| |||||
| Auteur | Sujet : [Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode |
|---|---|
Publicité | Posté le 26-06-2013 à 17:37:45 ![]() ![]() |
isologue Certains l'appellent giorgio | - On ne va pas encore relancer ces vieux débats, chacun fait comme il aime, je peux seulement vous affirmer que quelques années en arrière personne n'aurait seulement songé boire un café sans sucre mais ça c'était avant ! Même en Italie certains le boivent maintenant sans sucre, complètement inimaginable avant, certains bars le servaient même déjà sucré aujourd'hui encore le plus célèbre troquet romain Sant'Eustachio Il Caffè, le sert sucré si vous ne spécifié pas sans sucre. Les pays orientaux et d’Afrique censés être les précurseurs, Ethiopie, Yémen, Turquie et tous pays arabes etc. boivent du café dit turc, maure, oriental, etc. très sucré, le café est comme vous savez broyer en farine et mélangé à du sucre en pain avant d'être mis à chauffer ! Enfin il faut bien sacrifier au snobisme et allez boire son jus derrière la Mairie de Paris à 4€ la tasse et le sucrer en cachette des fois que notre-dame vous voit faire Message cité 1 fois Message édité par isologue le 26-06-2013 à 19:21:59 --------------- - Quand c'est con, y'a pas meilleur. |
evilguinness |
Je suis en train de revenir du "tout sans sucre". J'ai commencé sans sucre car à l'époque je buvais des cafetières entières de café filtre et j'ai réduit le sucre pour éviter d'ajouter le diabète aux problèmes cardiaques. Du coup quand j'ai eu ma nes je ne me suis pas posé de questions, puis je suis arrivé ici et j'ai plongé quasiment directement dans le (bon) Sidamo, le Yrga et les trucs assez légers. Du coup je ne ressentais aucun besoin de mettre du sucre dedans. Puis quand j'ai tenté des trucs plus corsés (y compris les mélanges italiens), j'ai commis l'erreur de ne même pas penser à rajouter du sucre. Bref, là j'ai mis du sucre dans le rouge (oui on parle toujours de café Message édité par evilguinness le 26-06-2013 à 19:36:38 --------------- |
enuma | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur Message édité par enuma le 26-06-2013 à 19:37:15 |
F22Raptor Tête en l'air ... | Oscar+Grinta commandés chez Gianni --------------- Is it a bird? Is it a plane? No it s F22Raptor ! - I love flying because football, baseball, rugby, and golf only take one ball |
isologue Certains l'appellent giorgio |
--------------- - Quand c'est con, y'a pas meilleur. |
Sant'Eustachio Il Caffè quelques années en arrière, pas pour toi ça Message cité 1 fois Message édité par isologue le 27-06-2013 à 07:23:30 --------------- - Quand c'est con, y'a pas meilleur. |
evilguinness |
--------------- |
Zesheriff Se tire + vite que son ombre | Mouais les lieux mythiques, je m'en méfie quand même : le double expresso que j'avais bu à la terrasse du Café Florian place Saint-Marc (oui snobisme toussa Message cité 1 fois Message édité par Zesheriff le 27-06-2013 à 07:54:06 --------------- Oh mais laisse allumé bébé / Y'a personne au contrôle / Et les dieux du radar sont tous out |
Publicité | Posté le 27-06-2013 à 07:52:39 ![]() ![]() |
enuma | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur Message édité par enuma le 27-06-2013 à 11:58:32 |
flo'r Je stalke pas, j'explique. | Quasi increvables ces Brasilia/Reneka |
vinceboulet My favorite things |
GzK |
|
sharkybilly |
Message édité par sharkybilly le 27-06-2013 à 15:26:36 |
enuma | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur Message édité par enuma le 27-06-2013 à 15:40:28 |
sharkybilly |
younga |
enuma | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur Message édité par enuma le 27-06-2013 à 16:16:53 |
sharkybilly |
h3bus Troll Inside | Bon stop le débat --------------- sheep++ |
evilguinness | Ben c'est très dans le ton, on parlait juste de sucre dans le café --------------- |
evilguinness | Ah, ça, ça m'intéresse éventuellement, tu as lu ça où ? --------------- |
enuma | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur Message édité par enuma le 27-06-2013 à 20:00:51 |
evilguinness | Ah ah, j'avais pas vu sur l'autre forum, on a un winner qui est venu essayer de refourguer son café au champignon qui guérit le sida --------------- |
enuma | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
F22Raptor Tête en l'air ... |
Message édité par F22Raptor le 27-06-2013 à 23:20:44 --------------- Is it a bird? Is it a plane? No it s F22Raptor ! - I love flying because football, baseball, rugby, and golf only take one ball |
--------------- normal, j'ai mis des chips |
frandon Citation personnelle associée | j'ai acheté un PF 1 bec
--------------- Cdlt, |
sharkybilly |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Le topic télé des trentenaires... | topic unique 106 16 S |
| [Topik unique des anti-Noël] - Merci pour la CENSURE ! | Le topic des gens qui apprennent le français ... |
| il est passé ou le topic sur "le pirate des Caraibes" ?? | Le topic des musiciens hors pair |
| Philo @ HFR | Es gebt an Englisher topic, des ech de Elsasich topic |
| [ topic unik ] Les concerts télévisés | |
| Plus de sujets relatifs à : [Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode | |