Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2727 connectés 

Quelle Torref pour vous ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  815  816  817  ..  2012  2013  2014  2015  2016  2017
Auteur Sujet :

[Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode

n°35176920
sharkybill​y
Posté le 02-08-2013 à 11:15:04  profilanswer

Reprise du message précédent :
actionne la pompe, ça devrait la décoller :)

mood
Publicité
Posté le 02-08-2013 à 11:15:04  profilanswer

n°35177070
enuma
Posté le 02-08-2013 à 11:24:17  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°35177283
sharkybill​y
Posté le 02-08-2013 à 11:36:55  profilanswer

ha ok.. j'avais jamais essayé en fait... ça c'est fait :)

Essayes de faire levier avec un petit tournevis... je n'ai jamais eu de mal à décoller mes douchette...

n°35177422
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 02-08-2013 à 11:45:16  profilanswer

sharkybilly a écrit :

C'est un bordel pour dévisser ces 4 petits écrous à la con t'as pas idée  :fou:

Ben si, j'ai la même :)
Mais pour enlever le joint, t'as pas besoin de dévisser. Enfin, si tu es sur qu'il est mort. Tu prend une lame fine et hop.

Pour nettoyer, ok. Et oui, c'est un peu galère, tu peux pas passer une clé à tube sur 2 des écrous. Faut une clé plate fine.

---------------
Blood is rushing into your muscles and that's what we call The Pump. Your muscles get a really tight feeling, like your skin is going to explode any minute ...
n°35179625
isologue
Certains l'appellent giorgio
Posté le 02-08-2013 à 14:43:49  profilanswer

enuma a écrit :

Mais oui putain  :fou:  :fou:  

enuma a écrit :

Il n'est pas question de démonter la douchette là mais de changer son joint (si j'ai bien compris :o), et pour ça il faut démonter le bloc qui en effet sur les Lelit est une galère innommable, les écrous étant à un demi millimètre (!) des bords en laiton, il faut carrément usiner une clé à la meule rien que pour ça (ou avoir du bol et en trouver une dans le commerce...)

- Non, tu n'as pas bien compris notre ami disait "Je black flush souvent mais c'était vraiment sale. Dommage car ma lelit PL42em ne se prête pas bien à ce type de maintenance" Ce à quoi on lui a demandé pourquoi et il a répondu "C'est un bordel pour dévisser ces 4 petits écrous à la con t'as pas idée." à quoi j'ai répondu "Tu démontes la douchette simplement la vis en son centre."

---------------
- Quand c'est con, y'a pas meilleur.
n°35181483
enuma
Posté le 02-08-2013 à 16:51:29  profilanswer

n°35181506
flo'r
Je stalke pas, j'explique.
Posté le 02-08-2013 à 16:53:04  profilanswer

sharkybilly a écrit :

C'est un bordel pour dévisser ces 4 petits écrous à la con t'as pas idée :fou:

J'ai résolu ce problème sur ma machine à groupe demoka (similaire aux Lelit) en remplaçant la tige filetée par une vis à tête fendue, et de l'autre côté, serrage par écrou + contre-écrou de blocage.

http://hfr-rehost.net/self/15ba2e59a4085b88d05587db4675acb0c3194eb2.jpg

http://hfr-rehost.net/self/c89817fa1852cf5a0737623c12b3189ac9efdcc8.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par flo'r le 02-08-2013 à 16:55:39
n°35181530
isologue
Posté le 02-08-2013 à 16:55:28  profilanswer

enuma a écrit :

Nope je pense avoir bien compris : FRandon parlait bel et bien de changer son joint de coupe et démonter le bloc complet de la machine (sur les photos qu'il a postées, il a démonté le bloc complet) :

enuma a écrit :

Quand il dit que sa lelit ne se prête pas à ce genre de maintenance, il parle de changer le joint et nettoyer toute cette merde, car pour cela il ne faut pas dévisser une vis centrale mais 4 écrous pourris. La vis centrale dont tu parles, ça permet juste d'enlever le filtre de la douchette (qui est encore présent sur les photos), pas d'enlever le bloc complet ni de changer le joint :o

- Hé il habite pas loin le garçon alors tu lui demandes  :lol:

---------------
n°35184223
frandon
Citation personnelle associée
Posté le 02-08-2013 à 22:28:39  profilanswer

flo'r a écrit :

J'ai résolu ce problème sur ma machine à groupe demoka (similaire aux Lelit) en remplaçant la tige filetée par une vis à tête fendue, et de l'autre côté, serrage par écrou + contre-écrou de blocage.

http://hfr-rehost.net/self/15ba2e5 [...] 194eb2.jpg

http://hfr-rehost.net/self/c89817f [...] efdcc8.jpg

pas con  :jap:  

je parlais bien d'enlever les 4 vis pour faire un bon nettoyage du groupe

---------------
Cdlt,
n°35184258
flo'r
Posté le 02-08-2013 à 22:33:13  profilanswer

C'est parce que je m'étais bien pris la tête aussi :sweat:
Je crois que j'avais même pété une des tiges [:tinostar]

---------------
Topic de vente M42 / Contax Yashica / Minolta / Whatever <-- click here !
mood
Publicité
Posté le 02-08-2013 à 22:33:13  profilanswer

n°35186233
enuma
Posté le 03-08-2013 à 11:08:08  profilanswer

n°35186334
flo'r
Posté le 03-08-2013 à 11:33:28  profilanswer

n°35186532
Zesheriff
Se tire + vite que son ombre
Posté le 03-08-2013 à 12:18:42  profilanswer

À la perceuse et tu sacrifies les vis... :o

---------------
Oh mais laisse allumé bébé /  Y'a personne au contrôle  / Et les dieux du radar sont tous out
n°35188202
make insta​ll
Posté le 03-08-2013 à 17:59:47  profilanswer

Salut,

Un modèle de french press à conseiller ?
Ma bialetti italienne m'a déçu, je ne tire vraiment rien de correct, c'est trop aléatoire [:aaaaze:1]

n°35188970
FrigoAcide
Posté le 03-08-2013 à 19:58:12  profilanswer

Une french press, c'est juste un récipient dans lequel tu laisses l'infusion se faire, puis un piston pour piéger le marc au fond pour ne pas qu'il te gène quand tu verses. Aucun modèle n'est meilleur qu'un autre...

---------------
Paléoanthropologie, évolution de l'espèce humaine et préhistoire
n°35188975
isologue
Posté le 03-08-2013 à 19:58:44  profilanswer

make install a écrit :

Salut,

Un modèle de french press à conseiller ?
Ma bialetti italienne m'a déçu, je ne tire vraiment rien de correct, c'est trop aléatoire [:aaaaze:1]

- Je pense que tu ne sais pas bien l'utiliser car si un système donne toujours le même résultat, c'est bien la cafetière italienne, c'est réglé comme du papier à musique, donc rien d'aléatoire soit tu ne connais pas le processus soit tu changes à chaque fois le remplissage ou la grosseur de la mouture.

---------------
n°35191498
make insta​ll
Posté le 04-08-2013 à 02:54:17  profilanswer

isologue a écrit :

- Je pense que tu ne sais pas bien l'utiliser car si un système donne toujours le même résultat, c'est bien la cafetière italienne, c'est réglé comme du papier à musique, donc rien d'aléatoire soit tu ne connais pas le processus soit tu changes à chaque fois le remplissage ou la grosseur de la mouture.

Si je garde le même protocole, en effet j'ai le même résultat.
Mais par aléatoire je voulais parler du goût qui ne me satisfait absolument pas peu importe ce que je fais.
J'ai déjà demandé des tas de conseils et essayé des tas de protocoles et astuces, j'ai jamais pu rien en tirer de vraiment appréciable  [:aaaaze:1]

J'en suis à incriminer le modèle "Crystal" de Bialetti...  [:dakans]

EDIT : oh et en effet, bon point FrigoAcide, du coup je vais voir ce qui se fait sans trop me prendre la tête :)

Message cité 2 fois
Message édité par make install le 04-08-2013 à 02:55:12
n°35191798
isologue
Posté le 04-08-2013 à 07:25:15  profilanswer

make install a écrit :

Si je garde le même protocole, en effet j'ai le même résultat.
Mais par aléatoire je voulais parler du goût qui ne me satisfait absolument pas peu importe ce que je fais.
J'ai déjà demandé des tas de conseils et essayé des tas de protocoles et astuces, j'ai jamais pu rien en tirer de vraiment appréciable  [:aaaaze:1]  

J'en suis à incriminer le modèle "Crystal" de Bialetti...  [:dakans]  

EDIT : oh et en effet, bon point FrigoAcide, du coup je vais voir ce qui se fait sans trop me prendre la tête :)

- Je ne sais pas ce qu'est le modèle Crystal mais bon, en Italie il y a + de ces cafetières italiennes que d'habitants, Bialetti ou autres parfois sans marque,elles font toutes la même chose du café à l'italienne, à toutes fins utiles et si ça peut t'aider, je te fais un copier/coller des explications que je donnais plus haut :
- En fait le résultat est toujours identique, la crème est très facile à obtenir mais disparaît presque entièrement une fois versé dans les tasses, pour la grosseur, le tout moulu va bien sinon je mouds effectivement comme pour l'espresso, quelques crans en + ou en - ne change guère le résultat, on remplit le filtre, on arase et on tasse à peine avec un verre ou autre, après tu peux y aller franco avec la puissance de la plaque, l'important, c'est d'une part de retirer, aussitôt que ça passe, la cafetière du feu et surtout de servir immédiatement et vite, le café une fois passé, brûle en quelques secondes si on le laisse dans la cafetière, parce que vidée de son eau, elle monte énormément en température, alors on vide le café et on met la cafetière sous le robinet d'eau, en quelques secondes, on peut dévisser l'ensemble, il faut là encore faire vite, faute de quoi, elle remonte en température et gros risque de voir le joint se détériorer. Gaz ou électrique donnent sensiblement le résultat, la marque on s'en fout, à part pour le tout petit modèle 2 tasses (une tasse en réalité), souvent introuvable dans d'autres marques que Bialetti.

http://hfr-rehost.net/nsm02.casimages.com/img/2010/02/03//100203031356456545368651.jpg

---------------
n°35191826
gaston1024​1
Posté le 04-08-2013 à 08:21:16  profilanswer

on est sur le topic espresso, mais je crois que c'est la photo la plus utilisée ici. À chaque fois que quelqu'un écrit "bialetti", iso nous la ressort :o

---------------
Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue
n°35191876
isologue
Posté le 04-08-2013 à 08:59:16  profilanswer

gaston10241 a écrit :

on est sur le topic espresso, mais je crois que c'est la photo la plus utilisée ici. À chaque fois que quelqu'un écrit "bialetti", iso nous la ressort :o

- Y'a des tas de trucs que je ressorts, certains moins souvent qu'avant  :sweat:  C'est ça moi aussi j'ai une mission pédagogique  maintenant si quelqu'un veut prendre ma place et faire quelques photos de sa cafetière en action et en plus expliquer au gens qu'il faut relire tout le forum, ça me ferait des vacances surtout que ma cafetière la 30é peut-être que j'ai dans mon placard, je ne la sort que pendant mes vacances et encore cette année, je suis allé à l'hôtel et bu les excellents espressi qu'on boit du côté de l'Italie. Remarque j'chu con parler pédagogie à Gaston, c'est expliquer comment baiser à un eunuque [:psymon]

Message cité 2 fois
Message édité par isologue le 04-08-2013 à 09:03:26

---------------
n°35192004
FrigoAcide
Posté le 04-08-2013 à 09:54:02  profilanswer

J'ai toujours pas résolu mes problèmes d'étanchéité, des fois c'est nickel, et des fois ça goutte un peu. Mon PF fait cet angle quand il est serré à fond, c'est normal ?

http://www.izipik.com/images/201308/04/16ecl9t3r8obpq11ilesv-dsc_0041.jpg

Avec le bottomless vendu par Gianni, ça va encore plus loin...

http://www.izipik.com/images/201308/04/3g45mkj1lq97s91drcqmd-dsc_0043.jpg

---------------
n°35192062
isologue
Posté le 04-08-2013 à 10:13:03  profilanswer

FrigoAcide a écrit :

J'ai toujours pas résolu mes problèmes d'étanchéité, des fois c'est nickel, et des fois ça goutte un peu. Mon PF fait cet angle quand il est serré à fond, c'est normal ?

http://www.izipik.com/images/20130 [...] c_0041.jpg

http://www.izipik.com/images/20130 [...] c_0043.jpg

- Il existe plusieurs sortes de joints de coupe, certains plus épais que d'autres donc tes photos ne peuvent pas être déterminantes pour se fixer une opinion mais ça parait normal, c'est plutôt lorsque la poignée n'atteind pas 90° qu'il faut s'inquiéter, n'hésite pas à serrer fort si possible en un mouvement viril [:cloud_] et unique, càd non progressif, autrement tu remplis trop ton panier.

---------------
n°35192531
FrigoAcide
Posté le 04-08-2013 à 12:02:00  profilanswer

make install a écrit :

Tu peux avoir certains modèles dont le piston filtre mieux une mouture trop fine (typiquement un café industriel moulu pour filtre que t'achètes en supermarché, j'imagine que la plupart des gens utilisent leur french press avec ça), mais si tu mouds toi-même tes grains (il faut utiliser une mouture grossière), tu n'auras aucun souci. Fais quand même attention avec les modèles en verre, quand tu touilles le mélange mouture et eau chaude, il ne faut pas utiliser une cuillère en métal sinon tu peux péter le verre.

---------------
n°35193045
Vicporc
Posté le 04-08-2013 à 13:33:18  profilanswer

isologue a écrit :

- Je ne sais pas ce qu'est le modèle Crystal mais bon, en Italie il y a + de ces cafetières italiennes que d'habitants, Bialetti ou autres parfois sans marque,elles font toutes la même chose du café à l'italienne, à toutes fins utiles et si ça peut t'aider, je te fais un copier/coller des explications que je donnais plus haut :
- En fait le résultat est toujours identique, la crème est très facile à obtenir mais disparaît presque entièrement une fois versé dans les tasses, pour la grosseur, le tout moulu va bien sinon je mouds effectivement comme pour l'espresso, quelques crans en + ou en - ne change guère le résultat, on remplit le filtre, on arase et on tasse à peine avec un verre ou autre, après tu peux y aller franco avec la puissance de la plaque, l'important, c'est d'une part de retirer, aussitôt que ça passe, la cafetière du feu et surtout de servir immédiatement et vite, le café une fois passé, brûle en quelques secondes si on le laisse dans la cafetière, parce que vidée de son eau, elle monte énormément en température, alors on vide le café et on met la cafetière sous le robinet d'eau, en quelques secondes, on peut dévisser l'ensemble, il faut là encore faire vite, faute de quoi, elle remonte en température et gros risque de voir le joint se détériorer. Gaz ou électrique donnent sensiblement le résultat, la marque on s'en fout, à part pour le tout petit modèle 2 tasses (une tasse en réalité), souvent introuvable dans d'autres marques que Bialetti.

http://hfr-rehost.net/http://nsm02 [...] 368651.jpg

Tu veux dire qu'une fois que tu as le premier jus l'extraction se fait d'une traite? je suis obligé de la remettre un coup ou deux sur la plaque pour "finir" l'eau :sweat:  
Il y a un truc que je n'ai surement pas saisi mais quoi?

n°35193099
make insta​ll
Posté le 04-08-2013 à 13:44:00  profilanswer

isologue a écrit :

http://hfr-rehost.net/http://nsm02 [...] 368651.jpg

C'est le premier protocole que j'ai suivi ça, justement par la suite on m'avait conseillé (sur ce topic et vu sur d'autres sites/forums) de mettre le feu tout doux...  :sweat:  
Bon je vais continuer un peu mes expérimentations mais sans trop y croire...

En attendant de tester ce que ça donne la french press :D

Je vais me prendre la bialetti 0.35L je pense, les bodum font un peu toc je trouve.

n°35193711
isologue
Posté le 04-08-2013 à 15:49:50  profilanswer

Vicporc a écrit :

Tu veux dire qu'une fois que tu as le premier jus l'extraction se fait d'une traite? je suis obligé de la remettre un coup ou deux sur la plaque pour "finir" l'eau :sweat:  
Il y a un truc que je n'ai surement pas saisi mais quoi?

- Il faut quand même attendre quelques secondes que l'extraction soit presque terminée pour retirer du feu mais lorsque c'est parti ça va très vite et ça se fait d'une traite ! Si pour une raison ou une autre l'extraction est trop lente une fois commencée (le début de celle-ci dépend pas mal de la source de chaleur et de la puissance) il faut s'inquiéter mais en principe ça n'arrive jamais seul cause envisageable un tassage très appuyé d'un café moulu hyper fin mais bon faut vraiment le vouloir. Dans ton cas tu retires trop vite ou tu n'as pas assez monté la chaleur dessous comma Alesi, à fond, à fond, à fond !

---------------
n°35193755
isologue
Posté le 04-08-2013 à 16:01:26  profilanswer

make install a écrit :

C'est le premier protocole que j'ai suivi ça, justement par la suite on m'avait conseillé (sur ce topic et vu sur d'autres sites/forums) de mettre le feu tout doux...  :sweat:  
Bon je vais continuer un peu mes expérimentations mais sans trop y croire...

En attendant de tester ce que ça donne la french press :D

Je vais me prendre la bialetti 0.35L je pense, les bodum font un peu toc je trouve.

- Je ne vois pas pourquoi tu n'y croirais pas, comme je t'ai dit ces cafetières sont utilisées par des millions de gens tant en Italie que dans le sud, tu serais le seul avec quelques copains qui viennent s'inquiéter ici ou là de ne pas réussir, soir fort, tu vas y arriver  :lol:  Oui, dans l'absolu, on peut aussi mettre le feu doucement, ça fini au bout d'une plombe par passer, forcément c'est le principe des vieilles lessiveuse mais ça n'apporte rien et souvent l'extraction se termine en quenouille (ou barre en couille si tu préfères) et n'est pas complète, ok test, ça n'a rien à voir mais c'est aussi du café, je considère pour ma part que fait avec une cafetière italienne le café est ce qui se rapproche le plus de l'espresso et comme je ne bois que ça, les filtres papier et autres systèmes, j'aime autant un verre d'eau.

Message cité 1 fois
Message édité par isologue le 04-08-2013 à 16:03:13

---------------
n°35193885
make insta​ll
Posté le 04-08-2013 à 16:38:18  profilanswer

isologue a écrit :

- Je ne vois pas pourquoi tu n'y croirais pas, comme je t'ai dit ces cafetières sont utilisées par des millions de gens tant en Italie que dans le sud, tu serais le seul avec quelques copains qui viennent s'inquiéter ici ou là de ne pas réussir, soir fort, tu vas y arriver  :lol:  Oui, dans l'absolu, on peut aussi mettre le feu doucement, ça fini au bout d'une plombe par passer, forcément c'est le principe des vieilles lessiveuse mais ça n'apporte rien et souvent l'extraction se termine en quenouille (ou barre en couille si tu préfères) et n'est pas complète, ok test, ça n'a rien à voir mais c'est aussi du café, je considère pour ma part que fait avec une cafetière italienne le café est ce qui se rapproche le plus de l'espresso et comme je ne bois que ça, les filtres papier et autres systèmes, j'aime autant un verre d'eau.

Alors effectivement, après un nouvel essai en mode chauffe rapide, il y a un mieux, mais toujours pas top à mon goût, très fort et amer, mais étonnemment pas le goût de mouture cramée que j'ai déjà eue en utilisation le feu fort.
Ma mouture était peut-être un peu grosse par contre, mais mon jus était loin d'être de la flotte.
Peut-être que je n'aime tout simplement pas le café produit par une italienne  [:spamafote]

Pour une utilisation de french press pour 1 tasse ça vaut le coup de prendre 1L pour les rares fois ou je serais amené à faire du café pour plusieurs personnes ou bien c'est suboptimal pour la majeure partie du temps où je n'en ferai que pour une ?
(J'hésite entre la 1L et la 0.35L bialetti :o)

EDIT : ah oui et c'était un café en grains de commerce donc ça doit aussi jouer, même si même avec du café d'un petit toréfacteur local frais c'était pas terrible :o

Message cité 2 fois
Message édité par make install le 04-08-2013 à 16:42:18
n°35194063
FrigoAcide
Posté le 04-08-2013 à 17:12:04  profilanswer

make install a écrit :

Pour une utilisation de french press pour 1 tasse ça vaut le coup de prendre 1L pour les rares fois ou je serais amené à faire du café pour plusieurs personnes ou bien c'est suboptimal pour la majeure partie du temps où je n'en ferai que pour une ?

Perso j'ai une 50cl Bodum, et quand je ne l'utilise que pour une tasse de 20cl, avec moins de mouture donc, le piston ne descend pas jusqu'à toucher la mouture. Donc quand je verse, il y a encore de l'eau sous le piston qui va filtrer à travers la mouture, puis passer le piston et atterrir dans la tasse. Est-ce que ça change quelque chose au niveau du goût ? Ça m'étonnerait... En revanche ça prend 5~10 secondes supplémentaires pendant lesquelles tu penches la french presse au-dessus de ta tasse en attendant que ça coule. Si la mouture est trop fine, ça va prendre encore plus longtemps.  

Donc voilà il vaut mieux prendre la contenance adaptée. Quoique l'idéal serait que le piston descende de toute façon jusqu'en bas du récipient à vide... Je sais pas si je suis très clair :/

---------------
n°35194259
make insta​ll
Posté le 04-08-2013 à 17:48:07  profilanswer

C'est bien ce que je pensais, je vais prendre la 0.35 alors :jap: merci

n°35194595
isologue
Posté le 04-08-2013 à 18:45:35  profilanswer

make install a écrit :

Alors effectivement, après un nouvel essai en mode chauffe rapide, il y a un mieux, mais toujours pas top à mon goût, très fort et amer, mais étonnemment pas le goût de mouture cramée que j'ai déjà eue en utilisation le feu fort.
Ma mouture était peut-être un peu grosse par contre, mais mon jus était loin d'être de la flotte.
Peut-être que je n'aime tout simplement pas le café produit par une italienne  [:spamafote]  

EDIT : ah oui et c'était un café en grains de commerce donc ça doit aussi jouer, même si même avec du café d'un petit toréfacteur local frais c'était pas terrible :o

- ha, bein avant tout pour faire un bon café, il faut un bon café  ;)  Si tu n'as pas de moulin achète le Malongo "goût italien" moulu, trouvable partout si tu as un broyeur, prend le même en grains un peu plus difficile à trouver.  

---------------
n°35194824
make insta​ll
Posté le 04-08-2013 à 19:18:50  profilanswer

isologue a écrit :

- ha, bein avant tout pour faire un bon café, il faut un bon café  ;)  Si tu n'as pas de moulin achète le Malongo "goût italien" moulu, trouvable partout si tu as un broyeur, prend le même en grains un peu plus difficile à trouver.  

J'ai un porlex ;)
EDIT : c'est bien pour ça que je parle de grains

Message cité 1 fois
Message édité par make install le 04-08-2013 à 19:19:20
n°35194933
isologue
Posté le 04-08-2013 à 19:40:44  profilanswer

make install a écrit :

J'ai un porlex ;)
EDIT : c'est bien pour ça que je parle de grains

- Ok mais franchement si tu ne veux pas te prendre la tête, tu peux le prendre moulu, je suis comme tu t'en doute difficile pour le café est autant avec une machine le moulu n'est pas même envisageable avec l'italienne le moulu de la marque va très bien, généralement je loue une maison pour mes vacances et j'embarque ma cafetière et utilise ce moulu !

---------------
n°35195294
gaston1024​1
Posté le 04-08-2013 à 20:45:20  profilanswer

isologue a écrit :

Remarque j'chu con parler pédagogie à Gaston, c'est expliquer comment baiser à un eunuque [:psymon]

Heu... je suis censé prendre ça comment ?  :heink:

---------------
Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue
n°35195381
mr oizo bi​s
Don't feed the troll
Posté le 04-08-2013 à 20:58:08  profilanswer

FrigoAcide a écrit :

http://www.izipik.com/images/20130 [...] c_0041.jpg

http://www.izipik.com/images/20130 [...] c_0043.jpg

ça me rappelle mon souci des nouveaux joints plats qui me donnaient des fuites aussi alors que ça ne m'était jamais arrivé avant avec les joints biseautés, j'avais contacté gianni pour en récupérer des anciens (avec un bord biseauté) et tout est redevenu à la normale

c'est quel type de joint que tu as ? plat ou biseauté ?

à gauche biseauté, à droit plat
http://i76.servimg.com/u/f76/11/76/87/22/pc210011.jpg

l'angle est normal

Message cité 2 fois
Message édité par mr oizo bis le 04-08-2013 à 20:58:58
n°35195523
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 04-08-2013 à 21:17:33  profilanswer

Une question sur le Yrgacheffe, dont j'ai lu du bien ici, mais que je n'arrive pas à cerner d'un point de vue gustatif, en lisant les commentaires.
Quels types de saveurs dominent ?  L'acidulé, ou l'amer ?

---------------
Is it a bird? Is it a plane? No it s F22Raptor !  -  I love flying because football, baseball, rugby, and golf only take one ball
n°35195598
Zesheriff
Se tire + vite que son ombre
Posté le 04-08-2013 à 21:24:47  profilanswer

F22Raptor a écrit :

Une question sur le Yrgacheffe, dont j'ai lu du bien ici, mais que je n'arrive pas à cerner d'un point de vue gustatif, en lisant les commentaires.

Le fleuri  :D

---------------
Oh mais laisse allumé bébé /  Y'a personne au contrôle  / Et les dieux du radar sont tous out
n°35196470
FrigoAcide
Posté le 04-08-2013 à 23:23:17  profilanswer

mr oizo bis a écrit :

c'est quel type de joint que tu as ? plat ou biseauté ?

Aucune idée, je ne l'ai pas changé finalement, mais c'est le joint d'origine.  

Idem, je dirais acide et fleuri, Cataldi parle de miel et de malte que j'ai retrouvés aussi. Perso je n'ai pas du tout aimé le Yirgacheffe, par contre là j'aime beaucoup le Lintong raja batak indonésien de Pfaff, qui est décrit comme... acide et fleuri. Pourtant il n'a rien à voir avec le Yrgacheffe. Comme quoi les notes de dégustations, comment dire, j'ai vraiment l'impression qu'elles servent à rien.

---------------
n°35197541
isologue
Posté le 05-08-2013 à 06:47:34  profilanswer

gaston10241 a écrit :

Heu... je suis censé prendre ça comment ?  :heink:

- Comme un Gaston qui se fait charrier par celui qui venait de se faire charrier par lui  :lol:

---------------
n°35197559
isologue
Posté le 05-08-2013 à 07:08:39  profilanswer

F22Raptor a écrit :

- Il n'y a pas l'Yirgacheffe comme il n'y a pas du Brésil ou toute autre provenance le pays ou la région ne veulent rien dire mais si on s'en réfère à ce qu'il était en général il y a encore quelques années, c'était un café avec beaucoup de corps et une légère acidité de bon aloi et surtout une note fleurie jasminée caractéristique qui n'apparaissait pas d'emblée mais après la seconde gorgée bue, (cette note était suffisamment forte pour être toujours présente dans un mélange qui ne comportait que 20% d'Yirgacheffe), jadis la différence se faisait surtout sur cette particularité qui était subtile chez certains et très forte chez d'autres (café Verlet notamment), aujourd'hui, il y a des Yirgacheffe dont certains sont à l'opposé d'autres, alors à moins de l'avoir goûté, impossible à dire, c'est une variété qui est malheureusement loin de ses standards, le manque de transparence dans les provenance font souvent passé des vessies pour des lanternes, les brûleries n'ont guère d'informations sur ce qu'elles achètent, la situation politique troublée en Éthiopie en est probablement la cause.  

Message cité 1 fois
Message édité par isologue le 05-08-2013 à 07:11:14

---------------
n°35198262
mouzone
Membre
Posté le 05-08-2013 à 09:57:28  profilanswer

F22Raptor a écrit :

C'est tellement complexe que c'est difficile de dire ce qui ressort le plus je trouve. Fruit sec genre pruneau je dirais.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  815  816  817  ..  2012  2013  2014  2015  2016  2017

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic télé des trentenaires...topic unique 106 16 S
[Topik unique des anti-Noël] - Merci pour la CENSURE !Le topic des gens qui apprennent le français ...
il est passé ou le topic sur "le pirate des Caraibes" ??Le topic des musiciens hors pair
Philo @ HFREs gebt an Englisher topic, des ech de Elsasich topic
[ topic unik ] Les concerts télévisés 
Plus de sujets relatifs à : [Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)