| |||||
| Auteur | Sujet : [Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode |
|---|---|
FrigoAcide | Reprise du message précédent :
En fait j'ai envie d'acheter un Mazzer parce que tout le monde s'accorde à dire qu'il y a un vrai saut qualitatif en tasse par rapport à mon Ascaso I1. Et j'aurais plutôt envie d'un doserless. Mais Mazzer propose en premier prix le Mini Manual avec doseur à 420€. Le premier modèle sans doseur a aussi un timer électronique (dont je n'ai pas envie), ce qui fait monter le prix à 700€... Dommage qu'il n'y ait pas de modèle manuel doserless à ~400€. Il y a apparemment des kits pour transformer un Mazzer en doserless, j'ai trouvé ça à 180$ : http://www.espressoparts.com/MAZ_131, sinon tu utilises une bouteille de soda coupée et renversée pour remplacer le doseur (très chic). Il y a d'autres marques doserless à 300€~400€ (Eureka Mignon, Macap), mais qui selon l'avis général restent moins bien que Mazzer. J'ai laissé tomber l'idée d'acheter un Santos d'occase : trop de rétention, et apparemment si tu veux nettoyer correctement la mouture rance accumulée après des années de bar, il faut démonter une partie qui fait que tu risques de perdre l'alignement des meules. Message cité 1 fois Message édité par FrigoAcide le 08-09-2013 à 11:32:39 --------------- Paléoanthropologie, évolution de l'espèce humaine et préhistoire |
Publicité | Posté le 08-09-2013 à 11:31:58 ![]() ![]() |
FrigoAcide |
--------------- Paléoanthropologie, évolution de l'espèce humaine et préhistoire |
FrigoAcide | Bon je floode un peu le topic depuis hier, mais j'ai changé mon joint de coupe, et je n'ai plus de problèmes de fuite, nickel. L'ancien et le nouveau joint sont plats. L'ancien joint était comme neuf, le groupe et la douchette étaient propres, bref je ne sais pas du tout d'où pouvait venir ma fuite. Dans les premiers mois où j'ai eu l'Oscar, quand elle était éteinte, je laissais le PF enclenché, est-ce que ça a pu abimer le joint ?
--------------- Paléoanthropologie, évolution de l'espèce humaine et préhistoire |
balaste |
|
FrigoAcide | T'as pas du lire mon message jusqu'à la fin --------------- Paléoanthropologie, évolution de l'espèce humaine et préhistoire |
threesixmafia psn id: gengis |
--------------- Dogs that I call my friends Praying for all my friends Things I do for my friends We miss U |
flo'r Je stalke pas, j'explique. | Au pire tu mets le feu à ta baraque, rien de grave --------------- Topic de vente M42 / Contax Yashica / Minolta / Whatever <-- click here ! |
threesixmafia psn id: gengis | Il y a un fusible? --------------- Dogs that I call my friends Praying for all my friends Things I do for my friends We miss U |
Publicité | Posté le 08-09-2013 à 18:59:53 ![]() ![]() |
flo'r Je stalke pas, j'explique. | Tu ne l'as pas vu sur le schéma électrique ? --------------- Topic de vente M42 / Contax Yashica / Minolta / Whatever <-- click here ! |
fredjke |
--------------- „Zwei Dinge sind unendlich, das Universum und die menschliche Dummheit, aber bei dem Universum bin ich mir noch nicht ganz sicher.“ Albert Einstein |
isologue Certains l'appellent giorgio |
--------------- - Quand c'est con, y'a pas meilleur. |
frandon Citation personnelle associée | A Marseille, t'es jouasse quand tu vois des tasses café richard dans un troquet tellement les autres fournisseurs locaux sont mauvais --------------- Cdlt, |
frandon Citation personnelle associée | Brasilia café --------------- Cdlt, |
ula GT : Douglas Riper |
|
Nilav2 | Bonjour,
|
fredjke |
--------------- „Zwei Dinge sind unendlich, das Universum und die menschliche Dummheit, aber bei dem Universum bin ich mir noch nicht ganz sicher.“ Albert Einstein |
FrigoAcide |
Message édité par FrigoAcide le 10-09-2013 à 12:47:57 --------------- Paléoanthropologie, évolution de l'espèce humaine et préhistoire |
sharkybilly | prends le grinta à 200 et garde des sous pour du bon café ;-) |
sharkybilly | Le Blue Mountain est à préférer en extraction douce je crois surtout qu'il y a des chances qu'il n'ait pas été torréfié récemment.
|
elpoulpo nickel | Merci a vous !
|
sharkybilly | Merci pour l'info Iso j'essayerai un jour alors, je pensais vraiment que c'était déconseillé. |
asters | Salut tout le monde,
--------------- --> Mon FeedBack <-- [url=http://forum.hardware.fr/forum2.php?config=hfr.inc&cat=6&subcat=174&post=493126&page=1&p=1&sondage=0&owntopic=1&trash=0&trash_pos |
balaste | Salut !
|
flo850 moi je | Bonjour, Est ce que je peux demander un conseil sur une machine automatique ou est ce que je vais me faire lyncher ? Mon café est définitivement trop clair ( plus clair que du caf senséo pour donner un point de comparaison). Flo edit : au moulu il est de la bonne couleur. Faut que je teste avec un autre café Message cité 2 fois Message édité par flo850 le 10-09-2013 à 19:11:27 --------------- |
Message édité par isologue le 10-09-2013 à 19:14:17 --------------- - Quand c'est con, y'a pas meilleur. |
evilguinness |
--------------- |
FrigoAcide | Toutes les machines automatiques ont des filtres pressurisés de toute façon non ? --------------- Paléoanthropologie, évolution de l'espèce humaine et préhistoire |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Le topic télé des trentenaires... | topic unique 106 16 S |
| [Topik unique des anti-Noël] - Merci pour la CENSURE ! | Le topic des gens qui apprennent le français ... |
| il est passé ou le topic sur "le pirate des Caraibes" ?? | Le topic des musiciens hors pair |
| Philo @ HFR | Es gebt an Englisher topic, des ech de Elsasich topic |
| [ topic unik ] Les concerts télévisés | |
| Plus de sujets relatifs à : [Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode | |