Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2909 connectés 

Quelle Torref pour vous ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  83  84  85  ..  1981  1982  1983  1984  1985  1986
Auteur Sujet :

[Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode

n°13295357
titisse89
Posté le 18-11-2007 à 13:22:46  profilanswer

Reprise du message précédent :
je ne fume pas c'est déjà ça et mes dents sont saines et blanches! Mon cœur se porte à merveille
Mon haleine impeccable...
je ne vois pas pourquoi j'arrêterais le café!

mood
Publicité
Posté le 18-11-2007 à 13:22:46  profilanswer

n°13296413
lionelk
C'pô facile tous les jours
Posté le 18-11-2007 à 15:44:00  profilanswer

Shay93 a écrit :

Si j'étais vous j'arreterai le café  

1/ ca donne les dents jaunes
2/ mauvais pour le coeur
3/ ton haleine sent mauvais
4/ café et clope = poison pour ton bien etre !

Vi vi vi on va y penser....

pis je m'en fout je fume pas.  :D

---------------
C'est pas mieux qu'si c'était moins bien...
n°13298389
viacorsica
Posté le 18-11-2007 à 19:21:05  profilanswer

lionelk a écrit :

Vi vi vi on va y penser....

pis je m'en fout je fume pas.  :D

moi je prend le risque, vivons peu, mais vivons bien :bounce:  

---------------
"je veux voir mon avocat"
n°13298407
viacorsica
Posté le 18-11-2007 à 19:22:40  profilanswer

paolinette a écrit :

bonjour,  
j'envisage d'acheter un expresso  mais je veux une machine qui moud son café , je pensais a une AEG??? quelqu'un peut-il me conseiller??
merci

j ai une delonghi aem 3200 de plus de 2 ans qui tourne a 10/12 café jours, sans soucis

---------------
"je veux voir mon avocat"
n°13301313
xylomid
Posté le 19-11-2007 à 00:36:07  profilanswer

Bonjour, des avis sur la Delonghi EC155 ?  

http://www.australianshopper.com.au/img-catalogues/EC155_Full-Image.jpg

elle correspond à ce que je recherche mais j'hésite encore avec la krups XP4000 (un peu plus cher) !

n°13301837
smiley0041
Posté le 19-11-2007 à 07:04:44  profilanswer

Shay93 a écrit :

Si j'étais vous j'arreterai le café  

1/ ca donne les dents jaunes
2/ mauvais pour le coeur
3/ ton haleine sent mauvais
4/ café et clope = poison pour ton bien etre !

[:robert69]

n°13301929
cybercap
Ours véritable
Posté le 19-11-2007 à 08:39:39  profilanswer

salut,

qqun a testé la nouvelle nespresso Latissima ? (celle qui contient un bac de lait pour des capu, moca, latte, etc...)

---------------
Site Photo
n°13302301
paolinette
Posté le 19-11-2007 à 10:17:25  profilanswer

en fait je voulais acheter l'AEG CF220 quelqu'un en a t-il une ?  
pouvez vous me dire ce que ça vaut?
merci

personne????

Message cité 1 fois
Message édité par paolinette le 19-11-2007 à 15:26:46
n°13303559
garfield34
Nous sommes tous des enfants.
Posté le 19-11-2007 à 13:05:45  profilanswer

Bonjour.
Je viens d'acheter d'occasion une Delonghi BAR M 390 en super état mais que neni, point de café !!!
Ca vibre, fait un boucan d'enfer mais la pression ne monte pas sur le cadran et rien.
Fausse manip ou produit HS que je dois rapporter ?
Quelqu'un pourrait-il me scanner le mode d'emploi svp merci.

---------------
Nous sommes tous des enfants... il n'y a que le prix des jouets qui changent.
n°13303756
zeuss14
Posté le 19-11-2007 à 13:24:48  profilanswer

Salut,  

moi aussi je suis intérésser par une SAECO et si tu l'a déja recu tu en pense quoi ?  

bdeux a écrit :

Bonjour à tous,

Effectivement chez Darty c'est pas forcément donné, en plus le seul modèle qu'ils avaient, était la Odéa Go.  
Je viens d'acheter sur le Web une Saeco Odea Giro Orange (Bah ouis je la trouvais plus fun que la grise  :p ) et je l'ai eu au alentour de 330 euros. (En plus je viens de voir que l'offre nespresso de 50 euros fonctionnait aussi sur les Saeco ! donc ca ne me fait plus que 280 euros - Cool !)
Bon je l'ai pas encore ils étaient en rupture, mais je trépigne avec mon café que je suis allé chercher aujourd'hui chez mon torréfacteur ! D'ailleurs lui aussi la vendait mais au prix catalogue cad 449 euros :ouch:  !

Vivement l'arrivée de la bête !  :bounce:  

En tous cas merci pour tous ces messages qui m'ont flingués ma journée pour les lire ! :heink:  c'est mon patron qui va être content ! :lol:  

Ben

mood
Publicité
Posté le 19-11-2007 à 13:24:48  profilanswer

n°13305034
Baltuz
Posté le 19-11-2007 à 15:15:02  profilanswer

Bonjour,  

J'ai vu dans le journal le parisien datant de quelques semaines (merci l'attente chez le dentiste...), un article traitant d'une machine expresso portable (handpresso ca s'appelle).

Cherchant un cadeau original sortant du traditionnel "prix goncourt de l'année", beau pull et autres banalités, ca pourrait m'interesser.
Aussi quelqu'un aurait déja essayé ou aurait des infos sur le sujet ?

Message édité par Baltuz le 19-11-2007 à 15:15:31
n°13305185
paolinette
Posté le 19-11-2007 à 15:27:12  profilanswer

paolinette a écrit :

en fait je voulais acheter l'AEG CF220 quelqu'un en a t-il une ?  
pouvez vous me dire ce que ça vaut?
merci

personne????

personne???? :whistle:

n°13305243
Geppy
Posté le 19-11-2007 à 15:33:06  profilanswer

Saeco Odea Giro tout juste reçue, déballée, et mise en route...

Après 1/2 heure de tests divers, avec un mélange pur arabica venant du torréfacteur à coté de chez moi, les premiers commentaires :

Saeco doit vendre pas mal de machine dans les pays nordiques ! Les règlages avec le minimum de mouture donnent un breuvage pas très différent de la flotte, ou alors il faut se faire un micro café...

Pour une tasse normale pour moi : 12 cl, il faut le max de mouture, et la quantité d'eau au 1/3 environ.

Et là, ben c'est un très bon café ! Le réglage de la meule du broyeur doit être le plus fin possible, ou à la rigueur un cran avant, mais pas plus gros. Mais ça dépend beaucoup du type de café et des goûts persos.

En ce qui concerne les cappuccini, c'est génial : lait bien moussant et chaud, le café par dessus (deux doses), et c'est un régal.

Bref, un achat que je ne regrette pas.

Reste à essayer différents types de cafés... Peut-être un jour du Blue Montain  :pt1cable:

n°13305326
Geppy
Posté le 19-11-2007 à 15:41:55  profilanswer

paolinette a écrit :

personne???? :whistle:

Sur le papier, elle a l'air très bien. Je l'avais dans ma liste des machines possibles. Elle m'a semblée un peu compliquée à programmer (j'ai téléchargé la notice), et plus chère que ce que j'ai choisi (cf ci-dessus), bien que très proche au niveau des possibilités.

Bref, j'ai préféré une machine plus rustique (pas de programmation sophistiquée) et moins chère.

Par ailleurs, à part aux enchères sur e-bay, la CF220 semble introuvable.

n°13305368
titisse89
Posté le 19-11-2007 à 15:45:57  profilanswer

chez nespresso ils sont super!
je leur ai expliqué que ma machine est de avril 2007 qu'on me l'a offert et que je n'ai pas de facture car la personne est partie hors france, ils me prenne quand même sous garantie la réparation, en me prêtant une cafetière de prêt!
génial, non?

n°13307433
garfield34
Posté le 19-11-2007 à 18:50:01  profilanswer

UP pour ma question sur l'Expresso Delonghi.
SVP Urgent sinon je le rends demain matin.

---------------
n°13308344
paolinette
Posté le 19-11-2007 à 20:16:45  profilanswer

Geppy a écrit :

Après 1/2 heure de tests divers, avec un mélange pur arabica venant du torréfacteur à coté de chez moi, les premiers commentaires :

Saeco doit vendre pas mal de machine dans les pays nordiques ! Les règlages avec le minimum de mouture donnent un breuvage pas très différent de la flotte, ou alors il faut se faire un micro café...

Pour une tasse normale pour moi : 12 cl, il faut le max de mouture, et la quantité d'eau au 1/3 environ.

Et là, ben c'est un très bon café ! Le réglage de la meule du broyeur doit être le plus fin possible, ou à la rigueur un cran avant, mais pas plus gros. Mais ça dépend beaucoup du type de café et des goûts persos.

En ce qui concerne les cappuccini, c'est génial : lait bien moussant et chaud, le café par dessus (deux doses), et c'est un régal.

Reste à essayer différents types de cafés... Peut-être un jour du Blue Montain  :pt1cable:

tu l'as payée combien sans indiscretion???
oui en effet la cf220 est uniquement sur ebay a 230€ on l'a frais de port compris.

n°13308910
Geppy
Posté le 19-11-2007 à 21:06:18  profilanswer

paolinette a écrit :

tu l'as payée combien sans indiscretion???
oui en effet la cf220 est uniquement sur ebay a 230€ on l'a frais de port compris.

Ce que j'ai vu sur e-bay, c'était des enchères en cours, pour des machines de démo. Mais peut être ai je mal vu...

Je l'ai payée (Saeco Odea Giro plus) 365 €, frais de port inclus. Une Saeco Odea Giro me serait revenue à 330 €, mais il y avait plus de délai. A part le look, pas très différent d'ailleurs, sauf si tu en veux une couleur orange, ce sont les mêmes machine, sauf erreur de ma part.

Un comparateur de prix te permettra de trouver où je l'ai achetée  ;)  

n°13308942
garfield34
Posté le 19-11-2007 à 21:08:50  profilanswer

Que valent les Expresso "premier prix" des grandes marques (il y a des Delonghi 15 bars à 70 euros) ou des chinois (15 bars) à 45/50 euros ?
Est-ce vraiment mieux qu'une Senseo ou faut-il investir plus ?

---------------
n°13310137
garfield34
Posté le 19-11-2007 à 22:49:45  profilanswer

Pas très causant ce forum...

---------------
n°13310785
pinprick
Bark At The Moon
Posté le 19-11-2007 à 23:53:47  profilanswer

tu trouves des magimix auto sur ebay pour 80€

n°13311971
zeuss14
Posté le 20-11-2007 à 08:52:18  profilanswer

Nikel, je compte justement m'acheter cette cafetière mais j'hésitait avec les autre model comme la Tela Giro ou la Incanto Rondo qui ont des sortie en métal pour le caffé.  

Sinon ca serait bien que tu esasies d'estimer la consomation de caffé pour un nombre donnée de tasse. Par exemple, on peux faire XX caffé avec 250G de grain.

Dans tous les cas je vais surement faire comme toi et investir dans une saeco ...

Geppy a écrit :

n°13312222
charlie 13
Posté le 20-11-2007 à 09:52:56  profilanswer

garfield34 a écrit :

Que valent les Expresso "premier prix" des grandes marques (il y a des Delonghi 15 bars à 70 euros) ou des chinois (15 bars) à 45/50 euros ?
Est-ce vraiment mieux qu'une Senseo ou faut-il investir plus ?

N'importe quoi qui produise 15 bars sera mieux qu'une Senseo qui n'en a que trois.Une Senseo ne fera jamais d'expresso.
Par contre, du chinois a 50 euros risque de durer moins longtemps qu'une Saeco à 200, mais vu le prix, on peut prendre le risque.
"Nul ne le sait,
Si premier ne l'essaie"
De toute façon, l'économie faite sur les dosettes remboursera la machine a 50 euros en quelques mois.

Message cité 1 fois
Message édité par charlie 13 le 20-11-2007 à 10:10:21
n°13312272
Geppy
Posté le 20-11-2007 à 10:02:43  profilanswer

zeuss14 a écrit :

Nikel, je compte justement m'acheter cette cafetière mais j'hésitait avec les autre model comme la Tela Giro ou la Incanto Rondo qui ont des sortie en métal pour le caffé.  

Sinon ca serait bien que tu esasies d'estimer la consomation de caffé pour un nombre donnée de tasse. Par exemple, on peux faire XX caffé avec 250G de grain.

Dans tous les cas je vais surement faire comme toi et investir dans une saeco ...

En Français, on dit "café", non ?   :whistle:  

A priori, tu as les éléments pour calculer la consommation. Saeco dit que le réglage de quantité max de mouture fait 10.5 g.
Prenons 11g... pour mes cafés à moi (voir plus haut), je devrais faire 22/23 cafés avec 250 g.

Les gros consommateurs auront intérêt à acheter le café au kilo, c'est nettement moins cher. Celui que je teste actuellement est vendu 11 € le kilo, ce qui ferait 12 centimes d'euro la tasse.

Le prochain que je testerai est du moka Sidamo, commerce équitable, à 13.50 € le kilo. Ca fera 15 centimes la tasse, ce qui est encore très raisonnable.

n°13313666
zeuss14
Posté le 20-11-2007 à 12:26:49  profilanswer

Désole pour le caFFé, j'était réveillé ...  

Bon ben du coup ca fait entre 1/3 et 1/2 du prix de Nespresso donc c'est super intéressant.  
Maintenant une fois que j'ai le budget, je me lance ...

n°13313765
charlie 13
Posté le 20-11-2007 à 12:38:35  profilanswer

titisse89 a écrit :

chez nespresso ils sont super!
je leur ai expliqué que ma machine est de avril 2007 qu'on me l'a offert et que je n'ai pas de facture car la personne est partie hors france, ils me prenne quand même sous garantie la réparation, en me prêtant une cafetière de prêt!
génial, non?

Qu'est-ce qui te surprend?
Leur but c'est de te faire dépenser un max en capsules ruineuses, evidement qu'ils n'hesitent pas à te prêter une machine pour ça.

n°13313920
Geppy
Posté le 20-11-2007 à 13:00:27  profilanswer

Autre réglage sympa que je viens de tester avec la Saeco :

Dose de mouture moyenne (symbole : 2 grains de café)

Quantité d'eau à "2" (un cran après le minimum)

Ca fait un café plus court, entre 8 et 10 cl - faudra que je mesure - mais très gouteux.

A part cela, pour ceux qui vont débuter avec ce genre de machine :

Après une mise "ON", ne pas mettre tout de suite la tasse dessous : le système s'initialise en crachant un peu d'eau.

Egalement au démarrage, ouvrir le circuit vapeur avant de mettre la buse pour faire mousser dans le lait. Il y a besoin de quelques secondes avant que ça ne produise vraiment de la vapeur.

n°13317503
garfield34
Posté le 20-11-2007 à 18:24:40  profilanswer

charlie 13 a écrit :

N'importe quoi qui produise 15 bars sera mieux qu'une Senseo qui n'en a que trois.Une Senseo ne fera jamais d'expresso.
Par contre, du chinois a 50 euros risque de durer moins longtemps qu'une Saeco à 200, mais vu le prix, on peut prendre le risque.
"Nul ne le sait,
Si premier ne l'essaie"
De toute façon, l'économie faite sur les dosettes remboursera la machine a 50 euros en quelques mois.

En résumé :

- si on veut du bon café, il faut un expresso
- du chinois ou un produit entrée de gamme d'une grande marque (Delonghi par ex) à 70 euros sera suffisant pour avoir une certaine qualité
- dépenser plus permet d'envisager une plus grande sérénité dans la pérénité de l'objet (quoique ?)
- le plus important reste l'eau et la qualité du café (ainsi que sa fraîcheur)

Question : pourquoi voit-on tellement d'expresso dans les Cash ou sur Ebay avec sur celui-ci des prix qui flambent pour de l'occasion non garantie ?

---------------
n°13323347
charlie 13
Posté le 21-11-2007 à 09:57:53  profilanswer

C'est un peu plus compliqué, l'eau chaude necessaire peut être faite dans une chaudière, qui chauffe par avance une certaine quantité d'eau, qui passera donc dans le café a la même température, ou par un "thermobloc", sorte de serpentin de métal chauffé ou la pompe va faire passer de l'eau froide.
Dans ce cas la première partie de l'eau est très chaude, le reste moins au fur et à mesure que le "thermobloc" se refroidit.
Pareil pour la pompe, de sa puissance dépend la pression reelle au moment du passage de l'eau dans le café.
 Il y a donc des technologies differentes, qui justifient des prix differents pour un résultat different.
A l'usager de savoir ou il veut s'arrêter dans son investissement, pour ma part je trouve le café produit par une"Saeco Via Venezzia" suffisement bon à mon gout pour ne pas mettre plus cher.
Mais je comprends très bien que des puristes mettent beaucoup plus dans des machines semi-pro, ceci d'autant plus que ces machines durent facilement plus de 10 ans.

n°13325534
garfield34
Posté le 21-11-2007 à 14:03:36  profilanswer

Une collègue m'a proposé son expresso Magimix qu'elle n'utilise pas.
Il est blanc. En cherchant sur Ebay, rien en blanc. Quelqu'un connaît-il le modèle car du Magimix blanc, pas courant. Il est ancien donc pas équipé pour les dosettes, bref un vrai expresso.

---------------
n°13325569
charlie 13
Posté le 21-11-2007 à 14:07:13  profilanswer

Demande à l'essayer, tu seras fixé.

n°13327801
garfield34
Posté le 21-11-2007 à 17:38:20  profilanswer

Merci pour ce conseil mais c'est ce que je comptais faire demain. Je m'adressais à vous juste histoire de voir si certains sur ce forum, passionnés de machines à café, connaissaient cet appareil à priori car sans référence exacte...

Sinon, je suis pleinement conscient qu'il existe de multiples techniques pour les machines à café (j'emploie ce terme car il permet de regrouper sous le même nom différentes appareils) mais dans mon précédent résumé, j'essayais de synthétiser pour ceux qui comme moi arrivent sur ce forum en quête d'une réponse concrète à leur requête.

La machine la plus chère ne fera pas nécessairement le meilleur café du monde mais il est juste de penser qu'elle s'y emploiera sinon à quoi bon dépenser sauf si le critère est purement esthétique et que le but recherché est d'épâter la galerie auquel cas ...

Mais je maintiens que mis à part les qualités intrinsèques de l'eau utilisée (robinet ou bouteilles) et bien entendu la mouture de café achetée (voir du café en grains et un broyeur bien réglé), une machine type expresso même la moins chère remplira correctement le travail qui lui est demandé. Je rajouterai que du mauvais café dans une excellente machine aura un rendu systématiquement inférieur au postulat inverse (bon café dans une machine 1er prix).

Ensuite vient le critère dit de durabilité et sur ce point là, il faut bien admettre qu'une machine dite de qualité (Gaggia, Saeco et compères) durera plus longtemps qu'une Delongi, Krups ou "###" made in China. Sans parler des machines semi-professionnelles ou professionnelles. Mais il faut aussi avoir à l'esprit le prix d'achat et de revient : pour le même prix on peut avoir x exemplaires d'une marque lambda pour 1 seul d'une marque de qualité.

Au final, le choix s'effectue en fonction de la somme que l'on est prêt à aligner pour s'offrir son plaisir.

---------------
n°13329236
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 21-11-2007 à 20:19:10  profilanswer

charlie 13 a écrit :

C'est un peu plus compliqué, l'eau chaude necessaire peut être faite dans une chaudière, qui chauffe par avance une certaine quantité d'eau, qui passera donc dans le café a la même température, ou par un "thermobloc", sorte de serpentin de métal chauffé ou la pompe va faire passer de l'eau froide.
Dans ce cas la première partie de l'eau est très chaude, le reste moins au fur et à mesure que le "thermobloc" se refroidit.

Pareil pour la pompe, de sa puissance dépend la pression reelle au moment du passage de l'eau dans le café.

Il y a donc des technologies differentes, qui justifient des prix differents pour un résultat different.A l'usager de savoir ou il veut s'arrêter dans son investissement, pour ma part je trouve le café produit par une"Saeco Via Venezzia" suffisement bon à mon gout pour ne pas mettre plus cher.Mais je comprends très bien que des puristes mettent beaucoup plus dans des machines semi-pro, ceci d'autant plus que ces machines durent facilement plus de 10 ans.

-C'est n'importe quoi ton histoire de pompe...

-Une semi-pro ca dure toute la vie, pas 10ans...

Message édité par multivitamine le 21-11-2007 à 20:19:55

---------------
Si tu n'essaies pas d’être meilleur t'as déjà arrêté d’être bon. Pour gagner une lan dans ton équipe il te faut: un gros, un chinois et un gaucher.
n°13332524
manawelle
Posté le 22-11-2007 à 01:29:30  profilanswer

bonsoir !
je vois que je suis tombee sur un nid de connaisseurs en café !
je cherche une machine à café...
j ai repéré la mokabista, qui serait parfaite si elle acceptait le café moulu...
quelqu un connait il un modele qui corresponde à ça ?
réservoir, dosettes et moulu, 15 bars pour expresso, 3 pour filtre, avec la meme pompe...

merci !

n°13334847
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 22-11-2007 à 12:48:25  profilanswer

Toutes les machine a café répondent à tes criteres de recherche, je ne voi pas ou est le probleme, ou si, justement ^^.

PS: Arettez de fantasmer sur la pompe, c'est meme pas un éléments à controler lors de l'achat...

---------------
Si tu n'essaies pas d’être meilleur t'as déjà arrêté d’être bon. Pour gagner une lan dans ton équipe il te faut: un gros, un chinois et un gaucher.
n°13335118
manawelle
Posté le 22-11-2007 à 13:26:08  profilanswer

multivitamine a écrit :

Toutes les machine a café répondent à tes criteres de recherche, je ne voi pas ou est le probleme, ou si, justement ^^.

Ah ?
pourtant je ne vois pas cette fonction 3bars sur les descriptifs des autres machines...
je prends par exemple la delonghi 155, et bien rien ne dit que je pourrai faire un café "filtre" (ou un genre senseo) avec ...

quelqu un peut il m indiquer un modele qui fasse ESE et mouture, et qui ait cette option 15bars/3bars ?

merci !

n°13335129
Le_Magi61
------------
Posté le 22-11-2007 à 13:28:31  profilanswer

c'est quoi cette histoire de 3 bars? une cafetiere filtre n'a aucune pression...

n°13336099
thermoclin​e
Geek intelligent
Posté le 22-11-2007 à 15:07:03  profilanswer

multivitamine a écrit :

PS: Arettez de fantasmer sur la pompe, c'est meme pas un éléments à controler lors de l'achat...

:heink:  
La pression est essentielle pour un bon espresso. Mauvaise pompe, pas de pression, pas de bon cafe.

---------------
Les bureaucrates: "S'ils tombaient d'un immeuble, il leur faudrait une semaine pour s'ecraser." "All I ever wanted All I ever needed Is here in my arms Words are very unnecessary They can only do harm               Enjoy the silence"
n°13338554
garfield34
Posté le 22-11-2007 à 19:27:45  profilanswer

A votre avis combien vaut un expresso de marque Magimix modèle S 24.0 coloris blanc cassé. Il porte en façade le nom "L'Expresso". Il a environ 10 ans et a très peu servi.
Il est fabriqué en suisse et porte la mention (en allemand) Pumpe: AB: 20 % EB SD 3 MIN Puissance 1050 watts. Je ne sais pas si cela vous parle mais pour moi ???

Je vous pose cette question car une amie m'a proposé de me le vendre mais elle n'a aucune idée du prix. Je l'ai essayé, il semble fonctionner correctement et je dois lui donner une réponse samedi matin.

Merci.

[img]http://www.imagup.info/images/member/1195768618_P1020058.JPG[/img]

Message édité par garfield34 le 22-11-2007 à 20:51:43

---------------
n°13339690
gervais64
Posté le 22-11-2007 à 21:30:53  profilanswer

Moi j'ai cette machine là, moins couteux que nespresso, plus fiable moins de choix de café (moins prise de tête) et surtout moins cher pour le café aussi... J'en suis super content!!!

http://www.dag-espresso.com/boutiq [...] dd07e9f873

n°13339743
garfield34
Posté le 22-11-2007 à 21:35:27  profilanswer

Je veux mon choix de café et là : niet, niet niet.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  83  84  85  ..  1981  1982  1983  1984  1985  1986

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic télé des trentenaires...topic unique 106 16 S
[Topik unique des anti-Noël] - Merci pour la CENSURE !Le topic des gens qui apprennent le français ...
il est passé ou le topic sur "le pirate des Caraibes" ??Le topic des musiciens hors pair
Philo @ HFREs gebt an Englisher topic, des ech de Elsasich topic
[ topic unik ] Les concerts télévisés 
Plus de sujets relatifs à : [Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)