Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2588 connectés 

Quelle Torref pour vous ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  91  92  93  ..  1981  1982  1983  1984  1985  1986
Auteur Sujet :

[Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode

n°13515714
G3BO
Posté le 13-12-2007 à 19:20:41  profilanswer

Reprise du message précédent :

Mona Soyoc a écrit :

Bon, je suis en train de regarder comment détartrer ma magimix M100 manuelle (Nespresso). Le truc, c'est qu'ils me parlent d'un filtre :??:

Ca dit quelque chose à quelqu'un ? Ca s'achète où ces trucs là ?

oui j'ai lu la même chose dans la notice de ma Krups
à mon avis il faut surement acheter un produit détartrant spécial Nespresso dans lequel une capsule filtre sera fourni

enfin moi j'ai compris ça comme ça , faut dire que les indications sont assez vague.

personnellement je n'ai jamais utilisé de détartrant chimique je ne vais donc pas commencer aujourd'hui
le jour où je devrais la détartrer je vais utiliser du vinaigre blanc (pour les faire les conserves) + de l'eau clair (je met 50/50 ) et tout simplement mettre une capsule déjà usagé en guise de filtre, voir même ce confectionner une capsule en la vidant de sont contenu et en y plaçant une compresse stérile en guise de filtre, puis on la referme avec de l'alu comme pour le recyclage en fait, enfin faudra que je fasse des test en temps voulu

je pense que cette histoire de filtre est du au fait que la machine ne peut pas fonctionner à vide sans capsule

maintenant je me trompe peut-etre , donc si quelqu'un a déjà détartré la machine avec le fameux filtre...

Edit: je viens de revoir la notice et comme par hasard je suis tomber sur une ligne en rouge indiquant "Le vinaigre endommage l’appareil." bah voyons, c'est vrai qu'un bon produit chimique vendu à je ne sais pas combien c'est surement mieux pour le porte feuille de Nes :D  

par contre le filtre m'intrigue on dirait une feuille plate et non une capsule, si c'est le cas l'eau devrait alors être récupérée dans le bac à capsule, arf le dessin est tellement pourri que c'est pas évident

voir page 5 pour les curieux

Edit 2 :

bon je pense que j'ai pigé, le filtre est bien plat et ce place dans la grande fente , une fois le system fermé le filtre est pincé par le cylindre qui vient normalement envelopper la capsule, l'eau s'écoule alors normalement par le bec verseur

en fait je disais une bêtise quand je disais que la machine ne pouvait fonctionner sans capsule!!

donc pour le détartrage maison ça va être encore plus simple, une petite gaz ou compresse stérile coupée de manière à renter dans la dans la grande fente on ferme le tout et un bon petit mélange eau + vinaigre blanc (on va dire 1/3 de vinaigre et 2/3 d'eau clair) deux ou trois rinçage à l'eau clair et voilà , la machine est toute décrassée ;)

Message cité 2 fois
Message édité par G3BO le 13-12-2007 à 20:14:38
mood
Publicité
Posté le 13-12-2007 à 19:20:41  profilanswer

n°13516306
Vesperal
Posté le 13-12-2007 à 20:21:17  profilanswer

Adesfire1 a écrit :

C'était une affirmation justement, pas une question  :)

Il s'agissait d'une confirmation de ce que tu disais et non pas d'une réponse à une question.  :hello:

Message édité par Vesperal le 13-12-2007 à 20:38:29
n°13516824
Mona Soyoc
Acrobate ridé
Posté le 13-12-2007 à 21:21:02  profilanswer

G3BO a écrit :

oui j'ai lu la même chose dans la notice de ma Krups
à mon avis il faut surement acheter un produit détartrant spécial Nespresso dans lequel une capsule filtre sera fourni

enfin moi j'ai compris ça comme ça , faut dire que les indications sont assez vague.

personnellement je n'ai jamais utilisé de détartrant chimique je ne vais donc pas commencer aujourd'hui
le jour où je devrais la détartrer je vais utiliser du vinaigre blanc (pour les faire les conserves) + de l'eau clair (je met 50/50 ) et tout simplement mettre une capsule déjà usagé en guise de filtre, voir même ce confectionner une capsule en la vidant de sont contenu et en y plaçant une compresse stérile en guise de filtre, puis on la referme avec de l'alu comme pour le recyclage en fait, enfin faudra que je fasse des test en temps voulu

je pense que cette histoire de filtre est du au fait que la machine ne peut pas fonctionner à vide sans capsule

maintenant je me trompe peut-etre , donc si quelqu'un a déjà détartré la machine avec le fameux filtre...

Edit: je viens de revoir la notice et comme par hasard je suis tomber sur une ligne en rouge indiquant "Le vinaigre endommage l’appareil." bah voyons, c'est vrai qu'un bon produit chimique vendu à je ne sais pas combien c'est surement mieux pour le porte feuille de Nes :D  

par contre le filtre m'intrigue on dirait une feuille plate et non une capsule, si c'est le cas l'eau devrait alors être récupérée dans le bac à capsule, arf le dessin est tellement pourri que c'est pas évident

voir page 5 pour les curieux

Edit 2 :

bon je pense que j'ai pigé, le filtre est bien plat et ce place dans la grande fente , une fois le system fermé le filtre est pincé par le cylindre qui vient normalement envelopper la capsule, l'eau s'écoule alors normalement par le bec verseur

en fait je disais une bêtise quand je disais que la machine ne pouvait fonctionner sans capsule!!

donc pour le détartrage maison ça va être encore plus simple, une petite gaz ou compresse stérile coupée de manière à renter dans la dans la grande fente on ferme le tout et un bon petit mélange eau + vinaigre blanc (on va dire 1/3 de vinaigre et 2/3 d'eau clair) deux ou trois rinçage à l'eau clair et voilà , la machine est toute décrassée ;)

Si tu essaies, ça m'intéresse que tu fasses deux ou trois photos, histoire de voir si on parle bien de la même chose ;)

n°13517002
G3BO
Posté le 13-12-2007 à 21:38:31  profilanswer

Mona Soyoc a écrit :

Si tu essaies, ça m'intéresse que tu fasses deux ou trois photos, histoire de voir si on parle bien de la même chose ;)

On parle bien de la même chose vu la notice de ta machine, qui finalement doit être la même pour toutes les machine nespresso , y'a que le dessin de la machine qui change mais le mécanisme est le même quelque soit la marque
là t'as ma machine et tu verras que la ressemblance des notices est frappante ;), Nespresso à du donner/ou imposé un cahier des charges  précis au marques qui ont bien voulues développer les machines Nes , tous les system semblent identique après c'est juste l'apparence qui change d'une marque à l'autre

n°13517286
Mona Soyoc
Acrobate ridé
Posté le 13-12-2007 à 21:59:05  profilanswer

Ouais, visiblement c'est la même chose :D

n°13519450
zeuss14
Posté le 14-12-2007 à 08:02:11  profilanswer

cybercap a écrit :

ouais mais 50% plus cher tout de même la ring :/
pour le café moulu, ça m'intéresse pas trop et pour le nettoyage automatique faut voir...
si c'est à raison d'1x par semaine qu'il faut le faire ça va...

Je vois pas où tu as vu qu'elle était 50% plus chère.  
Sur Dimipro :  

- Talea Giro : 394.5 €
- Talea Ring : 456,50 €

Message cité 1 fois
Message édité par zeuss14 le 14-12-2007 à 08:03:33
n°13519477
cybercap
Ours véritable
Posté le 14-12-2007 à 08:16:01  profilanswer

zeuss14 a écrit :

Je vois pas où tu as vu qu'elle était 50% plus chère.
Sur Dimipro :

- Talea Giro : 394.5 €
- Talea Ring : 456,50 €

:) je me suis mal exprimé, elle est 50% plus chère qu'une odéa (300€ vs. 450€), qui devrait déjà être une machine à grain tout à fait correcte (enfin j'espère je sais pas!)
les fonctions en + des taléa étant l'acceptation de mouture et le nettoyage automatique d'après ce que j'ai compris

tu as un lien vers les 10€ de reduc ?

Message édité par cybercap le 14-12-2007 à 08:17:22

---------------
Site Photo
n°13519490
zeuss14
Posté le 14-12-2007 à 08:19:35  profilanswer

Faut que créer un compte, et après y a une rubrique parainage.

Chaque fois que tu entres 10 adresse email valide tu as 10€ de reduc, malheuresement non cummulable.

n°13519588
cybercap
Ours véritable
Posté le 14-12-2007 à 08:58:06  profilanswer

zeuss14 a écrit :

Faut que créer un compte, et après y a une rubrique parainage.

Chaque fois que tu entres 10 adresse email valide tu as 10€ de reduc, malheuresement non cummulable.

ok merci,
pour les 10 mails, t'as mis du pipo ou que des adresses réelles ?

Message édité par cybercap le 14-12-2007 à 08:58:23

---------------
Site Photo
n°13519650
zeuss14
Posté le 14-12-2007 à 09:17:03  profilanswer

Il faut juste que l'adresses existe c'est tout.  

Après tu met ce que tu veux.

mood
Publicité
Posté le 14-12-2007 à 09:17:03  profilanswer

n°13519890
indianato
Posté le 14-12-2007 à 10:03:01  profilanswer

un grand moment de rigolade hier chez Denisot pour le "petit journal people" ou l'inauguration de la boutique Nespresso des champs-elysées ( la plus grande au monde ) a été tourné en ridicule grâce à Sharon Stone qui n' hésite pas devant les caméras à vanter les actions écologiques de la marque ...bref prendre une capsule rouge sur les champs contribue à sauver la planète...je sais pas combien elle a touché pour dire ça mais alors ... :lol:  :lol:  :lol:  

http://www.lexpress.fr/mag/tentati [...] ida=462904

moi j'en ai une depuis 5 ans , bien avant clooney , et juste pour le côté pratique de la chose...un jour je me pencherais sur l'achat d'une machine universelle ( mais hélas j'ai lu que les Bried tombaient souvent en panne ...difficile de faire le bon choix ! )

mais bon côté marketing ils sont forts !

n°13522234
spider gal​axy
Posté le 14-12-2007 à 13:58:58  profilanswer

J'ai acheté une saeco taela ring+. Je l'ai depuis quelques jours et je suis plutôt satisfait. La mousse est relativement dense dans les expressos. La machine à permet de faire pas mal de réglage (préinfusion, température de l'eau, quantité de café moulu, etc...)

n°13523286
Cereal_Kil​ler
updated
Posté le 14-12-2007 à 15:19:58  profilanswer

G3BO a écrit :

J'ignore comment est foutue ta kawatière mais en tout cas le vinaigre pur peut faire durcir et craqueler prématurement les caoutchoucs (joints, etc) donc bien veiller à le diluer :d  
(J'ai toujours utilisé du vinaigre blanc aussi, jamais acheté de detartrant)

Edit: Pb avec E-cafetier.fr résolu, ils avaient perdu la trace de mon virement :o = livraison fissa + excuses + cadeaux (mug + un sac [:dawa])

Message cité 1 fois
Message édité par Cereal_Killer le 14-12-2007 à 15:21:19

---------------
Yo momma so fat, a Lorentz contraction wouldn't have any effect ever!
n°13523541
G3BO
Posté le 14-12-2007 à 15:44:16  profilanswer

Cereal_Killer a écrit :

J'ignore comment est foutue ta kawatière mais en tout cas le vinaigre pur peut faire durcir et craqueler prématurement les caoutchoucs (joints, etc) donc bien veiller à le diluer :d  
(J'ai toujours utilisé du vinaigre blanc aussi, jamais acheté de detartrant)

Edit: Pb avec E-cafetier.fr résolu, ils avaient perdu la trace de mon virement :o = livraison fissa + excuses + cadeaux (mug + un sac [:dawa])

Oui il faut diluer le vinaigre  :)

n°13525373
charlie 13
Posté le 14-12-2007 à 19:07:36  profilanswer

Pourquoi ne pas utiliser tout bêtement du detartrant pour cafetières vendu en supermarché?
J'emploie ça depuis plus de 20 ans et ça n'a jamais posé de problème.

n°13525461
G3BO
Posté le 14-12-2007 à 19:20:33  profilanswer

car je n'aime pas les produits chimiques, donc si je peu limiter leur utilisation...
le vinaigre blanc + eau est tout aussi efficace, c'est vieux comme le monde et ça ne pollue pas
c'est tellement corrosif leur produit qu'ils mettent en garde à ne pas renverser le mélange sur les plastiques de la machine sous peine de les abimer, et insiste bien sur les nombreux rinçage tu vois le genre...
puis quand tu compare le prix d'1 litre de vinaigre blanc qui fera facile 4 ou 6 détartrages comparer aux sachet chimique qui n'en font que deux ou 3 au plus, c'est quand même plus économique

donc pour résumer

1 - détartre très bien
2 - non polluant
3 - économique

faut-il encore développer ? ;)  

n°13526489
zeuss14
Posté le 14-12-2007 à 21:33:09  profilanswer

Bon ça y est, j'ai installer et tester ma Saeco Talea Ring.

Franchement je suis assez satisfait, même très satisfait.
L'expresso dépasse honnetement mes éspérences et la machine semble solide et facile d'entretiens.

Les règlage un peu plus complexe comme la longueur des café ou des café est un peu plus compliquer mais bon il faut s'y faire.

Par contre, pour l'avoir fait tester à mes parent, j'ai beaucoup de mal à faire des café "léger". Je vais essayer de voir ça demain.  
Mais bon en même temps c'est pas le but premier de la machine.

J'ai aussi essayer de faire un late machiato et un cappucino mais bon là aussi il faut que je me fasse la main.  

Seul petite déception, je pensait que le levage du support des tasses était électrique mais il semblerait que non.  

Il faut que je vérifie chez Saeco.

Sinon je vais essayer de mettre des photos demain si j'ai le temps.

Vive Saeco !!!

n°13527289
Cereal_Kil​ler
updated
Posté le 14-12-2007 à 22:47:50  profilanswer

charlie 13 a écrit :

Pourquoi ne pas utiliser tout bêtement du detartrant pour cafetières vendu en supermarché?
J'emploie ça depuis plus de 20 ans et ça n'a jamais posé de problème.

Parce qu'il faut justement être bête pour utilliser du détartrant de supermarché alors que du vinaigre blanc fait la même chose pour moins cher et plus écolo?

---------------
n°13528135
cybercap
Ours véritable
Posté le 15-12-2007 à 00:34:10  profilanswer

zeuss14 a écrit :

Bon ça y est, j'ai installer et tester ma Saeco Talea Ring.

Franchement je suis assez satisfait, même très satisfait.
L'expresso dépasse honnetement mes éspérences et la machine semble solide et facile d'entretiens.

Les règlage un peu plus complexe comme la longueur des café ou des café est un peu plus compliquer mais bon il faut s'y faire.

Par contre, pour l'avoir fait tester à mes parent, j'ai beaucoup de mal à faire des café "léger". Je vais essayer de voir ça demain.  
Mais bon en même temps c'est pas le but premier de la machine.

J'ai aussi essayer de faire un late machiato et un cappucino mais bon là aussi il faut que je me fasse la main.  

Seul petite déception, je pensait que le levage du support des tasses était électrique mais il semblerait que non.  

Il faut que je vérifie chez Saeco.

Sinon je vais essayer de mettre des photos demain si j'ai le temps.

Vive Saeco !!!

merci pour la ptite review
oui envoie les tofs :)

le goût du café en grain fraichement moulu ça vaut le coup ou pas , je parle uniquement du goût là pas de l'économie de coût face à nespresso  
tu mets quelle "puissance" pour ton café , c'est le gros bouton c'est ça , à la moitié ?

---------------
Site Photo
n°13529085
zeuss14
Posté le 15-12-2007 à 09:14:59  profilanswer

Ben si tu veux comme je l'ai eu que hier je peux pas encore trop te parler des règlage. Mais si tu veux le café vaux largement celui des restau, il est même meilleur.  

Concernant la position du bouton central, il faudrait faire plusieurs café pour comparé. Je pourrai vous en dire plus dans les semaines à venir.

n°13536159
sam_barton
Posté le 16-12-2007 à 13:05:33  profilanswer

cybercap a écrit :

bien les liens :)
ptet les rajouter en 1ère page

Je les mets  :jap:  

n°13536405
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 16-12-2007 à 13:52:00  profilanswer

cybercap a écrit :

le goût du café en grain fraichement moulu ça vaut le coup ou pas , je parle uniquement du goût là pas de l'économie de coût face à nespresso

Non, c'est mieux le tout sec moulu qui a 5 mois :jap:

EDIT: au fait, les lien en première pages, merci de me remercier, je veu mon blase à la une :o

Message cité 2 fois
Message édité par multivitamine le 16-12-2007 à 13:53:40

---------------
Si tu n'essaies pas d’être meilleur t'as déjà arrêté d’être bon. Pour gagner une lan dans ton équipe il te faut: un gros, un chinois et un gaucher.
n°13536499
cybercap
Ours véritable
Posté le 16-12-2007 à 14:11:43  profilanswer

multivitamine a écrit :

EDIT: au fait, les lien en première pages, merci de me remercier, je veu mon blase à la une :o

scuse moi el gringo avec ton caf' qui déchire sa race de ta locomotive d'ebay  :jap:  

---------------
Site Photo
n°13536518
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 16-12-2007 à 14:16:30  profilanswer

A ouai mais zyva ta question aussi.
Apres on dit que chu méchant :o

Sinon J'essairai de poster plus tard la photo d'une tasse, j'ai du mal avec la lumière, en plus, j'ai pas de tasse transparente :o
Faisez-en de même, ca peut être tres interessant :o

Message cité 1 fois
Message édité par multivitamine le 16-12-2007 à 14:18:22

---------------
Si tu n'essaies pas d’être meilleur t'as déjà arrêté d’être bon. Pour gagner une lan dans ton équipe il te faut: un gros, un chinois et un gaucher.
n°13536527
Cereal_Kil​ler
updated
Posté le 16-12-2007 à 14:17:28  profilanswer

cybercap a écrit :

scuse moi el gringo avec ton caf' qui déchire sa race de ta locomotive d'ebay  :jap:  

Et encore, moudre son café c'est bien, mais le torréfier, c'est mieux

---------------
n°13536531
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 16-12-2007 à 14:18:50  profilanswer

Je dirais meme, le faire pousser en hydroponique t'entends? :o

---------------
n°13536560
Cereal_Kil​ler
updated
Posté le 16-12-2007 à 14:24:09  profilanswer

[:ddr555]

---------------
n°13536574
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 16-12-2007 à 14:27:09  profilanswer

J'sui sérieux ne plus, mais bon j'en suis pas là encore.
J'ai meme pas la place chez moi.

---------------
n°13537304
sam_barton
Posté le 16-12-2007 à 17:00:58  profilanswer

multivitamine a écrit :

Rendons à César, ce qui appartient à César ! :D  

voilà ton blase en 1ère page....

n°13537616
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 16-12-2007 à 17:47:14  profilanswer

\o/

---------------
n°13538085
G3BO
Posté le 16-12-2007 à 18:41:34  profilanswer

ahhh lala ils sont lolll quand meme :D

n°13538696
Slipknot91
Clubbeur
Posté le 16-12-2007 à 19:57:25  profilanswer

Coucou,

voila à l'approche de noël, j'ai pensez qu'offrir une machine expresso à mes parents serait sympas!  :wahoo:  

je dispose d'un budjet de 50/60 € (pour la machine) en ésperant obtenir quellque chose de convenable (je c'est que je n'obtiendrais pas le must) mais c'est donc aparament pour c'est avantage que je veut en prendre une :

*Rapidité
*Qualité
*Economique

par apport à une machinne normale...

Voila la machinne qui je pense conviendrais:

http://www.topachat.com/pages/deta [...] m1601.html

Qu'en pensez vous?  

Si je doit mettre vraiment plus pour quellque chose d'un minimum convenable n'hesitez pas à le soumettre!

Merci pour votre aide et joyeux nowel à tous  :hello:

---------------
Hanlala il a un pseudo à chiffre! :O
n°13538710
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 16-12-2007 à 20:00:53  profilanswer

:whistle: c'est un piège?

Message cité 1 fois
Message édité par multivitamine le 16-12-2007 à 20:01:04

---------------
n°13538753
Slipknot91
Clubbeur
Posté le 16-12-2007 à 20:04:57  profilanswer

multivitamine a écrit :

:whistle: c'est un piège?

houla je sens encort le charriage...  

j'me suis gourré de topic? j'suis HS? trop noob? éclairez moi au lieu , pas d'ironie svp

---------------
n°13538777
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 16-12-2007 à 20:09:08  profilanswer

:jap: Veuilles patientes, des spécialistes de la choses seront bientôt là pour te porter renseignement :jap:

---------------
n°13538779
Slipknot91
Clubbeur
Posté le 16-12-2007 à 20:10:15  profilanswer

multivitamine a écrit :

:jap: Veuilles patientes, des spécialistes de la choses seront bientôt là pour te porter renseignement :jap:

merci bien... desoler si je débarque comme ca... sans comprendre le sujet... mais j'suis un peu dans l'urgence et mon but n'est vraiment pas de polluer le tread

:jap:  

---------------
n°13538783
Cereal_Kil​ler
updated
Posté le 16-12-2007 à 20:11:56  profilanswer

Slipknot91 a écrit :

houla je sens encort le charriage...  

j'me suis gourré de topic? j'suis HS? trop noob? éclairez moi au lieu , pas d'ironie svp

oué, il te charrie, rapport aux dernières pages [:ocube]

Pour 50/60€ et des parents ta Senseo fait l'affaire, le jus est un peu lavasse mais bcp moins qu'une cafetière à filtre (la tite mousse fait tout)  
En plus c'est "design" et ils pourront goûter plusieurs sortes de café (dosettes) :jap:
amha inutile de te prendre la tête ou de surinvestir

Sauf si ton papa c'est jacques vabre  [:dawa]

---------------
n°13538789
Cereal_Kil​ler
updated
Posté le 16-12-2007 à 20:12:57  profilanswer

Slipknot91 a écrit :

merci bien... desoler si je débarque comme ca... sans comprendre le sujet... mais j'suis un peu dans l'urgence et mon but n'est vraiment pas de polluer le tread

:jap:  

Ben les sujets c'est fait pour débarquer dessus, soit pas désolé  :D

---------------
n°13538790
smiley0041
Posté le 16-12-2007 à 20:13:13  profilanswer

Jean-Pierre sait faire un bon café :love:

n°13538950
Slipknot91
Clubbeur
Posté le 16-12-2007 à 20:35:47  profilanswer

Merci, je commande!  :bounce: bonne continuation!

---------------
n°13539074
G3BO
Posté le 16-12-2007 à 20:53:50  profilanswer

Slipknot91 a écrit :

Coucou,

voila à l'approche de noël, j'ai pensez qu'offrir une machine expresso à mes parents serait sympas!  :wahoo:  

je dispose d'un budjet de 50/60 € (pour la machine) en ésperant obtenir quellque chose de convenable (je c'est que je n'obtiendrais pas le must) mais c'est donc aparament pour c'est avantage que je veut en prendre une :

*Rapidité
*Qualité
*Economique

par apport à une machinne normale...

Voila la machinne qui je pense conviendrais:

http://www.topachat.com/pages/deta [...] m1601.html

Qu'en pensez vous?  

Si je doit mettre vraiment plus pour quellque chose d'un minimum convenable n'hesitez pas à le soumettre!

Merci pour votre aide et joyeux nowel à tous  :hello:

Attention la Senseo n'est pas une machine expresso, c'est juste une cafitere classique amélioré, tout comme la tassimo, en gros ce sont des distributeur d'eau chaude
c'est peut etre un chouia mieux que le café classique, mais ça reste dans les standard..

apres tu a le system nespresso de nestle: là tu as des machine capable de faire un vrai expresso (faut 10 bar pour un vrai expresso) , mais , car il y a un mais, ce system est un peu contraignant car  seul nespresso vend les capsules nespresso, soit par internet soit par courrier (les info sont livré avec la machine) soit dans les boutique club sur Paris, de plus vu qu'il n-y a pas de concurrence , les capsule ne sont pas donnée (0.31€ les expresso et 0.33€ les longo (les expresso long)

les 12 variétés de café proposé par Nes sont certes de tres bonne qualité , mais celà ne justifie pas un tel prix des capsules.

Apres tu as les vrai machines expresso dans les quelles tu peux mettre le café de ton choix, mais là c'est plus cher.. faut compter dans les 250-400€ si ce n'est plus pour avoir quelque chose de bien

voilà grossomodo

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  91  92  93  ..  1981  1982  1983  1984  1985  1986

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic télé des trentenaires...topic unique 106 16 S
[Topik unique des anti-Noël] - Merci pour la CENSURE !Le topic des gens qui apprennent le français ...
il est passé ou le topic sur "le pirate des Caraibes" ??Le topic des musiciens hors pair
Philo @ HFREs gebt an Englisher topic, des ech de Elsasich topic
[ topic unik ] Les concerts télévisés 
Plus de sujets relatifs à : [Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)