| |||||
| Auteur | Sujet : [Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode |
|---|---|
Gizzzmo | Reprise du message précédent : --------------- www.guillaumemenant.fr |
Publicité | Posté le 01-04-2014 à 20:44:04 ![]() ![]() |
FrigoAcide |
Fred Warrah Chairman of the bored | Courage, une fois le bon réglage trouvé (finesse de la mouture pour un café donné) c'est que du bonheur.
|
SkippyleGrandGourou | Moulin Porlex reçu ce jour. Il n'y a pas de notice (seulement un feuillet en japonais), mais je suppose que l'écrou en plastique permet de régler la finesse de la mouture. J'ai l'impression qu'il faut forcer un peu pour arriver au réglage le plus fin, mais je ne sais pas jusqu'à quel point on peut forcer sans endommager le moulin ? --------------- Éditions du Chat-Minou — Galerie la Chrysomèle — QANplatform, la blockchain quantum-proof du futur (conseil invest. : achetez QANX !) |
Struddel_ Savez-vous planter les choux ? | Pour la température j'avoue que je fais ça un peu au pifomètre, j'ai laissé chauffer un demie-heure, j'ai rempli le porte-filtre, j'ai tiré de l'eau, j'ai attendu que la diode s'éteigne, j'ai attendu 60 secondes et j'ai lancé l'extraction. Pour tous les autres essais, je tirais juste de l'eau chaque fois pour relancer la chauffe puis j'attendais entre 50 et 60 secondes à chaque fois après l'extinction pour lancer l'extraction.
Message cité 1 fois Message édité par Struddel_ le 01-04-2014 à 22:51:54 |
Struddel_ Savez-vous planter les choux ? |
Message cité 1 fois Message édité par Struddel_ le 01-04-2014 à 23:03:45 |
Profil supprimé | Posté le 01-04-2014 à 22:50:51 ![]() 30' de chauffe ?? |
Struddel_ Savez-vous planter les choux ? | Oui c'est ce que tout le monde préconise. |
Publicité | Posté le 01-04-2014 à 22:53:08 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 01-04-2014 à 22:57:25 ![]() Ok. Encore plus impressionnant que le matériel nécessaire pour un bon café |
FrigoAcide |
|
SkippyleGrandGourou |
Message édité par SkippyleGrandGourou le 01-04-2014 à 23:39:01 --------------- Éditions du Chat-Minou — Galerie la Chrysomèle — QANplatform, la blockchain quantum-proof du futur (conseil invest. : achetez QANX !) |
eurusd |
|
eurusd |
|
FrigoAcide |
|
enuma | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
Struddel_ Savez-vous planter les choux ? |
|
Profil supprimé | Posté le 02-04-2014 à 07:58:08 ![]()
|
FrigoAcide |
|
sharkybilly | Il faut dire Cataldi 3 fois et il apparaîtra, c'est comme pour BettleJuice Mais j'ai lu (hier Message cité 1 fois Message édité par sharkybilly le 02-04-2014 à 10:31:21 |
sharkybilly | ha bon ?! |
Struddel_ Savez-vous planter les choux ? | S'ils ne font plus que du kopi luwak ça peut le faire |
FrigoAcide | Tiens d'ailleurs en parlant de Kopi Luwak, qui se dévoue pour faire manger des grains verts à son chat, les récupérer dans la litière, et voir ce que ça apporte en notes aromatiques ? |
FrigoAcide |
|
Struddel_ Savez-vous planter les choux ? | Ah bah le grand avantage de l'acheter torréfié est qu'il a été lavé et préparé bien en amont |
eler |
|
Struddel_ Savez-vous planter les choux ? | C'est vrai que ça donne en général quelque chose de plus léger, bonne piste ! |
younga |
|
Profil supprimé | Posté le 02-04-2014 à 12:03:03 ![]() Pas de réponse pour l'instant, ni mail, ni téléphonique...
|
David7578 | 11g sur un filtre 1T pour 15-20ml, ça passe pas mal aussi avec l'expérience... |
eurusd | avant d'eclater ma waf, j'ai trouvé ca |
FrigoAcide | Evilguinness, il faudrait ajouter dans la FP un paragraphe qui rappelle pourquoi c'est une mauvaise idée d'acheter une machine professionnelle deux groupes pour un débutant en utilisation domestique |
mkswing |
|
yamast |
|
eurusd | la machine fait 80kg, 80cm*50*50 et monte jusque... beaucoup trop de café par jours... je crains que ca ne WAF pas... |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Le topic télé des trentenaires... | topic unique 106 16 S |
| [Topik unique des anti-Noël] - Merci pour la CENSURE ! | Le topic des gens qui apprennent le français ... |
| il est passé ou le topic sur "le pirate des Caraibes" ?? | Le topic des musiciens hors pair |
| Philo @ HFR | Es gebt an Englisher topic, des ech de Elsasich topic |
| [ topic unik ] Les concerts télévisés | |
| Plus de sujets relatifs à : [Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode | |