Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3382 connectés 

Quelle Torref pour vous ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  830  831  832  ..  1982  1983  1984  1985  1986  1987
Auteur Sujet :

[Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode

n°35818660
isologue
Certains l'appellent giorgio
Posté le 06-10-2013 à 20:22:32  profilanswer

Reprise du message précédent :

h3bus a écrit :

Mais iso t'es vraiment lourdingue avec tes jugements à la va-vite.
Je te rappelle qu'on est là pour apprécier le café, alors certes tu maîtrises le domaine mais c'est pas une raison pour prendre tout le monde de haut et casser  tout ce qui s'écarte un tant soit peu de la voie royale.

Je ne vois pas le rapport entre "manger de la merde que toutes les chiottes sont des restaurants" et le fait qu'une brulerie ne propose pas tous les cafés que ça majesté aime consommer.

- On ne pense pas qu'à soi-même, c'est pas parce qu'à ton avis tu trouverais ton bonheur dans cette brûlerie au catalogue minable que c'est une brûlerie digne de ce nom et qu'un amateur d'espresso y trouverait le sien, je ne prends personne de haut, je dis seulement que c'est vraiment un choix de variétés très ordinaires et qu'ils manquent énormément de variétés incontournable tous les américains du sud et en plus notamment du Kenya et sa majesté (qui t'emmerde) ne pense pas à qu'à sa gueule parce que justement t'es pas veinard mais à part du Brésil ils ont les autres variétés qui m’intéressent, le café du Brésil est un incontournable pour n'importe quel mélange espresso, d'ailleurs preuve de leur incompétence, leurs mélanges en contiennent ce qui prouve qu'ils ne sont même pas fichu de les faire eux-mêmes et les achètes tout fait :lol: t'es pas fait pour l'espresso, tu y connais que dalle, essaye la philatélie, c'est bien aussi :sleep:

Message cité 1 fois
Message édité par isologue le 06-10-2013 à 20:23:35

---------------
- Quand c'est con, y'a pas meilleur.
mood
Publicité
Posté le 06-10-2013 à 20:22:32  profilanswer

n°35818841
mr oizo bi​s
Don't feed the troll
Posté le 06-10-2013 à 20:40:33  profilanswer

ton avis est quand même "rapide" et basé sur un site web qui si je ne me trompe n'est pas spécialement à jour puisqu'ils viennent d'ouvrir leur boutique à côté de mon boulot...

il me semble aussi qu'ils m'ont parlé de préparer leur propre mélange (blend ?)...

tu te décrédites de toi même iso en jugeant sévèrement un torréfacteur qui pourtant (à mes yeux) est à mettre au niveau de cattaldi et similaire puisqu'ils ont fait l'effort de s'inscrire au concours du meilleur torréfacteur et qu'ils ont fini à une place honorable

juste pour savoir, tu es un consommateur ou professionnel dans le milieu ?

Message cité 1 fois
Message édité par mr oizo bis le 06-10-2013 à 20:46:37
n°35818862
evilguinne​ss
Posté le 06-10-2013 à 20:43:21  profilanswer

sharkybilly a écrit :

le Iroast par exemple etait vendu en europe il y a un certain temps, le bemol, la limite à 150g...

mais on ne le trouve plus (pour le moment) peut-etre encore à cause de cette mascarade de marquage CE  :pfff:

Le Iroast ne se fait plus, si j'en crois sweetmarias. Le Iroast 2 a eu un gros succès. L'équivalent serait maintenant le SR500. Un Behmor t'en as pour moins de 300$ (donc environ pareil en euros, je suppose :o ), les autres entre 150 et 200$. La machine à pop corn, quelques dizaines de dollars. A voir donc ce qu'ils appellent "moins cher que le Behmor".  

isologue a écrit :

je dis seulement que c'est vraiment un choix de variétés très ordinaires et qu'ils manquent énormément de variétés incontournable

T'en trouves pas beaucoup non plus chez Square Mile, sur leur site, et pourtant... Bon je n'ai goûté que les mélanges, chez eux, et je sais pas s'ils les font eux-mêmes après tout :o

---------------

n°35821616
FrigoAcide
Posté le 06-10-2013 à 23:20:34  profilanswer

Si vous n'aviez pas encore compris qu'Isologue est un gros troll...

---------------
Paléoanthropologie, évolution de l'espèce humaine et préhistoire
n°35822383
ilium
Candeur et décadence
Posté le 07-10-2013 à 02:14:52  profilanswer

mr oizo bis a écrit :

ils sont passionnés, sympas, accueillants et commerçants, je risque donc d'y prendre mon café régulièrement en abandonnant les achats en ligne (surtout si ses cafés sont aussi bons que le malawi)...

Tu viens de résumer un avantage indéniable: si tu peux y aller physiquement, c'est le seul moyen d'avoir du café torréfié frais sauf à faire une commande Internet toutes les semaines (ou à torréfier soi même). Et le fait qu'ils soient classés prouvent au moins que ce ne sont pas complètement des bras cassés à la manip ce qui est rassurant.

Message cité 1 fois
Message édité par ilium le 07-10-2013 à 02:16:35
n°35822490
gaston1024​1
Posté le 07-10-2013 à 06:39:38  profilanswer

ilium a écrit :

Tu viens de résumer un avantage indéniable: si tu peux y aller physiquement, c'est le seul moyen d'avoir du café torréfié frais sauf à faire une commande Internet toutes les semaines (ou à torréfier soi même). Et le fait qu'ils soient classés prouvent au moins que ce ne sont pas complètement des bras cassés à la manip ce qui est rassurant.

+1

Et quand c'est bon, y'a pas meilleur :o

---------------
Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue
n°35822491
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 07-10-2013 à 06:41:44  profilanswer

Vous parlez trop! [:polo99991:4]

---------------
Si tu n'essaies pas d’être meilleur t'as déjà arrêté d’être bon. Pour gagner une lan dans ton équipe il te faut: un gros, un chinois et un gaucher.
n°35822538
isologue
Posté le 07-10-2013 à 07:32:10  profilanswer

mr oizo bis a écrit :

ton avis est quand même "rapide" et basé sur un site web qui si je ne me trompe n'est pas spécialement à jour puisqu'ils viennent d'ouvrir leur boutique à côté de mon boulot...

il me semble aussi qu'ils m'ont parlé de préparer leur propre mélange (blend ?)...

tu te décrédites de toi même iso en jugeant sévèrement un torréfacteur qui pourtant (à mes yeux) est à mettre au niveau de cattaldi et similaire puisqu'ils ont fait l'effort de s'inscrire au concours du meilleur torréfacteur et qu'ils ont fini à une place honorable

juste pour savoir, tu es un consommateur ou professionnel dans le milieu ?

- Écoute si nous sommes allés voir ce site, c'est parce que tu nous l'as indiqué  :whistle:  Je ne sais pas si ce sont des nouveaux mais il est indiqué qu'ils existent depuis 1984  :D  Je ne sais pas non plus si tu es allé toi-même le visiter, j'en doute sinon tu aurais vu qu'ils proposent 3 mélanges pour n'en citer qu'un qui contient des variétés qui n'ont pas seules, le "Montagne Couronnée" je les cite "Mélange de 7 Arabicas savamment accordés afin de restituer un café léger et aromatique facile a doser. 30 ans que ce "blent"  :lol:   ravi les papilles des Laonnois! Costa-Rica, Guatemala, Colombie, Nouvelle-guinée, Rwanda, Moka, Maragogype, sont les composants de ce mélange." l'autre mélange contient du Pérou qui est un café d'Amérique du sud absent également du catalogue, le 3e on ne sait pas  :??:  (conseille leur de l'indiquer, c'est aujourd'hui obligatoire) donc tu m'as compris ! Le concours, je ne voudrais pas discréditer les titulaires mais bon, certains vainqueurs n'ont que très peu d'expérience et étaient pressant de conseils quelques temps avant de le passer, ce qui n'enlève rien aux autres mais c'est surtout histoire de promouvoir un peu les choses du côté torréfacteurs par rapport au fameux concurrent "Clooneysque" s'ils sont là depuis 1984 ils sont certainement digne de leur seconde place enfin tu connais l'histoire du boxeur qui fait deuxième  ;)  là n'est pas la question, je ne discrédite pas du tout, je dis simplement que le catalogue est minable, ce qu'ils torréfient est quoi que ordinaire peut-être très bien torréfié (ou pas) et si tu trouves ton bonheur dans son choix, tant mieux pour toi  :(  Oui Gaston quand c'est bon y'a pas meilleur mais justement toute la philosophie est là, il faut que ça soit bon pour l’intéressé et là Tarrazu, Guatemala sans aucune indication, il y a le jour et la nuit dans cette variété, (c'est nul de ne pas indiqué) Cameroun Oku et Yirgacheffe grade 2, ça ne me fait guère [:quexol]

Message édité par isologue le 07-10-2013 à 13:35:23

---------------
n°35822556
isologue
Posté le 07-10-2013 à 07:39:53  profilanswer

FrigoAcide a écrit :

Si vous n'aviez pas encore compris qu'Isologue est un gros troll...

- Tu ne mets pas tes photos d'extraction avec ton PF sans bec qu'on se marre un peu  :whistle:

---------------
n°35822833
sharkybill​y
Posté le 07-10-2013 à 09:07:16  profilanswer

Il faut reconnaitre que Iso a une façon de merde de dire ce qu'il pense mais il est quand même rarement à côté de la plaque....

L'exemple de vendre un blend dont on ne vend pas les origines seules est quand même étrange...

mood
Publicité
Posté le 07-10-2013 à 09:07:16  profilanswer

n°35822839
FrigoAcide
Posté le 07-10-2013 à 09:08:09  profilanswer

Tu penses que j'aurais + de crema avec un bec 1T ? Parce que là c'est un peu just :/

http://s23.postimg.org/xzf38qdbv/DSC_0006.jpg

---------------
n°35822894
tombig
Il est où mon avion?
Posté le 07-10-2013 à 09:17:47  profilanswer

'tain, mais nettoyez donc vos machines [:doy]

n°35823392
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 07-10-2013 à 10:08:45  profilanswer

FrigoAcide a écrit :

Tu penses que j'aurais + de crema avec un bec 1T ? Parce que là c'est un peu just :/

Nan en tassant correctement, et en utilisant une tasse à espresso :o

Message édité par multivitamine le 07-10-2013 à 10:09:33

---------------
Si tu n'essaies pas d’être meilleur t'as déjà arrêté d’être bon. Pour gagner une lan dans ton équipe il te faut: un gros, un chinois et un gaucher.
n°35823605
younga
Posté le 07-10-2013 à 10:23:40  profilanswer

sharkybilly a écrit :

Il faut reconnaitre que Iso a une façon de merde de dire ce qu'il pense mais il est quand même rarement à côté de la plaque....

L'exemple de vendre un blend dont on ne vend pas les origines seules est quand même étrange...

pas faux et pour les variétés c'est comme se retrouver au rayon fruits avec seulement comme choix des pommes (par ex et j'ai rien contre les pommes  :o )

ça pourrait agacer  :o

n°35823678
FrigoAcide
Posté le 07-10-2013 à 10:29:39  profilanswer

tombig a écrit :

'tain, mais nettoyez donc vos machines [:doy]

La grille est super salissante sur l'Oscar d'ailleurs, c'est difficile de la nettoyer correctement...

---------------
n°35824058
gremi
Vieux con des neiges d'antan
Posté le 07-10-2013 à 10:57:16  profilanswer

:hello:  

Pour le backfkush, qu'est ce qu'on peut utiliser comme produit (gaggia classic)

Sur la vidéo maxicoffe, ils utilisent du Puly Caff ... Trouvable en magasin ? Autre produit équivalent ?

---------------
In aligot we trust.
n°35824475
FrigoAcide
Posté le 07-10-2013 à 11:25:21  profilanswer

Le backflush au Puly Caff consiste à nettoyer les résidus de mouture coincés dans la douchette. C'est un détergent puissant, il faut ensuite rincer à l'eau claire un paquet de fois.  

C'est tout aussi bien de dévisser la douchette et de la nettoyer à la main avec une éponge et du liquide vaisselle...

---------------
n°35824541
FRandon
Citation personnelle associée
Posté le 07-10-2013 à 11:28:52  profilanswer

ça nettoie aussi la tuyauterie, chose impossible à réaliser en démontant la douchette

---------------
Cdlt,
n°35825139
isologue
Posté le 07-10-2013 à 12:07:18  profilanswer

FrigoAcide a écrit :

- Si tu nous disais que ton café est un mélange incluant du Robusta et que ce n'est pas quand le café coule que l'on montre sa crema si l'on veut mettre en avant le côté quantitatif, c'est à la fin de la foire, etc, etc. ce serait malheureux qu'avec une Oscar qui ferait crémer de la ficelle tu n'arrives pas à une épaisseur importante mais j'ai vu ailleurs la tronche de la surface de ta crema triste et sans charme, le contraire de moi qui suis joyeux est charmant et je te dis qu'avec un bec 1T coudé, long si possible tu aurais une plus jolie crema, c'est tout !

Tu vois quand ça coule difficile d'imaginer la tronche de la surface qu'elle aura avec un bec similaire à pas de bec mais plus net ?

http://nsm02.casimages.com/img/2009/07/22//090722075800456544113215.jpg

à l'arrivée on voit le charme  :love:  

http://nsm02.casimages.com/img/2009/07/22//090722075859456544113218.jpg

C'est un bec commac qu'il te faut long et qui vient déposer doucement la crème sur la surface du joli espresso :pt1cable:  

http://nsm02.casimages.com/img/2009/08/06//090806073712456544205305.jpg

---------------
n°35825178
falaenthor
Long Long Man
Posté le 07-10-2013 à 12:10:50  profilanswer

Le Pully Caff ça ressemble à de la lessive poudre pour lave vaisselle.

Granuleux, hyper dégraissant.
Je ne sais pas si c'est si important que ça de nettoyer la tuyauterie.

Avant la douchette ça contient de l'eau chaude. Éventuellement t'as le tuyau d’évacuation de la surpression mais nettoyer un tuyau qui envoie vers la poubelle c'est un peu comme récurer un vide ordure: pas inutile mais pas non plus crucial.

Par contre le point sale c'est la douchette qui s'encrasse de résidus gras et épais. La démonter et nettoyer à la main ou faire des backflush réguliers j'ai pas de religion. Mais la seconde méthode consomme plus de Pully Caff

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°35825641
ilium
Candeur et décadence
Posté le 07-10-2013 à 13:03:44  profilanswer

younga a écrit :

pas faux et pour les variétés c'est comme se retrouver au rayon fruits avec seulement comme choix des pommes (par ex et j'ai rien contre les pommes  :o )

ça pourrait agacer  :o

Ca fait désordre. N'empêche qu'à un moment pour Oizo qui peut aller pousser la porte du magasin, c'est un vrai plus et ça aura des avantages sur le meilleur torréfacteur de la planète mais qui serait à l'autre bout du pays. Si en plus ça lui convient, que dire de plus?

n°35826461
FrigoAcide
Posté le 07-10-2013 à 14:09:29  profilanswer

isologue a écrit :

- Si tu nous disais que ton café est un mélange incluant du Robusta et que ce n'est pas quand le café coule que l'on montre sa crema si l'on veut mettre en avant le côté quantitatif, c'est à la fin de la foire, etc, etc. ce serait malheureux qu'avec une Oscar qui ferait crémer de la ficelle tu n'arrives pas à une épaisseur importante mais j'ai vu ailleurs la tronche de la surface de ta crema triste et sans charme, le contraire de moi qui suis joyeux est charmant et je te dis qu'avec un bec 1T coudé, long si possible tu aurais une plus jolie crema, c'est tout !

Tu vois quand ça coule difficile d'imaginer la tronche de la surface qu'elle aura avec un bec similaire à pas de bec mais plus net ?

http://nsm02.casimages.com/img/200 [...] 113215.jpg

à l'arrivée on voit le charme  :love:  

http://nsm02.casimages.com/img/200 [...] 113218.jpg

C'est un bec commac qu'il te faut long et qui vient déposer doucement la crème sur la surface du joli espresso :pt1cable:  

http://nsm02.casimages.com/img/200 [...] 205305.jpg

Excuse-moi mais ta crema n'a rien d'extraordinaire non plus, tu as surtout un bon appareil photo...

---------------
n°35828175
isologue
Posté le 07-10-2013 à 15:58:10  profilanswer

- C'est sûr que je ne prends pas les photos avec mon téléphone mais je ne téléphone pas non plus avec mon APN autrement il marche très bien ton Sony ST18i et moi aussi ces vieille photos sont faites avec une merde de Sony Xt à 100 balles et contrairement à toi, je ne suis pas passé par Photoshop CS6 :lol:

---------------
n°35828935
h3bus
Troll Inside
Posté le 07-10-2013 à 16:49:24  profilanswer

Franchement c'est dommage isologue. Tu maîtrise ton sujet c'est indéniable, mais le ton condescendant et moqueur que tu emploies trop souvent ne donne plus du tout envie de te lire.
Pourtant en faisant l'effort on en apprend dans tes posts...

---------------
sheep++
n°35829018
vinceboule​t
My favorite things
Posté le 07-10-2013 à 16:56:11  profilanswer

dites ? c'est moi ou ya une ambiance de merde ?? [:pivoine de cheshire:2]  

---------------
normal, j'ai mis des chips
n°35829375
ilium
Candeur et décadence
Posté le 07-10-2013 à 17:25:22  profilanswer

vinceboulet a écrit :

Y'aurait un peu de ça.  [:goumite:2]

n°35829409
tombig
Il est où mon avion?
Posté le 07-10-2013 à 17:29:24  profilanswer

Moi j'aime bien [:caudacien:4]

Plutôt qu'un blabla théorique chiant, Frigo balance un truc bien barré et Iso le démonte [:the geddons:2]

n°35829608
ilium
Candeur et décadence
Posté le 07-10-2013 à 17:51:09  profilanswer

Je critique pas le côté farce [:caudacien:4]
Mais pour le fair-play, y aurait quand même un peu à redire. [:sud_conscient:4]  

n°35829716
vinceboule​t
My favorite things
Posté le 07-10-2013 à 18:03:46  profilanswer

[:elias de kelliwich] mais puisque que je vous dit que c'est un pignouf !

[:merlin l'enchanteur] pardon ? C'est celui qui dit qu'y est ! Et toc ! La tête à toto tu l'as dans le dos, la tête à tutu tu l'as dans le...

---------------
n°35830009
FRandon
Posté le 07-10-2013 à 18:38:39  profilanswer

vinceboulet a écrit :

C'est toi qui a commencé en disant qu'Orient c'est bas de gamme [:sub42:4]

---------------
Cdlt,
n°35830289
Zesheriff
Se tire + vite que son ombre
Posté le 07-10-2013 à 19:05:53  profilanswer

Je vous demande de vous arrêter...

[:robert69]

---------------
Oh mais laisse allumé bébé /  Y'a personne au contrôle  / Et les dieux du radar sont tous out
n°35830395
vinceboule​t
My favorite things
Posté le 07-10-2013 à 19:17:26  profilanswer

FRandon a écrit :

C'est toi qui a commencé en disant qu'Orient c'est bas de gamme [:sub42:4]

:D oh putain ça remonte ça ! je plaide coupable  [:doc_prodigy]  

... et j'ai fait bien pire ailleurs  [:negro]

---------------
n°35830548
isologue
Posté le 07-10-2013 à 19:32:28  profilanswer

- Vous vous rendez pas compte que ce soir on danse chez Sarko ce soir  :heink:  Orient, c'est de la merde mais de la bonne merde puisque c'est Seiko qui gère mais j'ai une petite préférence pour Patek, j'ai des goûts simples, je n'aime que le meilleur [:ptitrun]

---------------
n°35831898
evilguinne​ss
Posté le 07-10-2013 à 21:21:46  profilanswer

Surtout quand y'a absolument toutes les montres de base en vitrine, sinon le magasin c'est de la merde et les montres présentées aussi :o

---------------

n°35834566
isologue
Posté le 08-10-2013 à 08:17:05  profilanswer

evilguinness a écrit :

Surtout quand y'a absolument toutes les montres de base en vitrine, sinon le magasin c'est de la merde et les montres présentées aussi :o

- Pourquoi tu ne vas pas sur le site de cette brûlerie et que tu ne cliques pas sur café d'Amérique du sud, ça fait une idée sur la raison pour laquelle, les commerçants pleurent parce que les affaires sont dures sans se demander à qui la faute  :whistle:  
Pour ta gouverne, je ne suis pas partisan d'une brûlerie qui possède 60 sortes de variétés à son catalogue surtout en boutique, je me doute que certains cafés moins courants vont rester longtemps dans les bacs mais par contre un minimum est indispensable n'avoir aucun café d'Amérique du sud est inconcevable, c'est pareil qu'un boulanger qui ne vend pas de baguette, un minimum est ce qu'offre quelques brûleries intelligentes, heureusement [:haha_aloy]

---------------
n°35835079
cairn-ivor​e
Posté le 08-10-2013 à 09:32:04  profilanswer

Salut,

J'aimerai faire faire un entretien à mon Oscar car la pompe fait un bruit bizarre et j'ai une fuite à l'extraction que je n'arrive pas à gérer (j'ai essayé de bien nettoyer le joint). Quelqu'un a t'il une bonne adresse dans le 13, sans avoir à l'envoyer par la poste ?

Je précise que je suis pas manuel pour un sou, d'où mon besoin de le faire faire :o

Merci !

Message édité par cairn-ivore le 08-10-2013 à 09:43:58
n°35835105
FRandon
Posté le 08-10-2013 à 09:35:22  profilanswer

isologue a écrit :

- Pourquoi tu ne vas pas sur le site de cette brûlerie et que tu ne cliques pas sur café d'Amérique du sud, ça fait une idée sur la raison pour laquelle, les commerçants pleurent parce que les affaires sont dures sans se demander à qui la faute  :whistle:  
Pour ta gouverne, je ne suis pas partisan d'une brûlerie qui possède 60 sortes de variétés à son catalogue surtout en boutique, je me doute que certains cafés moins courants vont rester longtemps dans les bacs mais par contre un minimum est indispensable n'avoir aucun café d'Amérique du sud est inconcevable, c'est pareil qu'un boulanger qui ne vend pas de baguette, un minimum est ce qu'offre quelques brûleries intelligentes, heureusement [:haha_aloy]

Cela dit, ça peut être un parti pris pour X raisons. Pleins de commerces s'hyper spécialisent justement pour tenter de créer des niches
En tout cas, on est tous OK pour dire que proposer un blend contenant une variété que l'on ne fait pas au détail est un peu curieux (sauf si on met un peu de robusta :D), surtout que la mode est aux origines pures il me semble

---------------
Cdlt,
n°35840201
David7578
Posté le 08-10-2013 à 16:08:50  profilanswer

Oh punaise, j'avais râté de fil de discussion où je reconnais quelques utilisateurs...

Bon, ben on va lire un peu ici aussi ;)

Pour info:
Oscar et moulin Eureka Mignon.

@+

n°35840598
Zesheriff
Se tire + vite que son ombre
Posté le 08-10-2013 à 16:31:46  profilanswer

David7578 a écrit :

Oh punaise, j'avais râté de fil de discussion où je reconnais quelques utilisateurs...

Bon, ben on va lire un peu ici aussi ;)

Pour info:
Oscar et moulin Eureka Mignon.

@+

:jap:

---------------
Oh mais laisse allumé bébé /  Y'a personne au contrôle  / Et les dieux du radar sont tous out
n°35840984
David7578
Posté le 08-10-2013 à 16:51:00  profilanswer

Je ferais bien un petit topo sur une petite modif de douchette et ses conséquences, mais je risque de me faire claquer le beignet par les gros bras que j'ai reconnus  :lol:  

En fait, je vais me construire un beau dossier technique si j'en prends le temps, comme ça ce sera parfaitement dans l'esprit HFR ;)

@+

n°35842419
isologue
Posté le 08-10-2013 à 18:50:08  profilanswer

- Mais non sois pas timide même si les techniciens vont bien se marrer ça ne mange pas de pain et si tu penses que ça améliore ta perception du résultat en tasse c'est le principal  ;)

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  830  831  832  ..  1982  1983  1984  1985  1986  1987

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic télé des trentenaires...topic unique 106 16 S
[Topik unique des anti-Noël] - Merci pour la CENSURE !Le topic des gens qui apprennent le français ...
il est passé ou le topic sur "le pirate des Caraibes" ??Le topic des musiciens hors pair
Philo @ HFREs gebt an Englisher topic, des ech de Elsasich topic
[ topic unik ] Les concerts télévisés 
Plus de sujets relatifs à : [Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)