Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3254 connectés 

Quelle Torref pour vous ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  82  83  84  ..  1989  1990  1991  1992  1993  1994
Auteur Sujet :

[Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode

n°13164379
souslesole​il1
Posté le 04-11-2007 à 19:48:19  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bonjour a tous,
J'ai une KRUPS XP 4000 depuis 2 ans, plutot satisfaite depuis qu'on s'est apprivoisé!!
Je l'avais acheté pour le coté dosette ESE et café moulu. A l'usage il s'avère que je préfère faire mon expresso avec le café moulu, gout 2 fois meilleur, café bien corsé comme je les aimes. Les dosette ESE bof bof, ça coute aussi cher que des capsules nespresso,et le résultat est pas terrible. Sinon j'utilise aussi des dosettes souple (style senseo) dans ma krups qui n'est pas prévu pour ça à l'origine. Ca marche tres bien, il suffit de prendre soin de bien replier les bords de la dosette. coté résultats c'est équivalent à de la dosette ESE;

Donc voila niveau dosette les seuls qui me plaisent pour fair un bon expresso c'est les nespresso! Donc j'ai bien envie de m'acheter une machine nespresso tout en gardant ma krups pour me faire un bon expresso avec du moulu! j'utiliserai plus la nespresso pour le coté rapide et propre (pour le matin quand je suis à la bourre!!) car avec ma krups je me fais pas de café le matin si j'ai pas de dostte car je suis fainéante et pas les yeux en face des trous a 5h du mat pour remplir mon porte filtre!! et pour  tout dire ça me soule de nettoyer ma machine a coffee.

Donc voila du nespresso pour me faire plaisir à noel, ça fait 3 ans que je potasse le truc, donc je connait les inconvénients, les prix etc.... coté machine je veux une automatique, j'ai vu qu'ils ont sorti une nouvelle machine "le cube" qu'est ce que vous en pensez???
Et savez vous si il y a des bons de réduction pour l'achat d'une machine en ce moment???

mood
Publicité
Posté le 04-11-2007 à 19:48:19  profilanswer

n°13164559
Darkbrain
Posté le 04-11-2007 à 20:05:04  profilanswer

A priori les bon de reduction reviennent aux environ du 15/20 Novembre selon la commerciale Nespresso qui m'a gentillement fait deguster et qui m'a dit : "Attendez le milieu de mois, il y aura de nouveau des reductions pour Noel..."

Sinon j'ai testé la Dolce Gusto, plus exactement le Latte Macchiatto, ben j'ai trouvé ca bon... :)  

Sachant que je bois mon café avec du lait, je craquerai peut être pour celle ci, plus polyvalente que la Nespresso (qui certe fait du très bon café, mais quand on y met du lait...je sens que les puristes vont crier au sacrilège   :na:  )

n°13165091
ilium
Candeur et décadence
Posté le 04-11-2007 à 20:58:04  profilanswer

Non. Moi je ne gueule pas parce qu'on met du lait dans son café mais juste contre le système Nes. ;)

Cette ristourne est un piège à clients. Faut juste savoir si on veut vraiment du Nes qu'on va repayer 10 fois le prix des ristournes consenties dans le prix des capsules.

---------------
Non rien...
n°13166253
kikuchiyo
Posté le 04-11-2007 à 22:45:45  profilanswer

je restait douteux vis à vis du dolce gusto, le café ressemble réellement à ce que montre la boite ?  :whistle:

n°13166636
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 04-11-2007 à 23:14:25  profilanswer

J'ai une Dolce Gusto et je confirme qu'elle fait mieux les boissons lactées que le café.
J'attend qu'ils sortent les capsules d'expresso intenso et de café frappé. Elles sont dispos à l'étranger.

Message édité par Yop ma caille le 04-11-2007 à 23:15:03
n°13166767
pinprick
Bark At The Moon
Posté le 04-11-2007 à 23:28:00  profilanswer

easydan a écrit :

pas de quoi. et je te rassure, je suis un fou du café extra corsé et le kenya est un de mes préféré.

pour ce qui est de la mousse, le café sort-il vite ou au goutte à goutte?

assez vite
ya pas extremement de mousse comme sur un nespresso mais y'en a quand meme pas mal hein ^^
et plus je touche au kenya plus je le trouve excellent comparé au special expresso lavazza :)

---------------
Vend petit frigo :) & Gibson SG : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 2810_1.htm
n°13168008
apericube
Posté le 05-11-2007 à 07:11:36  profilanswer

Bonjour à tous, pour une conso de deux voir trois cafés maxi par jour quel système prendre ? Nespresso ? Dolce Gusto ? Café moulu plus dosettes ESE ?
Pour l'instant je me contente des dosettes de capuccino et de café solubles où il n'y a que l'eau chaude à ajouter.

Merci d'avance.

Ps : Je n'aime pas le café de la Senséo ni de la Tassimo.

n°13168917
charlie 13
Posté le 05-11-2007 à 11:22:10  profilanswer

Bof, c'est vite fait:
Machine à dosettes: Très cher et moyennement bon, prisonnier du système.Très facile d'emploi.
Machine à café en vrac:Bien moins cher, meilleur,liberté d'acheter le café qu'on veut, ou on veut,quand on veut, et pratiquement aussi facile d'emploi:mettre un cuillère de café en poudre dans le porte filtre, c'est pas plus dur qu'y mettre une dosette.
 Voilà, à toi de choisir.
Ah,si,les nespresso apportent en plus le"je fais joujou avec des petites boites de toutes les couleurs"qui amuse les enfants, grands ou petits.

Message cité 1 fois
Message édité par charlie 13 le 05-11-2007 à 11:49:02
n°13170623
ilium
Candeur et décadence
Posté le 05-11-2007 à 14:39:25  profilanswer

Et puis Nes, c'est avoir un petit bout de Georges... mais bon, il a pas forcément bon goût. ;)

---------------
Non rien...
n°13173077
sourix
Posté le 05-11-2007 à 18:01:07  profilanswer

bigbabe a écrit :

je viens de tester ca :

http://www.youtube.com/watch?v=84uwCVYWaF8&NR=1

ca fonctionne tres bien (belle mousse et belle couleu)r par contre le caffé est vraiment infecte et il coule trop vite ! si vous avez des solution dites le moi ;)

Tiens j avais tester ca marche super bien par contre apres il faut jetter les capsules ou les faire tomber dans le bac sinon avec l humidite on a du moisi !

Le cafe est pas mal (pour depanner) mais bien moins bon qu avec les vraies capsules nespresso.

bigbabe a écrit :

c'est pas pour la simplicité et le peu de nettoyage que jl'ai acheter mais pour le gout qui me correspond mieux mais si je peux mettre du illy dans mes capsule pk pas !

illy ? Le seul truc que je regrette c est le prix des capsules ... ca me ferait presque changer pour une machine a expresso classique ... (quitte a acheter des capsules pour les ouvrir dans la nouvelle machine expresso si le gout me manque)

mood
Publicité
Posté le 05-11-2007 à 18:01:07  profilanswer

n°13178322
apericube
Posté le 06-11-2007 à 05:17:14  profilanswer

charlie 13 a écrit :

Bof, c'est vite fait:
Machine à dosettes: Très cher et moyennement bon, prisonnier du système.Très facile d'emploi.
Machine à café en vrac:Bien moins cher, meilleur,liberté d'acheter le café qu'on veut, ou on veut,quand on veut, et pratiquement aussi facile d'emploi:mettre un cuillère de café en poudre dans le porte filtre, c'est pas plus dur qu'y mettre une dosette.
 Voilà, à toi de choisir.
Ah,si,les nespresso apportent en plus le"je fais joujou avec des petites boites de toutes les couleurs"qui amuse les enfants, grands ou petits.

ilium a écrit :

Et puis Nes, c'est avoir un petit bout de Georges... mais bon, il a pas forcément bon goût. ;)

Merci pour vos réponses. :jap:

Quelle machine choisir pour un budget d'environ 200€ ? Pour ce prix là une machine avec arrêt auto c'est possible ?
Quid des marques à éviter ? (pour l'instant j'ai repérer Magimix, Riviera & Bar, Krups).

Merci d'avance.

n°13178583
smiley0041
Posté le 06-11-2007 à 09:08:20  profilanswer

R&B oublie c'est de la merde :o

n°13179171
charlie 13
Posté le 06-11-2007 à 10:39:29  profilanswer

Saeco, on n'a encore vu personne ici venir s'en plaindre.
Large gamme, manuelles, auto, et même des "nespresso", mais vu ce qu'ils fabriquent par ailleurs, la "Via Venezzia" par exemple, il faudrait du vice pour prendre du nespresso chez eux.

n°13182411
gedeon67
Posté le 06-11-2007 à 15:08:42  profilanswer

depuis quand ils font des "nespresso" chez Saeco ?

:??:

n°13182682
Geppy
Posté le 06-11-2007 à 15:33:05  profilanswer

Bonjour à tous,

Un des heureux possesseurs d'une Saeco Priméa, Taléa ou Odéa pourrait il me dire la quantité de café produite avec les règlages suivants :

- Double café moyen

- Double café allongé

Question subsidiaire : le double café allongé, avec le règlage "Arôme fort" donne-t-il un breuvage convenable ?

Comme vous l'aurez deviné, l'une des utilisations de la machine que j'envisage sera le p'tit dèj...  

Le modèle qui est en tête de ma liste est une Odéa giro plus.

Merci.

n°13188250
apericube
Posté le 06-11-2007 à 22:56:27  profilanswer

smiley0041 a écrit :

R&B oublie c'est de la merde :o

Ah bon, pourtant niveau prix c'est pas vraiment donné. Puis il font des modèles au design sympathique.
Je me souviens à l'époque (3 ans je crois) j'ai acheté une machine à pain R&B, jamais eu de problème. :spamafote:

charlie 13 a écrit :

Saeco, on n'a encore vu personne ici venir s'en plaindre.
Large gamme, manuelles, auto, et même des "nespresso", mais vu ce qu'ils fabriquent par ailleurs, la "Via Venezzia" par exemple, il faudrait du vice pour prendre du nespresso chez eux.

En fait pour l'instant je regarde un peu sur le site de darty  :whistle: , les saeco commence a 379€, ça fait un peu cher pour mon utilisation.

Message cité 2 fois
Message édité par apericube le 07-11-2007 à 00:22:11
n°13190451
easydan
Posté le 07-11-2007 à 07:18:42  profilanswer

apericube a écrit :

En fait pour l'instant je regarde un peu sur le site de darty  :whistle: , les saeco commence a 379€, ça fait un peu cher pour mon utilisation.

regarde aussi du côté de l'occaz sur le net. j'ai personnellement trouvé ma saeco via venezia (excellente machine manuelle, d'après moi) pour moins de 80€.

n°13190492
Geppy
Posté le 07-11-2007 à 07:51:39  profilanswer

apericube a écrit :

Quelle machine choisir pour un budget d'environ 200€ ? Pour ce prix là une machine avec arrêt auto c'est possible ?
Quid des marques à éviter ? (pour l'instant j'ai repérer Magimix, Riviera & Bar, Krups).

Merci d'avance.

Ca dépasse un peu ton budget, mais on trouve sur le net la Saeco Odéa Go à 290 €, FdP inclus.

Machine automatique, avec broyeur, donc possibilité d'utiliser du café en grain.

n°13194450
ilium
Candeur et décadence
Posté le 07-11-2007 à 15:52:53  profilanswer

R&B a eu des retours négatifs ici mais de là à dire que c'est de la merde... Ne pas oublier l'effet loupe du web.

C'est quoi ton budget Apericube?

---------------
Non rien...
n°13195366
Cereal_Kil​ler
updated
Posté le 07-11-2007 à 17:02:15  profilanswer

:hello:

juste pour vous dire être très satisfait de ma LaPavoni recu début de semaine!
j'avais que du grain carte noir sous la main mais c'est deja evidemment supérieur à mes anciennes cafetières.. vivement que je recoive le blue mountain que j'ai commandé :d

---------------
Yo momma so fat, a Lorentz contraction wouldn't have any effect ever!
n°13207339
apericube
Posté le 08-11-2007 à 18:01:49  profilanswer

easydan a écrit :

regarde aussi du côté de l'occaz sur le net. j'ai personnellement trouvé ma saeco via venezia (excellente machine manuelle, d'après moi) pour moins de 80€.

J'ai regardé un peu mais souvent les machines ne sont plus garantie. Il y a un risque de panne quand même, même pour un grande marque. :/

Geppy a écrit :

Ca dépasse un peu ton budget, mais on trouve sur le net la Saeco Odéa Go à 290 €, FdP inclus.

Machine automatique, avec broyeur, donc possibilité d'utiliser du café en grain.

Je vais faire une recherche merci.  

ilium a écrit :

R&B a eu des retours négatifs ici mais de là à dire que c'est de la merde... Ne pas oublier l'effet loupe du web.

C'est quoi ton budget Apericube?

Bah mon budget est de 200-250€.

Merci à tous pour vos réponses.

n°13208607
easydan
Posté le 08-11-2007 à 20:06:06  profilanswer

apericube a écrit :

J'ai regardé un peu mais souvent les machines ne sont plus garantie. Il y a un risque de panne quand même, même pour un grande marque. :/

en fouillant sur ebay ou priceminister, je suis persuadé que tu trouveras des choses intéressantes. mais c'est sur que niveau garantie, y'a plus. quoi que je viens de voire une saeco sur ebay encore garantie jusqu'en juin 2008

n°13211169
ilium
Candeur et décadence
Posté le 08-11-2007 à 23:17:47  profilanswer

A 200-250, tu peux avoir une Gaggia manuelle en Allemagne.

---------------
Non rien...
n°13217151
gpspassion
Posté le 09-11-2007 à 16:27:53  profilanswer

Parinou a écrit :

https://nesclub.nespresso.com/img/pictures/01771.jpg

Citation :

Boîte Découverte : 3 étuis de Volluto, notre variété 100% AAA et 2 étuis de chacun de nos autres Grands Crus (78.70 €).

•Le "Coffret Discovery" - Coffret de présentation en fibres de bois vernissé teinté ébène pour 36 capsules (26 x 26 x 3,9 cm). (livré sans capsules) (+ 1 €)

• L'ouvrage "Initiation à l'art de l'espresso" : Un guide de dégustation pour vous aider à découvrir l'univers Nespresso (offert).

Le coffret Discovery est le coffret dont tu parles.
La boite découverte est la photo ci-dessus contenant 250 capsules.

Merci pour ces précisions, je cherchais justement à voir à quoi correspondait la "Boîte Découverte" sur le site Club de Nespresso...Comme il y a 12 grands crus (y compris 3 de longo), un étui doit contenir 10 capsules, donc 30 volluto et 20 des 11 autres grands cru pour un total de 250 capsules. Je ne sais pas si c'est bien intéressant s'il y en a qu'on n'aime pas ;-) Cela dit on a droit au coffrer Discovery pour €1 de plus, mais SANS capsules, son prix étant a priori de €40-(36x0,31)=€29 donc pas une mauvaise affaire.

n°13223472
ilium
Candeur et décadence
Posté le 10-11-2007 à 09:47:49  profilanswer

Qu'est ce qu'ils appellent "grands crus"? Un café qui s'appelle Volluto? C'est gonflé ça: inventer un nom marketing et appeler ça un grand cru d'autorité. En même temps, il n'y a pas d'AOC grand cru en café et c'est donc fonction du vendeur.

---------------
Non rien...
n°13225577
gpspassion
Posté le 10-11-2007 à 15:40:00  profilanswer

Oui, je me suis posé la question aussi, ça fait un peu "pompeux", mais ils jouent sur cette corde, il suffit de voir l'ambiance dans le magasin nespresso rue Scribe, on se croirait chez Cartier ;-)

n°13225859
pinprick
Bark At The Moon
Posté le 10-11-2007 à 16:28:16  profilanswer

l'indicateur de detartrage de ma magimix automatique clignote :D
donc faut que j'aille chercher du detartrant a machine à expresso
vous pensez qu'ils vendent de ca au BHV de hotel de ville ? (je suis sur Paris)

n°13231059
thorny
Posté le 11-11-2007 à 13:17:57  profilanswer

je possede 2 bon de parainnage de 50 € pour l'achat d'une machine nespresso alors qui est interessé?

n°13267844
Schimz
Bouge pas, meurs, ressuscite !
Posté le 15-11-2007 à 08:01:25  profilanswer

:hello:
Quelqu'un saurait combien coute le remplacement de la carte électronique de cette machine ?
http://www.siemens.nl/persinfo/image/Siemens_Nespresso_Flowstop.jpg
Et comment ça se passe ?

n°13267968
Le_Magi61
------------
Posté le 15-11-2007 à 08:52:56  profilanswer

si c'est hors garantie, je pense que c'est plus (voire beaucoup plus) cher qu'une machine neuve ;)

n°13270005
Schimz
Bouge pas, meurs, ressuscite !
Posté le 15-11-2007 à 12:36:16  profilanswer

bon bah, c'est 80€
Sans garantie, parce qu'il semblerait que cette machine à des problèmes de fuites :/

n°13272617
bdeux
"A table !"
Posté le 15-11-2007 à 16:39:47  profilanswer

apericube a écrit :

Bonjour à tous,

Effectivement chez Darty c'est pas forcément donné, en plus le seul modèle qu'ils avaient, était la Odéa Go.  
Je viens d'acheter sur le Web une Saeco Odea Giro Orange (Bah ouis je la trouvais plus fun que la grise  :p ) et je l'ai eu au alentour de 330 euros. (En plus je viens de voir que l'offre nespresso de 50 euros fonctionnait aussi sur les Saeco ! donc ca ne me fait plus que 280 euros - Cool !)
Bon je l'ai pas encore ils étaient en rupture, mais je trépigne avec mon café que je suis allé chercher aujourd'hui chez mon torréfacteur ! D'ailleurs lui aussi la vendait mais au prix catalogue cad 449 euros :ouch:  !

Vivement l'arrivée de la bête !  :bounce:  

En tous cas merci pour tous ces messages qui m'ont flingués ma journée pour les lire ! :heink:  c'est mon patron qui va être content ! :lol:  

Ben

---------------
Vous êtes sur qu'elle est pas trop chaude là ?
n°13280580
gedeon67
Posté le 16-11-2007 à 14:13:33  profilanswer

je ne voudrais pas faire le rabat-joie mais ça m'étonnerait beuacoup que ton bon Nespresso de 50 euros fonctionne ...pour un modèle qui n'utilise pas le système propriétaire de la marque comme c'est le cas de machine Saeco Odea...

en fait il n'existe qu'une machine Nespresso fabriquée par SAECO la NA 2001 mais sauf erreur elle n'est plus disponible ou plus fabriquée ...du reste le site de Nespresso ne fait plus référence à cette marque dans ses machines et de même Saeco n'en parle pas sur son site...

corrigez moi si je fait erreur mais c'est ce que j'ai compris...

n°13281832
Geppy
Posté le 16-11-2007 à 16:18:54  profilanswer

gedeon67 a écrit :

je ne voudrais pas faire le rabat-joie mais ça m'étonnerait beuacoup que ton bon Nespresso de 50 euros fonctionne ...pour un modèle qui n'utilise pas le système propriétaire de la marque comme c'est le cas de machine Saeco Odea...

en fait il n'existe qu'une machine Nespresso fabriquée par SAECO la NA 2001 mais sauf erreur elle n'est plus disponible ou plus fabriquée ...du reste le site de Nespresso ne fait plus référence à cette marque dans ses machines et de même Saeco n'en parle pas sur son site...

corrigez moi si je fait erreur mais c'est ce que j'ai compris...

Je m'étais fait la même réflexion...

J'ai du mal à imaginer que Nestlé sponsorise un concurrent ! Ils se font des c..... en or en vendant des capsules sur lesquelles ils ont l'exclusivité. Dans ces conditions, j'ai du mal à imaginer qu'ils donnent du fric aux gens qui achètent des machines incompatibles de ces capsules.

Nestlé devenant philanthrope, ce serait un sacré scoop !   :ouch:

Message édité par Geppy le 16-11-2007 à 20:42:13
n°13283393
spider gal​axy
Posté le 16-11-2007 à 19:26:16  profilanswer

Lol, je me suis fait la même réflexion et effectivement il s'agit bien d'un remboursement sur les machines avec système Nespresso.

De toute façon, les 80 euros sont vite amortis avec une machine sans système Nespresso.

Pour ma part, j'ai une Nespresso depuis 2 ans et mis à part le prix des capsules, je suis complètement saturé par le goût de leur café. Je suis d'ailleurs à la recherche d'une machine expresso et j'hésite entre deux Saeco : Talea Ring ou Incanto deluxe (modèle plus ancien).

n°13284244
Geppy
Posté le 16-11-2007 à 20:50:10  profilanswer

spider galaxy a écrit :

Lol, je me suis fait la même réflexion et effectivement il s'agit bien d'un remboursement sur les machines avec système Nespresso.

De toute façon, les 80 euros sont vite amortis avec une machine sans système Nespresso.

Pour ma part, j'ai une Nespresso depuis 2 ans et mis à part le prix des capsules, je suis complètement saturé par le goût de leur café. Je suis d'ailleurs à la recherche d'une machine expresso et j'hésite entre deux Saeco : Talea Ring ou Incanto deluxe (modèle plus ancien).

J'ai également hésité entre plusieurs modèles de Saeco. En fin de compte, j'ai opté pour une Odea Giro, que je dois recevoir en début de semaine.

Si tu as des questions pratiques sur "la bête", n'hésite pas. Laisse moi juste le temps de l'apprivoiser  :sarcastic:

n°13288704
bdeux
"A table !"
Posté le 17-11-2007 à 14:32:41  profilanswer

Bon, bon, bon....

OK pour moi ca me semblait un peu trop beau qu'il n'y ai pas de rabat-joie... :pfff:  :D  

Ca m'apprendra, j'avais qu'a apprendre à lire avant de raconter n'importe quoi... Et bah c'est pas grave, je vais recevoir un bon d'achat de 50 euros qui ne me servira a rien... :(  

De toutes facon j'ai commandé la machine avant d'apprendre cette réduction, donc c'est pas ca qui m'a fait l'acheter. ca m'aurait permie simplement d'acheter plus de café... :pt1cable:  

Pour couronner le tout, tous les deux jours ils repoussent la date de livraison, mais je ne desespère pas.

Tchao et bonne journée

n°13294426
paolinette
Posté le 18-11-2007 à 09:25:14  profilanswer

bonjour,  
j'envisage d'acheter un expresso  mais je veux une machine qui moud son café , je pensais a une AEG??? quelqu'un peut-il me conseiller??
merci

n°13295028
titisse89
Posté le 18-11-2007 à 12:24:23  profilanswer

Bonjour, je possède une machine nespresso Siemens TK70N01, et c'est un cadeau que l'on m'a fait, je n'ai pas la garantie car la personne est partie au mexique, je ne peux plus le joindre ,et cette machine est tombée en panne, apparemment ce serait un composant électronique qui aurait lâché. La cafetière marque défaut F9.
Savez vous quel prix vont il me demander pour la réparation? car la machine vaut encore sur le site nespresso 649€.
Merci de vos réponses.

n°13295327
Shay93
Posté le 18-11-2007 à 13:15:18  profilanswer

Si j'étais vous j'arreterai le café  

1/ ca donne les dents jaunes
2/ mauvais pour le coeur
3/ ton haleine sent mauvais
4/ café et clope = poison pour ton bien etre !

---------------
Ah Ah...
n°13295357
titisse89
Posté le 18-11-2007 à 13:22:46  profilanswer

je ne fume pas c'est déjà ça et mes dents sont saines et blanches! Mon cœur se porte à merveille
Mon haleine impeccable...
je ne vois pas pourquoi j'arrêterais le café!

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  82  83  84  ..  1989  1990  1991  1992  1993  1994

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic télé des trentenaires...topic unique 106 16 S
[Topik unique des anti-Noël] - Merci pour la CENSURE !Le topic des gens qui apprennent le français ...
il est passé ou le topic sur "le pirate des Caraibes" ??Le topic des musiciens hors pair
Philo @ HFREs gebt an Englisher topic, des ech de Elsasich topic
[ topic unik ] Les concerts télévisés 
Plus de sujets relatifs à : [Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)