Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6009 connectés 

Quelle Torref pour vous ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  812  813  814  ..  2013  2014  2015  2016  2017  2018
Auteur Sujet :

[Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode

n°35079615
isologue
Certains l'appellent giorgio
Posté le 24-07-2013 à 11:36:43  profilanswer

Reprise du message précédent :

hugeq a écrit :

pas de "olives" ou "romarin"?

je te conseille:
- tourte de blettes
- citron ou coco meringué
- speculoos  
- miel pignons  
:o

- On est complètement HS là mais c'est si bon, goûté le miel pignon  :love:  et par ailleurs à Menton sorbet violette beaucoup mieux que la lavande, dès que je repasse par Nice, je tenterai la tourte de blettes, ça m'interpelle  :lol:  

---------------
- Quand c'est con, y'a pas meilleur.
mood
Publicité
Posté le 24-07-2013 à 11:36:43  profilanswer

n°35079669
isologue
Posté le 24-07-2013 à 11:39:35  profilanswer

DannyElfman a écrit :

tourte de blettes  [:cerveau pouah]  [:cerveau pouah]  [:cerveau pouah]

- Tu serais surpris par les parfums inattendus mais néanmoins délicieux que proposent les maîtres glaciers du Sud, c'est miam, te casse, il ne vont pas te sortir des truc dégueux que personne ne bouffent, pas cons les mecs  :D  

---------------
n°35088155
paco fpg
Posté le 24-07-2013 à 21:56:50  profilanswer

[:zcoold]  

http://hfr-rehost.net/preview/self/627ba61bc6dccb0cca53c70189f250f10d37443f.jpg
 [:cerveau boidleau]

Message édité par paco fpg le 24-07-2013 à 21:57:16
n°35090775
frandon
Citation personnelle associée
Posté le 25-07-2013 à 09:33:06  profilanswer

Faut monter la température :O
/multi

---------------
Cdlt,
n°35092303
paco fpg
Posté le 25-07-2013 à 11:09:49  profilanswer

dans la page 1 c'est bien marqué T° d'xtraction entre 88 et 92 degres
pourtant

n°35095733
FrigoAcide
Posté le 25-07-2013 à 14:41:45  profilanswer

Vous connaissez les cafés Passalacqua ? http://www.passalacqua.com/index_eng.htm

Apparemment c'est un "vrai" café italien, napolitain plus précisément. On ne le trouve en grain qu'en conditionnement d'1kg, ici par exemple en VPC : http://www.espresso-international. [...] so-kaffee/

J'ai l'impression que deux "écoles" de café s'opposent, d'un côté le café italien typique, blend, amer, avec une torréfaction foncée et éventuellement du robusta; et de l'autre côté la "troisième vague" du café 100% arabica, plutôt single origin, avec une torréfaction claire et une recherche d'arômes plus subtils, notamment de l'acidité. Qu'est-ce que vous en pensez ?

J'aimerais bien tester un café italien typique, mais j'ai pas envie de prendre 1kg si au final je n'aime pas ça. Est-ce que les mélanges italiens des torréfacteurs français se rapprochent vraiment de ce qu'on trouve en Italie ? En fait le seul que j'ai acheté venait d'un torréfacteur toulousain, et je n'avais pas aimé...

---------------
Paléoanthropologie, évolution de l'espèce humaine et préhistoire
n°35096438
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 25-07-2013 à 15:17:44  profilanswer

paco fpg a écrit :

pourtant

Oui mais là, tu mesures la temp en cuve ? en sortie de cuve ? Ça doit baisser quand ça arrive sur le café moulu non ?

---------------
Blood is rushing into your muscles and that's what we call The Pump. Your muscles get a really tight feeling, like your skin is going to explode any minute ...
n°35096688
paco fpg
Posté le 25-07-2013 à 15:33:10  profilanswer

je vais la régler pour avoir 91 degres affiché au PID alors :o

n°35098051
isologue
Posté le 25-07-2013 à 16:59:05  profilanswer

FrigoAcide a écrit :

Vous connaissez les cafés Passalacqua ? http://www.passalacqua.com/index_eng.htm

Apparemment c'est un "vrai" café italien, napolitain plus précisément. On ne le trouve en grain qu'en conditionnement d'1kg, ici par exemple en VPC : http://www.espresso-international. [...] so-kaffee/

J'ai l'impression que deux "écoles" de café s'opposent, d'un côté le café italien typique, blend, amer, avec une torréfaction foncée et éventuellement du robusta; et de l'autre côté la "troisième vague" du café 100% arabica, plutôt single origin, avec une torréfaction claire et une recherche d'arômes plus subtils, notamment de l'acidité. Qu'est-ce que vous en pensez ?

J'aimerais bien tester un café italien typique, mais j'ai pas envie de prendre 1kg si au final je n'aime pas ça. Est-ce que les mélanges italiens des torréfacteurs français se rapprochent vraiment de ce qu'on trouve en Italie ? En fait le seul que j'ai acheté venait d'un torréfacteur toulousain, et je n'avais pas aimé...

- Mon bon Frigo, c'est l'une des innombrables brûleries industrielles italiennes, comme Macondo, Vezza, Izzo, Consorzio, Vergnano, Mokaflor, Mokador, caffe del Doge, Costadoro, Falcaffe, Mokarico, Trucillo, Carraro, Artcaffe, j'en passe et des meilleures, tu as plusieurs centaines de ces brûleries accessibles sur le Net ou chez des revendeurs comme Maxicaoua et tu pourras trouver leurs cafés en conditionnement 250g ces cafés restent de l'industriel et risquent te de décevoir, le savoir faire du Barista italien, apporte le bonus qui fait toute la différence. Chaque marque a dans son catalogue des mélanges pur arabica destinés au bar ou au grand public et d'autres où le robusta entre dans des proportions variables, le single origin, n'a pas cours pas plus que la torréfaction claire chez ces torréfacteurs, il existe des mélanges plus ou moins suaves et c'est tout pas de 3e voie, c'est seulement comme en France où jadis l'Arabica était rare car il fallait écluser la production de nos colonies en Italie c'est pareil sauf qu'eux sont davantage amateur de mélanges corsés que nous.

---------------
n°35098597
FrigoAcide
Posté le 25-07-2013 à 17:42:33  profilanswer

OK merci, en fait je n'accroche pas aux cafés acidulés et fleuris, j'ai envie d'essayer quelque chose de radicalement différent, alors je pensais aller vers ces cafés industriels italiens, mais je serai peut-être déçu comme tu le dis. Déjà je pense goûter le Illy, peut-être en torréfaction foncée, il est un peu cher mais on le trouve en supermarché.

En extraction filtre, je suis passé d'un mélange Maxicoffee (http://www.maxicoffee.com/cafe-gra [...] p-529.html) au Yrgacheffe de Pfaff, et j'ai honte je préfère le Maxicoffee... Je n'avais déjà pas aimé le Yrgacheffe en espresso.  

J'ai commandé 6 cafés chez Pfaff, et ça fait déjà trois d'affilée auxquels je n'accroche pas, trop acidulés et fleuris à mon goût comme je disais. J'étais sur ~8gr / 25ml / 25s. Là j'allonge à ~8gr / 35ml / 35s et je préfère. J'ai aussi essayé en 3/4, avec la méthode la "moins pire" consistant à verser un espresso sur une tasse remplie à moitié d'eau chaude, j'ai trouvé ça lourd et indigeste.

---------------
mood
Publicité
Posté le 25-07-2013 à 17:42:33  profilanswer

n°35098854
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 25-07-2013 à 18:05:41  profilanswer

paco fpg a écrit :

Ah mais c'était pas ironique, c'était une vrai question, ça m’intéresse aussi de savoir. Mon PID de série est réglé à 98°C par exemple.  

J'imagine que nos ténors habituels ont une réponse pour toi :)

---------------
Blood is rushing into your muscles and that's what we call The Pump. Your muscles get a really tight feeling, like your skin is going to explode any minute ...
n°35098859
r0bin
Posté le 25-07-2013 à 18:06:44  profilanswer

FrigoAcide a écrit :

OK merci, en fait je n'accroche pas aux cafés acidulés et fleuris, j'ai envie d'essayer quelque chose de radicalement différent, alors je pensais aller vers ces cafés industriels italiens, mais je serai peut-être déçu comme tu le dis. Déjà je pense goûter le Illy, peut-être en torréfaction foncée, il est un peu cher mais on le trouve en supermarché.

Je me permets d'intervenir dans votre conversation, je suis comme toi, les pures origines acidulées et fleuries c'est pas trop mon truc non plus.
J'ai trouvé deux cafés sympa jusque là:
- malongo gout italien (en supermarché), notes de noisette et plutot équilibré
- bourbon yellow du brésil (La Brulerie de Montmartre, Paris), plus sec, gout plus fin, ma meilleure expérience jusque là ;)

La j'ai testé d'autres cafés (Perou, Ethiopie, mélange de chez Lapeyronie) c'était trop fleuri j'ai vraiment pas accroché.
De ceux que j'ai testés pour le moment, les cafés de la Brulerie de Montmartre étaient les moins acidulés.  
Tu as aussi leur Malabar qui est pas mal, si tu aimes les notes de paille / gout moussonné.

FrigoAcide a écrit :

J'ai commandé 6 cafés chez Pfaff, et ça fait déjà trois d'affilée auxquels je n'accroche pas, trop acidulés et fleuris à mon goût comme je disais. J'étais sur ~8gr / 25ml / 25s. Là j'allonge à ~8gr / 35ml / 35s et je préfère. J'ai aussi essayé en 3/4, avec la méthode la "moins pire" consistant à verser un espresso sur une tasse remplie à moitié d'eau chaude, j'ai trouvé ça lourd et indigeste.

tu as essayé le surdosage? je crois que d'autres membres du forum mettraient plutot 9g sur un 1T, et le 2T est en général plus facile à réussir d'après les avis que j'ai pu lire

Message édité par r0bin le 25-07-2013 à 18:08:26
n°35098970
FrigoAcide
Posté le 25-07-2013 à 18:18:25  profilanswer

Ouais j'ai carrément fait des doubles (pardon doppio) ristretti mais ça n'allait pas mieux, en fait comme je disais c'est en faisant la démarche inverse que j'ai eu quelque chose que je préférais, cad + de volume d'eau pour la même dose de mouture (j'ai dilué mon café quoi).

Pour l'instant je n'ai commandé que chez Pfaff, Cataldi et un torréfacteur toulousain (TNT Cafés), et il n'y a que chez le toulousain que j'ai eu des variétés que j'ai vraiment appréciées. Mais il n'est pas constant, je pense que sa torréfaction n'est pas toujours fraîche. J'ai pris un Costa Rica que j'ai beaucoup aimé, puis j'ai racheté le même quelques mois après, c'était du jus de citron imbuvable, après plusieurs essais j'ai jeté le paquet à la poubelle, je sais pas s'il avait moisi mais ça y ressemblait.

Par contre dans la même commande, j'avais un Moka Djimmah, un Indonésie et un Papouasie Nouvelle Guinée, j'ai adoré les trois.

---------------
n°35099078
r0bin
Posté le 25-07-2013 à 18:27:39  profilanswer

FrigoAcide a écrit :

comme je disais c'est en faisant la démarche inverse que j'ai eu quelque chose que je préférais, cad + de volume d'eau pour la même dose de mouture (j'ai dilué mon café quoi).

tu veux dire que tu arrives à boire des cafés "fleuris" avec plus de volume d'eau, ou bien c'est appliqué à tous les cafés que tu fais?

FrigoAcide a écrit :

Pour l'instant je n'ai commandé que chez Pfaff, Cataldi et un torréfacteur toulousain (TNT Cafés), et il n'y a que chez le toulousain que j'ai eu des variétés que j'ai vraiment appréciées.

il me semble que isologue disait que ce sont des brûleries industrielles donc qualité bof
sur le forum d'en face, ils ont l'air tous de plébisciter Charleez (commande par correspondance, torrefaction le jour de l'expédition)

FrigoAcide a écrit :

Par contre dans la même commande, j'avais un Moka Djimmah, un Indonésie et un Papouasie Nouvelle Guinée, j'ai adoré les trois.

je note pour la prochaine, mais je pense que selon le mode de torréfaction (claire, moyenne, forte) on perd plus ou moins le goût "fleuri" et acidulé, du coup je doute obtenir le même résultat chez un torrefacteur différent.  
cf ici, il faudrait peut etre éviter les torréfactions trop claires

Message cité 1 fois
Message édité par r0bin le 25-07-2013 à 18:32:37
n°35099534
FrigoAcide
Posté le 25-07-2013 à 19:04:23  profilanswer

r0bin a écrit :

tu veux dire que tu arrives à boire des cafés "fleuris" avec plus de volume d'eau, ou bien c'est appliqué à tous les cafés que tu fais?

Pour l'instant ça s'applique uniquement au Maragogype mexicain de Pfaff que je bois depuis quelques jours, mais j'essaierai sur d'autres cafés typés acide / fleuri.

---------------
n°35099699
isologue
Posté le 25-07-2013 à 19:19:22  profilanswer

FrigoAcide a écrit :

En extraction filtre, je suis passé d'un mélange Maxicoffee (http://www.maxicoffee.com/cafe-gra [...] p-529.html) au Yrgacheffe de Pfaff, et j'ai honte je préfère le Maxicoffee... Je n'avais déjà pas aimé le Yrgacheffe en espresso.

- La plupart des mélanges italiens industriels ou non sont moins acidulés que par exemple en France, le goût pour le torréfié foncé fait que.. souvent par contre un peu d'amertume transparaît ! Si tu n'aimes pas le fleuri et l'acidulé, c'est souvent le cas lorsque l'on débute avec l'espresso, après un laps de temps plus ou moins long suivant les individus le palais se forme et on se met à rechercher cet acidulé car d'une part les cafés qui n'ont pas d'acidulé ni de notes fleuries finissent par un peu tous se ressembler en tasse et l'on a l'impression de boire toujours le même café et d'autres parts si l'on veut boire des variétés de qualité, elle sont immanquablement un peu acides et fleuries ou fruitées. Chez Pfaff, tu peux prendre par exemple, le Congo Kivu, moka Harrar, Costa Rica. Laisse tomber les cafés Lionel machin, c'est une supercherie.

Message édité par isologue le 25-07-2013 à 19:21:54

---------------
n°35099846
FrigoAcide
Posté le 25-07-2013 à 19:36:08  profilanswer

J'ai bu un paquet de Moka Harrar de chez Pfaff justement et je n'ai pas accroché non plus, il n'était pas trop acide, mais il était, je ne sais pas comment le décrire, peut-être épicé.

Je ne sais pas mieux décrire ce que je recherche, mais de façon générale en matière de bouffe j'aime les choses très simples, j'assaisonne rarement mon assiette, je n'aime pas les épices, je hais la tajine.

C'est con à dire mais je recherche un café qui ait un goût de café, pas un goût de fleur ou de miel...

---------------
n°35099943
isologue
Posté le 25-07-2013 à 19:48:52  profilanswer

FrigoAcide a écrit :

J'ai bu un paquet de Moka Harrar de chez Pfaff justement et je n'ai pas accroché non plus, il n'était pas trop acide, mais il était, je ne sais pas comment le décrire, peut-être épicé.

Je ne sais pas mieux décrire ce que je recherche, mais de façon générale en matière de bouffe j'aime les choses très simples, j'assaisonne rarement mon assiette, je n'aime pas les épices, je hais la tajine.

C'est con à dire mais je recherche un café qui ait un goût de café, pas un goût de fleur ou de miel...

- Ha oui c'est souvent difficile de décrire, le Harrar est terreux pas du tout acide un peu amer style pain grillé et un peu épicé aussi, si tu n'aimes pas les choses un peu complexe au niveau goût, c'est vrai qu'avec l'espresso tu vas rester dans le brut de décoffrage et j'espère pour toi que tes goûts vont évolués sinon, tu te prives de l'essentiel, c'est comme si dans le vin, tu te cantonnais dans un passetougrain, alors sans hésitation, Congo Kivu, tu peux aussi essayé leurs nouveaux Mandolino et Expresso mais je n'ai pas testé leurs nouvelles formules, c'est à base de Kivu + Bresil ordinaire + Robusta du Vietnam  :sweat:  j'ai un sérieux doute avant c'était très bien mais là  :??:

---------------
n°35099961
fredjke
Posté le 25-07-2013 à 19:50:36  profilanswer

Moi j'ai commencé également sur les moka sidamo, yrgacheffe, pas mal d'éthiopien. Et je les trouvais trop acidulé, j'ai changé pour d'autres, brésil/mélanges, et je donne raison à Iso, on ressent des différences entre les crus mais nettement moins. Je pense repasser un moment sur des cafés plus fleuris, acidulés. A moins que je n'arrive à ramener qqch de vert du zimbabwe. Je dois y retourner bientôt ...  

---------------
„Zwei Dinge sind unendlich, das Universum und die menschliche Dummheit, aber bei dem Universum bin ich mir noch nicht ganz sicher.“ Albert Einstein
n°35100008
FrigoAcide
Posté le 25-07-2013 à 19:55:11  profilanswer

Ce qui est magique c'est aussi d'offrir un espresso acide à un invité et le voir faire la grimace, "putain t'as mis autant de thunes dans ton matos pour pouvoir boire ça ??" :D

---------------
n°35100063
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 25-07-2013 à 20:01:04  profilanswer

paco fpg a écrit :

pourtant

D'extraction, d'extraction [:aloy]

---------------
Si tu n'essaies pas d’être meilleur t'as déjà arrêté d’être bon. Pour gagner une lan dans ton équipe il te faut: un gros, un chinois et un gaucher.
n°35100071
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 25-07-2013 à 20:01:42  profilanswer

paco fpg a écrit :

Essaye plus vers les 105° meme...

---------------
Si tu n'essaies pas d’être meilleur t'as déjà arrêté d’être bon. Pour gagner une lan dans ton équipe il te faut: un gros, un chinois et un gaucher.
n°35101021
younga
Posté le 25-07-2013 à 21:47:20  profilanswer

effectivement le contrôle par pid est empirique car il y a trop de détails de par chaque machine, placement de sonde etc. pour pouvoir donner une valeur absolue et idéale...mais j'étais aussi dans l'ordre de 102 à 107 suivant les machines.

la p1 de 200p pourrait ainsi être dépoussiérée de quelques pages  :o  

multi président !  :o

n°35102692
isologue
Posté le 26-07-2013 à 07:33:15  profilanswer

FrigoAcide a écrit :

Ce qui est magique c'est aussi d'offrir un espresso acide à un invité et le voir faire la grimace, "putain t'as mis autant de thunes dans ton matos pour pouvoir boire ça ??" :D

- A part des variétés très acides comme un Kenya par exemple où il faut vraiment aimer ou certains Maragogype particulièrement raides, lorsque tu maîtrises tes extractions, ne t'inquiètes pas tes amis ne feront jamais la grimace et viendrons te rendre visite plus souvent, pour un rien parfois, j'passais par là, j'ai senti l'odeur du café s'ils font la grimace, toi aussi tu dois la faire, c'est que tu n'es pas au point, faut bosser !

Message édité par isologue le 26-07-2013 à 07:34:12

---------------
n°35104843
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 26-07-2013 à 11:21:51  profilanswer

Petite question à Iso : tu avais un jour posté une photo d'une superbe extraction parfaitement tigrée.
C'était quel type de café ?

Et concernant Caffé Cataladi, c'est rentable de commander chez eux, juste pour un paquet de 250g ?

---------------
Is it a bird? Is it a plane? No it s F22Raptor !  -  I love flying because football, baseball, rugby, and golf only take one ball
n°35108043
isologue
Posté le 26-07-2013 à 15:01:29  profilanswer

F22Raptor a écrit :

Petite question à Iso : tu avais un jour posté une photo d'une superbe extraction parfaitement tigrée.
C'était quel type de café ?

Et concernant Caffé Cataladi, c'est rentable de commander chez eux, juste pour un paquet de 250g ?

- Ha, ça mon copain, je ne sais pas trop, tigré comment, tigré façon Bengale ou papatte de tigre, le mieux, c'est que tu remontes 100 pages en arrière, tu fais aller à la page xxxx et tu fais une recherche sur mon pseudo !

Message édité par isologue le 26-07-2013 à 15:14:15

---------------
n°35108325
isologue
Posté le 26-07-2013 à 15:16:13  profilanswer

P't être ça ?

http://hfr-rehost.net/nsm08.casimages.com/img/2013/05/16//1305160201164565411194233.jpg

ou ça ?

http://hfr-rehost.net/nsm08.casimages.com/img/2013/06/14//1306140146274565411291961.jpg

---------------
n°35109242
sharkybill​y
Posté le 26-07-2013 à 16:12:42  profilanswer

Ah bravo F22 !!!

Iso va nous ressortir tout ses vieux clichés. :p

n°35109544
isologue
Posté le 26-07-2013 à 16:33:45  profilanswer

sharkybilly a écrit :

Ah bravo F22 !!!

Iso va nous ressortir tout ses vieux clichés. :p

- Et va encore y avoir des kleenex remplis  :D  

---------------
n°35111638
sharkybill​y
Posté le 26-07-2013 à 20:27:09  profilanswer

:cry:

n°35111938
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 26-07-2013 à 21:10:17  profilanswer

isologue a écrit :

P't être ça ?

http://hfr-rehost.net/http://nsm08 [...] 194233.jpg

ou ça ?

http://hfr-rehost.net/http://nsm08 [...] 291961.jpg

tous les deux superbes !
On est sur quelle origine ?
Faits avec l'Oscar ?

---------------
Is it a bird? Is it a plane? No it s F22Raptor !  -  I love flying because football, baseball, rugby, and golf only take one ball
n°35112147
younga
Posté le 26-07-2013 à 21:37:49  profilanswer

il faut que tu arrêtes de focaliser sur le matos et le type de café, la papate elle vient quand elle veut...des fois deux shots d'affilés, même machine (oui j'en ai eu plusieurs en même temps parfois   :o ) même café et pas même résultat.
ici je ne sais même plus quels cafés c'étaient, d'ailleurs vraisemblablement du cataldi, mais qu'il ne vend plus depuis bien longtemps.
asaco basic
http://nsm05.casimages.com/img/2010/12/08/1012081104141233217272226.jpg

rancilio audrey
http://nsm05.casimages.com/img/2011/05/24/1105241259081233218208112.jpg

lady
http://nsm05.casimages.com/img/2011/02/02/1102020146491233217572492.jpg

europicolla 76
http://nsm05.casimages.com/img/2011/05/19/1105190124341233218180892.jpg

voilà y'a pas de règle...que je sache en tous cas.

n°35112181
younga
Posté le 26-07-2013 à 21:41:51  profilanswer

isologue a écrit :

- Et va encore y avoir des kleenex remplis  :D  

tu penses qu'il y a des gens qui se fap fap sur tes clichés ?   :ouch:  
prétentieux  :o  

n°35114261
isologue
Posté le 27-07-2013 à 08:37:13  profilanswer

younga a écrit :

tu penses qu'il y a des gens qui se fap fap sur tes clichés ?   :ouch:  
prétentieux  :o  

- Les filles surtout, les garçons pleurent  :sweat:

---------------
n°35114277
isologue
Posté le 27-07-2013 à 08:46:41  profilanswer

F22Raptor a écrit :

tous les deux superbes !
On est sur quelle origine ?
Faits avec l'Oscar ?

- Oui c'est vrai superbes  :lol:  tu as aussi les images de Younga dessous dans le genre zébré très joli aussi, je n'ai que l'Oscar pour faire mes espressi il s'agit de Congo Kivu de chez Pfaff pour la première et de "Mélange de l'talien" de chez Brasilia pour le second.

---------------
n°35114486
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 27-07-2013 à 10:08:38  profilanswer

Jolis shots  [:nyast]

---------------
n°35114507
evilguinne​ss
Posté le 27-07-2013 à 10:12:30  profilanswer

Stéphane C. saura te dire que oui, tout à fait :o Plus sérieusement, quel que soit le site, commander pour un seul paquet ne vaut pas le coup. Les frais de port sont trop importants. Le seul site pour lequel je le fais, c'est Square Mile.

---------------

n°35114603
mr oizo bi​s
Don't feed the troll
Posté le 27-07-2013 à 10:41:25  profilanswer

isologue a écrit :

- Oui c'est vrai superbes  :lol:  tu as aussi les images de Younga dessous dans le genre zébré très joli aussi, je n'ai que l'Oscar pour faire mes espressi il s'agit de Congo Kivu de chez Pfaff pour la première et de "Mélange de l'talien" de chez Brasilia pour le second.

ça donne envie  :love:  

tu utilises quel filtre sur l'oscar ?

le simple d'origine qui fait un double ?

n°35114651
isologue
Posté le 27-07-2013 à 10:54:41  profilanswer

mr oizo bis a écrit :

ça donne envie  :love:  

tu utilises quel filtre sur l'oscar ?

le simple d'origine qui fait un double ?

- Toujours le compatible 1T Grimac à 2 balles, je ne fais jamais 2 cafés en même temps si je fais un double oui j'utilise le simple NS et le double NS pour un triple.

---------------
n°35119977
FrigoAcide
Posté le 28-07-2013 à 10:37:12  profilanswer

Salut tout le monde, je n'ai l'Oscar que depuis quelques mois (avec ~20 cafés / semaine) et j'ai déjà des soucis d'étanchéité au niveau du joint de coupe, j'ai beau serrer le PF aussi fort que possible (et il fait déjà un bel angle), j'ai quelques gouttes d'eau qui s'échappent entre le groupe et le PF et viennent couler dans la tasse. J'ai essayé de nettoyer le joint de coupe (avec la brosse coudée + backflush à l'eau avec PF à moitié serré) mais ça n'a rien changé. Il faut déjà changer le joint ? Bon ça coûte pas très cher, mais il ne dure pas plus longtemps que ça ?

edit : Giorgio j'ai vu un de tes messages sur le forum voisin, je vais déjà tenter de nettoyer le joint de coupe et voir s'il n'y a pas des résidus dessous.

Message cité 2 fois
Message édité par FrigoAcide le 28-07-2013 à 10:58:06

---------------
n°35120146
isologue
Posté le 28-07-2013 à 11:24:21  profilanswer

FrigoAcide a écrit :

Salut tout le monde, je n'ai l'Oscar que depuis quelques mois (avec ~20 cafés / semaine) et j'ai déjà des soucis d'étanchéité au niveau du joint de coupe, j'ai beau serrer le PF aussi fort que possible (et il fait déjà un bel angle), j'ai quelques gouttes d'eau qui s'échappent entre le groupe et le PF et viennent couler dans la tasse. J'ai essayé de nettoyer le joint de coupe (avec la brosse coudée + backflush à l'eau avec PF à moitié serré) mais ça n'a rien changé. Il faut déjà changer le joint ? Bon ça coûte pas très cher, mais il ne dure pas plus longtemps que ça ?

edit : Giorgio j'ai vu un de tes messages sur le forum voisin, je vais déjà tenter de nettoyer le joint de coupe et voir s'il n'y a pas des résidus dessous.

- Voilou, j'allais te le dire, aucun risque qu'il soit usé, moi je suis un peu  :heink:  mais il m'a fait 4 ans donc quelques milliers de cafés, donc défais-le soigneusement, essuie bien dans la gorge avec un chiffon propre et quand tu es sûr qu'aucun grain de mouture ne reste coincé, remonte-le dans le bon sens. Comme tu l'as peut-être lu, le sur-dosage du filtre peut aussi engendrer une fuite, il faut serrer le PF en un seul geste (virile :D ) et pas un petit serrage progressif de [:sebondus:1]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  812  813  814  ..  2013  2014  2015  2016  2017  2018

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic télé des trentenaires...topic unique 106 16 S
[Topik unique des anti-Noël] - Merci pour la CENSURE !Le topic des gens qui apprennent le français ...
il est passé ou le topic sur "le pirate des Caraibes" ??Le topic des musiciens hors pair
Philo @ HFREs gebt an Englisher topic, des ech de Elsasich topic
[ topic unik ] Les concerts télévisés 
Plus de sujets relatifs à : [Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)