| |||||
| Auteur | Sujet : [Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode |
|---|---|
cairn-ivore | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 18-09-2013 à 09:21:55 ![]() ![]() |
FrigoAcide | Si ça va de pair avec une crema plus claire, c'est certainement une sous-extraction. Ça peut être du à une température trop faible, vérifie que la machine a bien chauffé au moins ~25 minutes. Vérifie également que le PF est bien enclenché à fond, sinon tu as peut-être une perte de pression. Si le temps d'extraction est également plus court, alors tu as peut-être mis moins de mouture, pas assez tassé, ou bien la météo a changé et il faut moudre plus fin. --------------- Paléoanthropologie, évolution de l'espèce humaine et préhistoire |
p-erk |
|
cairn-ivore |
|
FrigoAcide |
--------------- Paléoanthropologie, évolution de l'espèce humaine et préhistoire |
h3bus Troll Inside |
--------------- sheep++ |
isologue Certains l'appellent giorgio |
--------------- - Quand c'est con, y'a pas meilleur. |
Publicité | Posté le 18-09-2013 à 13:08:46 ![]() ![]() |
Zesheriff Se tire + vite que son ombre | http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 589_18.htm
--------------- Oh mais laisse allumé bébé / Y'a personne au contrôle / Et les dieux du radar sont tous out |
Jaime_Lannister Pas un mec | Ah oui, j'ai cru comprendre en cherchant sur internet qu'il y avait beaucoup de pas contents de cette marque, ou de ce modèle en tout cas Message cité 2 fois Message édité par Jaime_Lannister le 18-09-2013 à 17:38:51 --------------- We're the best, we're the beautiful, we're the only Ghostbusters! |
Zesheriff Se tire + vite que son ombre | Pas de dosettes (ou alors de l'ESE)... --------------- Oh mais laisse allumé bébé / Y'a personne au contrôle / Et les dieux du radar sont tous out |
FrigoAcide |
Si tu veux de la simplicité, avec toujours un moulin manuel et une french press, et bien sûr un bon café en grains, tu auras un résultat bien meilleur qu'une Senseo ou Nespresso pour bien moins cher. Mais bon tu n'auras pas la fameuse mousse chère à Georges qui n'a aucun intérêt et est quand même l'argument marketing n°1 pour vendre ces bouses au public. Message édité par FrigoAcide le 18-09-2013 à 19:17:56 --------------- Paléoanthropologie, évolution de l'espèce humaine et préhistoire |
Message édité par isologue le 18-09-2013 à 19:40:43 --------------- - Quand c'est con, y'a pas meilleur. |
FrigoAcide | Oh pu*ain, j'ai acheté un paquet de San Marco en grains au pif à Carrouf parce que je cherchais un café bien amer et corsé pour faire des essais avec mon nouveau moulin et surtout tenter des double ristretti. Et ce café c'est tout le contraire, je ne sais pas si on peut trouver sa composition mais ça ne m'étonnerait pas qu'il ait une bonne dose de yrgacheffe, on retrouve son côté fleuri intense, peu de corps, un peu acidulé, la fine crema jaune pâle... bref j'aime pas --------------- Paléoanthropologie, évolution de l'espèce humaine et préhistoire |
gaston10241 | du yrga dans le SM de supermarché ?
--------------- Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue |
frandon Citation personnelle associée | du moka plutot --------------- Cdlt, |
FrigoAcide | J'étais surpris aussi, bien sûr je peux me planter lourdement, mais le yrgacheffe a vraiment ce goût particulier, et de tous les cafés que j'ai goûtés, c'est de celui-là qu'il se rapproche le plus. J'ai goûté des moka sidamo, harrar et djimmah et c'était très différent. --------------- Paléoanthropologie, évolution de l'espèce humaine et préhistoire |
Message édité par isologue le 19-09-2013 à 14:52:09 --------------- - Quand c'est con, y'a pas meilleur. |
gremi Vieux con des neiges d'antan |
--------------- In aligot we trust. |
FrigoAcide | Quand tu règles ton moulin, n'hésite pas à sortir le chrono pour mesurer le temps d'extraction, et à régler à nouveau le moulin si c'est toujours pas bon.
--------------- Paléoanthropologie, évolution de l'espèce humaine et préhistoire |
FrigoAcide | Il y a dans le mélange environ 1/3 de ces petits grains, et après différents essais, j'ai toujours cet arôme fleuri particulier, et une crema fine d'aspect sous-extrait.
FrigoAcide | Je leur ai envoyé un mail pour leur poser la question (oui j'ai que ça à foutre
DannyElfman Kinrick o Scotland | Bon, je démonte ma machine ce WE si après de multiples backflush, la 3 ways valve ne retrouve pas sa forme.
--------------- Blood is rushing into your muscles and that's what we call The Pump. Your muscles get a really tight feeling, like your skin is going to explode any minute ... |
DannyElfman Kinrick o Scotland | Je rajoute un article sympa sur l'importance du backflush : --------------- Blood is rushing into your muscles and that's what we call The Pump. Your muscles get a really tight feeling, like your skin is going to explode any minute ... |
DannyElfman Kinrick o Scotland | Et un reportage sympa sur les entrailles d'une Lelit PL041 : --------------- Blood is rushing into your muscles and that's what we call The Pump. Your muscles get a really tight feeling, like your skin is going to explode any minute ... |
FrigoAcide | Bah écoute j'en sais rien --------------- Paléoanthropologie, évolution de l'espèce humaine et préhistoire |
balaste | J'en avais un paquet, je l'ai trouvé extrêmement acide et brulé... aucune complexité... |
FrigoAcide |
J'ai trouvé que ça allait en faisant une extraction courte et en allongeant un peu, genre 30ml en ~23s, sinon en effet c'est vite brûlé...
Message édité par FrigoAcide le 20-09-2013 à 20:57:07 --------------- Paléoanthropologie, évolution de l'espèce humaine et préhistoire |
F22Raptor Tête en l'air ... | Je suis allé prendre un café dans un nouveau bar à café, rue Villedo : Le Telescope.
Message cité 1 fois Message édité par F22Raptor le 20-09-2013 à 23:22:47 --------------- Is it a bird? Is it a plane? No it s F22Raptor ! - I love flying because football, baseball, rugby, and golf only take one ball |
gaston10241 |
--------------- Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue |
F22Raptor Tête en l'air ... |
--------------- Is it a bird? Is it a plane? No it s F22Raptor ! - I love flying because football, baseball, rugby, and golf only take one ball |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Le topic télé des trentenaires... | topic unique 106 16 S |
| [Topik unique des anti-Noël] - Merci pour la CENSURE ! | Le topic des gens qui apprennent le français ... |
| il est passé ou le topic sur "le pirate des Caraibes" ?? | Le topic des musiciens hors pair |
| Philo @ HFR | Es gebt an Englisher topic, des ech de Elsasich topic |
| [ topic unik ] Les concerts télévisés | |
| Plus de sujets relatifs à : [Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode | |