Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1435 connectés 

Quelle Torref pour vous ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  721  722  723  ..  1996  1997  1998  1999  2000  2001
Auteur Sujet :

[Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode

n°32023280
neo world
Posté le 17-10-2012 à 21:07:38  profilanswer

Reprise du message précédent :
ta douchette est différente de celle là ?
http://s3.amazonaws.com/files.post [...] DPE9EpU%3D  
(le diffuseur fait peut être le travail de bien répartir l'eau ceci-dit ^^ )

mood
Publicité
Posté le 17-10-2012 à 21:07:38  profilanswer

n°32025101
maximew
Coffee and cigarettes and Cate
Posté le 17-10-2012 à 23:53:36  profilanswer

Je raconte ma vie, mais la Silvia, ça change pas mal la donne quand même.
Après pas mal de jus sympas, mais sans grands intérêts non plus, j'ai enfin réussi ce soir à me faire un café plein d'arômes à base d'un Santos assez basique. Le bonheur au fond de la tasse !
J'ai hâte de passer une commande chez un torréfacteur de renom.
D'ailleurs, vous me conseillez quelqu'un en particulier ? Je pensais à Cataldi ou Pfaff, mais peut-être quelqu'un a-t-il d'autres bonnes adresses ?

---------------
Mon Flickr
n°32025367
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 18-10-2012 à 00:51:36  profilanswer

neo world a écrit :

ta douchette est différente de celle là ?
http://s3.amazonaws.com/files.post [...] DPE9EpU%3D  
(le diffuseur fait peut être le travail de bien répartir l'eau ceci-dit ^^ )

Comme ca ;o
http://hfr-rehost.net/getfile1.posterous.com/getfile/files.posterous.com/temp-2011-02-10/aBypwlHpzccrFxcsDkAehCGAxawmqDcJsJbocoGIdwzjyCBcDaitCJBcDiFn/IMG_1581.jpg.scaled1000.jpg

---------------
Si tu n'essaies pas d’être meilleur t'as déjà arrêté d’être bon. Pour gagner une lan dans ton équipe il te faut: un gros, un chinois et un gaucher.
n°32028493
Banky
Mais que vous en est nénni !
Posté le 18-10-2012 à 11:26:42  profilanswer

maximew a écrit :

Je raconte ma vie, mais la Silvia, ça change pas mal la donne quand même.
Après pas mal de jus sympas, mais sans grands intérêts non plus, j'ai enfin réussi ce soir à me faire un café plein d'arômes à base d'un Santos assez basique. Le bonheur au fond de la tasse !
J'ai hâte de passer une commande chez un torréfacteur de renom.
D'ailleurs, vous me conseillez quelqu'un en particulier ? Je pensais à Cataldi ou Pfaff, mais peut-être quelqu'un a-t-il d'autres bonnes adresses ?

Je peux t'en donner 2 autres mais je sais pas si on peux les citer comme ça. Je me lance: Coffee'z et Cafe Mokxa  :o

---------------
Cherche emploi fictif - Vente Blu-ray
n°32030809
supersaz
Posté le 18-10-2012 à 14:17:56  profilanswer

On peu parlé de cafetière automatique ici, ça reste une Italienne ...
Y as moyen d'avoir un café correcte ?

J'ai démonté mon broyeur et déplacé de quelques cran pour une plus grande finesse, très fine a telle point que j'arrive a sur extraire avec ma Saeco Stratos
Je peu augmenté la dose de dose de café mécaniquement.

Le soucis, mes galette de marc sont fine et compacte mais gorgé d'eau, ça peu être du a quoi? Température?
Mon café :http://www.capsulecafe.com/500gr-lavazza-qualita-p-550.html

Pour visualiser la bécane, pas trop d’électronique ( je veut dire, hormis la commande avec afficheur), le tasseur de dose du café est un électr'o aimant, avec un  vrai chauffe tasse (résistance dédié)   :
http://www.euro-expresso.com/Files [...] TRATOS.jpg

Hormis un détartrage régulier , pas de panne  constaté , rien a voir avec la gamme actuel celle ci a un châssis en métal , seuls la coque sup. ,les bacs de récup et d'eau sont en plastique.

Je me doute que vous allez me dire pour certain ,  
" c'est poubelle "achète le combo tel broyeur et tel cafetière.  

Je veut juste un café comme vous dite "buvable " avec ma pauv' cafetière.

n°32031411
isologue
Certains l'appellent giorgio
Posté le 18-10-2012 à 14:57:38  profilanswer

supersaz a écrit :

On peu parlé de cafetière automatique ici, ça reste une Italienne ...
Y as moyen d'avoir un café correcte ?

J'ai démonté mon broyeur et déplacé de quelques cran pour une plus grande finesse, très fine a telle point que j'arrive a sur extraire avec ma Saeco Stratos
Je peu augmenté la dose de dose de café mécaniquement.

Le soucis, mes galette de marc sont fine et compacte mais gorgé d'eau, ça peu être du a quoi? Température?
Mon café :http://www.capsulecafe.com/500gr-lavazza-qualita-p-550.html

Pour visualiser la bécane, pas trop d’électronique ( je veut dire, hormis la commande avec afficheur), le tasseur de dose du café est un électr'o aimant, avec un  vrai chauffe tasse (résistance dédié)   :
http://www.euro-expresso.com/Files [...] TRATOS.jpg

Hormis un détartrage régulier , pas de panne  constaté , rien a voir avec la gamme actuel celle ci a un châssis en métal , seuls la coque sup. ,les bacs de récup et d'eau sont en plastique.

Je me doute que vous allez me dire pour certain ,  
" c'est poubelle "achète le combo tel broyeur et tel cafetière.  

Je veut juste un café comme vous dite "buvable " avec ma pauv' cafetière.

- On peu parler de tout même si ce n'est pas italien mais tu poses la question "Y as moyen d'avoir un café correcte ?" et tu te doutes qu'ici ce n'est pas exactement le type de machine que tu utilises qui est préconisé, aussi ne t'attends pas à ce qu'on te réponde "oui" maintenant si tu veux augmenter tes chances d'améliorer les choses, commence par changer de café et va faire un tour dans une brûlerie artisanale, on ne sait jamais, le fait que ta galette est trempée est lié à la conception de la machine et si tu peux jouer sur le remplissage, ajoute de la mouture quitte à diminuer sa grosseur enfin il ne faut pas t'attendre à u miracle.

---------------
- Quand c'est con, y'a pas meilleur.
n°32031456
nasdak
Posté le 18-10-2012 à 14:59:44  profilanswer

ça fait photocopieuse ?

n°32031566
gaston1024​1
Posté le 18-10-2012 à 15:06:53  profilanswer

younga m'a donné envie de ressortir la pavoni... :/
le bruzzi, donc, mais au levier.

http://img22.imageshack.us/img22/2844/imgp5161resized.jpg

---------------
Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue
n°32032568
supersaz
Posté le 18-10-2012 à 16:05:48  profilanswer

isologue a écrit :

- On peu parler de tout même si ce n'est pas italien mais tu poses la question "Y as moyen d'avoir un café correcte ?" et tu te doutes qu'ici ce n'est pas exactement le type de machine que tu utilises qui est préconisé, aussi ne t'attends pas à ce qu'on te réponde "oui" maintenant si tu veux augmenter tes chances d'améliorer les choses, commence par changer de café et va faire un tour dans une brûlerie artisanale, on ne sait jamais, le fait que ta galette est trempée est lié à la conception de la machine et si tu peux jouer sur le remplissage, ajoute de la mouture quitte à diminuer sa grosseur enfin il ne faut pas t'attendre à u miracle.

Déjà c'est sympa de me répondre, je vais commencer par changer de café comme tu me conseille a 500m de chez moi il y a un torréfacteur  :)  

nasdak: Elle est imposante c 'est clair , elle fait un peu usine a gaz  :pt1cable:

n°32032687
isologue
Posté le 18-10-2012 à 16:13:33  profilanswer

supersaz a écrit :

Déjà c'est sympa de me répondre, je vais commencer par changer de café comme tu me conseille a 500m de chez moi il y a un torréfacteur  :)  

nasdak: Elle est imposante c 'est clair , elle fait un peu usine a gaz  :pt1cable:

- Purée, c'est vrai que la réputation d'ayatollah des forumeurs (forts humeurs) est toujours bien présente mais nous ne sommes pas comme-ça en réalité de grands garçons tout simples  :whistle:

---------------
mood
Publicité
Posté le 18-10-2012 à 16:13:33  profilanswer

n°32032719
evilguinne​ss
Posté le 18-10-2012 à 16:16:04  profilanswer

gaston10241 a écrit :

younga m'a donné envie de ressortir la pavoni... :/
le bruzzi, donc, mais au levier.

http://img22.imageshack.us/img22/2 [...] esized.jpg

Arf, allez, ça fait 2 semaines que je me suis remis uniquement à la pav' et que je réfléchis à la caravel en vente ailleurs... La Mini est toujours pas remontée ! Mais j'ai un gros problème de place, pour la mettre va falloir que je réorganise encore tout, ou que je vende un ou deux trucs :/  

En tout cas, au passage, y'a pas mal de pages ça parlait d'usure des meules du porlex et je confirme, utilisé un peu intensivement ça les use pas mal. Bref, je suis retourné au grinta entièrement.

---------------

n°32033842
mr oizo bi​s
Don't feed the troll
Posté le 18-10-2012 à 17:37:22  profilanswer

Pfaff a modifié ses frais d'envoi. ==> http://cafe.cafes-pfaff.com/w-13-livraison-rapide.html

Gratuit en relais à partir de 25€ idéal pour avoir du frais de chez frais pour les petits consommateurs :love:  

Gratuit en colissimo à partir de 55€
Gratuit en TNT 24H à partir de 100€

Cumulé aux points fidélité, ça commence à être sympa [:canaille] .

Message cité 1 fois
Message édité par mr oizo bis le 18-10-2012 à 17:40:24
n°32034522
frandon
Citation personnelle associée
Posté le 18-10-2012 à 18:51:53  profilanswer

mr oizo bis a écrit :

Pfaff a modifié ses frais d'envoi. ==> http://cafe.cafes-pfaff.com/w-13-livraison-rapide.html

Gratuit en relais à partir de 25€ idéal pour avoir du frais de chez frais pour les petits consommateurs :love:  

Gratuit en colissimo à partir de 55€
Gratuit en TNT 24H à partir de 100€

Cumulé aux points fidélité, ça commence à être sympa [:canaille] .

quottage pour plus tard  :jap:

---------------
Cdlt,
n°32034657
Kheops_
Posté le 18-10-2012 à 19:09:08  profilanswer

c'est une histoire de goûts mais vous auriez des cafés pfaff à recommander pour un noob comme moi? disons quelques indispensables à tester en tant qu'amateur de café? le malabar moussoné par exemple fera parti de ma future commande sur ce site ou ailleurs car beaucoup entendu parler sur les forums (apparemment, on aime ou on aime pas..)

Message cité 1 fois
Message édité par Kheops_ le 18-10-2012 à 19:10:23
n°32034743
evilguinne​ss
Posté le 18-10-2012 à 19:18:01  profilanswer

Du Malabar, du Sidamo, du Maragogype (si tu aimes les gros grains et l'acidité), et un mélange type italien tel que leur "mélange expresso", que je n'ai pas testé, mais qui est un assemblage d'arabica et de robusta.

A propos de ce dernier, ils font du 70/30 d'après leur site, de mon côté sur un mélange de ce type j'ai du mal au-delà de 20% de robusta.

Message édité par evilguinness le 18-10-2012 à 19:18:21

---------------

n°32034800
isologue
Posté le 18-10-2012 à 19:24:56  profilanswer

Kheops_ a écrit :

c'est une histoire de goûts mais vous auriez des cafés pfaff à recommander pour un noob comme moi? disons quelques indispensables à tester en tant qu'amateur de café? le malabar moussoné par exemple fera parti de ma future commande sur ce site ou ailleurs car beaucoup entendu parler sur les forums (apparemment, on aime ou on aime pas..)

- Pfaff est un peu difficile à recommander car d'une part la quantité à acheter pour avoir le franco de port est au-delà de ce que demandent généralement les autres torréfacteurs sur le net et d'autres parts comme en plus sont café est conditionné dans des sachets non-valvés, il se conserve très mal, les deux éléments négatifs s'additionnant il vaut mieux voir ailleurs, après si vraiment tu persistes, il a tellement de variétés que je peux t'en conseiller que j'ai goûté mais il faudrait connaître tes goûts en la matière. Je viens d'aller voir visiblement ils ont changé de politique sur les frais de port, reste que les sachets sont toujours non-valvés.

Message cité 1 fois
Message édité par isologue le 18-10-2012 à 19:30:04

---------------
n°32034929
gaston1024​1
Posté le 18-10-2012 à 19:41:51  profilanswer

J'ai essayé pour la troisième fois cet après midi (depuis que j'ai la machine) de sortir un café avec le filtre 1T de la pavoni.
Je n'ai jamais compris pourquoi ça ne fonctionnait pas :  
de la flotte qui vient à peine 5 secondes après avoir levé le levier, puis, ça bouche complètement, faut appuyer comme un dingue, et ça pisse de partout.
Et puis, j'ai eu une révélation !  
(cliquer sur le spoiler après avoir émis une hypothèse permettant d'expliquer le problème si dessus)

Spoiler :

Le filtre 1T est fabriqué à l'envers...
Dans un filtre normal, les trous sont percés d'un côté, puis poncés côté café, pour retrouver un fond lisse et permettre au café de s'écouler
Dans le mien, les trous sont percés côté café, et poncés de l'autre... (en fait, la machine ou un ouvrier a du se planter de côté à l'emboutissage)
Donc, l'eau coule parce que la mouture n'est pas assez fine, et les grains de mouture bouchent les trous dès qu'on met un peu de pression. Après, c'est la cata !

C'est tout con, mais j'avais jamais regardé mes filtres...  :sarcastic:  

Donc, si vous avez un filtre 1T pavoni nouveau groupe, je suis preneur !

filtre 2T (normal)
http://i.imgur.com/cGdTZ.jpg
filtre 1T (fabriqué à l'envers)
http://i.imgur.com/jz7fh.jpg

Message cité 2 fois
Message édité par gaston10241 le 18-10-2012 à 19:43:11

---------------
Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue
n°32035327
mr oizo bi​s
Don't feed the troll
Posté le 18-10-2012 à 20:24:22  profilanswer

isologue a écrit :

- Pfaff est un peu difficile à recommander car d'une part la quantité à acheter pour avoir le franco de port est au-delà de ce que demandent généralement les autres torréfacteurs sur le net et d'autres parts comme en plus sont café est conditionné dans des sachets non-valvés, il se conserve très mal, les deux éléments négatifs s'additionnant il vaut mieux voir ailleurs, après si vraiment tu persistes, il a tellement de variétés que je peux t'en conseiller que j'ai goûté mais il faudrait connaître tes goûts en la matière. Je viens d'aller voir visiblement ils ont changé de politique sur les frais de port, reste que les sachets sont toujours non-valvés.

Pour avoir pas mal commandé chez pfaff, cataldi et d'autres, je n'ai jamais réellement vu de différence sur l'emballage au niveau de la fraîcheur (même si cataldi a effectivement des sachets nettement supérieurs techniquement avec la valve), sauf à avoir conservé + de 3 mois les mêmes grains. Et l'envoi gratuit en relais à partir de 25€ va permettre de gérer 1/1.5kg de café frais (grosso modo pour 25€) soit 1 mois de café dans mon cas et donc des grains toujours bien frais. C'était une contrainte de mes achats de café sur le net (3kg à chaque fois) jusqu'à présent.

Quelques conseils qui ne coûtent rien : bien refermer (j'utilise les pinces ikea) le sachet avec un minimum d'air dedans et le conserver dans le bac à légumes du frigo

J'aime bien chez pfaff : le costa rica tarrazu, le bresil datera et le malabar (pour les mélanges). Y a bien aussi le blue mountain que je retenterai pour bien finir l'année  :D . Les prix sont pas mal correct et il y a du choix pour essayer, sans oublier la remise lors d'un achat au kg.

n°32035508
Kheops_
Posté le 18-10-2012 à 20:39:32  profilanswer

mr oizo bis a écrit :

C'était une contrainte de mes achats de café sur le net (3kg à chaque fois) jusqu'à présent.

port offert à partir de 2 kg chez cc

si les paquets sont valvés, c'est un plus / à pfaff

Message édité par Kheops_ le 18-10-2012 à 20:43:48
n°32035646
mike332
Posté le 18-10-2012 à 20:55:44  profilanswer

.

Message cité 1 fois
Message édité par mike332 le 15-04-2015 à 21:38:52
n°32035741
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 18-10-2012 à 21:03:30  profilanswer

nasdak a écrit :

ça fait photocopieuse ?

Mais trop! :D

---------------
Si tu n'essaies pas d’être meilleur t'as déjà arrêté d’être bon. Pour gagner une lan dans ton équipe il te faut: un gros, un chinois et un gaucher.
n°32036226
nasdak
Posté le 18-10-2012 à 21:38:47  profilanswer

gaston10241 a écrit :

J'ai essayé pour la troisième fois cet après midi (depuis que j'ai la machine) de sortir un café avec le filtre 1T de la pavoni.
Je n'ai jamais compris pourquoi ça ne fonctionnait pas :  
de la flotte qui vient à peine 5 secondes après avoir levé le levier, puis, ça bouche complètement, faut appuyer comme un dingue, et ça pisse de partout.
Et puis, j'ai eu une révélation !  
(cliquer sur le spoiler après avoir émis une hypothèse permettant d'expliquer le problème si dessus)

Spoiler :

Le filtre 1T est fabriqué à l'envers...
Dans un filtre normal, les trous sont percés d'un côté, puis poncés côté café, pour retrouver un fond lisse et permettre au café de s'écouler
Dans le mien, les trous sont percés côté café, et poncés de l'autre... (en fait, la machine ou un ouvrier a du se planter de côté à l'emboutissage)
Donc, l'eau coule parce que la mouture n'est pas assez fine, et les grains de mouture bouchent les trous dès qu'on met un peu de pression. Après, c'est la cata !

C'est tout con, mais j'avais jamais regardé mes filtres...  :sarcastic:  

Donc, si vous avez un filtre 1T pavoni nouveau groupe, je suis preneur !

filtre 2T (normal)
http://i.imgur.com/cGdTZ.jpg
filtre 1T (fabriqué à l'envers)
http://i.imgur.com/jz7fh.jpg

mets le filtre 1T à l'envers en forçant ça doit passer  [:nasdak]  

n°32036751
Kheops_
Posté le 18-10-2012 à 22:18:46  profilanswer

nasdak a écrit :

mets le filtre 1T à l'envers en forçant ça doit passer  [:nasdak]  

nasdak
1er TT à 20821 posts...

:whistle:

n°32036913
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 18-10-2012 à 22:30:28  profilanswer

...Et perd 3 points à 20.818...

---------------
n°32037757
supersaz
Posté le 18-10-2012 à 23:43:50  profilanswer

Bah, disons que je lisais souvent ce topic et disons que c'est assez " extrême "

Je m'attendais a pire comme accueille .  
Pour les quelques curieux, elle ne fait que du café et elle le fait plutôt bien.
Acquis d'occasion et déjà amortit, ça fait plus de 2 ans que je l'utilise.

Je réfléchis ( ça m'arrive) a son remplacement quand j'aurais un peu de liquidité.
Pour le moment je recherche un café "moins mauvais" avec ce que j'ai .  

Si vous avez des suggestions, je suis preneur !

En cherchant sur le web, je suis tombé sur une drôle de machine a expresso sur feu, la Bacchi espresso :  
http://www.maxicoffee.com/cafetier [...] 3_149.html

J'aime le principe/design  et elle as l'air de faire du bon café .
Simple a démonté et a nettoyer,mais faut pas être pressé.  

Dommage quelle est si chère, moitié moins je la prendrai peut être.

n°32037892
neo world
Posté le 19-10-2012 à 00:00:30  profilanswer

La machine a l'air effectivement sympa sur son fonctionnement. Par contre tu arrivera rapidement à ses limites si tu as besoin de faire plus de deux tasses :) (de même la mouture cuit un peu dans son emplacement pendant la chauffe et je doute que 6 ou 7 minutes soient suffisants pour chauffer les tasses)

Si tu as un tout petit budget / Envie de passer à une meilleurs machine quand tu te sera fait la main, je te conseillerai bien la Gaggia Pure Espresso. Elle se trouve à partir de 130€ sur le net et avec un moulin manuel tu peux rester en dessous de la barre des 200€. En revanche ne t'attends pas à une machine du niveau des machines à cuve cuivre que l'on trouve parfois pour moins chère d'occasion avec de la patience et du temps à passer sur les sites de ventes :)

n°32038014
supersaz
Posté le 19-10-2012 à 00:21:08  profilanswer

Pour la Bacchi espresso , je fait rarement plus de 2 expresso donc ça me pause pas de soucis particulier.
J'aime bien sont fonctionnement, tu choisis le temps d'extraction !
Bon d'apres les avis, il faut faire pas mal de manip' pour la prise en main et le moulin est obligatoire pour avoir une mouture très fine, proche d'une mouture de café Turc.

Pour la Gaggia, je note et effectivement pas très chère .

n°32038909
flo'r
Je stalke pas, j'explique.
Posté le 19-10-2012 à 07:34:07  profilanswer

neo world a écrit :

La machine a l'air effectivement sympa sur son fonctionnement. Par contre tu arrivera rapidement à ses limites si tu as besoin de faire plus de deux tasses :) (de même la mouture cuit un peu dans son emplacement pendant la chauffe et je doute que 6 ou 7 minutes soient suffisants pour chauffer les tasses)

Pour avoir vu fonctionner et goûté ce qui sort de la Bachi,  je peux te dire que ça vaut mieux en résultat que la plupart des machines préconisées sur le Topic.

n°32039041
nasdak
Posté le 19-10-2012 à 08:32:30  profilanswer

flo'r a écrit :

Pour avoir vu fonctionner et goûté ce qui sort de la Bachi, je peux te dire que ça vaut mieux en résultat que la plupart des machines préconisées sur le Topic.

Oué mais elle fait combien de pages à la.minute ?

n°32039048
isologue
Posté le 19-10-2012 à 08:33:30  profilanswer

flo'r a écrit :

Pour avoir vu fonctionner et goûté ce qui sort de la Bachi,  je peux te dire que ça vaut mieux en résultat que la plupart des machines préconisées sur le Topic.

- C'est de la vrai merde mais faut bien que les gens bouffent  :non:

---------------
n°32039092
isologue
Posté le 19-10-2012 à 08:44:11  profilanswer

mr oizo bis a écrit :

Pour avoir pas mal commandé chez pfaff, cataldi et d'autres, je n'ai jamais réellement vu de différence sur l'emballage au niveau de la fraîcheur (même si cataldi a effectivement des sachets nettement supérieurs techniquement avec la valve), sauf à avoir conservé + de 3 mois les mêmes grains. Et l'envoi gratuit en relais à partir de 25€ va permettre de gérer 1/1.5kg de café frais (grosso modo pour 25€) soit 1 mois de café dans mon cas et donc des grains toujours bien frais. C'était une contrainte de mes achats de café sur le net (3kg à chaque fois) jusqu'à présent.

Quelques conseils qui ne coûtent rien : bien refermer (j'utilise les pinces ikea) le sachet avec un minimum d'air dedans et le conserver dans le bac à légumes du frigo

J'aime bien chez pfaff : le costa rica tarrazu, le bresil datera et le malabar (pour les mélanges). Y a bien aussi le blue mountain que je retenterai pour bien finir l'année  :D . Les prix sont pas mal correct et il y a du choix pour essayer, sans oublier la remise lors d'un achat au kg.

- L'ensachage n'est pas comparable, valvé chez l'un pas valvé chez l'autre, point. Non valvé 15 jours maxi au frigo repoint. En ce qui concerne les frais de port, je reviens sur ce que j'ai dit, là par-contre, c'est vraiment très bien maintenant puisqu'ils sont offerts dès 25€, càd 4 ou 5 paquets de variétés courantes, si on se lance dans des achats de variétés plus rares comme Hawaï, Porto Rico ou Yémen, 2, 3 paquets suffisent à avoir le franco de port, belle initiative.

Message cité 2 fois
Message édité par isologue le 19-10-2012 à 08:46:43

---------------
n°32039484
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 19-10-2012 à 09:41:14  profilanswer

multivitamine a écrit :

...Et perd 3 points à 20.818...

:lol:

---------------
Blood is rushing into your muscles and that's what we call The Pump. Your muscles get a really tight feeling, like your skin is going to explode any minute ...
n°32039561
Doulos
Posté le 19-10-2012 à 09:50:16  profilanswer

isologue a écrit :

- L'ensachage n'est pas comparable, valvé chez l'un pas valvé chez l'autre, point. Non valvé 15 jours maxi au frigo repoint. En ce qui concerne les frais de port, je reviens sur ce que j'ai dit, là par-contre, c'est vraiment très bien maintenant puisqu'ils sont offerts dès 25€, càd 4 ou 5 paquets de variétés courantes, si on se lance dans des achats de variétés plus rares comme Hawaï, Porto Rico ou Yémen, 2, 3 paquets suffisent à avoir le franco de port, belle initiative.

Quand tu dis 15j maxi pour le non valvé, n'est-ce pas pareil avec le valvé une fois ouvert ?
Je ne vois pas la différence avec le fait de les mettre dans un sac hermétique

n°32039786
mr oizo bi​s
Don't feed the troll
Posté le 19-10-2012 à 10:09:51  profilanswer

Sans vouloir en débattre sur des pages, je n'ai jamais vu d'écart sur la fraîcheur des grains. J'ai souvent mes paquets pfaff qui datent d'1 bon mois, ouvert et refermé avec un clip ikea et aucun écart de fraîcheur par rapport au 1er jour. Par contre, passé 2 mois effectivement on perd  :jap: .

Je suis aussi d'accord pour dire que cataldi est un cran au dessus au niveau qualité sur les sachets mais aussi sur les grains  :jap: .

n°32040183
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 19-10-2012 à 10:38:39  profilanswer

mr oizo bis a écrit :

Sans vouloir en débattre sur des pages, je n'ai jamais vu d'écart sur la fraîcheur des grains. J'ai souvent mes paquets pfaff qui datent d'1 bon mois, ouvert et refermé avec un clip ikea et aucun écart de fraîcheur par rapport au 1er jour.  

Je suis aussi d'accord pour dire que cataldi est un cran au dessus au niveau qualité sur les sachets mais aussi sur les grains  :jap: .

CQFD  :o  

---------------
Blood is rushing into your muscles and that's what we call The Pump. Your muscles get a really tight feeling, like your skin is going to explode any minute ...
n°32040625
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 19-10-2012 à 11:08:58  profilanswer

mike332 a écrit :

http://img15.hostingpics.net/pics/ [...] taGalo.jpg

Brésil Fazenda Canta Galo,

torréfié le 12 octobre avec Behmor, une petite merveille :pt1cable:

Rapport sur le Behmor :o

---------------
n°32040949
younga
Posté le 19-10-2012 à 11:30:42  profilanswer

pour l'instant le behmor, tu peux te brosser  :o

n°32041015
mr oizo bi​s
Don't feed the troll
Posté le 19-10-2012 à 11:35:24  profilanswer

je n'ai pas parlé de fraîcheur  :o  

+1 le behmor, c'est surement l'achat ultime mais avec les gamins en bas âge j'ai un peu peur et le prix pique un peu  :D

n°32041296
younga
Posté le 19-10-2012 à 11:52:59  profilanswer

ah bon parce qu'il est en vente ? ou ou  ou !  [:minusplus]

Message cité 1 fois
Message édité par younga le 19-10-2012 à 11:53:24
n°32041322
younga
Posté le 19-10-2012 à 11:54:46  profilanswer

pas de filtre 1t, mais c'est bizarre cette histoire de grille inversée ?  [:axlrose]

Message cité 1 fois
Message édité par younga le 19-10-2012 à 11:55:07
n°32041853
ypolem
Posté le 19-10-2012 à 12:34:55  profilanswer

isologue a écrit :

- L'ensachage n'est pas comparable, valvé chez l'un pas valvé chez l'autre, point. Non valvé 15 jours maxi au frigo repoint.

Petite question :

On achète un paquet non valvé, de café frais.

Si on met ce café dans un paquet valvé en chassant bien l'air,  

Est-ce que la conservation ne sera pas identique avec un café immédiatement mis en sachet valvé ? :sol:  

.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  721  722  723  ..  1996  1997  1998  1999  2000  2001

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic télé des trentenaires...topic unique 106 16 S
[Topik unique des anti-Noël] - Merci pour la CENSURE !Le topic des gens qui apprennent le français ...
il est passé ou le topic sur "le pirate des Caraibes" ??Le topic des musiciens hors pair
Philo @ HFREs gebt an Englisher topic, des ech de Elsasich topic
[ topic unik ] Les concerts télévisés 
Plus de sujets relatifs à : [Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)