Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3220 connectés 

Quelle Torref pour vous ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  87  88  89  ..  1981  1982  1983  1984  1985  1986
Auteur Sujet :

[Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode

n°13451959
indianato
Posté le 06-12-2007 à 14:14:30  profilanswer

Reprise du message précédent :
je comprends pas de remettre systématiquement en avant le prix des capsules nes par rapport à du café fait maison ...c'est excatement comme comparer un plat tout préparé avec un plat fait soi-même : le plat fait soi-même va surement vous revenir à moins cher , sera éventuellement meilleur - selon les ingrédients - mais d'un autre côté si vous achetez un plat tout préparé c'est que vous ne voulez pas consacrez trop de temps à la cuisine c'est donc en parfaite connaissance de cause et vous acceptez d'en payer le prix ...maintenant si vous ne mangez QUE des plats préparés evidemment ça va vous couter une fortune mais qui va le faire ( à moins d'avoir chosi ce mode de vie et le budget ) ?

moi j'ai une nes et il bien evident que je ne prends pas 25 expressos par jour , je fais du café de base pour ma conso personnelle ou c'est le jus d chaussette du bureau ( ce qui entre nous revient à beaucoup plus cher à l'année que de capsules nes ) mais pour l'utilisation que j'en fais - quelques capsules par semaine - ça me suffit largement et l'argent que je perds je le gagne en temps à ne pas faire le café - désolé si pour certains c'est un plaisir chacun son truc ...

donc nes oui y a mieux et moins cher mais enfin si l'on a une utilisation d'expresso modéré cela reste quand même en terme de qualité - facilité l'une des meilleure alternative...tout le monde n'est pas un maniaque du café à le choisir chez le torréfacteur ...

le jour ou je ne choisirais de ne boire QUE des  expressos de grand cru il est évident que je chosirais un autre système ...

je dis ça car je trouve la comparaison pas toujours bien venu ...et un peu faussé ...

mood
Publicité
Posté le 06-12-2007 à 14:14:30  profilanswer

n°13451986
r2v2
Posté le 06-12-2007 à 14:18:12  profilanswer

zeuss14 a écrit :

Bonjour,  

je suis sur le piont d'acheter une machine tout auto Saeco et j'hésite entre les modelle Odea Giro et Talea Giro.  

J'ai regarder les mode d'emploi, et ce que j'ai pu trouver sur le net les concernant et je n'ai pas réussit à les departager.

Les différence que j'ai pu remarquer sont :  
- Filtre Aqua Prima inclu dans la Talea
- SBS sur Talea
- Possibilite d'ajouter SAECO Milk Island pour Talea

J'ai un peu de mal à voir l'intéret de la fonction SBS et je ne sais pas si j'utiliserai le SAECO Milk Island pour Talea.

Vos commentaires et réponses pourront je pense m'aider.

J'ai craqué pour la Saeco Taléa ring hier (457€ sur DIMIPRO)
Je me régale !! Et je n’ai pas encore essayé toutes les possibilités de réglage !
J'ai également hésité entre la série Odea et Talea.
J'ai finalement choisi la Taléa pour son compartiment café moulu qui n'est pas présent sur la série Odea et étant donné que nous prenons souvent des déca le soir, sa évite une 2ème machine!!

n°13454278
Adesfire1
Holy Moly!
Posté le 06-12-2007 à 18:23:14  profilanswer

indianato a écrit :

je comprends pas de remettre systématiquement en avant le prix des capsules nes par rapport à du café fait maison ...c'est excatement comme comparer un plat tout préparé avec un plat fait soi-même : le plat fait soi-même va surement vous revenir à moins cher , sera éventuellement meilleur - selon les ingrédients - mais d'un autre côté si vous achetez un plat tout préparé c'est que vous ne voulez pas consacrez trop de temps à la cuisine c'est donc en parfaite connaissance de cause et vous acceptez d'en payer le prix ...maintenant si vous ne mangez QUE des plats préparés evidemment ça va vous couter une fortune mais qui va le faire ( à moins d'avoir chosi ce mode de vie et le budget ) ?

moi j'ai une nes et il bien evident que je ne prends pas 25 expressos par jour , je fais du café de base pour ma conso personnelle ou c'est le jus d chaussette du bureau ( ce qui entre nous revient à beaucoup plus cher à l'année que de capsules nes ) mais pour l'utilisation que j'en fais - quelques capsules par semaine - ça me suffit largement et l'argent que je perds je le gagne en temps à ne pas faire le café - désolé si pour certains c'est un plaisir chacun son truc ...

donc nes oui y a mieux et moins cher mais enfin si l'on a une utilisation d'expresso modéré cela reste quand même en terme de qualité - facilité l'une des meilleure alternative...tout le monde n'est pas un maniaque du café à le choisir chez le torréfacteur ...

le jour ou je ne choisirais de ne boire QUE des  expressos de grand cru il est évident que je chosirais un autre système ...

je dis ça car je trouve la comparaison pas toujours bien venu ...et un peu faussé ...

Quelques capsules par semaines... ce n'est pas très précis.
Je ne sais pas si tu as vu le graphique fait a la page précédente, mais pour une conso faible (selon que l'on est seul ou en couple) de 60 cafés par mois soit environ 2 cafés par jour (c'est une moyenne, le samedi soir quand les collègues passent, les quotas s'envolent) bein tu peux très rapidement amortir ta machine.
Globalement il faut moins d'un an pour amortir une machine expresso E.S.E/moulu par rapport à la Nespresso Le CUBE

Donc pour les futurs acquéreurs, calculez bien votre conso !

n°13454816
Darkbrain
Posté le 06-12-2007 à 19:54:42  profilanswer

Et le fait de mettre une capsule et d'appuyer sur un bouton plutot que de sortir son café moulu, en mettre partout, devoir nettoyer, Etc  :D  

Ca vaut combien  :ange:  

Tout ca pour dire qu'indianato veut dire que la simplicité parfois ca n'a pas de prix, et qu'il n'est peut être pas à quelques € par mois....
Mais je comprends que les passionés prennent du plaisir à faire eux même leur café avec amour et que ca aussi ca n'a pas de prix  :o  

Sinon pour partager mon experience, je viens de m'acheter une Dolce Gusto (parce qu'elle fait des boissons lacté alors que Nespresso non....)

Mis à part que je ne trouve pas encore de Déca (pratique pour le soir...) le bilan est positif...

Et au final je bois presque plus de chocolat chaud  :heink: qui sont très bon ! (enfin à mon gout....)

Pour le café, ben c'est pratique, une capsule et c'est reglé !

n°13456007
charlie 13
Posté le 06-12-2007 à 21:55:02  profilanswer

Je ne sais pas comment certains sont faits pour "en mettre partout" avec une machine standard, et y passer un temps fou.
Pour moi, mettre une dose de café dans le filtre, ou y mettre une capsule, ça prend pas vraiment plus de temps, quant à nettoyer, c'est un coup a prendre, mais ça pred deux secondes, sans en mettre nulle part.
J'ai eu pendant des années un perco sur le coin de mon bureau, le café usé passait dans la corbeille à papier, jamais vu de problème.
Le Nespresso est la solution d'un problème qui n'existe pas, et qui se fait payer très cher.
Mais que ça n'empêche pas ceux à qui ça plait d'en acheter, ce qu'on fait ici c'est juste de dire à ceux qui ne sont pas encore piégés à quoi ils s'exposent, parceque faut pas compter sur Nespresso pour les informer sur ce point.

n°13456270
Darkbrain
Posté le 06-12-2007 à 22:23:14  profilanswer

Jai eu un percolateur, aujourd'hui j'ai une Dolce Gusto et ca va je ne me sens pas piégé je te rassure  :D  

C'est différent et ca me convient bien... :jap:  

Mais y'en faut pour tout les gouts....

Le concept Nespresso, d'avoir le choix entre plusieurs café entre chaque tasse, c'est quand même plus simple que d'avoir 5 paquets de café moulu à la maison....

Oui ca se paye, mais bon, après c'est un choix et je comprend que pour un gros consommatuer ou un vrai amateur de café on préfère un perco....

Pour les autres, je trouve que c'est une bonne alternative..... :hello:

n°13456807
Xocs
Posté le 06-12-2007 à 23:13:36  profilanswer

La clientèle ciblée n'est pas la même non plus.
C'est un peu un dialogue entre celui qui préfère une boîte manuelle, et celui qui préfère une boîte auto. C'est pas bien dur de passer les vitesses, ça en amuse certains et d'autres préfèrent maîtriser la chaîne cinématique de leur voiture ; tandis que d'autres préfèrent l'insouciance (mais ça se paie, bien sûr ...).

n°13456912
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 06-12-2007 à 23:25:31  profilanswer

Non non, faire du café dans les règles de l'art n'est pas un folklore.
Le café est juste...minimum 5 fois meilleur, c'tout :o

---------------
Si tu n'essaies pas d’être meilleur t'as déjà arrêté d’être bon. Pour gagner une lan dans ton équipe il te faut: un gros, un chinois et un gaucher.
n°13456986
Mona Soyoc
Acrobate ridé
Posté le 06-12-2007 à 23:36:31  profilanswer

cybercap a écrit :

par rapport au remplissage des capsules Nes, même si je respecte bien sûr le trip de Mona, je rejoins l'avis de ceux qui ne voient pas vraiment l'intéret. le principe de nes est justement de pas se faire chier (comme senséo, tassimo, etc..) donc s'il faut remplir bof bof...
sans parler de la qualité du caf' qui peut etre mis en doute mais qui est ptet bon je n'en doute pas.
mais je pense qu'il y a un conditionnement à respecter, un dosage, une façon de tasser suivant l'arôme etc...
si c'est pour remplir, autant acheter une vraie machine à expresso avec plusieurs variétés de mouture de café, là c'est le top classe et ça revient pas si cher.

je compare ça aux cartouches d'encres, si on trouvait des Nes compatibles pourquoi pas essayer si le goût est ok mais de là à remplir les vieilles comme mettre de l'encre à la seringue mouais....
j'invite souvent des amis qui ont une Nes chez eux également je me sentirai un peu gêné de leur proposer ça...ils connaissent précisément le gout de chaque capsule en plus
Par ailleurs si le système Nes devient trop cher à assumer ce que je comprends pourquoi ne va revendre le matos et racheter une vrai machine à expresso d'ocaz c'est surement le bon plan

Juste pour dire que les capsules "recyclées" nous sont réservées, à ma femme et à moi-même, évidemment. Ma famille et mes amis auront droit à toute la palette des capsules disponibles chez Nespresso :D

Moi je peux en boire 5 ou 6 par jour, des cafés, donc si sur les 6 il y en a 3 de recyclés, par exemple, je trouve ça rentable. Franchement, comme je l'ai déjà dit, ça prend environ une minute par capsule, je fais ça en buvant l'apéro et ça va tout seul. Mais comme je l'ai déjà indiqué, loin de moi l'idée de convertir qui que ce soit à ce mode de fonctionnement :D

Et soyons clair : le goût du café Nespresso est meilleur que celui des capsules recyclées. Mais le goût des capsules recyclées est meilleur que celui d'un café fait dans une cafetière électrique :o :D

n°13457131
cybercap
Ours véritable
Posté le 07-12-2007 à 00:00:46  profilanswer

Mona Soyoc a écrit :

Juste pour dire que les capsules "recyclées" nous sont réservées, à ma femme et à moi-même, évidemment. Ma famille et mes amis auront droit à toute la palette des capsules disponibles chez Nespresso :D

Moi je peux en boire 5 ou 6 par jour, des cafés, donc si sur les 6 il y en a 3 de recyclés, par exemple, je trouve ça rentable. Franchement, comme je l'ai déjà dit, ça prend environ une minute par capsule, je fais ça en buvant l'apéro et ça va tout seul. Mais comme je l'ai déjà indiqué, loin de moi l'idée de convertir qui que ce soit à ce mode de fonctionnement :D

Et soyons clair : le goût du café Nespresso est meilleur que celui des capsules recyclées. Mais le goût des capsules recyclées est meilleur que celui d'un café fait dans une cafetière électrique :o :D

ok
A 5 caf par jour + éventuellement ta femme et invités, ça commence à faire bcp...
à ce rythme ton budget dosettes est d'environ 50-70 euros par mois donc je comprends que tu explores la voie du recyclage.
Ceci dit je ne sais pas si avec cette consommation une machine Nes est rentable (à moins d'avoir les moyens dans ce cas on s'en fout évidemment), ptet qu'une bonne machine expresso amortie sur 6 mois/1 an serait plus intéressante.
Tu y perdrais un peu en rapidité (un peu de nettoyage) mais ce temps que tu le perds déjà avec le remplissage. Ensuite si tu aimes le gout du Nes c'est autre chose mais là aussi en recyclant tu n'arrives plus vraiment au goût du Nes.
Ton expérience est intéressante mais je trouve dommage de sacrifier le goût et l'aspect pratique (rapide) de Nes pour votre consommation personnelle.
il ne te reste plus qu'à développer une marque de capsules compatibles :D mais je crois que Nes à méchamment verrouillé les droits dessus..

---------------
Site Photo
mood
Publicité
Posté le 07-12-2007 à 00:00:46  profilanswer

n°13457255
G3BO
Posté le 07-12-2007 à 00:19:20  profilanswer

Bonjour,
Excusez moi je n'ai pas lu les 88 pages.
Mais savez-vous s'il existe encore une offre de parrainage de 70€?
Comment faut-il procéder pour profiter de cette offre?
Merci d'avance
 :hello:

n°13457630
cybercap
Ours véritable
Posté le 07-12-2007 à 01:25:26  profilanswer

50€ c'est sur, 70 je ne sais pas

---------------
Site Photo
n°13458210
Mona Soyoc
Acrobate ridé
Posté le 07-12-2007 à 08:20:45  profilanswer

cybercap a écrit :

ok
A 5 caf par jour + éventuellement ta femme et invités, ça commence à faire bcp...
à ce rythme ton budget dosettes est d'environ 50-70 euros par mois donc je comprends que tu explores la voie du recyclage.
Ceci dit je ne sais pas si avec cette consommation une machine Nes est rentable (à moins d'avoir les moyens dans ce cas on s'en fout évidemment), ptet qu'une bonne machine expresso amortie sur 6 mois/1 an serait plus intéressante.
Tu y perdrais un peu en rapidité (un peu de nettoyage) mais ce temps que tu le perds déjà avec le remplissage. Ensuite si tu aimes le gout du Nes c'est autre chose mais là aussi en recyclant tu n'arrives plus vraiment au goût du Nes.
Ton expérience est intéressante mais je trouve dommage de sacrifier le goût et l'aspect pratique (rapide) de Nes pour votre consommation personnelle.
il ne te reste plus qu'à développer une marque de capsules compatibles :D mais je crois que Nes à méchamment verrouillé les droits dessus..

En fait, j'hésitais à acheter une Nes, précisément à cause de ces capsules (dont je te confirme que les droits sont blindés de partout, jusqu'à la forme ronde des capsules qui est brevetée :D ). On m'a fait ce cadeau il y a 15 jours maintenant, du coup cela a coupé court à mes hésitations... et m'a incité à explorer la voie du recyclage, en effet :D

Je continue à essayer de perfectionner la formule : tassage et marque du café sont les deux facteurs de réussite évidemment. J'essayerai bientôt un autre café :o

n°13459022
sobebra
Posté le 07-12-2007 à 10:42:55  profilanswer

cybercap a écrit :

50€ c'est sur, 70 je ne sais pas

http://i23.ebayimg.com/06/i/000/c9/ba/7375_1.JPG

n°13459369
indianato
Posté le 07-12-2007 à 11:25:59  profilanswer

Xocs a écrit :

La clientèle ciblée n'est pas la même non plus.
C'est un peu un dialogue entre celui qui préfère une boîte manuelle, et celui qui préfère une boîte auto. C'est pas bien dur de passer les vitesses, ça en amuse certains et d'autres préfèrent maîtriser la chaîne cinématique de leur voiture ; tandis que d'autres préfèrent l'insouciance (mais ça se paie, bien sûr ...).

"la chaîne cinétique" ...c'est mieux comme ça .... :D  

je crois qu'on est d'accord : je ne dis et ne dirais jamais qu'un système à capsules revient à moins cher qu'un sytème manuel ...je pense quand même que si les gens imaginent le contraire en achetant un système nes ils sont quand même naif ...je sais que puisqu'il est en vente désormais en grande surface electroménagere certains se font avoir...les vendeurs evidemment se gardent bien de parler du prix des capsules et de la conso personnelle du client...

je dis juste que là je trouve vos comparatifs abusés c'est que je ne vois pas bien quelqu'un acheter une nes pour ne boire que cela ...en s'étonnant du prix de revient...pour un expresso à domicile reste un moment de plaisir souvent d'après repas , un peu comme au resto en fait , je me vois pas prendre un expresso le matin au petit dej par exemple mais chacun fait ce qu'il veut...

je dis juste que pour ma conso personnelle le prix de revient d'une nes n'est vraiment pas astronomique ...le problème est typique de notre sociète actuelle , les gens veulent le meilleur sans en payer le prix en s'étonnant que ça leur coute plus cher qu'un produit de base ...quand je vais au resto je paye plus cher la bouffe bien sur mais je me fais plaisir ...mais je ne vais pas au resto tous les jours à cause du budget et surtout je crois qu'à force le plaisir ne serait plus le même si le resto devenait mon quotidien ...pour moi c'est pareil avec un nespresso - ou tout autre système espresso - cela doit rester un plaisir , donc rare ...pour l'apprécier ...c'est juste une question de vision des choses ...je ne prétends pas détenir la vérité mais c'est comme cela que je le conçois ...

quand au cout c'est evidemment relatif ...mon frère par exemple à un sytème ESE - qui soit dit en passant n'a d'expresso que le nom - et il ne boit que cela ...en théorie c'est moins cher qu'un sytème nes mais comme il ne boit que cela je suis certain que sur une année cela lui revient à plus cher que moi qui ne doit pas consommer plus de 5 capsules par semaine et boit le reste du temps du café basique de cafetière...tout est vraiment relatif...

vos chiffres sont irréfutables bien sur ...mais je trouve que l'on compare des choses en oubliant certains critères du "fait à la main" par rapport à "tout prêt" ...

maintenant je ne milite pas pour nes , il est encore une fois evident que si vous êtes un très gros consommateur d'expressos , il vaut mieux EVIDEMMENT acheter un sytème à broyeur / café moulu...mais pour moi ça tombe sous le sens ...

n°13460188
Adesfire1
Holy Moly!
Posté le 07-12-2007 à 13:23:20  profilanswer

Bein moi j'ai du tout auto sans pour autant me servir de capsules.
J'appuie une ou deux fois selon le nombre de cafés désirés, la machine prend la bonne quantité d'eau, broie la bonne quantité de grain, et me sort des cafés supers pour moins de 10€ le kilo.

Une fois par semaine je passe les différents éléments sous l'eau, et c'est repartit.

Donc le coté "easy" du Nes est présent (voir même plus) sans le coté "$".

Le tout, je vous l'accorde, c'est d'avoir un budget machine conséquent au départ,  mais pour plus de trois cafés par jour, c'est rentabiliser en moins d'un an !

n°13463702
sat67
Posté le 07-12-2007 à 20:17:12  profilanswer

Adesfire1 a écrit :

Bein moi j'ai du tout auto sans pour autant me servir de capsules.
J'appuie une ou deux fois selon le nombre de cafés désirés, la machine prend la bonne quantité d'eau, broie la bonne quantité de grain, et me sort des cafés supers pour moins de 10€ le kilo.

Une fois par semaine je passe les différents éléments sous l'eau, et c'est repartit.

Donc le coté "easy" du Nes est présent (voir même plus) sans le coté "$".

Le tout, je vous l'accorde, c'est d'avoir un budget machine conséquent au départ,  mais pour plus de trois cafés par jour, c'est rentabiliser en moins d'un an !

salut
c'est quoi ta machine

n°13464934
viacorsica
Posté le 07-12-2007 à 22:19:36  profilanswer

je milite également pour la full auto!!
j ai la mienne depuis plus de 2 ans, 3 caféinomanes a la maison !!, elle est plus qu'amortie, et la joie de découvrir des cafés producteurs par soi même , pas ceux imposé par une multinationale

écolo en plus, pas de déchets de cartouches alu

Message cité 1 fois
Message édité par viacorsica le 07-12-2007 à 22:21:38

---------------
"je veux voir mon avocat"
n°13465301
zeuss14
Posté le 07-12-2007 à 22:51:07  profilanswer

viacorsica a écrit :

je milite également pour la full auto!!
j ai la mienne depuis plus de 2 ans, 3 caféinomanes a la maison !!, elle est plus qu'amortie, et la joie de découvrir des cafés producteurs par soi même , pas ceux imposé par une multinationale

écolo en plus, pas de déchets de cartouches alu

Et ta machine c'est quoi ?  

n°13466145
Beegee
Posté le 08-12-2007 à 00:08:31  profilanswer

Bonsoir tout le monde :)

Je souhaite offrir une machine à expresso à ma femme.
Je ne bois pas de café (mais si ça se trouve je vais m'y mettre ... après le cadeau ! qui sait :) ), et elle boit à 90% du déca, à raison d'un à deux par jour en moyenne.

J'hésite actuellement entre prendre une nespresso (le cube magimix rouge par exemple), ce qui reviendrait à environ 130€ à l'achat + cartouches chères, ou une Saeco Odea Go (300€ à l'achat + café en grains pas trop cher).

Est-ce que ces Saeco d'entrée de gamme sont suffisamment robustes pour valoir l'investissement ?
Est-ce que ça vaut le coup de partir sur une machine prenant du café en grains pour une petite consommation ? (perte de saveur au bout d'un certain temps, non ?)

Message cité 3 fois
Message édité par Beegee le 08-12-2007 à 00:13:11
n°13466833
viacorsica
Posté le 08-12-2007 à 08:07:37  profilanswer

zeuss14 a écrit :

Et ta machine c'est quoi ?  

delonghi magnifica  

http://www.dressthatman.com/pages/z_coffeemachine.gif

---------------
n°13467091
r2v2
Posté le 08-12-2007 à 10:53:37  profilanswer

Saeco fait egalement de superbes machines tout auto, à partir de 300€ environ.
je trouve ce genre de machine extra!!

n°13467118
r2v2
Posté le 08-12-2007 à 10:57:50  profilanswer

Beegee a écrit :

Je ne bois pas de café (mais si ça se trouve je vais m'y mettre ... après le cadeau ! qui sait :) ), et elle boit à 90% du déca, à raison d'un à deux par jour en moyenne.

J'hésite actuellement entre prendre une nespresso (le cube magimix rouge par exemple), ce qui reviendrait à environ 130€ à l'achat + cartouches chères, ou une Saeco Odea Go (300€ à l'achat + café en grains pas trop cher).

Est-ce que ces Saeco d'entrée de gamme sont suffisamment robustes pour valoir l'investissement ?
Est-ce que ça vaut le coup de partir sur une machine prenant du café en grains pour une petite consommation ? (perte de saveur au bout d'un certain temps, non ?)

:bounce: ATTENTION !!!
le café en grains n'est pas déca!!!
Si tu veux pouvoir faire du café et du déca oriente toi vers la série "Talea" de Saeco qui disposent d'un compartiment café moulu (elles sont un peu plus chère, mais c'est genial!! :love: )
Pour ce qui est de la solidité, ma Talea ring dispose d'une belle finition même si elle est en plastique.
J'ai acheter la mienne sur le site DIMIPRO.COM dont les locaux sont pas loin de chez moi (Selestat alsace) se qui m'a permis de la récuperer directement la bas. L'équipe est plutot sympa, le site est tout jeune (1 mois et demi) mais il a l'air serieux.

Message cité 1 fois
Message édité par r2v2 le 08-12-2007 à 11:09:54
n°13467207
Beegee
Posté le 08-12-2007 à 11:15:10  profilanswer

Le café décaféiné en grains existe :)

Exemple:
http://web.illyeshop.com/IllyEShop [...] A36AEDC164

n°13467549
viacorsica
Posté le 08-12-2007 à 12:17:43  profilanswer

je plussoi
http://www.cafes-missegue.com/PBSC [...] af%E9in%E9

---------------
n°13467751
Adesfire1
Holy Moly!
Posté le 08-12-2007 à 12:54:13  profilanswer

Je re plussoi, ça existe en grain, puisque la "décaffeination" intervient avant que le café soit moulu !

Ma machine est une Saeco Go, pas cher mon fils.

n°13467840
viacorsica
Posté le 08-12-2007 à 13:10:29  profilanswer

beegee wrota:

a mon avis si tu goute au café fraichement moulu, ta conso va augmenter!

---------------
n°13467847
G3BO
Posté le 08-12-2007 à 13:12:05  profilanswer

Beegee a écrit :

Salut,

Nespresso est un bon choix surtout que leur 3 types de décaféiné sont vraiment très bon, à la limite on en oublierai presque que c'est du déca (à la base je n'aime pas du tout ça)

Magimix M100, la Krups Essenza, sont des bonnes machines en premier prix (même si c'est déjà pas donné)
pour les deux marque tu trouveras deux versions:

la version manuelle à 150€ ou la version automatique à 200€, en manuelle c'est toi qui dose la quantité d'eau souhaité alors que automatique y-a 1 bouton pour faire des tasses de 40ml et le deuxième pour des grandes tasses de 110ml

Le cube de Magimix est automatique et programmable mais c'est plus le même prix là on passe à 230€  

Astuce  :D > en ce moment y-a un bon plan sur le site des 3Suisses : 62€ de réduc pour 150€ d'achat, et ça marche sur tout le site 3Suisses ;) mais seulement sur les références catalogue!!

Exemple: sur le site on trouve par exemple la Krups manuelle à 120€ (ref et prix internet) et bien le code ne passe pas, il faut donc choisir le même modèle en ref catalogue à 150€

si tu n'as pas le catalogue 3Suisses sous la main  c'est pas grave, il suffit tout simplement de remplacer le 3eme chiffre de la référence choisi par le chiffre 1  exemple : (857.3093 devient 851.3093

ensuite y-a Nespresso qui rembourse 50€ jusqu'au 19/01/2008 et je ne parle même pas des coupon de parrainage de 70€ qu'on trouve sur le net  ;)

et voilà la machine à 150€ passe donc à 38€ ;)

enfin voilà, en ce moment y-a de quoi ce faire plaisir à moindre cout durant les fêtes ;)

au fait le code Suisses pour les 62€ de reduct est : 67067

Message cité 1 fois
Message édité par G3BO le 08-12-2007 à 13:14:42
n°13467889
alleforty
Posté le 08-12-2007 à 13:22:37  profilanswer

Que pensez vous des machines expresso plus old school, moins automatisées comme les pavoni par exemple...Après avoir eu deux krups et deux nespresso je trouve que café est nettement meilleur avec un système manuel et je pense vraiment m'en acheter une  
Quelqun a des infos sur la fiabilité?

n°13468066
G3BO
Posté le 08-12-2007 à 13:55:45  profilanswer

alleforty a écrit :

Que pensez vous des machines expresso plus old school, moins automatisées comme les pavoni par exemple...Après avoir eu deux krups et deux nespresso je trouve que café est nettement meilleur avec un système manuel et je pense vraiment m'en acheter une  

Salut

j'ai une Krups Essenza manuelle et effectivement le café est très bon, mais je ne pense pas qu'un modèle automatique soit "moins bon" qu'un system  dit "Old Scool"
par contre je trouve ce system plus pratique pour doser la quantité d'eau voulu.
les 40 ou 110ml proposé par les modèles automatiques sont moins pratique à mon sens pour quelqu'un qui aime bien le café allongé

coté fiabilité, logiquement c'est plus fiable car moins d'électronique mais bon ça reste à voir dans le temps, un seul bouton pour l'eau et un bouton marche/arrret, mais après c'est peut etre une question de chance

Ps les pavoni semble avoir que 15 ou 16 bars alors que les modeles krups ou magimix ont 19 bars de pression, donc logiquement meilleure ;)

Message édité par G3BO le 08-12-2007 à 14:02:15
n°13469102
Cereal_Kil​ler
updated
Posté le 08-12-2007 à 16:52:49  profilanswer

alleforty a écrit :

j'ai longtemps hésité entre une auto et une manuelle, mais j'ai finalement pris une lapavoni :jap: pas déçu du tout, le café est exactement comme je l'aime  :D  Quant à la machine elle est robuste et bien finie, aucuns regrets
Ceci-dit une auto n'aurait peut etre pas fait un moins bon café, c'est juste que j'ai déjà bcp d'electronique autour de moi alors j'ai pas jugé utile d'en retrouver aussi dans mon espresso [:ddr555]  

ma mienne:  
(dsl pour la qualité, apn du tel)

http://pix.nofrag.com/3/7/1/32573a83aed46726f99c653dfc3d5t.jpg

---------------
Yo momma so fat, a Lorentz contraction wouldn't have any effect ever!
n°13469133
smiley0041
Posté le 08-12-2007 à 16:57:16  profilanswer

Cereal_Killer a écrit :

j'ai longtemps hésité entre une auto et une manuelle, mais j'ai finalement pris une lapavoni :jap: pas déçu du tout, le café est exactement comme je l'aime  :D  Quant à la machine elle est robuste et bien finie, aucuns regrets
Ceci-dit une auto n'aurait peut etre pas fait un moins bon café, c'est juste que j'ai déjà bcp d'electronique autour de moi alors j'ai pas jugé utile d'en retrouver aussi dans mon espresso [:ddr555]  

ma mienne:  

http://pix.nofrag.com/3/7/1/32573a [...] fc3d5t.jpg

Le truc de grand malade :o

n°13469423
Cereal_Kil​ler
updated
Posté le 08-12-2007 à 18:03:30  profilanswer

smiley0041 a écrit :

Le truc de grand malade :o

klr [:ocube] j'ai tous les jours 5g de caféine dans le sang depuis que je l'ai :d

---------------
Yo momma so fat, a Lorentz contraction wouldn't have any effect ever!
n°13474046
ilium
Candeur et décadence
Posté le 09-12-2007 à 00:19:31  profilanswer

r2v2 a écrit :

:bounce: ATTENTION !!!
le café en grains n'est pas déca!!!
Si tu veux pouvoir faire du café et du déca oriente toi vers la série "Talea" de Saeco qui disposent d'un compartiment café moulu (elles sont un peu plus chère, mais c'est genial!! :love: )

Je ne vois pas pourquoi un café en grain ne serait pas déca. Le processus est un nettoyage qui est fait sur les grains, pas après la mouture évidemment. Du déca, il en existe pleins de sortes donc.

Par ailleurs, il faut savoir que certains cafés sont en standard peu caféinés: le moka SIdamo par exemple.

Edit; grillé mais c'est pas grave. ;)

Message édité par ilium le 09-12-2007 à 00:24:21

---------------
Non rien...
n°13474071
ilium
Candeur et décadence
Posté le 09-12-2007 à 00:23:11  profilanswer

G3BO a écrit :

et voilà la machine à 150€ passe donc à 38€ ;)

enfin voilà, en ce moment y-a de quoi ce faire plaisir à moindre cout durant les fêtes ;)

Ton message frise le spam. :/

Pour être complet, je rappelle que chez Nes la machine pourrait être gratuite vu que vous la payez par la suite en achetant le café 3 à 4 fois le prix d'un café normal. Bref, économie à Noël sur l'achat de la becane puis coût max par la suite.

---------------
Non rien...
n°13474869
G3BO
Posté le 09-12-2007 à 03:32:21  profilanswer

ilium a écrit :

Ton message frise le spam. :/

Pour être complet, je rappelle que chez Nes la machine pourrait être gratuite vu que vous la payez par la suite en achetant le café 3 à 4 fois le prix d'un café normal. Bref, économie à Noël sur l'achat de la becane puis coût max par la suite.

frise le spam... ça fait plaisir à lire :pfff: , je partage juste un bon plan que j'ai utilisé, maintenant libre à chacun de faire ce qu'il veut, je ne force personne..

effectivement le system nespresso rappel un peu les imprimantes, c'est pas tres cher à l'achat mais les consommable derrière Ouchh...

mais perso je trouve leur café vraiment excellent, mais si c'est pour boire 1 litre de café par jour c'est kler, ce system n'est pas le plus économique , par contre pour boire un bon café de temps en temps , là ça reste accessible...

en fait je garde la cafetière classique pour le café du matin vu que j'en consomme pas mal et le nes c'est pour le plaisir 3 ou 4 fois par semaine

n°13474936
alleforty
Posté le 09-12-2007 à 05:30:15  profilanswer

Cereal_Killer a écrit :

ma mienne:  

http://pix.nofrag.com/3/7/1/32573a [...] fc3d5t.jpg

Jolie machine.. :love:  
Mais je pensais à un modèle entièrement manuel avec un manomètre et un levier de pression manuel pour la percolation
Celle ci que j'ai eu l'occasion de tester fait un café exceptionel (faut aimer le café fort aussi  :D )
http://www.importationsmi-ra.com/images/produits/lapavoni-pistonpro.jpg

n°13475355
ilium
Candeur et décadence
Posté le 09-12-2007 à 11:46:32  profilanswer

Entre les Rancilio, Isomac, ECM et les La Pavoni à levier, il y a quand même beaucoup de machines qui semblent sublimes. :love:

@G3bo: désolé mais ça tombe au milieu de la période de Noël où le lavage de cerveau balancé par Nes à la télé, dans les revues, dans les magasins et sur le net commence à me gaver. :/ Alors les offres promo sur les vraies marques cafetières qu'on entend peu, ça ne me dérange pas, mais participer au buzz des cafetières "tendances", j'aime moins. Mais ça n'a rien de personnel. ;)

---------------
Non rien...
n°13475418
charlie 13
Posté le 09-12-2007 à 12:02:52  profilanswer

La politique commerciale de Nespresso est très rusée, des bons de réduction distribués à tout va (ça fait un cadeau pas cher...), le silence total sur le prix des capsules, voire distribution d'un lot de capsules gratuites avec certains modèles, pour acrediter l'idée que Nespresso c'est pas cher, alors qu'en fait c'est proprement ruineux.
Ça rapelle le truc du piège à souris:
Le fromage dans la souricière est gratuit, c'est après que ça se gâte.

n°13475569
Beegee
Posté le 09-12-2007 à 12:34:07  profilanswer

Beegee a écrit :

Pour en revenir à mon achat, y a-t-il d'autres modèles automatiques intéressant à part chez Saeco ?
Prenant du café en grains et le broyant, ou du café moulu.

Budget de 300€ en gros ...

Merci d'avance !

n°13475648
G3BO
Posté le 09-12-2007 à 12:49:10  profilanswer

la Saeco Odea Go semble avoir de tres tres bonne critique, maintenant il faudrait pouvoir la comparer avec un modèle la pavoni similaire

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  87  88  89  ..  1981  1982  1983  1984  1985  1986

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic télé des trentenaires...topic unique 106 16 S
[Topik unique des anti-Noël] - Merci pour la CENSURE !Le topic des gens qui apprennent le français ...
il est passé ou le topic sur "le pirate des Caraibes" ??Le topic des musiciens hors pair
Philo @ HFREs gebt an Englisher topic, des ech de Elsasich topic
[ topic unik ] Les concerts télévisés 
Plus de sujets relatifs à : [Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)