Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4419 connectés 

Quelle Torref pour vous ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  827  828  829  ..  1982  1983  1984  1985  1986  1987
Auteur Sujet :

[Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode

n°35676707
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 21-09-2013 à 10:00:26  profilanswer

Reprise du message précédent :

gaston10241 a écrit :

Parce que le jus est à 2.50 à Paris ?  :ouch:

En gros, si pas bu au zinc, c'est 2 à 3 euros.
2€ dans un bistrot de quartier à côté de chez moi en première couronne, et plutôt 2,5 dans mon quartier de boulot, à Madeleine (touristique, donc cher)

Donc 2,5 à Paris pour un excellent café préparé sur une Marzocco, c'est donné !   :D

---------------
Is it a bird? Is it a plane? No it s F22Raptor !  -  I love flying because football, baseball, rugby, and golf only take one ball
mood
Publicité
Posté le 21-09-2013 à 10:00:26  profilanswer

n°35676760
isologue
Certains l'appellent giorgio
Posté le 21-09-2013 à 10:17:12  profilanswer

F22Raptor a écrit :

En gros, si pas bu au zinc, c'est 2 à 3 euros.
2€ dans un bistrot de quartier à côté de chez moi en première couronne, et plutôt 2,5 dans mon quartier de boulot, à Madeleine (touristique, donc cher)

Donc 2,5 à Paris pour un excellent café préparé sur une Marzocco, c'est donné !   :D

- Autrement y'a bien la solution d'aller le boire en Italie, généralement 0.80€ mais c'est loin et surtout c'est bon ce qui dérouterait trop l'amateur parisien  :whistle:

Selon le Figaro recensement par la mairie de paris des cafés à prix serrés :

Le petit noir au coin du zinc ou en terrasse? Une institution à Paris. Mais aussi un vrai luxe aujourd'hui. Vendu par exemple 4 euros place des Invalides au Café de l'Esplanade (VIIe). Quarante centimes de plus au mythique Flore, à Saint-Germain-des-Prés (VIe). Mieux. Ou plutôt pire: au Café de la Paix, place de l'Opéra Garnier (IIe), les prix grimpent à 6 €.
Pour autant, ce n'est pas si cher payé, comparé aux tarifs affichés sur la plus belle avenue du monde. En témoigne le coût quelque peu prohibitif d'un expresso au Fouquet's pour lequel il faut sortir un billet de 10 euros! Et si vous traînez un peu, en soirée, l'addition passe carrément à 14 euros. Certes, se sont les Champs-Élysées, mais un café plus cher qu'un carnet de 10 tickets de métro, ce n'est pas rien, tout de même.

Face à cette surenchère donc, le site Internet de la Mairie de Paris s'est mis au défi de dénicher des adresses où boire un café sans débourser plus d'un euro. Mission impossible? Apparemment pas.Début juin, la Ville a sollicité les Parisiens en lançant un appel sur Twitter afin de dénicher les établissements servant un café à prix serré. Résultat: en une semaine, le site recense déjà près d'une soixantaine d'adresses. Et pas forcément situées à la périphérie de Paris, comme on pouvait le croire.

La preuve? Rue du Cherche-Midi (VIe), l'expresso plafonne à un euro au Phylo. Idem au Lucernaire, rue Notre-Dame-des-Champs, alors qu'on est à deux pas du jardin du Luxembourg, autrement dit dans l'un des quartiers les moins bon marchés de la capitale. Mêmes tarifs allégés sur la très chic avenue de Wagram (VIIIe), à La Flamme. Tout comme dans la rue Poncelet (XVIIe), à la Brûlerie des Ternes, pas loin de la place éponyme. Plus bobos, Chez Prune, quai de Valmy (Xe) ou La Perle, rue Vieille-du-Temple (IIIe) pratiquent aussi des prix planchers. Seul petit bémol de ce recensement, à ce tarif-là, les jus sont évidemment servis au comptoir des bistrots, jamais en salle et encore moins en terrasse.

Message édité par isologue le 21-09-2013 à 10:17:32

---------------
- Quand c'est con, y'a pas meilleur.
n°35676991
gremi
Vieux con des neiges d'antan
Posté le 21-09-2013 à 11:09:56  profilanswer

:hello:  

Quand je retire le PF il y a souvent de l'eau qui reste avec la mouture une fois le café coulé, mais pas toujours ... C'est dû à quoi ? Bon ? Mauvais ? Normal ? A éviter ?

---------------
In aligot we trust.
n°35677037
sam_barton
Posté le 21-09-2013 à 11:19:35  profilanswer

gremi a écrit :

Quand je retire le PF il y a souvent de l'eau qui reste avec la mouture une fois le café coulé, mais pas toujours ... C'est dû à quoi ? Bon ? Mauvais ? Normal ? A éviter ?

C'est parce que tu n'as pas rempli le PF assez.
Cela dit, avec la Classic, c'est galère, car le PF est trop gros et tu dépasses largement les 16gr de café une fois bien rempli....

PS : j'ai une classic aussi

En ce qui me concerne, je préfère ne pas surdoser et avoir de l'eau à la fin. Tans pis mais au moins, j'ai un jus qui me plait.

Message édité par sam_barton le 21-09-2013 à 11:20:19
n°35677143
Zesheriff
Se tire + vite que son ombre
Posté le 21-09-2013 à 11:46:09  profilanswer

gaston10241 a écrit :

Parce que le jus est à 2.50 à Paris ?  :ouch:

Oui, seulement 2,50€ pour un bon café à Paris, c'est clairement pas cher !!! :sol:

---------------
Oh mais laisse allumé bébé /  Y'a personne au contrôle  / Et les dieux du radar sont tous out
n°35677931
isologue
Posté le 21-09-2013 à 14:24:19  profilanswer

gremi a écrit :

- C'est ni bon ni mauvais, c'est juste un choix, certains ont des filtres de grandes tailles qui ne sont pas fait pour être remplis et là inévitablement la galette est mouillée d'autres préfèrent un filtre plus petit qu'ils remplissent à ras et tasse et là, la galette reste sèche si toi tu as parfois une galette sèche parfois une mouillée, c'est que parfois tu remplis plus que d'autres, à part le désagrément de la bouillasse c'est pareil, c'est simple la vie  :lol:  

---------------
n°35677948
isologue
Posté le 21-09-2013 à 14:27:59  profilanswer

Zesheriff a écrit :

Oui, seulement 2,50€ pour un bon café à Paris, c'est clairement pas cher !!! :sol:

- Oui, remarque ça fait un bail que je n'ai pas bu un bon café à Paris sauf chez moi et avec 2.50€, j'ai de quoi en faire 15  :D

---------------
n°35678990
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 21-09-2013 à 17:43:47  profilanswer

Bon, ils ne lésinent pas chez Telescope : 19g pour 32 ml ...  :D

C'était un Guatemala Patricio, de chez HasBean (apparemment, site web anglais)

Message édité par F22Raptor le 21-09-2013 à 18:05:06

---------------
Is it a bird? Is it a plane? No it s F22Raptor !  -  I love flying because football, baseball, rugby, and golf only take one ball
n°35679853
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 21-09-2013 à 20:44:06  profilanswer

Très bon hasbean, bien connu ici :)

http://www.hasbean.co.uk/

---------------
Blood is rushing into your muscles and that's what we call The Pump. Your muscles get a really tight feeling, like your skin is going to explode any minute ...
n°35679889
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 21-09-2013 à 20:49:40  profilanswer

Bon, ma fuite via la vanne 3-way en photo. Là, c'est le minimum. A la seconde chauffe, après 2 tasses, elle m'en a sorti 50% de plus.

http://lord.behemoth.free.fr/junk/HFR/_MG_1498-web.jpg

J'ai fait 2 passages de pully caff - Pas mal de "déchets", le nettoyage n'était pas de trop  :whistle:  

Mais bon, ça n'a pas résolu le problème  :(  

Je vais démonter et si tout va bien, je commande.

---------------
Blood is rushing into your muscles and that's what we call The Pump. Your muscles get a really tight feeling, like your skin is going to explode any minute ...
mood
Publicité
Posté le 21-09-2013 à 20:49:40  profilanswer

n°35679964
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 21-09-2013 à 21:03:52  profilanswer

DannyElfman a écrit :

Très bon hasbean, bien connu ici :)

http://www.hasbean.co.uk/

Cool ! Ils font des envois chez nous ? Ca vaut le coup pour seulement 250g ?

---------------
n°35680026
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 21-09-2013 à 21:16:45  profilanswer

Je ne crois pas que ça vaille le coup financièrement. Gustativement oui.
Maintenant, faut demander à ceux qui ont comparé mais en France, tu as déjà S. Cataldi qui sort des trucs incroyables ;)

---------------
n°35681311
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 22-09-2013 à 08:35:01  profilanswer

FrigoAcide a écrit :

Il y a dans le mélange environ 1/3 de ces petits grains, et après différents essais, j'ai toujours cet arôme fleuri particulier, et une crema fine d'aspect sous-extrait.

http://www.izipik.com/images/201309/20/19uk8ci14fag3p4ghgsy0-clipboard-2.jpg

http://www.izipik.com/images/201309/20/3q11ka13u952py1szdar0-clipboard-1.png

Ce truc est infâme.

Même pour des réglages c'est pas possible!
Cramé, éventé d'office, et dégueulasse.

Message cité 1 fois
Message édité par multivitamine le 22-09-2013 à 08:35:46

---------------
Si tu n'essaies pas d’être meilleur t'as déjà arrêté d’être bon. Pour gagner une lan dans ton équipe il te faut: un gros, un chinois et un gaucher.
n°35681332
isologue
Posté le 22-09-2013 à 08:49:29  profilanswer

multivitamine a écrit :

Ce truc est infâme.

Même pour des réglages c'est pas possible!
Cramé, éventé d'office, et dégueulasse.

- Si ce coup là Frigo n'a pas compris  :lol:  Je te trouve dur Multi, tu aurais pu dire imbuvable quand même plus modéré  :D  Je suis quand même vachement surpris que quelqu'un puisse découvrir des arômes fleuris dans une merde pareille mais parfois, il ne faut pas chercher à comprendre, c'est comme la politique  :sweat:  

---------------
n°35681334
evilguinne​ss
Posté le 22-09-2013 à 08:52:23  profilanswer

F22Raptor a écrit :

Cool ! Ils font des envois chez nous ? Ca vaut le coup pour seulement 250g ?

Les frais de port sont trop élevés pour justifier une commande d'un seul paquet. Leur ensemble de blends vaut le coup d'oeil. Y'a des hauts et des moins hauts selon les mélanges, mais globalement, tu ne peux pas trop te tromper.

---------------

n°35682014
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 22-09-2013 à 12:02:41  profilanswer

isologue a écrit :

- Si ce coup là Frigo n'a pas compris  :lol:  Je te trouve dur Multi, tu aurais pu dire imbuvable quand même plus modéré  :D  Je suis quand même vachement surpris que quelqu'un puisse découvrir des arômes fleuris dans une merde pareille mais parfois, il ne faut pas chercher à comprendre, c'est comme la politique  :sweat:  

Il est peut être tombé sur une bonne fournée.

Mais si c'est plusieurs fois de suite, qu'il achète le rayon entier ca risque pas de se reproduire.

En tout cas, on ne m'y reprendras plus.

---------------
Si tu n'essaies pas d’être meilleur t'as déjà arrêté d’être bon. Pour gagner une lan dans ton équipe il te faut: un gros, un chinois et un gaucher.
n°35684218
isologue
Posté le 22-09-2013 à 16:48:41  profilanswer

multivitamine a écrit :

Il est peut être tombé sur une bonne fournée.

Mais si c'est plusieurs fois de suite, qu'il achète le rayon entier ca risque pas de se reproduire.

En tout cas, on ne m'y reprendras plus.

- Non mais ce sont de très vieilles marques industrielles typiques grande distribution, on trouvait ça déjà 30 ans en arrière, c'est une pure invention ritalisante, en Italie, c'est complètement inconnu contrairement à d'autres Lavazza, Segafredo, Illy par exemple qui ont une gamme pour les bars italiens bien différente de celle que l'on trouve dans nos supermarchés ils ont juste utilisé le nom d'un très vieux et célèbre café de Triestre (du côté de Venice) qui porte ce nom  :(  

---------------
n°35694841
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 23-09-2013 à 17:12:51  profilanswer

Bon, j'ai bricolé mon tube d'evacuation de l'excedent (connecté à la vanne 3 ways) pour qu'il arrive directement dans le bac (avant, ce n'était pas le cas, il m'en foutait partout ...) . J'ai testé un café ce matin ... ben depuis mon nettoyage au pully caf, finalement, ça coule moins via ce tube mais ça coule pas mal à la chauffe via la douchette du groupe ... pfff ... marre  :(

---------------
n°35695455
isologue
Posté le 23-09-2013 à 18:15:34  profilanswer

DannyElfman a écrit :

Bon, j'ai bricolé mon tube d'evacuation de l'excedent (connecté à la vanne 3 ways) pour qu'il arrive directement dans le bac (avant, ce n'était pas le cas, il m'en foutait partout ...) . J'ai testé un café ce matin ... ben depuis mon nettoyage au pully caf, finalement, ça coule moins via ce tube mais ça coule pas mal à la chauffe via la douchette du groupe ... pfff ... marre  :(

- C'est pas très clair ton histoire de couler via la douchette à la chauffe  :??:

---------------
n°35695801
rz1
Profil sup​primé
Posté le 23-09-2013 à 19:08:01  profilanswer

hello,
c'est quoi les capacités classqiue à prendre pour les tasses de
- expresso classique
- cappuccino
- macchiato
merci

Message édité par rz1 le 23-09-2013 à 19:51:10

---------------
Message édité par rz1 le <INVALID FIELD TYPE> à <INVALID FIELD TYPE>  -   Message cité <INVALID VALUE> fois
n°35696087
h3bus
Troll Inside
Posté le 23-09-2013 à 19:39:58  profilanswer

Je dirais 10nF

---------------
sheep++
n°35696181
rz1
Profil sup​primé
Posté le 23-09-2013 à 19:50:35  profilanswer

h3bus a écrit :

Je dirais 10nF

et en cl ça fait combien?  :D

---------------
Message édité par rz1 le <INVALID FIELD TYPE> à <INVALID FIELD TYPE>  -   Message cité <INVALID VALUE> fois
n°35697570
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 23-09-2013 à 21:56:24  profilanswer

isologue a écrit :

- C'est pas très clair ton histoire de couler via la douchette à la chauffe  :??:

Ben j'avais un écoulement lors de la mise en chauffe de la machine, pas mal d'eau qui sortait au départ par l'évacuation de la valve solénoide 3 voies. Beaucoup plus que la normal (avant qu'avant quoi).
Avant de tout démonter, j'ai fait un coup de backflush.
Et maintenant, j'ai de l'eau qui sort par ce tube mais aussi par le bec du PF, quand je mets la machine à chauffer ou quand elle a sorti 2 kawa et qu'elle doit remonter un peu en température :(

---------------
n°35697578
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 23-09-2013 à 21:57:00  profilanswer

h3bus a écrit :

Je dirais 10nF

Ste blague d'electro-geek :D

---------------
n°35699467
isologue
Posté le 24-09-2013 à 07:57:15  profilanswer

DannyElfman a écrit :

Ben j'avais un écoulement lors de la mise en chauffe de la machine, pas mal d'eau qui sortait au départ par l'évacuation de la valve solénoide 3 voies. Beaucoup plus que la normal (avant qu'avant quoi).
Avant de tout démonter, j'ai fait un coup de backflush.
Et maintenant, j'ai de l'eau qui sort par ce tube mais aussi par le bec du PF, quand je mets la machine à chauffer ou quand elle a sorti 2 kawa et qu'elle doit remonter un peu en température :(

- Oui c'est bien ça que j'ai du mal à comprendre  :??: tu devrais refaire un autre backflush plus sévère, il y a peut-être un peu de merde qui coince quelque-part !  

---------------
n°35701756
mr oizo bi​s
Don't feed the troll
Posté le 24-09-2013 à 11:48:51  profilanswer

petit torréfacteur vient de s'installer à côté de mon boulot : http://www.lartisanesthescafes.fr/fr/

couple sympa bien équipé en matériel et café :love:  

1€ l'espresso

ils vont participer au concours du meilleur torréfacteur et forcément ils connaissent bien l'autre forum  :D

Message cité 2 fois
Message édité par mr oizo bis le 24-09-2013 à 15:35:07
n°35702514
younga
Posté le 24-09-2013 à 12:50:33  profilanswer

mr oizo bis a écrit :

...ils connaissent bien l'autre forum  :D

z'ont pas dû tout lire  :o  

"Ariete Nuova Retro

La petite machine à la maison avec une vraie chaudière alu !!"
 [:nagiro]

n°35702724
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 24-09-2013 à 13:13:06  profilanswer

isologue a écrit :

- Oui c'est bien ça que j'ai du mal à comprendre  :??: tu devrais refaire un autre backflush plus sévère, il y a peut-être un peu de merde qui coince quelque-part !  

Tu as peut-être raison :) . J'ai testé ce matin et rebelote. Effectivement, on a l'impression qu'il y a une saleté de saleté qui se déplace ...
J'avais backflushé 2 fois. Je vais refaire ça ce soir.

---------------
n°35703215
frandon
Citation personnelle associée
Posté le 24-09-2013 à 13:51:43  profilanswer

younga a écrit :

z'ont pas dû tout lire  :o  

"Ariete Nuova Retro

La petite machine à la maison avec une vraie chaudière alu !!"
 [:nagiro]

La classe  :sol:

---------------
Cdlt,
n°35705968
Profil sup​primé
Posté le 24-09-2013 à 16:48:03  answer

Au risque de me faire étriper :o les machines à café starbucks ça vaut quoi, c'est de la merde?

n°35706525
farfut
Posté le 24-09-2013 à 17:32:21  profilanswer

Bonjour,

Je ne suis pas sûr d'être sur le bon topic mais je tente quand même.
Merci de me rediriger si je ne suis pas au bon endroit.

Je possède un robot delonghi magnifica depuis 5 ans et il vient de rendre l'ame ou du moins le broyeur ne fonctionne plus. Il est le vrai q ce robot ne faisait pas le meilleur café du monde, c'est pourquoi je voudrais monter en gamme mais tout en gardant cette simplicité d'utilisation. C'est pourquoi j'aimerais rester sur un robot expresso.

Donc je voudrais connaitre les différences entre les marques et surtout celles que vous me conseillerez.
Et si vous pouviez même de donnner des références.

Le prix? Voir utilistaion!

Utilisation donc, ce robot servira pour une utilisation perso mais aussi pour la réception de clients qui viennent à la maison.

Merci pour vos réponses

n°35707428
isologue
Posté le 24-09-2013 à 19:03:29  profilanswer

- Je pense que tu tiens une piste [:canard sans bec:4]

---------------
n°35707441
isologue
Posté le 24-09-2013 à 19:04:57  profilanswer

farfut a écrit :

Bonjour,

Je ne suis pas sûr d'être sur le bon topic mais je tente quand même.
Merci de me rediriger si je ne suis pas au bon endroit.

Je possède un robot delonghi magnifica depuis 5 ans et il vient de rendre l'ame ou du moins le broyeur ne fonctionne plus. Il est le vrai q ce robot ne faisait pas le meilleur café du monde, c'est pourquoi je voudrais monter en gamme mais tout en gardant cette simplicité d'utilisation. C'est pourquoi j'aimerais rester sur un robot expresso.

Donc je voudrais connaitre les différences entre les marques et surtout celles que vous me conseillerez.
Et si vous pouviez même de donnner des références.

Le prix? Voir utilistaion!

Utilisation donc, ce robot servira pour une utilisation perso mais aussi pour la réception de clients qui viennent à la maison.

Merci pour vos réponses

- Déjà répondu à la même question posée ailleurs  :sleep:  

---------------
n°35710506
sarsipius
Posté le 25-09-2013 à 06:36:01  profilanswer

salut tout le monde

ma femme m'a offert une saeco syntia l'année dernière et j'ai dû la déposer au SAV parce que l'afficheur lcd ne fonctionnait plus

lorsque le SAV me l'a rendue j'ai dû à nouveau leur laisser parce qu'ils l'ont ouverte comme des sagouins et le capot était tout rayé et mal remonté

bref, le magasin me propose un échange mais le modèle syntia n'est pas dispo

d'après vous quel modèle s'en rapproche le plus ?
pas besoin de mousseur de lait automatique ou de carafe à lait intégré

Message cité 2 fois
Message édité par sarsipius le 25-09-2013 à 06:36:33

---------------
Mon feedback
n°35710594
isologue
Posté le 25-09-2013 à 07:45:30  profilanswer

sarsipius a écrit :

salut tout le monde

ma femme m'a offert une saeco syntia l'année dernière et j'ai dû la déposer au SAV parce que l'afficheur lcd ne fonctionnait plus

lorsque le SAV me l'a rendue j'ai dû à nouveau leur laisser parce qu'ils l'ont ouverte comme des sagouins et le capot était tout rayé et mal remonté

- Ce genre de matériel grand public n'est pas utilisé par les membres de ce forum davantage dédié aux passionnés d'espresso, tu ferais mieux de te renseigner dans un forum électroménager  ;)  

---------------
n°35711368
sharkybill​y
Posté le 25-09-2013 à 09:50:19  profilanswer

sarsipius a écrit :

salut tout le monde

Sur ce site tu devrais trouver ton bonheur  ;)

n°35711740
farfut
Posté le 25-09-2013 à 10:21:08  profilanswer

isologue a écrit :

- Déjà répondu à la même question posée ailleurs  :sleep:  

Peux-tu me donner un lien.

Merci

n°35712517
sarsipius
Posté le 25-09-2013 à 11:26:44  profilanswer

sharkybilly a écrit :

Sur ce site tu devrais trouver ton bonheur  ;)

dommage qu'on ne puisse pas faire la même chose avec ta réponse...

---------------
Mon feedback
n°35712524
sarsipius
Posté le 25-09-2013 à 11:26:59  profilanswer

isologue a écrit :

- Ce genre de matériel grand public n'est pas utilisé par les membres de ce forum davantage dédié aux passionnés d'espresso, tu ferais mieux de te renseigner dans un forum électroménager  ;)  

sympa l'accueil, je vais voir ailleurs

---------------
Mon feedback
n°35712705
sharkybill​y
Posté le 25-09-2013 à 11:38:28  profilanswer

sarsipius a écrit :

Comme disait Valéry

n°35713144
frandon
Citation personnelle associée
Posté le 25-09-2013 à 12:12:43  profilanswer

sarsipius a écrit :

Va sur le forum Linux et dit que ton windows plante, tu vas voir l'accueil.
Les 2 sont des OS pourtant  :sleep:

---------------
Cdlt,
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  827  828  829  ..  1982  1983  1984  1985  1986  1987

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic télé des trentenaires...topic unique 106 16 S
[Topik unique des anti-Noël] - Merci pour la CENSURE !Le topic des gens qui apprennent le français ...
il est passé ou le topic sur "le pirate des Caraibes" ??Le topic des musiciens hors pair
Philo @ HFREs gebt an Englisher topic, des ech de Elsasich topic
[ topic unik ] Les concerts télévisés 
Plus de sujets relatifs à : [Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)