Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4226 connectés 

Quelle Torref pour vous ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  817  818  819  ..  2013  2014  2015  2016  2017  2018
Auteur Sujet :

[Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode

n°35226009
gremi
Vieux con des neiges d'antan
Posté le 07-08-2013 à 14:39:08  profilanswer

Reprise du message précédent :
:jap:

---------------
In aligot we trust.
mood
Publicité
Posté le 07-08-2013 à 14:39:08  profilanswer

n°35226272
isologue
Certains l'appellent giorgio
Posté le 07-08-2013 à 14:52:31  profilanswer

DannyElfman a écrit :

Cherche pas , c'est mort  :lol:

- Tu ne viens plus aux soirées [:moonboot]

---------------
- Quand c'est con, y'a pas meilleur.
n°35226839
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 07-08-2013 à 15:24:14  profilanswer

[:dpenche]

---------------
Blood is rushing into your muscles and that's what we call The Pump. Your muscles get a really tight feeling, like your skin is going to explode any minute ...
n°35227012
mr oizo bi​s
Don't feed the troll
Posté le 07-08-2013 à 15:34:13  profilanswer

FrigoAcide a écrit :

Aucune idée, je ne l'ai pas changé finalement, mais c'est le joint d'origine.

regarde à l'oeil nu avec une lampe torche, si c'est un joint plat, demande des joints biseautés à Gianni  ;)

n°35227268
make insta​ll
Posté le 07-08-2013 à 15:46:43  profilanswer

gremi a écrit :

[:cerveau drapal]  

J'ai récupéré une cafetière expresso Magimix d'il y a une dizaine d'années, la même que celle ci

En plus il y a fort à parier que le PF soit pressurisé...

n°35227579
gremi
Posté le 07-08-2013 à 16:03:00  profilanswer

PF ?

---------------
In aligot we trust.
n°35227621
flo'r
Je stalke pas, j'explique.
Posté le 07-08-2013 à 16:05:03  profilanswer

n°35227691
gremi
Posté le 07-08-2013 à 16:09:19  profilanswer

[:wo0chy]  

Porte filtre, j'ai vu :o

---------------
In aligot we trust.
n°35230781
chocolathe
Posté le 07-08-2013 à 20:52:23  profilanswer

sharkybilly a écrit :

Iso, regarde... Disons que je sorte d'un séminaire sur la positive attitude... J'te fais un exemple avec notre nouvel ami;

sharkybilly a écrit :

C'est une bonne chose, je pense que tu as raison. La bonne journée  :hello:  

--- fin de l'exemple ---  

@Iso, c'est super couillon comme solution mais au moins je vais passer une bonne journée.  [:el awrence]  

[:l0ser]

[:ddr555]  [:ddr555]  [:ddr555]

---------------
NOUVEAU! à vendre : Rolleiflex SL66
n°35233276
FrigoAcide
Posté le 08-08-2013 à 08:59:59  profilanswer

Ce matin j'utilise le filtre 2T de l'Oscar pour faire deux tasses en même temps, chose que je fais rarement. Les deux tasses ont coulé en même temps, j'ai eu le même volume dans les deux (25ml en 25s), en revanche dans celle de gauche j'ai eu un résultat sympa avec des pattes de tigre et beaucoup de corps, par contre dans celle de droite, crème claire et fine, moins de corps, plus d'acidulé et température plus chaude (alors que je l'ai bue après en plus) !

Galette uniforme, pas de traces de channeling, à quoi ça peut être dû ? Si le tassage avait été plus fort d'un côté, l'une des deux tasses aurait coulé plus vite de l'autre côté non ? C'est ce qui m'arrive souvent, la tasse gauche coule plus vite.

---------------
Paléoanthropologie, évolution de l'espèce humaine et préhistoire
mood
Publicité
Posté le 08-08-2013 à 08:59:59  profilanswer

n°35233984
tombig
Il est où mon avion?
Posté le 08-08-2013 à 10:08:40  profilanswer

C'est normal, c'est la force de Coriolis... Tourne ta machine dans l'autre sens et ça sera inversé :jap:

n°35234198
FrigoAcide
Posté le 08-08-2013 à 10:28:42  profilanswer

n°35234302
cotugno
Posté le 08-08-2013 à 10:36:50  profilanswer

Il aura tenté.

n°35234304
mouzone
Membre
Posté le 08-08-2013 à 10:37:03  profilanswer

Et si tu inverses les tasses ?  [:digiamb:1]

n°35234917
gremi
Posté le 08-08-2013 à 11:17:02  profilanswer

evilguinness a écrit :

D'occasion, 100 euros c'est un peu le tarif "de base" d'une machine un tant soit peu sérieuse. En-dessous c'est une bonne affaire. Dans tous les cas, y'aura un nettoyage à faire et des joints à changer. Neuf, selon la machine, quelques centaines d'euros.

La Lady, c'est la machine de base qui a été déclinée sous pas mal de marques et modèles différents. Moi je connais la Lady estampillée Brasilia (la base), et j'en ai racheté une à Younga sous la marque Mefra. Si tu vois un truc, dans le doute tu demandes ici ce sera plus simple. Puis faut un moulin :o

Par exemple ce genre de machine ?  [:dks]  

http://www.amazon.fr/Gaggia-610100 [...] rds=Gaggia

Message cité 2 fois
Message édité par gremi le 08-08-2013 à 11:17:15

---------------
In aligot we trust.
n°35235441
sharkybill​y
Posté le 08-08-2013 à 11:45:25  profilanswer

Chouette machine, fonctionne plutôt bien, j'en ai mis une au bureau. OPV réglable, EV3... seul hic petite chaudière alu (donc typé court et demande à être entretenue avec amour) mais c'est la meilleure dans cette gamme de prix.

Et prends là plutôt sur Amazon .co.uk elle revien à +/-209€

Message cité 1 fois
Message édité par sharkybilly le 08-08-2013 à 11:47:06
n°35235483
evilguinne​ss
Posté le 08-08-2013 à 11:47:39  profilanswer

Ou alors il va vers "l'autre forum" où y'a que de bonnes machines à vendre :o Mais sinon, oui, la Gaggia Classic, on a vu pire pour commencer.

---------------

n°35235780
sharkybill​y
Posté le 08-08-2013 à 12:00:37  profilanswer

evilguinness a écrit :

Ou alors il va vers "l'autre forum" où y'a que de bonnes machines à vendre :o Mais sinon, oui, la Gaggia Classic, on a vu pire pour commencer.

En effet !!! Il y en a quelques chouettes annonces en cours là-bas  [:hardcore]  

n°35241779
gremi
Posté le 08-08-2013 à 19:43:21  profilanswer

L'autre forum ?  [:dks]

---------------
In aligot we trust.
n°35241893
evilguinne​ss
Posté le 08-08-2013 à 19:57:00  profilanswer

http://expresso.cultureforum.net/
Celui qui me fait hésiter entre un Hottop et un Gene Café :o

---------------

n°35242518
mr oizo bi​s
Don't feed the troll
Posté le 08-08-2013 à 21:24:26  profilanswer

FrigoAcide a écrit :

Ce matin j'utilise le filtre 2T de l'Oscar pour faire deux tasses en même temps, chose que je fais rarement. Les deux tasses ont coulé en même temps, j'ai eu le même volume dans les deux (25ml en 25s), en revanche dans celle de gauche j'ai eu un résultat sympa avec des pattes de tigre et beaucoup de corps, par contre dans celle de droite, crème claire et fine, moins de corps, plus d'acidulé et température plus chaude (alors que je l'ai bue après en plus) !

Galette uniforme, pas de traces de channeling, à quoi ça peut être dû ? Si le tassage avait été plus fort d'un côté, l'une des deux tasses aurait coulé plus vite de l'autre côté non ? C'est ce qui m'arrive souvent, la tasse gauche coule plus vite.

j'ai souvent un déséquilibre gauche droite aussi sur mon oscar  ;)

n°35257642
mkswing
Posté le 10-08-2013 à 12:39:43  profilanswer

evilguinness a écrit :

http://expresso.cultureforum.net/
Celui qui me fait hésiter entre un Hottop et un Gene Café :o

On a le droit d'hésiter uniquement si l'on n'a pas le budget pour le hottop :)

n°35257746
benji123
Posté le 10-08-2013 à 12:53:44  profilanswer

Toujours personne d'intéressé par ma rossini?
Vous pensez que je peux la mettre à combien sur leboncoin?

n°35259460
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 10-08-2013 à 18:08:20  profilanswer

Je suis passé hier à la Fnac St Lazare.  Au dernier étage, il y a un point sandwich + cafés.
Bon, que peut-on attendre de cafés au dernier étage de la Fnac ...
Mon oeil a néanmoins été attiré par un tamper à côté de la machine.
Et, que vois-je ?  La machine est une La Marzocco !

Bref, c'est un point café de Alto Café ( http://altocafe.com ), boîte fondée par deux passionnés de café.
Le gars est un barista (et formateur des équipes Alto Café) avec qui j'ai discuté pendant une demi-heure.
Très sympa, calé, passionné.
Il sert un mélange torréfié en Italie (mais trop italien/amer pour moi : ils auront de la torréfaction blonde d'ici la fin de l'année).

Bref, je recommande une visite pour discuter avec lui !
Il était visiblement content de trouver un client intéressé par l'équipement, la méthode, etc ...  :D

Entre autres, dans la discussion, il a mis l'accent :
* sur l'importance du moulin, finalement plus que la machine "gros robinet de luxe"
* sur ses doutes de pouvoir faire un vrai bon espresso chez soi (en dehors d'une machine à double chaudière, point de salut !  :D)
* sur la possibilité d'avoir des arômes plus complexes avec du filtre, et une technique moins complexe à maîtriser que celle de l'espresso
* sur l'importance de nettoyer une machine dans un bar, ce qui n'est jamais fait dans les bars français, d'où le mauvais café habituel
* sur l'absence totale de conscience du café dans les bars : broyeur qui stocke du café moulu durant plusieurs minutes, PF pas bien vidé (mélange de la vieille mouture et de la nouvelle)

Il dit que le coût d'un café de bistrot est d'environ 1.80€ les 250G.
Généralement, les patrons signent des exclus avec Café Richard ou autre, qui fournit la machine.
Et quand on a une machine offerte ou quasi offerte ... On n'a pas tendance à aussi bien s'en occuper que quand on s'est payé une belle Aurelia ou LM !

Message cité 2 fois
Message édité par F22Raptor le 10-08-2013 à 18:10:09

---------------
Is it a bird? Is it a plane? No it s F22Raptor !  -  I love flying because football, baseball, rugby, and golf only take one ball
n°35260223
isologue
Posté le 10-08-2013 à 20:04:28  profilanswer

F22Raptor a écrit :

Je suis passé hier à la Fnac St Lazare.  Au dernier étage, il y a un point sandwich + cafés.
Bon, que peut-on attendre de cafés au dernier étage de la Fnac ...
Mon oeil a néanmoins été attiré par un tamper à côté de la machine.
Et, que vois-je ?  La machine est une La Marzocco !

Bref, c'est un point café de Alto Café ( http://altocafe.com ), boîte fondée par deux passionnés de café.
Le gars est un barista (et formateur des équipes Alto Café) avec qui j'ai discuté pendant une demi-heure.
Très sympa, calé, passionné.
Il sert un mélange torréfié en Italie (mais trop italien/amer pour moi : ils auront de la torréfaction blonde d'ici la fin de l'année).

Bref, je recommande une visite pour discuter avec lui !
Il était visiblement content de trouver un client intéressé par l'équipement, la méthode, etc ...  :D

Entre autres, dans la discussion, il a mis l'accent :
* sur l'importance du moulin, finalement plus que la machine "gros robinet de luxe"
* sur ses doutes de pouvoir faire un vrai bon espresso chez soi (en dehors d'une machine à double chaudière, point de salut !  :D)
* sur la possibilité d'avoir des arômes plus complexes avec du filtre, et une technique moins complexe à maîtriser que celle de l'espresso
* sur l'importance de nettoyer une machine dans un bar, ce qui n'est jamais fait dans les bars français, d'où le mauvais café habituel
* sur l'absence totale de conscience du café dans les bars : broyeur qui stocke du café moulu durant plusieurs minutes, PF pas bien vidé (mélange de la vieille mouture et de la nouvelle)

Il dit que le coût d'un café de bistrot est d'environ 1.80€ les 250G.
Généralement, les patrons signent des exclus avec Café Richard ou autre, qui fournit la machine.
Et quand on a une machine offerte ou quasi offerte ... On n'a pas tendance à aussi bien s'en occuper que quand on s'est payé une belle Aurelia ou LM !

- J'ai goûté au cc de Velizy II et dans un autre centre de la région, triporteur Vespa pour l'un triporteur poussé pour l'autre, pas très bien comme café  :cry:  remarque c'est une franchise et ça doit dépendre de qui fait quoi, la fille ne savait pas bien extraire son jus 15 secondes, pas mieux le "barista" en herbe la deuxième fois, bon ça fait plaisir quand même de revoir un tri vespa  :D

---------------
n°35260457
evilguinne​ss
Posté le 10-08-2013 à 20:33:46  profilanswer

mkswing a écrit :

On a le droit d'hésiter uniquement si l'on n'a pas le budget pour le hottop :)

J'ai un peu de mal à comprendre dans quelle direction va ton avis :o Le Hottop n'est pas très très répandu par ici, et l'achat n'est pas direct (je cite : "J'ai contacté directement Hottop à Taiwan pour la commande"... je pourrai toujours demander à Younga, il est habitué à ce genre d'acrobatie ! ). Apparemment, en tout cas, c'est un sacré producteur de fumée.  

edit : il paraît que tu l'as utilisé, le Hottop, enfin c'est ce qui est dit dans un message sur l'autre forum.

Message cité 1 fois
Message édité par evilguinness le 10-08-2013 à 20:52:37

---------------

n°35260585
younga
Posté le 10-08-2013 à 20:50:41  profilanswer

isologue a écrit :

triporteur ....... la fille ne savait pas bien extraire son jus 15 secondes, pas mieux le "barista" en herbe la deuxième fois,

j'ai vu un reportage, genre m6, ou il y avait une fille en RP (ou défense ?) avec son triporteur à pédale et sa grosse machine et moulin toukyvabien, une franchise me semble t-il, mais on a vu son nectar dans le gobelet de carton (ou plastoc ?) à la tv et brrrrrrrrrrrr  :sweat:  

n°35262706
isologue
Posté le 11-08-2013 à 07:30:38  profilanswer

younga a écrit :

j'ai vu un reportage, genre m6, ou il y avait une fille en RP (ou défense ?) avec son triporteur à pédale et sa grosse machine et moulin toukyvabien, une franchise me semble t-il, mais on a vu son nectar dans le gobelet de carton (ou plastoc ?) à la tv et brrrrrrrrrrrr  :sweat:  

- Ha oui, je te dis c'est pas bon mais j'ai dit bon c'est la nana qui sait pas et j'ai retenté le coup dans une usine center, idem  :sweat:  oui, on en voit un peu partout, c'est une franchise, alors peut-être certains franchisés plus amateurs d'espresso que d'autres, sont plus exigeants avec le barista mais moi, j'ai pas eu de bol  :(

---------------
n°35262993
FrigoAcide
Posté le 11-08-2013 à 10:08:34  profilanswer

Je suis sur un Colombie Excelso de Pfaff, il a des notes florales et un peu d'acidulé, mais sur celui-là j'aime bien contrairement au Yrgacheffe, peut-être parce qu'il a un corps plus puissant... Bref je pense qu'il ne faut pas se fier aux notes de dégustation des vendeurs, et que le seul moyen de savoir quels cafés me plaisent, c'est de tous les goûter :D

---------------
n°35263117
evilguinne​ss
Posté le 11-08-2013 à 10:37:07  profilanswer

Les notes de dégustation, on y revient régulièrement et on en revient toujours :o

Les notes globales sur des cafés très typés ne posent pas de problème - acide, floral, fruité, fruits secs, tout ça, ça va. Dès qu'on commence à entrer dans le monde des "fruits rouges", c'est déjà moins évident. Quand on s'enfonce dans le massepain/papaye/myrtilles/framboises/avocat/crevettes, c'est vachement plus chaud pour les simples amateurs que nous sommes.

Donc ouais, faut goûter. Une fois avec sucre, une fois sans sucre, hein :o

Message édité par evilguinness le 11-08-2013 à 10:37:30

---------------

n°35263686
mkswing
Posté le 11-08-2013 à 12:28:53  profilanswer

evilguinness a écrit :

J'ai un peu de mal à comprendre dans quelle direction va ton avis :o Le Hottop n'est pas très très répandu par ici, et l'achat n'est pas direct (je cite : "J'ai contacté directement Hottop à Taiwan pour la commande"... je pourrai toujours demander à Younga, il est habitué à ce genre d'acrobatie ! ). Apparemment, en tout cas, c'est un sacré producteur de fumée.  

edit : il paraît que tu l'as utilisé, le Hottop, enfin c'est ce qui est dit dans un message sur l'autre forum.

J'ai utilisé la première version du hottop 6 ou 7 ans (jusqu'à ce que je lance CC en fait), je l'avais acheté chez hasbean. A la réception, le look m'a impressionné et dès la 1ère torréfaction, je suis tombé sous le charme.
Quant à la fumée, oui, la torréfaction fait de la fumée, il vaut mieux orienter la machine vers une fenêtre ouverte. D'autant plus que ce sont des fumées grasses, donc à terme, elles tâcheront bien les murs si tu ne les évacues pas rapidement.
Je connais un parisien qui a acheté la dernière version de cette machine et il s'est même amusé à la modifier pour y intégrer des thermocouples et grapher les torrés sur Artisan. Contacte-moi en mp si tu souhaites que je te mette en contact avec lui :)

n°35268203
pukarua
Posté le 11-08-2013 à 22:15:02  profilanswer

bonjour et désole de faire chier tout le monde avec une question débile comme ça. je fréquentais l autre forum il y a qq temps voilà.
récemment, je compte m acheter un grinta pour associer à ma pavoni pour avoir un coin expresso compatible cuisine parisienne.
seulement je ne comprend pas bien le principe du timer sur le grinta. en gros on mémorise un temps de broyage pour une dose donnée ? y a moyen de shunter ce truc et de ne passer que par le contacteur de mise en route ? en gros est ce qu'il y a moyen de l utiliser simplement ou est ce qu'il faut forcément un grinta sans timer ? merci de votre tolérance les amis.  [:aia]

n°35268334
FrigoAcide
Posté le 11-08-2013 à 22:29:46  profilanswer

Le timer ne sert à rien, tu peux acheter la version sans timer ici par exemple : http://elektros.it/shop/fr/3-moulin

---------------
n°35268432
pukarua
Posté le 11-08-2013 à 22:38:35  profilanswer

FrigoAcide a écrit :

Le timer ne sert à rien, tu peux acheter la version sans timer ici par exemple : http://elektros.it/shop/fr/3-moulin

moui mais j'ai une offre pour une occase avec le timer...
sinon ils sont chers les frais de port chez l italien ? ses prix sont compétitifs en tour cas...

Message cité 1 fois
Message édité par pukarua le 11-08-2013 à 22:39:17
n°35269790
isologue
Posté le 12-08-2013 à 08:28:34  profilanswer

FrigoAcide a écrit :

- Si ce n'était qu'il ne sert à rien, ça ne serait pas grave, c'est qu'il est un handicap  :(  

---------------
n°35270456
younga
Posté le 12-08-2013 à 10:10:28  profilanswer

F22Raptor a écrit :

y'a pas comme une incohérence dans l'énoncé ?  

n°35271008
threesixma​fia
psn id: gengis
Posté le 12-08-2013 à 10:49:34  profilanswer

C'est quoi la différence entre la gaggia classic et la baby?

---------------
Dogs that I call my friends Praying for all my friends Things I do for my friends We miss U
n°35271695
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 12-08-2013 à 11:39:00  profilanswer

younga a écrit :

y'a pas comme une incohérence dans l'énoncé ?  

à quel niveau ?

---------------
Is it a bird? Is it a plane? No it s F22Raptor !  -  I love flying because football, baseball, rugby, and golf only take one ball
n°35271816
isologue
Posté le 12-08-2013 à 11:50:44  profilanswer

F22Raptor a écrit :

à quel niveau ?

- Je suis d'accord avec Younga pas mal de conneries, il devait penser t'épater en étalant de pseudo vérités mais bon, les préposés au nettoyage des machines les nettoient en France et ça doit être sa sœur qui n'arrive pas à faire de bons espressi chez elle et l'intérêt des doubles chaudières est très limité si l'on n'a pas besoin de vapeur (voire inutile, certaines d'ailleurs offrent la possibilité de neutraliser l'une des chaudière si l'on n'a pas ce besoin de vapeur), j'en passe, on m'aurait tenu ce discours, j'aurais taclé sévère  :heink:

---------------
n°35272625
younga
Posté le 12-08-2013 à 13:28:57  profilanswer

disons que ça partait bien avec le moulin et que la machine est un robinet de luxe...
maintenant comment justifier la possession d'une machine à 0000 dollars, alors dire que pas d'expresso sans double chaudière, chaude ineptie. Mais comme ça la justification est faite, il t'en met plein la vue, il est devenu ton gourou  :jap:  
Et puis pas d'expresso à domicile, je pense qu'il connait mal le sujet.

n°35273353
sharkybill​y
Posté le 12-08-2013 à 14:30:52  profilanswer

pukarua a écrit :

moui mais j'ai une offre pour une occase avec le timer...  
sinon ils sont chers les frais de port chez l italien ? ses prix sont compétitifs en tour cas...

En tous cas on ne sait pas "shunter" le time facilement  [:bcastelli]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  817  818  819  ..  2013  2014  2015  2016  2017  2018

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic télé des trentenaires...topic unique 106 16 S
[Topik unique des anti-Noël] - Merci pour la CENSURE !Le topic des gens qui apprennent le français ...
il est passé ou le topic sur "le pirate des Caraibes" ??Le topic des musiciens hors pair
Philo @ HFREs gebt an Englisher topic, des ech de Elsasich topic
[ topic unik ] Les concerts télévisés 
Plus de sujets relatifs à : [Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)