| |||||
| Auteur | Sujet : [Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode |
|---|---|
isologue Certains l'appellent giorgio | Reprise du message précédent :
--------------- - Quand c'est con, y'a pas meilleur. |
Publicité | Posté le 29-01-2014 à 18:28:24 ![]() ![]() |
The Shield 2 |
--------------- Photo: Panasonic GX7+14-140mm+25mm+45mm.Home Cinéma: Panasonic 55ST50+Sony RHT G800. Téléphone: Sony Xperia Z. Tablette: Sony Xperia Z. Rasoir: Panasonic ES-LV65. |
The Shield 2 |
--------------- Photo: Panasonic GX7+14-140mm+25mm+45mm.Home Cinéma: Panasonic 55ST50+Sony RHT G800. Téléphone: Sony Xperia Z. Tablette: Sony Xperia Z. Rasoir: Panasonic ES-LV65. |
evilguinness | Parce que y'en a une qui va chauffer en 30 secondes, dispose du système probablement appelé "Perfetta Crema Systema" (le a et le double t ne trompent pas, c'est italien ! ) et vise le client qui veut un café comme au bar jamais raté sorti d'une machine qui s'intègre parfaitement dans son loft. L'autre version non-pressu/chaudière sera destinée à ceux qui veulent un espresso Plutôt que de prendre des paris sur le "est-ce que le tout nouveau thermobloc est vraiment aussi bien qu'ils le disent", mieux vaut rester sur des valeurs sûres et qui ont fait leur preuve depuis des années. Si vraiment le thermobloc devient un truc compétitif dans les années à venir on verra, mais la machine à café restant à la fois un cadeau facile et un produit de grande consommation, le marketing joue. Puis je me pose toujours la question de la tenue dans le temps. Une résistance recouverte d'1cm de tartre dans une chaudière dégueulasse jamais nettoyée, ça se démonte et ça se rattrape. Un thermobloc entartré, bonne chance. Message cité 2 fois Message édité par evilguinness le 29-01-2014 à 20:00:53 --------------- |
titouns |
|
sharkybilly |
|
Bushido3 | sinon pour le même prix il y à aussi la rancilio silvia en neuf qui à bonne presse
|
The Shield 2 |
Message édité par The Shield 2 le 30-01-2014 à 00:27:59 --------------- Photo: Panasonic GX7+14-140mm+25mm+45mm.Home Cinéma: Panasonic 55ST50+Sony RHT G800. Téléphone: Sony Xperia Z. Tablette: Sony Xperia Z. Rasoir: Panasonic ES-LV65. |
sharkybilly | Merdum... Au temps pour moi Message édité par sharkybilly le 29-01-2014 à 21:09:04 |
Publicité | Posté le 29-01-2014 à 21:06:56 ![]() ![]() |
The Shield 2 |
evilguinness |
Pas d'hésitation à avoir si tu as déjà fait ton choix, mais personne ici ne te conseillera un thermobloc, quelles que soient les promesses du constructeur. Si dans les machines pros qui disposent de cuves bien plus importantes (que les machines persos/semi-pros) ils ne sont jamais passés au thermobloc, ce n'est pas pour rien. Quand tu règles une machine pour te sortir un 88-90° constant avec le minimum de delta pour que le filet de café soit correct pendant 25 secondes environ, tu ne peux pas faire confiance à un tout petit thermobloc.
Si ça se démonte, alors c'est rattrapable. Même moi je l'ai fait, aussi bien sur la cuve (de taille non négligeable) d'une S27 (boulonnée de partout) que sur ma machine à levier, ou même celle de ma Mini (qui ne marche toujours pas Message édité par evilguinness le 29-01-2014 à 22:22:32 --------------- |
phoenixx poire à réaction |
--------------- Flick r |
isologue Certains l'appellent giorgio |
younga | ah dommage, commande partie aujourd'hui et j'avais hésité à le prendre. |
phoenixx poire à réaction |
--------------- Flick r |
depart |
|
sharkybilly | Une Gaggia Classic d'occas sur le forum d'en face... |
isologue Certains l'appellent giorgio |
--------------- - Quand c'est con, y'a pas meilleur. |
frandon Citation personnelle associée |
sharkybilly | surtout reproductible |
depart |
|
depart |
|
The Shield 2 |
David7578 |
|
titouns |
|
gaston10241 |
--------------- Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue |
FrigoAcide | Un schéma sympa de Heat Exchanger (HX) sur une Spaziale : |
evilguinness | Tout ce que je sais, c'est que sur la S27 (je vais en reprendre une, j'ai des regrets Message cité 1 fois Message édité par evilguinness le 01-02-2014 à 09:55:11 --------------- |
frandon Citation personnelle associée |
--------------- Cdlt, |
FrigoAcide |
Message cité 1 fois Message édité par FrigoAcide le 01-02-2014 à 10:03:55 |
FrigoAcide | Je veux pas balancer mais y'en a justement une en vente sur Paris sur le bon coin, 300€, annonce qui date d'une semaine |
evilguinness |
Parce que c'était trop gros et trop compliqué pour moi à l'époque. J'avais beaucoup bricolé dessus, et je ne m'en sortais pas. Elle avait besoin d'une vraie grosse révision, et c'était ma première machine. Message édité par evilguinness le 01-02-2014 à 10:28:57 --------------- |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Le topic télé des trentenaires... | topic unique 106 16 S |
| [Topik unique des anti-Noël] - Merci pour la CENSURE ! | Le topic des gens qui apprennent le français ... |
| il est passé ou le topic sur "le pirate des Caraibes" ?? | Le topic des musiciens hors pair |
| Philo @ HFR | Es gebt an Englisher topic, des ech de Elsasich topic |
| [ topic unik ] Les concerts télévisés | |
| Plus de sujets relatifs à : [Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode | |