| |||||
| Auteur | Sujet : [Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode |
|---|---|
F22Raptor Tête en l'air ... | Reprise du message précédent :
--------------- Is it a bird? Is it a plane? No it s F22Raptor ! - I love flying because football, baseball, rugby, and golf only take one ball |
Publicité | Posté le 14-09-2013 à 13:46:58 ![]() ![]() |
balaste |
F22Raptor Tête en l'air ... | j'y suis allé récemment : déçu par le café servi sur place (trèèèèèès allongé).
--------------- Is it a bird? Is it a plane? No it s F22Raptor ! - I love flying because football, baseball, rugby, and golf only take one ball |
flo'r Je stalke pas, j'explique. | Bah il n'a qu'une Jura pour faire son café il me semble... je n'en bois jamais chez lui mais chaque fois que je passe dans le quartier je lui prends quelques paquets --------------- Topic de vente M42 / Contax Yashica / Minolta / Whatever <-- click here ! |
isologue Certains l'appellent giorgio |
Message édité par isologue le 14-09-2013 à 15:53:56 --------------- - Quand c'est con, y'a pas meilleur. |
flo'r Je stalke pas, j'explique. | Ah oui, c'est la Brasserie de Montmartre qui a une Jura --------------- Topic de vente M42 / Contax Yashica / Minolta / Whatever <-- click here ! |
Message édité par isologue le 15-09-2013 à 09:54:27 --------------- - Quand c'est con, y'a pas meilleur. |
gaston10241 | Un prix potentiellement intéressant pour qui a besoin d'un mousseur...
--------------- Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue |
gremi Vieux con des neiges d'antan |
Ça serait adapté pour débuter ? --------------- In aligot we trust. |
FrigoAcide | Oui, j'ai débuté avec L'avantage de l'Ascaso par rapport au Grinta, c'est son réglage de précision micrométrique : tu peux régler la finesse pour que ton café coule 1s plus vite ou lentement. On reproche souvent au Grinta qu'entre deux crans de précision, le café coule 5~10 secondes trop vite ou lentement. L'inconvénient de l'Ascaso, c'est que sa manette de réglage ne permet pas de se repérer : parfois il faut lui faire faire plusieurs tours complets pour changer de réglage entre deux cafés. Sur le Grinta, tu peux retenir (chiffres au pif) : je suis à 1.5 pour le Malabar et à 1.9 pour le Moka, ce n'est pas possible avec l'Ascaso. On reproche aussi souvent sa rétention à l'Ascaso, mais bon le Grinta et d'autres moulins plus chers comme l'Eureka Mignon en ont aussi, et sur l'Ascaso on peut facilement en récupérer le plus gros (attendre 10s que l'électricité statique retombe, puis basculer le moulin sur ses deux pattes arrière et le relâcher, le choc fait tomber la rétention du bec). Si t'es sur Toulouse et que tu es intéressé, je peux te l'amener, on se prend un paquet de Malongo, et on voit ensemble comment le régler pour ta nouvelle machine ! Message édité par FrigoAcide le 15-09-2013 à 12:32:04 --------------- Paléoanthropologie, évolution de l'espèce humaine et préhistoire |
Publicité | Posté le 15-09-2013 à 12:30:36 ![]() ![]() |
ça marche ... Je suis sur Tournefeuille, je te MP dans la semaine dès que j'ai ma Gaggia Message édité par gremi le 15-09-2013 à 12:43:43 --------------- In aligot we trust. |
flo'r Je stalke pas, j'explique. |
--------------- Topic de vente M42 / Contax Yashica / Minolta / Whatever <-- click here ! |
DannyElfman Kinrick o Scotland |
--------------- Blood is rushing into your muscles and that's what we call The Pump. Your muscles get a really tight feeling, like your skin is going to explode any minute ... |
evilguinness |
--------------- |
flo'r Je stalke pas, j'explique. |
--------------- Topic de vente M42 / Contax Yashica / Minolta / Whatever <-- click here ! |
Zesheriff Se tire + vite que son ombre | Fallait prendre une Oscar... --------------- Oh mais laisse allumé bébé / Y'a personne au contrôle / Et les dieux du radar sont tous out |
gremi Vieux con des neiges d'antan | http://www.youtube.com/watch?v=PGF [...] e=youtu.be
--------------- In aligot we trust. |
DjMerguez | Tu as bien deux tuyaux en plastique souple qui descendent dans le réservoir ? Ils ne sont pas pincés ni coincés ?
|
gaston10241 | J'espère que ta chaudière n'a pas chauffé à vide... --------------- Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue |
DjMerguez | Le capot du dessus est facile à enlever, il y a juste les deux vis (1) de l'entonnoir (3). Tu verrais sans doute le problème. |
gremi Vieux con des neiges d'antan | J'y ai pensé, mais ça change quelque chose pour la garantie ? --------------- In aligot we trust. |
DjMerguez | J'imagine qu'il ne faut pas que ça se voie, donc il ne faut pas abîmer les vis. |
sharkybilly | Essayes sans actionner l'interrupteur vapeur. |
gremi Vieux con des neiges d'antan | --------------- In aligot we trust. |
FrigoAcide | Ah ben tant mieux !! Bon alors pour commencer dans les conseils, essaye de ne pas trop remplir la trémie (le bac à grains) du moulin --------------- Paléoanthropologie, évolution de l'espèce humaine et préhistoire |
sharkybilly | La plaque 59 c'est bien pour éviter que le retour d'opv ne te saute aux yeux ;-) |
--------------- In aligot we trust. |
younga |
|
FrigoAcide | Tu remarques le même problème si tu enclenches ton PF à vide et que tu fais juste couler de l'eau, la tasse de gauche se remplit plus rapidement ? --------------- Paléoanthropologie, évolution de l'espèce humaine et préhistoire |
Zesheriff Se tire + vite que son ombre | La machine expresso ultime est sortie ! --------------- Oh mais laisse allumé bébé / Y'a personne au contrôle / Et les dieux du radar sont tous out |
F22Raptor Tête en l'air ... | Ca fait penser à un PC tuné ! --------------- Is it a bird? Is it a plane? No it s F22Raptor ! - I love flying because football, baseball, rugby, and golf only take one ball |
Message cité 1 fois Message édité par isologue le 18-09-2013 à 08:22:21 --------------- - Quand c'est con, y'a pas meilleur. |
cairn-ivore |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Le topic télé des trentenaires... | topic unique 106 16 S |
| [Topik unique des anti-Noël] - Merci pour la CENSURE ! | Le topic des gens qui apprennent le français ... |
| il est passé ou le topic sur "le pirate des Caraibes" ?? | Le topic des musiciens hors pair |
| Philo @ HFR | Es gebt an Englisher topic, des ech de Elsasich topic |
| [ topic unik ] Les concerts télévisés | |
| Plus de sujets relatifs à : [Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode | |