Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1978 connectés 

Quelle Torref pour vous ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  78  79  80  ..  1982  1983  1984  1985  1986  1987
Auteur Sujet :

[Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode

n°12403607
smiley0041
Posté le 14-08-2007 à 23:02:40  profilanswer

Reprise du message précédent :
Mais il n'y a ni Magimix ni Krups, les deux machines sont strictement identiques et fabriquées en Suisse par un fabricant unique qui fabrique toutes les machines Nespresso. Simplement, ces machines sont remarquées dans les pays ou cette notion est considérée comme importante par les consommateurs :o.

mood
Publicité
Posté le 14-08-2007 à 23:02:40  profilanswer

n°12405744
DDT
Few understand
Posté le 15-08-2007 à 03:24:56  profilanswer

Fabriquées par un sous-traitant suisse, mais en Suisse, je pense pas :)

n°12406717
smiley0041
Posté le 15-08-2007 à 11:29:59  profilanswer

DDT a écrit :

Fabriquées par un sous-traitant suisse, mais en Suisse, je pense pas :)

Si si, c'est écrit sur toutes les machines "Swiss Made".

n°12406727
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 15-08-2007 à 11:31:03  profilanswer

Et en Suisse, c'est Turmix (celle que j'ai, dans la gamme TX)

n°12408644
cyber-kais​er
Posté le 15-08-2007 à 16:52:15  profilanswer

Je recherce une cafetiére qui fasse à la fois expresso et café filtres.
J'ai reperé la delonghi BCO264 qui à l'air pas mal, seulement pour l'avoir vu à l'oeuvre une fois chez une personne, les expresso ont l'air d'être lent à faire! (je ne sais pas si la lenteur est générale ou si c'était juste le modéle de là qui était concerné)

VOus en pensez quoi?

n°12411906
mykerinos
Adorateur d'Isis
Posté le 15-08-2007 à 22:35:57  profilanswer

J'ai vu à Darty la Delonghi EN660, quelqu'un pourrait me faire un feedback, car je ne trouve rien sur internet. La machine n'est même pas présentée sur la liste des machines dans le site nespresso.com.
Je la trouve sympa de part sa fonction capuccino automatique et reservoir de lait. Mais pourquoi si peu d'info ? c'est un nouveau modele ? vieux modele ? modele pas fiable ?

n°12412836
ilium
Candeur et décadence
Posté le 16-08-2007 à 00:19:47  profilanswer

fred_malette a écrit :

Ma petite Delonghi vient de rendre l'âme (enfin, c'est la pompe qui a lâché, plus précisément), et maintenant que la période de deuil est terminée (bof, son café était correct sans plus de toute façon), il faut que j'envisage l'avenir.
Après lecture de vos posts et enquête perso sur le net, j'ai retenu trois candidat(e)s :

SAECO ARMONIA
(...)

MAGIMIX 11400
(...)

NESPRESSO
(...)

Je précise que je n'ai pas une consommation suffisante (et que je ne suis pas un amateur suffisamment éclairé) pour me tourner vers un modèle avec broyeur de café en grains (intégré ou non).

Dernière question pour la route : quid de la qualité des dosettes ESE ? Celles que j'ai pu gouter ne m'ont pas pleinement convaincu, mais c'était plutôt des premiers prix. Si on se tourne vers du Illy, par exemple, la qualité est-elle au rendez-vous ? Bon le problème, c'est que le prix des dosettes Illy est à peu près celui des dosettes Nespresso.

En l'absence de connaissances plus avancées sur la Saeco, et comme il est hors de question pour moi de conseiller du Nes, j'aurais tendance à te pousser vers la Magimix. En principe, c'est de l'assez bon matos même s'il y a eu quelques retours négatifs ici (problème de joints de mémoire). Vu son prix et sa garantie, tu n'as pas de gros risques de te tromper.

Message édité par ilium le 17-08-2007 à 11:20:03

---------------
Non rien...
n°12416378
fred_malet​te
Posté le 16-08-2007 à 14:03:06  profilanswer

Ok, merci beaucoup pour ton conseil.

n°12507073
cairn-ivor​e
Posté le 26-08-2007 à 10:12:05  profilanswer

Bonjour à tous.

Je suis en train de chercher une machine à café automatique pour mes parents, en remplacement d'une saeco Incanto qui connait quelques ratés.
Mes parents sont orientés vers la marque Saeco, qu'ils affectionnent, et qui leur a donné staisfaction. Maintenant, je n'arrive pas à choisir quel modèle choisir :  
Je privilégie une interface simple. Au vu de la gamme saeco, je penche vers une Odea, sans écran LCD...

Odea Giro plus
http://products.saeco.com/index.asp?id_paese=5

Qu'en pensez vous ?

merci d'avance :)

n°12510053
fatichou
Posté le 26-08-2007 à 18:39:55  profilanswer

hello!

j'ai un petit probleme, jai fait chauffer ma machine a expresso (delonghi) a peu pres une demie heure sans avoir mis d'eau dans le reservoir...

et maintenant l'eau ne coule plus dans les tasses..

c'est cassé?  :??:

mood
Publicité
Posté le 26-08-2007 à 18:39:55  profilanswer

n°12515745
ilium
Candeur et décadence
Posté le 27-08-2007 à 12:28:46  profilanswer

Il y a des chances. Si garantie, tente de la faire jouer mais ce n'est pas gagné. Si pas de garantie, démonte: ce sera peut être juste un tuyau à remplacer. Si l'eau est calcaire, un détartrage peut être.

Message édité par ilium le 27-08-2007 à 12:29:15

---------------
Non rien...
n°12521823
korbish
Posté le 27-08-2007 à 21:31:54  profilanswer

Bonjour messieurs,

J'ai grandement besoin de vos conseils avisés. Je souhaite acquérir un expresso 2 tasses (pouvant acquellir le café moulu) mais voila le choix est très grand et je suis carrément paumé dans tout ça. On m'a conseillé des marques comme Saeco, Krups ou bien encore la non moins célèbre magimix.

Mon budget est d'environ 150€ (plus ou moins)

Merci d'avance !!!!!

n°12527421
illiosa
Posté le 28-08-2007 à 13:42:50  profilanswer

Personne ne parle de la Kenwood Mokabista, qu'est ce que vous en pensez? vous la connaissez? J'essite entre celle là et une magimix.  
MErci d'avance pour vos avis.

n°12534640
samix
Posté le 28-08-2007 à 23:39:35  profilanswer

polska93 a écrit :

moi aussi mais bon le probleme ces le prix des capsules quand on bois 5 café par jours

Perso j'ai passé 2 machines Nespresso (M150 et M100) et franchement je regardai pas laconsomation de café, mais au final 1 commande de 63€ / mois pendant  60 mois ... faites le calcul  :whistle:

n°12536548
ilium
Candeur et décadence
Posté le 29-08-2007 à 09:43:44  profilanswer

T'aurais pu économiser 2000 euros. :o :whistle:

---------------
Non rien...
n°12548926
illiosa
Posté le 30-08-2007 à 13:15:16  profilanswer

illiosa a écrit :

Personne ne parle de la Kenwood Mokabista, qu'est ce que vous en pensez? vous la connaissez? J'essite entre celle là et une magimix.  
MErci d'avance pour vos avis.

UP, persone pour me repondre?  :cry:

n°12548951
kham
Posté le 30-08-2007 à 13:18:50  profilanswer

commandé ca pour un cadeau. Très sympa en coffret présentation, et en fin de repas, ca jette [:aloy].

https://nesclub.nespresso.com/img/pictures/00350.jpg

n°12548988
Parinou
Lyonnais de Paris
Posté le 30-08-2007 à 13:23:11  profilanswer

Maintenant pour 80€, Nespresso fait un coffret plus gros. Je ne sais pas ce que ca vaut...

n°12549132
kham
Posté le 30-08-2007 à 13:37:31  profilanswer

59 CHF, soit 36€.

A 80€, si c'est pour présenter 80 capsules, je vois pas trop l'intéret :lol:

n°12549441
Parinou
Lyonnais de Paris
Posté le 30-08-2007 à 14:05:00  profilanswer

https://nesclub.nespresso.com/img/pictures/01771.jpg

Citation :

Boîte Découverte : 3 étuis de Volluto, notre variété 100% AAA et 2 étuis de chacun de nos autres Grands Crus (78.70 €).

•Le "Coffret Discovery" - Coffret de présentation en fibres de bois vernissé teinté ébène pour 36 capsules (26 x 26 x 3,9 cm). (livré sans capsules) (+ 1 €)

• L'ouvrage "Initiation à l'art de l'espresso" : Un guide de dégustation pour vous aider à découvrir l'univers Nespresso (offert).

Le coffret Discovery est le coffret dont tu parles.
La boite découverte est la photo ci-dessus contenant 250 capsules.

n°12549599
kham
Posté le 30-08-2007 à 14:22:23  profilanswer

exact, sauf qu'elle vient avec les capsules ;)

n°12551168
BEBEROM4Ev​er
Anti-troll par nature
Posté le 30-08-2007 à 16:48:07  profilanswer

Bonjour à tous, ô grands et beaux amateurs d'expresso ! :ange:  

J'ai lu en travers les quelques 79 pages et j'aurais quelques questions pour vous ! :jap:  

Je vais aller à un recrutement pour travailler pour Nespresso (on commence à voir où je vais en venir) !

J'ai bien compris le côté "iPod" de Nestlé avec les brevets et les capsules, maintenant j'aimerai savoir (et avoir vos avis) comment vous vendriez ce produit ! Non pas que je sois un mauvais vendeur, le problème c'est que je n'ai pas beaucoup de connaissance sur les Nespresso et même d'ailleurs sur les expresso en général !

Je vous remercie tous par avance pour vos réponses que j'espère utile  :sol:

n°12551210
cedric1973
Posté le 30-08-2007 à 16:50:58  profilanswer

BEBEROM4Ever a écrit :

Bonjour à tous, ô grands et beaux amateurs d'expresso ! :ange:  

J'ai lu en travers les quelques 79 pages et j'aurais quelques questions pour vous ! :jap:  

Je vais aller à un recrutement pour travailler pour Nespresso (on commence à voir où je vais en venir) !

J'ai bien compris le côté "iPod" de Nestlé avec les brevets et les capsules, maintenant j'aimerai savoir (et avoir vos avis) comment vous vendriez ce produit ! Non pas que je sois un mauvais vendeur, le problème c'est que je n'ai pas beaucoup de connaissance sur les Nespresso et même d'ailleurs sur les expresso en général !

Je vous remercie tous par avance pour vos réponses que j'espère utile  :sol:

Il faut insister sur la qualité du café, et le coté "luxueux" du concept.

PS : Nestlé arrive a bientôt 1 mds d'€ de Chiffre d'affaire avec Nespresso !

---------------
Conseils en placements financiers contactez moi par MP ou sur les topics dédiés.
n°12551216
cedric1973
Posté le 30-08-2007 à 16:51:25  profilanswer

Je vais me faire un petit Roma tient...
Mon troisième Nespresso de la journée...

---------------
Conseils en placements financiers contactez moi par MP ou sur les topics dédiés.
n°12552898
samix
Posté le 30-08-2007 à 19:10:46  profilanswer

ilium a écrit :

T'aurais pu économiser 2000 euros. :o :whistle:

:D

n°12555460
BEBEROM4Ev​er
Anti-troll par nature
Posté le 30-08-2007 à 22:54:32  profilanswer

cedric1973 a écrit :

Il faut insister sur la qualité du café, et le coté "luxueux" du concept.

PS : Nestlé arrive a bientôt 1 mds d'€ de Chiffre d'affaire avec Nespresso !

Merci pour ta réponse ! Niveau simplicité d'utilisation ? Et plus précisément qu'est-ce qui fait un "bon expresso" ? Autre question : c'est quoi la différence etre un expresso et un café ?

:jap:

n°12556353
ilium
Candeur et décadence
Posté le 31-08-2007 à 00:43:29  profilanswer

BEBEROM4Ever a écrit :

Merci pour ta réponse ! Niveau simplicité d'utilisation ? Et plus précisément qu'est-ce qui fait un "bon expresso" ? Autre question : c'est quoi la différence etre un expresso et un café ? :jap:

La différence entre expresso et autre café, c'est le mode d'extraction. Le café classique est une infusion lente, l'expresso une extraction rapide sous pression.

Qu'est-ce qui fait un bon expresso? Avant tout la flotte, un bon café et à la fin une bonne machine qui permette de respecter un certain nombre de règles (température de l'eau, pression d'extraction, vitesse d'extraction, etc.).

En tant que personne plutôt hostile à Nes, je peux déjà te donner les arguments qu'il vaut mieux éviter : ne pas parler du prix des capsules, ne pas parler de la qualité du café industriel et de son côté formaté, ne pas parler de la politique commerciale de Nes dans les pays du tiers monde. ;)

Dans le positif que je ne discute pas : simplicité, propreté. Le reste c'est du blabla marketroïde (une sorte de mensonge) selon moi.

Message cité 2 fois
Message édité par ilium le 31-08-2007 à 00:43:57

---------------
Non rien...
n°12557328
BEBEROM4Ev​er
Anti-troll par nature
Posté le 31-08-2007 à 08:55:06  profilanswer

ilium a écrit :

La différence entre expresso et autre café, c'est le mode d'extraction. Le café classique est une infusion lente, l'expresso une extraction rapide sous pression.

Qu'est-ce qui fait un bon expresso? Avant tout la flotte, un bon café et à la fin une bonne machine qui permette de respecter un certain nombre de règles (température de l'eau, pression d'extraction, vitesse d'extraction, etc.).

En tant que personne plutôt hostile à Nes, je peux déjà te donner les arguments qu'il vaut mieux éviter : ne pas parler du prix des capsules, ne pas parler de la qualité du café industriel et de son côté formaté, ne pas parler de la politique commerciale de Nes dans les pays du tiers monde. ;)

Dans le positif que je ne discute pas : simplicité, propreté. Le reste c'est du blabla marketroïde (une sorte de mensonge) selon moi.

Merci à toi pour le petit cours sur l'expresso et pour ta sincérité concernant Nes :D  

n°12557358
ilium
Candeur et décadence
Posté le 31-08-2007 à 09:04:10  profilanswer

De toute façon, généralement les vendeurs et commerciaux sont formés sur les arguments de vente à avancer et souvent même sur les arguments à donner lorsque le client potentiel est dubitatif ou critique.

Edit: et pour l'expresso j'ai oublié: l'extraction lente donne souvent quelque chose d'amer et très caféiné car la poudre est lavée alors que l'extraction courte va faire ressortir des arômes ou des sensations qu'on ne retrouve pas autrement, par exemple l'acidité sur un moka notamment et peu caféiné. Un café léger, genre un moka justement, sans même être décaféiné, est donc un café pour le soir. Noter également que l'expresso est plus fort.

Message cité 1 fois
Message édité par ilium le 31-08-2007 à 09:07:18

---------------
Non rien...
n°12557443
BEBEROM4Ev​er
Anti-troll par nature
Posté le 31-08-2007 à 09:24:08  profilanswer

ilium a écrit :

De toute façon, généralement les vendeurs et commerciaux sont formés sur les arguments de vente à avancer et souvent même sur les arguments à donner lorsque le client potentiel est dubitatif ou critique.

Edit: et pour l'expresso j'ai oublié: l'extraction lente donne souvent quelque chose d'amer et très caféiné car la poudre est lavée alors que l'extraction courte va faire ressortir des arômes ou des sensations qu'on ne retrouve pas autrement, par exemple l'acidité sur un moka notamment et peu caféiné. Un café léger, genre un moka justement, sans même être décaféiné, est donc un café pour le soir. Noter également que l'expresso est plus fort.

Merci à toi encore ! Je ne suis pas venu ici pour trouver des arguments de vente, ne vous inquiétez pas !

Mais vous m'avez aidé pour la connaissance du produit et c'est très bien  :wahoo:

n°12557565
cedric1973
Posté le 31-08-2007 à 09:52:21  profilanswer

ilium a écrit :

Bah oui, c'est cher. Mais bon, c'est simple et bon...

---------------
n°12557573
cedric1973
Posté le 31-08-2007 à 09:53:22  profilanswer

Sinon pour les faire acheter, fais les gouter !

---------------
n°12557959
taioro ma
It's just another day
Posté le 31-08-2007 à 10:47:26  profilanswer

Amis amateurs de café, bonjour.

j'ai commencé avec intérêt à lire ce topic, jusqu'aux pages trente et quelques où le débat "nestlé grand méchant qui veut dominer le monde" a eu raison de ma patience...  

Quelqu'un présent depuis le début du topic (ou bien plus courageux que moi) pourrait-il répondre à ma question :  

J'hésite entre l'achat d'une nespresso et l'achat d'une machine compatible ESE. Sachant que je n'ai pas de toréfacteur près de chez moi, je voudrais savoir si à qualité de café égale, le prix des ESE est équivalent à celui des capsules nespresso?

---------------
La faim ne justifie pas que l'on soit moyen
n°12558097
ilium
Candeur et décadence
Posté le 31-08-2007 à 11:03:13  profilanswer

taioro ma a écrit :

Amis amateurs de café, bonjour.

j'ai commencé avec intérêt à lire ce topic, jusqu'aux pages trente et quelques où le débat "nestlé grand méchant qui veut dominer le monde" a eu raison de ma patience...

C'est un élément qui parle à certains, moins à d'autre. Pas de vérité mais des avis. ;)

taioro ma a écrit :

Quelqu'un présent depuis le début du topic (ou bien plus courageux que moi) pourrait-il répondre à ma question :  

J'hésite entre l'achat d'une nespresso et l'achat d'une machine compatible ESE. Sachant que je n'ai pas de toréfacteur près de chez moi, je voudrais savoir si à qualité de café égale, le prix des ESE est équivalent à celui des capsules nespresso?

Souvent oui. Les capsules ESE sont un peu moins cher que Nes mais ce n'est pas énorme. L'intérêt des ESE est un choix a priori plus large et une cafetière qu'on peut aussi utiliser avec un café classique. Si tu es parti pour utiliser à 90% des capsules, Nes ne changera pas grand chose (sauf à la rigueur sur le plan écologique l'alu étant un poil plus polluant que le papier).

---------------
Non rien...
n°12558111
ilium
Candeur et décadence
Posté le 31-08-2007 à 11:04:46  profilanswer

cedric1973 a écrit :

Bah oui, c'est cher. Mais bon, c'est simple et bon...

Pour le bon, c'est un des points que je conteste: c'est très correct mais quand tu as gouté un bon café fait maison, ça ne tient plus la comparaison. Par contre, ce café fait maison est beaucoup plus exigeant.

---------------
Non rien...
n°12558219
cedric1973
Posté le 31-08-2007 à 11:15:25  profilanswer

ilium a écrit :

Pour le bon, c'est un des points que je conteste: c'est très correct mais quand tu as gouté un bon café fait maison, ça ne tient plus la comparaison. Par contre, ce café fait maison est beaucoup plus exigeant.

Bof, j'ai acheté avant souvent du café dans un petit magasin qui torréfiait son café. Je trouvais pas ça aussi bon que Nespresso...

---------------
n°12558279
ilium
Candeur et décadence
Posté le 31-08-2007 à 11:21:10  profilanswer

Question de point de vue. ;)

Et tu n'as pas gouté mon café. :whistle:

---------------
Non rien...
n°12560613
kham
Posté le 31-08-2007 à 15:04:21  profilanswer

ilium a écrit :

ben si, c'est bon [:spamafote] On n'a pas dit que c'etait le meilleur, c'est pas un jugement relatif.

et surtout ca te permet de varier en toute simplicité.
mais c'est vrai que ca reste limité au choix que nous propose Nestlé.

n°12560654
cedric1973
Posté le 31-08-2007 à 15:08:53  profilanswer

ilium a écrit :

Question de point de vue. ;)

Et tu n'as pas gouté mon café. :whistle:

C'est peut être ça !  :)

---------------
n°12560693
BEBEROM4Ev​er
Anti-troll par nature
Posté le 31-08-2007 à 15:13:30  profilanswer

Ca y est, j'ai été  mon "entretien" ! Le directeur régional est resté évasif, c'était simplement pour voir nos têtes ! ;)

C'est pour faire la promotion de la Nespresso Latissima !

n°12561008
mr oizo bi​s
Don't feed the troll
Posté le 31-08-2007 à 15:35:01  profilanswer

BEBEROM4Ever a écrit :

Ca y est, j'ai été  mon "entretien" ! Le directeur régional est resté évasif, c'était simplement pour voir nos têtes ! ;)

C'est pour faire la promotion de la Nespresso Latissima !

promotion que tu éviteras de faire ici sous peine de  [:seb-rz04-]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  78  79  80  ..  1982  1983  1984  1985  1986  1987

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic télé des trentenaires...topic unique 106 16 S
[Topik unique des anti-Noël] - Merci pour la CENSURE !Le topic des gens qui apprennent le français ...
il est passé ou le topic sur "le pirate des Caraibes" ??Le topic des musiciens hors pair
Philo @ HFREs gebt an Englisher topic, des ech de Elsasich topic
[ topic unik ] Les concerts télévisés 
Plus de sujets relatifs à : [Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)