Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2242 connectés 

Quelle Torref pour vous ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  874  875  876  ..  2010  2011  2012  2013  2014  2015
Auteur Sujet :

[Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode

n°36400111
make insta​ll
Posté le 03-12-2013 à 23:18:17  profilanswer

Reprise du message précédent :
Pourquoi on me dit rien avant [:korner:1]

mood
Publicité
Posté le 03-12-2013 à 23:18:17  profilanswer

n°36400260
sharkybill​y
Posté le 03-12-2013 à 23:37:11  profilanswer

parceque je veux pas être le seul à avoir eu le soucis et dû acheter un pf qui va bien  :kaola:  

Spoiler :

:o

n°36400757
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 04-12-2013 à 02:02:16  profilanswer

make install a écrit :

Pourquoi on me dit rien avant [:korner:1]

Je t'avais prévenu que tallai usiner ton PF....

---------------
Si tu n'essaies pas d’être meilleur t'as déjà arrêté d’être bon. Pour gagner une lan dans ton équipe il te faut: un gros, un chinois et un gaucher.
n°36400971
KaneZe
Posté le 04-12-2013 à 06:28:47  profilanswer

GzK a écrit :

[:neernitt]  

MOUSSE !

Le café est passé en combien de temps ? Plus de 25sec pour 25ml ?

Salut. Non, pas plus de 20scd, je vais mesurer, mais je fais couler plutôt 40ml, je vais prendre pil le temps durant lequel je fais couler...

n°36400982
David7578
Posté le 04-12-2013 à 06:45:51  profilanswer

Pour la fuite en haut de pf, tester avec un autre filtre.
Penser à changer le joint de coupe.

Maintenant si ça bouge pas du tout, soit la fuite est vraiment importante, soit le mano a lui aussi un pb. de la limaille qui gène?

n°36400996
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 04-12-2013 à 07:03:52  profilanswer

Heu... Faut pas mettre de filtre lol, sinon ça fuit c est logique...

Par contre c'est ballot l'encoche. :/

Message cité 1 fois
Message édité par multivitamine le 04-12-2013 à 07:06:24

---------------
Si tu n'essaies pas d’être meilleur t'as déjà arrêté d’être bon. Pour gagner une lan dans ton équipe il te faut: un gros, un chinois et un gaucher.
n°36401037
evilguinne​ss
Posté le 04-12-2013 à 07:27:32  profilanswer

Ca m'a fait le même coup (fuite par le bas tant que le pas de vis n'était pas téflonné + mano serré à bloc puis fuite depuis le haut). Ca va servir pour l'entraînement à la Pav', pour que je sache quelle force exercer pour faire les 9-10 bars car mine de rien je n'ai jamais vraiment su jauger de la pression "normale" à appliquer avec ça.

---------------

n°36401151
isologue
Certains l'appellent giorgio
Posté le 04-12-2013 à 08:20:52  profilanswer

evilguinness a écrit :

Je confirme, pour le moment Auchan est la seule enseigne de grande distribution chez qui j'ai vu du Malongo et du Illy en grains.

- Disons que du moins dans mon coin, c'est la seule enseigne où l'on est sûr d'en trouver, il a d'ailleurs augmenté un peu, j'en ai acheté hier car j'en avait plus en secours mais il est fréquent que j'en trouve occasionnellement ailleurs, le "petits producteurs" et lui pratiquement partout !

---------------
- Quand c'est con, y'a pas meilleur.
n°36402614
falaenthor
Long Long Man
Posté le 04-12-2013 à 10:53:42  profilanswer

isologue a écrit :

- Non, il pleut tout le temps, pour le Malongo, si tu as un Auchan pas loin, tu devrais trouver !

N'imp' :D  

Sur qu'il pleut moins qu'à Paris pour le coup.

J'avais dans l'idée d'aller à la boutique de T.Reux voir ce qu'il propose dans les prochains jours.
Il a eu le titre de meilleur torrefacteur en 2011, il doit savoir travailler mais je ne sais pas la fréquence de ses torrefactions.
Dans le canard local il disait proposer "plus de 60 cafés différents" et ça me fait un peu peur (en terme de fraicheur des trucs, quoi)

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°36403019
make insta​ll
Posté le 04-12-2013 à 11:18:44  profilanswer

multivitamine a écrit :

Je t'avais prévenu que tallai usiner ton PF....

Oui mais c'est pas ça le problème. Le bec va toujours.

mood
Publicité
Posté le 04-12-2013 à 11:18:44  profilanswer

n°36403047
make insta​ll
Posté le 04-12-2013 à 11:20:24  profilanswer

David7578 a écrit :

Pour la fuite en haut de pf, tester avec un autre filtre.
Penser à changer le joint de coupe.

Maintenant si ça bouge pas du tout, soit la fuite est vraiment importante, soit le mano a lui aussi un pb. de la limaille qui gène?

J'ai essayé avec et sans filtre. En utilisation normale ça ne fit pas. Le trou est vraiment large. C'est mort pour le mano sur ce PF en tout cas.

n°36403168
David7578
Posté le 04-12-2013 à 11:27:15  profilanswer

multivitamine a écrit :

Heu... Faut pas mettre de filtre lol, sinon ça fuit c est logique...

Par contre c'est ballot l'encoche. :/

Sans filtre, je vois pas comment on peut rattraper l'epaisseur manquante.
En tous cas j'ai réglé cette fuite en laissant un filtre.
Pour celle au niveau du pas de vis, faut improviser un joint ou une rondelle.

n°36403532
vinceboule​t
My favorite things
Posté le 04-12-2013 à 11:47:24  profilanswer

La france se met au café :o
http://www.metronews.fr/conso/la-f [...] unYEZVDNc/

Message édité par vinceboulet le 04-12-2013 à 11:47:53

---------------
normal, j'ai mis des chips
n°36403939
isologue
Posté le 04-12-2013 à 12:19:57  profilanswer

falaenthor a écrit :

J'avais dans l'idée d'aller à la boutique de T.Reux voir ce qu'il propose dans les prochains jours.
Il a eu le titre de meilleur torrefacteur en 2011, il doit savoir travailler mais je ne sais pas la fréquence de ses torrefactions.
Dans le canard local il disait proposer "plus de 60 cafés différents" et ça me fait un peu peur (en terme de fraicheur des trucs, quoi)

- J'aime la petite pluie fine et qui ne s'arrête pas sur Saint-Brieuc, ha, non Paris est vraiment privilégié, certaines régions s'améliorent, d'autres comme la Corse, c'est l'inverse, c'est la vie  :)

---------------
n°36404096
falaenthor
Long Long Man
Posté le 04-12-2013 à 12:37:09  profilanswer

isologue a écrit :

- J'aime la petite pluie fine et qui ne s'arrête pas sur Saint-Brieuc, ha, non Paris est vraiment privilégié, certaines régions s'améliorent, d'autres comme la Corse, c'est l'inverse, c'est la vie  :)

Putain cet avatar quand même  [:rofl]

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°36404960
isologue
Posté le 04-12-2013 à 13:57:45  profilanswer

falaenthor a écrit :

Putain cet avatar quand même  [:rofl]

- T'aime pas Lanvin, je l'ai connu quand il vendait des fringues sur le marché aux puces de Saint-Ouen, il est bien sympa et on a un truc en commun, on n'aime pas qu'on nous.... tu vois ce que je vaux dire  ;) Y'a un gus qui a ça sur les topics photos  http://forum-images.hardware.fr/images/mesdiscussions-399688.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par isologue le 04-12-2013 à 14:00:47

---------------
n°36405942
Vicporc
Posté le 04-12-2013 à 15:01:50  profilanswer

falaenthor a écrit :

Je ne m’épancherai pas sur la météo Briochine  [:djekyl]  

Si tu teste Reux avant la fin de la semaine ton retour m’intéresse, ça me fera un bon point de comparaison :jap:  

@Iso et les zaut' : pas de Auchan dans mon coin, je vais devoir quitter ma tanière et aller faire un tour dans le centre ville [:kzimir]

n°36406479
falaenthor
Long Long Man
Posté le 04-12-2013 à 15:33:46  profilanswer

isologue a écrit :

- T'aime pas Lanvin, je l'ai connu quand il vendait des fringues sur le marché aux puces de Saint-Ouen, il est bien sympa et on a un truc en commun, on n'aime pas qu'on nous.... tu vois ce que je vaux dire  ;) Y'a un gus qui a ça sur les topics photos  http://forum-images.hardware.fr/im [...] 399688.jpg

Non, non j'ai rien contre Lanvin, sur cette photo c'est effectivement son côté camelot vendeur de sapes qui ressort (il aurait pas vendu du poisson aussi par hasard?) et moins le côté "acteur".

Vicporc a écrit :

Si tu teste Reux avant la fin de la semaine ton retour m’intéresse, ça me fera un bon point de comparaison :jap:  

Ouais ben c'est pas gagné gagné, encore une fois jme méfie un peu des mecs qui affichent "plus de 60 variétés de café différentes". On verra!

Je vais par contre probablement lancer une commande de Red Brick, si t'habites dans mon coin et que t'es intéressé pour réduire tes frais de port fais moi signe.

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°36406955
isologue
Posté le 04-12-2013 à 15:59:28  profilanswer

falaenthor a écrit :

Non, non j'ai rien contre Lanvin, sur cette photo c'est effectivement son côté camelot vendeur de sapes qui ressort (il aurait pas vendu du poisson aussi par hasard?) et moins le côté "acteur".

falaenthor a écrit :

Ouais ben c'est pas gagné gagné, encore une fois jme méfie un peu des mecs qui affichent "plus de 60 variétés de café différentes". On verra!

Je vais par contre probablement lancer une commande de Red Brick, si t'habites dans mon coin et que t'es intéressé pour réduire tes frais de port fais moi signe.

- C'est pas impossible, tu sais c'était le pote à Coluche, ils ont fait pas mal de trucs ces gens-là  :lol:

---------------
n°36407046
sharkybill​y
Posté le 04-12-2013 à 16:05:45  profilanswer

falaenthor a écrit :

...

Si tu fais référence à ton profil, on habites tous dans "ton coin"

n°36407472
falaenthor
Long Long Man
Posté le 04-12-2013 à 16:37:13  profilanswer

sharkybilly a écrit :

Si tu fais référence à ton profil, on habites tous dans "ton coin"

Màj :o

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°36407991
Profil sup​primé
Posté le 04-12-2013 à 17:10:44  answer

Bonjour à tous !

Il y a quelques semaines, j'avais demandé des conseils pour améliorer mon café :) http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t35949773

Depuis, j'ai suivi les conseils donnés :

• J'ai acheté du café de meilleur qualité : J'ai choisi du Malongo (j'en ai pris 2 pour ceux qui connaissent : Java Blue Tawar et Sidamo je sais plus quoi)
  • J'ai pris le moulin manuel Porlex recommandé par FrigoAcide sur Amazon
  • Je fais le café à petit feu (avec ma cafetière italienne 3T)

Mon café a en effet radicalement changé : le café cafetière moulu est vraiment différent. Une amertume complètement différente (ma copine qui ne boit pas de café en boit à chaque fois maintenant :) ), un arôme plus fort, pas de gout de brûlé ou de métal, etc...Vraiment le top, merci à tous pour vos conseils !

Mais, il y a deux jours, j'ai acheté une cafetière  à piston Bodum, à la fnac (ouais je sais c'est bizarre !) : le pack à 40€ avec une cafetière 3T + 2 verres Bodum + une petite bouilloire (très pratique !)

Moi qui m'attendait à atteindre le summum de la qualité du café petit budget, bah je suis assez déçu :( Je trouve que :

• Le café a vachement moins de gout, franchement moins bien qu'une cafetière électrique premier prix.  
  • Le café a un arrière gout, on dirait du vieux tabac froid, c'est assez bizarre...Plus j'infuse, plus c'est prononcé
  • Aucune odeur...On dirait du thé en fait :D
  • Extrêmement léger (on dirait de l'ice tea :D). C'est un peu mieux quand ca infuse longtemps, mais du coup, c'est pas terrible niveau goût...

Je me demande donc si je me loupe pas quelque part...Je procède de la manière suivante :

• Je fais bouillir mon eau avant, pour qu'elle refroidisse, parceque apparemment, après 82°C le café perd fortement en qualité. Toutefois, je n'ai pas de thermomètre alimentaire, donc dur de savoir où ca en est au moment de servir
  • Je met une "dose" de café en grain avec la cuillère fournie (un peu plus vu qu'une fois mouliné ca prend moins de volume) dans mon moulin
  • Je fais de la mouture "grossière", comme recommandé dans la notice de la bodum
  • Je met mon eau
  • je touille un peu
  • Je ferme correctement la cafetière et j'attend 4 minutes minimum (conseil de la notice) En général 5/6 minutes.
  • Je descend le piston tout doucement, et je sers le café

Je vois pas trop où est le problème...Peut-être l'eau est trop chaude ou plus assez ? Peut-etre mon temps d'infusion n'est pas bon ?

Tous vos conseils sont les bienvenus :)

Merci d'avance !

n°36408469
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 04-12-2013 à 17:48:24  profilanswer

Essaye

Eau frémissante en premier

Mouture au plus fin, tant que ça passe pas au travers de la grille/que le piston n'est pas trop trop dur a pousser

Et faire globalement attention a la dose de café par rapport a la quantité deau

Message édité par multivitamine le 04-12-2013 à 17:49:33

---------------
n°36410185
Helmut Lop​ez
Caramba, encore raté.
Posté le 04-12-2013 à 20:44:40  profilanswer

Bonsoir,
Pourquoi le café en paquet rouge est systématiquement dégueu?
C'est une norme? :o  
Simple curiosité...

n°36410937
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 04-12-2013 à 21:33:49  profilanswer

De quelle origine, quelle plantation, quel pays?

---------------
n°36411170
evilguinne​ss
Posté le 04-12-2013 à 21:52:09  profilanswer

Quand on me parle de paquet de café rouge, je pense immédiatement au robusta en grain de bas de rayon de supermarché. Et là, ouais, c'est vraiment systématiquement dégueu et c'était juste bon à me maintenir en vie pendant mes études.  

Mais sinon, chez Brasilia ils font du café en paquet rouge qui est très bon. Ce c'est donc pas systématiquement systématique :o

---------------

n°36413121
Helmut Lop​ez
Caramba, encore raté.
Posté le 05-12-2013 à 04:43:37  profilanswer

multivitamine a écrit :

De quelle origine, quelle plantation, quel pays?

Grand mère, Legall, etc... Origine rouge, plantation rouge :o  

evilguinness a écrit :

Quand on me parle de paquet de café rouge, je pense immédiatement au robusta en grain de bas de rayon de supermarché. Et là, ouais, c'est vraiment systématiquement dégueu et c'était juste bon à me maintenir en vie pendant mes études.  

Mais sinon, chez Brasilia ils font du café en paquet rouge qui est très bon. Ce c'est donc pas systématiquement systématique :o

"De bas de rayon" c'est bien celui-là :D  
C'est 100% robusta le rouge? Je pensais que c'était du mélange.
En général c'est pas marqué :o  
Et je garde pas le paquet en main bien longtemps :o

n°36413267
evilguinne​ss
Posté le 05-12-2013 à 07:30:38  profilanswer

Ca dépend des marques, je ne connais pas non plus la composition. Celui que je prenais c'était du 100% robusta sans marque, vraiment le premier prix. En général les mecs qui font le packaging sont assez fiers de mettre de l'arabica dans leur truc donc ça doit être marqué dessus quand y'en a :o

Au passage, personne n'a de difficultés chez Stéphane C pour commander ? 2 ordis différents, 3 navigateurs, et la page de choix de dépôt Mondial truc ne se charge jamais, du coup je ne peux pas sélectionner l'adresse de dépôt et je suis bloqué.

---------------

n°36413300
frandon
Citation personnelle associée
Posté le 05-12-2013 à 07:44:56  profilanswer

CC :
Colissimo pour moi  [:louartu1]

---------------
Cdlt,
n°36413477
acteon89
Posté le 05-12-2013 à 08:42:11  profilanswer

evilguinness a écrit :

Ca dépend des marques, je ne connais pas non plus la composition. Celui que je prenais c'était du 100% robusta sans marque, vraiment le premier prix. En général les mecs qui font le packaging sont assez fiers de mettre de l'arabica dans leur truc donc ça doit être marqué dessus quand y'en a :o

Au passage, personne n'a de difficultés chez Stéphane C pour commander ? 2 ordis différents, 3 navigateurs, et la page de choix de dépôt Mondial truc ne se charge jamais, du coup je ne peux pas sélectionner l'adresse de dépôt et je suis bloqué.

Non aucun soucis avant hier.

Edit: je viens de tester aucun soucis ce matin non plus avec chrome.

Message cité 1 fois
Message édité par acteon89 le 05-12-2013 à 08:44:24
n°36413669
isologue
Posté le 05-12-2013 à 09:11:04  profilanswer

evilguinness a écrit :

- Ce n'est pas gravé dans le marbre mais à l'origine les paquets avaient la couleur du nom du café "Lamarque" rouge, rouge étaient généralement un Robusta ou majoritaire dans un mélange, les paquets bleus décaféinés les autres couleurs paquets NOIRS, VERTS, OR, BLANCS.. des cafés 100% arabica en mélange ou en pure origine, la couleur donnait souvent une notion de prix et qualité, vert en bas, blanc et or les meilleurs, aujourd'hui on a plus tendance à donner des noms.

Message cité 1 fois
Message édité par isologue le 05-12-2013 à 09:13:46

---------------
n°36414139
sharkybill​y
Posté le 05-12-2013 à 09:59:00  profilanswer

isologue a écrit :

- Ce n'est pas gravé dans le marbre mais à l'origine les paquets avaient la couleur du nom du café "Lamarque" rouge, rouge étaient généralement un Robusta ou majoritaire dans un mélange, les paquets bleus décaféinés les autres couleurs paquets NOIRS, VERTS, OR, BLANCS.. des cafés 100% arabica en mélange ou en pure origine, la couleur donnait souvent une notion de prix et qualité, vert en bas, blanc et or les meilleurs, aujourd'hui on a plus tendance à donner des noms.

Quelle culture  [:flagadadim]

n°36414180
isologue
Posté le 05-12-2013 à 10:02:03  profilanswer

sharkybilly a écrit :

Quelle culture  [:flagadadim]

- Pas tant que ça mais hélas, c'est du vécu, seul avantage, c'est que jadis le café moulu n'existait pas  ;)

---------------
n°36415764
falaenthor
Long Long Man
Posté le 05-12-2013 à 11:51:29  profilanswer

Mets-tu assez de café dans ta cafetière Bodum?
Si tu prépares une cafetière complète il te faudra 3  cuillères de café (pour une cafetière 3 tasses).

Pour l'eau, je ne me complique pas la chose, une fois que ma bouilloire s'arrête (ébullition atteinte) j'ai remarqué que rien de la prendre et de commencer à verser l'eau a déjà perdu en température et se trouve dans la bonne fourchette alors zou! sur la mouture.

Ensuite il faut remuer pour bien mélanger (casser les amas de café) et mettre bien les grains en contact avec l'eau.
Normalement autour d'une minute de temps de contact ça suffit (enfin avec l'Aeropress ça suffit mais c'est peut être différent) et hop tu pousses avec ton piston.

Le résultat peut parfois étonner.
Certains cafés extraits de cette manière se rapprochent (à mon sens) de thés. C'est pas obligatoirement noir foncé, parfois c'est comme un thé longtemps infusé.

Et dernière remarque: tout va dépendre de ton café..... Je ne sais pas ce que vaut le Malongo (BALUUUUUUUNGAAAAAAA!!) mais certains se prêtent plus ou moins aux extractions douces.  
J'ai souvenir d'un café très bon en espresso qui, à l'Aeropress, donnait un jus qui avait (c'est pas des conneries!) des notes qui me rappelaient le fromage de chèvre.
Celui-là, évidemment, je ne l'ai plus utilisé qu'en espresso :D

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°36416368
evilguinne​ss
Posté le 05-12-2013 à 12:34:12  profilanswer

Bon ben va falloir commander 2Kg et congeler, donc...  

Sinon, la subtile référence du post du dessus aux Années d'Or n'est pas passée inaperçue.

---------------

n°36417067
Ryan
Foupoudav
Posté le 05-12-2013 à 13:48:29  profilanswer

https://scontent-b-ams.xx.fbcdn.net/hphotos-ash4/1456125_10152101380439524_1467811586_n.jpg

Elle est moche la gran gaggia je sais :o

Finalement le moulin manuel n'est pas si fastidieux que ça, il faut moins de 5 min pour moudre un double en ayant le bon tour de main.

J'arrive à avoifr la bonne finesse, le bon débit...pour ce qui est de la température, c'est pas encore ça, j'ai pas encore testé en laissant la machine préchauffer pendant une heure avant d'envoyer la sauce. A essayer.

Message cité 2 fois
Message édité par Ryan le 05-12-2013 à 13:50:04

---------------
"Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known"
n°36417378
isologue
Posté le 05-12-2013 à 14:10:29  profilanswer

evilguinness a écrit :

Bon ben va falloir commander 2Kg et congeler, donc...  

Sinon, la subtile référence du post du dessus aux Années d'Or n'est pas passée inaperçue.

- Y'en a bien qui congèlent de la langouste, une bonne Bretonne ou une Corse au goût de miel sucré, toussa, toussa, après décongélation, quelle bon goût de papier mâché, tiens Youki, mange mon bonhomme ! Chérie, y'a le chien qui ne veut pas de la langouste  :??:  

---------------
n°36417812
younga
Posté le 05-12-2013 à 14:38:00  profilanswer

Ryan a écrit :

moins moche que ta tasse  :o

Message édité par younga le 05-12-2013 à 14:38:29
n°36418211
isologue
Posté le 05-12-2013 à 15:11:35  profilanswer

- Moi je veux de la Caroline grillée  :pt1cable:

---------------
n°36418266
isologue
Posté le 05-12-2013 à 15:15:58  profilanswer

Ryan a écrit :

https://scontent-b-ams.xx.fbcdn.net/hphotos-ash4/1456125_10152101380439524_1467811586_n.jpg

Finalement le moulin manuel n'est pas si fastidieux que ça, il faut moins de 5 min pour moudre un double en ayant le bon tour de main.

J'arrive à avoifr la bonne finesse, le bon débit...pour ce qui est de la température, c'est pas encore ça, j'ai pas encore testé en laissant la machine préchauffer pendant une heure avant d'envoyer la sauce. A essayer.

- Tu vas voir dimanche, tes 6 copains viennent dîner, vous allez être 8, 8 x 5, quarante minutes entre le premier et le dernier, luxation du coude à prévoir, ça anime les soirées  :lol:

---------------
n°36418382
the gaston​ lagaffe
Posté le 05-12-2013 à 15:26:20  profilanswer

Bonjour,  

Je souhaite faire un petit cadeau pour Noël mais je doute de la qualité des machines proposé.  

Est ce qu'un d'entre vous dispose d'un de ces produits ? :

http://www.darty.com/nav/achat/pet [...] r_ese.html

Delonghi ec 150 : 64.90€

http://www.darty.com/nav/achat/pet [...] resso.html

delonghi ec152 : 99€

http://www.darty.com/nav/achat/pet [...] _noir.html

Ariete 00m138811 : 119€

Niveau caractéristique c'est bon ou pas ?

Que me conseillez vous ?

Message cité 1 fois
Message édité par the gaston lagaffe le 05-12-2013 à 15:26:46

---------------
Le topic du département de la Creuse -Viendez !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  874  875  876  ..  2010  2011  2012  2013  2014  2015

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic télé des trentenaires...topic unique 106 16 S
[Topik unique des anti-Noël] - Merci pour la CENSURE !Le topic des gens qui apprennent le français ...
il est passé ou le topic sur "le pirate des Caraibes" ??Le topic des musiciens hors pair
Philo @ HFREs gebt an Englisher topic, des ech de Elsasich topic
[ topic unik ] Les concerts télévisés 
Plus de sujets relatifs à : [Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)