| |||||
| Auteur | Sujet : [Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode |
|---|---|
younga | Reprise du message précédent :
Message cité 2 fois Message édité par younga le 22-12-2012 à 16:17:33 |
Publicité | Posté le 22-12-2012 à 16:16:32 ![]() ![]() |
TheCreator zwiiiii and then shbrouk tak 2 |
--------------- C'est super ! Vous pouvez arrêter ? |
FrigoAcide |
--------------- Paléoanthropologie, évolution de l'espèce humaine et préhistoire |
isologue Certains l'appellent giorgio |
--------------- - Quand c'est con, y'a pas meilleur. |
FrigoAcide | Je vais peut-être me prendre une Gaggia, Espresso Pure à 150€ (http://www.maxicoffee.com/machine- [...] -3_14.html) ou une Classic à 300€ (http://www.maxicoffee.com/gaggia-c [...] -3564.html), j'hésite...
--------------- Paléoanthropologie, évolution de l'espèce humaine et préhistoire |
younga | laisser chauffer est une contrainte, mais une obligation (prévoir un programmateur si tu veux) et si t'as rien contre l'occaz...attendre l'occaz ;-) |
TheCreator zwiiiii and then shbrouk tak 2 | j'y pense pour la sonde, mais ça sera pour plus tard --------------- C'est super ! Vous pouvez arrêter ? |
Publicité | Posté le 23-12-2012 à 09:47:13 ![]() ![]() |
maximew Coffee and cigarettes and Cate | Younga, tu aurais des infos/liens de qualité sur l'installation de sondes sur des machines grand public type Silvia ? --------------- Mon Flickr |
cairn-ivore |
|
sharkybilly |
|
gaston10241 | et encore mieux en pdf...
--------------- Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue |
memotak |
|
FrigoAcide | Tu fais fonctionner la buse vapeur à chaque utilisation ? C'est pour quoi, pour faire chauffer la machine, ou faire chauffer l'eau ? Tu ne risques pas d'avoir une eau trop chaude justement ?
memotak |
|
maximew Coffee and cigarettes and Cate | Hmmmmm Message édité par maximew le 24-12-2012 à 02:18:24 --------------- Mon Flickr |
FrigoAcide |
Dans la Gaggia Classic, la chaudière est en aluminium pour un temps de chauffe plus court, j'ai lu que le détartrage devenait problématique parce qu'il attaque l'alu... Et niveau santé, c'est pas forcément top de faire chauffer de l'eau dans de l'alu. Message édité par FrigoAcide le 24-12-2012 à 02:34:12 --------------- Paléoanthropologie, évolution de l'espèce humaine et préhistoire |
isologue Certains l'appellent giorgio | - Là, on atteint des sommets mais que fait la police --------------- - Quand c'est con, y'a pas meilleur. |
evilguinness | Si j'me trompe pas, et quand je vois la tête du réservoir amovible, va déjà y'avoir un problème de température d'eau je crois... --------------- |
FrigoAcide | Euh, c'est-à-dire ? (question de nioob) Le porte-filtre n'est pas assez hermétique et laisse passer la chaleur ? --------------- Paléoanthropologie, évolution de l'espèce humaine et préhistoire |
Cereal_Killer updated | C'est le but même du PID.
Message édité par Cereal_Killer le 25-12-2012 à 07:05:08 --------------- Yo momma so fat, a Lorentz contraction wouldn't have any effect ever! |
maximew Coffee and cigarettes and Cate | De mémoire, c'est l'action intégrale qui permet de prendre en compte l'inertie thermique.
--------------- Mon Flickr |
FrigoAcide | Voici le résultat que j'obtiens avec ma Krups Vivo (sans filtre pressurisé à priori), pour un double avec 14gr de café. Crema ou mousse ? Je suis incapable de dire la différence... Le café obtenu est très fort, la fine crema / mousse aide à le faire passer pendant la première moitié de la tasse, après on sent... hmm vraiment bien le goût --------------- Paléoanthropologie, évolution de l'espèce humaine et préhistoire |
nasdak | Sinon le tuto pour mettre une simplr sonde de temperature... heu ben ouvrir la machine, fixer la sonde contre la chaudiere, refermer la machine ! |
mike332 | . Message édité par mike332 le 15-04-2015 à 21:41:46 |
big e |
falaenthor Long Long Man |
--------------- Col Do Ma Ma Daqua |
FrigoAcide | Vous avez l'oeil, en effet le café est très amer. La tasse est plus petite qu'il n'y paraît sur la photo, j'ai extrait ~55ml en ~25 secondes environ. En effet vu la couleur je me suis dit que c'était sous-extrait, mais en essayant avec une mouture plus fine, l'extraction prend plus de temps (pour le même volume), et le café est encore plus amer, imbuvable.
gaston10241 | C'est quoi ton café ? --------------- Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue |
Message cité 1 fois Message édité par isologue le 26-12-2012 à 11:52:08 --------------- - Quand c'est con, y'a pas meilleur. |
TheCreator zwiiiii and then shbrouk tak 2 | c'est marrant, avec ma magimix je lutte pour monter au dessus de "complètement acide" --------------- C'est super ! Vous pouvez arrêter ? |
grybouille |
A moins que ce ne soit avec 1 filtre double ? |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Le topic télé des trentenaires... | topic unique 106 16 S |
| [Topik unique des anti-Noël] - Merci pour la CENSURE ! | Le topic des gens qui apprennent le français ... |
| il est passé ou le topic sur "le pirate des Caraibes" ?? | Le topic des musiciens hors pair |
| Philo @ HFR | Es gebt an Englisher topic, des ech de Elsasich topic |
| [ topic unik ] Les concerts télévisés | |
| Plus de sujets relatifs à : [Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode | |