| |||||
| Auteur | Sujet : [Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode |
|---|---|
younga | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 15-07-2013 à 19:16:25 ![]() ![]() |
flo'r Je stalke pas, j'explique. | Café pré-moulu = café foutu ça s'oxyde très rapidement, c'est pour ça qu'on ne recommande que le café en grains que l'on moud au moment de faire son café. Message édité par flo'r le 17-07-2013 à 10:23:55 --------------- Topic de vente M42 / Contax Yashica / Minolta / Whatever <-- click here ! |
pehun | On ne parle pas souvent des moulins ici, vous conseillez quoi?
|
flo'r Je stalke pas, j'explique. | Un bon moulin --------------- Topic de vente M42 / Contax Yashica / Minolta / Whatever <-- click here ! |
flo'r Je stalke pas, j'explique. |
Publicité | Posté le 17-07-2013 à 12:57:53 ![]() ![]() |
FrigoAcide |
--------------- Paléoanthropologie, évolution de l'espèce humaine et préhistoire |
frandon Citation personnelle associée |
flo'r Je stalke pas, j'explique. |
frandon Citation personnelle associée | moi je le remets dans le broyeur si je vais refaire caf' dans la matinée --------------- Cdlt, |
balaste |
Santos 6A avec doseur et differents types de grains Le vendeur m'avait prévenu, la quantité de rétention de la mouture est énorme. edit: J'ai éxagéré le 27 grammes, c'etait pour l'exemple, c'est plus proche de 20-21 pour 18grammes. Message édité par balaste le 17-07-2013 à 18:41:49 |
FrigoAcide | C'est pour ça que je suis pas sûr que ce soit une bonne idée d'acheter ce moulin pour un usage domestique, même si on en trouve à de très bon prix en occase... Ça veut dire que si tu te fais un café aujourd'hui à 16h et le prochain le lendemain matin à 10h, une bonne partie de ta mouture a été broyée 18h avant et s'est donc largement éventée. En tout cas je crois qu'il existe des manips sur ce moulin, à la fois pour virer le doseur et diminuer la rétention, tu peux t'y coller. --------------- Paléoanthropologie, évolution de l'espèce humaine et préhistoire |
balaste | Le doseur ouais, je suis entrain de bricoler un bac à l'aide de l'impression 3D
|
FrigoAcide | Tu peux faire des recherches sur http://expresso.cultureforum.net pour t'aider dans tes transformations, par exemple ici pour supprimer le doseur : http://expresso.cultureforum.net/t [...] -doserless (l'auteur du topic a supprimé tous ses posts malheureusement, je ne sais pas pourquoi, je crois qu'il y avait trop de prises de bec sur ce forum et qu'il l'a mal pris).
--------------- Paléoanthropologie, évolution de l'espèce humaine et préhistoire |
acteon89 | Bonjour ici,
|
Zesheriff Se tire + vite que son ombre | 152$, j'en pense que c'est cher... --------------- Oh mais laisse allumé bébé / Y'a personne au contrôle / Et les dieux du radar sont tous out |
FrigoAcide | En effet, c'est la moitié du prix de la machine...
frandon Citation personnelle associée | Le filtre 2T compte 2x plus de trous donc la pression est là même (pour faire très simple) --------------- Cdlt, |
FrigoAcide | Oui OK, mais là tu parles de la différence entre en espresso tiré d'un filtre 1T (~7gr pour 25ml) et un double espresso tiré d'un filtre 2T (en tout ~14gr pour 50ml). --------------- Paléoanthropologie, évolution de l'espèce humaine et préhistoire |
multivitamine Marchande avec cela. | Amha tu dépasses ainsi allègrement les 10bars, la pompe craint rien. Faire des double ristretti avec des 2T etc... t'est un mec chelou mais je respecte L'opv sert à retrouver le meilleur couple pression/débit possible. Si t’obtiens en la touchant, 9bar-2ml/s, soit le réglage pour faire un double, rien ne t’empêches de moudre plus fin et monter à 9.5 pour moins de débit. Simplement à Xbar de réglage opv, tu n'as plus qu'environ X+1 bar de battement supérieur. (avant que rien ne coule, comme si t'était au max de la pression pompe) Faut analyser la courbe constructeur de la pompe, pour voir si t'es pas trop aux fraises à 9 bar, niveau débit. L'opv sert juste à se rapprocher du meilleur débit selon la pression ou inversement. Elle n'apporte pas de fonctionnement binaire. Le principe de base : + pression = - débit et inversement existe toujours
En gros ca sert à rien En fait si, mais pour les nazi qui jettent 5ml ou 5s hors certification à l'évier.
Message cité 1 fois Message édité par multivitamine le 19-07-2013 à 03:02:57 --------------- Si tu n'essaies pas d’être meilleur t'as déjà arrêté d’être bon. Pour gagner une lan dans ton équipe il te faut: un gros, un chinois et un gaucher. |
evilguinness |
--------------- |
younga | des fois je me demande si ce n'est pas toutes les pièces des machines qui te font ièch
|
FrigoAcide | Ah ouais effectivement j'ai du mal à comprendre l'intérêt d'une OPV pour un usage domestique... à part peut-être pour éviter de péter la pompe si vraiment on a moulu trop fin, que rien ne coule, et qu'on laisse tourner la pompe pendant une minute en se disant "ça va bien finir par couler" ? Merci pour les explications en tout cas. --------------- Paléoanthropologie, évolution de l'espèce humaine et préhistoire |
balaste |
|
FrigoAcide | C'est ce que tu fais à chaque fois, c'est ça ? --------------- Paléoanthropologie, évolution de l'espèce humaine et préhistoire |
h3bus Troll Inside | Ben c'est que sans OPV, rester à 9 bars +/-1 à chaque shot c'est presque mission impossible.
--------------- sheep++ |
multivitamine Marchande avec cela. |
--------------- Si tu n'essaies pas d’être meilleur t'as déjà arrêté d’être bon. Pour gagner une lan dans ton équipe il te faut: un gros, un chinois et un gaucher. |
multivitamine Marchande avec cela. |
--------------- Si tu n'essaies pas d’être meilleur t'as déjà arrêté d’être bon. Pour gagner une lan dans ton équipe il te faut: un gros, un chinois et un gaucher. |
F22Raptor Tête en l'air ... |
--------------- Is it a bird? Is it a plane? No it s F22Raptor ! - I love flying because football, baseball, rugby, and golf only take one ball |
isologue Certains l'appellent giorgio |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Le topic télé des trentenaires... | topic unique 106 16 S |
| [Topik unique des anti-Noël] - Merci pour la CENSURE ! | Le topic des gens qui apprennent le français ... |
| il est passé ou le topic sur "le pirate des Caraibes" ?? | Le topic des musiciens hors pair |
| Philo @ HFR | Es gebt an Englisher topic, des ech de Elsasich topic |
| [ topic unik ] Les concerts télévisés | |
| Plus de sujets relatifs à : [Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode | |