Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2061 connectés 

Quelle Torref pour vous ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  88  89  90  ..  1981  1982  1983  1984  1985  1986
Auteur Sujet :

[Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode

n°13475648
G3BO
Posté le 09-12-2007 à 12:49:10  profilanswer

Reprise du message précédent :
la Saeco Odea Go semble avoir de tres tres bonne critique, maintenant il faudrait pouvoir la comparer avec un modèle la pavoni similaire

mood
Publicité
Posté le 09-12-2007 à 12:49:10  profilanswer

n°13475674
Beegee
Posté le 09-12-2007 à 12:55:35  profilanswer

Il y en a beaucoup dans cette gamme de prix:

http://www.mon-cafe.fr/machine-expresso-c-2_12.html

et je vois pas trop laquelle pourrait convenir.

Je partirai soit sur l'Odea Go (automatique mais a priori moins solide que d'autres), soit sur une Briel / Isomac / LaPavoni d'entrée de gamme, mais il me faut absolument une machine assez automatique, car ma femme ne va pas vouloir se casser la tête pour se préparer son café :)

Vous connaissez des sites qui comparent les machines (de préférence pas des sites marchands, évidemment) ?
Je regarde déjà sur CoffeeGeek mais j'en cherche d'autres.

Merci ;)

Message édité par Beegee le 09-12-2007 à 13:50:46
n°13476010
viacorsica
Posté le 09-12-2007 à 13:52:50  profilanswer

il y a les delonghi
http://www.ciao.fr/Delonghi_ESAM_4 [...] v__1080086

un peu plus que ton budget, mais excellente machine robuste et fiable
la mienne tourne a 12 a 15 expresso jours sans problemes depuis pres de 2 ans et demis

---------------
"je veux voir mon avocat"
n°13478228
maieutica
Posté le 09-12-2007 à 19:41:53  profilanswer

Mona Soyoc a écrit :

En fait, j'hésitais à acheter une Nes, précisément à cause de ces capsules (dont je te confirme que les droits sont blindés de partout, jusqu'à la forme ronde des capsules qui est brevetée :D ). On m'a fait ce cadeau il y a 15 jours maintenant, du coup cela a coupé court à mes hésitations... et m'a incité à explorer la voie du recyclage, en effet :D

Je continue à essayer de perfectionner la formule : tassage et marque du café sont les deux facteurs de réussite évidemment. J'essayerai bientôt un autre café :o

Un grand merci pour avoir exposé ici avec précision ton expérience de recyclage des capsules Nes.
Je suis à la recherche d'une machine capable de produire un bon expresso.  

Or après avoir compulsé plusieurs forums je m'aperçois que faire un excellent café demande un investissement initial beaucoup trop élevé pour le budget que je compte consacrer à ce petit plaisir futil. Après c'est beaucoup trop compliqué pour moi : chercher le bon moulin, trouver le réglage approprié qui va produire une mouture correcte et adapté à la machine (en tenant compte, je ne sais pas pourquoi, du degré d'hygrométrie, et pourquoi pas l'âge de ma gd-mère??? :lol: ), enfin charger les 7g qu'il faut ensuite tasser comme il faut sans cela on récupère un jus infecte avec un matos à 500€ : la pilule doit être bien amère.

Aussi revenons à nos moutons et à notre petite Magimix MX100, à 38€ si on la prend aux 3suisses, j'ai pas encore essayé, mais bon on verra bien.
Sur le net les avis sont bons : y a même des utilisateurs depuis plus de 2 ans qui en sont pleinement satisfait.
Alors on est certes captif de Nes mais on peut recycler : c'est certainement pénible, mais au moins la machine fonctionne bien, est jolie, prend pas de place et peut faire un jus qui tient la route, même avec du recyclé. Que demande le peuple !!! A ce propos as-tu déja recyclé plusieurs fois une même dosette ? Comment t-y prends tu pour la remplir et la tasser ?

J'ai regardé pour le coffret en bois de 250 dosettes, mais je ne l'ai pas retrouvé sur le site Nes. Quel était son prix ?

Encore un grand merci pour tes expériences et continue à nous raconter la suite, si tu essaies avec de la Volvic ou tout autre chose. :hello:

n°13479184
Mona Soyoc
Acrobate ridé
Posté le 09-12-2007 à 21:31:20  profilanswer

maieutica a écrit :

Un grand merci pour avoir exposé ici avec précision ton expérience de recyclage des capsules Nes.
Je suis à la recherche d'une machine capable de produire un bon expresso.  

Or après avoir compulsé plusieurs forums je m'aperçois que faire un excellent café demande un investissement initial beaucoup trop élevé pour le budget que je compte consacrer à ce petit plaisir futil. Après c'est beaucoup trop compliqué pour moi : chercher le bon moulin, trouver le réglage approprié qui va produire une mouture correcte et adapté à la machine (en tenant compte, je ne sais pas pourquoi, du degré d'hygrométrie, et pourquoi pas l'âge de ma gd-mère??? :lol: ), enfin charger les 7g qu'il faut ensuite tasser comme il faut sans cela on récupère un jus infecte avec un matos à 500€ : la pilule doit être bien amère.

Aussi revenons à nos moutons et à notre petite Magimix MX100, à 38€ si on la prend aux 3suisses, j'ai pas encore essayé, mais bon on verra bien.
Sur le net les avis sont bons : y a même des utilisateurs depuis plus de 2 ans qui en sont pleinement satisfait.
Alors on est certes captif de Nes mais on peut recycler : c'est certainement pénible, mais au moins la machine fonctionne bien, est jolie, prend pas de place et peut faire un jus qui tient la route, même avec du recyclé. Que demande le peuple !!! A ce propos as-tu déja recyclé plusieurs fois une même dosette ? Comment t-y prends tu pour la remplir et la tasser ?

J'ai regardé pour le coffret en bois de 250 dosettes, mais je ne l'ai pas retrouvé sur le site Nes. Quel était son prix ?

Encore un grand merci pour tes expériences et continue à nous raconter la suite, si tu essaies avec de la Volvic ou tout autre chose. :hello:

Citation :

as-tu déja recyclé plusieurs fois une même dosette ?

Oui, je peux recycler une capsule aussi longtemps que je vise bien en replaçant la capsule recyclée ;)
Lorsque la machine perfore la capsule, elle la perfore des deux côtés. Côté oppercule en aluminium : elle effectue une perforation en "quadrillage", afin de permettre au café de couler dans la tasse.
Côté "fond" de la capsule, elle fait trois petits trous, par lesquels l'eau pénètre dans la capsule.

Il faut donc bien placer la capsule en mettant un des trois trous, peu importe lequel, en haut, car la perforation se fait en triangle. Aussi longtemps que l'on place la capsule correctement, on peut réutiliser la capsule. Personnellement, je me limite pour le moment à deux recyclage (sauf positionnement approximatif, évidemment, qui donne des trous trop gros sur le fond de la capsule, et la rendent inexploitable pour une réutilisation).

Et donc que les trois petits trous derrière la capsule demeurent de même taille.

Citation :

Comment t-y prends tu pour la remplir et la tasser ?

Remplissage à la cuillère, il faut que le niveau de café "déborde" du niveau de la capsule. On arase ensuite le café, sans tasser. On se contente d'enlever le café de trop, afin d'obtenir un niveau de café plat. Puis on couvre avec une feuille d'aluminium découpée, d'environ 5cm sur 5cm.

Comme je l'ai déjà dit, je vais bientôt avoir terminé le café spécial expresso que j'avais acheté, et je vais en essayer un autre. Je suis persuadé qu'il est possible d'obtenir un café tout à fait correct, sans obtenir le niveau de perfection des capsules NES, mais bien supérieur au café que l'on trouve dans certains bars. Et bien sûr, je vous tiendrai informés ;)

n°13479198
G3BO
Posté le 09-12-2007 à 21:32:24  profilanswer

Ahh voilà un sujet intéressant, le recyclage

en fait je me pose deux question
est-il possible de réutiliser les capsules? d'après ce que je viens de lire , oui mais comment faut t-il procéder
et où jeter les capsules? c'est quand même de l'aluminium

dans certain pays dont l'Allemagne il me semble qu'ils ont pris en compte le recyclage des capsules en général (pas que celle de Nes hein ;) ) mais en France je la jette oû moi la capsule ? je crois qu'il y a encore du taf cote recyclage chez nous...

moi aussi j'ai reçu la krup nespresso en cadeau (par ma femme) et j'ai ete désagréablement surprit ne trouvant pas de bon prix pour ces capsules Nes effectivement les droit sont blindé, c'est bien dommage
bon j'ai quand même eu de la chance elle a hésité entre un system Tassimo :cry:  et Nespresso  :D

Edit: ah je n'ai rien dit :whistle: , la réponse est arrivé en même temps que je rédigeais mon post

Message édité par G3BO le 09-12-2007 à 21:38:26
n°13479528
charlie 13
Posté le 09-12-2007 à 22:05:59  profilanswer

"J'ai été désagreablement surpris en ne trouvant pas de bon prix pour des capsules Nes..."
Je pense que ça doit être le lot de pas mal d'utilisateurs de Nespresso.

n°13483176
Xocs
Posté le 10-12-2007 à 13:09:16  profilanswer

indianato a écrit :

"la chaîne cinétique" ...c'est mieux comme ça .... :D

Cinétique fait référence à la vitesse seulement. Là je parle de la chaîne "mécanique", donc il faut ajouter la dimension des corps mécaniques que contient la notion de cinématique.

Bref, la nespresso sait faire du bon café :o

n°13483369
indianato
Posté le 10-12-2007 à 13:32:39  profilanswer

alors autant pour moi !

:pt1cable:

Message édité par indianato le 10-12-2007 à 13:33:51
n°13483658
indianato
Posté le 10-12-2007 à 14:04:14  profilanswer

charlie 13 a écrit :

La politique commerciale de Nespresso est très rusée, des bons de réduction distribués à tout va (ça fait un cadeau pas cher...), le silence total sur le prix des capsules, voire distribution d'un lot de capsules gratuites avec certains modèles, pour acrediter l'idée que Nespresso c'est pas cher, alors qu'en fait c'est proprement ruineux.
Ça rapelle le truc du piège à souris:
Le fromage dans la souricière est gratuit, c'est après que ça se gâte.

C'est vrai que Nes en marketing c'est très fort ...cela dit je trouve qu'avec leur Nespresso depuis quelques temps ils vont le grand écart : d'un côté ils jouent sur la carte Luxe/VIP avec leur club , les boutiques , le Clooney les grands crus , les accesoires design et tout le toutim ...et de l'autres ils vendent cela maintenant au tout venant dans les supermarchés en multipliant les offres de réduc pour que n'importe qui puisse le trouver pas cher ...c'est bizarre comme positionnement je trouve ...

mood
Publicité
Posté le 10-12-2007 à 14:04:14  profilanswer

n°13483697
charlie 13
Posté le 10-12-2007 à 14:10:05  profilanswer

Pas tellement, la clientèle des boutiques a clooney est marginale, il y a très peu de ces boutiques, elles ne servent qu'a creer une image de pub télé, après il faut vendre le max de machines pour tondre le max de moutons, donc on les vend pas cher partout.Ils pourraient même les faire cadeau;
C'est le coup qu'avait fait, avec la fortune que l'on sait, France télécom quand ils avaient donné gratis leur Minitel qui coutait 10 fois le prix d'une cafetière nespresso.
Résultat, ils s'étaient créé une clientèle captive, le retour sur investissement avait été très rapide.
Je pense que pour Nespresso, l'étape suivante va être la vente des capsules en supermarché, pour chopper la clientèle de la rombière de base qui n'a pas internet et ne veut pas se faire suer avec des commandes.

Message cité 2 fois
Message édité par charlie 13 le 10-12-2007 à 14:12:29
n°13483847
G3BO
Posté le 10-12-2007 à 14:26:53  profilanswer

moutons, rombières, t'as pas oublié les beauf par hasard?

n°13483851
zeuss14
Posté le 10-12-2007 à 14:27:05  profilanswer

Bon  ca y est j'ai craquer, j'ai enfin commandé mais Saeco Talea Ring,  

j'espere ne pas être decu.

n°13483898
G3BO
Posté le 10-12-2007 à 14:32:29  profilanswer

charlie 13 a écrit :

l'étape suivante va être la vente des capsules en supermarché.

j'espere que ce sera le cas , on pourra peut etre  enfin espérer des petit prix sur les capsules, la grande distribution est parfois capable de miracle  :D  

n°13486264
ilium
Candeur et décadence
Posté le 10-12-2007 à 18:36:07  profilanswer

G3BO a écrit :

moutons, rombières, t'as pas oublié les beauf par hasard?

Replace dans le contexte: rien de choquant à l'emploi de ces termes. Maintenant, si tu te sens beauf parce que tu as une Nes, libre à toi. :o

---------------
Non rien...
n°13486800
G3BO
Posté le 10-12-2007 à 19:27:57  profilanswer

ilium a écrit :

Replace dans le contexte: rien de choquant à l'emploi de ces termes. Maintenant, si tu te sens beauf parce que tu as une Nes, libre à toi. :o

Justement non  :D  

Si on analyse tout que qui est achetable, il n'y as pas que Nes qui joue à ce petit jeu (qui rapporte gros)

prenons les fabricants d'imprimantes, les opérateurs mobile, y'en a plein d'autre en cherchant un peu

oui sur le coup je me suis senti jugé car je suis en possession de cette machine mais sans pour autant avoir le sentiment de devenir un G. Clooney  en buvant un Nes ( je sais, celà n'a pas ete dis comme ça, mais je veux bien faire comprendre qu'on peu être consommateur sans pour autant être un mouton

le seul avantage de certaine machine Nespresso c'est justement de ne pas être cher tout en ayant le minimal vital pour faire un bon café, les 19Bar (il faut 16bar minimum pour faire un vrai expresso)

comme cela a déjà été dis plus haut
certain préfère faire un investissements lourd pour avoir le super percolateur à des prix limite indécent pour y mettre du café bon marché  
d'autre préfère avoir une machine pas cher mais tout de même efficace et des capsules a des prix là aussi indécent et dans les deux cas je pense que le résultat est le même,soit un bon café

et puis y'a ceux qui comme moi au reçu la machine au cadeau (perco ou Nes), dans mon cas je ne vais tout de même pas cracher dessus sous prétexte que la capsule coute 0,30€ ou 0,33 pour les lungo
ce sera pour les petit plaisir et non pour boire 10 capsule dans la journée

n°13487166
smiley0041
Posté le 10-12-2007 à 20:03:38  profilanswer

charlie 13 a écrit :

Pas tellement, la clientèle des boutiques a clooney est marginale, il y a très peu de ces boutiques, elles ne servent qu'a creer une image de pub télé, après il faut vendre le max de machines pour tondre le max de moutons, donc on les vend pas cher partout.Ils pourraient même les faire cadeau;
C'est le coup qu'avait fait, avec la fortune que l'on sait, France télécom quand ils avaient donné gratis leur Minitel qui coutait 10 fois le prix d'une cafetière nespresso.
Résultat, ils s'étaient créé une clientèle captive, le retour sur investissement avait été très rapide.
Je pense que pour Nespresso, l'étape suivante va être la vente des capsules en supermarché, pour chopper la clientèle de la rombière de base qui n'a pas internet et ne veut pas se faire suer avec des commandes.

Surtout pas, ça casserait complètement le côté marketing exclusif et club de la commande en directe/des boutiques Nes.
Pour les gens qui achètent tout au supermarché, il a Dolcegusto, Senseo, etc ..

n°13487269
Mona Soyoc
Acrobate ridé
Posté le 10-12-2007 à 20:16:54  profilanswer

G3BO a écrit :

Justement non  :D  

Si on analyse tout que qui est achetable, il n'y as pas que Nes qui joue à ce petit jeu (qui rapporte gros)

prenons les fabricants d'imprimantes, les opérateurs mobile, y'en a plein d'autre en cherchant un peu

oui sur le coup je me suis senti jugé car je suis en possession de cette machine mais sans pour autant avoir le sentiment de devenir un G. Clooney  en buvant un Nes ( je sais, celà n'a pas ete dis comme ça, mais je veux bien faire comprendre qu'on peu être consommateur sans pour autant être un mouton

le seul avantage de certaine machine Nespresso c'est justement de ne pas être cher tout en ayant le minimal vital pour faire un bon café, les 19Bar (il faut 16bar minimum pour faire un vrai expresso)

comme cela a déjà été dis plus haut
certain préfère faire un investissements lourd pour avoir le super percolateur à des prix limite indécent pour y mettre du café bon marché  
d'autre préfère avoir une machine pas cher mais tout de même efficace et des capsules a des prix là aussi indécent et dans les deux cas je pense que le résultat est le même,soit un bon café

et puis y'a ceux qui comme moi au reçu la machine au cadeau (perco ou Nes), dans mon cas je ne vais tout de même pas cracher dessus sous prétexte que la capsule coute 0,30€ ou 0,33 pour les lungo
ce sera pour les petit plaisir et non pour boire 10 capsule dans la journée

Pareil :D
Sauf que moi je recycle les capsules, ma femme et moi buvons en moyenne 4 cafés chacun par jour : deux cafés NES d'origine et deux recyclés.
Par comparaison, un café dégueulasse dans un distributeur quelconque de Greta ou autre coûte 40 cts, et il est courant d'en boire 3 ou 4 dans une journée de travail :o

n°13487396
G3BO
Posté le 10-12-2007 à 20:29:41  profilanswer

smiley0041 a écrit :

Surtout pas, ça casserait complètement le côté marketing exclusif et club de la commande en directe/des boutiques Nes.

je pense qu'il a tout de même raison , y'a de forte chance de voir un jour des capsules nes en grandes surface

encore ce week j'ai vu un max de machine nespresso vendu chez auchan et pas à des prix défiant toute concurrence si la clientèle achète une machine en super marché , elle va surement exiger de pouvoir acheter les cartouche qui vont avec sinon ça va gueuler sur du long terme

ça fait combien de temps que ça existe le system Nespresso ? 6 ans ? +?  il sont en train de cibler une clientèle plus large

n°13487475
G3BO
Posté le 10-12-2007 à 20:37:13  profilanswer

Mona Soyoc a écrit :

Pareil :D
Sauf que moi je recycle les capsules, ma femme et moi buvons en moyenne 4 cafés chacun par jour : deux cafés NES d'origine et deux recyclés.

vi vi j'y pense  :)  

Mona Soyoc a écrit :

un café dégueulasse dans un distributeur quelconque de Greta ou autre coûte 40 cts, et il est courant d'en boire 3 ou 4 dans une journée de travail :o

là tu marques un gros point  ;)

n°13487871
smiley0041
Posté le 10-12-2007 à 21:12:11  profilanswer

G3BO a écrit :

je pense qu'il a tout de même raison , y'a de forte chance de voir un jour des capsules nes en grandes surface

encore ce week j'ai vu un max de machine nespresso vendu chez auchan et pas à des prix défiant toute concurrence si la clientèle achète une machine en super marché , elle va surement exiger de pouvoir acheter les cartouche qui vont avec sinon ça va gueuler sur du long terme

ça fait combien de temps que ça existe le system Nespresso ? 6 ans ? +?  il sont en train de cibler une clientèle plus large

Moi je n'y crois pas. Le café Nes est un produit de luxe, en tant que produit de luxe, il doit être distribué de manière exclusive. C'est tuer le concept marketing sur lequel ils sont assis. La boutique avec Georges, c'est pas Auchan.

n°13488489
ilium
Candeur et décadence
Posté le 10-12-2007 à 22:09:47  profilanswer

G3BO a écrit :

Faut 10 bars pour faire un vrai expresso. Au delà, c'est du marketing. Désolé. :spamafote:

---------------
Non rien...
n°13488922
G3BO
Posté le 10-12-2007 à 22:46:36  profilanswer

ilium a écrit :

Faut 10 bars pour faire un vrai expresso. Au delà, c'est du marketing. Désolé. :spamafote:

oki c'est possible, je reviens de certain sites qui parlent meme de 6 bar mini pour un expresso, bon je croyais que c'était 16, bref le pb n'est pas là
je ne voulais pas dire que 19 bar c'est mieux que 16 ou 10 ou 6 bar, mais que les machines ont suffisamment de bar pour faire un expresso, et ce à prix cassé

senseo, tassimo et bien d'autre n'ont pas les bar suffisant pour espérer faire un jour un expresso

Mince tassimo , dire que ma femme a hésitée avec ça  :cry:  
je suis même persuadé que certaine personne se sont déjà faites avoir...

Message édité par G3BO le 10-12-2007 à 23:26:04
n°13489114
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 10-12-2007 à 23:01:55  profilanswer

C'est pas possible, c'est certain.
C'est 9 bar, donc pour être plus complet, un pompe de 11bar minimum suffit :o

Message édité par multivitamine le 10-12-2007 à 23:02:33

---------------
Si tu n'essaies pas d’être meilleur t'as déjà arrêté d’être bon. Pour gagner une lan dans ton équipe il te faut: un gros, un chinois et un gaucher.
n°13489495
G3BO
Posté le 10-12-2007 à 23:41:08  profilanswer

smiley0041 a écrit :

Moi je n'y crois pas. Le café Nes est un produit de luxe, en tant que produit de luxe, il doit être distribué de manière exclusive. C'est tuer le concept marketing sur lequel ils sont assis. La boutique avec Georges, c'est pas Auchan.

et pourtant ils y vendent bien les machines, ça c'est du concepts de luxe...
MAisssssss non rassurez vous on n'y trouve que les machine pour les pauvres, les premier prix, la mienne quoi  :D  

nan sérieux je pense que le concept de luxe s'essouffle, si Nestle veux relancer ses ventes, faut bien élargir la clientèle, mais pas de panic, il vont nous faire des têtes de gondole digne de ce nom :D , avec des dorure partout et tout et tout  :sol:  

n°13489770
thermoclin​e
Geek intelligent
Posté le 11-12-2007 à 00:32:47  profilanswer

ilium a écrit :

10 bars "constant". Et vu les prix parfois pratiques, la qualite de la pompe, qu'elle soit 12, "15", ou "20" bars, laisse a desirer. D'ou l'impression qu'une pompe "19 bars" tire un meilleur cafe qu'une pompe "15 bars".  

---------------
Les bureaucrates: "S'ils tombaient d'un immeuble, il leur faudrait une semaine pour s'ecraser." "All I ever wanted All I ever needed Is here in my arms Words are very unnecessary They can only do harm               Enjoy the silence"
n°13489882
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 11-12-2007 à 01:07:35  profilanswer

lol

---------------
Si tu n'essaies pas d’être meilleur t'as déjà arrêté d’être bon. Pour gagner une lan dans ton équipe il te faut: un gros, un chinois et un gaucher.
n°13490670
maieutica
Posté le 11-12-2007 à 08:13:06  profilanswer

Personnellement, le nombre de bars me laisse indifférent moi aussi. Ce qui compte c'est le jus dans la tasse : bon ou pas bon. Un point c'est tout. Ensuite à la maison, nous ne sommes pas de gros consommateurs alors on n'est pas prêt d'investir 500€. Don on va se lancer sur du Nes à capsules recyclées. Encore merci Mona Soyoc pour tes infos. Prochaine étape se lancer dans la fabrique clandestine de capsules nes ...

n°13490692
Mona Soyoc
Acrobate ridé
Posté le 11-12-2007 à 08:21:09  profilanswer

maieutica a écrit :

Personnellement, le nombre de bars me laisse indifférent moi aussi. Ce qui compte c'est le jus dans la tasse : bon ou pas bon. Un point c'est tout. Ensuite à la maison, nous ne sommes pas de gros consommateurs alors on n'est pas prêt d'investir 500€. Don on va se lancer sur du Nes à capsules recyclées. Encore merci Mona Soyoc pour tes infos. Prochaine étape se lancer dans la fabrique clandestine de capsules nes ...

Dans ces conditions, les capsules recyclées te conviendront parfaitement :D
Je ne vais pas tarder à pouvoir passer avec succès le test du sucre sur la crème ;)

Pour le tassage, j'ai quasiment la bonne technique, reste le café, et ça, ça dépend tellement des goûts...

n°13490759
cybercap
Ours véritable
Posté le 11-12-2007 à 08:50:18  profilanswer

salut,

j'hésite à rentrer dans le trip des machines qui prennent le café en grain pour faire mes expressos.

j'ai actuellement une nespresso de base dont je suis très satisfait, je déménage, je vais la revendre et soit en acheter une plus perfectionnée (genre latissima tout auto) soit m'orienter vers une "vraie" machine mais je veux pas m'emmerder à mettre la mouture etc donc j'ai pensé à celles qui peuvent moudre directement
donc le réservoir de grain à moudre, ça me parait pas mal.
je suppose que ça se dose correctement, faut il arrêter l'écoulement ?
y'a t il bcp d'entretien (entre les cafés)
je suppose qu'on peut en faire 2 en même temps
est-ce rentable vu le prix élévé de la machine

j'ai vu Saeco Go à 280€ environ, y'a la ring 450€, la giro, je m'y perds un peu  :sweat:
la nespresso haut de gamme est autour de 200-220€ avec réduc de 70.

le café expresso en grain moulu est il meilleur que Nes ? est-ce aussi rapide de s'en faire couler 1 ou 2 ?

merci à vous

Message édité par cybercap le 11-12-2007 à 08:51:12

---------------
Site Photo
n°13490916
zeuss14
Posté le 11-12-2007 à 09:29:38  profilanswer

Moi j'ai commander un Taela Ring pour plusieur raison :  
- Pour le prix que tu peux trouver sur net qui est super avantageux
- C'est le premier model qui permet l'utilisation de caffé moulu  
- Detartrage et cycle de netoyage automatique alors que la Talea Giro ne l'a pas
- Permet l'utilisation du Milk Island qui peut toujours être sympa.

n°13491213
cybercap
Ours véritable
Posté le 11-12-2007 à 10:09:56  profilanswer

zeuss14 a écrit :

Moi j'ai commander un Taela Ring pour plusieur raison :  
- Pour le prix que tu peux trouver sur net qui est super avantageux
- C'est le premier model qui permet l'utilisation de caffé moulu  
- Detartrage et cycle de netoyage automatique alors que la Talea Giro ne l'a pas
- Permet l'utilisation du Milk Island qui peut toujours être sympa.

ok mais 460€ tout de même :/
jveux bien mettre le double d'une nespresso soit autour de 300€ voire un peu plus, ensuite c'est plus trop mon budget  :sweat:

---------------
Site Photo
n°13491494
charlie 13
Posté le 11-12-2007 à 10:40:05  profilanswer

Comme déjà dit, la difference se rembourse toute seule avec l'énorme économie sur les cartouches, on peut se payer une machine bien plus chère que la Nespresso, suivant le nombre de cafés par jours, en 6 mois ou un an on a remboursé la difference, et ensuite on fait du bénéfice.

n°13491521
zeuss14
Posté le 11-12-2007 à 10:42:38  profilanswer

Ca depend combien tu bois de café par jour.  

Avec Nespresso si tu bois 2 cafés par jours  la semaine et disons une disaine le week end (si t'a des potes qui viennes) ca te fait 20 café par semaines soit 80 / mois.

Donc 8 x 0.30 = 24 €/mois, ou sur un an 288€ / an

Avec une caftière comme Saeco tu met du café en grain donc même en prennant du café de bonne qualité ça coute 18€/kg

Il faut en moyen 10g pour un café expresso donc 1kg = 100 café  
Donc ca te couterait 170 euros par an.

Sur un an de consomation tu à déja presque récuper les 3/4 de la machine expresso Senseo et tu peux boire plus de café vu que quand c'est pas très chère.

Après j'ai pas encore trop chercher mais je pense qu'on doit pouvoir trouver du bon café en grain pour 10-12€/kg sur le net.

Message édité par zeuss14 le 11-12-2007 à 10:43:03
n°13491710
cybercap
Ours véritable
Posté le 11-12-2007 à 11:09:56  profilanswer

ok ta démonstration tient la route, c'est à peu près ma conso en plus :D
le goût par rapport à du Nes ça vaut quoi ?
c'est long à couler/chauffer ?
la Saeco ODEO Go à 290€ suffit pour de l'expresso en grain ?

---------------
Site Photo
n°13491776
G3BO
Posté le 11-12-2007 à 11:17:48  profilanswer

maieutica a écrit :

Ahh bah non , je suis dejà en train de faire un labo dans ma cave, c'est de la concurrence déloyale ça , lol

si vous opté pour une nes, remonter quelque page et vous y trouverez un bon plan pour ne pas payer la machine trop cher
je n'ose pas le remettre , la premier fois ,certain on crié au spam ,alors si je le colle deux fois, ils vont croire que j'ai un contrat avec Nes ou les 3Suisses lol

Nan sérieux vous pouvez toucher la machine pour moins de 40€ au lieu de 150€

n°13491863
zeuss14
Posté le 11-12-2007 à 11:26:49  profilanswer

Ben je ne sais pas je l'ai commander hier.  

Par contre je ne saurais que tu déconseiller les Go car elle ne permet de choisir le nb de gramme moulu pour faire le café. Toutes les autres le fond.

n°13492101
G3BO
Posté le 11-12-2007 à 11:50:56  profilanswer

Petite question pour ceux qui recycle les capsules Nes,.

j'ai remarqué que le café de la capsule est tres fin , avez vous repérer des café moulu suffisamment fin qui s'intègre bien dans la capsule? quel marque s'en sort bien ?

ou est-ce que ceci n'a finalement aucune importance ?

merci

Message cité 1 fois
Message édité par G3BO le 11-12-2007 à 11:51:24
n°13492177
indianato
Posté le 11-12-2007 à 11:58:12  profilanswer

smiley0041 a écrit :

je suis assez d'accord , je vois mal Nes se mordre la queue en venant concurrencer par exemple avec le système Nespresso la Dolce Gusto qu'ils ont lançés justement pour contrecarrer les machines base type senseo vendus en grande surface...
  de plus , ils ont crée une image de marque autour de Nespresso qui se veut haut de gamme ...il est clair que cela joue aussi pour certains à l'achat de leur machines...voire les capsules de "luxe" grands crus vendus auprès des pastilles tassimo et autres ne plairaient surement pas aux consommateurs...ils ont une niche mais evidemment ils se doivent de la respecter...
 de plus vendre en supermarché risque ausi de les pénaliser , certains acheteurs trouveraient trop compliqués le système d'achat par internet - ça leur cause pas du tout - et rejetteraient le système ...or leur système de vente direct de capsules est la clé de leur poule aux oeufs d'or car effectivement vendre les capsules en grande surface ferait forcément jouer la concurrence et donc baisser les prix et donc rogner les marges...résultat plus de Clooney ( car trop cher ) dans le prochain spot de pub...c'est ça que vous voulez ????
  :lol:  

je sais qu'un ancien directeur de Nespresso était parti justement à cause de ctte nouvelle politique de ratisser de plus en plus large qui pour lui ne correspondait plus du tout à l'image Nespresso...

n°13492198
charlie 13
Posté le 11-12-2007 à 12:00:51  profilanswer

La finesse a une grande importance, j'ai rechargé dans le temps des capsules "Lavazza" avec du café moulu plus gros, il passait plus vite, et il était flotteux.
Pour les Nes ça doit être pareil, il est très fin pour en tirer le maximum, il n'y a pas tellement de café dans une capsule.
D'autre part, plus le café est fin, plus il faut de pression pour passer à travers, c'est sans doute pour ça que les pompes Nes donnent plus de Bars.
Donc, pour recharger des nes il doit falloir acheter chez un torrefacteur, et le lui faire moudre très fin si on n'a pas de moulin.

n°13492329
Mona Soyoc
Acrobate ridé
Posté le 11-12-2007 à 12:17:40  profilanswer

G3BO a écrit :

Petite question pour ceux qui recycle les capsules Nes,.

j'ai remarqué que le café de la capsule est tres fin , avez vous repérer des café moulu suffisamment fin qui s'intègre bien dans la capsule? quel marque s'en sort bien ?

ou est-ce que ceci n'a finalement aucune importance ?

merci

Oui, il faut du café spécial expresso. On en trouve dans toutes les grandes surfaces, et bien entendu chez les torréfacteurs ;)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  88  89  90  ..  1981  1982  1983  1984  1985  1986

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic télé des trentenaires...topic unique 106 16 S
[Topik unique des anti-Noël] - Merci pour la CENSURE !Le topic des gens qui apprennent le français ...
il est passé ou le topic sur "le pirate des Caraibes" ??Le topic des musiciens hors pair
Philo @ HFREs gebt an Englisher topic, des ech de Elsasich topic
[ topic unik ] Les concerts télévisés 
Plus de sujets relatifs à : [Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)