| |||||
| Auteur | Sujet : [Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode |
|---|---|
FrigoAcide | Reprise du message précédent :
Message cité 1 fois Message édité par FrigoAcide le 03-04-2014 à 20:44:24 |
Publicité | Posté le 03-04-2014 à 20:44:12 ![]() ![]() |
sam_barton |
younga |
|
eler |
|
sam_barton |
35s c'est clairement trop long Message cité 2 fois Message édité par sam_barton le 03-04-2014 à 22:11:54 --------------- Espresso : Cafelat Robot + moulin Varia VS3 + Gene Cafe CBR-101 |
FrigoAcide |
|
Struddel_ Savez-vous planter les choux ? |
Message édité par Struddel_ le 03-04-2014 à 22:16:51 |
FrigoAcide |
|
Message cité 2 fois Message édité par Struddel_ le 03-04-2014 à 22:29:59 |
Publicité | Posté le 03-04-2014 à 22:21:30 ![]() ![]() |
FrigoAcide | J'ai pris ça, la qualité est un peu cheap mais ça m'a changé la vie : http://www.maxicoffee.com/timer-av [...] -6920.html |
SkippyleGrandGourou | Tiens j'ai suivi un lien vers une vidéo de Faema Baby Faemina, c'était ici ou pas ? J'ai fait une petite recherche dans le topic mais pas trouvé un mot sur cette bestiole. Personne ici n'en a eu ? J'imagine que c'est introuvable… Pourtant ça a l'air simplissime, super costaud et efficace. Pourquoi ça ne se fait plus ? --------------- Éditions du Chat-Minou — Galerie la Chrysomèle — QANplatform, la blockchain quantum-proof du futur (conseil invest. : achetez QANX !) |
enuma | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur Message édité par enuma le 03-04-2014 à 23:06:22 |
sam_barton |
Message cité 1 fois Message édité par sam_barton le 03-04-2014 à 23:08:03 --------------- Espresso : Cafelat Robot + moulin Varia VS3 + Gene Cafe CBR-101 |
FrigoAcide |
Message édité par FrigoAcide le 03-04-2014 à 23:26:47 |
SkippyleGrandGourou | Ah oui, c'est vrai, j'avais d'ailleurs été tenté mais pas encore prêt à y mettre le prix. --------------- Éditions du Chat-Minou — Galerie la Chrysomèle — QANplatform, la blockchain quantum-proof du futur (conseil invest. : achetez QANX !) |
isologue Certains l'appellent giorgio | - Tiens va voir ça, j'en ai eu 2 sur 20 ans c'est impeccable et donné. http://expresso.cultureforum.net/t [...] ta-express --------------- - Quand c'est con, y'a pas meilleur. |
Oui c'est sûr, même si pour le poids du café je le fais au visu dans le porte-filtre (cf photo de FrigoAcide) et que pour le tassage, c'est au ressenti, j'ai pas de tamper dynamométrique et j'ai strictement aucune idée de quelle force appliquer pour obtenir entre 5 et 15 kg de pression (je tasse en appliquant une petite pression sans bourriner comme un sourd). Ce soir je retente avec une mouture en 14 pour m'approcher des 25 secondes et espérer un truc un peu moins fort, on verra. Le truc également, c'est la conservation du grain : je n'achète que du grain fraîchement torréfié et jusqu'à présent, je le conservais dans le bac à légume du frigo. Puis j'ai lu un topic sur le forum expresso ou pas mal de gens le déconseillaient et conseillaient plutôt de conserver à T°C ambiante sous vide. J'ai une petite boîte qui évacue l'air quand on la ferme, un truc dédié au café à la base, mais je sais pas si c'est tellement efficace, le café a été torréfié le 20 mars, il sentait super bon jusqu'à il y a encore 2 jours (conservé dans cette boîte à T°C ambiante depuis le 22 mars), et depuis hier, il sent plus grand chose (mais depuis hier, je suis légèrement enrhumé ...) Message cité 1 fois Message édité par Struddel_ le 04-04-2014 à 09:07:49 |
yamast |
|
Message édité par Struddel_ le 04-04-2014 à 11:43:05 |
Vicporc |
|
yamast |
|
SkippyleGrandGourou |
J'y connais rien en expresso, mais la quantité de crema qu'elle sort me semble impressionnante : http://www.youtube.com/watch?v=ZhIrOj-Bjy8 Merci pour les conseils, si j'en trouve une à prix raisonnable je me laisserai peut-être tenter (je suis un (tout petit) peu déçu par mon Aeropress, je préfère les cafés à 55 ml mais tout le monde à l'air de s'en servir pour faire des mugs, du coup je ne suis pas sûr que les recettes que je trouve soient adaptées (en même temps je n'ai pas encore vraiment tenté de recette, justement pour cette raison, du coup je fais encore un peu à l'arrache, mais là j'ai enfin des grains raisonnables donc je vais essayer d'être un peu plus rigoureux)…). Edit : Ah oui, c'est pas donné quand même, même d'occase : une est partie à 100 € sur ebay, une autre à 250 €… On va attendre d'être un vrai cafficionado, hein. Message édité par SkippyleGrandGourou le 04-04-2014 à 12:57:37 --------------- Éditions du Chat-Minou — Galerie la Chrysomèle — QANplatform, la blockchain quantum-proof du futur (conseil invest. : achetez QANX !) |
enuma | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur Message édité par enuma le 04-04-2014 à 14:06:27 |
SkippyleGrandGourou | D'accord, merci pour les explications. Message édité par SkippyleGrandGourou le 04-04-2014 à 14:01:09 --------------- Éditions du Chat-Minou — Galerie la Chrysomèle — QANplatform, la blockchain quantum-proof du futur (conseil invest. : achetez QANX !) |
enuma | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur Message édité par enuma le 04-04-2014 à 14:29:34 |
FrigoAcide | La prochaine fois tu lui dis, "hé, beau-papa, si ton café il était vraiment bon, tu n'aurais pas besoin de mettre de sucre dedans !!" |
enuma | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur Message édité par enuma le 04-04-2014 à 14:35:13 |
Message cité 3 fois Message édité par Struddel_ le 04-04-2014 à 14:46:17 |
FrigoAcide |
|
enuma | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur Message édité par enuma le 04-04-2014 à 15:05:56 |
SkippyleGrandGourou |
--------------- Éditions du Chat-Minou — Galerie la Chrysomèle — QANplatform, la blockchain quantum-proof du futur (conseil invest. : achetez QANX !) |
Struddel_ Savez-vous planter les choux ? | @ enuma : c'est peut-être aussi que les saveurs trop sucrées te gênent ? Je suis pareil, j'ai énormément de mal à boire un café sucré car je trouve ça écœurant et j'ai plus l'impression d'avoir bu du sucre que d'avoir bu du café, et l'amertume relève, selon moi, les arômes du café.
Message cité 2 fois Message édité par Struddel_ le 04-04-2014 à 15:08:07 |
FrigoAcide |
|
Struddel_ Savez-vous planter les choux ? | Merci ! (t'as cité avant que je corrige mes fautes grrr) |
enuma | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur Message édité par enuma le 04-04-2014 à 15:43:32 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Le topic télé des trentenaires... | topic unique 106 16 S |
| [Topik unique des anti-Noël] - Merci pour la CENSURE ! | Le topic des gens qui apprennent le français ... |
| il est passé ou le topic sur "le pirate des Caraibes" ?? | Le topic des musiciens hors pair |
| Philo @ HFR | Es gebt an Englisher topic, des ech de Elsasich topic |
| [ topic unik ] Les concerts télévisés | |
| Plus de sujets relatifs à : [Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode | |