| |||||
| Auteur | Sujet : [Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode |
|---|---|
G3BO | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 16-12-2007 à 20:53:50 ![]() ![]() |
cybercap Ours véritable |
--------------- Site Photo |
multivitamine Marchande avec cela. |
--------------- Si tu n'essaies pas d’être meilleur t'as déjà arrêté d’être bon. Pour gagner une lan dans ton équipe il te faut: un gros, un chinois et un gaucher. |
cybercap Ours véritable | d'après ce que j'ai pu glaner: l'odéa c'est l'entrée de gamme saeco café en grain; les taléas c'est idem mais elles s'auto-nettoient et prennent aussi du café moulu. la serie priméa je ne connais pas et les autres marques non plus.
oui la Ring a des fonctionnalités intéressantes. pour être précis la différence entre une Giro et une Ring est de 150€ (160€ si tu choisis une odéa orange, 298€ vs. 456) Message édité par cybercap le 18-12-2007 à 11:14:08 --------------- Site Photo |
zeuss14 | tu te trompe car la Taleo Orange n'existe pas. La orange c'est une Odea.
|
Publicité | Posté le 18-12-2007 à 10:24:05 ![]() ![]() |
multivitamine Marchande avec cela. |
--------------- Si tu n'essaies pas d’être meilleur t'as déjà arrêté d’être bon. Pour gagner une lan dans ton équipe il te faut: un gros, un chinois et un gaucher. |
Adesfire1 Holy Moly! | Pour préciser, il vaut bien mieux un système à chaudière, qu'un thermobloc (cela agit sur la qualité de la température de l'eau, et sa stabilité)
|
hell'sangels C'etait mieux avant :o | hello --------------- "Les regles, ca nous fout toujours dans la merde" |
hell'sangels C'etait mieux avant :o | merci --------------- "Les regles, ca nous fout toujours dans la merde" |
G3BO | bah +1 pour Krups, je n'ai encore jamais été déçu par cette marque |
Oberon_lyon |
|
ilium Candeur et décadence |
Bref, ou bien tu t'es gouré sur la qualité de ta mixture, ou bien tu t'es gouré sur le prix. Message cité 1 fois Message édité par ilium le 21-12-2007 à 23:46:45 --------------- Non rien... |
Mona Soyoc Acrobate ridé |
|
G3BO | moi je recycle au San marco |
Entre 2 et 3 d'un côté et 3,33 de l'autre, ça fait 10 à 70% d'écart sur des petits chiffres... Passons, 3,33g de café entrée de gamme pour faire un "expresso" (la dose normale est du double), je ne vois pas comment ça peut être bon ni même correct. Message cité 1 fois Message édité par ilium le 22-12-2007 à 00:21:05 --------------- Non rien... |
cybercap Ours véritable | 10g pour un expresso serré italien ceci dit, si mona double la dose de café il arrive au 7g, il double aussi le prix on est à 0.06 ce qui reste 5x moins que Nes, faut juste savoir si c'est buvable (mais apparemment c'est le cas sinon à part ça je viens de recevoir ma saeco odéa giro ma question concerne le réglage de la mouture, par défaut c'est sur intermédiaire (entre petite et grosse donc). le café sort un peu par jet successifs genre traite de vache avez vous expérimenté un goût ou un truc particulier suivant la taille de la mouture ? Message édité par cybercap le 22-12-2007 à 00:42:06 --------------- Site Photo |
multivitamine Marchande avec cela. | 7g un espreso Message cité 1 fois Message édité par multivitamine le 22-12-2007 à 00:43:54 --------------- Si tu n'essaies pas d’être meilleur t'as déjà arrêté d’être bon. Pour gagner une lan dans ton équipe il te faut: un gros, un chinois et un gaucher. |
|
ilium Candeur et décadence | D'ailleurs quand ta cafetière est bien règlée, tu vois ce que ça donne rien qu'à ce qui sort du porte filtre: les 5 premières secondes rien (ça mouille la mouture), les 5 suivantes c'est de la crema pure, les 15 suivantes il y a une belle couleur caramel qui a tendance à s'éclaircir un peu sur la fin. Si tu dépasses les 25 secondes, la crema devient de plus en plus claire, le liquide devient plus transparent aussi et le résultat devient amer. Si tu arrêtes avant les 25 secondes, c'est moins mauvais mais le café est un peu fade. Edit: Au passage, les 7 grammes correspondent à environ 100 grains de café. Message cité 1 fois Message édité par ilium le 22-12-2007 à 02:31:18 --------------- Non rien... |
--------------- Non rien... |
ilium Candeur et décadence | Avec une auto, le comportement de la machine sera plus régulier que celui d'un opérateur. Du coup, plutôt que de t'emmerder à vérifier des chronos sur lesquels tu n'as pas de prise, choisi le réglage qui te convient le mieux. --------------- Non rien... |
Ok. Hier soir j'avais du mal En fait, l'objectif était de comparer les 2, ou 3, ou même 3,33 centimes que coûtent une capsule recyclée, aux 31 centimes que coûtent une capsule neuve. Même en prenant 75 cafés, donc 3,33, ça fait encore un café (près de) 90% moins cher que l'original, et pour un résultat tout ce qu'il y a de correct. Enfin je ferai une vidéo un de ces 4, parce que j'en ai vu une sur Dailymotion mais le type fait ça comme un salaud, franchement je comprends que ça ne donne pas envie Message cité 1 fois Message édité par Mona Soyoc le 22-12-2007 à 11:50:59 |
Profil supprimé | Posté le 22-12-2007 à 19:41:09 ![]() Bonjour tout le monde Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 22-12-2007 à 19:41:24 |
ChtiGariX Retraité |
Message édité par ChtiGariX le 22-12-2007 à 19:45:32 --------------- Retraité de discussions |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Le topic télé des trentenaires... | topic unique 106 16 S |
| [Topik unique des anti-Noël] - Merci pour la CENSURE ! | Le topic des gens qui apprennent le français ... |
| il est passé ou le topic sur "le pirate des Caraibes" ?? | Le topic des musiciens hors pair |
| Philo @ HFR | Es gebt an Englisher topic, des ech de Elsasich topic |
| [ topic unik ] Les concerts télévisés | |
| Plus de sujets relatifs à : [Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode | |