Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2587 connectés 

Quelle Torref pour vous ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  92  93  94  ..  1981  1982  1983  1984  1985  1986
Auteur Sujet :

[Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode

n°13539074
G3BO
Posté le 16-12-2007 à 20:53:50  profilanswer

Reprise du message précédent :

Slipknot91 a écrit :

Coucou,

voila à l'approche de noël, j'ai pensez qu'offrir une machine expresso à mes parents serait sympas!  :wahoo:  

je dispose d'un budjet de 50/60 € (pour la machine) en ésperant obtenir quellque chose de convenable (je c'est que je n'obtiendrais pas le must) mais c'est donc aparament pour c'est avantage que je veut en prendre une :

*Rapidité
*Qualité
*Economique

par apport à une machinne normale...

Voila la machinne qui je pense conviendrais:

http://www.topachat.com/pages/deta [...] m1601.html

Qu'en pensez vous?  

Si je doit mettre vraiment plus pour quellque chose d'un minimum convenable n'hesitez pas à le soumettre!

Merci pour votre aide et joyeux nowel à tous  :hello:

Attention la Senseo n'est pas une machine expresso, c'est juste une cafitere classique amélioré, tout comme la tassimo, en gros ce sont des distributeur d'eau chaude
c'est peut etre un chouia mieux que le café classique, mais ça reste dans les standard..

apres tu a le system nespresso de nestle: là tu as des machine capable de faire un vrai expresso (faut 10 bar pour un vrai expresso) , mais , car il y a un mais, ce system est un peu contraignant car  seul nespresso vend les capsules nespresso, soit par internet soit par courrier (les info sont livré avec la machine) soit dans les boutique club sur Paris, de plus vu qu'il n-y a pas de concurrence , les capsule ne sont pas donnée (0.31€ les expresso et 0.33€ les longo (les expresso long)

les 12 variétés de café proposé par Nes sont certes de tres bonne qualité , mais celà ne justifie pas un tel prix des capsules.

Apres tu as les vrai machines expresso dans les quelles tu peux mettre le café de ton choix, mais là c'est plus cher.. faut compter dans les 250-400€ si ce n'est plus pour avoir quelque chose de bien

voilà grossomodo

mood
Publicité
Posté le 16-12-2007 à 20:53:50  profilanswer

n°13541669
cybercap
Ours véritable
Posté le 17-12-2007 à 08:14:10  profilanswer

multivitamine a écrit :

A ouai mais zyva ta question aussi.
Apres on dit que chu méchant :o

Sinon J'essairai de poster plus tard la photo d'une tasse, j'ai du mal avec la lumière, en plus, j'ai pas de tasse transparente :o
Faisez-en de même, ca peut être tres interessant :o

aucune question n'est stupide, c'est de loin pas évident d'avoir un meilleur résultat avec une cafetière en grain qu'avec nespresso où il y a un conditionnement, sous vide, etc..
là où bosse ma compagne ils ont une saeco royal à 850€, parfois un type met du caf' en grain de qualité moyenne -> le caf' est dégueu.  
donc la réponse intelligente et surtout sympathique qu'il fallait me faire c'est:
oui ça vaut le coup d'investir dans une machine à grain, le goût est normalement meilleur; il faut un peu de pratique et mettre du café de bonne qualité à l'intérieur.

donc non tu n'es pas méchant, juste un peu kasse-kouyes de tps en tps quand tu prends ton air supérieur (mais tu sais être cool en postant de chouettes liens).

quant à la photo de la tasse, on s'en branle. vu les qualités de photographe du dimanche que tu avances on verra sûrement que du noir, donc prends plutot la tof de ta locomotive ça sera plus intéressant
 :jap:

---------------
Site Photo
n°13543754
Echo_94
osef!
Posté le 17-12-2007 à 14:11:34  profilanswer

Bonjour à tous,

Je souhaite offrir a ma soeur et mon beau frere une machine expresso. Idealement, je souhaiterais une machine acceptant les dosettes et le café moulu. Question budget, je suis plutot limité (pas plus de 200-240 euros).

Voilà merci d'avance pour vos lumières!

n°13544133
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 17-12-2007 à 14:42:56  profilanswer

cybercap a écrit :

aucune question n'est stupide, c'est de loin pas évident d'avoir un meilleur résultat avec une cafetière en grain qu'avec nespresso où il y a un conditionnement, sous vide, etc..
là où bosse ma compagne ils ont une saeco royal à 850€, parfois un type met du caf' en grain de qualité moyenne -> le caf' est dégueu.  
donc la réponse intelligente et surtout sympathique qu'il fallait me faire c'est:
oui ça vaut le coup d'investir dans une machine à grain, le goût est normalement meilleur; il faut un peu de pratique et mettre du café de bonne qualité à l'intérieur.

donc non tu n'es pas méchant, juste un peu kasse-kouyes de tps en tps quand tu prends ton air supérieur (mais tu sais être cool en postant de chouettes liens).

quant à la photo de la tasse, on s'en branle. vu les qualités de photographe du dimanche que tu avances on verra sûrement que du noir, donc prends plutot la tof de ta locomotive ça sera plus intéressant
 :jap:

C'est pas moi qui est supérieur, c'est le grain qui doit l'être.  :fou:  

oui ça vaut le coup d'investir dansune machine à grain, le goût est normalement meilleur; il faut un peude pratique et mettre du café de bonne qualité à l'intérieur.

Effectivement, meme en grain, ca peut etre pas bon, c'pour ca que jai precisé  "qui a 5 mois".
Donc, tu prend du grain, en torrefacteur, et là, il est dégueu, c'est à plus rien comprendre, pourtant c'était le meilleur choix.
Yen a qui vende du torréfié de 2 semaines, d'autre de 2 a 6j, c'est pas simple a vérrifier, mais la vitesse du renouvellement de leur stock et bien sur le resultat en tasse, est un bon indicateur.
Il peut être aussi frais, mais mal torrefié, cuit trop ou pas assez selon les besoin de l'origine, refroidi a l'arache bref, une couille dans le procédé.

Apres, des que ta tes grains, c'est congel directe en boite hermetique ( et mieux, en + sous vide), sinon apres une semaine au placard c'est trop.
Et des qu'il est moulu, il doit etre consommé directe.
Le principal symptomes sont la secheresse, l'oxydation, la libération d'aromes volatils, du caf'.

Pour la photo du résultat en tasse, j'insiste, il faut gouter, c'est le meilleur des test, certe,  mais de visu, on à des informations primordiales sur la qualité de la machine et du jus. (sauf celle avec systeme de pressurisation).
On peut eventuellement apporter des infos et des conseils au posteur, surtout si il estime que ca aurait put être meilleur en gout.

C'est vrai, c'est chaud de photographier une tasse avec mon appareil.
Mais voici mon amante :o
http://blp.jeanne.free.fr/Lady/640/43630036%20%5b640x480%5d.JPG

---------------
Si tu n'essaies pas d’être meilleur t'as déjà arrêté d’être bon. Pour gagner une lan dans ton équipe il te faut: un gros, un chinois et un gaucher.
n°13549007
consiliom
Posté le 17-12-2007 à 23:08:59  profilanswer

Bonjour à tous, je débarque sur ce site (passionnant !)
Je suis intéressée par une machine expresso acceptant les grains. Je ne trouve dans vos discussions qu'une référence citée plusieurs fois : la Saeco Taela Ring.  
Je suis allée sur le site internet de Saeco et je suis un peu perdue entre les différents modèles priméa, odéa et taléa. Quelqu'un peut-il me présenter rapidos les différences ?
Qu'en est-il des autres marques ? J'ai vu Ludimak, isomac, prestige, lapavoni ? C'est moins bien ?
Merci d'avance pour vos conseils éclairés

n°13549422
cybercap
Ours véritable
Posté le 18-12-2007 à 00:06:38  profilanswer

d'après ce que j'ai pu glaner: l'odéa c'est l'entrée de gamme saeco café en grain; les taléas c'est idem mais elles s'auto-nettoient et prennent aussi du café moulu. la serie priméa je ne connais pas et les autres marques non plus.
de mon coté je m'oriente vers une Saeco Odéa Giro autour de 300€

---------------
Site Photo
n°13550375
zeuss14
Posté le 18-12-2007 à 09:18:03  profilanswer

En fait chez Saeco les plus haut modèle, à savoir les modèle priméra ajoute principalement le reservoir à lait pour pouvoir faire de façon automatique les cappucino, ...

Pour moi (j'ai une Talea Ring) la plus grand différence entre les modèle Talea et Odea, c'est principalement la qualité de fabrication. Biensur chez Saeco tous les modèle sont bien fini ... mais les modèle Talea semble plus solide.  

Ce qui m'a fait choisir un Talea Ring plutot qu'une Odéa c'est principalement la présence de Cycle de netoyage et detartrage automatique.

Après la différence de prix etre les deux (Talea Ring et Odea Giro plus) doit être d'envrion 120 €. Je suis parti du principe que je ne comptait pas acheter ce genre de machine tous les ans et que c'était un "achat de luxe" donc je me suis fait plaisir.

n°13550406
cybercap
Ours véritable
Posté le 18-12-2007 à 09:28:20  profilanswer

zeuss14 a écrit :

En fait chez Saeco les plus haut modèle, à savoir les modèle priméra ajoute principalement le reservoir à lait pour pouvoir faire de façon automatique les cappucino, ...

Pour moi (j'ai une Talea Ring) la plus grand différence entre les modèle Talea et Odea, c'est principalement la qualité de fabrication. Biensur chez Saeco tous les modèle sont bien fini ... mais les modèle Talea semble plus solide.

Ce qui m'a fait choisir un Talea Ring plutot qu'une Odéa c'est principalement la présence de Cycle de netoyage et detartrage automatique.

Après la différence de prix etre les deux (Talea Ring et Odea Giro plus) doit être d'envrion 120 €. Je suis parti du principe que je ne comptait pas acheter ce genre de machine tous les ans et que c'était un "achat de luxe" donc je me suis fait plaisir.

oui la Ring a des fonctionnalités intéressantes.
pour commencer je vais m'orienter vers une Taléa Giro, qui est une petite évolution de la Go.

pour être précis la différence entre une Giro et une Ring est de 150€ (160€ si tu choisis une odéa orange, 298€ vs. 456)

:hello:

Message édité par cybercap le 18-12-2007 à 11:14:08

---------------
Site Photo
n°13550421
zeuss14
Posté le 18-12-2007 à 09:30:54  profilanswer

tu te trompe car la Taleo Orange n'existe pas. La orange c'est une Odea.

La Talea Giro vaut 394 €

n°13550774
indianato
Posté le 18-12-2007 à 10:24:05  profilanswer

et la Briel Versatile ? j'ai lu un ou deux test sur ce forum mais j'ai lu aussi ailleurs qu'elle tombait facilement en panne , qu'en pensez vous ? pourtant le rapport qualité/prix a l'air excellent ( moins de 300 euros pour une machine universelle ) ?

mood
Publicité
Posté le 18-12-2007 à 10:24:05  profilanswer

n°13550833
Adesfire1
Holy Moly!
Posté le 18-12-2007 à 10:32:22  profilanswer

La marque Briel est peut répandue, elle semble être ni plus ni moins être l'équivalent des petites marque en version métal. En gros, l'aspect est différent mais la qualité est la même, assez mauvaise.

Ça, c'est ce que j'ai lu.

n°13551197
cybercap
Ours véritable
Posté le 18-12-2007 à 11:13:56  profilanswer

zeuss14 a écrit :

tu te trompe car la Taleo Orange n'existe pas. La orange c'est une Odea.

La Talea Giro vaut 394 €

exact pardon j'ai édité

---------------
Site Photo
n°13552316
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 18-12-2007 à 13:33:34  profilanswer

indianato a écrit :

et la Briel Versatile ? j'ai lu un ou deux test sur ce forum mais j'ai lu aussi ailleurs qu'elle tombait facilement en panne , qu'en pensez vous ? pourtant le rapport qualité/prix a l'air excellent ( moins de 300 euros pour une machine universelle ) ?

Système à thermobloc, et a pressurisation.
Thermostat réglé trop bas.
Joli combo de merde. :jap:

---------------
Si tu n'essaies pas d’être meilleur t'as déjà arrêté d’être bon. Pour gagner une lan dans ton équipe il te faut: un gros, un chinois et un gaucher.
n°13552339
Adesfire1
Holy Moly!
Posté le 18-12-2007 à 13:36:07  profilanswer

Pour préciser, il vaut bien mieux un système à chaudière, qu'un thermobloc (cela agit sur la qualité de la température de l'eau, et sa stabilité)

n°13552602
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 18-12-2007 à 14:00:46  profilanswer

Je dirais meme plus , thermostat de type thermocontact bilame mal choisi.
Mais bon, accoompagné d'un thermobloc, qui plus est minuscule :o

Message édité par multivitamine le 18-12-2007 à 14:07:56

---------------
n°13561750
hell'sange​ls
C'etait mieux avant :o
Posté le 19-12-2007 à 13:11:57  profilanswer

hello :o

je sais la fonction recherche existe mais je trouve pas trop ce que je veux :/

J'ai ete naturellement voir mais naturellement les conseils dans ce genre de magasin c'est pas top a part lire la fiche technique

les marques dans le coin sont delonghi, krups, magimahcin, pas le temps de commander via le net c'est pour les fetes (j'ai pas eu les sousous avt :o )

Donc comme tout le monde, je recherche une machine a expresso pour un budget de 100 a 150€ (voir 200 si ca vaut le coup)

rab des doseurs integres, ni arret auto (si il y a, tant mieux, si pas tant pis), je prefere miser sur la robustesse de la machine (genre le "receptacle des doseur solide et pas en alliage) plutot que les fonctions a proprement parler

j'ai repere ca :

http://www.vandenborre.be/WEB/FR/M [...] 6mTidoQ.9k

et ca

http://www.vandenborre.be/WEB/FR/K [...] KmSidoK.9k

---------------
"Les regles, ca nous fout toujours dans la merde"
n°13563589
le-poulpe
CONTRADICTION IS BALANCE
Posté le 19-12-2007 à 16:24:09  profilanswer

je te conseille plutôt la Krups.

déjà parce que c'est une excellente marque (française d'ailleurs).
ensuite, elle consomme 400w de plus que l'autre, ce qui à mon avis te permettra d'attendre moins longtemps la mise en chauffe.

(bon je passe juste par là, perso j'ai une nespresso siemens, une cafetière "normale" krups et un moulin électrique krups)

Message édité par le-poulpe le 19-12-2007 à 17:53:26
n°13564386
hell'sange​ls
C'etait mieux avant :o
Posté le 19-12-2007 à 17:49:05  profilanswer

merci :)

demain j'irais voir a cote y'a un independant, j'espere qu'il sera me donner bon conseil :d

---------------
"Les regles, ca nous fout toujours dans la merde"
n°13564882
G3BO
Posté le 19-12-2007 à 18:37:09  profilanswer

bah +1 pour Krups, je n'ai encore jamais été déçu par cette marque

n°13567989
maman gour​mande
Posté le 19-12-2007 à 23:38:55  profilanswer

Moi, j'ai offert une Briel 15 Bar à mon mari et il en est content. Perso je ne bois jamais de café mais trouve que la température est plus tiède que brûlante. D'ailleurs, je constate qu'il le boit tout de suite alors que quand il s'en faisait un avec la cafetière traditionnelle, il attendait que cela refroidisse. Je ne pense pas que cela soit réglable ?

Sinon, j'ai une question compatibilité. Notre machine accepte les dosettes ESE. Pourrait-on y mettre des dosettes de marque SENSEO ?

Merci !

n°13571501
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 20-12-2007 à 14:03:11  profilanswer

1-Réponse 7 posts plus haut:o
2-Oui, en tassant bien ou en la pliant.

Message édité par multivitamine le 20-12-2007 à 14:03:31

---------------
n°13583170
Oberon_lyo​n
Posté le 21-12-2007 à 20:04:54  profilanswer

maman gourmande a écrit :

Moi, j'ai offert une Briel 15 Bar à mon mari et il en est content. Perso je ne bois jamais de café mais trouve que la température est plus tiède que brûlante. D'ailleurs, je constate qu'il le boit tout de suite alors que quand il s'en faisait un avec la cafetière traditionnelle, il attendait que cela refroidisse. Je ne pense pas que cela soit réglable ?

Essayer d'allumer la machine 15 minutes avant de lancer le café... Il y a un membre du forum qui arrivait à faire un café suffisamment chaud de cette manière...

n°13584352
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 21-12-2007 à 22:26:28  profilanswer

Impossible :jap:

---------------
n°13584809
Mona Soyoc
Acrobate ridé
Posté le 21-12-2007 à 23:05:40  profilanswer

Sinon, pour ceux que ça intéresse, le prix d'une capsule Nespresso est de 31 centimes, tandis que le prix d'une capsule nespresso recyclée est d'environ 2 à 3 centimes.

Je posterai une vidéo un de ces 4, si ça intéresse les foules :D

n°13585265
ilium
Candeur et décadence
Posté le 21-12-2007 à 23:46:03  profilanswer

Mona Soyoc a écrit :

Sinon, pour ceux que ça intéresse, le prix d'une capsule Nespresso est de 31 centimes, tandis que le prix d'une capsule nespresso recyclée est d'environ 2 à 3 centimes.

Je posterai une vidéo un de ces 4, si ça intéresse les foules :D

Je ne sais pas comment tu fais ton calcul mais il me semble optimiste: Nes met 5 grammes de café dans ses capsules. Mettons avec ton bricolage et une mouture industrielle que tu n'en mettes que la moitié soit 2,5g (ce qui serait très peu). Cela ferait donc 100 doses avec un paquet de café ce qui le porterait les 250g entre 2 et 3 euros (ce qui est également très peu). Sachant que par ailleurs tu as dis que le résultat était très bon, il y a une couille quelque part: je doute déjà de la qualité à la base mais avec 2,5g d'un café bas de gamme, ce sera forcément une merde infâme.

Bref, ou bien tu t'es gouré sur la qualité de ta mixture, ou bien tu t'es gouré sur le prix. ;)

Message cité 1 fois
Message édité par ilium le 21-12-2007 à 23:46:45

---------------
Non rien...
n°13585403
Mona Soyoc
Acrobate ridé
Posté le 21-12-2007 à 23:58:22  profilanswer

ilium a écrit :

Je ne sais pas comment tu fais ton calcul mais il me semble optimiste: Nes met 5 grammes de café dans ses capsules. Mettons avec ton bricolage et une mouture industrielle que tu n'en mettes que la moitié soit 2,5g (ce qui serait très peu). Cela ferait donc 100 doses avec un paquet de café ce qui le porterait les 250g entre 2 et 3 euros (ce qui est également très peu). Sachant que par ailleurs tu as dis que le résultat était très bon, il y a une couille quelque part: je doute déjà de la qualité à la base mais avec 2,5g d'un café bas de gamme, ce sera forcément une merde infâme.

Bref, ou bien tu t'es gouré sur la qualité de ta mixture, ou bien tu t'es gouré sur le prix. ;)

Ben, Nestlé facture 31 centimes d'euros la capsule, ok ?
Moi j'achète un paquet de café expresso (moulu exprès pour l'expresso hein, sinon c'est pas du jeu), disons 2.50 €.

Avec un paquet de café, je fais, allez disons 75 capsules (c'est une moyenne)

2.50 € (prix du paquet de café) / 75 (nombre de cafés qu'on fait avec un paquet de café) = 0.03 €, soit 3 centimes d'€ le café.

Si t'as une autre méthode de calcul je suis preneur ;)

n°13585453
G3BO
Posté le 22-12-2007 à 00:02:55  profilanswer

moi je recycle au San marco :D et je dois avouer que c'est pas dégueu en expresso

n°13585592
ilium
Candeur et décadence
Posté le 22-12-2007 à 00:20:27  profilanswer

Mona Soyoc a écrit :

le prix d'une capsule nespresso recyclée est d'environ 2 à 3 centimes.

Mona Soyoc a écrit :

Moi j'achète un paquet de café expresso (moulu exprès pour l'expresso hein, sinon c'est pas du jeu), disons 2.50 €.
Avec un paquet de café, je fais, allez disons 75 capsules (c'est une moyenne)
2.50 € (prix du paquet de café) / 75 (nombre de cafés qu'on fait avec un paquet de café) = 0.03 €, soit 3 centimes d'€ le café.

Si t'as une autre méthode de calcul je suis preneur ;)

Entre 2 et 3 d'un côté et 3,33 de l'autre, ça fait 10 à 70% d'écart sur des petits chiffres...

Passons, 3,33g de café entrée de gamme pour faire un "expresso" (la dose normale est du double), je ne vois pas comment ça peut être bon ni même correct. :/ Cela étant, si ça te convient, c'est l'essentiel.

Message cité 1 fois
Message édité par ilium le 22-12-2007 à 00:21:05

---------------
Non rien...
n°13585681
cybercap
Ours véritable
Posté le 22-12-2007 à 00:40:41  profilanswer

10g pour un expresso serré italien
7g pour pour un expresso un peu allongé
c'est ce que je lis un peu partout

ceci dit, si mona double la dose de café il arrive au 7g, il double aussi le prix on est à 0.06 ce qui reste 5x moins que Nes, faut juste savoir si c'est buvable (mais apparemment c'est le cas :) )

sinon à part ça je viens de recevoir ma saeco odéa giro :)
j'ai acheté du café en grain kenya : beurk  :kaola:  (ptet en tiramisu ptet :D )
cet aprèm j'ai pris du grain nobles et du colombien c'est déjà bien mieux  :love:
j'ai pas encore regardé tous les réglages, niveau dose je mets 1 cran à droite de l'expresso mini (le mini c très serré, l'équivalent d'une demi tasse à expresso), et question arôme je mets au milieu (sur 2)

ma question concerne le réglage de la mouture, par défaut c'est sur intermédiaire (entre petite et grosse donc). le café sort un peu par jet successifs genre traite de vache :D
chez le cafetier ils m'ont dit qu'il faut parfois régler sur grosse mouture pour avoir un jet continu

avez vous expérimenté un goût ou un truc particulier suivant la taille de la mouture ?

Message édité par cybercap le 22-12-2007 à 00:42:06

---------------
Site Photo
n°13585687
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 22-12-2007 à 00:42:28  profilanswer

7g un espreso
Régler la mouture pour avoir 25ml en 25s

Message cité 1 fois
Message édité par multivitamine le 22-12-2007 à 00:43:54

---------------
n°13585715
Mona Soyoc
Acrobate ridé
Posté le 22-12-2007 à 00:55:05  profilanswer

ilium a écrit :

Entre 2 et 3 d'un côté et 3,33 de l'autre, ça fait 10 à 70% d'écart sur des petits chiffres...

Passons, 3,33g de café entrée de gamme pour faire un "expresso" (la dose normale est du double), je ne vois pas comment ça peut être bon ni même correct. :/ Cela étant, si ça te convient, c'est l'essentiel.

Voilà ;)

Ceci étant, j'ai du mal avec tes "2 et 3" et "3,33", mais je suis super mauvais en math ! :D

n°13585729
cybercap
Ours véritable
Posté le 22-12-2007 à 00:58:45  profilanswer

multivitamine a écrit :

7g un espreso
Régler la mouture pour avoir 25ml en 25s

ça coule plus ou moins vite selon la mouture ?
un peu relou à mesurer mais s'il y'a que ça à faire  [:mrbrelle]

---------------
Site Photo
n°13585745
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 22-12-2007 à 01:02:47  profilanswer

Selon la mouture ,l'eau traverse moins vite et la pression monte en meme temps.

Il faut mesurer, c'est de la chimie.

25ml/s est la base, avec une tolerance de -+5 pour chaque unités

Tu constateras qu'à quelque seconde/ ml près, tu peus passer d'un café dégueux à un terrible

Message édité par multivitamine le 22-12-2007 à 01:05:32

---------------
n°13586200
ilium
Candeur et décadence
Posté le 22-12-2007 à 02:12:19  profilanswer

D'ailleurs quand ta cafetière est bien règlée, tu vois ce que ça donne rien qu'à ce qui sort du porte filtre: les 5 premières secondes rien (ça mouille la mouture), les 5 suivantes c'est de la crema pure, les 15 suivantes il y a une belle couleur caramel qui a tendance à s'éclaircir un peu sur la fin. Si tu dépasses les 25 secondes, la crema devient de plus en plus claire, le liquide devient plus transparent aussi et le résultat devient amer. Si tu arrêtes avant les 25 secondes, c'est moins mauvais mais le café est un peu fade.

Edit: Au passage, les 7 grammes correspondent à environ 100 grains de café. ;)

Message cité 1 fois
Message édité par ilium le 22-12-2007 à 02:31:18

---------------
Non rien...
n°13586210
ilium
Candeur et décadence
Posté le 22-12-2007 à 02:14:35  profilanswer

Mona Soyoc a écrit :

Ceci étant, j'ai du mal avec tes "2 et 3" et "3,33", mais je suis super mauvais en math ! :D

Tu avais d'abord écrit entre 2 et 3 et avec tes chiffres (75 cafés pour 250g), on arrive à 3,33 ce qui n'est pas la même chose surtout à doses aussi faibles. Passons.

---------------
Non rien...
n°13586240
cybercap
Ours véritable
Posté le 22-12-2007 à 02:19:36  profilanswer

ilium a écrit :

D'ailleurs quand ta cafetière est bien règlée, tu vois ce que ça donne rien qu'à ce qui sort du porte filtre: les 5 premières secondes rien (ça mouille la mouture), les 5 suivantes c'est de la crema pure, les 15 suivantes il y a une belle couleur caramel qui a tendance à s'éclaircir un peu sur la fin. Si tu dépasses les 25 secondes, la crema devient de plus en plus claire, le liquide devient plus transparent aussi et le résultat devient amer. Si tu arrêtes avant les 25 secondes, c'est moins mauvais mais le café est un fade.

en gros faut que je mesure la durée de l'écoulement de mon caf'  :??:  
25sec c'est impec mais qques sec de + ou de - ça peut être prout ? arf

à partir de quand je démarre le chrono car quand j'appuie, d'abord il broie, ensuite y'a un temps d'arrêt, ensuite bruit de moteur, ensuite un pchiiiiiit, ensuite ça coule crème en effet (brun clair), ensuite noir
et suivant la taille de tasse que je veux (espresso ou plus long) ça ne coulera évidemment pas pdt la même durée!

---------------
Site Photo
n°13586321
ilium
Candeur et décadence
Posté le 22-12-2007 à 02:30:33  profilanswer

Avec une auto, le comportement de la machine sera plus régulier que celui d'un opérateur. Du coup, plutôt que de t'emmerder à vérifier des chronos sur lesquels tu n'as pas de prise, choisi le réglage qui te convient le mieux. ;)

---------------
Non rien...
n°13587067
crougnagna
Bluffe pas, j'ai l'oeil ...
Posté le 22-12-2007 à 11:04:08  profilanswer

y'en a qui ont une machine Dolce Gusto ?  

le café est équivalent/meilleur qu'avec les Nespresso/Senseo ?  
ça fait des bonnes boissons lactées ?  

j'ai pas 300€ à mettre dans une vraie machine a expresso donc j'me contenterais de la Dolce Gusto si elle produit des résultats honorables :)

n°13587232
Mona Soyoc
Acrobate ridé
Posté le 22-12-2007 à 11:50:03  profilanswer

ilium a écrit :

Tu avais d'abord écrit entre 2 et 3 et avec tes chiffres (75 cafés pour 250g), on arrive à 3,33 ce qui n'est pas la même chose surtout à doses aussi faibles. Passons.

Ok. Hier soir j'avais du mal :D
En réalité, mes chiffres ne sont qu'une moyenne, c'est pour ça que j'avais écrit "entre 2 et 3". J'ai mis 75 cafés, mais je pense que je m'approche davantage de la centaine :)

En fait, l'objectif était de comparer les 2, ou 3, ou même 3,33 centimes que coûtent une capsule recyclée, aux 31 centimes que coûtent une capsule neuve.

Même en prenant 75 cafés, donc 3,33, ça fait encore un café (près de) 90% moins cher que l'original, et pour un résultat tout ce qu'il y a de correct. Enfin je ferai une vidéo un de ces 4, parce que j'en ai vu une sur Dailymotion mais le type fait ça comme un salaud, franchement je comprends que ça ne donne pas envie :D

Message cité 1 fois
Message édité par Mona Soyoc le 22-12-2007 à 11:50:59
n°13589364
Profil sup​primé
Posté le 22-12-2007 à 19:41:09  answer

Bonjour tout le monde  :hello:  

j'hésite entre un krups F880 et un DELONGHI ec 155.

j'ai un budget de 100€.

Merci pour votre réponse. Bien sur, je ne suis pas arrété à ces deux marques.

edit : je ne souhaite evidemment pas de modèle dit "fermé" : nespresso (trop cher).

pps : je tourne entre 2 et 6 cafés jours :)  (moyenne de 3 dirons nous ;) )

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 22-12-2007 à 19:41:24
n°13589383
ChtiGariX
Retraité
Posté le 22-12-2007 à 19:45:10  profilanswer

Entre 2 et 3 ça fait une différence de 50% :fou:

Message édité par ChtiGariX le 22-12-2007 à 19:45:32

---------------
Retraité de discussions
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  92  93  94  ..  1981  1982  1983  1984  1985  1986

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic télé des trentenaires...topic unique 106 16 S
[Topik unique des anti-Noël] - Merci pour la CENSURE !Le topic des gens qui apprennent le français ...
il est passé ou le topic sur "le pirate des Caraibes" ??Le topic des musiciens hors pair
Philo @ HFREs gebt an Englisher topic, des ech de Elsasich topic
[ topic unik ] Les concerts télévisés 
Plus de sujets relatifs à : [Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)