Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3325 connectés 

Quelle Torref pour vous ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  70  71  72  ..  1981  1982  1983  1984  1985  1986
Auteur Sujet :

[Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode

n°10856845
mulidine
Posté le 08-03-2007 à 14:33:44  profilanswer

Reprise du message précédent :

matt1768 a écrit :

Quel modèle ?

la 11 210 acheté il y a deux ans et qui présente ce défaut depuis qq temps ;(
je connais d'autres personnes qui ont eu le même problème, voilà pourquoi ma question :)  
la garantie TOTALE n'est que d'un an :(
malgré les 3ans marqué sur la boite, qui ne concerne que les pièces.....mais ça on le sait après avoir acheté la machine  :fou:  
Cordialement

mood
Publicité
Posté le 08-03-2007 à 14:33:44  profilanswer

n°10859794
sam_barton
Posté le 08-03-2007 à 19:13:49  profilanswer

mulidine a écrit :

Bonjour,
Je voudrais savoir si parmi ceux qui possède une magimix expresso, combien parmi vous ont des problèmes de fuite au niveau du serrage du porte filtre ?
Il semblerait qu'il y est un "problème" à ce niveau :(
Cordialement.

Même problème pour moi  :jap:  

Et ça ne va pas en s'arrangeant.....

n°10860128
mulidine
Posté le 08-03-2007 à 19:56:00  profilanswer

sam_barton a écrit :

Même problème pour moi  :jap:  

Et ça ne va pas en s'arrangeant.....

oui, mais  :hello:  
il faut nettoyer régulièrement quand même la grille qui se dévisse par le centre et surtout le joint du haut en passant un papier ou autre avec un petit objet pour aller jusqu'en haut :)
Un petit truc que j'ai trouvé qui empêche de salir tout ce que je viens de dire :)
A défaut d'utiliser des dosettes, (tous les cafés n'existent pas en dosettes) il suffit de découper des rondelles de filtres pour cafetière (ça va très vite en les faisant par 5, cela prend 3 minutes pour en faire 50)  et votre machine est toujours propre :)

Maintenant, j'aimerai avoir un peu plus de témoignages :)

n°10864931
Shyamalan
Posté le 09-03-2007 à 09:34:12  profilanswer

Moi qui envisageait d'acheter une magimix :/

n°10864968
mulidine
Posté le 09-03-2007 à 09:44:05  profilanswer

Shyamalan a écrit :

Moi qui envisageait d'acheter une magimix :/

Peut-être que le "problème a été résolu :)
perso. je suis en négo. pour cette histoire de garantie qui est plus que litigieux :(

n°10865048
matt1768
GT : XlittlepepperX
Posté le 09-03-2007 à 09:59:01  profilanswer

Pour l'instant je n'ai pas de souci avec la mienne.
Il préconise dans le manuel de ne pas trop serrer le porte filtre lors de l'utilisation, votre usure prématurée vient peut être de là

---------------
Ventes XBox en cours : rien
n°10866910
mulidine
Posté le 09-03-2007 à 13:38:41  profilanswer

matt1768 a écrit :

Pour l'instant je n'ai pas de souci avec la mienne.
Il préconise dans le manuel de ne pas trop serrer le porte filtre lors de l'utilisation, votre usure prématurée vient peut être de là

Probablement pas, je suis assez scrupuleux avec les "machines" :)
j'avais lu cette recommandation, mais ils disent aussi que le "manche" doit-être légèrement à droite, ce qui est faux, à moins de "forcer" :) je leur ai dit, ils m'ont répondu que j'avais raison :)
Pour la 2em tasse, le serrage est un peu à droite, normal avec la dilatation :)

n°10884116
macpome
Posté le 11-03-2007 à 11:20:09  profilanswer

Bonjour,

J'ai un XPresso Calor avec le bouton d'ejection sur la cuillère. Très bon café bien mousseu mais un peut bas de game. J'aimerais en changer.

J'avais repéré la magimix 11406 (http://www.maismoinscher.com/static/petit-electromenager/cafetiere---expresso---nespresso/expresso/expresso-magimix-11406-chrome-noir.htm)

Ma copine bois que du filtre alors c'est pratique. Par contre j'ai lu que les magimix pouvais avoir vite un problème de fuite au niveau de la jointure et tout l'tralala. Esce encore le k pour ce model ? Esce remediable ?
D'autre part on ma dit qu'il fallait bien regarder, pour l'achat d'un combiné comme celui là, qu'il y est bien deux moteur independant. (un pour l'expresso et un pour le filtre) Esce que c'est vrais et esce que la 11406 en a deux ?

J'utilise et utiliserais que tu café moulu de chez mon toréfacteur (j'sais pas comment ça s'ecrit hihi)

Merci Beaucoup d'avance

Message cité 1 fois
Message édité par macpome le 11-03-2007 à 11:22:45
n°10884279
mulidine
Posté le 11-03-2007 à 11:48:55  profilanswer

macpome a écrit :

Bonjour,

J'ai un XPresso Calor avec le bouton d'ejection sur la cuillère. Très bon café bien mousseu mais un peut bas de game. J'aimerais en changer.

J'avais repéré la magimix 11406 (http://www.maismoinscher.com/static/petit-electromenager/cafetiere---expresso---nespresso/expresso/expresso-magimix-11406-chrome-noir.htm)

Ma copine bois que du filtre alors c'est pratique. Par contre j'ai lu que les magimix pouvais avoir vite un problème de fuite au niveau de la jointure et tout l'tralala. Esce encore le k pour ce model ? Esce remediable ?
D'autre part on ma dit qu'il fallait bien regarder, pour l'achat d'un combiné comme celui là, qu'il y est bien deux moteur independant. (un pour l'expresso et un pour le filtre) Esce que c'est vrais et esce que la 11406 en a deux ?

J'utilise et utiliserais que tu café moulu de chez mon toréfacteur (j'sais pas comment ça s'ecrit hihi)

Je pense en effet  qu'il peut y avoir un problème de fuite si magimix n'a pas remédié au problème :)
je ne vois pas pourquoi il y aurait deux moteurs !!
le filtre classique n'a besoin d'aucun moteur :)
pour l'expresso, attention à ne pas avoir une mouture trop fine, les 15bars ne sont pas assez puissant pour ça ;))  

Merci Beaucoup d'avance

n°10884392
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 11-03-2007 à 12:07:04  profilanswer

Bonjour, j'ai une question un peu technique à poser sur les cafetières expresso/dosettes.

Je suis à la recherche pour le boulot d'une machine expresso, a priori plutôt avec un système de dosettes (plus simple pour le partage des coûts). Le problème c'est que nos locaux sont alimentés avec des prises qui ne supportent pas une puissance supérieure à 1000 W.

Ma question est donc la suivante : Existe-t-il de telles machines qui consomment - de 1000W ? Le minimium que je suis parvenu à trouver c'est 1200 W :(

Message cité 1 fois
Message édité par Yop ma caille le 11-03-2007 à 12:08:02
mood
Publicité
Posté le 11-03-2007 à 12:07:04  profilanswer

n°10884398
macpome
Posté le 11-03-2007 à 12:08:20  profilanswer

Merci

Par contre sur ce model ce n'est plus du 15 mais du 19bars.

n°10884399
mulidine
Posté le 11-03-2007 à 12:08:20  profilanswer

Réponse à Macpome:)

Je pense en effet  qu'il peut y avoir un problème de fuite si magimix n'a pas remédié au problème :)
je ne vois pas pourquoi il y aurait deux moteurs !!
le filtre classique n'a besoin d'aucun moteur :)
pour l'expresso, attention à ne pas avoir une mouture trop fine, les 15bars ne sont pas assez puissant pour ça ;))

Message édité par mulidine le 11-03-2007 à 12:09:07
n°10884429
mulidine
Posté le 11-03-2007 à 12:11:32  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

Bonjour, j'ai une question un peu technique à poser sur les cafetières expresso/dosettes.

Je suis à la recherche pour le boulot d'une machine expresso, a priori plutôt avec un système de dosettes (plus simple pour le partage des coûts). Le problème c'est que nos locaux sont alimentés avec des prises qui ne supportent pas une puissance supérieure à 1000 W.

Ma question est donc la suivante : Existe-t-il de telles machines qui consomment - de 1000W ? Le minimium que je suis parvenu à trouver c'est 1200 W :(

ils ont fait ça justement pour éviter que les employés utilisent trop de cafetières gourmandes en énergies :)
mais pour un bon expresso, il faut de la puissance :))

n°10884465
Le_Magi61
------------
Posté le 11-03-2007 à 12:17:34  profilanswer

tu fais un bricolage pour mettre 2 prises en parallèles, tu pourras tirer 2000W  :sol:

n°10884471
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 11-03-2007 à 12:18:30  profilanswer

Le_Magi61 a écrit :

tu fais un bricolage pour mettre 2 prises en parallèles, tu pourras tirer 2000W  :sol:

Oui bah non, justement, on va éviter tout bricolage. Les install' sont vérifiées régulièrement.

n°10884720
mulidine
Posté le 11-03-2007 à 12:48:27  profilanswer

macpome a écrit :

Merci

Par contre sur ce model ce n'est plus du 15 mais du 19bars.

la "pression monte"  :lol:  

n°10885308
ceramix
Posté le 11-03-2007 à 14:12:11  profilanswer

mulidine a écrit :

la "pression monte"  :lol:

la pression monte surtout dans les pubs  :whistle: , parce que sur la mouture, la pression n'a jamais dépassé 9bars : il y a une soupape qui limite la pression et ça fait 50 ans que c'est comme ça :
un expresso c'est 9bars, 90°, 30 secondes .

seulement voilà : plus haut, plus fort, plus cher, plus vite ... du moment que ça fait vendre, plus n'importe quoi du moment que c'est 'plus'   :lol:   !

n°10891959
macpome
Posté le 12-03-2007 à 10:31:23  profilanswer

Toujours pour le magimix 11406.

Je me demande si vos pas mieux mettre le meme prix dans un "non combiné". Qui fasse juste expresso. Et acheter une autre pour le café filtre moins important.
Pareil pour les expresso avec le broyeur integré. Le mot combiné me rebute un peut. Je suis installateur informatique et je deconseille tj les imprimante, scaner, photocopieuse combiné. Mieux vaut séparé. pour les pannes et c'est plus fiable.

Voilà, merci de vos commentaires.

(une saeco serait meilleur peutetre ?)

Message édité par macpome le 12-03-2007 à 10:35:10
n°10892002
charlie 13
Posté le 12-03-2007 à 10:37:49  profilanswer

Le combiné a pour avantage de gagner de la place en regroupant dans un seul appareil, avec parfois une économie sur les pièces qui peuvent être communes.
L'inconvenient, c'est que la mise hors service d'un élement peut rendre l'ensemble inutilisable:
L'alimentation d'une chaine monobloc qui claque, c'est tout l'ensemble ampli-tuner-lecteur CD qui est foutu, alors qu'en elements séparés, on ne change que l'element en panne.

n°10892111
macpome
Posté le 12-03-2007 à 10:54:22  profilanswer

Ouhai...

Saeco ou Magimix ?

La Saeco Talea me plait pas mal mais elle est un peut chère ! Esce que ça vaut sont prix ? (je prefère acheter un expresso 500€ qui me plait et qui marche pendant 6ans plutot qu'un a 250€ qui dur 3ans)

n°10892643
mulidine
Posté le 12-03-2007 à 11:57:27  profilanswer

charlie 13 a écrit :

Le combiné a pour avantage de gagner de la place en regroupant dans un seul appareil, avec parfois une économie sur les pièces qui peuvent être communes.
L'inconvenient, c'est que la mise hors service d'un élement peut rendre l'ensemble inutilisable:
L'alimentation d'une chaine monobloc qui claque, c'est tout l'ensemble ampli-tuner-lecteur CD qui est foutu, alors qu'en elements séparés, on ne change que l'element en panne.

+1000 :)
j'ai un copain, qui a voulu dans un autre domaine, acheter un combiné "graveur/magnéto" il est en panne pour la 2em fois....:(
durant la réparation, pas d'enregistrement possible et si il décide de changer, il faut racheter deux appareils ;(

n°10900510
trader
VDP forever
Posté le 13-03-2007 à 09:30:55  profilanswer

Bonjour,
Est ce que qqun a essayé le kit de détartrage proposé par Nespresso pour ses cafetières à capsules ?
Est ce vraiment indispensable d'acheter ce kit "hors de prix" (pour ce que c'est..) ?
J'ai une cafetière Essenza Krupps et j'ai bien envie de la détartrer avec un sachet de détartrant genre Mélita et en mettant une capsule usagée pour faire passer l'eau...( lu sur un blog)
Merci et a bientot

n°10900518
matt1768
Posté le 13-03-2007 à 09:33:39  profilanswer

Le kit de détartrage est à 4€ il me semble non ?

---------------
n°10900528
trader
VDP forever
Posté le 13-03-2007 à 09:35:37  profilanswer

4.5 € plus presqu' autant de frais de port !
9 € pour un sachet de détartrant + mode d'emploi + fausse capsule... [:at war with emo]

n°10900536
matt1768
Posté le 13-03-2007 à 09:37:33  profilanswer

ouais forcemment faut pas le commander seul. mais tu profites de ta prochaine commande pour en prendre et voila.

---------------
n°10900650
macpome
Posté le 13-03-2007 à 09:56:36  profilanswer

Saeco Taleo ou Odeo ?

Esce que quelqu'un aurait une de ces machines ?

La Magimix 11404 serait elle aussi bien ? pour moins chère quand même.

n°10906595
macpome
Posté le 13-03-2007 à 21:56:23  profilanswer

En regardant plus précisement et en comparent les prix, si je prends une Taleo se seras la Ring.

n°10911592
kiapp
Posté le 14-03-2007 à 14:59:57  profilanswer

Sur ce site les différences entre les systemes tassimo, nespresso et senseo sont tres bien expliqués :machine-expresso-center

En plus ils présentent de nombreux modeles, des cafetières expresso a grain et ont un comparateur de prix pour trouver ou l'acheter moins cher...

n°10912018
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 14-03-2007 à 15:49:15  profilanswer

up de ma question : Aucun système avec un modèle <1000 W ?

n°10914432
ceramix
Posté le 14-03-2007 à 19:59:40  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

alors, dans l'ordre :

sous-alimente en 200V une cafetière 1200W (résultat 960W) ... il faut un autotransfo ou un variac ou un variateur 1200W  :D  
ou bien tu mets une 1200W et tu paries sur la tolérance du disjoncteur..  :heink:  
ou bien tu trouves une vieille machine hydraulique ... à gaz ! ( consommation 0W pour le top du meilleur café ... mais alimentation en eau 'réseau' , évacuation, gaz).  :love:  :love:  :love: ... la classe, et surtout ça continue à faire du café même si un crétin a fait tout disjoncter avec une cafetière 1200W  :sol:  
ou bien le groupe électrogène ... mais c'est pas très discret  :heink:  

ou bien 50cents dans la machine à café.  :na:

n°10918886
Shyamalan
Posté le 15-03-2007 à 11:06:41  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

A priori 800w pour celle là :
http://www.maismoinscher.com/stati [...] 11210).htm

n°10918915
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 15-03-2007 à 11:12:14  profilanswer

n°10924348
macpome
Posté le 15-03-2007 à 21:59:12  profilanswer

Re modif.

Finalement je vais prendre la Saeco Gran Crema De Luxe.

J'ai été chez un Toréfacteur, il m'a fait tester et ma convaincu qu'au final, dans la tasse, le café est le même que sur une Alta qui coute trois fois plus chère et qui risque de tomber en panne bien avant.

Dans l'arrière boutique, il a le model d'avant le Gran Crema. Elle tourne depuis sept ans, il prend de l'eau du robinet ! ne la jamais detartrer ni même netoyé ! Le café coule super bien, uniformement, super mousseu et super bon.

Si vous voulez un bon café dans une bonne machine qui marche bien et longtemps...... : Saeco

Merci pour se forum. J'me suis bien pris la tête depuis 15 jours. J'ai appris des choses aussi. Mais la réponse était toute bête !

Bizoux

(((Juste que j'aurais bien aimé avoir la version noir mais je la trouve pas en vente sur le net. Du moins pas sur des sites en français ! lol)))

Message édité par macpome le 15-03-2007 à 22:00:49
n°10932087
eric50
Posté le 16-03-2007 à 20:50:12  profilanswer

macpome a écrit :

Saeco Taleo ou Odeo ?

Esce que quelqu'un aurait une de ces machines ?

La Magimix 11404 serait elle aussi bien ? pour moins chère quand même.

je suis l'heureux proprio d'un saeco primea touch+ et c'est génial...

je dois faire un post dans qq temps (faut que je trouve le temps :))

n°10932843
milacik
Posté le 16-03-2007 à 22:02:02  profilanswer

eric50 a écrit :

je suis l'heureux proprio d'un saeco primea touch+ et c'est génial...

je dois faire un post dans qq temps (faut que je trouve le temps :))

Oui ben ça serait bien que tu fasses vite, car on est bien pressés d'avoir ton post détaillé sur cette machine merveilleuse ! (J'ai une Saeco Incanto de Luxe, un grand-père en quelque sorte...)...On attend notamment ton avis OBJECTIF sur le cappucino...et sur la qualité de la crème du café (on peut avoir du tigré ?)

Milacik

n°10935710
macpome
Posté le 17-03-2007 à 10:30:56  profilanswer

On a discuter aussi, avec mon torrefacteur, des moutures, de la façon d'ecraser ou non le café dans le pf........

On final. Le café moulu acheter chez le torrefacteur se conserve 6mois facile au sec. (ne pas mettre au frigo, il est frai). Le Frigo c'est bien pour les café sous-vide acheter dans le commerce, pour le conserver.

D'autre par, le café du torré moulu specialement pour une machine a café expresso n'as pas besoin d'etre ecraser dans le porte filtre.

n°10936128
Oberon_lyo​n
Posté le 17-03-2007 à 11:59:40  profilanswer

macpome a écrit :

On a discuter aussi, avec mon torrefacteur, des moutures, de la façon d'ecraser ou non le café dans le pf........
On final. Le café moulu acheter chez le torrefacteur se conserve 6mois facile au sec. (ne pas mettre au frigo, il est frai). Le Frigo c'est bien pour les café sous-vide acheter dans le commerce, pour le conserver.
D'autre par, le café du torré moulu specialement pour une machine a café expresso n'as pas besoin d'etre ecraser dans le porte filtre.

A mon avis, tu devrais changer de torréfacteur... Pour tenir un tel discours, c'est forcément un incompétent notoire.

Le café moulu s'abime en moins de 2 heures, qu'il soit à température ambiante ou au réfrigérateur. Point. Et tous ceux qui ont un moulin (manuel à manivelle ou électrique à meules) pourront te le confirmer. Personnellement, je ne me suis mis à faire du bon café qu'à partir du moment où j'ai eu un moulin et j'ai pu le  moudre juste avant de faire du café. J'ai testé le soir du café moulu à midi --> pas terrible. Maintenant je ne mouds à chaque fois que le strict nécessaire.
Le café contient des huiles, qui comme le beurre, rancissent à l'air libre (c'est pas pour rien qu'il est vendu sous vide en magasin, c'est justement pour éviter ça.)
Tenir un tel discours, c'est comme si mon crémier disait : "mon beurre, vous pouvez le conserver à température ambiante. Le réfrigérateur, c'est juste pour le beurre en plaquette acheté dans le commerce."  

Mon torréfacteur torréfie peu de café à la fois, et souvent (le tiens doit le faire une fois tous les 6 mois non ? C'est vrai que c'est moins fatiguant...) J'achète mon café en grains, ce qui permet de le conserver beaucoup plus longtemps que moulu, et même comme ça on constate une dégradation en une dizaine de jours. J'en ai déjà acheté du torréfié "le jour même". Là il faut attendre 2 ou 3 jours que le café dégaze. Mais ensuite il est au top. Une dizaine de jours après, il y a déjà moins de crème dans la tasse et les arômes sont moins marqués (même s'il reste encore très correct.)  

Pareil pour le tassage, il n'a rien compris à l'utilité du truc. On ne tasse pas pour adapter à sa machine un café moulu trop gros. On tasse pour que le "pain" de café soit homogène dans le porte filtre, ce qui permet à l'eau de traverser uniformément tout le café et d'extraire les arômes. Si on ne le fait pas, l'eau peut creuser des petits canaux dans le café et passer tout au même endroit (channeling) --> Le café sera alors sous-extrait. Ceci est d'autant plus marqué sur les machines domestiques qui sont équipées de pompes à vibrations qui amènent l'eau par "a coups" sur le café  (contrairement aux machines pro qui ont des pompes rotatives)

n°10936320
macpome
Posté le 17-03-2007 à 12:35:27  profilanswer

Merci bcp de tes commentaires oberon.

Je me doutais bien qu'il manquait des données dans son discour ! lol

Par contre j'ai bien commander la Saeco Gran Crema. Donc je n'aurais pas de broyeur integré comme dans l'altea ring que j'esitais a prendre.

Si je prends un broyeur a part, esce que se seras aussi bien ? Qu'elle broyeur faut il prendre ? Quel marque ? L'entretien du broyeur se passe comment ? Peut-on facilement doser la quantité de café qu'il faut broyer pour faire un double par exemple ? (Je fait que des doubles)

Merci Beaucoup

Message cité 1 fois
Message édité par macpome le 17-03-2007 à 12:35:53
n°10937349
Oberon_lyo​n
Posté le 17-03-2007 à 15:09:22  profilanswer

macpome a écrit :

Par contre j'ai bien commander la Saeco Gran Crema. Donc je n'aurais pas de broyeur integré comme dans l'altea ring que j'esitais a prendre. Si je prends un broyeur a part, esce que se seras aussi bien ? Qu'elle broyeur faut il prendre ? Quel marque ? L'entretien du broyeur se passe comment ? Peut-on facilement doser la quantité de café qu'il faut broyer pour faire un double par exemple ? (Je fait que des doubles)Merci Beaucoup

Tu devrais même obtenir un meilleur résultat avec un broyeur séparé (généralement plus de possibilités de réglages et meules de meilleure qualité). La Gran Crema étant (malheureusement) équipée d'un filtre pressurisé, elle n'est pas très exigeante coté broyeur... Le petit Krups GVX devrait suffir.  

Maintenant si tu veux taper dans un moulin un petit peu plus haut de gamme, tu peux t'orienter vers le Gaggia MDF. Si tu arrives à démonter le bidule qui pressurise dans le porte-filtre (il y a un gars sur Coffeegeek qui dit qu'il a réussit), tu pourras avoir des résultats encore meilleurs. Et le MDF est surtout plus pratique : pas besoin d'aller chercher la mouture à la cuillère dans le réservoir en plastique : elle tombe directement dans le porte filtre.

Il y a un site suisse qui le vend pas trop cher et livre en France (pour ceux que ça intéresse, il vend aussi les cafetières Gaggia) : http://www.super-discount.ch/gaggi [...] anguage=fr

n°10937990
macpome
Posté le 17-03-2007 à 17:15:16  profilanswer

Merci encore oberon.

ça me donne bcp envie le Gaggia MDF ! Si seulement javais le budget !

C'est un truc qui me rebutait, justement, le fait de devoir allé chercher le café moulu au fond du broyeur a la p'tite cuillère ! La j'ai la solution. Domage. Peutetre plutar... ou l'equivalant moins chère.

P.S. : Qu'esce qu'un filtre pressurisé ?

Message cité 2 fois
Message édité par macpome le 17-03-2007 à 17:16:23
n°10938142
Oberon_lyo​n
Posté le 17-03-2007 à 17:48:04  profilanswer

macpome a écrit :

P.S. : Qu'esce qu'un filtre pressurisé ?

Réponse sur le lien suivant : http://jeromeetisabelle.free.fr/ar [...] g=fr&pg=38

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  70  71  72  ..  1981  1982  1983  1984  1985  1986

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic télé des trentenaires...topic unique 106 16 S
[Topik unique des anti-Noël] - Merci pour la CENSURE !Le topic des gens qui apprennent le français ...
il est passé ou le topic sur "le pirate des Caraibes" ??Le topic des musiciens hors pair
Philo @ HFREs gebt an Englisher topic, des ech de Elsasich topic
[ topic unik ] Les concerts télévisés 
Plus de sujets relatifs à : [Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)