| |||||
| Auteur | Sujet : [Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode |
|---|---|
Publicité | Posté le 24-03-2014 à 08:11:18 ![]() ![]() |
phoenixx poire à réaction | Et prends plutôt une silvia, qui sera plus facilement réparable/bidouillable, et que si tu prends en occase tu pourras revendre quasi au prix d'achat. --------------- Flick r |
enuma | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
SkippyleGrandGourou | J'ai reçu mon Aeropress ce matin. Premier essai avec du café en poudre de supermarché dont le sachet est ouvert depuis un an, trop amer (infusé trop longtemps je crois, prise en main pas encore au point) et un peu acide, mais c'est clairement mon premier vrai café, on sent vraiment la différence avec ce que j'ai l'« habitude » de boire, première fois que je sens autant les arômes. J'essaierai de faire mieux demain. --------------- Éditions du Chat-Minou — Galerie la Chrysomèle — QANplatform, la blockchain quantum-proof du futur (conseil invest. : achetez QANX !) |
SkippyleGrandGourou | Ok, merci. Euh, deux minutes pour 15 g c'est un peu long, non ? J'ai plutôt lu de l'ordre de 20 secondes, là je devais être à 30 pour 14 g et c'était déjà bien fort… Et pourquoi pas de tamper ? Pour la qualité, je sais, je finis juste les restes en attendant mon moulin du Japon… C'était juste pour dire que même avec ça et au premier essai à l'arrache les arômes n'ont rien à voir avec ce que j'avais l'habitude de sortir ou de boire avant. J'aurais pas cru que ce serait à ce point. Message cité 2 fois Message édité par SkippyleGrandGourou le 26-03-2014 à 22:32:21 --------------- Éditions du Chat-Minou — Galerie la Chrysomèle — QANplatform, la blockchain quantum-proof du futur (conseil invest. : achetez QANX !) |
evilguinness | Ben en même temps, un moulu de supermarché laissé ouvert pendant un an, doit pas rester grand chose, sachant que déjà à la base t'as pas grand chose quand même Message cité 1 fois Message édité par evilguinness le 26-03-2014 à 22:33:44 --------------- |
sharkybilly | Tu peux aller mater des videos sur yt tu fais une recherche sur Aeropress et ou Aerobie ça devrait sortir qqchose.. |
enuma | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
sharkybilly |
|
Publicité | Posté le 26-03-2014 à 23:43:54 ![]() ![]() |
enuma | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur Message édité par enuma le 26-03-2014 à 23:53:02 |
gsans Slow food... slow.... | Je pense qu'il a juste voulu essayer sa nouvelle machine, rien de plus.... Et connaissant skippy sur un autre topic, c'est quelqu'un de très méthodique qui fera honneur a son aeropresse --------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
SkippyleGrandGourou | @enuma : Hurler à la provoc' sans être foutu de lire les messages : c'est ça, se foutre de la gueule du monde. À bon entendeur… Merci gsans. Message édité par SkippyleGrandGourou le 27-03-2014 à 00:17:50 --------------- Éditions du Chat-Minou — Galerie la Chrysomèle — QANplatform, la blockchain quantum-proof du futur (conseil invest. : achetez QANX !) |
enuma | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur Message édité par enuma le 27-03-2014 à 00:25:04 |
SkippyleGrandGourou | S'il te faut absolument une explication de texte :
--------------- Éditions du Chat-Minou — Galerie la Chrysomèle — QANplatform, la blockchain quantum-proof du futur (conseil invest. : achetez QANX !) |
isologue Certains l'appellent giorgio | - Moi ce qui me surprend le plus c'est qu'on puisse garder un café de merde ouvert depuis un an, les éboueurs ne doivent plus passer, plus de sac poubelle, on s'interroge Message cité 1 fois Message édité par isologue le 27-03-2014 à 07:58:01 --------------- - Quand c'est con, y'a pas meilleur. |
FrigoAcide | Skippy, tu as la joie de découvrir l'ambiance de merde des forums espresso, bienvenue |
SkippyleGrandGourou |
Normalement je ne le bois pas, je m'en sers pour le tiramisu, et là ça fait un moment que j'en ai pas fait. Bon, c'est pas le premier prix non plus, c'est du bio équitable machin (ceci étant, c'pas con c'qu'y dit). Quand je dis café de merde, c'est juste pour adapter à vos standards. Bon, je commencerai par tenter ces recettes-là. Message cité 1 fois Message édité par SkippyleGrandGourou le 27-03-2014 à 08:24:42 --------------- Éditions du Chat-Minou — Galerie la Chrysomèle — QANplatform, la blockchain quantum-proof du futur (conseil invest. : achetez QANX !) |
SkippyleGrandGourou | Je sais, d'où les précisions.
--------------- Éditions du Chat-Minou — Galerie la Chrysomèle — QANplatform, la blockchain quantum-proof du futur (conseil invest. : achetez QANX !) |
evilguinness |
J'ai essayé le café bio un peu à toutes les sauces, si je peux dire, ma dernière tentative date de, ah ben y'a 2 jours justement. Toujours en grain, de différentes marques, mais aussi au poids. Près de chez moi un magasin propose 4-5 variétés, mais au poids ou pas, bio ou pas, le débit oscille entre la diarrhée et le torrent, pas de crema, et dégueulasse en expresso. Ca passe à la bialetti, quoi. Donc le label bio n'est pas une garantie, faut le torréfacteur par derrière qui va bien. A côté de ça, on a du Illy, du Malongo ou du Carrefour qui réussissent à faire des trucs corrects ! Pour le Carrefour je suis toujours aussi étonné Message cité 1 fois Message édité par evilguinness le 27-03-2014 à 09:05:29 --------------- |
fredjke |
--------------- „Zwei Dinge sind unendlich, das Universum und die menschliche Dummheit, aber bei dem Universum bin ich mir noch nicht ganz sicher.“ Albert Einstein |
sharkybilly |
sam_barton |
|
SkippyleGrandGourou |
gsans Slow food... slow.... | Dites j'ai entendu parlé du "bourbon pointu", quelqu'un a t-il déjà essayé ce café ? Un café qui a un taux de caféine très bas. Message cité 1 fois Message édité par gsans le 27-03-2014 à 10:12:27 --------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
SkippyleGrandGourou | Rien à voir avec mes posts précédents, je suis en train de me dire qu'une belle « cafetière » ça serait pas mal pour le noyel de mes parents. J'aurais un budget de 100 à 150 € pour la machine plus le moulin (électrique), en occasion évidemment.
isologue Certains l'appellent giorgio |
Message cité 2 fois Message édité par isologue le 27-03-2014 à 10:47:25 --------------- - Quand c'est con, y'a pas meilleur. |
evilguinness |
--------------- |
sharkybilly |
|
Vicporc |
gsans Slow food... slow.... |
--------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
SkippyleGrandGourou |
Message édité par SkippyleGrandGourou le 27-03-2014 à 11:08:15 --------------- Éditions du Chat-Minou — Galerie la Chrysomèle — QANplatform, la blockchain quantum-proof du futur (conseil invest. : achetez QANX !) |
falaenthor Long Long Man |
--------------- Col Do Ma Ma Daqua |
FrigoAcide |
|
David7578 |
|
mkswing |
|
mkswing |
|
SkippyleGrandGourou |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Le topic télé des trentenaires... | topic unique 106 16 S |
| [Topik unique des anti-Noël] - Merci pour la CENSURE ! | Le topic des gens qui apprennent le français ... |
| il est passé ou le topic sur "le pirate des Caraibes" ?? | Le topic des musiciens hors pair |
| Philo @ HFR | Es gebt an Englisher topic, des ech de Elsasich topic |
| [ topic unik ] Les concerts télévisés | |
| Plus de sujets relatifs à : [Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode | |