| |||||
| Auteur | Sujet : [Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode |
|---|---|
Publicité | Posté le 27-06-2013 à 23:45:27 ![]() ![]() |
isologue Certains l'appellent giorgio |
Message édité par isologue le 28-06-2013 à 07:40:39 --------------- - Quand c'est con, y'a pas meilleur. |
enuma | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
isologue Certains l'appellent giorgio | - Bein voilà, au moins tu fais partager tes expériences au lieu de discuter sur le sucrage du café ou pas, sujet que depuis une demi-douzaine d'année, j'ai dû voir passer 20 fois ! Oui, j'avais vu ton extraction du café du Mexique, elle n'était pas mal du tout, assez pattes de tigre, tu aurais pu donner la provenance et parler du goût des notes particulières ou du moins du style de variété, etc. La boite pour ranger son café dans le frigo n'a pas besoin d'être hermétique surtout si tes paquets le sont, c'est juste pour pas que le grains prenne les odeurs des aliments parce qu'un café au melon passe encore mais au livarot c'est déjà moins bien Message cité 1 fois Message édité par isologue le 28-06-2013 à 12:00:02 --------------- - Quand c'est con, y'a pas meilleur. |
vinceboulet My favorite things |
--------------- normal, j'ai mis des chips |
enuma | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur Message édité par enuma le 28-06-2013 à 14:00:10 |
enuma | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur Message édité par enuma le 28-06-2013 à 14:22:55 |
Publicité | Posté le 29-06-2013 à 00:07:28 ![]() ![]() |
flo'r Je stalke pas, j'explique. | Tu n'as pas besoin de balance. Tu remplis ton filtre de grains à raz, c'est ce que tu as besoin de moudre en gros (un peu moins en fait). |
ow03 | Ce matin c'était mieux. Mais je ne sais toujours pas combien de ml j'ai extrait. --------------- Il s'agit d'un jeu d'énigmes!! |
tu remplis ton filtre sous ton broyeur de façon à ce qu'un petit monticule se forme, puis avec ton auriculaire par exemple, tu arases bien la mouture de façon à ce que le filtre soit rempli sans trou même au bord surtout sans tasser pendant l'opération, puis tu tasses légèrement de façon à pouvoir reproduire ce même tassage ultérieurement, tu enclenches l'extraction en chronométrant, si 25 ml sont extraits en +/- 25 s tu dois être bon, si c'est plus long disons au-delà 30s, tu règles ton moulin, juste un petit cran en dessous surtout sans changer un autre paramètre, remplissage, tassage, identique et tu recommences, jusqu'à ce que ton extraction coule dans les temps, si ça coule en moins de 25 s tu fais l'inverse. tu remplis ton filtre sous ton broyeur de façon à ce qu'un petit monticule se forme, puis avec ton auriculaire par exemple, tu arases bien la mouture de façon à ce que le filtre soit rempli sans trou même au bord surtout sans tasser pendant l'opération, puis tu tasses légèrement de façon à pouvoir reproduire ce même tassage ultérieurement, tu enclenches l'extraction en chronométrant, si 25 ml sont extraits en +/- 25 s tu dois être bon, si c'est plus long disons au-delà 30s, tu règles ton moulin, juste un petit cran en dessous surtout sans changer un autre paramètre, remplissage, tassage, identique et tu recommences, jusqu'à ce que ton extraction coule dans les temps, si ça coule en moins de 25 s tu fais l'inverse. Message édité par isologue le 29-06-2013 à 13:55:20 --------------- - Quand c'est con, y'a pas meilleur. |
h3bus Troll Inside | C'est vrai que 25mL c'est trop peu.
--------------- sheep++ |
flo'r Je stalke pas, j'explique. |
ow03 | Oui mais c'est le filtre NS qui ressemble plutôt à un 2t d'après l'avis de tous. |
flo'r Je stalke pas, j'explique. | Par la contenance, certes, mais la difficulté c'est qu'il est évasé. |
F22Raptor Tête en l'air ... | Bon, je devrais recevoir mon Oscar demain ... Et vu l'expé de ow03, je commence à me dire que ça risque d'être chaud.
--------------- Is it a bird? Is it a plane? No it s F22Raptor ! - I love flying because football, baseball, rugby, and golf only take one ball |
--------------- - Quand c'est con, y'a pas meilleur. |
F22Raptor Tête en l'air ... |
--------------- Is it a bird? Is it a plane? No it s F22Raptor ! - I love flying because football, baseball, rugby, and golf only take one ball |
sharkybilly |
|
FrigoAcide |
--------------- Paléoanthropologie, évolution de l'espèce humaine et préhistoire |
FrigoAcide | Ah et un avantage du filtre 1T, c'est quand tu débutes ou que tu changes de variété de café et qu'il faut régler à nouveau le moulin, si tu t'es chié sur ton extraction, tu as gâché moins de café... --------------- Paléoanthropologie, évolution de l'espèce humaine et préhistoire |
Zesheriff Se tire + vite que son ombre | Tout le monde ne boit pas l'expresso au bol... --------------- Oh mais laisse allumé bébé / Y'a personne au contrôle / Et les dieux du radar sont tous out |
vinceboulet My favorite things | moi je bois vraiment 25ml --------------- normal, j'ai mis des chips |
flo'r Je stalke pas, j'explique. |
|
FrigoAcide |
--------------- Paléoanthropologie, évolution de l'espèce humaine et préhistoire |
enuma | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur Message édité par enuma le 01-07-2013 à 12:27:18 |
F22Raptor Tête en l'air ... | Bon, paquet reçu, chauffe en cours après les nettoyages d'usage.
Message cité 1 fois Message édité par F22Raptor le 01-07-2013 à 17:33:46 --------------- Is it a bird? Is it a plane? No it s F22Raptor ! - I love flying because football, baseball, rugby, and golf only take one ball |
ow03 | Bon les 20 minutes sont passées, alors ?
Message cité 1 fois Message édité par ow03 le 01-07-2013 à 17:31:46 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Le topic télé des trentenaires... | topic unique 106 16 S |
| [Topik unique des anti-Noël] - Merci pour la CENSURE ! | Le topic des gens qui apprennent le français ... |
| il est passé ou le topic sur "le pirate des Caraibes" ?? | Le topic des musiciens hors pair |
| Philo @ HFR | Es gebt an Englisher topic, des ech de Elsasich topic |
| [ topic unik ] Les concerts télévisés | |
| Plus de sujets relatifs à : [Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode | |