| |||||
| Auteur | Sujet : [Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode |
|---|---|
isologue Certains l'appellent giorgio | Reprise du message précédent :
--------------- - Quand c'est con, y'a pas meilleur. |
Publicité | Posté le 24-07-2013 à 11:36:43 ![]() ![]() |
isologue Certains l'appellent giorgio |
paco fpg |
Message édité par paco fpg le 24-07-2013 à 21:57:16 |
frandon Citation personnelle associée | Faut monter la température --------------- Cdlt, |
paco fpg |
FrigoAcide | Vous connaissez les cafés Passalacqua ? http://www.passalacqua.com/index_eng.htm
--------------- Paléoanthropologie, évolution de l'espèce humaine et préhistoire |
DannyElfman Kinrick o Scotland |
--------------- Blood is rushing into your muscles and that's what we call The Pump. Your muscles get a really tight feeling, like your skin is going to explode any minute ... |
paco fpg |
FrigoAcide | OK merci, en fait je n'accroche pas aux cafés acidulés et fleuris, j'ai envie d'essayer quelque chose de radicalement différent, alors je pensais aller vers ces cafés industriels italiens, mais je serai peut-être déçu comme tu le dis. Déjà je pense goûter le Illy, peut-être en torréfaction foncée, il est un peu cher mais on le trouve en supermarché.
--------------- Paléoanthropologie, évolution de l'espèce humaine et préhistoire |
Publicité | Posté le 25-07-2013 à 17:42:33 ![]() ![]() |
DannyElfman Kinrick o Scotland |
--------------- Blood is rushing into your muscles and that's what we call The Pump. Your muscles get a really tight feeling, like your skin is going to explode any minute ... |
r0bin |
Message édité par r0bin le 25-07-2013 à 18:08:26 |
FrigoAcide | Ouais j'ai carrément fait des doubles (pardon doppio) ristretti mais ça n'allait pas mieux, en fait comme je disais c'est en faisant la démarche inverse que j'ai eu quelque chose que je préférais, cad + de volume d'eau pour la même dose de mouture (j'ai dilué mon café quoi).
r0bin |
je note pour la prochaine, mais je pense que selon le mode de torréfaction (claire, moyenne, forte) on perd plus ou moins le goût "fleuri" et acidulé, du coup je doute obtenir le même résultat chez un torrefacteur différent. Message cité 1 fois Message édité par r0bin le 25-07-2013 à 18:32:37 |
FrigoAcide |
Message édité par isologue le 25-07-2013 à 19:21:54 --------------- - Quand c'est con, y'a pas meilleur. |
FrigoAcide | J'ai bu un paquet de Moka Harrar de chez Pfaff justement et je n'ai pas accroché non plus, il n'était pas trop acide, mais il était, je ne sais pas comment le décrire, peut-être épicé.
FrigoAcide | Ce qui est magique c'est aussi d'offrir un espresso acide à un invité et le voir faire la grimace, "putain t'as mis autant de thunes dans ton matos pour pouvoir boire ça ??" --------------- Paléoanthropologie, évolution de l'espèce humaine et préhistoire |
multivitamine Marchande avec cela. |
--------------- Si tu n'essaies pas d’être meilleur t'as déjà arrêté d’être bon. Pour gagner une lan dans ton équipe il te faut: un gros, un chinois et un gaucher. |
multivitamine Marchande avec cela. |
--------------- Si tu n'essaies pas d’être meilleur t'as déjà arrêté d’être bon. Pour gagner une lan dans ton équipe il te faut: un gros, un chinois et un gaucher. |
Message édité par isologue le 26-07-2013 à 07:34:12 --------------- - Quand c'est con, y'a pas meilleur. |
F22Raptor Tête en l'air ... | Petite question à Iso : tu avais un jour posté une photo d'une superbe extraction parfaitement tigrée.
--------------- Is it a bird? Is it a plane? No it s F22Raptor ! - I love flying because football, baseball, rugby, and golf only take one ball |
Message édité par isologue le 26-07-2013 à 15:14:15 --------------- - Quand c'est con, y'a pas meilleur. |
sharkybilly |
sharkybilly | |
F22Raptor Tête en l'air ... |
--------------- Is it a bird? Is it a plane? No it s F22Raptor ! - I love flying because football, baseball, rugby, and golf only take one ball |
younga |
|
F22Raptor Tête en l'air ... | Jolis shots --------------- Is it a bird? Is it a plane? No it s F22Raptor ! - I love flying because football, baseball, rugby, and golf only take one ball |
mr oizo bis Don't feed the troll |
|
FrigoAcide | Salut tout le monde, je n'ai l'Oscar que depuis quelques mois (avec ~20 cafés / semaine) et j'ai déjà des soucis d'étanchéité au niveau du joint de coupe, j'ai beau serrer le PF aussi fort que possible (et il fait déjà un bel angle), j'ai quelques gouttes d'eau qui s'échappent entre le groupe et le PF et viennent couler dans la tasse. J'ai essayé de nettoyer le joint de coupe (avec la brosse coudée + backflush à l'eau avec PF à moitié serré) mais ça n'a rien changé. Il faut déjà changer le joint ? Bon ça coûte pas très cher, mais il ne dure pas plus longtemps que ça ? edit : Giorgio j'ai vu un de tes messages sur le forum voisin, je vais déjà tenter de nettoyer le joint de coupe et voir s'il n'y a pas des résidus dessous. Message cité 2 fois Message édité par FrigoAcide le 28-07-2013 à 10:58:06 --------------- Paléoanthropologie, évolution de l'espèce humaine et préhistoire |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Le topic télé des trentenaires... | topic unique 106 16 S |
| [Topik unique des anti-Noël] - Merci pour la CENSURE ! | Le topic des gens qui apprennent le français ... |
| il est passé ou le topic sur "le pirate des Caraibes" ?? | Le topic des musiciens hors pair |
| Philo @ HFR | Es gebt an Englisher topic, des ech de Elsasich topic |
| [ topic unik ] Les concerts télévisés | |
| Plus de sujets relatifs à : [Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode | |