Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3974 connectés 

Quelle Torref pour vous ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  816  817  818  ..  2013  2014  2015  2016  2017  2018
Auteur Sujet :

[Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode

n°35198262
mouzone
Membre
Posté le 05-08-2013 à 09:57:28  profilanswer

Reprise du message précédent :

F22Raptor a écrit :

Une question sur le Yrgacheffe, dont j'ai lu du bien ici, mais que je n'arrive pas à cerner d'un point de vue gustatif, en lisant les commentaires.
Quels types de saveurs dominent ?  L'acidulé, ou l'amer ?

C'est tellement complexe que c'est difficile de dire ce qui ressort le plus je trouve. Fruit sec genre pruneau je dirais.

mood
Publicité
Posté le 05-08-2013 à 09:57:28  profilanswer

n°35198868
isologue
Certains l'appellent giorgio
Posté le 05-08-2013 à 10:45:36  profilanswer

mouzone a écrit :

C'est tellement complexe que c'est difficile de dire ce qui ressort le plus je trouve. Fruit sec genre pruneau je dirais.

- Ha woui pruneau acide alors [:darthmavis] en fait à peu près le contraire de ça mais si tu sens le pruneau dans du Moka pourquoi pas, chacun son palais, j'ai connu une polonaise qui en buvait au petit déjeuner, elle avait des problème de transit  :lol:

---------------
- Quand c'est con, y'a pas meilleur.
n°35198988
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 05-08-2013 à 10:53:44  profilanswer

isologue a écrit :

- Il n'y a pas l'Yirgacheffe comme il n'y a pas du Brésil ou toute autre provenance le pays ou la région ne veulent rien dire mais si on s'en réfère à ce qu'il était en général il y a encore quelques années, c'était un café avec beaucoup de corps et une légère acidité de bon aloi et surtout une note fleurie jasminée caractéristique qui n'apparaissait pas d'emblée mais après la seconde gorgée bue, (cette note était suffisamment forte pour être toujours présente dans un mélange qui ne comportait que 20% d'Yirgacheffe), jadis la différence se faisait surtout sur cette particularité qui était subtile chez certains et très forte chez d'autres (café Verlet notamment), aujourd'hui, il y a des Yirgacheffe dont certains sont à l'opposé d'autres, alors à moins de l'avoir goûté, impossible à dire, c'est une variété qui est malheureusement loin de ses standards, le manque de transparence dans les provenance font souvent passé des vessies pour des lanternes, les brûleries n'ont guère d'informations sur ce qu'elles achètent, la situation politique troublée en Éthiopie en est probablement la cause.  

je vais sûrement aller chez lapeyronie cette semaine (un des rares encore ouverts).
Il faudra que je réfléchisse à ce que je vais lui prendre ...

---------------
Is it a bird? Is it a plane? No it s F22Raptor !  -  I love flying because football, baseball, rugby, and golf only take one ball
n°35199135
mouzone
Membre
Posté le 05-08-2013 à 11:02:38  profilanswer

isologue a écrit :

- Ha woui pruneau acide alors [:darthmavis] en fait à peu près le contraire de ça mais si tu sens le pruneau dans du Moka pourquoi pas, chacun son palais, j'ai connu une polonaise qui en buvait au petit déjeuner, elle avait des problème de transit  :lol:

L'acidité est évidente mais ça ne masque pas cette saveur de fruit sec.

n°35199171
eamesimpor​t
"That's Understatement"
Posté le 05-08-2013 à 11:04:39  profilanswer

isologue a écrit :

maintenant si quelqu'un veut prendre ma place et faire quelques photos de sa cafetière en action et en plus expliquer au gens qu'il faut relire tout le forum, ça me ferait des vacances

:hello:  

http://i27.photobucket.com/albums/c169/eamesimport/cafetire1.jpg

mais pour la pédagogie, impossible d'en dire plus ou mieux que toi, c'est limpide.
 :jap:  

---------------
"Le pool house façon temple grec, il a ce qu'il mérite"
n°35199261
threesixma​fia
psn id: gengis
Posté le 05-08-2013 à 11:10:34  profilanswer

Bonjour,

Je vais en Italie et apparemment on peut trouver des gaggia classic à 200€ vous en pensez quoi?

---------------
Dogs that I call my friends Praying for all my friends Things I do for my friends We miss U
n°35199341
mouzone
Membre
Posté le 05-08-2013 à 11:14:59  profilanswer

threesixmafia a écrit :

Bonjour,

Je vais en Italie et apparemment on peut trouver des gaggia classic à 200€ vous en pensez quoi?

Neuves ? Si oui il faut prendre sans trop réfléchir.

n°35199393
pehun
Posté le 05-08-2013 à 11:17:17  profilanswer

threesixmafia a écrit :

Bonjour,

Tu pourrais me dire où tu les trouves?
car ça m'intéresse!
:)

n°35200303
isologue
Posté le 05-08-2013 à 12:14:40  profilanswer

eamesimport a écrit :

:hello:

http://i27.photobucket.com/albums/ [...] etire1.jpg

mais pour la pédagogie, impossible d'en dire plus ou mieux que toi, c'est limpide.

- Ha oui quelques exemplaires et alors, tu les utilises ou bien c'est juste une collection parce que là  :heink:  y'a bien une tassounette merdique j'avais dit en action, là c'est plutôt la phase nettoyage  :D

Message édité par isologue le 05-08-2013 à 12:15:54

---------------
n°35200330
isologue
Posté le 05-08-2013 à 12:17:26  profilanswer

- Non, non, répond le gars, là, elles sont propres  :whistle:

---------------
mood
Publicité
Posté le 05-08-2013 à 12:17:26  profilanswer

n°35204205
threesixma​fia
psn id: gengis
Posté le 05-08-2013 à 16:37:31  profilanswer

pehun a écrit :

Tu pourrais me dire où tu les trouves?
car ça m'intéresse!

Apparemment c'est le prix la bas elle était hier à 217€ sur Amazon.co.uk
http://www.amazon.co.uk/gp/product [...] ROKL5A1OLE

edit mouzone oui elles sont neuves.

Message édité par threesixmafia le 06-08-2013 à 03:26:31

---------------
Dogs that I call my friends Praying for all my friends Things I do for my friends We miss U
n°35211061
pehun
Posté le 06-08-2013 à 10:21:02  profilanswer

Ah, bien!
tu aurais un nom de boutique ou ça se trouve en italie?  
j'ai cherché hier sur les équivalents de darty, j'ai pas trouvé ces prix...
mais si elle est à 200€ chez amazon, ça va!!
par contre, je suis surpris, chez Gaggia, ils mettent cette référence pour la classic : RI9303/01 alors que sur amazon, c'est cette référence :  
RI8161
ya quoi comme différnece?

n°35214869
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 06-08-2013 à 14:56:40  profilanswer

Je reviens de chez Lapeyronie : j'ai testé sur place un Yrgasheffe et un Maragogype (Mexique de mémoire) en torréfaction blonde.
J'ai trouvé le Maragogype meilleur, et en ai pris un petit paquet.
Patron sympa et passionné, mais qui allonge beaucoup trop ses espressi !  Ca perd sacrément en goûteux ...

Message édité par F22Raptor le 06-08-2013 à 14:56:57

---------------
Is it a bird? Is it a plane? No it s F22Raptor !  -  I love flying because football, baseball, rugby, and golf only take one ball
n°35215103
flo'r
Je stalke pas, j'explique.
Posté le 06-08-2013 à 15:10:26  profilanswer

Oui, le patron est très sympa et se rappelle de toi même si tu passe une fois tous les deux mois :D

---------------
Topic de vente M42 / Contax Yashica / Minolta / Whatever <-- click here !
n°35215186
isologue
Posté le 06-08-2013 à 15:14:32  profilanswer

- Faut aussi faire gaffe à ses arrières  :D

---------------
n°35215278
flo'r
Posté le 06-08-2013 à 15:21:46  profilanswer

isologue a écrit :

- Faut aussi faire gaffe à ses arrières  :D

C'est parfaitement déplacé comme remarque.

---------------
Topic de vente M42 / Contax Yashica / Minolta / Whatever <-- click here !
n°35216547
isologue
Posté le 06-08-2013 à 16:49:53  profilanswer

flo'r a écrit :

- Pourquoi ?

---------------
n°35216647
mouzone
Membre
Posté le 06-08-2013 à 16:57:38  profilanswer

flo'r a écrit :

J'ai trouvé cela amusant.

n°35217204
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 06-08-2013 à 17:44:49  profilanswer

flo'r a écrit :

certes, mais je l'ai furtivement pensé aussi ... :D
(même si ce n'est pas très glorieux de le penser, je l'admets  :o )

---------------
n°35217268
niku
viaggiando controvento
Posté le 06-08-2013 à 17:50:54  profilanswer

est ce que c'est bien une Saeco Odea Go

n°35217447
evilguinne​ss
Posté le 06-08-2013 à 18:08:17  profilanswer

Non.

---------------

n°35217838
isologue
Posté le 06-08-2013 à 18:47:17  profilanswer

F22Raptor a écrit :

certes, mais je l'ai furtivement pensé aussi ... :D
(même si ce n'est pas très glorieux de le penser, je l'admets  :o )

- C'est pas moi qui est écrit : Patron sympa et passionné, mais qui allonge beaucoup trop ses espressi !  Ca perd sacrément en goûteux ...  :D  Pas la peine que tous les adeptes fassent leur coming out (août) avec la mairie à quelques centaines de mètres, c'est logique, le marais est proche !

---------------
n°35218217
niku
viaggiando controvento
Posté le 06-08-2013 à 19:28:11  profilanswer

pourtant on met du café en grain

n°35218831
sharkybill​y
Posté le 06-08-2013 à 20:53:50  profilanswer

niku a écrit :

pourtant on met du café en grain

Ouais, ben une Lada, t'y mets de l'essence aussi comme un Ferrari...  :D

Message édité par sharkybilly le 06-08-2013 à 20:54:25
n°35219170
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 06-08-2013 à 21:33:03  profilanswer

isologue a écrit :

- C'est pas moi qui est écrit : Patron sympa et passionné, mais qui allonge beaucoup trop ses espressi !  Ca perd sacrément en goûteux ...  :D  Pas la peine que tous les adeptes fassent leur coming out (août) avec la mairie à quelques centaines de mètres, c'est logique, le marais est proche !

:D  

Bon, sans rire, tu as goûté un café chez lui ?
Je n'ai pas chronométré, mais à vue de nez, je dirais trop rapide, et de toute façon trop allongé (décidément :D), du coup un peu de la flotte, qui ne met pas en avant la qualité de son travail dont je ne doute pas (mais que je testerai perso ce w-e).

---------------
n°35221042
isologue
Posté le 07-08-2013 à 07:55:22  profilanswer

F22Raptor a écrit :

:D  

Bon, sans rire, tu as goûté un café chez lui ?
Je n'ai pas chronométré, mais à vue de nez, je dirais trop rapide, et de toute façon trop allongé (décidément :D), du coup un peu de la flotte, qui ne met pas en avant la qualité de son travail dont je ne doute pas (mais que je testerai perso ce w-e).

- Oui, j'ai goûté, c'est devenu pas trop mal jadis ils avaient la sale habitude de torréfier vraiment trop léger mais ils ont rectifié le tir et même s'ils proposent des mélanges pour leur ancienne clientèle qui aimait le café à peine griller, ils torréfient maintenant normalement, oui, ils mettent 7 grammes dans le moulin et comme tu choisis ce que tu veux, ils ne changent guère le réglage ce qui fait que si tu tombes sur la variété adaptée, tout va bien sinon c'est soit sur-extrait ou sous-extrait sinon pas mal de cafés classiques ou sympa, Santos, Antigua, Sigri, Anfiloo, s'ils étaient situés ailleurs, parce qu'avec la proximité de Beaubourg et du centre commercial qui ramène toute une faune, j'irai plus souvent mais bon difficile de trouver de la place pour se garer dans le secteur et c'est vrai que si tu sens une main s'approcher de tes miches, tu ne sais pas si c'est par amitié ou pour te voler ton larfeuille !

---------------
n°35221057
flo'r
Posté le 07-08-2013 à 08:02:06  profilanswer

[:prozac]

Message cité 1 fois
Message édité par flo'r le 07-08-2013 à 08:02:41
n°35221235
gremi
Vieux con des neiges d'antan
Posté le 07-08-2013 à 08:46:38  profilanswer

[:cerveau drapal]  

J'ai récupéré une cafetière expresso Magimix d'il y a une dizaine d'années, la même que celle ci :

http://images04.olx.fr/ui/2/94/95/17888995_1.jpg

Mais uniquement avec la partie Expresso, pas la partie café filtre. (je ferai une photo à l'occasion)

J'ai fait quelques essais avec du café moulu (oui j'ai lu la FP mais je n'ai rien pour moudre, en tout cas pour l'instant :o), mais le résultat ne me semble pas assez fort, un peu trop clair même.
N'ayant ni manuel ni technique personnelle, je viens vers vous ...

Faut il augmenter la dose de café ? Plus tasser ? Moins tasser ? Changer caractéristique de café ? Réviser la machine ?
Je vais faire des essais mais je préfère poser la question directement ...

---------------
In aligot we trust.
n°35221243
flo'r
Posté le 07-08-2013 à 08:48:31  profilanswer

Il faut du café en grain que tu moudras plus fin :o

n°35221301
thomyy
Posté le 07-08-2013 à 08:56:24  profilanswer

Moi je trouve le café nespresso bon pour un café de ce genre de machine (je dirais même que c'est lun des meilleures) mais tout de même ma petite machine à espresso, que je fais bouillir sur le feu et où je choisis la quantité de café moulu que j'y met et où je peux individuellement choisir quel marque d'espresso j'achète. est bien meilleure niveau goût et prix!

n°35221348
isologue
Posté le 07-08-2013 à 09:02:49  profilanswer

gremi a écrit :

[:cerveau drapal]  

J'ai récupéré une cafetière expresso Magimix d'il y a une dizaine d'années, la même que celle ci :

http://images04.olx.fr/ui/2/94/95/17888995_1.jpg

Mais uniquement avec la partie Expresso, pas la partie café filtre. (je ferai une photo à l'occasion)

J'ai fait quelques essais avec du café moulu (oui j'ai lu la FP mais je n'ai rien pour moudre, en tout cas pour l'instant :o), mais le résultat ne me semble pas assez fort, un peu trop clair même.
N'ayant ni manuel ni technique personnelle, je viens vers vous ...

Faut il augmenter la dose de café ? Plus tasser ? Moins tasser ? Changer caractéristique de café ? Réviser la machine ?
Je vais faire des essais mais je préfère poser la question directement ...

- Si tu peux la revendre ce serait une bonne idée, tu rachètes une petite machine genre Mokita ou Lady et tu prends de quoi moudre ton café, parce là, tu n'arriveras à rien, si tu n'arrives pas à la vendre, ce qui ne me surprendrait pas [:herbesahne]

---------------
n°35221371
evilguinne​ss
Posté le 07-08-2013 à 09:06:06  profilanswer

Le "marché" est déjà saturé de machines à café offertes à Noël ou à un anniversaire, on s'en sert 2 fois et fini on remballe. A moins de casser le prix comme il faut, ça ne partira même pas. Les combinés sont un peu plus faciles à écouler, je pense, à prix cassé ça intéressera un étudiant :o

---------------

n°35221372
isologue
Posté le 07-08-2013 à 09:06:07  profilanswer

thomyy a écrit :

Moi je trouve le café nespresso bon pour un café de ce genre de machine (je dirais même que c'est lun des meilleures) mais tout de même ma petite machine à espresso, que je fais bouillir sur le feu et où je choisis la quantité de café moulu que j'y met et où je peux individuellement choisir quel marque d'espresso j'achète. est bien meilleure niveau goût et prix!

- Message aussi clair que le la musique abstraite, il y a des mots qui ne vont pas et d'autres pas bien ensemble  :??:

Message cité 1 fois
Message édité par isologue le 07-08-2013 à 09:09:19

---------------
n°35221446
sharkybill​y
Posté le 07-08-2013 à 09:14:46  profilanswer

isologue a écrit :

- Message aussi clair que le la musique abstraite, il y a des mots qui ne vont pas et d'autres pas bien ensemble  :??:

Iso, regarde... Disons que je sorte d'un séminaire sur la positive attitude... J'te fais un exemple avec notre nouvel ami;

thomyy a écrit :

C'est une bonne chose, je pense que tu as raison. La bonne journée  :hello:  

--- fin de l'exemple ---  

@Iso, c'est super couillon comme solution mais au moins je vais passer une bonne journée.  [:el awrence]  

[:l0ser]

n°35221840
gremi
Posté le 07-08-2013 à 09:51:26  profilanswer

isologue a écrit :

- Si tu peux la revendre ce serait une bonne idée, tu rachètes une petite machine genre Mokita ou Lady et tu prends de quoi moudre ton café, parce là, tu n'arriveras à rien, si tu n'arrives pas à la vendre, ce qui ne me surprendrait pas [:herbesahne]

evilguinness a écrit :

Le "marché" est déjà saturé de machines à café offertes à Noël ou à un anniversaire, on s'en sert 2 fois et fini on remballe. A moins de casser le prix comme il faut, ça ne partira même pas. Les combinés sont un peu plus faciles à écouler, je pense, à prix cassé ça intéressera un étudiant :o

C'est ce modèle :
http://www.leboncoin.fr/electromen [...] tm?ca=16_s

J'essaierai de mettre une annonce @lbc avec de belles photos, on ne sait jamais, mais je n'y crois pas trop ...  :lol:  

Mokita j'ai trouvé une annonce lbc @100€, mais ça coûte combien neuf ? / Prix raisonnable pour le l'occasion ?
Lady c'est quelle marque/modèle ? Pareil quel prix faut il compter ?

---------------
In aligot we trust.
n°35222715
mouzone
Membre
Posté le 07-08-2013 à 10:53:17  profilanswer

thomyy a écrit :

ça me convient

n°35224259
isologue
Posté le 07-08-2013 à 12:32:54  profilanswer

- Faut qu'on m'explique :

• Moi je trouve le café nespresso bon pour un café de ce genre de machine, ce genre de machine ne fait pas de Nespresso !
  • (je dirais même que c'est lun des meilleures), Nespresso est le meilleur, OK !
  • mais tout de même ma petite machine à espresso, que je fais bouillir sur le feu, une machine qui bout sur le feu !
  • et où je choisis la quantité de café moulu que j'y met et où je peux individuellement choisir quel marque d'espresso j'achète. est bien, ésotérique !

Message édité par isologue le 07-08-2013 à 12:34:05

---------------
n°35224340
sharkybill​y
Posté le 07-08-2013 à 12:40:21  profilanswer

On est tombé sur un champion du mon Iso, ne t'inquiète pas  [:al zheimer]

n°35225048
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 07-08-2013 à 13:45:16  profilanswer

Cherche pas , c'est mort  :lol:

---------------
Blood is rushing into your muscles and that's what we call The Pump. Your muscles get a really tight feeling, like your skin is going to explode any minute ...
n°35225740
evilguinne​ss
Posté le 07-08-2013 à 14:24:26  profilanswer

gremi a écrit :

Mokita j'ai trouvé une annonce lbc @100€, mais ça coûte combien neuf ? / Prix raisonnable pour le l'occasion ?
Lady c'est quelle marque/modèle ? Pareil quel prix faut il compter ?

D'occasion, 100 euros c'est un peu le tarif "de base" d'une machine un tant soit peu sérieuse. En-dessous c'est une bonne affaire. Dans tous les cas, y'aura un nettoyage à faire et des joints à changer. Neuf, selon la machine, quelques centaines d'euros.  

La Lady, c'est la machine de base qui a été déclinée sous pas mal de marques et modèles différents. Moi je connais la Lady estampillée Brasilia (la base), et j'en ai racheté une à Younga sous la marque Mefra. Si tu vois un truc, dans le doute tu demandes ici ce sera plus simple. Puis faut un moulin :o

---------------

n°35226009
gremi
Posté le 07-08-2013 à 14:39:08  profilanswer

---------------
In aligot we trust.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  816  817  818  ..  2013  2014  2015  2016  2017  2018

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic télé des trentenaires...topic unique 106 16 S
[Topik unique des anti-Noël] - Merci pour la CENSURE !Le topic des gens qui apprennent le français ...
il est passé ou le topic sur "le pirate des Caraibes" ??Le topic des musiciens hors pair
Philo @ HFREs gebt an Englisher topic, des ech de Elsasich topic
[ topic unik ] Les concerts télévisés 
Plus de sujets relatifs à : [Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)