| |||||
| Auteur | Sujet : [Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode |
|---|---|
otua | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 18-04-2014 à 13:09:13 ![]() ![]() |
otua | En effet pas clair mon message :
Message cité 1 fois Message édité par otua le 18-04-2014 à 17:14:49 |
depart |
|
Banky Mais que vous en est nénni ! |
eler | l'Yrgacheffe, c'est pas des gros grains (plus que la moyenne) ? Message cité 1 fois Message édité par eler le 19-04-2014 à 13:40:28 |
Publicité | Posté le 19-04-2014 à 13:38:46 ![]() ![]() |
isologue Certains l'appellent giorgio |
--------------- - Quand c'est con, y'a pas meilleur. |
eler | ouaip, bien vu: |
Struddel_ Savez-vous planter les choux ? |
|
FrigoAcide |
|
Struddel_ Savez-vous planter les choux ? | C'est un Brasilia RR45 acheté d'occase sur lequel j'ai mis un jeu de meules neuves il y a 5 ans, je fais du café turc avec (donc ultra fin), aucun problème |
Struddel_ Savez-vous planter les choux ? | Ben après, même si la crema est plutôt claire, là les résultat sont bons au niveau goût. Dès que je mouds trop fin, la crema est comme sur les jolies photos d'espresso mais il n'y a qu'une moitié de tasse et le café est dégueu, comme quoi la couleur ne dit pas tout Je viens de faire les tests avec du pacamara puisque je n'ai presque plus de Tarrazu : bizarre, lors de mes premiers essais, je devais moudre deux crans plus fin que le tarrazu, or là, je suis tombé sur le même cran pour obtenir le résultat souhaité. Quoiqu'il en soit, dès que c'est moulu trop fin et que j'obtiens une demi tasse, dans les deux cas c'est crema jolie mais café hyper acide et imbuvable, aucune différence entre les deux variétés, et dès que c'est moulu à la bonne taille, le résultat est nettement différent entre les deux variétés et relativement agréable dans les deux cas. Pour la crema; le fait que les deux cafés aient à peu près un mois doit jouer également. Message cité 1 fois Message édité par Struddel_ le 19-04-2014 à 16:15:20 |
--------------- - Quand c'est con, y'a pas meilleur. |
Message édité par isologue le 19-04-2014 à 16:38:25 --------------- - Quand c'est con, y'a pas meilleur. |
eler | l'Oscar est peut-être moins exigeante sur la mouture que la Silvia... |
|
Moui, je pense que je vais y venir au régage de l'OPV. Giorgio je te laisse relire les messages précédents, néanmoins merci pour le message ... Message édité par Struddel_ le 20-04-2014 à 00:07:20 |
isologue Certains l'appellent giorgio | - Oui je connais tes message ici et ailleurs mais néanmoins je te conseille de reprendre une base et t'y tenir sinon ce sont des questions infinies incohérentes et illogiques car ta procédure manque de rigueur du genre "bizarre, lors de mes premiers essais, je devais moudre deux crans plus fin que le tarrazu, or là, je suis tombé sur le même cran pour obtenir le résultat souhaité." ou "dès que c'est moulu trop fin et que j'obtiens une demi tasse" ou encore "aucune différence entre les deux variétés" alors repart du bon pied, le but est juste de faire un bon espresso pas des bavardages. --------------- - Quand c'est con, y'a pas meilleur. |
gsans Slow food... slow.... |
--------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
SkippyleGrandGourou |
--------------- Éditions du Chat-Minou — Galerie la Chrysomèle — QANplatform, la blockchain quantum-proof du futur (conseil invest. : achetez QANX !) |
SkippyleGrandGourou | Quelle quantité de café pour quelle quantité d'eau ? --------------- Éditions du Chat-Minou — Galerie la Chrysomèle — QANplatform, la blockchain quantum-proof du futur (conseil invest. : achetez QANX !) |
SkippyleGrandGourou | La dose de café tu la mesures par rapport au bord ou par rapport au trait de la cuillère ? (Dernière question, promis ! --------------- Éditions du Chat-Minou — Galerie la Chrysomèle — QANplatform, la blockchain quantum-proof du futur (conseil invest. : achetez QANX !) |
eler | y'a un trait sur la cuillère ? Message édité par eler le 20-04-2014 à 16:53:52 |
SkippyleGrandGourou | @eler : Je viens de vérifier, il y a bien un trait, mais il est à l'extérieur. @HADADA : J'essaierai cette semaine, mais ça m'a l'air bien fort tout ça… Si je me souviens bien de mes premiers tests (j'étais à 7 g juste au-dessus du trait), cuillère entière ça doit faire au moins du 9 g ? Perso je mets environ 7.5 g par trait d'eau (enfin pour 55 ml d'eau chaude) et j'infuse entre 30 et 60 s… Message édité par SkippyleGrandGourou le 20-04-2014 à 18:15:06 --------------- Éditions du Chat-Minou — Galerie la Chrysomèle — QANplatform, la blockchain quantum-proof du futur (conseil invest. : achetez QANX !) |
eler | mais comment tu peux voir si ton café dans la cuillère correspond au trait, si celui-ci est à l'extérieur...? Message édité par eler le 20-04-2014 à 18:21:50 |
eler | moui...mais l'expresso supporte la concentration, à cause de l'extraction sous-pression qui exprime (d'où le nom...) bien les huiles aromatiques et donne du corps , ce qui ne se fait pas dans l'Aeropress, qui est du type infusion, comme les filtres, lesquels sont plus appropriés pour le café long...
Message cité 1 fois Message édité par eler le 20-04-2014 à 18:29:48 |
SkippyleGrandGourou | @eler : yeux bioniques. --------------- Éditions du Chat-Minou — Galerie la Chrysomèle — QANplatform, la blockchain quantum-proof du futur (conseil invest. : achetez QANX !) |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Le topic télé des trentenaires... | topic unique 106 16 S |
| [Topik unique des anti-Noël] - Merci pour la CENSURE ! | Le topic des gens qui apprennent le français ... |
| il est passé ou le topic sur "le pirate des Caraibes" ?? | Le topic des musiciens hors pair |
| Philo @ HFR | Es gebt an Englisher topic, des ech de Elsasich topic |
| [ topic unik ] Les concerts télévisés | |
| Plus de sujets relatifs à : [Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode | |