| |||||
| Auteur | Sujet : [Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode |
|---|---|
bluesteleyes No mercy! | Reprise du message précédent :
Pour le Moka et le brésil, j'ai bien relu et ça me semble clair. Je voulais dire qu'aujourd'hui le brésil est industrialisé à 100%, ce qui n'est pas le cas de plantations encore à l'état sauvage en Afrique, comme en exemple le Moka Sidamo ou le Harrar. Mais je vais effectivement m'intéresser à ces différentes machines, brasilia que je ne connais pas, et les autres. Merci à tous pour les conseils en tout cas. Je n'ai pas trop compris l'émot de Gason10241 Message cité 1 fois Message édité par bluesteleyes le 02-07-2012 à 20:10:22 --------------- Le Site Hi-Fi vintage - Les Canaries |
Publicité | Posté le 02-07-2012 à 20:10:08 ![]() ![]() |
bluesteleyes No mercy! | Tiens, j'aurai pu poster sur le fil de gaston puisque j'évoque succinctement l'obsolescence programmée dans mon post --------------- Le Site Hi-Fi vintage - Les Canaries |
frandon Citation personnelle associée | Retour d'expérience intéressant
--------------- Cdlt, |
flo'r Je stalke pas, j'explique. | Dans une Lavazza à 99 €, il y y a de l'électronique, tout autant que dans une Senseo. Dans une Brasilia Lady, une Rancilio Silvia, une Oscar, le seul composant électronique, c'est la diode de la pompe. Ensuite il y a les thermostats de type bilame, la pompe vibrante, une résistance de puissance, des contacteurs et des voyant néon. Autant dire que si ça lâche de ce côté là, rien d'irréparable Message cité 1 fois Message édité par flo'r le 02-07-2012 à 20:28:12 --------------- Topic de vente M42 / Contax Yashica / Minolta / Whatever <-- click here ! |
gaston10241 |
Message cité 1 fois Message édité par gaston10241 le 02-07-2012 à 20:31:44 --------------- Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue |
bluesteleyes No mercy! |
--------------- Le Site Hi-Fi vintage - Les Canaries |
gaston10241 | Tu te plains des pièces de mauvaise qualité, et tu veux acheter une lavazza ? --------------- Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue |
flo'r Je stalke pas, j'explique. |
Message édité par flo'r le 02-07-2012 à 21:08:28 --------------- Topic de vente M42 / Contax Yashica / Minolta / Whatever <-- click here ! |
bluesteleyes No mercy! |
Publicité | Posté le 02-07-2012 à 21:11:49 ![]() ![]() |
flo'r Je stalke pas, j'explique. | S'trop pâle © [Topic unic] -Espresso- La magie du grain // HFR 2012 Edit: grillé par Gastounet Message édité par flo'r le 02-07-2012 à 21:13:22 --------------- Topic de vente M42 / Contax Yashica / Minolta / Whatever <-- click here ! |
bluesteleyes No mercy! |
bluesteleyes No mercy! | Voilà la couleur d'un moka qui sort de ma machine.
Message cité 2 fois Message édité par bluesteleyes le 02-07-2012 à 21:19:43 --------------- Le Site Hi-Fi vintage - Les Canaries |
gaston10241 |
--------------- Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue |
bluesteleyes No mercy! | Petit cadeau.
bluesteleyes No mercy! |
gaston10241 | je ne demande qu'à te croire. Il faudra que je l'essaie. --------------- Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue |
bluesteleyes No mercy! |
--------------- Topic de vente M42 / Contax Yashica / Minolta / Whatever <-- click here ! |
bluesteleyes No mercy! |
Bon, d'accord, je posterai une photo. C'est surtout pour le plaisir de faire. Message édité par bluesteleyes le 02-07-2012 à 21:53:34 --------------- Le Site Hi-Fi vintage - Les Canaries |
--------------- Topic de vente M42 / Contax Yashica / Minolta / Whatever <-- click here ! |
multivitamine Marchande avec cela. |
--------------- Si tu n'essaies pas d’être meilleur t'as déjà arrêté d’être bon. Pour gagner une lan dans ton équipe il te faut: un gros, un chinois et un gaucher. |
evilguinness |
bluesteleyes No mercy! |
flo'r Je stalke pas, j'explique. | Si ton cake est trop humide, mange plus de riz --------------- Topic de vente M42 / Contax Yashica / Minolta / Whatever <-- click here ! |
mikrob Esthète & gourmet | Merci beaucoup : filtre enlevé ! |
RandallBoggs | Ras bord en arasant le monticule de mouture. |
RandallBoggs | Et essaie avec un filtre 2T pour commencer. |
Zesheriff Se tire + vite que son ombre | Sur l'Oscar à ras bord tu seras bieeen surdosé --------------- Oh mais laisse allumé bébé / Y'a personne au contrôle / Et les dieux du radar sont tous out |
mikrob Esthète & gourmet | Merci pour tous les conseils. |
flo'r Je stalke pas, j'explique. | Tu nettoies à la brossette le groupe et son joint après la chauffe, avant de te faire un espresso ? Moi oui à chaque fois, pour éviter que de la mouture s'accumule sur le joint et provoquant des fuites. --------------- Topic de vente M42 / Contax Yashica / Minolta / Whatever <-- click here ! |
mikrob Esthète & gourmet | Je nettoyais avec un coup d'éponge. Je vais me mettre à la brossette. Merci ! |
flo'r Je stalke pas, j'explique. | Ah oui, c'est sur, l'éponge ça ne va pas le faire pour que le joint soit propre Quand la machine est chaude, la douchette et le joint sont secs, un coup de brossette et toute trace de mouture s'en va : Message édité par flo'r le 03-07-2012 à 09:12:17 --------------- Topic de vente M42 / Contax Yashica / Minolta / Whatever <-- click here ! |
mikrob Esthète & gourmet |
flo'r Je stalke pas, j'explique. | Y'a aucune créma là... il est frais ton café ? --------------- Topic de vente M42 / Contax Yashica / Minolta / Whatever <-- click here ! |
younga |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Le topic télé des trentenaires... | topic unique 106 16 S |
| [Topik unique des anti-Noël] - Merci pour la CENSURE ! | Le topic des gens qui apprennent le français ... |
| il est passé ou le topic sur "le pirate des Caraibes" ?? | Le topic des musiciens hors pair |
| Philo @ HFR | Es gebt an Englisher topic, des ech de Elsasich topic |
| [ topic unik ] Les concerts télévisés | |
| Plus de sujets relatifs à : [Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode | |