Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3700 connectés 

Quelle Torref pour vous ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  668  669  670  ..  1999  2000  2001  2002  2003  2004
Auteur Sujet :

[Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode

n°30995863
GzK
Posté le 18-07-2012 à 22:37:44  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bon je suis débile :o j'ai oublié de prendre en photo le schéma hydraulique du coup je suis un peu perdu avec mes tuyaux  :sweat:  

J'ai un truc en sortie de pompe qui part sur l'opv, et le pressostat qui sont raccordés, jusque là je suis sûr de moi

ensuite j'ai un autre flexible qui part de l'autre bout de l'opv, et un autre qui part de la pompe, ils doivent aller où ?  :whistle:  

mood
Publicité
Posté le 18-07-2012 à 22:37:44  profilanswer

n°30995993
flo'r
Je stalke pas, j'explique.
Posté le 18-07-2012 à 22:50:54  profilanswer

De l'OPV, tu as un tuyau depuis la pompe, un autre vers la cuve, et le trop de pression qui va vers le réservoir.

---------------
Topic de vente M42 / Contax Yashica / Minolta / Whatever <-- click here !
n°30996013
GzK
Posté le 18-07-2012 à 22:52:53  profilanswer

étant donné que l'opv est vissé sur la cuve de la chaudière, qu'il y a la sortie gauche de la pompe raccordée dessus, et un autre flex que j'ai mis vers l'arrière jusque là je te suis.

Maintenant le flex qui sort de l'autre côté de la pompe ?  :whistle:

edit : la logique voudrait que je lui fasse faire une boucle pour qu'il "tombe" dans le réservoir pour que la pompe ait quelque chose à pomper non ?  :whistle:

Message édité par GzK le 18-07-2012 à 22:55:52
n°30996031
flo'r
Posté le 18-07-2012 à 22:54:06  profilanswer

ben la pompe, elle pompe quoi, de l'air ?

---------------
n°30996051
GzK
Posté le 18-07-2012 à 22:56:29  profilanswer

cf mon edit :o merci  :sol:

n°30996079
flo'r
Posté le 18-07-2012 à 23:00:24  profilanswer

Te trompes pas de sens pour la pompe c'est tout :D La partie blanche en plastique qui "dépasse", c'est pas là où l'eau sort.

---------------
n°30996222
GzK
Posté le 18-07-2012 à 23:14:57  profilanswer

pas possible de se tromper de sens puisqu'il y a un tuyau de diamètre bien différent et avec des écrous d'un côté :o

n°30997336
isologue
Certains l'appellent giorgio
Posté le 19-07-2012 à 07:41:02  profilanswer

flo'r a écrit :

C'est l'exception qui confirme la règle :o

Oui, dire de lelit que c'est une sous-marque c'est juste lolilesque, ils conçoivent leur propres pièces (cuves par ex; le + coûteux sans doute).

- Un peu de jugeote et normalement tout va bien, j'ai acheté pas mal de trucs sur la bay et ne n'ai jamais été déçu, c'est vrai que j'achète rarement à Hong-Kong ou à Singapour mais bon, lorsque j'ai acheté l'Oscar, la proposition était ouverte et j'ai marchandé, 70€ de moins que le prix, j'ai acheté en Hollande et en Belgique pas mal de toiles (peintures du siècle dernier) par des peintres inconnus du grand public mais dont certaines ont été revendues 4 fois le prix acheté aux enchère, une dont l'encadrement était naze, datée octobre 1935, peinte par un artiste belge d'excellent renom : Leclercq Carolus : Peintre de paysage actif dans les environs de Liège et l'Ardenne pendant la première moitié du 20eme et qui fonda en 1934 l’École Communale des Beaux-Arts de Seraing a été estimée à 2000€ je l'ai eu pour 20€  :pt1cable:

Message édité par isologue le 19-07-2012 à 07:43:04

---------------
- Quand c'est con, y'a pas meilleur.
n°30997346
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 19-07-2012 à 07:48:43  profilanswer

[:gargamail:3]

---------------
Si tu n'essaies pas d’être meilleur t'as déjà arrêté d’être bon. Pour gagner une lan dans ton équipe il te faut: un gros, un chinois et un gaucher.
n°30997390
younga
Posté le 19-07-2012 à 08:07:15  profilanswer

mood
Publicité
Posté le 19-07-2012 à 08:07:15  profilanswer

n°30997486
nasdak
Posté le 19-07-2012 à 08:40:04  profilanswer

Ma gaggia m'a pondu un très bon double ce matin. Ca met de bonne humeur :)

n°30997630
defjay
Posté le 19-07-2012 à 09:05:35  profilanswer

younga a écrit :

c'est le moins qu'on puisse dire. Le post su le forum expresso de l'époque...
http://expresso.cultureforum.net/t [...] ght=ascaso

Moyen d'avoir une photo histoire de voir, elles sont HS  

n°31000405
bluesteley​es
No mercy!
Posté le 19-07-2012 à 12:21:57  profilanswer

Bonjour.
Suite de mes aventures, j'ai pensé utile de venir partager la suite et fin de mon histoire, en espérant qu'elle puisse profiter à d'autres.
Si vous jugez ce poste inutile, n'hésitez pas à le supprimer. Mais je pense que ça veut le coup.

J'avais donc acheté une machine Jura Ena Micro One pour sa qualité de café que j'aimais bien, malgré le fait que toute cette électronique me gène un peu. Mais marque Suisse, décriée comme le must en terme de fiabilité.
Machine en panne au bout d'un mois.
Je la rapporte chez là où je l'ai acheté, MCE (Machines de l'Est à Duttlenheim en Alsace), un endroit qu'il faut éviter.
Je vous passe les nombreux coup de fil et déplacement car ils me menaient fortement en bateau.
Un exemple, je rappelle un jour, ils me disent qu'ils me rappellent dans la matinée, que le technicien est dessus.
Sans nouvelle de leur part (ils m'ont fait ce coup 10 fois) je rappelle le lendemain en ayant pris soin de me garer pas loin.
Là encore, le technicien est dessus, la machine est démontée.
Je rentre chez eux pour constater qu'ils n'ont pas touché à ma machine, elle est encore dans le carton.
Je passe tous ces très nombreux tracas énervant qui ont duré 3 semaines, et ce lundi, je les appelle pour leur dire que je passe le mardi matin pour récupérer ma machine ou faire un scandale.
Mardi, ma machine est prête.
Sauf qu'ils ont perdu le gros carton d'origine. La machine est dans un plastique bien emballée.
Un quart d'heure pour retrouver ce carton.
On me dit qu'il y a une série sur ces machines où la pompe est défectueuse et qu'ils l'ont remplacé par un nouveau modèle.
Arrivé chez moi je constate:
1) Ma machine neuve est dégueulasse, vraiment sale, alors que je leur ai rapporté neuve. Il y a du café partout, mais on dirait que c'est un plâtrier qui a bossé dessus.
Croyez-moi, je n'exagère pas. Je posterai une photo si utile (pour l'instant images hack ne veut pas prendre mes uploads).
2) il y a des traces de tournevis ou d'outil qui a servi à ouvrir ma machine (machine neuve qui a fonctionné 1 mois)
3) Ma machine ne fonctionne toujours pas. Cette fois, elle ne veut plus se remplir d'eau.

Ils me promettent d'envoyer quelqu'un dans la matinée en me prévenant par téléphone.
Évidement, personne n'appelle ni ne vient.
J'apprends entre temps par 2 industries qui se fournissent chez MCE (dont l'une me les avait conseillé pour avoir une remise intéressante en venant de leur part) que ce genre de comportement est habituel.
Mail envoyé à Jura qui ne m'a pas encore répondu, et gros scandale chez MCE et menaces pour finalement obtenir qu'ils me remboursent cette machine cette après midi.

Conclusion; J'aurais du connaitre ce forum avant, et malgré le fait que je prenne le temps de comparer, qualité, prix, fiabilité, etc... je me rends compte que je me suis laissé orienter vers une marque souvent décrite comme fiable par des pros chez nous et par un revendeur totalement incompétent et irrespectueux.
J'avais acheté cette machine 479 € au lieu de 599, je n'ose pas savoir ce que m'a couté tous ces tracas, déplacements, tel, café perdu, etc...
Finalement, cette réduction était un poison.
Voilà mon expérience personnelle concernant une machine à expresso de la marque Jura.
Je vais suivre vos conseils pour mon prochain achat avec avant tout une machine que je peux dépanner moi-même si un souci arrivait.
Si ça peut aider, merci de m'avoir lu :jap:

---------------
Le Site Hi-Fi vintage - Les Canaries
n°31001036
evilguinne​ss
Posté le 19-07-2012 à 13:13:49  profilanswer

Bah, t'as cumulé les raisons pour lesquelles on déconseille ce type de machine. En même temps tu as donc eu machine à problème + commerçant aux pratiques moyennes, ce n'est pas tous les jours.

Donc le laius habituel, surtout si comme tu t'es présenté tu aimes le bon café, vu le budget que tu peux y mettre :

- tu aurais dû très classiquement t'orienter vers une Oscar ou un couple Oscar + Grinta que tu peux acheter ici. C'est un site italien, et le proprio (qui parle français un minimum) sait se montrer pro, commerçant, et dispose d'assez de savoir-faire pour te régler n'importe quel problème sur la machine si besoin est. Eh ouais, en commandant en Italie, même si la machine a un problème et que tu dois la retourner, tu auras moins d'emmerdes qu'avec le magasin dans lequel tu as déboulé.

- si tu ne prends que la machine, tu peux avoir un porlex pour quelques dizaines d'euros ici.

Voilà voilà. Sinon tu prends une occasion vendue par les gens du coin, jusque-là personne n'a eu à se plaindre :o

Message édité par evilguinness le 19-07-2012 à 13:14:04

---------------

n°31001195
ypolem
Posté le 19-07-2012 à 13:29:53  profilanswer

Yep, pas de chance avec ta Jura.

Un pote en possède une depuis plusieurs mois, pas de panne et sa femme en est plutôt content (lui utilise une la pavoni).

Avoir une machine défectueuse qui coute 600 euros, cela doit plutot être irritant, je te l'accorde bien volontiers.

.

n°31001391
bluesteley​es
No mercy!
Posté le 19-07-2012 à 13:44:39  profilanswer

ypolem a écrit :

Yep, pas de chance avec ta Jura.

Un pote en possède une depuis plusieurs mois, pas de panne et sa femme en est plutôt content (lui utilise une la pavoni).

Avoir une machine défectueuse qui coute 600 euros, cela doit plutot être irritant, je te l'accorde bien volontiers.

Effectivement, la panne à ce prix là, c'est pas joyeux.
Mais sur ce type de machine, avec le comportement de ce revendeur, c'est juste énorme.
Je peux comprendre qu'une panne arrive, personne n'est à l’abri.
Mais là  :sweat:

---------------
n°31001589
younga
Posté le 19-07-2012 à 13:57:07  profilanswer

ouais là on a plus affaire à un revendeur peu scrupuleux qu'un soucis de machine...même si  :o

---------------
http://machines.cafeslevier.free.fr/
n°31001860
jice93
Posté le 19-07-2012 à 14:10:00  profilanswer

bon ,je viens de recevoir mon moulin grinta,

1er sur le N° 2 -> pipi
2eme sur le N°1 -> "nickel"

la mousse est compacte , sacrement marron  et uniforme
mais pas tigré :'(
je n'est pas chronométré la sortie
mais il me semble être au dessus des 25 a vue de nez...

le "tigrage" de la mousse signifie quelque chose ?
je doit être un poil sur-extrait ,je monte un poil au prochain xD

Message édité par jice93 le 19-07-2012 à 14:10:55
n°31002046
flo'r
Posté le 19-07-2012 à 14:20:36  profilanswer

Le tigré c'est en général sur du café frais, rarement sur du café acheté récemment (oui, y'a une différence subtile...).

---------------
n°31002162
jice93
Posté le 19-07-2012 à 14:27:18  profilanswer

l'expérience ....

pourtant acheté à la lacafeotheque..

j'y ferai attention la prochaine fois ...

n°31003227
bluesteley​es
No mercy!
Posté le 19-07-2012 à 15:27:16  profilanswer

Ca y est, j'ai mon remboursement. Ouf!
La dame m'a quand même signalé qu'elle aurait pu me demander 2 mois de location de la machine (1 mois d'utilisation + 1 mois de réparation).
No comment, :lol:
Mais le ton avait changé soudainement.
Je suis bien content de ne plus avoir à faire à eux.

Message cité 1 fois
Message édité par bluesteleyes le 19-07-2012 à 15:27:28

---------------
n°31005428
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 19-07-2012 à 17:32:45  profilanswer

bluesteleyes a écrit :

Ca y est, j'ai mon remboursement. Ouf!
La dame m'a quand même signalé qu'elle aurait pu me demander 2 mois de location de la machine (1 mois d'utilisation + 1 mois de réparation).
No comment, :lol:
Mais le ton avait changé soudainement.
Je suis bien content de ne plus avoir à faire à eux.

content pour toi, ça fait vraiment de la peine à lire ce genre d'emmerdes.

je commande mon porlex ce soir  [:bodette]  

et du coup le café en grains de supermarché, moulu dans l'instant, c'est quand même mieux que du moulu tout court? des marques à conseiller?

je ne consomme pas beaucoup, genre un expresso le matin et rarement un le soir, et j'ai la grande épicerie de paris qui semble proposer un choix sympa pour un noob, c'est un vrai bon plan? dans un premier temps, j'entends.

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°31005965
bluesteley​es
No mercy!
Posté le 19-07-2012 à 18:16:18  profilanswer

TheCreator a écrit :

et du coup le café en grains de supermarché, moulu dans l'instant, c'est quand même mieux que du moulu tout court? des marques à conseiller?

je ne consomme pas beaucoup, genre un expresso le matin et rarement un le soir, et j'ai la grande épicerie de paris qui semble proposer un choix sympa pour un noob, c'est un vrai bon plan? dans un premier temps, j'entends.

Merci, content aussi.
Les grandes surfaces peuvent parfois révéler de belles surprises niveau café en grain, mais il faut avoir des connaissances par région.
Chez nous, en Alsace, certains petits fabricants régionaux vendent en grande surface (Leclerc, Auchan, etc...), mais seulement en Alsace.
C'est par exemple le cas des Café Sati qui ont quelques très bons produits, mais on ne les trouve difficilement en dehors de l'Alsace, sauf particuliers ou clients spéciaux qui commandent spécifiquement depuis la France ou l'étranger.

---------------
n°31006422
isologue
Posté le 19-07-2012 à 19:01:29  profilanswer

TheCreator a écrit :

- Achète plutôt un électrique d'occasion, là, tu vas t'emmerder ! Pour les cafés en grains trouvables en GS à part Le Malongo "petits producteurs" et le Malongo "goût italien" pur arabica qui sont des cafés torréfiés traditionnellement càd en 20 minutes contrairement aux autres modes industriels qui sont grillés en flash (3, 4 minutes) pas grand chose.

Message cité 1 fois
Message édité par isologue le 19-07-2012 à 19:02:38

---------------
n°31008093
gaarath
Posté le 19-07-2012 à 21:56:25  profilanswer

Il y a dans les Monoprix de Paris (pour les autres je ne sais pas, je n'ai pas été voir) du grains bio de chez Meo à 3.25€ les 250g, il est très bon et à ce prix ça vaut le coup !

Message édité par gaarath le 19-07-2012 à 21:57:02
n°31008123
flo'r
Posté le 19-07-2012 à 21:59:06  profilanswer

Ah ouais ? Bon à savoir, merci.

---------------
n°31008975
TheCreator
Posté le 19-07-2012 à 23:19:01  profilanswer

isologue a écrit :

- Achète plutôt un électrique d'occasion, là, tu vas t'emmerder ! Pour les cafés en grains trouvables en GS à part Le Malongo "petits producteurs" et le Malongo "goût italien" pur arabica qui sont des cafés torréfiés traditionnellement càd en 20 minutes contrairement aux autres modes industriels qui sont grillés en flash (3, 4 minutes) pas grand chose.

mais le seul truc que j'ai retenu sur le topic c'est qu'il faut avoir un porlex  [:fegafobobos:2]  

t'entends quoi par "m'emmerder"?

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°31008996
evilguinne​ss
Posté le 19-07-2012 à 23:21:34  profilanswer

Mouliner un peu, rien de plus. Je le fais tous les jours sans problème, dès le réveil.

---------------

n°31008998
sourix
Posté le 19-07-2012 à 23:21:36  profilanswer

younga a écrit :

tu sais un pid ne fait pas faire un meilleur café, il contribue à ne pas le rater (ou du moins, moins)
ma vie a changée sur la basic, le jour ou j'ai mis une sonde d'un thermometre suédois (ik*a) sur le dessus de la chaudière, maintenu par un fil de fer.
J'ai pu avoir une lecture des événements et petit à petit réussir à déterminer quand était le bon moment pour extraire.
par la suite j'ai installé un pid qui ne sert qu'à optimiser ce système.
Pour la vidéo, Le café je ne sais plus, mais avec un bon café de bon torré dont on parle souvent par ici, il n'y a pas de raison que tu n'y arrives pas...t'as un moulin au moins ?

En fait je sors de super expresso (pareil que ta video mais jamais aussi bon que les ristretto en Italie) avec mon ascaso basic et evidement j avais pris un moulin un imini ascaso ;) suite aux conseils du forum voila maintenant 3 ans, j en suis toujours ravi de cette petite machine ;)

En fait sur le filtre 1T il m est difficile de sortir un shoot correct la masse de cafe moulu est tres precise et plus exigente que le 2T, ma femme le reussi a coup sur sur le 2T et rarement comme moi sur le 1T

Je suis revenu sur le forum pour poster les photos ENORMES de mon nettoyage d ascaso :D et aussi voir si je pouvais ameliorer mes shoots avec elle grace a vous ;)

Ok pour le thermo je testerai je veux bien le nom du "bon torré dont on parle souvent par ici" :D (c*taldi ? moi je commande toujours sur v*rlet mais c est tres cher 40 euros 3 paquets avec les fdp et le plus souvent chez n*gril la ou j ai achete ma machine.

Lequel de cafe fait le plus de "crema" le malabar ? Un conseil ou l acheter ?

defjay a écrit :

Tiens c'est une bonne idée çà, au moins juste pour savoir a quelle moment la température varie.

+1

frandon a écrit :

j'envoie 5s de bouton vapeur une fois la diode de temp éteinte...

J testerai ca ;)

Message édité par sourix le 19-07-2012 à 23:22:22

---------------
My feedback: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] subcat=416
n°31009135
Picsouu
Smart &gt; Porsche.
Posté le 19-07-2012 à 23:38:02  profilanswer

bluesteleyes a écrit :

Merci, content aussi.
Les grandes surfaces peuvent parfois révéler de belles surprises niveau café en grain, mais il faut avoir des connaissances par région.
Chez nous, en Alsace, certains petits fabricants régionaux vendent en grande surface (Leclerc, Auchan, etc...), mais seulement en Alsace.
C'est par exemple le cas des Café Sati qui ont quelques très bons produits, mais on ne les trouve difficilement en dehors de l'Alsace, sauf particuliers ou clients spéciaux qui commandent spécifiquement depuis la France ou l'étranger.

Y a surtout Café Exquis en Alsace, meilleur torréfacteur 2011  :D

n°31009233
TheCreator
Posté le 19-07-2012 à 23:53:31  profilanswer

evilguinness a écrit :

Mouliner un peu, rien de plus. Je le fais tous les jours sans problème, dès le réveil.

ok c'est ce que je pensais. Pas un obstacle pour moi :D beaucoup moins par exemple que le bruit de mirage 2000 du moulinex à lames, qui ne moud rien en plus.

---------------
n°31009311
sourix
Posté le 20-07-2012 à 00:06:04  profilanswer

Picsouu a écrit :

Y a surtout Café Exquis en Alsace, meilleur torréfacteur 2011  :D

Merci :) Je les teste a la prochaine commande ;)  

Par contre petit soucis j ai place 2 paquets de cafe au congel (j ai commande en avance des pieces de rechange pour mon ascaso) une idee pour m en servir ? Le decongeler ? Sortir de temps en temps pour en mettre un peu dans le moulin ?

Pourquoi avoir fait ca ? j ai remarque que des que je recois le cafe le premier paquet est tres bon, la crema est  :love: par contre le 2eme et le 3eme place au frigo bof  :sweat:  du coup j ai voulu essayer

n°31009820
isologue
Posté le 20-07-2012 à 07:49:20  profilanswer

TheCreator a écrit :

mais le seul truc que j'ai retenu sur le topic c'est qu'il faut avoir un porlex  [:fegafobobos:2]  

t'entends quoi par "m'emmerder"?

- Comme dit Evil d'une part c'est vraiment chiant même si certains ritualisent l'extraction d'un espresso, là ça devient le rituel du thé japonnais et d'autres part, tout dépend de ce que utilise comme machine mais souvent l'imprécision de ces moulins sont la cause de résultats très irréguliers.

---------------
n°31009855
evilguinne​ss
Posté le 20-07-2012 à 08:07:18  profilanswer

Ah ben grâce à toi je découvre que j'ai des résultats irréguliers, j'admets que c'était pas évident à voir mais heureusement que tu viens de me le dire :o

---------------

n°31012172
flo'r
Posté le 20-07-2012 à 11:39:28  profilanswer

n°31012354
younga
Posté le 20-07-2012 à 11:51:10  profilanswer

si t'as pas un porlex à 50 ans, t'as raté ta vie  :o

---------------
n°31013063
jice93
Posté le 20-07-2012 à 12:39:26  profilanswer

en fin bon un porlex c'est pas le must non plus...
c'est surtout pour se faire plaisir de moudre à la main.

je comprend pas cette addiction pour le porlex....

n°31013079
flo'r
Posté le 20-07-2012 à 12:41:20  profilanswer

Pour toi ce n'est peut-être qu'un détail, pour d'autres ça veut dire beaucoup : le WAF est au maximum avec le Porlex :D  

---------------
n°31013109
TheCreator
Posté le 20-07-2012 à 12:45:24  profilanswer

ben clairement le fait de me faire chier à moudre à la main pour moi c'est un argument carrément positif :D

et là tout de suite je cherche le moins cher pour avoir du vrai moulu. Je crois que je suis sur la bonne voie, non?

---------------
n°31013861
younga
Posté le 20-07-2012 à 13:43:18  profilanswer

qui c'est qui cherche une machine ? mokita à vendre pas cher

---------------
n°31013949
jice93
Posté le 20-07-2012 à 13:49:16  profilanswer

flo'r a écrit :

Pour toi ce n'est peut-être qu'un détail, pour d'autres ça veut dire beaucoup : le WAF est au maximum avec le Porlex :D  

TheCreator a écrit :

ben clairement le fait de me faire chier à moudre à la main pour moi c'est un argument carrément positif :D

et là tout de suite je cherche le moins cher pour avoir du vrai moulu. Je crois que je suis sur la bonne voie, non?

oui c'est pour son ego ,se faire plaisir  
à moudre son café le WE ou le soir  et prendre sont temps à le délecté  certe ;

tout les jours le matin au réveil avant de partir au boulot  :pt1cable:  
il faut vraiment être motivé ,avoir et prendre le temps.

perso travaillant de nuit , je suis mieux dans mon lit que tourné le porlex  :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  668  669  670  ..  1999  2000  2001  2002  2003  2004

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic télé des trentenaires...topic unique 106 16 S
[Topik unique des anti-Noël] - Merci pour la CENSURE !Le topic des gens qui apprennent le français ...
il est passé ou le topic sur "le pirate des Caraibes" ??Le topic des musiciens hors pair
Philo @ HFREs gebt an Englisher topic, des ech de Elsasich topic
[ topic unik ] Les concerts télévisés 
Plus de sujets relatifs à : [Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)