Paléoanthropologie, évolution de l'espèce humaine et préhistoire |
Publicité | Posté le 08-08-2014 à 23:15:57 ![]() ![]() |
bomarok1du94 |
|
isologue Certains l'appellent giorgio | - Paella et corrida > Espagne ! Pizza et espresso > Italie --------------- - Quand c'est con, y'a pas meilleur. |
isologue Certains l'appellent giorgio | - Ça roupille là-dedans !!! - Ddimmah sauvage Anbassa pour vous réveiller. Message cité 1 fois Message édité par isologue le 13-08-2014 à 19:32:42 --------------- - Quand c'est con, y'a pas meilleur. |
bixibu Ca ... c'est fait! | Le côté extérieur (inox a priori) de ma gaggia classic a des traces de rouilles! 2 mois après achat... J'ai du l'essuyer avec un torchon humide sans sécher... Ça craint pour de l'inox.. Bizarre ? Anormal ? Des conseils pour virer ça ? Merci.. --------------- App Android NextGP : Store - TU | Makerworld |
gsans Slow food... slow.... |
Mauvaise qualité d'inox ? Bizarre.... --------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
Très joli Iso, ce we j'attaque mon paquet de Blue Mountain, aucune idée de ce que ça peut donner en bouche.... --------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
gsans Slow food... slow.... | Trota, essais de te trouver une petite Brasilia Lady, je pense que tu auras moins de difficulté a obtenir un truc bien. Pas de problème pour tester à la maison, you're Welcome Message édité par gsans le 13-08-2014 à 20:54:11 --------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
isologue Certains l'appellent giorgio |
Message édité par isologue le 14-08-2014 à 08:31:37 --------------- - Quand c'est con, y'a pas meilleur. |
gsans Slow food... slow.... | Bon bah verdict ce we, mais comme je n'ai pas forcément le palais pour comparer... je me fierais à ma première impression --------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
morgani |
--------------- -=Mon topic ventes=- |
sam_barton | Quitte à aller chez Gsans, amène ta Gaggia histoire de comparer les cafés de vos machines respectives avec le même grain. Ca pourrait aider à comprendre ce qui se passe Message cité 1 fois Message édité par sam_barton le 14-08-2014 à 10:19:00 |
sam_barton |
Message édité par sam_barton le 14-08-2014 à 09:56:06 --------------- Espresso : Cafelat Robot + moulin Varia VS3 + Gene Cafe CBR-101 |
--------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
--------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
FrigoAcide | Tu peux tenter Mokxa, c'est la même qualité que Cataldi. --------------- Paléoanthropologie, évolution de l'espèce humaine et préhistoire |
Vicporc |
|
FrigoAcide | Cataldi et Mokxa n'ont pas beaucoup de choix, mais au final je préfère avoir une sélection restreinte de seulement 4 très bon cafés, plutôt que d'avoir un choix de plusieurs dizaines de références comportant du bon et du moins bon et dans lequel je vais piocher au pif...
--------------- Paléoanthropologie, évolution de l'espèce humaine et préhistoire |
nasdak |
make install |
|
FrigoAcide | Sympa ta mousse au chocolat --------------- Paléoanthropologie, évolution de l'espèce humaine et préhistoire |
sam_barton |
|
Vicporc |
|
isologue Certains l'appellent giorgio | Message cité 1 fois Message édité par isologue le 15-08-2014 à 16:12:46 --------------- - Quand c'est con, y'a pas meilleur. |
Vicporc |
Message édité par Vicporc le 15-08-2014 à 19:59:40 |
nicobule Pilou-Pilou |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Le topic télé des trentenaires... | topic unique 106 16 S |
| [Topik unique des anti-Noël] - Merci pour la CENSURE ! | Le topic des gens qui apprennent le français ... |
| il est passé ou le topic sur "le pirate des Caraibes" ?? | Le topic des musiciens hors pair |
| Philo @ HFR | Es gebt an Englisher topic, des ech de Elsasich topic |
| [ topic unik ] Les concerts télévisés | |
| Plus de sujets relatifs à : [Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode | |