| |||||
| Auteur | Sujet : [Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode |
|---|---|
eurusd | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 02-04-2014 à 14:31:47 ![]() ![]() |
David7578 |
|
isologue Certains l'appellent giorgio | - Demande à Vincent il va t'expliquer comment faut faire --------------- - Quand c'est con, y'a pas meilleur. |
Struddel_ Savez-vous planter les choux ? |
Message cité 1 fois Message édité par Struddel_ le 02-04-2014 à 15:03:52 |
yamast |
|
|
FrigoAcide | Dans le Super U à côté de chez toi, tu as repéré des marques de café en grain ? |
Publicité | Posté le 02-04-2014 à 16:22:52 ![]() ![]() |
eurusd | et ca?
|
balaste | "Alors bon ensuite selon les personnes, une Oscar va être l'équivalent d'un nespresso"
|
FrigoAcide |
|
isologue Certains l'appellent giorgio |
Message cité 3 fois Message édité par isologue le 02-04-2014 à 18:47:44 --------------- - Quand c'est con, y'a pas meilleur. |
Vicporc |
|
eurusd |
|
SkippyleGrandGourou |
--------------- Éditions du Chat-Minou — Galerie la Chrysomèle — QANplatform, la blockchain quantum-proof du futur (conseil invest. : achetez QANX !) |
younga |
FrigoAcide |
|
Message cité 1 fois Message édité par Struddel_ le 02-04-2014 à 21:54:39 |
FrigoAcide |
|
FrigoAcide |
|
Struddel_ Savez-vous planter les choux ? | Ça marche, je teste comme ça demain Message édité par Struddel_ le 02-04-2014 à 21:58:53 |
eurusd |
|
FrigoAcide | Pour la techno toute récente, tu parles des machines à échangeur de chaleur (HX) avec PID ? Là c'est pas du tout ça, je vais simplement faire varier la T°C de la chaudière en agissant sur la pression du pressostat, en ouvrant la machine et avec un gros tournevis. Ça va être un peu à l'arrache et à l'aveugle. Je ne suis même pas sûr que ça améliore mes extractions. En gros ça m'arrive de ressentir un goût de brûlé avec certains cafés, et j'aimerais alors baisser légèrement la T°C pour voir si c'est mieux. Mais il y a déjà tellement de paramètres à faire jouer : finesse de mouture, grammage, temps d'extraction, volume extrait... Quand j'ai commencé l'espresso il y a une grosse année, je pensais que tout était simple : "alors si je mouds plus gros, ça sera plus acidulé, c'est ça ? Pour chaque nouveau café il faut essayer différentes combinaisons et voir ce qui marche. Si je baisse la T°C et que ça marche pour un café, je ne tirerai pas de conclusion hâtive, parce que ça ne marchera peut-être pas pour un autre. Je bosse dans l'informatique, alors à un moment j'ai essayé de rentrer tous ces paramètres dans un tableur Excel pour faire des formules, mais ma tête a fait
Message cité 1 fois Message édité par FrigoAcide le 02-04-2014 à 23:33:34 |
balaste |
|
mkswing |
|
FrigoAcide |
|
Message édité par Struddel_ le 03-04-2014 à 10:10:57 |
falaenthor Long Long Man |
--------------- Col Do Ma Ma Daqua |
Struddel_ Savez-vous planter les choux ? | J'ai testé sur le cran 15 du brasilia RR45, temps d’extraction correcte, mais café très amer et très acide.
|
sam_barton | Peut être un peu sous-extrait au 1er abord... Faudrait en faire un sur-extrait pour voir la tête qu'il a. D'après tes échanges précédents, tu à l'air ok niveau quantité de café. Message cité 1 fois Message édité par sam_barton le 03-04-2014 à 20:12:03 --------------- Espresso : Cafelat Robot + moulin Varia VS3 + Gene Cafe CBR-101 |
Struddel_ Savez-vous planter les choux ? | Oui, je pense que je vais tester un autre café, d'après ce que tout le monde dit sur le yirga, il est particulier en espresso, j'en aurai le cœur net en testant autre chose Message cité 1 fois Message édité par Struddel_ le 03-04-2014 à 20:26:11 |
|
sam_barton | J'avais lu que certains attendaient parfois 1m30 sur une Silvia. --------------- Espresso : Cafelat Robot + moulin Varia VS3 + Gene Cafe CBR-101 |
FrigoAcide | Au fait je ne veux pas balancer, mais tu devrais éviter de boire du café le soir, c'est mauvais pour la qualité du sommeil : http://www.lexpress.fr/actualite/s [...] 01235.html
Message cité 1 fois Message édité par FrigoAcide le 03-04-2014 à 20:44:24 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Le topic télé des trentenaires... | topic unique 106 16 S |
| [Topik unique des anti-Noël] - Merci pour la CENSURE ! | Le topic des gens qui apprennent le français ... |
| il est passé ou le topic sur "le pirate des Caraibes" ?? | Le topic des musiciens hors pair |
| Philo @ HFR | Es gebt an Englisher topic, des ech de Elsasich topic |
| [ topic unik ] Les concerts télévisés | |
| Plus de sujets relatifs à : [Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode | |