Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3229 connectés 

Quelle Torref pour vous ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  799  800  801  ..  2013  2014  2015  2016  2017  2018
Auteur Sujet :

[Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode

n°34626144
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 11-06-2013 à 16:25:43  profilanswer

Reprise du message précédent :
J'avais pas proposé une tisane ?  [:wumalpy:2]

---------------
Blood is rushing into your muscles and that's what we call The Pump. Your muscles get a really tight feeling, like your skin is going to explode any minute ...
mood
Publicité
Posté le 11-06-2013 à 16:25:43  profilanswer

n°34626233
frandon
Citation personnelle associée
Posté le 11-06-2013 à 16:30:57  profilanswer

malheureux, multi va éditer son post de l'époque pour ne pas perdre son statut de taulier !

---------------
Cdlt,
n°34626346
sharkybill​y
Posté le 11-06-2013 à 16:39:58  profilanswer

DannyElfman a écrit :

Ca dépend... Tu la conserves comment ta tisane ?  [:kolombin:2]

n°34626629
isologue
Certains l'appellent giorgio
Posté le 11-06-2013 à 17:00:18  profilanswer

frandon a écrit :

malheureux, multi va éditer son post de l'époque pour ne pas perdre son statut de taulier !

- Bein mon pote à l'époque à part notre bite et notre couteau, y'avait pas beaucoup d'infos sur la question, il fallait se faire ses propres expériences, imagine quand Internet n'existait pas, tu faisais comment pour te renseigner sur le tempsurfing, tu voyais bien qu'un coup ton jus était superbe et le coup d"après complètement naze, tu ne savais pas trop pourquoi fallait se démerder maintenant, allo Multi dans quelle sens on tient le tamper  :D  Tiens on est à la page 800 [:hansaplast:4]

Message édité par isologue le 11-06-2013 à 17:03:00

---------------
- Quand c'est con, y'a pas meilleur.
n°34627227
evilguinne​ss
Posté le 11-06-2013 à 17:54:59  profilanswer

DannyElfman a écrit :

T'aurais pas plutôt une pelle ? J'ai une cave fraîche à creuser sous chez moi :o

---------------

n°34627793
isologue
Posté le 11-06-2013 à 18:53:16  profilanswer

http://hfr-rehost.net/www.sevedeco.com/public/image002.jpg

http://hfr-rehost.net/www.sevedeco.com/public/image003.jpg

---------------
n°34627833
evilguinne​ss
Posté le 11-06-2013 à 18:58:40  profilanswer

Faut rien laisser tomber dans l'escalier, dis donc.

---------------

n°34627910
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 11-06-2013 à 19:09:03  profilanswer

Je sais même pas si j'avais essayé ou juste colporte.

En fait je suis plus souvent en galère de café qu'autre chose. Donc je congele pas.

Mais jai souvenir de l'avoir fait car y avait eu un débat sur le passage directe au moulin il me semble.

---------------
Si tu n'essaies pas d’être meilleur t'as déjà arrêté d’être bon. Pour gagner une lan dans ton équipe il te faut: un gros, un chinois et un gaucher.
n°34628765
Zesheriff
Se tire + vite que son ombre
Posté le 11-06-2013 à 20:57:54  profilanswer

En appartement faut quand même sacrément négocier avec son voisin de dessous :o

---------------
Oh mais laisse allumé bébé /  Y'a personne au contrôle  / Et les dieux du radar sont tous out
n°34628815
FrigoAcide
Posté le 11-06-2013 à 21:03:35  profilanswer

Donc si le café perd ses arômes après 3 semaines au frigo, tous ceux qui font ainsi passent chez leur torréfacteur (ou font une commande Internet) au moins une fois toutes les trois semaines ? Je sais pas vous, mais moi un sachet de 250gr me dure deux semaines :o

---------------
Paléoanthropologie, évolution de l'espèce humaine et préhistoire
mood
Publicité
Posté le 11-06-2013 à 21:03:35  profilanswer

n°34628830
fredjke
Posté le 11-06-2013 à 21:05:28  profilanswer

Bon à part un IWH sur la page 800 ... c'est bien intéressant mais avec la livraison gratuite pour 25 EUR, qui s'emmerde encore à congeler ? 25 EUR c'est environ 1 kg soit 3 à 4 semaines seul donc c'est jouable quand même non ???  

---------------
„Zwei Dinge sind unendlich, das Universum und die menschliche Dummheit, aber bei dem Universum bin ich mir noch nicht ganz sicher.“ Albert Einstein
n°34628877
gaston1024​1
Posté le 11-06-2013 à 21:09:59  profilanswer

isologue a écrit :

- Pas la peine de s’exciter pour si peu il y a 5 ans ça faisait déjà débat et avant tout test entre copains.

5 ans ! Boudiou, vous êtes des vieux !

edit : je suis arrivé p.113 en juin 2008...  [:prodigy]

Message cité 1 fois
Message édité par gaston10241 le 11-06-2013 à 21:15:11

---------------
Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue
n°34629322
FrigoAcide
Posté le 11-06-2013 à 21:55:06  profilanswer

fredjke a écrit :

Bon à part un IWH sur la page 800 ... c'est bien intéressant mais avec la livraison gratuite pour 25 EUR, qui s'emmerde encore à congeler ? 25 EUR c'est environ 1 kg soit 3 à 4 semaines seul donc c'est jouable quand même non ???  

Ça dépend si tu bois 2 cafés par jour ou si t'en bois 6, ça dépend si tu mets 7gr de mouture par tasse ou plutôt 12gr...

---------------
n°34629732
sharkybill​y
Posté le 11-06-2013 à 22:38:21  profilanswer

Zesheriff a écrit :

En appartement faut quand même sacrément négocier avec son voisin de dessous :o

Il suffit de lui faire une proposition qu'il ne pourra pas refuser  [:el_barbone:2]  

n°34631117
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 12-06-2013 à 06:30:32  profilanswer

gaston10241 a écrit :

5 ans ! Boudiou, vous êtes des vieux !

edit : je suis arrivé p.113 en juin 2008...  [:prodigy]

Moi 2006 sur l'autre forum  [:panzemeyer]

Avec mon thermobloc + pressu + moulin cuisinart :love:

Message édité par multivitamine le 12-06-2013 à 06:31:14

---------------
Si tu n'essaies pas d’être meilleur t'as déjà arrêté d’être bon. Pour gagner une lan dans ton équipe il te faut: un gros, un chinois et un gaucher.
n°34631267
isologue
Posté le 12-06-2013 à 08:14:15  profilanswer

- Hé les bambins, je suis sur hardware depuis 2005 sous ce pseudo et juillet 2004 sous l'ancien  :cry: J'ai très bien connu Marilyn jeune et belle [:bodycitiz]

---------------
n°34631985
prbman
Posté le 12-06-2013 à 10:03:17  profilanswer

prbman a écrit :

Bonjour à Tous.

J'ai un gros doute avec une Magimix L'expresso automatic (11414) que j'ai acheté il y a deux jours. Après avoir utilisé la buse Cappuccino pour faire mousser du lait, les voyants "tasses" indiquant que la machine est prête pour faire le café clignotent et ne repassent pas au fixe. J'ai attendu plusieurs minutes, pareil... j'ai éteint et rallumé la machine, pareil... Les voyants "tasses" ne redeviennent fixes que si je fais couler un café.
Avis au possesseurs de la bête, j'ai oublié une manip ou elle commence déjà à déconner?
Merci

Nouveau test aujourd'hui, les voyants "tasse" redeviennent fixe ...  :ange:  après ... 8 minutes ...  :pfff:  

Si je n'utilise pas la buse, je peux faire expresso sur expresso, les voyants "tasse" ne clignotent que quelques secondes.

Contact service client Magimix: nous ne faisons pas de diag par tél, il faut aller au point de vente ou dans un atelier agréé.

Contact hotline darty: il faut aller au point de vente.

Ce qui me saoule c'est que Darty est à 130 bornes aller/retour, je vais me résoudre à y aller demain ou vendredi tant que je suis à moins d'une semaine de l'achat.

Dernier appel : Aucun possesseur ou ancien possesseur de Magimix l'expresso Automatic sur le topic qui pourrait me dire si ils ont observé un comportement similaire ou pas après utilisation de la buse vapeur ???

Thanks

n°34632061
Pierro_le_​fou
Effervescing Elephant
Posté le 12-06-2013 à 10:10:42  profilanswer

Hello,

Si ca peut te servir, sur ma magimix, suite à l'utilisation de la buse vapeur, le voyant "d'état" se met également à clignoter (avec une fréquence légèrement plus élevée que lors de la pré-chauffe).  

Ce clignotement est là simplement pour indiquer que "la resistance de chauffe" (ou je ne sais trop quel system chauffant) est trop chaude pour faire un café (suite à la montée en temp° pour la vapeur), et qu'il faut faire couler une tasse "à vide" pour refroidir la dite resistance et revenir à l'état normal. (ou attendre - une 10 aine de minutes comme tu l'as indiqué)

D'après moi, le comportement que tu observes est tout à fait normal   :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Pierro_le_fou le 12-06-2013 à 10:11:34
n°34632215
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 12-06-2013 à 10:22:43  profilanswer

isologue a écrit :

- Hé les bambins, je suis sur hardware depuis 2005 sous ce pseudo et juillet 2004 sous l'ancien  :cry: J'ai très bien connu Marilyn jeune et belle [:bodycitiz]

Si tu veux jouer à ça, je suis sur HFR depuis 2000  :o  - Mais j'ai raté Maryline  :(

---------------
Blood is rushing into your muscles and that's what we call The Pump. Your muscles get a really tight feeling, like your skin is going to explode any minute ...
n°34632667
prbman
Posté le 12-06-2013 à 10:59:12  profilanswer

Pierro_le_fou a écrit :

Hello,

Si ca peut te servir, sur ma magimix, suite à l'utilisation de la buse vapeur, le voyant "d'état" se met également à clignoter (avec une fréquence légèrement plus élevée que lors de la pré-chauffe).  

Ce clignotement est là simplement pour indiquer que "la resistance de chauffe" (ou je ne sais trop quel system chauffant) est trop chaude pour faire un café (suite à la montée en temp° pour la vapeur), et qu'il faut faire couler une tasse "à vide" pour refroidir la dite resistance et revenir à l'état normal. (ou attendre - une 10 aine de minutes comme tu l'as indiqué)

D'après moi, le comportement que tu observes est tout à fait normal   :jap:

Merci !!!

Dans le même temps, j'ai trouvé une ancienne notice bcp plus complète que la mienne et qui concerne le modèle Expresso auto + Filtre papier, donc similaire sur la partie expresso / cappucino et qui décrit bien le phénomène pages 11 et 12:

http://www.magimix.fr/upload/notic [...] r_anc_.pdf

En fait une fois que le lait a moussé on éteint le bouton vapeur et on fait couler de l'eau chaude par la buse un bon moment (j'ai du le faire 2 fois). On voit clairement que la machine refroidit et les voyants "tasse" finissent par se mettre au fixe sans attendre des plombes :)  

Bon Thumb Down pour le service client Magimix et merci encore a Pierro

n°34633851
isologue
Posté le 12-06-2013 à 12:13:06  profilanswer

DannyElfman a écrit :

Si tu veux jouer à ça, je suis sur HFR depuis 2000  :o  - Mais j'ai raté Maryline  :(

- Non, pas de Maryline sur le forum, c'est style j'ai très bien connu Maupassant [:adodonicoco]

---------------
n°34648996
Blaq
Posté le 13-06-2013 à 16:15:17  profilanswer

Rebonjour à tous,
Pour cause de budget très serré, je pensais me prendre une petite cafetière italienne (Bialetti) entre 20 et 50€.
Est-il possible de trouver une machine expresso dans ces prix-là (en occase ou premiers prix) ? Ou je reste sur l'idée de cafetière italienne ?

n°34649077
Zesheriff
Se tire + vite que son ombre
Posté le 13-06-2013 à 16:20:37  profilanswer

En occasion (et avec de la patience), oui... Mais tu as un moulin ?

---------------
Oh mais laisse allumé bébé /  Y'a personne au contrôle  / Et les dieux du radar sont tous out
n°34649120
Blaq
Posté le 13-06-2013 à 16:23:04  profilanswer

Non plus pour le moulin... C'est problématique pour une machine à expresso, moins pour la cafetière italienne non ?

n°34650114
bad_
Tornado Naked Tre
Posté le 13-06-2013 à 17:27:46  profilanswer

Hello, ptite question un peu HS, mais bon, on sait jamais.
J'ai un collègue de travail qui me vante les différentes saveurs de son café Nespresso (genre un tel est plus acide, etc, avec leur torréfaction industriel, j'y crois moyen).
Ca tombe bien, mon père est torréfacteur et un commercial lui a refilé des capsules à remplir soit même (marque capsul'in).
Donc j'ai filé les capsules à mon collègue avec 2 échantillons d'arabica fraichement moulus, mais sans étiquettes pour voir si il serait capable de me dire les différences. :o (genre le moka c'est trop fort pour lui).
Problème, j'ai moulu le tout en finesse espresso, mais apparemment c'est trop fin pour sa machine en plastique, ça fait carrément caler la pompe. :D
J'imagine que personne utilise ce genre de machine sur ce topic, mais à tout hasard, si quelqu'un a réussi à utiliser ce genre de capsules à remplir soit même.  :jap:

n°34650211
FrigoAcide
Posté le 13-06-2013 à 17:35:00  profilanswer

Blaq a écrit :

Rebonjour à tous,
Pour cause de budget très serré, je pensais me prendre une petite cafetière italienne (Bialetti) entre 20 et 50€.
Est-il possible de trouver une machine expresso dans ces prix-là (en occase ou premiers prix) ? Ou je reste sur l'idée de cafetière italienne ?

Perso je n'aime pas la cafetière italienne, je trouve qu'elle brûle la mouture. Avec ton budget j'irais plutôt vers une cafetière à piston et un moulin manuel Hario Mini Mill. Quel que soit le type de préparation, espresso, italienne ou piston, le moulin permet avant tout d'avoir un café fraîchement moulu qui a bien plus d'arômes qu'un pré-moulu.

---------------
n°34650346
flo'r
Je stalke pas, j'explique.
Posté le 13-06-2013 à 17:45:25  profilanswer

Blaq a écrit :

Non plus pour le moulin... C'est problématique pour une machine à expresso, moins pour la cafetière italienne non ?

Quel que soit le mode d"extraction du café (french press, filtre, siphon, bialetti, espresso...), la qualité du café prime, et qui dit qualité dit grains frais moulus au dernier moment, donc moulin. Après, y'a de bons moulins manuels pas cher en occasion pour les machines non espresso ;)

n°34651008
isologue
Posté le 13-06-2013 à 18:45:26  profilanswer

FrigoAcide a écrit :

Perso je n'aime pas la cafetière italienne, je trouve qu'elle brûle la mouture Tiens encore une connerie de notre ami Frigo, il faut juste savoir s'en servir comme d'une machine espresso. Avec ton budget j'irais plutôt vers une cafetière à piston et un moulin manuel Hario Mini Mill. Quel que soit le type de préparation, espresso, italienne ou piston, le moulin permet avant tout d'avoir un café fraîchement moulu qui a bien plus d'arômes qu'un pré-moulu.

---------------
n°34653479
Blaq
Posté le 13-06-2013 à 23:11:57  profilanswer

FrigoAcide a écrit :

Perso je n'aime pas la cafetière italienne, je trouve qu'elle brûle la mouture. Avec ton budget j'irais plutôt vers une cafetière à piston et un moulin manuel Hario Mini Mill. Quel que soit le type de préparation, espresso, italienne ou piston, le moulin permet avant tout d'avoir un café fraîchement moulu qui a bien plus d'arômes qu'un pré-moulu.

flo'r a écrit :

Quel que soit le mode d"extraction du café (french press, filtre, siphon, bialetti, espresso...), la qualité du café prime, et qui dit qualité dit grains frais moulus au dernier moment, donc moulin. Après, y'a de bons moulins manuels pas cher en occasion pour les machines non espresso ;)

Merci pour vos réponses  :jap:
J'ai eu une bodum à piston mais je n'arrive pas à remettre la main dessus.
Donc le moulin compte énormément ! Pour les moulins manuels, je peux prendre n'importe lequel ? Sur une brocante ou une vide-grenier par exemple ? La mini mill a l'air pas trop cher en effet !

Message édité par Blaq le 13-06-2013 à 23:12:39
n°34653987
make insta​ll
Posté le 14-06-2013 à 00:12:32  profilanswer

Je crois avoir eu ma révélation tant attendue en ce qui concerne l'italienne, le déclic :o
J'avais souvent un truc un peu boueux hyper fort, très très amer.  
Bon faut que je confirme ma technique en la reproduisant plusieurs fois, mais j'ai l'impression que c'était du au réservoir trop rempli (pourtant au niveau de la valve sur une crystal). Depuis que je mets moins d'eau j'ai l'impression que je tire quelque chose de meilleur.

Mon hypothèse c'est que plus il y a d'eau; plus l'eau est chaude au moment de traverser la mouture.  

Qu'en pensez-vous ? :o

n°34654188
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 14-06-2013 à 00:43:34  profilanswer

ou moins ya d'eau, plus tu retires tot du feu, et tu crames moins longtemps le café :o

Message cité 1 fois
Message édité par multivitamine le 14-06-2013 à 00:43:49

---------------
n°34654509
Blaq
Posté le 14-06-2013 à 01:27:34  profilanswer

On voit pas mal de vieux moulins à mains sur leboncoin. C'est intéressant ? Ou c'est plutôt des pièces de collection ?

n°34655173
fredjke
Posté le 14-06-2013 à 08:07:17  profilanswer

plutôt pour collection, le mécanisme est pas assez précis, la mouture trop irrégulières, pas moyen de reproduire qqch de bon. en tous cas pour l'expresso.

---------------
„Zwei Dinge sind unendlich, das Universum und die menschliche Dummheit, aber bei dem Universum bin ich mir noch nicht ganz sicher.“ Albert Einstein
n°34655207
isologue
Posté le 14-06-2013 à 08:15:30  profilanswer

make install a écrit :

Je crois avoir eu ma révélation tant attendue en ce qui concerne l'italienne, le déclic :o
J'avais souvent un truc un peu boueux hyper fort, très très amer.  
Bon faut que je confirme ma technique en la reproduisant plusieurs fois, mais j'ai l'impression que c'était du au réservoir trop rempli (pourtant au niveau de la valve sur une crystal). Depuis que je mets moins d'eau j'ai l'impression que je tire quelque chose de meilleur.

Mon hypothèse c'est que plus il y a d'eau; plus l'eau est chaude au moment de traverser la mouture.  

Qu'en pensez-vous ? :o

- Non, tu peux continuer à remplir d'eau si tu as un café boueux c'est que tu dois moudre trop fin. Je poste de nouveau ce que j'ai déjà expliqué, prenez des notes, ras la tasse  :na:  

Alors pour finir avec l'utilisation d'une cafetière Italienne :

1 - on arrête le gaz, lorsque qu'elle commence à faire du bruit ou lorsque le café commence à sortir, du moins quand on est sur que ça ne va pas stopper l'extraction (certaines sont silencieuses on jette un œil en soulevant le couvercle) si c'est sur une plaque électrique on la retire de la plaque.
2 - on verse immédiatement le café dans des tasses et on ne laisse surtout pas le café dans la cafetière, bien qu'il soit dans la partie haute, la chaleur de la masse inférieure suffit à faire bouillir le café dans le haut, lorsqu'il n'y a plus d'eau en bas.
3 - on passe la totalité de la cafetière sous le robinet quelques secondes, elle refroidit alors très vite et on se dépêche de la dévisser afin de préserver la durée de vie du joint, il faut être assez rapide sinon la chaleur revient et on se brûle  :sarcastic:  

Comme il y a plus de cafetières de ce type que de foyers en Italie, il n'y a quand même pas 60 000 000 d'Italiens qui se tapent un café cramé tous les matins, je pense que vous pouvez faire confiance aux Ritals en ce qui concerne le café, vous ne pensez pas [:littlebill]

http://hfr-rehost.net/nsm02.casimages.com/img/2010/02/03//100203031356456545368651.jpg

---------------
n°34659469
isologue
Posté le 14-06-2013 à 14:13:31  profilanswer

- Un peu ramier en ce moment, j'ai eu en vie de goûter les mélanges de Brasília dont j'entends parlé depuis un moment plutôt que de préparer mon mélange perso habituel. J'ai commandé le Doré, le Rouge, le mélange de l'Italien et le Havane. Quelques petits problèmes pour réussir à commander le Havane en 250g curieusement il n'est proposé que moulu, alors qu'il est disponible en grains dans ce même conditionnement dans le panier du goûteur, probablement une question d'emballage indisponible mais qu'importe le flacon pourvu qu'on est l'ivresse  :pt1cable:  finalement après un coup de fil + un message via le site, la livraison était bien conforme, arrivée très vite et inopinément car une heure après qu'elle est été signalée effectuée par le site et comme aucun n° de suivi n'avait été indiqué, un coup de chance, j'étais là mais revenons à nos mélanges, goûté en premier le "Doré", honnête mélange corsé un peu brut de décoffrage, ni amer ni acide, il fera l'affaire pour le petit déj' mais il manque d'originalité, une belle crema tigrée moyennement épaisse. Passons au "Rouge" que j'ai beaucoup aimé, ce n'est pourtant pas le style de ce que je prépare d'habitude, c'est plus doux et plus léger mais ce rouge donne envie de délaisser un moment le typé rital tant il est agréable, une crema épaisse et très serrée indestructible et se mélangeant bien à la petite cuillère au reste de la tasse, douceur avec une pointe d'acidulée à peine perceptible et de bon aloi, on est dans le mi-fleuri mi-fruité vraiment superbe, une belle surprise  :) maintenant au tour du "Havane" qui représente assez le café bistrot d'antan, ni amer ni acide mais sans grande originalité, ça reste honnête mais sans plus, la crema est normale plutôt sympa, j'attendais mieux de ce café dont j'avais entendu parlé en  :love:  Quant au "Café de l'Italien" un café sans grande particularité, c'est bon, on perçoit bien l'acidité mais sans note particulière, c'est acidulé point, crema plus généreuse, je fais beaucoup mieux avec mon mélange maison. Finalement la belle surprise, c'est le "Rouge" vraiment parfait [:fumble]

Havane

http://nsm08.casimages.com/img/2013/06/14//1306140146274565411291960.jpg

Mélange de l'Italien

http://nsm08.casimages.com/img/2013/06/14//1306140146274565411291961.jpg

Message édité par isologue le 14-06-2013 à 14:19:03

---------------
n°34659523
isologue
Posté le 14-06-2013 à 14:16:46  profilanswer

- D'autres photos si ça intéresse !

Message édité par isologue le 14-06-2013 à 14:18:36

---------------
n°34661999
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 14-06-2013 à 17:04:42  profilanswer

Je mets le lien pour qu'on sache de quoi on parle ;)

http://www.boutique-cafebrasilia.f [...] ge-intense

Merci pour le retour, j'aurai pas parié sur un truc correct (un a priori surement) :)

---------------
n°34662183
frandon
Citation personnelle associée
Posté le 14-06-2013 à 17:23:58  profilanswer

c'est pas très cher :)

---------------
Cdlt,
n°34662776
evilguinne​ss
Posté le 14-06-2013 à 18:40:41  profilanswer

500g pour 9 euros, ouais ça va c'est moins cher que ce à quoi je suis habitué. Je vais me laisser tenter par le "panier du goûteur", surtout que j'ai déjà pas assez de tasses en exposition sur ma table de cuisine :o

En résumé, ce sont des mélanges honnêtes peu typés, basiques, mais de bonne qualité et agréables. 750g + 2 tasses pour 20 euros frais de port compris.

---------------

n°34662988
make insta​ll
Posté le 14-06-2013 à 19:02:37  profilanswer

multivitamine a écrit :

ou moins ya d'eau, plus tu retires tot du feu, et tu crames moins longtemps le café :o

non parceque je retire quand ça atteint le trait donc je retire toujours après la même quantité d'eau passée dans la mouture.

isologue a écrit :

- Non, tu peux continuer à remplir d'eau si tu as un café boueux c'est que tu dois moudre trop fin. Je poste de nouveau ce que j'ai déjà expliqué, prenez des notes, ras la tasse  :na:  

Je vais tenter, mais sans changer la taille de mouture je passais du boueux amer à du doux... (porlex manuel inside)
Il est vrai qu'après atteinte du fameux trait, je pose la cafetiere hors du feu (plaque vitro) et j'ai encore pas mal de café qui sort doucement, donc je vais la sortir dès que ca coule.

n°34663377
isologue
Posté le 14-06-2013 à 19:46:59  profilanswer

DannyElfman a écrit :

Je mets le lien pour qu'on sache de quoi on parle ;)

http://www.boutique-cafebrasilia.f [...] ge-intense

Merci pour le retour, j'aurai pas parié sur un truc correct (un a priori surement) :)

- Très vieille maison datant de 1931 très réputée qui fourni depuis des années les CHR l'un des derniers survivant du temps où l'on pouvait boire dans certains bistrots du très bon café, c'est sociétés on presque toutes disparu, Suavor, Elikan, la course au prix de plus en plus bas nous à mené là où nous sommes càd au point où il est extrêmement difficile de boire un bon espresso dans un troquet, eux tentent de subsister avec des difficultés qui les a conduit à divers épisodes de hauts et de bas cherchant à maintenir un prix raisonnable tout en gardant la qualité qui a fait sa réputation surtout connu ses mélanges quelques pures origines sont disponibles mais c'est limité. Mon peu de goût pour les mélange tout près ne m'avait pas jusqu'à maintenant fait goûter ces cafés.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  799  800  801  ..  2013  2014  2015  2016  2017  2018

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic télé des trentenaires...topic unique 106 16 S
[Topik unique des anti-Noël] - Merci pour la CENSURE !Le topic des gens qui apprennent le français ...
il est passé ou le topic sur "le pirate des Caraibes" ??Le topic des musiciens hors pair
Philo @ HFREs gebt an Englisher topic, des ech de Elsasich topic
[ topic unik ] Les concerts télévisés 
Plus de sujets relatifs à : [Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)