Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2303 connectés 

Quelle Torref pour vous ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  90  91  92  ..  1981  1982  1983  1984  1985  1986
Auteur Sujet :

[Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode

n°13505564
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 12-12-2007 à 16:54:32  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ö les gars, j'vous aime bien, sinon je donnerai pas mon avis.
Cybercap , je pense que tu ma lu trop vite.
Ou peut etre que je me suis mal exprimé, ou mal fait comprendre.
Dison que le topic c'est espresso ou nespresso.
Je défend mon camp ;)

---------------
Si tu n'essaies pas d’être meilleur t'as déjà arrêté d’être bon. Pour gagner une lan dans ton équipe il te faut: un gros, un chinois et un gaucher.
mood
Publicité
Posté le 12-12-2007 à 16:54:32  profilanswer

n°13505592
maieutica
Posté le 12-12-2007 à 16:57:16  profilanswer

Adesfire1 a écrit :

Moi j'ai l'Odea Go, c'est sûr qu'on est pas dans la cour des grand fanatiques de cafés Italien fait tout-à-la-main-avec-des-grains-torréfiés-soit-même mais on a quand même un goût qui n'a rien, mais alors rien à voir avec ce que l'on te sert dans les bars (ceux proche de chez moi), c'est pas la peine de chercher à le comparer non plus aux cafés filtre du boulot (beurk !).

Après, cela dépendra du café choisi, mais le tout-auto n'est pas complexe à nettoyer du tout (passer sous l'eau le bloc moteur ça prend pas une minute, remplir le reservoir d'eau et vider le bac à marc), la machine est garantie 2 ans, et au bout d'un an tu l'as amortie, donc le Nes ...

Après ça dépend de ton niveau d'exigence, et de ton budget, calcule bien.

PS: je n'ai pas gouté le Nes, donc je peux pas comparer avec, par contre je peux le comparer aux dosettes E.S.E (marque Kimbo je crois) et franchement, ça doit bien dépendre des goût de chacun car j'apprécie autant l'un que l'autre (le sien est plus amer).

Avant d'arrêter mon choix sur un système Nes, j'ai compulsé plusieurs forums et avait relevé cette citation :  
"saeco toute automatique, quelle erreur j'aurai fait vu le taux de panne elevé de cette machine." dixit NemoxII sur http://expresso.cultureforum.net/les-machines-grand-public-f4/apres-deception-sur-magimix-je-vais-prendre-giada-d-isomac-t853.htm

Aussi par curiosité j'aimerais savoir si cela fait longtemps que tu as cette machine.

n°13505603
Adesfire1
Holy Moly!
Posté le 12-12-2007 à 16:58:40  profilanswer

Moué, pareil, je trouve que ta façon d'expliquer ton point de vue  est relativement ... agressive ou disons un peut trop ironique.

Ok, on a compris depuis plusieurs pages que seul un italien pure souche armé d'un moulin à main et d'une machine à piston pouvait faire un café digne de ce nom à tes yeux, maintenant faut passer à autre chose.

Si tu est si exigeant dans ce domaine, fait en profiter les autres, mais pas en expliquant comment les autres machines sont minables, mais plutôt en quoi la tienne est avantageuse. Ou du moins ta technique.

En fait, explique nous ce qui fait un bon café, dans le détail, ça fera avancer les choses parce qu'il est très facile de dire "qu'on fait infiniment mieux" sans avoir de quoi le démontrer.

EDIT : apparemment, je t'ai lu trop vite aussi.

Message édité par Adesfire1 le 12-12-2007 à 17:00:36
n°13505625
ilium
Candeur et décadence
Posté le 12-12-2007 à 17:01:56  profilanswer

multivitamine a écrit :

Tu tamperes rien, tu confirme qu'elles sont toute au dessous d'une vraie machine.
Par contre "sympa" n'est pas le terme, c'était donc des café ratés, mais tout de mêm meilleurs que les auto et NES.

Désolé je suis sans doute une grosse tanche et c'est sans doute de la pisse malgré le café torréfié maison, le moulin MDF réglé, le tassage en règle, l'extraction de 25 secondes environ et la crema présente sur le dessus sans filtre pressurisé. Mais là, comme il me reste un peu d'amour propre, je m'en branle. [:prodigy]

Edit: quand je dis manuelle, ce n'est pas une machine à levier mais une machine avec pompe à vibrations et avec un thermostat non réglable mais tout le reste est manuel.

Message édité par ilium le 12-12-2007 à 17:05:01

---------------
Non rien...
n°13505672
ilium
Candeur et décadence
Posté le 12-12-2007 à 17:07:09  profilanswer

multivitamine a écrit :

Il a dit que la Gaggia produisait un truc "sympa".

Très sympa.  [:aloy]

Message édité par ilium le 12-12-2007 à 17:07:30

---------------
Non rien...
n°13505736
maieutica
Posté le 12-12-2007 à 17:14:26  profilanswer

multivitamine a écrit :

Je défend mon camp ;)

Moi aussi j t'aime bien.
et faute de défendre mon camp, j'essaie de défendre mon pouvoir d'achat en choisissant de faire un "putain" de Nes recyclé.
Hummm, je sens que j'vais m'éclater avec mes ptites capsules et mon gros paquet de café qui tache.

Coté amortissement, nous ne sommes pas de gros consommateurs : env 40 cafés dans le mois, pris à la maison, cela s'entend. Donc à 60€ les 200 doses, j'en ai pour plus de 4 ans et demie avant de perdre sur mon investissement (500€ cafetière et moulin) et si je recycle pas.
Et puis j'va  quand même pas emmener la bête au boulot, et comme au boulot on a une saleté de cafetière, autant ne pas faire à la maison un nectar trop bon qui nous astreindrait à ne plus prendre de plaisir en dehors ; vous imaginez sinon, on va se battre avec ma mie pour l'embarquer partout où on va.

Il y va donc de la paix des ménages   :lol:

n°13505737
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 12-12-2007 à 17:14:29  profilanswer

Ilium :Ah!, c'est toi, j'avais pas fait le rapprochement.
"Tres sympa", c'est dejas beaucoup mieux :d
Avec quelle origine de grain?

Message cité 1 fois
Message édité par multivitamine le 12-12-2007 à 17:15:53

---------------
Si tu n'essaies pas d’être meilleur t'as déjà arrêté d’être bon. Pour gagner une lan dans ton équipe il te faut: un gros, un chinois et un gaucher.
n°13505762
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 12-12-2007 à 17:17:49  profilanswer

Peut etre aussi que l'esprit ici est plutot:
"Le café pour déjeuner sans se prendre la tête, vite fait quand ya du monde toussa.( mais avec la meilleure qualité dans cette gamme)"

Moi je m'exprimais vraiment dans le contexte qualitatif, gustatif, gastronomique.

C'est le topic nespresos/espresso, pour le choix.

Si c'était le topic comment faire un mega café, se serait different.
Je ne peus qu'exprimer ce qui sont pour moi des inconvéniant, sur certaines machine, et les minima requis.

On peut faire 5volumes sur "explique nous ce qui fait un bon café, dans le détail, ça fera avancer les choses parce qu'il est très facile de dire "qu'on fait infiniment mieux" sans avoir de quoi le démontrer."

---------------
n°13505777
Mona Soyoc
Acrobate ridé
Posté le 12-12-2007 à 17:20:24  profilanswer

maieutica a écrit :

Moi aussi j t'aime bien.
et faute de défendre mon camp, j'essaie de défendre mon pouvoir d'achat en choisissant de faire un "putain" de Nes recyclé.
Hummm, je sens que j'vais m'éclater avec mes ptites capsules et mon gros paquet de café qui tache.

Coté amortissement, nous ne sommes pas de gros consommateurs : env 40 cafés dans le mois, pris à la maison, cela s'entend. Donc à 60€ les 200 doses, j'en ai pour plus de 4 ans et demie avant de perdre sur mon investissement (500€ cafetière et moulin) et si je recycle pas.
Et puis j'va  quand même pas emmener la bête au boulot, et comme au boulot on a une saleté de cafetière, autant ne pas faire à la maison un nectar trop bon qui nous astreindrait à ne plus prendre de plaisir en dehors ; vous imaginez sinon, on va se battre avec ma mie pour l'embarquer partout où on va.

Il y va donc de la paix des ménages   :lol:

Je viens d'en faire 9 :D

n°13505801
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 12-12-2007 à 17:23:15  profilanswer

Bon je vous laisse , j'ai de l'Hawaîen à percoler :sol:

---------------
mood
Publicité
Posté le 12-12-2007 à 17:23:15  profilanswer

n°13505860
ilium
Candeur et décadence
Posté le 12-12-2007 à 17:30:14  profilanswer

multivitamine a écrit :

Avec quelle origine de grain?

Plusieurs mokas, du Malabar moussonné, plusieurs sud-américains plus communs, du Kenyan, etc. Bref, 9 crus différents mais je ne sais plus lesquels là tout de suite. Je n'ai pas encore essayé de mélanges.

---------------
Non rien...
n°13505881
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 12-12-2007 à 17:32:28  profilanswer

Il fait du bon café! [:haha]

C'est quelle, Gaggia exactement?

Ps: Nelson, là aussi faut pas le prendre mal, dans ma tête c'était drole comme réplique :o

Message édité par multivitamine le 12-12-2007 à 17:34:06

---------------
n°13505939
smiley0041
Posté le 12-12-2007 à 17:38:37  profilanswer

C'est quand même cher les nouvelles Saeco quand on veut certaines fonctions comme le nettoyage automatique, il faut tapper au minimum dans une Talea Touch :/.

n°13505962
Cereal_Kil​ler
updated
Posté le 12-12-2007 à 17:41:11  profilanswer

Hello,

Qqun ici a t-il déjà commandé chez e-cafetier.fr?  :??:  
Ca fait plus d'une semaine et pas de nouvelles :d (sont pas facilement joignables.. )

---------------
Yo momma so fat, a Lorentz contraction wouldn't have any effect ever!
n°13506015
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 12-12-2007 à 17:47:03  profilanswer

Jcomprends pas, thabites à Paris?. Pourquoi tu te déplaces pas pour être sur d'avoir du frais.?

---------------
n°13506061
Cereal_Kil​ler
updated
Posté le 12-12-2007 à 17:54:24  profilanswer

l'envie de tester et j'ai commandé pour un pote aussi.. mais la prochaine fois c'est clair :o

---------------
Yo momma so fat, a Lorentz contraction wouldn't have any effect ever!
n°13508032
cybercap
Ours véritable
Posté le 12-12-2007 à 21:39:41  profilanswer

multivitamine a écrit :

Je défend mon camp ;)

nous aussi on t'aime bien c'est juste qu'il faut essayer d'avoir un peu de respect pour ceux qui viennent sur ce topic à partir d'une cafetière de base, d'une senséo, d'un truc à piston, etc...
tout le monde n'a pas eu du café dans son biberon et personne ne détient le savoir universel sur le "bon" café, même pas el gringo  :sol: .
certains même rechargent leur capsules nespresso (coucou mona :) ) donc pour toi ça doit être des hérétiques déjà que tu trouves ratés la plupart des café qui ne viennent pas d'une vrai machine.

je viens de te relire et j'ai tjrs la même impression donc y'a pas de souci mais je t'invite juste à modérer un poil quand on compare les techniques. On peut alimenter la discussion avec ton expérience mais sans pour autant dénigrer les autres.

Mets toi par exemple à la place d'un gars qui boit du jus de chaussette, qui achète ensuite une senséo et qui arrive sur ce topic pour trouver mieux. là on lui dit nespresso c'est très bon, très pratique si tu acceptes qu'on te tienne un peu par les couilles.  
Là le mec qui a dépensé 30€ pour une cafetière de base, a ensuite mis 75€ dans une senséo, se dit va falloir que je tente la nespresso à 150€. Il parcourt qques posts puis se dit qu'il pourrait direct acheter une vrai machine à expresso en grain  genre Saeco à 300-400€, bref le top, la rolls du caf' et qui plus est sur le long terme plus économique. Puis il tombe sur ton post où tu dis "les gars c'est dla merde tous vos caf', vous pouvez acheter n'importe quoi ça sera tjrs raté, venez chez moi boire un vrai truc  ;)  "

ça fait un peu le mec qui s'la pète non ?

je te dis ça amicalement hein, j'ai pas d'animosité envers toi, faut juste pas pousser le bouchon trop loin et respecter ceux qui aiment Nes, ceux qui trouvent que Senséo ça suffit, etc..
A partir de là je suis prêt à t'écouter sur ta technique perso, le café que tu utilises, et à continuer la discussion trankilou  :) .

aucune technique n'est pour moi meilleure qu'une autre puisque ça dépend vraiment des goûts personnels. mais il est intéressant de mettre en lumière le coût à l'usage, la qualité des machines, les techniques de recyclage de capsules, etc...ainsi chacun peut se faire son idée et son calcul.

Sur Europe 1 ce soir, Ruquier a parlé de la toute puissance de Nespresso (inauguration du magasin des champs) et a donné l'adresse d'un site qui en fait état
http://www.chacunsoncafe.fr/
(déso si le lien est déjà connu)

:hello:

---------------
Site Photo
n°13508118
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 12-12-2007 à 21:48:46  profilanswer

n°13508150
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 12-12-2007 à 21:51:26  profilanswer

n°13508158
charlie 13
Posté le 12-12-2007 à 21:52:24  profilanswer

Pour le recyclage des capsules, je comprends pour celui qui se retrouve avec une machine Nes sans l'avoir choisi, mais je comprends moins que quelqu'un s'amuse a acheter une Nes dans le but de l'alimenter avec des cartouches recyclées, il aurait meilleur compte d'acheter une machine manuelle pour mettre ce qu'il veut dedans.
J'ai toujours eu des manuelles, de plus en plus chères d'accord, mais quand même moins cher que des automatiques,(modèle actuel SAECO "Via Venezzia)
Pourvu qu'on y mette du bon café moulu a la finesse voulue, ça donne un bon résultat,bien que variable.
Mais ça c'est un peu normal vu que je m'amuse a essayer tous les café (pas trop chers) qui me tombent sous la main, avec parfois de bonnes surprises, des cafés pas cher qui donnent exactement le café de bistrot par exemple.
Pour moi, une bonne manuelle me donne toute satisfaction, sans gros investissement, et avec un cout de consommables bien en dessous de tout système à dosette.
Comme je tourne à une bonne centaine de cafés par mois, ça a son importance.

n°13508161
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 12-12-2007 à 21:52:50  profilanswer

L'eau, tres important:
http://pagesperso-orange.fr/water-label/index.html

Des infos générales en FR
http://www.caffecaffe.ca/index.html

SAV?
http://www.partsguru.com/NewBabyGaggia.html

De la technique :love:
http://coffeesnobs.com.au/YaBB.pl?num=1130542649/0

Message édité par multivitamine le 12-12-2007 à 21:57:03

---------------
n°13508471
cybercap
Ours véritable
Posté le 12-12-2007 à 22:23:59  profilanswer

bien les liens :)
ptet les rajouter en 1ère page

---------------
Site Photo
n°13509526
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 13-12-2007 à 00:24:34  profilanswer

Et comment ne pas citer l'institut national de la certification de l'espresso Italien :o

http://www.espressoitaliano.org/index_en.asp?lang=en

---------------
n°13509538
Mona Soyoc
Acrobate ridé
Posté le 13-12-2007 à 00:26:18  profilanswer

Super tous ces liens multivitamine, merci !! :D

n°13510449
zeuss14
Posté le 13-12-2007 à 08:43:20  profilanswer

Non la Taleao Ring Suffit et tu peux l'avoir a 456€

smiley0041 a écrit :

C'est quand même cher les nouvelles Saeco quand on veut certaines fonctions comme le nettoyage automatique, il faut tapper au minimum dans une Talea Touch :/.

n°13510458
zeuss14
Posté le 13-12-2007 à 08:48:14  profilanswer

n°13510470
cybercap
Ours véritable
Posté le 13-12-2007 à 08:54:08  profilanswer

cool :)
commandée où la ring et combien ?

---------------
Site Photo
n°13510569
zeuss14
Posté le 13-12-2007 à 09:24:07  profilanswer

Ben chez Dimipro pour 456 € +13 de port.  

Si tu envoie un mail pour faire connaitre le site a 10 personne t'a -10 € donc ca te paie le port.

Pour l'instant je ne peux qu'être très satisfait du site, réponse rapide au mail, commander lundi alors que pas en stock, et presque receptionner hier.

Sinon il sont passer hier chez moi, mais j'était pas la et donc il repasse demain.

n°13513010
cybercap
Ours véritable
Posté le 13-12-2007 à 15:00:28  profilanswer

zeuss14 a écrit :

Si tu envoie un mail pour faire connaitre le site a 10 personne t'a -10 € donc ca te paie le port.

Pour l'instant je ne peux qu'être très satisfait du site, réponse rapide au mail, commander lundi alors que pas en stock, et presque receptionner hier.

Sinon il sont passer hier chez moi, mais j'était pas la et donc il repasse demain.

ah cool pour les -10€, tu as un lien vers l'offre ?

je pense m'orienter vers une talea giro

---------------
Site Photo
n°13513106
Vesperal
Posté le 13-12-2007 à 15:10:08  profilanswer

zeuss14 a écrit :

Tiens-nous au courant si tout se passe correctement avec ta nouvelle machine et si tu parviens à faire un café de bonne qualité avec. J’ai également une Saeco, un modèle plus simple qui fonctionne, pour l’instant, tout à fait bien.

n°13513573
BOoZe
Posté le 13-12-2007 à 15:46:18  profilanswer

Bonjour tout le monde,

J'ai besoin de vos conseils car je cherche une machine à expresso pour dosettes ESE et café moulu.
Je cherche surtout une machine fiable pour un budjet de 300€ maxi.

En magasin on retrouve souvent les mêmes : Krups 4050 à 279€, magimix 11404 à 298€
Je ne suis pas contre acheter sur le net si il y a une bonne garantie, j'ai repérer par exemple la BRIEL Versatile à 180€ ou  BRIEL  Domus Due  à 260€.

Qu'en pensez-vous ?
Désolé si ce sujet a déjà été abordé, je n'ai pas eu le temps de chercher au delà des 10 dernières pages.

Merci d'avance ! :)

n°13513591
zeuss14
Posté le 13-12-2007 à 15:47:45  profilanswer

Ben je ne saurais que te conseiller de prendre la Ring à la place de la Giro.

Au départ je voulais aussi prendre une Talea Giro mais j'ai remarquer que la  Ring avait des cycle de rincage et de detartrage automatique. Je pense que ça ne peut que augementer la durée de vie de la machine.

Sinon dès que je l'ai je vous donerai mes impressions, et peut être quelques photos.

n°13513984
cybercap
Ours véritable
Posté le 13-12-2007 à 16:22:51  profilanswer

ouais mais 50% plus cher tout de même la ring :/
pour le café moulu, ça m'intéresse pas trop et pour le nettoyage automatique faut voir...
si c'est à raison d'1x par semaine qu'il faut le faire ça va...

---------------
Site Photo
n°13514358
Xocs
Posté le 13-12-2007 à 16:57:51  profilanswer

Normalement faut nettoyer sa machine tous les jours non ?

n°13514454
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 13-12-2007 à 17:08:30  profilanswer

OUi
Dans tous les cas, des huiles de café s'accumulent et rencissent de+ en + le gout des suivants.

Elle peuvent bloquer carrément le systeme.

Le phénomene est proportionnel à la qualité du café utilisé.
Capsule<ESE<moulu<grains
Un simple rincage suffit quotidiennement.
Sans parler du calcaire.

Message édité par multivitamine le 13-12-2007 à 17:08:49

---------------
n°13514696
Adesfire1
Holy Moly!
Posté le 13-12-2007 à 17:35:59  profilanswer

Pour les Saeco, et sans avoir testé d'autres machines, elles sont simples à nettoyer, le groupe se retire facilement.

n°13514802
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 13-12-2007 à 17:48:36  profilanswer

Oui , le bloc moteur se retire facilement :d

---------------
n°13514938
Vesperal
Posté le 13-12-2007 à 18:00:47  profilanswer

Adesfire1 a écrit :

Pour les Saeco, et sans avoir testé d'autres machines, elles sont simples à nettoyer, le groupe se retire facilement.

Absolument pas compliqué : il suffit d’appuyer sur une touche pour libérer le groupe de distribution. Le nettoyage consiste à passer ce dernier sous l’eau du robinet, à le secouer un peu pour chasser l’eau et à le replacer dans son logement. Ça prend 30 secondes.

n°13515199
Mona Soyoc
Acrobate ridé
Posté le 13-12-2007 à 18:23:46  profilanswer

Bon, je suis en train de regarder comment détartrer ma magimix M100 manuelle (Nespresso). Le truc, c'est qu'ils me parlent d'un filtre :??:

Ca dit quelque chose à quelqu'un ? Ca s'achète où ces trucs là ?

Message cité 1 fois
Message édité par Mona Soyoc le 13-12-2007 à 18:24:05
n°13515480
Adesfire1
Holy Moly!
Posté le 13-12-2007 à 18:55:57  profilanswer

Vesperal a écrit :

Absolument pas compliqué : il suffit d’appuyer sur une touche pour libérer le groupe de distribution. Le nettoyage consiste à passer ce dernier sous l’eau du robinet, à le secouer un peu pour chasser l’eau et à le replacer dans son logement. Ça prend 30 secondes.

C'était une affirmation justement, pas une question  :)

n°13515714
G3BO
Posté le 13-12-2007 à 19:20:41  profilanswer

Mona Soyoc a écrit :

Bon, je suis en train de regarder comment détartrer ma magimix M100 manuelle (Nespresso). Le truc, c'est qu'ils me parlent d'un filtre :??:

Ca dit quelque chose à quelqu'un ? Ca s'achète où ces trucs là ?

oui j'ai lu la même chose dans la notice de ma Krups
à mon avis il faut surement acheter un produit détartrant spécial Nespresso dans lequel une capsule filtre sera fourni

enfin moi j'ai compris ça comme ça , faut dire que les indications sont assez vague.

personnellement je n'ai jamais utilisé de détartrant chimique je ne vais donc pas commencer aujourd'hui
le jour où je devrais la détartrer je vais utiliser du vinaigre blanc (pour les faire les conserves) + de l'eau clair (je met 50/50 ) et tout simplement mettre une capsule déjà usagé en guise de filtre, voir même ce confectionner une capsule en la vidant de sont contenu et en y plaçant une compresse stérile en guise de filtre, puis on la referme avec de l'alu comme pour le recyclage en fait, enfin faudra que je fasse des test en temps voulu

je pense que cette histoire de filtre est du au fait que la machine ne peut pas fonctionner à vide sans capsule

maintenant je me trompe peut-etre , donc si quelqu'un a déjà détartré la machine avec le fameux filtre...

Edit: je viens de revoir la notice et comme par hasard je suis tomber sur une ligne en rouge indiquant "Le vinaigre endommage l’appareil." bah voyons, c'est vrai qu'un bon produit chimique vendu à je ne sais pas combien c'est surement mieux pour le porte feuille de Nes :D  

par contre le filtre m'intrigue on dirait une feuille plate et non une capsule, si c'est le cas l'eau devrait alors être récupérée dans le bac à capsule, arf le dessin est tellement pourri que c'est pas évident

voir page 5 pour les curieux

Edit 2 :

bon je pense que j'ai pigé, le filtre est bien plat et ce place dans la grande fente , une fois le system fermé le filtre est pincé par le cylindre qui vient normalement envelopper la capsule, l'eau s'écoule alors normalement par le bec verseur

en fait je disais une bêtise quand je disais que la machine ne pouvait fonctionner sans capsule!!

donc pour le détartrage maison ça va être encore plus simple, une petite gaz ou compresse stérile coupée de manière à renter dans la dans la grande fente on ferme le tout et un bon petit mélange eau + vinaigre blanc (on va dire 1/3 de vinaigre et 2/3 d'eau clair) deux ou trois rinçage à l'eau clair et voilà , la machine est toute décrassée ;)

Message cité 2 fois
Message édité par G3BO le 13-12-2007 à 20:14:38
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  90  91  92  ..  1981  1982  1983  1984  1985  1986

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic télé des trentenaires...topic unique 106 16 S
[Topik unique des anti-Noël] - Merci pour la CENSURE !Le topic des gens qui apprennent le français ...
il est passé ou le topic sur "le pirate des Caraibes" ??Le topic des musiciens hors pair
Philo @ HFREs gebt an Englisher topic, des ech de Elsasich topic
[ topic unik ] Les concerts télévisés 
Plus de sujets relatifs à : [Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)