Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3932 connectés 

Quelle Torref pour vous ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  742  743  744  ..  2013  2014  2015  2016  2017  2018
Auteur Sujet :

[Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode

n°32589786
paco fpg
Posté le 07-12-2012 à 12:04:04  profilanswer

Reprise du message précédent :

multivitamine a écrit :

Belle essais  [:implosion du tibia]  
Il serait parfait si t'avais pas bu 6 espressi juste avant :d

ce sont pas des essais hé ho :o
Et puis non je n’ai rien bu avant :D  

mood
Publicité
Posté le 07-12-2012 à 12:04:04  profilanswer

n°32589832
Kheops_
Posté le 07-12-2012 à 12:07:08  profilanswer

gaston10241 a écrit :

Ils ont emballé avant dégazage... bizarre.  
Ou alors ce sont des paquet valvés et la valve ne fonctionne pas/mal

ok et dans ce cas on peut acheter ou il faut mieux éviter (/laisser écouler le stock de ballons :o)? je peux en trouver dans un autre auchan, date limite 08/2013 et paquets "normaux"

n°32590192
frandon
Citation personnelle associée
Posté le 07-12-2012 à 12:40:18  profilanswer

Mes cataldi gonflent pas mal aussi
Si j'ouvre un paquet et que je respire l'air qu'il contient, un gaz irrespirable en sort (se rapproche de l'odeur d’ammoniac)

---------------
Cdlt,
n°32590236
falaenthor
Long Long Man
Posté le 07-12-2012 à 12:46:07  profilanswer

frandon a écrit :

Mes cataldi gonflent pas mal aussi
Si j'ouvre un paquet et que je respire l'air qu'il contient, un gaz irrespirable en sort (se rapproche de l'odeur d’ammoniac)

Ils doivent être malade s'ils sentent l'ammoniaque! Mes paquets de chez Cataldi, gonflés ou pas sentent le café. Et c'est très respirable.

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°32590741
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 07-12-2012 à 13:43:29  profilanswer

C'est clair, moi je les snif à l'ouverture  [:sir_knumskull]

---------------
Blood is rushing into your muscles and that's what we call The Pump. Your muscles get a really tight feeling, like your skin is going to explode any minute ...
n°32592504
vinceboule​t
My favorite things
Posté le 07-12-2012 à 15:56:30  profilanswer

pareil [:cerveau lent]²²²

---------------
normal, j'ai mis des chips
n°32592610
younga
Posté le 07-12-2012 à 16:02:17  profilanswer

moi sans ouvrir, à travers la valve  [:aras qui rit]

n°32592616
frandon
Posté le 07-12-2012 à 16:03:15  profilanswer

faut vraiment mettre le nez dedans et presser le paquet pour que le gaz stocké au fond sorte mais c'est vrai que tant que le gaz n'est pas totalement éventé, ça sent très fort
du coup je brasse le fond du paquet lors de la première ouverture :O

---------------
Cdlt,
n°32592627
isologue
Certains l'appellent giorgio
Posté le 07-12-2012 à 16:04:02  profilanswer

younga a écrit :

moi sans ouvrir, à travers la valve  [:aras qui rit]

- Vicelard  :lol:

---------------
- Quand c'est con, y'a pas meilleur.
n°32594438
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 07-12-2012 à 18:56:22  profilanswer

Bon bah les Palermo c'est râpé pour aujourd'hui.
Je dirai même, rapé pour un futur proche :/

Commentaire : Envoi présenté à l'adresse indiquée mais destinataire absent Impossibilité de laisser un avis de passage  

Le gars il trouve ma baraque mais pas la sonnette ni la boite à lettres.

Tain mais chronopost...j'ai même plus l’énergie de les haïr :/

---------------
Si tu n'essaies pas d’être meilleur t'as déjà arrêté d’être bon. Pour gagner une lan dans ton équipe il te faut: un gros, un chinois et un gaucher.
mood
Publicité
Posté le 07-12-2012 à 18:56:22  profilanswer

n°32594657
gaston1024​1
Posté le 07-12-2012 à 19:24:45  profilanswer

T'es passé par Chronopost ? Pourquoi donc ?

---------------
Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue
n°32594899
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 07-12-2012 à 19:59:01  profilanswer

Parce que je suis pas à 3€ près :o

---------------
Si tu n'essaies pas d’être meilleur t'as déjà arrêté d’être bon. Pour gagner une lan dans ton équipe il te faut: un gros, un chinois et un gaucher.
n°32597283
frandon
Posté le 07-12-2012 à 22:40:30  profilanswer

prends m'en 6 dans ce cas :O

---------------
Cdlt,
n°32597669
fredjke
Posté le 07-12-2012 à 23:07:39  profilanswer

Quelqu'un a le cours du Yuan pour la copie chinoise du café de la mort qui tue grave ???  

Trève de plaisanteries, j'ai ouvert le yargachef Wute de CC aujourd'hui, j'aime ... nettement plus que le précédent éthiopien. pas noté lequel par contre. J'avais bien aimé le daterra bruzzi donc je voulais abandonner l'éthiopie complètement ....  

enfin c'est toujours meilleur que le foin du malabar moussoné ... à découvrir pour la créma de dingue mais juste une seule fois!

Message édité par fredjke le 07-12-2012 à 23:11:13

---------------
„Zwei Dinge sind unendlich, das Universum und die menschliche Dummheit, aber bei dem Universum bin ich mir noch nicht ganz sicher.“ Albert Einstein
n°32598220
FrigoAcide
Posté le 07-12-2012 à 23:36:15  profilanswer

Bonjour à tous, je ne sais pas si je poste dans le bon topic. J'utilise une machine Nespresso depuis plusieurs années, et j'en ai un peu marre, je trouve que le café n'a pas tellement de goût finalement, et surtout on ne sent pas la bonne odeur du café moulu [:sir_knumskull]

J'aimerais essayer une cafetière à piston. L'avantage, c'est que ça ne coûte pas très cher, donc même si je me rate et que le café ne me plaît pas, ça ne sera pas une grosse perte. En revanche, le broyeur à grains coûte plus cher... J'ai lu partout qu'il fallait une grosse moulure pour ne pas se retrouver avec du marc de café plein la tasse. Est-ce que vous confirmez ? Parce qu'une personne m'a affirmé qu'elle utilisait ce type de cafetière avec du café moulu classique acheté en supermarché, et que ça se passait très bien. Qu'est-ce que vous en pensez ?

http://www.izipik.com/images/201212/07/34d28v02iwsge3q8bkyy-unnamed.jpg

---------------
Paléoanthropologie, évolution de l'espèce humaine et préhistoire
n°32598277
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 07-12-2012 à 23:40:10  profilanswer

Ca tombe bien, bon plan sur une Bodum en ce moment :

http://www.maxicoffee.com/cafetier [...] 3_139.html

20 euros au lieu de 40, livraison gratuite.

source : dealabs.com

---------------
Blood is rushing into your muscles and that's what we call The Pump. Your muscles get a really tight feeling, like your skin is going to explode any minute ...
n°32600622
FrigoAcide
Posté le 08-12-2012 à 12:59:50  profilanswer

Bon, j'ai commandé un broyeur Ascaso (http://www.maxicoffee.com/moulin-c [...] -3_68.html) et une cafetière à piston, on va voir ce que ça donne. J'ai aussi une vieille machine expresso chez moi (achetée 100€ il y a quelques années), je pourrai faire des comparatifs entre les deux systèmes.

Si on doit faire une comparaison machine expresso contre machine à piston, j'ai lu aussi bien sur l'une et l'autre qu'elles permettaient de développer au mieux tous les arômes du café. Au niveau du résultat, qu'est-ce qui change fondamentalement entre les deux systèmes ? On a de la mousse dans l'espresso, OK, mais est-ce que le goût est meilleur ? Ou est-ce que la différence se situe surtout dans la consistance, plus épaisse dans l'espresso ? Ou est-ce que c'est avant tout une différence dans le mode de consommation ? (petite tasse contre grande tasse)

Si vous faites un blind test entre ces deux systèmes, quelle est la différence qui vous sautera aux yeux (ou plutôt à la langue), mis à part la présence ou l'absence de mousse ?

---------------
Paléoanthropologie, évolution de l'espèce humaine et préhistoire
n°32600709
gaston1024​1
Posté le 08-12-2012 à 13:11:39  profilanswer

J'avais profité de la commande chez maxicoffee pour prendre deux filtres de groupe. Bizarre, ils ne sont pas chanfreinés comme ici : http://www.youtube.com/watch?v=goK [...] r_embedded

normal ?

Message cité 1 fois
Message édité par gaston10241 le 08-12-2012 à 13:11:55

---------------
n°32601165
Cereal_Kil​ler
updated
Posté le 08-12-2012 à 14:42:34  profilanswer

FrigoAcide a écrit :

Bonjour à tous, je ne sais pas si je poste dans le bon topic. J'utilise une machine Nespresso depuis plusieurs années, et j'en ai un peu marre, je trouve que le café n'a pas tellement de goût finalement, et surtout on ne sent pas la bonne odeur du café moulu [:sir_knumskull]

J'aimerais essayer une cafetière à piston. L'avantage, c'est que ça ne coûte pas très cher, donc même si je me rate et que le café ne me plaît pas, ça ne sera pas une grosse perte. En revanche, le broyeur à grains coûte plus cher... J'ai lu partout qu'il fallait une grosse moulure pour ne pas se retrouver avec du marc de café plein la tasse. Est-ce que vous confirmez ? Parce qu'une personne m'a affirmé qu'elle utilisait ce type de cafetière avec du café moulu classique acheté en supermarché, et que ça se passait très bien. Qu'est-ce que vous en pensez ?

http://www.izipik.com/images/20121 [...] nnamed.jpg

On peut tout à fait utiliser une mouture filtre avec un Bodum (techniquement parlant) mais les règles de l'art dictent malgré tout une mouture plus grossière (comme avec une cafetière à dépression type Cona)
Tu pourras comparer en testant avec ton nouveau moulin  :jap:  

FrigoAcide a écrit :

Bon, j'ai commandé un broyeur Ascaso (http://www.maxicoffee.com/moulin-c [...] -3_68.html) et une cafetière à piston, on va voir ce que ça donne. J'ai aussi une vieille machine expresso chez moi (achetée 100€ il y a quelques années), je pourrai faire des comparatifs entre les deux systèmes.

Si on doit faire une comparaison machine expresso contre machine à piston, j'ai lu aussi bien sur l'une et l'autre qu'elles permettaient de développer au mieux tous les arômes du café. Au niveau du résultat, qu'est-ce qui change fondamentalement entre les deux systèmes ? On a de la mousse dans l'espresso, OK, mais est-ce que le goût est meilleur ? Ou est-ce que la différence se situe surtout dans la consistance, plus épaisse dans l'espresso ? Ou est-ce que c'est avant tout une différence dans le mode de consommation ? (petite tasse contre grande tasse)

Si vous faites un blind test entre ces deux systèmes, quelle est la différence qui vous sautera aux yeux (ou plutôt à la langue), mis à part la présence ou l'absence de mousse ?

La mousse tu la trouves sur un Nespresso malheureux, ici on parle de crema  :o Tu vas te faire ayatolliser  :D  
Pour le reste tu remarqueras qu'on a chacun une langue différente, à toi de faire les tests :o

---------------
Yo momma so fat, a Lorentz contraction wouldn't have any effect ever!
n°32601191
isologue
Posté le 08-12-2012 à 14:48:22  profilanswer

gaston10241 a écrit :

J'avais profité de la commande chez maxicoffee pour prendre deux filtres de groupe. Bizarre, ils ne sont pas chanfreinés comme ici : http://www.youtube.com/watch?v=goK [...] r_embedded

normal ?

- Je ne vois pas ce que tu veux dire, tu parles du joint de coupe* ou sinon la douchette ?? Entre parenthèses, qu'est-ce qu'il maquille ce gus en grattant avec un petit tournevis, un peu de liquide à vaisselle et un tampon et c'est nickel !!
* Plusieurs modèles existent chez NS et il existe aussi des compatibles.

---------------
n°32601232
sharkybill​y
Posté le 08-12-2012 à 14:56:33  profilanswer

Spoiler :

Edit.: pas rafraichi avant de répondre...

Message édité par sharkybilly le 08-12-2012 à 15:00:19
n°32601626
Banky
Mais que vous en est nénni !
Posté le 08-12-2012 à 16:27:17  profilanswer

FrigoAcide a écrit :

Entre un vrai machine à espresso et une french press la différence en bouche est flagrante. En gros l'espresso sera un café qui t'enverra un uppercut de saveur dans la bouffe alors que le café de la press sera plus subtile.

---------------
Cherche emploi fictif - Vente Blu-ray
n°32601876
gaston1024​1
Posté le 08-12-2012 à 17:22:34  profilanswer

isologue a écrit :

- Je ne vois pas ce que tu veux dire, tu parles du joint de coupe* ou sinon la douchette ?? Entre parenthèses, qu'est-ce qu'il maquille ce gus en grattant avec un petit tournevis, un peu de liquide à vaisselle et un tampon et c'est nickel !!
* Plusieurs modèles existent chez NS et il existe aussi des compatibles.

Oui, oui, je parle du joint de coupe (j'avais fumé l'ancien avant d'écrire le message :o)
C'est bien un NS (c'est écrit dessus), mais il n'a pas ce gros chanfrein.

sinon, ce "gus", c'est gianni...  :sarcastic: (ou en tout cas, c'est sa vidéo)

Message cité 1 fois
Message édité par gaston10241 le 08-12-2012 à 17:23:12

---------------
n°32602431
mike332
Posté le 08-12-2012 à 18:41:44  profilanswer

.

Message édité par mike332 le 15-04-2015 à 21:41:06
n°32603211
isologue
Posté le 08-12-2012 à 20:33:32  profilanswer

gaston10241 a écrit :

Oui, oui, je parle du joint de coupe (j'avais fumé l'ancien avant d'écrire le message :o)
C'est bien un NS (c'est écrit dessus), mais il n'a pas ce gros chanfrein.

sinon, ce "gus", c'est gianni...  :sarcastic: (ou en tout cas, c'est sa vidéo)

- Oui, les anciens joints étaient arrondis, bombés si tu veux mais normalement, vu l'âge de ta machine, ça ne doit pas être celui-là, ceux livrés après et notamment en rechange à l'achat de la machine sont plats (d'ailleurs la poignée du PF va plus à droite lorsqu'on le change à la place de l'ancien) il a un côté légèrement chanfreiné, perso, j'en suis resté là ! Gianni devait vouloir montrer la merdouille à enlever pour les besoins de la vidéo, autrement, il a fumé aussi un joint  :heink:  

Message édité par isologue le 08-12-2012 à 20:34:13

---------------
n°32608251
Zesheriff
Se tire + vite que son ombre
Posté le 09-12-2012 à 11:48:17  profilanswer

Oscar est en panne !  [:sisicaivrai]  

L'eau ne chauffe plus du tout, aucune vapeur évidemment ; ça n'est pas le problème classique d'eau tiède causé par la fausse pression, après 30 minutes de chauffe (témoin résistance allumé), l'eau est aussi froide que si je ne l'avais pas allumée...

J'ai démonté le capot, mais tous les fils ont l'air branchés correctement, ça sent mauvais cette histoire...  :sweat:

---------------
Oh mais laisse allumé bébé /  Y'a personne au contrôle  / Et les dieux du radar sont tous out
n°32608642
gaston1024​1
Posté le 09-12-2012 à 12:51:10  profilanswer

Cause probable:

Résistance cassée

Thermofusible cassé

Pressostat cassé

http://www.elektros.it/fr/trucs-et-astuces.html

---------------
n°32609038
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak 2
Posté le 09-12-2012 à 13:36:19  profilanswer

ah, progrès  [:sebxoii]  

toujours avec mon méo qui sortait hyper acide, j'ai remarqué que quand j'ouvre la vapeur, la resistance chauffe sans s'arrêter selon le thermostat.

donc une fois le pf rempli et verrouillé, j'ai ouvert la vapeur en attendant qu'elle augmente de pression de façon franche, bien plus que ce que j'ai juste à l'ouverture, et là le resultat n'avait rien à voir, plus acide du tout, au contraire légèrement amer. Cependant, pas de saveur particulière non plus.

mais bien meilleur dans l'absolu!

---------------
C'est super ! Vous pouvez arrêter ?
n°32609366
Zesheriff
Se tire + vite que son ombre
Posté le 09-12-2012 à 14:23:45  profilanswer

gaston10241 a écrit :

Cause probable:

Résistance cassée

Thermofusible cassé

Pressostat cassé

http://www.elektros.it/fr/trucs-et-astuces.html

Ca j'ai lu aussi, mais le multimètre est au fond de je ne sais où, donc dans l'immédiat... je vais sortir la caféine soluble de secours !  :cry:

---------------
Oh mais laisse allumé bébé /  Y'a personne au contrôle  / Et les dieux du radar sont tous out
n°32609647
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 09-12-2012 à 15:02:40  profilanswer

Zesheriff a écrit :

Oscar est en panne !  [:sisicaivrai]  

L'eau ne chauffe plus du tout, aucune vapeur évidemment ; ça n'est pas le problème classique d'eau tiède causé par la fausse pression, après 30 minutes de chauffe (témoin résistance allumé), l'eau est aussi froide que si je ne l'avais pas allumée...

J'ai démonté le capot, mais tous les fils ont l'air branchés correctement, ça sent mauvais cette histoire...  :sweat:

Ça doit pas être grand chose, t'inquiète pas :o

TheCreator a écrit :

ah, progrès  [:sebxoii]  

toujours avec mon méo qui sortait hyper acide, j'ai remarqué que quand j'ouvre la vapeur, la résistance chauffe sans s'arrêter selon le thermostat.

donc une fois le pf rempli et verrouillé, j'ai ouvert la vapeur en attendant qu'elle augmente de pression de façon franche, bien plus que ce que j'ai juste à l'ouverture, et là le résultat n'avait rien à voir, plus acide du tout, au contraire légèrement amer. Cependant, pas de saveur particulière non plus.

mais bien meilleur dans l'absolu!

Intéressant...  :sol:  

---------------
n°32612308
mike332
Posté le 09-12-2012 à 20:51:45  profilanswer

.

Message édité par mike332 le 15-04-2015 à 21:41:11
n°32613204
bernardmin​et
Posté le 09-12-2012 à 22:23:49  profilanswer

Je dois acheter un tamper sur Maxicoffe pour une Mokita Super Inox fraichement acquise (j'arrive à quelque chose de pas trop mal pour l'instant comparé à ma vieille Krups).

Je voudrais en profiter pour acheter un peu de café en grain pour amortir les frais de port, mais je ne sais pas ce qu'ils valent niveau brulerie (je commande d'habitude chez Cafe Mokxa). Vous auriez quelque chose à me conseiller en expresso ou je dois passer mon chemin ?

n°32613514
Profil sup​primé
Posté le 09-12-2012 à 22:48:33  answer

Cereal_Killer a écrit :

On peut tout à fait utiliser une mouture filtre avec un Bodum (techniquement parlant) mais les règles de l'art dictent malgré tout une mouture plus grossière (comme avec une cafetière à dépression type Cona)
Tu pourras comparer en testant avec ton nouveau moulin  :jap:

Avec une mouture filtre c'est l'assurance d'avoir du marc dégueu plein la bouche.

Mouture (très grossière), infusion longue. Perso je laisse ça trainer facilement un bon quart d'heure, jusqu'à plusieurs heures, bu froid ensuite. :jap:

n°32615220
isologue
Posté le 10-12-2012 à 08:42:55  profilanswer

bernardminet a écrit :

Je dois acheter un tamper sur Maxicoffe pour une Mokita Super Inox fraichement acquise (j'arrive à quelque chose de pas trop mal pour l'instant comparé à ma vieille Krups).

Je voudrais en profiter pour acheter un peu de café en grain pour amortir les frais de port, mais je ne sais pas ce qu'ils valent niveau brulerie (je commande d'habitude chez Cafe Mokxa). Vous auriez quelque chose à me conseiller en expresso ou je dois passer mon chemin ?

- Quelle brûlerie  :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par isologue le 10-12-2012 à 08:43:37

---------------
n°32615448
acteon89
Posté le 10-12-2012 à 09:29:38  profilanswer

Bonjour !

Bientot noel, a choisir entre une gaggia classic ou une Lelit PL41EM?
La classic a toujours une chaudiere en alu? Sinon dans les 300e, y'as ptetre d'autres modeles qui vous paraisse meilleur?

J'aurais bien pris de l'occas mais c'est un cadeau je me vois mal leur dire go leboncoin checker les gaggia  :lol:

n°32615903
younga
Posté le 10-12-2012 à 10:19:40  profilanswer

dommage j'en vends une magnifique et performante  à 200€ fdpin  :o

Message cité 1 fois
Message édité par younga le 10-12-2012 à 10:20:30
n°32616153
gaston1024​1
Posté le 10-12-2012 à 10:45:54  profilanswer

younga a écrit :

dommage j'en vends une magnifique et performante  à 200€ fdpin  :o

[:gaston10241]

---------------
n°32616597
bernardmin​et
Posté le 10-12-2012 à 11:21:00  profilanswer

isologue a écrit :

- Quelle brûlerie  :lol:

Il ont l'air d'avoir un torréfacteur maison, Lionel Lugat ?

n°32617002
younga
Posté le 10-12-2012 à 11:55:35  profilanswer

n°32617022
acteon89
Posté le 10-12-2012 à 11:57:47  profilanswer

M'enfin! Vous m'aidez pas la  :o  
C'est une classique que tu vend Younga?

n°32617729
younga
Posté le 10-12-2012 à 13:08:28  profilanswer

http://expresso.cultureforum.net/t [...] silia-club

Message édité par younga le 10-12-2012 à 13:08:54
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  742  743  744  ..  2013  2014  2015  2016  2017  2018

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic télé des trentenaires...topic unique 106 16 S
[Topik unique des anti-Noël] - Merci pour la CENSURE !Le topic des gens qui apprennent le français ...
il est passé ou le topic sur "le pirate des Caraibes" ??Le topic des musiciens hors pair
Philo @ HFREs gebt an Englisher topic, des ech de Elsasich topic
[ topic unik ] Les concerts télévisés 
Plus de sujets relatifs à : [Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)