Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2335 connectés 

Quelle Torref pour vous ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  907  908  909  ..  2010  2011  2012  2013  2014  2015
Auteur Sujet :

[Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode

n°37611325
SkippyleGr​andGourou
Posté le 27-03-2014 à 13:51:49  profilanswer

Reprise du message précédent :

FrigoAcide a écrit :

Attention quand même au cadeau empoisonné, beaucoup de gens n'ont pas envie de consacrer 5 minutes à la préparation d'un café (d'où le succès de Senseo et Nespresso), et après Noël, beaucoup de ces machines offertes se retrouvent sur le bon coin...

Oui, tu as raison. Il faut qu'on puisse faire plusieurs cafés rapidement et que ça ne soit pas beaucoup plus chiant qu'une cafetière à filtre. Il vaut peut-être mieux que je m'oriente vers une machine à moulin intégré. Pour l'instant je ne me suis pas encore penché sur la question du tout, c'est juste une idée comme ça, je reviendrai vers vous après avoir potassé un peu le sujet — on a encore un peu de temps. ;)

---------------
Éditions du Chat-MinouGalerie la ChrysomèleQANplatform, la blockchain quantum-proof du futur (conseil invest. : achetez QANX !)
mood
Publicité
Posté le 27-03-2014 à 13:51:49  profilanswer

n°37611899
titouns
Posté le 27-03-2014 à 14:28:49  profilanswer

SkippyleGrandGourou a écrit :

Oui, tu as raison. Il faut qu'on puisse faire plusieurs cafés rapidement et que ça ne soit pas beaucoup plus chiant qu'une cafetière à filtre. Il vaut peut-être mieux que je m'oriente vers une machine à moulin intégré. Pour l'instant je ne me suis pas encore penché sur la question du tout, c'est juste une idée comme ça, je reviendrai vers vous après avoir potassé un peu le sujet — on a encore un peu de temps. ;)

Franchement, avec un peu d'habitude, sortir un expresso correct -et infiniment meilleur qu'avec une cafetière filtre - n'est pas compliqué et ne prend pas beaucoup de temps.
Pour le coup, y'a rien de plus chiant qu'une cafetière à filtre en temps passé je trouve: prendre un filtre dans la boite, le mettre dans le porte filtre, mettre le café moulu - ou pire, le moudre :) -, mettre la dose d'eau dans la cafetière (sans renverser SVP), allumer le bouzin et attendre beaucoup plus que 25s que ça passe... puis ensuite jeter le filtre en papier à la poubelle, laver le porte filtre et la verseuse!!!

Alors qu'avec une machine à expresso, certes on peut passer du temps avant de la maitriser, mais les étapes sont ensuite plus courtes et pas plus chiantes: remplir le réservoir d'eau s'il n'en reste plus (avec un peu de chance, selon la conso. de café et la taille du réservoir, on ne remplit qu'une ou 2 fois par semaine), mettre un programmateur sur la machine pour qu'elle ait le temps de chauffer avant de se lever, mettre le café en grains dans le moulin (on pourrait éventuellement se permettre de remplir la trémie pour quelques jours), éventuellement ajuster le réglage du broyeur.., quelques secondes de broyage, un coup de tamper, on enclenche sur le PF et en 25s l'expresso est prêt. Tout cela a pris moins de temps que de réaliser un café filtre.

Il reste ensuite, comme pour la cafetière à mettre le marc à la poubelle (comme pour le filtre de la cafetière), laver le PF et la tasse.
Et évidemment, avoir accepté de passer un tout petit peu de temps au préalable pour apprivoiser sa machine expresso.

n°37612368
SkippyleGr​andGourou
Posté le 27-03-2014 à 14:58:52  profilanswer

C'est exactement ce que je me dis (mais sans aucune expérience… :whistle:). Je doute qu'ils aient la volonté d'apprivoiser la machine, mais dans l'idée je le ferai pour eux et leur fournirai la machine avec les instructions et/ou réglages qui vont bien.

Message édité par SkippyleGrandGourou le 27-03-2014 à 23:17:04

---------------
Éditions du Chat-MinouGalerie la ChrysomèleQANplatform, la blockchain quantum-proof du futur (conseil invest. : achetez QANX !)
n°37625469
enuma
Posté le 28-03-2014 à 16:39:04  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par enuma le 28-03-2014 à 16:58:42
n°37625895
eler
Posté le 28-03-2014 à 17:18:58  profilanswer

curieux cette déformation de l'objectif qui donne l'impression que ces tasses sont évasées tel des pipes de Sherlock Holmes... [:marllt2]  
bien loin de la réalité (si je ne m'abuse  [:eler:5] )...:

http://www.comptoirsrichard.fr/media/catalog/product/cache/1/image/cbcbef48e5e3bcce7c7ed908f20bc5b4/3/4/3434380040245-2-Tasse-Florio.jpg

n°37626217
Struddel_
Savez-vous planter les choux ?
Posté le 28-03-2014 à 17:48:24  profilanswer

Rebonjour,

ça fait un bout de temps* que je n'étais pas repassé sur ce topic (2009, les pages 200 à l'époque, ça a bien avancé !)

J'ai une petite question :

Je lis souvent qu'il faut éviter de laisser de la mouture dans le porte-filtre pendant que la machine est en train de chauffer, sinon on pourri le café, mais il faut laisser le porte-filtre sur la machine pour qu'il puisse chauffer également :

du coup comment vous gérez ça ? Vous laissez le porte filtre puis vous l'enlevez 2 min avant la fin du dernier voyant puis vous mettez la mouture puis vous le remettez puis vous calculez votre temp surfing ?  

Je vais avoir ma machine la semaine prochaine, donc ça me semblera peut-être évident quand je l'aurai sous les yeux mais pour l'instant, je ne fais qu'imaginer ^^

*tellement longtemps que je ne sais même plus quel mail et quel mot de passe j'avais, du coup j'ai du me réinscrire ...

n°37626403
enuma
Posté le 28-03-2014 à 18:05:39  profilanswer

Message édité par enuma le 28-03-2014 à 19:03:58
n°37626802
isologue
Certains l'appellent giorgio
Posté le 28-03-2014 à 18:54:13  profilanswer

http://nsm08.casimages.com/img/2014/02/23//1402231113224565412007636.jpg

---------------
- Quand c'est con, y'a pas meilleur.
n°37628094
FrigoAcide
Posté le 28-03-2014 à 21:32:10  profilanswer

http://s30.postimg.org/wzfd5sm1t/265111.jpg

n°37628267
evilguinne​ss
Posté le 28-03-2014 à 21:50:55  profilanswer

Je suis sûr que sur le net y'a un générateur de tee-shirt "loups à la Johnny" (3 têtes de loup avec la lune), y'en a plein de variantes, faudrait en faire une avec des photos de shot d'ici :D

---------------

mood
Publicité
Posté le 28-03-2014 à 21:50:55  profilanswer

n°37628314
FrigoAcide
Posté le 28-03-2014 à 21:56:18  profilanswer

Haha j'ai pensé aussi au Three wolf moon :D

n°37628522
Struddel_
Posté le 28-03-2014 à 22:24:08  profilanswer

enuma a écrit :

Le "temps surfing", sauf si ta machine est mal foutue et a une régulation à température max trop élevée, oublie-le dans un premier temps : ce n'est pas une priorité. Lance ton extraction un peu après que ta diode se soit éteinte, et apprends déjà à tirer de bons espressi comme ça, le temp-surfing c'est au second ordre que ça joue, le premier ordre, c'est le rituel d'extraction :jap:

C'est une Rancilio Silvia, et tout le monde a l'air de s'entendre pour dire qu'il faut au moins attendre une bonne minute une fois que la diode est éteinte, d'où mon questionnement.

En fait ce que je me demandais c'est, si la diode est éteinte au moment où je mets mon café dans le filtre, je vais être obligé d'attendre qu'elle se rallume et qu'elle s'éteigne à nouveau, mais du coup le porte-filtre va refroidir.

Après je lis souvent que si on tire de l'eau, ça relance la chauffe, du coup ça peut le faire dans ce cas.

Quand on dit "tirer de l'eau", c'est par la buse ou ça peut être tirer de l'eau du groupe sans le porte filtre ?

Merci pour ta réponse en tous les cas !

Je suis un habitué des bons cafés longs en piston, donc j'ai déjà l'habitude de choisir mes grains préférés chez mon torréfacteur préféré et à le consommer fraîchement moulu mais j'ai hâte de découvrir les joies de l'expresso  :pt1cable:

Message cité 1 fois
Message édité par Struddel_ le 28-03-2014 à 22:28:10
n°37628643
FrigoAcide
Posté le 28-03-2014 à 22:40:34  profilanswer

Je te remets le texte qui explique le principe du temp surfing sur ta machine : http://cafe.maxicoffee.com/blog/es [...] lvia-2009/

Citation :

Il faut apprendre à maîtriser la temperature surfing dit « temp surfing » afin d’extraire l’espresso à la bonne température. Voici la description de la méthode :

• Réchauffez vos tasses en faisant couler l’eau du groupe (la plaque chauffe-tasses met plusieurs heures à les amener à bonne température). La conséquence de cette première action est la mise en chauffe de la chaudière (voyant allumé).
  • Durant la chauffe, remplissez votre filtre de café à ras bord (dans une première approche, environ 18g de café), égalisez avec l’index et compactez à l’aide du tamper.
  • Dès l’extinction du voyant, comptez ! Videz les tasses d’eau chaude, enclenchez le porte-filtre et lancez l’extraction à 60 sec.

Remarques : cette méthode est indispensable car le thermostat de la Silvia donne de trop grands écarts entre les températures basse et haute du cycle : environ 9°C. Si vous n’utilisez pas le temp surfing, vous risquez d’obtenir soit un café froid, sous-extrait (goût insipide), soit trop chaud et sur-extrait (goût de brulé). Les 60 sec conseillées donnent une température d’extraction de 93°C, mesurée en sortie de groupe à l’aide d’un thermocouple. A 30 sec, j’ai relevé 95°C. A vous d’affiner le temps entre 30 et 90 sec, en fonction de votre goût et de votre café, en sachant que plus vous attendez, plus la température diminue.

Si vous souhaitez tirer plusieurs espressi d’affilé, il est recommandé d’allonger le temps surfing entre chaque extraction. En effet, la température du groupe a tendance à augmenter avec le nombre d’extractions. Par exemple, si vous sortez le premier shot à 60 sec, passez à 1min30s pour le suivant (à 60 sec, la température mesurée était montée à 98°C, soit 5°C supplémentaires). Ceci est un phénomène tout à fait normal (et plutôt limité avec la Silvia) pour une machine dépourvue d’un échangeur thermique (dit HX).

n°37629278
Struddel_
Posté le 29-03-2014 à 00:47:28  profilanswer

Oui oui j'avais déjà lu ça, c'est précisément après avoir lu ça que je me suis posé la question (par rapport au deuxième point, quand je lis ça j'imagine le mec ultra speed qui remplit son porte filtre en speed pour être "dans les temps" )

Quand je parle de diode qui s'éteint, je dis ça parce que la chauffe s’éteint et se rallume plusieurs fois pendant les 20 ou 30 min et donc je parlais du temps entre les deux dernières mises en route de la chauffe.

Message cité 1 fois
Message édité par Struddel_ le 29-03-2014 à 00:56:32
n°37629416
enuma
Posté le 29-03-2014 à 01:36:50  profilanswer

n°37629609
Noritaka75
Posté le 29-03-2014 à 06:47:36  profilanswer

Salut a tous,

C'est ici les conseils pour un achat?
Je bave pas mal sur la Spaziale mini Vivaldi. Vous en pensez quoi par rapport aux Rocket? Elle est pas très diffusée par chez nous et assez chère mais si un pro du bistro pouvait me renseigner, je lui en serrai gré.^^

n°37629868
Vicporc
Posté le 29-03-2014 à 09:10:36  profilanswer

Bonjour [:haha matin]  
http://reho.st/self/2682175196f82e5a30ea4233a88d31af11c1d6cc.png
On est loin du niveau des photos du dessus  :whistle:

n°37630643
eler
Posté le 29-03-2014 à 10:57:37  profilanswer

bah...en jouant simplement sur les courbes de niveau (dans Photoshop ou autres Gimp...), tu devrais obtenir qq chose qui s'en rapproche beaucoup plus, en faisant mieux ressortir le tigré et le chocolaté... :D

http://reho.st/self/dbd961a88d282759646bcd8e0662a84ffa824ad9.jpg

Struddel_ a écrit :

Oui oui j'avais déjà lu ça, c'est précisément après avoir lu ça que je me suis posé la question (par rapport au deuxième point, quand je lis ça j'imagine le mec ultra speed qui remplit son porte filtre en speed pour être "dans les temps" )
.

après avoir tiré l'eau pour relancer la chaudière, tu as 60 s à partir du moment où le voyant s'est réteint avant de lancer ton extraction...
pas besoin d'être spécialement speed... [:marllt2]

Message cité 2 fois
Message édité par eler le 29-03-2014 à 11:20:43
n°37630964
isologue
Posté le 29-03-2014 à 11:41:38  profilanswer

- Oui, faudrait aussi arrêter l'extraction plus tôt pour éviter de blonding  :D

---------------
n°37631870
Vicporc
Posté le 29-03-2014 à 14:06:51  profilanswer

eler a écrit :

bah...en jouant simplement sur les courbes de niveau (dans Photoshop ou autres Gimp...), tu devrais obtenir qq chose qui s'en rapproche beaucoup plus, en faisant mieux ressortir le tigré et le chocolaté... :D

http://reho.st/self/dbd961a88d2827 [...] 824ad9.jpg

C'est mieux en effet :D

eler a écrit :

après avoir tiré l'eau pour relancer la chaudière, tu as 60 s à partir du moment où le voyant s'est réteint avant de lancer ton extraction...

isologue a écrit :

- Oui, faudrait aussi arrêter l'extraction plus tôt pour éviter de blonding :D

J'ai un peu de mal à savoir quand m'arrêter oui :/

n°37631876
Struddel_
Posté le 29-03-2014 à 14:07:23  profilanswer

enuma a écrit :

Non mais comprends que porte-filtre, chaudière, etc., tout ça, c'est du bon gros laiton massif. Ton porte filtre, une fois chaud, tu peux le sortir et le laisser en dehors du groupe pendant 3 minutes, même 5 minutes si tu veux, il restera largement assez chaud, ça refroidit pas comme ça ces machins là, donc no stress, t'as tout ton temps. Donc une fois que tout ton groupe est bien chaud, tu prends ton PF, tu mouds ton café, tu tasses, et tu lances l'extraction quand tu veux (à part si le voyant est allumé, là attends qu'il s'éteigne et, d'après ce que tu dis, attends même une minute de plus, mais à part ça te prends par la tête avec la température pour le moment franchement, si c'est éteint, tu peux tirer.

T'embête pas avec les températures etc., encore une fois c'est secondaire ça, la priorité des priorités, ce qui devra entièrement retenir ton attention dans ta phase d'apprentissage, c'est la mouture, le tassage, la mouture, le tassage, la mouture, la mouture, la mouture, et les 25-30 secondes d'extraction pour 25mL. Rien que ça, ça te prendra un certain temps, et y'a pas à s'occuper de quoi que ce soit d'autre dans un premier temps...

Ça marche, merci beaucoup pour ces infos, c'est assez clair [:alarmclock2]

enuma a écrit :

Au début ce sera "raté", ça faut t'y attendre, ça nécessitera un apprentissage avant d'avoir des shots comme ceux sur les photos que certains membres peuvent poster ; mais ça vaut le coup de s'entêter, ça c'est certain...

J'imagine oui, j'ai lu pas mal de débuts d'expérience sur le forum expresso, et je me doute que je vais forcément tâtonner, mais ça fait partie du jeu  :p  

eler a écrit :

Comment tu te la pètes avec ta super dextérité, 60 sec pour un deux mains gauches comme moi c'est très court  :o  

n°37631996
isologue
Posté le 29-03-2014 à 14:25:12  profilanswer

@victordayeur - Tu guettes le bec, quand tu vois que ce qui sort éclaircit il est grand temps d'arrêter, il n'y a plus de matière, presque tout a été extrait, ce n'est plus que de l'eau teintée  ;)

Message édité par isologue le 29-03-2014 à 14:26:20

---------------
n°37632683
younga
Posté le 29-03-2014 à 17:36:35  profilanswer

et pas bonne  :o

n°37633479
Vicporc
Posté le 29-03-2014 à 19:25:28  profilanswer

:jap: je ferai plus attention

n°37634058
sharkybill​y
Posté le 29-03-2014 à 20:41:08  profilanswer

Comment tu te la pètes avec ta super dextérité, 60 sec pour un deux mains gauches comme moi c'est très court  :o  
[/quotemsg]

Coince toi le doigt dans la porte pendant 60s, tu vas voire comme c'est long :o

n°37634224
evilguinne​ss
Posté le 29-03-2014 à 21:05:12  profilanswer

60s, c'est le temps d'une extraction, chez moi. Enfin, quand :  
- je mous trop fin,  
- je mets trop de café dans le filtre
- ça met 20 secondes à commencer à couler
L'eau est tiède en tasse, mais je me force quand même à goûter pour le principe. Pas de gaspillage.

---------------

n°37636286
isologue
Posté le 30-03-2014 à 08:17:51  profilanswer

- 60s ho, la vache, c'est plus du café express, c'est de l'omnibus (j'chu bon sur le jeu de mot) [:lefab]

---------------
n°37636469
frandon
Citation personnelle associée
Posté le 30-03-2014 à 09:53:25  profilanswer

evilguinness a écrit :

60s, c'est le temps d'une extraction, chez moi. Enfin, quand :  
- je mous trop fin,  
- je mets trop de café dans le filtre
- ça met 20 secondes à commencer à couler
L'eau est tiède en tasse, mais je me force quand même à goûter pour le principe. Pas de gaspillage.

Dans ce cas, j'arrête la pompe puis la ré enclenche
L'eau se fraie un passage et ça coule correct en 40s par exemple et la pompe force moins

---------------
Cdlt,
n°37636751
evilguinne​ss
Posté le 30-03-2014 à 10:34:24  profilanswer

J'ai essayé, mais le résultat est dégueu. Nan dans ce cas je recommence tout, tout simplement, mais ça devient rare.

Message édité par evilguinness le 30-03-2014 à 10:36:34

---------------

n°37643839
FrigoAcide
Posté le 30-03-2014 à 22:21:00  profilanswer

Il y en a beaucoup qui torréfient chez eux ? Est-ce que ça donne de meilleurs résultats que des grains frais achetés chez un bon torréfacteur local ?

Tout le monde s'accorde à dire que c'est un vrai métier de trouver le bon profil de cuisson pour chaque variété de grain. Alors si c'est pour au final ne pas avoir un meilleur résultat que des grains torréfiés par un pro...

n°37644922
eurusd
Posté le 30-03-2014 à 23:51:01  profilanswer

hello

ça fait un bon moment que je lurk le topic de temps a autres et je viens de m'updater un peu sur les machines; une oscar chez elektro semble toujours éloignée de mon budget et je suis tombé sur la gaggia prestige/saeco poemia  
http://www.philips.fr/c/saeco-espr [...] 23_01/prd/

sur le papier, hors filtre pressurisé (changeable?) le truc a l'air correct? ou bien c'est complètement out of score?

a part ca je me suis fait des alertes sur lbc pr voir un peu les cocasse qui tombent...

Message cité 2 fois
Message édité par eurusd le 30-03-2014 à 23:51:14
n°37645036
sam_barton
Posté le 31-03-2014 à 00:03:24  profilanswer

eurusd a écrit :

hello

ça fait un bon moment que je lurk le topic de temps a autres et je viens de m'updater un peu sur les machines; une oscar chez elektro semble toujours éloignée de mon budget et je suis tombé sur la gaggia prestige/saeco poemia  
http://www.philips.fr/c/saeco-espr [...] 23_01/prd/

sur le papier, hors filtre pressurisé (changeable?) le truc a l'air correct? ou bien c'est complètement out of score?

a part ca je me suis fait des alertes sur lbc pr voir un peu les cocasse qui tombent...

Salut,
Tout d'abord, c'est quoi ton budget ? car pour sortir un bon jus, il faudrait un moulin également.

:jap:

---------------
Espresso : Cafelat Robot + moulin Varia VS3 + Gene Cafe CBR-101
n°37645075
sam_barton
Posté le 31-03-2014 à 00:08:19  profilanswer

FrigoAcide a écrit :

Il y en a beaucoup qui torréfient chez eux ? Est-ce que ça donne de meilleurs résultats que des grains frais achetés chez un bon torréfacteur local ?

Tout le monde s'accorde à dire que c'est un vrai métier de trouver le bon profil de cuisson pour chaque variété de grain. Alors si c'est pour au final ne pas avoir un meilleur résultat que des grains torréfiés par un pro...

Je pense que quand tu torréfie chez toi, c'est plus pour la passion qu'autre chose.
A chaque changement de café, tu dois trouver le bon réglage, et là, c'est pas comme un double, tu ne perds pas "que" 14gr... :D  

---------------
Espresso : Cafelat Robot + moulin Varia VS3 + Gene Cafe CBR-101
n°37645095
eurusd
Posté le 31-03-2014 à 00:12:55  profilanswer

sam_barton a écrit :

Salut,
Tout d'abord, c'est quoi ton budget ? car pour sortir un bon jus, il faudrait un moulin également.

:jap:

non defini pr le moment  
- je scout lbc pr le moulin; disons budget meilleur rapport qualité prix (tm) autour de 150-200e pour le moulin pr pouvoir le garder
- la machine en elle meme je la ferais upgrader si je commence petit; j'ai compris qu'on pouvait s'en sortir a partir de 200-250 d'occaz, je ne suis pas un tempo surfer donc exit une silvia et j'etais etonné de cette machine qui avait l'air correcte @99E mais j'ai vu des reviews et donc c'est full filtre pressurisé, impossible de passer en non pressurisé

Pr les occases, j'ai mes alertes lbc, ebay j'ai pas fait encore (ia des trucs?) et je suis un peu decu des deux gros fofo il n'y a posa grand chose...

Message édité par eurusd le 31-03-2014 à 00:19:30
n°37645423
Struddel_
Posté le 31-03-2014 à 01:17:00  profilanswer

sharkybilly a écrit :

Coince toi le doigt dans la porte pendant 60s, tu vas voire comme c'est long :o

Peut-être, mais je pense que ma femme trouverait ça trop court  :o  (amis de la finesse bonsoir)

n°37645725
fredjke
Posté le 31-03-2014 à 07:45:21  profilanswer

Vicporc a écrit :

C'est mieux en effet :D

Vicporc a écrit :

J'ai un peu de mal à savoir quand m'arrêter oui :/

Un site avait conseillé au moment de mes début d'extraire par salve de 5 secondes, préparer 6 tasses et goûter de 0 à 5 sec. de 5 à 10, 10 à 15 jusqu'à 30 à 35 et plus si on veut .

On devrait vite se rendre compte de quand il faut s'arrêter. Ceci dit je ne l'ai jamais fait ...  

---------------
„Zwei Dinge sind unendlich, das Universum und die menschliche Dummheit, aber bei dem Universum bin ich mir noch nicht ganz sicher.“ Albert Einstein
n°37645915
FrigoAcide
Posté le 31-03-2014 à 08:35:57  profilanswer

sam_barton a écrit :

Je pense que quand tu torréfie chez toi, c'est plus pour la passion qu'autre chose.
A chaque changement de café, tu dois trouver le bon réglage, et là, c'est pas comme un double, tu ne perds pas "que" 14gr... :D

Oui c'est ce que je me suis dit aussi, que c'est 1\ pour la passion, et 2\ pour ceux qui n'ont pas de torréfacteur local, et qui veulent commander de grandes quantités de grains verts sur le net, qui se conservent longtemps.

En effet, perso je ne veux plus commander de grains torréfiés sur le net, c'est trop contraignant, pour garder une bonne fraîcheur, il faut faire au minimum une commande par mois. Du coup je me fournis en local, mais on voit que les grains ne sont pas d'une qualité top, j'en vois beaucoup avec des défauts (coquilles vides, déformations, ...). Certaines variétés sont très bien, tandis qu'avec d'autres, malgré tous mes efforts, impossible d'obtenir une extraction bien homogène.

Du coup j'aimerais bien commander des grains de qualité sur le net, mais dans ce cas je passerais sur du vert que je torréfierai. Mais comme tu le dis, ça demande beaucoup de travail et de gâchis :/ donc pas sûr du tout que je me lance.

eurusd a écrit :

ça fait un bon moment que je lurk le topic de temps a autres et je viens de m'updater un peu sur les machines; une oscar chez elektro semble toujours éloignée de mon budget

Salut, si comme tu l'as dit, tu ne veux pas faire de temp surfing, alors tu n'as pas le choix, il te faut une machine avec PID ou HX... Le mieux serait peut-être une Silvia d'occase sur laquelle tu monteras toi-même un PID. En machine neuve avec PID d'origine, tu peux regarder du côté de Lelit : http://www.maxicoffee.com/machine- [...] 1_151.html ou Ascaso : http://www.maxicoffee.com/machine- [...] -8373.html, mais là on est déjà hors de ton budget. Côté HX, il n'y a pas moins cher que l'Oscar.

Pour le moulin, tu peux partir sur un Porlex manuel à 50€, sinon pour 200€ en neuf tu as le Grinta. Tu peux monter à 300€ pour avoir l'Eureka Mignon. Il y a peu d'occasions intéressantes sur les moulins domestiques, le bon plan en occase c'est de prendre un Mazzer, mais il te faut de la place dans la cuisine.

n°37647173
SkippyleGr​andGourou
Posté le 31-03-2014 à 10:49:15  profilanswer

FrigoAcide a écrit :

Pour le moulin, tu peux partir sur un Porlex manuel à 50€

33 € sur Amazon (27.50 + fdp), mais faut pas être pressé, ça vient du Japon (déjà plus de dix jours que j'attends).

Message édité par SkippyleGrandGourou le 31-03-2014 à 10:49:43

---------------
n°37647682
frandon
Citation personnelle associée
Posté le 31-03-2014 à 11:27:58  profilanswer

faut surtout pas être pressé pour moudre son café :D

---------------
Cdlt,
n°37647685
eurusd
Posté le 31-03-2014 à 11:28:14  profilanswer

Merci pr les infos,
j'ai trouvé celui ci pas loin de chez moi, un Santos 40A
http://www.leboncoin.fr/electromen [...] tm?ca=12_s

et un mazzer mais plus loin, a faire expedier!
http://www.leboncoin.fr/restaurati [...] tm?ca=12_s

FrigoAcide, tu n'avais pas l'air hyper fan de du santoson est a 150E d'occase sur celui ci, sans modif doserless; soit pas très loin d'un grinta ce que je pourrais me permettre, mais quand meme plus d'un Eureka mignon

Bon dans l'ordre en fait:
* j'aime le café filtre et le piston; je garderais ces café et je migrerais doucement vers l'espresso
* Garder mon moulin longtemps, quitte a upgrader la machine espresso
* Un moulin sans retention pr pouvoir un peu switcher

n°37647811
enuma
Posté le 31-03-2014 à 11:35:42  profilanswer

Message édité par enuma le 31-03-2014 à 11:53:55
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  907  908  909  ..  2010  2011  2012  2013  2014  2015

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic télé des trentenaires...topic unique 106 16 S
[Topik unique des anti-Noël] - Merci pour la CENSURE !Le topic des gens qui apprennent le français ...
il est passé ou le topic sur "le pirate des Caraibes" ??Le topic des musiciens hors pair
Philo @ HFREs gebt an Englisher topic, des ech de Elsasich topic
[ topic unik ] Les concerts télévisés 
Plus de sujets relatifs à : [Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)