Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2589 connectés 

Quelle Torref pour vous ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  823  824  825  ..  2011  2012  2013  2014  2015  2016
Auteur Sujet :

[Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode

n°35545128
FrigoAcide
Posté le 08-09-2013 à 11:31:58  profilanswer

Reprise du message précédent :

evilguinness a écrit :

J'avais posé la question ici même y'a longtemps, Multi m'avait aimablement répondu qu'on s'en foutait un peu dans la mesure où n'importe quel coup de tamper allait complètement écraser les grumeaux. Pour constater une différence, il faudrait donc que ces grumeaux ne se "cassent" pas de la même façon que se répartit la mouture dans le filtre quand on tasse. Or un coup de tamper, c'est quand même plusieurs kilos, et je doute que l'intégrité et la solidité du grumeau de café fasse que ça change quoi que ce soit, au moins à notre niveau.

La seule différence réside dans la chute de la mouture dans le filtre, avec des petits blocs de café ça peut être un peu plus chiant si on fait pas attention.

En fait j'ai envie d'acheter un Mazzer parce que tout le monde s'accorde à dire qu'il y a un vrai saut qualitatif en tasse par rapport à mon Ascaso I1. Et j'aurais plutôt envie d'un doserless. Mais Mazzer propose en premier prix le Mini Manual avec doseur à 420€. Le premier modèle sans doseur a aussi un timer électronique (dont je n'ai pas envie), ce qui fait monter le prix à 700€... Dommage qu'il n'y ait pas de modèle manuel doserless à ~400€.

Il y a apparemment des kits pour transformer un Mazzer en doserless, j'ai trouvé ça à 180$ : http://www.espressoparts.com/MAZ_131, sinon tu utilises une bouteille de soda coupée et renversée pour remplacer le doseur (très chic).

Il y a d'autres marques doserless à 300€~400€ (Eureka Mignon, Macap), mais qui selon l'avis général restent moins bien que Mazzer. J'ai laissé tomber l'idée d'acheter un Santos d'occase : trop de rétention, et apparemment si tu veux nettoyer correctement la mouture rance accumulée après des années de bar, il faut démonter une partie qui fait que tu risques de perdre l'alignement des meules.

Message cité 1 fois
Message édité par FrigoAcide le 08-09-2013 à 11:32:39

---------------
Paléoanthropologie, évolution de l'espèce humaine et préhistoire
mood
Publicité
Posté le 08-09-2013 à 11:31:58  profilanswer

n°35545151
FrigoAcide
Posté le 08-09-2013 à 11:35:11  profilanswer

morgani a écrit :

Ouep il fait bien 90°.

Par contre même si Gianni est moins cher je n'ai pas d’intérêt à commander  chez lui entre les FDP et les 5% de reduc de chez maxicoffe, plus le fait qu'il n'y à pas de PF pour ma machine chez gianni.

Le problème c'est que MaxiCoffee ne propose que le Grinta avec timer non déconnectable si j'ai bien compris, et tout le monde s'accorde à dire que c'est super chiant. Gianni propose le modèle sans timer.

---------------
n°35545425
FrigoAcide
Posté le 08-09-2013 à 12:09:39  profilanswer

Bon je floode un peu le topic depuis hier, mais j'ai changé mon joint de coupe, et je n'ai plus de problèmes de fuite, nickel. L'ancien et le nouveau joint sont plats. L'ancien joint était comme neuf, le groupe et la douchette étaient propres, bref je ne sais pas du tout d'où pouvait venir ma fuite. Dans les premiers mois où j'ai eu l'Oscar, quand elle était éteinte, je laissais le PF enclenché, est-ce que ça a pu abimer le joint ?

Et encore une question : pour une utilisation 1 tasse, est-ce que certains enlèvent carrément le bec du PF ? Je sais que certains achètent un bec 1 tasse, y'a-t-il un intérêt par rapport à virer le bec ?

J'ai testé de virer le bec, c'était nickel. On dit qu'avec un bottomless, le café tombe directement dans la tasse et donne + de crème, c'est un peu la même chose sans le bec... mais avec moins d'éclaboussures en cas d'erreurs :D

http://www.izipik.com/images/201309/08/2l5t83j10fww1rmivs1d-1.jpg

Résultat avec un Cataldi un peu vieux (6 semaines), filtre 1T La Marzocco, 7~8gr de mouture, tassage léger :  

http://www.izipik.com/images/201309/08/1f9zm282fxvt543w3t7j4-2.jpg

---------------
n°35546056
balaste
Posté le 08-09-2013 à 13:41:42  profilanswer

FrigoAcide a écrit :

En fait j'ai envie d'acheter un Mazzer parce que tout le monde s'accorde à dire qu'il y a un vrai saut qualitatif en tasse par rapport à mon Ascaso I1. Et j'aurais plutôt envie d'un doserless. Mais Mazzer propose en premier prix le Mini Manual avec doseur à 420€. Le premier modèle sans doseur a aussi un timer électronique (dont je n'ai pas envie), ce qui fait monter le prix à 700€... Dommage qu'il n'y ait pas de modèle manuel doserless à ~400€.

Achètes mon Santos 06A Doserless ;)

n°35546097
FrigoAcide
Posté le 08-09-2013 à 13:47:15  profilanswer

T'as pas du lire mon message jusqu'à la fin :D "J'ai laissé tomber l'idée d'acheter un Santos d'occase : trop de rétention, et apparemment si tu veux nettoyer correctement la mouture rance accumulée après des années de bar, il faut démonter une partie qui fait que tu risques de perdre l'alignement des meules."

D'ailleurs le tien, tu as nettoyé la chambre de broyage à fond, en dévissant la meule inférieure ? Il t'a toujours permis de moudre aussi fin que tu voulais ?

---------------
n°35546207
balaste
Posté le 08-09-2013 à 14:00:59  profilanswer

Exact: j'ai zappé la fin de ton message :D
J'ai laissé cette partie à son ancien proprio (Youpala) qui avait tout démonté, changé les meules... Je ne me suis pas aventuré dans son démontage...
La finesse est incroyable, pour du malabar je suis pas descendu en dessous de 11 (j'étais entre 15 et 18 pour le reste des grains). L'absence de grumeaux, pour juger de la dose dans le PF est également un plus. Après ce qui me gène c'est sa taille et j'ai des contraintes de taille, la rétention nécessite quelques secondes de plus pour retirer le café bloqué. Si j'ai changé de moulin c'est parce que l'occasion s'est présentée mais sinon je serai resté avec le Santos un bout de temps je pense...

Message édité par balaste le 08-09-2013 à 14:01:51
n°35547533
isologue
Certains l'appellent giorgio
Posté le 08-09-2013 à 16:27:59  profilanswer

- @Frigo, la surface de ta crema est vraiment unie et bien pâlichonne  :??:  ni marbrée ni tigrée je sais que l'utilisation des filtres 2 corps n'avantage pas ces deux phénomènes mais là, c'est vraiment unie de chez unie, en plus ces filtres produisent une crema dense que l'on ne perçois guère du moins sur ta photo, tu es sûr d'avoir observé un temps d'extraction suffisamment long ? Enlever le bec ne fera que salir le bord de ta tasse, achète plutôt un bec 1T et tu le prends long, il vient ainsi déposer la crema plus près de la surface en douceur, c'est 2€ un bec, ça ne va pas te ruiner  :D

Pour info je te mets le genre de crema dense et peu tigrée que l'on obtient avec ce type de filtre que je ne n'utilise plus du tout, certes la crema est plus dense et fine mais les galettes à la con, très peu pour moi !

http://hfr-rehost.net/nsm02.casimages.com/img/2009/07/22//090722075859456544113218.jpg

Message édité par isologue le 11-09-2013 à 08:15:56

---------------
- Quand c'est con, y'a pas meilleur.
n°35548244
threesixma​fia
psn id: gengis
Posté le 08-09-2013 à 18:23:03  profilanswer

flo'r a écrit :

Tu as tout sur le site de Santos. Par exemple là en ce qui te concerne : http://santos.fr/dossierstec/fr/index.html

Ok merci j'espère ne pas me tromper je grille une pièce au pire?

---------------
Dogs that I call my friends Praying for all my friends Things I do for my friends We miss U
n°35548391
flo'r
Je stalke pas, j'explique.
Posté le 08-09-2013 à 18:41:24  profilanswer

Au pire tu mets le feu à ta baraque, rien de grave :)

---------------
Topic de vente M42 / Contax Yashica / Minolta / Whatever <-- click here !
n°35548522
threesixma​fia
Posté le 08-09-2013 à 18:59:53  profilanswer

Il y a un fusible?

---------------
Dogs that I call my friends Praying for all my friends Things I do for my friends We miss U
mood
Publicité
Posté le 08-09-2013 à 18:59:53  profilanswer

n°35548568
flo'r
Je stalke pas, j'explique.
Posté le 08-09-2013 à 19:05:06  profilanswer

Tu ne l'as pas vu sur le schéma électrique ? :o
Sinon tu as ton disjoncteur domestique ;)

---------------
Topic de vente M42 / Contax Yashica / Minolta / Whatever <-- click here !
n°35555389
threesixma​fia
Posté le 09-09-2013 à 12:54:36  profilanswer

merci j'ai pas eu le temps de m'en occuper pour l'instant.

Message édité par threesixmafia le 09-09-2013 à 12:57:12

---------------
n°35561356
threesixma​fia
Posté le 09-09-2013 à 21:09:00  profilanswer

de retour à domicile c'est bon j'ai remis le moulin en route mais je redémonte pour décaper la carrosserie.

---------------
n°35562433
fredjke
Posté le 09-09-2013 à 22:05:28  profilanswer

frandon a écrit :

Pour ma part, je vais tester une commande chez Brasilia café
Les prix sont plus que correct et les 2 tasses offertes sur le panier du goûteur sont un plus pour se constituer un second service d'appoint  :sol:  
Des conseils sur les paquets d'un kg ?

Euh franchement les tasses brasilia c'est pas génial et j'ai vraiment beaucoup de mal à finir les 3 packets de brasilia le rouge était en effet meilleur mais les 2 autres sont juste buvables ... d'un autre côté plus j'attends et plus il vieillit et c'est encore moins bon ... je vais en faire de la glace au café ou de la mousse chocolat moi ...  

Pour les tasses, si elle te tentent, je te les envoie par la poste moi elle ne me servent à rien.

---------------
„Zwei Dinge sind unendlich, das Universum und die menschliche Dummheit, aber bei dem Universum bin ich mir noch nicht ganz sicher.“ Albert Einstein
n°35565609
isologue
Posté le 10-09-2013 à 08:38:55  profilanswer

fredjke a écrit :

Euh franchement les tasses brasilia c'est pas génial et j'ai vraiment beaucoup de mal à finir les 3 packets de brasilia le rouge était en effet meilleur mais les 2 autres sont juste buvables ... d'un autre côté plus j'attends et plus il vieillit et c'est encore moins bon ... je vais en faire de la glace au café ou de la mousse chocolat moi ...  

Pour les tasses, si elle te tentent, je te les envoie par la poste moi elle ne me servent à rien.

-  :D  Je te trouve sévère les tasses, c'est cadeau donc même si toussa, toussa, y'a pas trop à gueuler, le café ce sont des mélanges destinés surtout aux professionnels et j'aimerais bien tomber sur des clients de Brasilia quand je vais boire un jus au bistrot ce sont des cafés autour de 4€ le paquet moins la remise gentiment accordée il ne faut pas s'attendre non plus à des miracles pour un peu plus de 3 balles  ;)  Non une fois de temps en temps du rouge pour le midi et en extra et les autres en alternance voire mélangés au petit déj' ça me va très bien !

---------------
n°35565649
frandon
Citation personnelle associée
Posté le 10-09-2013 à 08:50:14  profilanswer

A Marseille, t'es jouasse quand tu vois des tasses café richard dans un troquet tellement les autres fournisseurs locaux sont mauvais :D

---------------
Cdlt,
n°35565796
Zesheriff
Se tire + vite que son ombre
Posté le 10-09-2013 à 09:15:15  profilanswer

Bon, la rumeur avait parlé du retour des Palermo chez Maxicoffee, mais telle la sœur Anne, je ne vois rien venir, et je n'ai toujours pas de tasses...

Des idées ?

---------------
Oh mais laisse allumé bébé /  Y'a personne au contrôle  / Et les dieux du radar sont tous out
n°35565821
frandon
Citation personnelle associée
Posté le 10-09-2013 à 09:17:58  profilanswer

Brasilia café :D

---------------
Cdlt,
n°35566065
ula
GT : Douglas Riper
Posté le 10-09-2013 à 09:41:35  profilanswer

morgani a écrit :

Citation :

Tu le prends chez Gianni sans timer comme tout le monde

Gianni  ?

J'ai une gaggia expresso pure.

Je l'allume 10 min avant de faire un café, ça doit venir de là.

On t'as déjà répondu mais j'ai la même machine que toi et je confirme il lui faut bien 20 minutes pour être à bonne température.

n°35567948
Nilav2
Posté le 10-09-2013 à 11:46:10  profilanswer

Bonjour,

Je voulais investir dans un bon moulin à café mais je ne sais pas trop vers quelles marques me tourner. Je suis tombé sur Virtuoso Preciso Baratza à 329€. Que pensez-vous du rapport qualité/prix ? Auriez-vous autre chose à me proposer (sans forcément me sortir des liens, juste des modèles ou marques) ? En sachant que mon budget max est justement autour de ces 300€.

Merci d'avance :)

n°35568602
isologue
Posté le 10-09-2013 à 12:43:16  profilanswer

frandon a écrit :

A Marseille, t'es jouasse quand tu vois des tasses café richard dans un troquet tellement les autres fournisseurs locaux sont mauvais :D

- Si tu avais connu les cafés Richard il y a trente ans, c'était vraiment pas mal ! Aujourd’hui  :cry:  d'une part j'ai essayé leurs cafés 3, 4 connus de moi dans leurs magasins, Yirgacheffe, Santos, Costa Rica et notamment un mélange de 8 Moka [:fear] vraiment pas bons ni les uns ni les autres  :pfff: Pendant mes vacances je me suis régalé partout, j'étais proche de l'Italie ou en Italie et pas une seule mauvaise surprise dans les restos et les troquets, manque de bol je remonte par Bouzigues (près de Sète) café Richard au resto imbuvable, je remonte par l'Aveyron étape à Laguiole rebelote café Richard dégelasse, le serveur me demande si tout était bien, vu la qualité du T-Bone d'Aubrac et le l'aligot qui allait avec, je lui réponds que oui sauf le café infect et qu'il fallait changer de fournisseur le gus se penche à mon oreille et me dit je suis bien d'accord avec vous mais c'est un vieux copain du patron  :whistle:  

---------------
n°35568618
fredjke
Posté le 10-09-2013 à 12:45:09  profilanswer

isologue a écrit :

-  :D  Je te trouve sévère les tasses, c'est cadeau donc même si toussa, toussa, y'a pas trop à gueuler, le café ce sont des mélanges destinés surtout aux professionnels et j'aimerais bien tomber sur des clients de Brasilia quand je vais boire un jus au bistrot ce sont des cafés autour de 4€ le paquet moins la remise gentiment accordée il ne faut pas s'attendre non plus à des miracles pour un peu plus de 3 balles  ;)  Non une fois de temps en temps du rouge pour le midi et en extra et les autres en alternance voire mélangés au petit déj' ça me va très bien !

D'accord, c'est sans doute un peu exagéré mais j'ai commencé avec le café de chez cataldi alors mon standard est sans doute assez haut et j'ai un peu trop enchaîné le même style de mélange à chaque fois ... je pense que j'ai envie de plus de variété. Prochaine commande

Pour les tasses, comme je cède facilement au SAC (syndrôme d'achat compulsif) ben j'en ai trop et pas de place pour toutes les caser  :)  donc ben elle passent après d'autres que je veux garder.

---------------
„Zwei Dinge sind unendlich, das Universum und die menschliche Dummheit, aber bei dem Universum bin ich mir noch nicht ganz sicher.“ Albert Einstein
n°35568636
FrigoAcide
Posté le 10-09-2013 à 12:47:35  profilanswer

Nilav2 a écrit :

Bonjour,

Je voulais investir dans un bon moulin à café mais je ne sais pas trop vers quelles marques me tourner. Je suis tombé sur Virtuoso Preciso Baratza à 329€. Que pensez-vous du rapport qualité/prix ? Auriez-vous autre chose à me proposer (sans forcément me sortir des liens, juste des modèles ou marques) ? En sachant que mon budget max est justement autour de ces 300€.

Merci d'avance :)

Si c'est pour de l'espresso, dans les 300€, c'est l'Eureka Mignon qui fait l'unanimité, et en-dessous tu as le Grinta à 200€ qui est très utilisé. Pour des extractions douces (filtre, french press), à priori le Baratza Encore à 130€ est top.

Message édité par FrigoAcide le 10-09-2013 à 12:47:57

---------------
n°35569371
sharkybill​y
Posté le 10-09-2013 à 13:51:41  profilanswer

prends le grinta à 200 et garde des sous pour du bon café ;-)

n°35570135
elpoulpo
nickel
Posté le 10-09-2013 à 14:43:47  profilanswer

Si ça peut servir:  

J'ai une Gaggia espresso pure que j'utilisais jusqu'a présent avec un moulin manuel hario skerton. Le côté manuel du moulin n'était pas dérangeant, mais pour le réglage de la finesse de mouture ... pfiou.

Heureusement on vient de m'offrir un ascaso mini  i2, ça me change la vie, je peux remettre la prise programmable le matin et envisager de proposer des espressi a mes invités.

C'est un peu déroutant le côté "50 tours avant de trouver son réglage" sur l'ascaso mais au moins je n'aurais plus le problème du skerton (inutilisable sur le long terme, malgré la modif "quasi stepless":  gros manque de précision).  

Question: On m'a également offert un paquet de blue mountain. Est-ce qu'il y a une grosse différence de mouture à prévoir, pour ne pas trop en gâcher?
(nettement plus fin / gros?)

:jap:  

n°35570208
sharkybill​y
Posté le 10-09-2013 à 14:48:45  profilanswer

Le Blue Mountain est à préférer en extraction douce je crois surtout qu'il y a des chances qu'il n'ait pas été torréfié récemment.

n°35570242
elpoulpo
nickel
Posté le 10-09-2013 à 14:51:30  profilanswer

merci
c'est ce que j'ai cru lire
il vient de chez pfaff et je ne vais pas le laisser trop traîner du coup
et je n'ai rien pour les extractions douces  ou plutôt je ne m'y suis jamais intéressé :sweat: (idée recyclage pour le skerton du coup  :ange: )

Message édité par elpoulpo le 10-09-2013 à 14:53:54
n°35570249
isologue
Posté le 10-09-2013 à 14:52:04  profilanswer

elpoulpo a écrit :

Si ça peut servir:  

J'ai une Gaggia espresso pure que j'utilisais jusqu'a présent avec un moulin manuel hario skerton. Le côté manuel du moulin n'était pas dérangeant, mais pour le réglage de la finesse de mouture ... pfiou.

Heureusement on vient de m'offrir un ascaso mini  i2, ça me change la vie, je peux remettre la prise programmable le matin et envisager de proposer des espressi a mes invités.

C'est un peu déroutant le côté "50 tours avant de trouver son réglage" sur l'ascaso mais au moins je n'aurais plus le problème du skerton (inutilisable sur le long terme, malgré la modif "quasi stepless":  gros manque de précision).  

Question: On m'a également offert un paquet de blue mountain. Est-ce qu'il y a une grosse différence de mouture à prévoir, pour ne pas trop en gâcher?
(nettement plus fin / gros?)

- Il n'y a pas un blue mountain mes des, chacun à ses caractéristiques liés aussi à sa torréfaction, inévitablement au moins pour la première tasse tu risques d'être à côté de la plaque, quand je teste une variété que je ne connais pas, je règle très fin, je préfère risquer que ça force un peu plutôt que d'avoir un sous-extrait imbuvable !

---------------
n°35570315
isologue
Posté le 10-09-2013 à 14:57:21  profilanswer

sharkybilly a écrit :

Le Blue Mountain est à préférer en extraction douce je crois surtout qu'il y a des chances qu'il n'ait pas été torréfié récemment.

- Chez Pfaff ils ont la clientèle et l'habitude de gérer leur stock de JBM il sera frais et en espresso, c'est ce que j'ai bu de meilleur dans ma life  :pt1cable:  

Pas vilain hein  :D  

http://nsm02.casimages.com/img/2009/12/25//091225025954456545121743.jpg

---------------
n°35570429
elpoulpo
nickel
Posté le 10-09-2013 à 15:04:48  profilanswer

Merci a vous !

ce paquet y passera en espresso  :o  on verra pour le prochain, si jamais

n°35570534
sharkybill​y
Posté le 10-09-2013 à 15:13:54  profilanswer

Merci pour l'info Iso j'essayerai un jour alors, je pensais vraiment que c'était déconseillé.

n°35570963
asters
Posté le 10-09-2013 à 15:44:44  profilanswer

Salut tout le monde,

Super topic  ! Merci !
Je veux enfin faire du vrai café (j'avoue avoir une Nespresso)..car j'aime le bon café (et Nespresso c'est bof bof)
Ce que j'ai apprécié en Italie (à Rome) est la température du café, pas bouillant, pas froid, juste ce qu'il faut. Et puis le charme de rentrer dans un café, payer, prendre son café au comptoir et hop ciaooo !
Je cherche une machine dans les 200e voire 300. Je penche sur la Gaggia Classic ? Y-at-il d'autres modèles dans ses tarifs la ?

---------------
--> Mon FeedBack <-- [url=http://forum.hardware.fr/forum2.php?config=hfr.inc&cat=6&subcat=174&post=493126&page=1&p=1&sondage=0&owntopic=1&trash=0&trash_pos
n°35571595
balaste
Posté le 10-09-2013 à 16:31:40  profilanswer

Salut !

Je vends un kit complet sur lequel j'ai fait mes armes et qui est très bien pour débuter :jap:

http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 00_822.htm

Au milieu de la page, si tu es interessé ;)

:hello:

n°35573423
flo850
moi je
Posté le 10-09-2013 à 19:02:05  profilanswer

Bonjour,

Est ce que je peux demander un conseil sur une machine automatique ou est ce que je vais me faire lyncher ?

Mon café est définitivement trop clair ( plus clair que du caf senséo pour donner un point de comparaison).  
Merci

Flo

edit : au moulu il est de la bonne couleur. Faut que je teste avec un autre café

Message cité 2 fois
Message édité par flo850 le 10-09-2013 à 19:11:27

---------------

n°35573521
isologue
Posté le 10-09-2013 à 19:08:40  profilanswer

sharkybilly a écrit :

Merci pour l'info Iso j'essayerai un jour alors, je pensais vraiment que c'était déconseillé.

- Ça n'empêche que c'est sûrement très bien en extraction douce moi je n'aime pas ce type de café mais pour celui qui aime, c'est un moyen aussi d'apprécier la délicatesse de certaines notes en espresso, c'est (si c'est du bon, je ne connais pas le Pfaff) l'équilibre extraordinaire de ce café qui saute au palais le corps, la crema merveilleusement dense et indestructible le café que tu vois sur la photo a été remuè et c'est toujours bien là si tu ajoutes à ça les notes fleuries et douces la longueur en bouche tu le mâches encore une demi-heure après avoir vidé ta tasse, une merveille quoi mais on se lasse vite quand même quand on aime comme moi le style rital parce qu'on est assez loin du café italien quand même !

---------------
n°35573550
isologue
Posté le 10-09-2013 à 19:11:32  profilanswer

flo850 a écrit :

Bonjour,  

Est ce que je peux demander un conseil sur une machine automatique ou est ce que je vais me faire lyncher ?  

Mon café est définitivement trop clair ( plus clair que du caf senséo pour donner un point de comparaison)
Merci

Flo

- [:bricolo]

Spoiler :

Beaucoup de raisons peuvent mettre en cause tes résultat règle ta mouture plus fine de façon à ralentir au maximum le temps d'extraction.

Message édité par isologue le 10-09-2013 à 19:14:17

---------------
n°35573559
evilguinne​ss
Posté le 10-09-2013 à 19:12:30  profilanswer

flo850 a écrit :

Bonjour,  

Mon café est définitivement trop clair ( plus clair que du caf senséo pour donner un point de comparaison)
Merci

Flo

1 - Tu vas quasiment te faire lyncher, à ce niveau là y'a pas de différence en fait entre le "quasiment" et le lynchage en bonne et due forme. Mais ne t'inquiète pas, ce n'est jamais douloureux, on est habitués, détends-toi, ça ira vite.  

2 - déjà que senseo fait de la mousse bien claire... vue la photo je suppose que de toute façon la mousse ne veut pas forcément dire grand chose. Y'a tellement de choses qui peuvent faire un truc trop clair : température de l'eau, finesse de mouture, fraîcheur du café...

---------------

n°35573741
flo850
moi je
Posté le 10-09-2013 à 19:32:39  profilanswer

Après plus de 10 ans sur ce forum je commence à avoir l'habitude  

La mouture  est reglé au plus fin, c'est la première chose que j'ai ajusté.  
Demain j'irai acheté un autre café, des fois que celui que le vendeur m'a fournie soit hors d'age . Je ferai des essais de T° de l'eau tout à l'heure.

---------------

n°35573899
evilguinne​ss
Posté le 10-09-2013 à 19:49:39  profilanswer

Y'a deux problèmes : il est probable que le moulin n'atteigne pas la finesse de mouture nécessaire (ils évitent ainsi les risques de blocage), et je ne suis pas sûr que sur ce type d'appareil la mousse du dessus soit caractéristique de quoi que ce soit (c'est ptêtre bien du pressurisé, mais je ne trouve aucune info à ce sujet).

Tu peux essayer un autre café, mais ne t'attends pas à un miracle, je crains.

---------------

n°35573991
FrigoAcide
Posté le 10-09-2013 à 19:58:28  profilanswer

Toutes les machines automatiques ont des filtres pressurisés de toute façon non ?

---------------
n°35575978
HipiPeep
Posté le 10-09-2013 à 22:07:52  profilanswer

A priori tu peux régler le grammage aussi, essaye de mettre au max ...

---------------
j'ai envie de lui envoyer une carte qui se déplie avec des paillettes roses dedans tellement il est chou (PdB)
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  823  824  825  ..  2011  2012  2013  2014  2015  2016

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic télé des trentenaires...topic unique 106 16 S
[Topik unique des anti-Noël] - Merci pour la CENSURE !Le topic des gens qui apprennent le français ...
il est passé ou le topic sur "le pirate des Caraibes" ??Le topic des musiciens hors pair
Philo @ HFREs gebt an Englisher topic, des ech de Elsasich topic
[ topic unik ] Les concerts télévisés 
Plus de sujets relatifs à : [Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)