| |||||
| Auteur | Sujet : [Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode |
|---|---|
isologue Certains l'appellent giorgio | Reprise du message précédent :
Message cité 1 fois Message édité par isologue le 06-07-2013 à 07:31:18 --------------- - Quand c'est con, y'a pas meilleur. |
Publicité | Posté le 06-07-2013 à 07:29:22 ![]() ![]() |
Zesheriff Se tire + vite que son ombre |
--------------- Oh mais laisse allumé bébé / Y'a personne au contrôle / Et les dieux du radar sont tous out |
F22Raptor Tête en l'air ... |
--------------- Is it a bird? Is it a plane? No it s F22Raptor ! - I love flying because football, baseball, rugby, and golf only take one ball |
--------------- Is it a bird? Is it a plane? No it s F22Raptor ! - I love flying because football, baseball, rugby, and golf only take one ball |
FrigoAcide | Tu peux lancer seulement 2 extractions avec l'Europiccola puis faut attendre 1h qu'elle refroidisse, c'est ça ? --------------- Paléoanthropologie, évolution de l'espèce humaine et préhistoire |
nasdak | Marrant de chercher du café acidulé |
multivitamine Marchande avec cela. |
--------------- Si tu n'essaies pas d’être meilleur t'as déjà arrêté d’être bon. Pour gagner une lan dans ton équipe il te faut: un gros, un chinois et un gaucher. |
Publicité | Posté le 08-07-2013 à 20:11:48 ![]() ![]() |
multivitamine Marchande avec cela. |
--------------- Si tu n'essaies pas d’être meilleur t'as déjà arrêté d’être bon. Pour gagner une lan dans ton équipe il te faut: un gros, un chinois et un gaucher. |
h3bus Troll Inside | Pareil:
--------------- sheep++ |
younga |
mr oizo bis Don't feed the troll | désolé du retard
|
F22Raptor Tête en l'air ... | bizarre : mon café coulait en plutôt 30 secondes, et depuis aujourd'hui (pas testé depuis 2 jours), c'est plutôt 15 secondes.
flo'r Je stalke pas, j'explique. | La météo influe sur le résultat en tasse. C'est pourquoi je stocke mon grain et ma machine dans une pièce à température et humidité constante, avec le reste de mon matos photo et de mes pâtons de pâte à pizza --------------- Topic de vente M42 / Contax Yashica / Minolta / Whatever <-- click here ! |
F22Raptor Tête en l'air ... | au fait, j'ai testé le Café Lomi, près de la Goutte d'Or.
flo'r Je stalke pas, j'explique. | C'est l'humidité qui joue surtout. --------------- Topic de vente M42 / Contax Yashica / Minolta / Whatever <-- click here ! |
mike332 |
Zesheriff Se tire + vite que son ombre |
Et tu portes un pantalon en velours tiré jusqu'à la poitrine par tes bretelles... --------------- Oh mais laisse allumé bébé / Y'a personne au contrôle / Et les dieux du radar sont tous out |
DannyElfman Kinrick o Scotland |
--------------- Blood is rushing into your muscles and that's what we call The Pump. Your muscles get a really tight feeling, like your skin is going to explode any minute ... |
eamesimport "That's Understatement" |
vinceboulet My favorite things |
Pierro_le_fou Effervescing Elephant | Bonjour à tous, Bien qu'étant hors sujet, je vais vous faire l'affront de vous parler de nespresso. Sachant pertinemment que ce topic est dédié aux passionnés de vrais expresso, cette prose intérressera tout de même (je l'espère), bon nombre de lurkeurs en cours de réflexion pour leur 1ier achat (ou encore les amateurs au bureau), équipés de nespresso. (mais pas forcément le consommateur lambda de nespresso, d'ou mon intervention sur ce présent topic) Etant en quête d'amélioration personnelle de l'extraction (:o) de ma nespresso ; je suis tombé sur ce post de "doubleristretto", sur coffegeek, qui nous propose une procédure évoluée pour améliorer sensiblement les choses : http://www.coffeegeek.com/forums/e [...] 2212#22212 En gros, il rappelle que les principaux problèmes des nespresso sont :
Je viens de tester ce matin cette méthode qui m'a offert un résultat plus que convainquant. (Particulièrement sur la casule violette) En espérant que cela vous dépanne un minimum en attendant de retrouver votre attirail de guerre ! Message édité par Pierro_le_fou le 12-07-2013 à 10:19:48 |
FrigoAcide | L'intérêt de Nespresso c'est sa simplicité, ses inconvénients c'est que c'est pas bon et que son prix troue le cul. Alors si en plus ça devient compliqué... --------------- Paléoanthropologie, évolution de l'espèce humaine et préhistoire |
Pierro_le_fou Effervescing Elephant | La compléxité de la méthode décrite ici est qd même pas scandaleuse tu remarqueras... L'argument du prix, je le trouve très léger, dans la mesure ou certe, si tu te prépares ton café gd-mère tous les matins au mug, la diff est flagrante, mais lorsque tu t'équipes d'une Oscar / Grinder de qualitay + Achat de grains de qualité + Conservation max de ces grains <= 1mois... (Après, tout dépend de la consommatation) Au delà de ça, je vois, pour mon cas en gros avantage à nespresso : la place occupée (dans nos micros-espaces parisiens ou l'ajout d'une machine + moulin est inenvisageable ou waf non compliant) ; la possibilité de conserver mes capsules très longtemps (pour un faible consommateur que je suis), sans avoir à repasser mes commandes tous les mois, ni à trop me pré-occuper du moyen de stockage. En contrepartie, certe, je suis loin d'ateindre la qualité de vos tasses, mais je fais avec, et en attendant d'être en mesure d'aller plus loin, j'essaie d'optimiser, et d'en faire profiter. Par ailleurs, je ne suis pas certain qu'au taf, chacun dispose de son broyeur / temper / pid... Message cité 1 fois Message édité par Pierro_le_fou le 12-07-2013 à 12:22:46 |
gaston10241 |
Message cité 2 fois Message édité par gaston10241 le 12-07-2013 à 13:15:01 --------------- Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Le topic télé des trentenaires... | topic unique 106 16 S |
| [Topik unique des anti-Noël] - Merci pour la CENSURE ! | Le topic des gens qui apprennent le français ... |
| il est passé ou le topic sur "le pirate des Caraibes" ?? | Le topic des musiciens hors pair |
| Philo @ HFR | Es gebt an Englisher topic, des ech de Elsasich topic |
| [ topic unik ] Les concerts télévisés | |
| Plus de sujets relatifs à : [Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode | |