Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2615 connectés 

Quelle Torref pour vous ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  654  655  656  ..  1999  2000  2001  2002  2003  2004
Auteur Sujet :

[Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode

n°30804167
younga
Posté le 01-07-2012 à 18:33:52  profilanswer

Reprise du message précédent :
il a un moulin ton pôpa ?

---------------
http://machines.cafeslevier.free.fr/
mood
Publicité
Posté le 01-07-2012 à 18:33:52  profilanswer

n°30804170
younga
Posté le 01-07-2012 à 18:34:24  profilanswer

de tout' à ce prix tu prends et tu revends et même avec un peu de perte

---------------
n°30804196
mikrob
Esthète & gourmet
Posté le 01-07-2012 à 18:38:38  profilanswer

DannyElfman a écrit :

Commence par acheter du vrai café alors :o

Demain : expédition Verlet ou Estrella... :)

n°30804338
gaston1024​1
Posté le 01-07-2012 à 18:54:43  profilanswer

Non. Mais un santos, c'est vraiment trop gros pour le plan de travail. Je pensais lui acheter un porlex.

---------------
Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue
n°30804349
gaston1024​1
Posté le 01-07-2012 à 18:55:48  profilanswer

Je prends à condition que The_Ecologist soit prêt à se déplacer rapidement et payer en liquide puisqu'elle ne veut plus envoyer... bref, les trop bons plans, c'est pas le bon plan... :o

---------------
n°30807475
sourix
Posté le 01-07-2012 à 22:55:25  profilanswer

Gaston j ai lu avec attention ton post de premiere page pour nettoyer mon ascaso :D

J ai galère pour ouvrir la vis de la douchette resultat je l ai casse :( enfin pas grave j ai commande un kit numéro 1 complet avec la vis, la douchette et le truc en laiton du dessus (j ai profité pour acheter les différents joints)

Petite question j ai encore une vis qui coince au niveau de groupe et en train de s'user, j ai foutu du WD40 par contre sur la notice ya marquer eviter le contact avec la peau mais j ai vu que tu l as fait sur ta silvia ...

1) Est ce que ça craint vraiment, rinçage avec le produit de détartrage abondant et tout sera bon ?

2) Les produits recommandes sont toujours l acide citrique (ca je pense chopper une solution de détartrage tout simplement) et les cristaux de soudes ? (j ai un doute pour trouver ca en grande surface au rayon lessive comme tu l'indiques, ya une marque qui fait cela ?)

:jap: pour tout ;)

n°30807531
flo'r
Je stalke pas, j'explique.
Posté le 01-07-2012 à 23:00:10  profilanswer

Cristaux de soude : marque Phenix, ou Cristaux de soude Saint Marc.

---------------
Topic de vente M42 / Contax Yashica / Minolta / Whatever <-- click here !
n°30807753
sourix
Posté le 01-07-2012 à 23:19:39  profilanswer

merci Flo'R je vais essayer d acheter ca ;)

J attends gaston pour la 1 ;)

n°30807840
gaston1024​1
Posté le 01-07-2012 à 23:29:29  profilanswer

Ben... disons que je ne suis pas le premier à utiliser du WD40 et que la chaudière est très bien nettoyée... après... :/

---------------
n°30807875
flo'r
Posté le 01-07-2012 à 23:32:45  profilanswer

Après, si tu cherches la source de ta chute de cheveux, j'ai ma petite idée [:klemton]

---------------
mood
Publicité
Posté le 01-07-2012 à 23:32:45  profilanswer

n°30808933
sourix
Posté le 02-07-2012 à 08:02:46  profilanswer

;) dak merci à vous deux je nettoyerai bien comme il faut par la suite, par contre une satanée vis reste bloquée et la tête commence à ne plus être cruciforme dans ces cas la on fait quoi ? (on perce ?)

---------------
My feedback: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] subcat=416
n°30809259
Kalymereau
This is not a method
Posté le 02-07-2012 à 09:37:28  profilanswer

Le premier post parle de 25 ml pour un espresso, mais ça correspond plutôt à un ristretto, non ?

D'ailleurs, qu'utilisez-vous comme tasses ? C'est difficile d'en trouver de vraiment petites, elles font souvent de 70 à 100ml, et c'est plus difficile de doser la bonne quantité d'eau je trouve.

---------------
rm -rf internet/
n°30809266
medoudou
Posté le 02-07-2012 à 09:37:57  profilanswer

Bonjour,
Eu le même problème récemment, pas moyen avec le WD40,  et au final l'empreinte de la vis commençait à s'arrondir après divers forçages.  
Finalement c'est passé avec un extracteur de vis (http://www.castorama.fr/store/2-ex [...] 38985.html par exemple), et en vissant doucement à la visseuse électrique. Bon évidemment, après la vis n'est plus utilisable, il faut en racheter...

n°30809314
flo'r
Posté le 02-07-2012 à 09:44:11  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Le premier post parle de 25 ml pour un espresso, mais ça correspond plutôt à un ristretto, non ?

D'ailleurs, qu'utilisez-vous comme tasses ? C'est difficile d'en trouver de vraiment petites, elles font souvent de 70 à 100ml, et c'est plus difficile de doser la bonne quantité d'eau je trouve.

25ml c'est la définition d'un espresso çà l'italienne. En France on te sert souvent plus, 30mm au moins.

Pour les tasses, achat en vide-grenier, brocantes, ... aucune difficulté pour trouver de vraies tasses à espresso à bord épais et de qualité.

---------------
n°30809898
Kalymereau
This is not a method
Posté le 02-07-2012 à 10:42:29  profilanswer

flo'r a écrit :

25ml c'est la définition d'un espresso çà l'italienne. En France on te sert souvent plus, 30mm au moins.

Pour les tasses, achat en vide-grenier, brocantes, ... aucune difficulté pour trouver de vraies tasses à espresso à bord épais et de qualité.

Cest vrai qu'en Italie on les sert très courts. Et en France la moyenne à mon avis doit être plutôt aux alentours de 40 ml. J'ai pas trouvé de définition des volumes qui semble vraiment officielle.

En tout cas 30 ml c'est vraiment pas beaucoup, ça fait à peu près un fond d'un centimètre d'une petite tasse de 3 cm de diamètre...

---------------
rm -rf internet/
n°30809945
flo'r
Posté le 02-07-2012 à 10:46:48  profilanswer

Les tasses à espresso ne sont pas coniques, en tout cas pas celles qu'on utilise un peu partout ailleurs qu'en France :D

---------------
n°30811624
sniper 46
Posté le 02-07-2012 à 13:23:44  profilanswer

Après plusieurs jours de manipulation de l'Oscar et du Grinta, je commence à parvenir à trouver sans difficulté la finesse de grain (et-ce, pour différent type de grains) pour parvenir à sortir l'expresso en 25 secondes pour 30 ml.  

Par contre, avant j'avais un café qui était trop corsé (j'avais demandé un corsé, mais je ne pensais pas que c'était autant  :D )  
Comme j'étais sur Orléans, j'ai profité de l'occasion pour aller chez le torréfacteur "les cafés d'Eric", j'ai donc demandé conseil pour le choix, ils m'ont orienté vers un Guatemala. Pour ce café, je le trouve légèrement acide (surtout les dernières gouttes au fond de la tasse  :??: ), niveau "arômes" je m'attendais à mieux. Bien que je le trouve "correct". J'ai essayé le filtre 1T et 2T, je n'ai pas vu la moindre différence.

Est-ce qu'il y a de meilleurs cafés ? (moins acide), et plus ou moins de la même force. Merci :)

Message édité par sniper 46 le 02-07-2012 à 13:25:49
n°30811800
sourix
Posté le 02-07-2012 à 13:42:10  profilanswer

medoudou a écrit :

Bonjour,
Eu le même problème récemment, pas moyen avec le WD40,  et au final l'empreinte de la vis commençait à s'arrondir après divers forçages.
Finalement c'est passé avec un extracteur de vis (http://www.castorama.fr/store/2-ex [...] 38985.html par exemple), et en vissant doucement à la visseuse électrique. Bon évidemment, après la vis n'est plus utilisable, il faut en racheter...

Edit: jviens de voir sur google, merci pour l info :) je ne connaissais pas du tout ;)

Pas mal je connaissais pas, j espere y arriver quand meme avec le WD40 mais j ai un tres gros doute, ca fait quoi en fait ? ca perce la vis ?

Message édité par sourix le 02-07-2012 à 13:47:03
n°30811818
Zesheriff
Se tire + vite que son ombre
Posté le 02-07-2012 à 13:44:48  profilanswer

Ca fore dans la tête de vis une espèce de pas de vis, tu n'as plus qu'à dévisser ensuite (et jeter ta vis)

---------------
Oh mais laisse allumé bébé /  Y'a personne au contrôle  / Et les dieux du radar sont tous out
n°30814645
bluesteley​es
No mercy!
Posté le 02-07-2012 à 17:02:01  profilanswer

Bonjour tout le monde.
Je vien apporter mon témoignage ici.

2tant amateur de bon café, j'avais acheté une machine Briel pour avoir de bons expresso. machine qui m'avais couté 350 € sur le net (au lieu de 450).
J'avais également acheté un moulin pour moudre le café moi-même.
Au bout d'un an, les soucis ont commencé. Joins qu'il fallait changer, puis la pompe qui est tombée en panne.
Impossible de commander la carte de gestion de la pompe, il fallait envoyer la machine complète......et payer plus cher que la machine pour cette réparation  :pt1cable:  
Dommage car cette machine faisait un très bon café.
Bref, ne voulant pas tomber dans le piège, j'ai acheté une machine de la marque Jura, modèle Ena Micro One.
Prix: 600 euros.
Cette marque a une réputation.
Au bout d'un mois, ma machine tombe en panne. Ca fuit de partout, le café coule dans le bac de récupération du marre et sous la machine, mais pas dans la tasse.  
Moyenne depuis 1 mois: 1 café par jour. Cette machine est garantie jusqu'à une moyenne de 10 cafés par jour.
Ca deviens franchement rageant de se dire qu'on a plus de souci avec des machines hors de prix et de réputation alors que chez ma mère, une Senséo payée 80 € et chez ma voisine une Delonghi à 99 € tournent depuis quelques années sans aucun souci  :pt1cable:  
Bon, je verrai ce que me dit le revendeur, mais chose intéressante, et raison de mon post ici.
J'ai posté un commentaire correct, mais en parlant de mon souci sur 5 sites, dont maxicoffée.com (chose que j'avais déjà fait avec ma machine briel).
Sur ces sites, mes commentaires n'apparaissent jamais.
Il y a même un site, l'express.fr où je ne peux plus poster d'articles suite à un avis négatif. (pourtant je continue à recevoir leurs mails)
N'apparaissent que des avis positifs.
Les retours sont-ils triés? Magouille? Faut-il tourner sa veste?
Peut être moi qui me fait des idées, mais du coup, je viens ici en sachant que cette fois les écrits resteront.
En attendant, j'ai débranché la pompe de ma Briel et j'ai ajouté un interrupteur manuel.
Quand la température est atteinte, j'actionne cet interrupteur pour faire couler le café.
Sur cette machine Briel, c'est un simple composant qui doit coùter environ 30 centimes qui est cassé. Une diode. Sauf qu'elle est spéciale, conçue pour ne pas être remplacée par une diode banale, avec l'impossibilité de lire une quelconque valeur.
Même en payant 10€, ils n’envoient pas ce composant........et demandent 400 € pour la réparation de la machine.

Quand à la Jura, je verrai ce qu'ils me disent, mais par rapport à la réputation de la marque, soit j'ai vraiment pas de chance, soit il y a un réel souci qui coute cher.
Sinon, dommage, car elle fait un excellent café.

---------------
Le Site Hi-Fi vintage - Les Canaries
n°30814786
Kalymereau
This is not a method
Posté le 02-07-2012 à 17:10:42  profilanswer

J'attendais une meilleure chute, style et depuis, je bois du Nesquick :o

---------------
rm -rf internet/
n°30814801
younga
Posté le 02-07-2012 à 17:11:51  profilanswer

bluesteleyes a écrit :

Bonjour tout le monde.
Je vien apporter mon témoignage ici.

2tant amateur de bon café, j'avais acheté une machine Briel pour avoir de bons expresso. machine qui m'avais couté 350 € sur le net (au lieu de 450).
cette machine faisait un très bon café.
Puis j'ai acheté une machine de la marque Jura, modèle Ena Micro One.
Prix: 600 euros.
Cette marque a une réputation.
Cette machine est garantie jusqu'à une moyenne de 10 cafés par jour.
J'ai posté un commentaire correct, dont maxicoffée.com  
N'apparaissent que des avis positifs.
Je viens ici en sachant que cette fois les écrits resteront.

Quand à la Jura, elle fait un excellent café.

merci pour ton témoignage oh combien positif   :o

---------------
n°30814905
flo'r
Posté le 02-07-2012 à 17:20:01  profilanswer

Concernant ta Briel, la garantie légale ontre vice caché est de deux ans, et la garantie commerciale de un an minimum. Fait jouer cette clause en menaçant gentiment de faire de la mauvaise pub sur les différents sites d'avis (leguide, ...), surtout si cette panne est connue d'autres machines du même constructeur.

---------------
n°30814980
bluesteley​es
No mercy!
Posté le 02-07-2012 à 17:24:55  profilanswer

flo'r a écrit :

Concernant ta Briel, la garantie légale ontre vice caché est de deux ans, et la garantie commerciale de un an minimum. Fait jouer cette clause en menaçant gentiment de faire de la mauvaise pub sur les différents sites d'avis (leguide, ...), surtout si cette panne est connue d'autres machines du même constructeur.

Je l'ai fait.
Aucune réponse.
J'ai fait de la mauvaise pub et je leur ai envoyé le lien en leur demandant un arrangement sympa et un dialogue humain.
J'attends encore.
Cette panne est connue, tous semblent devoir passer à la caisse.

---------------
n°30815002
bluesteley​es
No mercy!
Posté le 02-07-2012 à 17:26:40  profilanswer

younga a écrit :

J'aimerai bien être positif.
Imagine la joie d'investir dans une telle machine, déguster 'enfin" un excellent café.. et me retrouver, encore, à passer par le SAV  :sweat:
J'espère que c'est pas faute à pas de chance,  mais ça deviens rageant d'investir cher dans du matériel qui finalement n'est pas fiable...en tout cas chez moi

Etrange également que mes commentaires positifs soient publiés...mais pas ceux négatif

Message édité par bluesteleyes le 02-07-2012 à 17:27:55

---------------
n°30815019
bluesteley​es
No mercy!
Posté le 02-07-2012 à 17:28:20  profilanswer

Kalymereau a écrit :

J'attendais une meilleure chute, style et depuis, je bois du Nesquick :o

:lol:    [:prab]

---------------
n°30815033
younga
Posté le 02-07-2012 à 17:29:16  profilanswer

bon sinon les avis marchand, dont fait partie maxi truc...ne sont que des marchands et tes machines, combien mêmes pétries de louanges par ces vendeurs, ne sont pas plébiscitées sur ce thread ni sur les deux forums français consacrés à l'espresso...loin de là.

---------------
n°30815044
Blaq
Posté le 02-07-2012 à 17:30:17  profilanswer

Un jour, peut-être, je vous parlerai d'une histoire de Jura  [:sanglier bossu:4]

n°30815049
gaston1024​1
Posté le 02-07-2012 à 17:30:34  profilanswer

younga a écrit :

:lol:

---------------
n°30815073
mr-sub-zer​o
Posté le 02-07-2012 à 17:32:36  profilanswer

Salut,  

En France il y a Les assos de consomateurs pour aider dans ce genre de cas et leur mettre la pression non?

n°30815126
flo'r
Posté le 02-07-2012 à 17:36:36  profilanswer

bluesteleyes a écrit :

Je l'ai fait.
Aucune réponse.
J'ai fait de la mauvaise pub et je leur ai envoyé le lien en leur demandant un arrangement sympa et un dialogue humain.
J'attends encore.
Cette panne est connue, tous semblent devoir passer à la caisse.

les 'culés :fou: faut pas te laisser faire. Allez hop, Injonction de faire ! http://vosdroits.service-public.fr/F1787.xhtml

---------------
n°30815138
younga
Posté le 02-07-2012 à 17:37:34  profilanswer

mr-sub-zero a écrit :

Salut,  

En France il y a Les assos de consomateurs pour aider dans ce genre de cas et leur mettre la pression non?

et de un pizzaïolo d'alpagué et de un  :o

Message édité par younga le 02-07-2012 à 17:38:31

---------------
n°30815220
Zesheriff
Se tire + vite que son ombre
Posté le 02-07-2012 à 17:43:34  profilanswer

Concernant Maxicoffee, j'avais posté un commentaire négatif sur un produit, qu'ils n'avaient d'abord pas publié...
(concernant un verre doseur dont les lignes s'étaient effacées au premier lavage)

J'avais envoyé un mail de beuglante au service commercial, et ils l'avaient publié...

Ils ont depuis retiré le produit de leur catalogue, donc plus de commentaire négatif (mais plus d'acheteur piégé non plus ! :whistle: )

---------------
Oh mais laisse allumé bébé /  Y'a personne au contrôle  / Et les dieux du radar sont tous out
n°30815330
bluesteley​es
No mercy!
Posté le 02-07-2012 à 17:54:35  profilanswer

younga a écrit :

bon sinon les avis marchand, dont fait partie maxi truc...ne sont que des marchands et tes machines, combien mêmes pétries de louanges par ces vendeurs, ne sont pas plébiscitées sur ce thread ni sur les deux forums français consacrés à l'espresso...loin de là.

Ca c'est intéressant. Comme dit, je suis amateur de bon café. Cette Jura s'en sort pas mal je trouve.
J'ai fouiné partout en prenant mon temps pour faire un choix sans non plus me ruiner, cherchant juste une machine de qualité.
Partout on m'a conseillé cette machine.
Après, s'il y autre chose, il faut savoir quoi chercher sur les forums. Bon, apparemment je fais bien rire, tant mieux  ;)  
J'aurais plutôt aimé être mieux conseillé par les forums et autres...
Je ne vous embête plus, je pensais bien faire.
Bonne continuation à tous  :hello:  

---------------
n°30815366
younga
Posté le 02-07-2012 à 17:57:18  profilanswer

non mais tu peux rester, hein  :)  
seulement on va pas pouvoir rattraper le coup pour toi, là.
il y a plein de petites machines extra, même d'occaz (et réparable à volonté) qui existent.
lis un peu le topic déjà ;-)

Message édité par younga le 02-07-2012 à 18:03:12

---------------
n°30815415
flo'r
Posté le 02-07-2012 à 18:01:25  profilanswer

Oui, tu peux relater ton expérience, mais de l'avis général ici, c'est que les machines tout'auto d'une part, et celles des marques non éprouvées et contenant de l'alu, de l'électronique sont des nids à emmerde. Après, ton choix est souverain, personne n'ira dire le contraire, sauf si tu l'avais pris après avoir recueilli des avis et conseils ici :)

---------------
n°30816568
bluesteley​es
No mercy!
Posté le 02-07-2012 à 19:32:28  profilanswer

flo'r a écrit :

Oui, tu peux relater ton expérience, mais de l'avis général ici, c'est que les machines tout'auto d'une part, et celles des marques non éprouvées et contenant de l'alu, de l'électronique sont des nids à emmerde. Après, ton choix est souverain, personne n'ira dire le contraire, sauf si tu l'avais pris après avoir recueilli des avis et conseils ici :)

Ben c'est justement le souci.

En fait, pour me présenter rapidement, j'ai travaillé longtemps dans le café. Je maitrise donc le sujet.
La boite où je travaillais faisait du vrai café, différentes gamme.Et donc du trés haut de gamme (ex: Moka Sidamo, une plantation sauvage, une des rare qui reste et qui ne subit pas l'industrialisation énorme du Brésil).
Y compris les recettes, beaucoup de café issu du commerce équitable, et, autres, bref, sans en faire des tartines.

Pour les clients, ils proposaient des machines en prêt ou en ventes en tant que fournisseur.
Etant une boite local de torréfacteurs de café, le but était de travailler avec une seule marque fiable pour être à la hauteur de la réputation de la boite où j'étais.
Pendant longtemps, ils ont fait beaucoup de marque en choisissant des machines avec peu d'électronique.  
Ces marques devenaient peu fiables nous devions changer souvent de marque.
Finalement, ils s'étaient tourné vers un nom, une réputation.
La dernière, Saeco était très fiable au début et faisait un excellent café.
Aujourd'hui, le nombre de retour et de pannes sur cette machine est catastrophique. C'est devenue la pire marque.
Je l'ai appris au moment où je cherchais une bonne machine.
J'étais tombé sur une une Dream Ascaso qui ne m'a apporté que des soucis, joins en polymère coupé, pas trop conseillé pour l'eau chaude  [:kzimir]  et pompe d'aquarium (désolé, j'exagère un peu mais les pompes vannes et autres, font parti de mon métier), puis la Briel, également que des soucis.
Sur la Briel, j'avais changé les joins par des modèles industriels plus costaud, c'est le métal autour qui s'est déformé ensuite  :sweat:  

Pourtant, d'après les critiques, ces deux marques étaient conseillé (même ici pour la machine Ascaso  ;)  ).

Ensuite, on me parle de la marque Jura. Excellentes critiques partout. Fabrication suisse, marque sérieuse, blablabla,  
J'ai pas vu de critiques négatives, et au contraire que des arguments encourageants, et auprès de gens compétant.
Petit détail, garantie 2 ans à raison de 10 café par jour contre la Briel ou la Ascaso garanties 2 an à l'époque à raison de 2 cafés par jour (Car 10 c'est la porte du professionnel et plus du grand public)
J'ai donc essayée cette Jura, je reconnais que le café est vraiment top, un des meilleur que j'ai pu boire, mais bon, me voilà ici, avec encore la faute à pas de chance ou alors l'heure du consommable et du jetable a vraiment atteint son paroxysme.

Pour le coup, because garantie, je n'ai pas ouvert cette machine. Mais je serais curieux de voir comment elle est conçue.

Je pense que si je dois encore changer de machine, je ferai la prochaine moi-même. Le plus dur est de se faire une poignée et une buse en bon Inox austénitique.

---------------
n°30816595
gaston1024​1
Posté le 02-07-2012 à 19:35:04  profilanswer

bluesteleyes a écrit :

j'ai travaillé longtemps dans le café. Je maitrise donc le sujet.

J'ai donc essayée cette Jura, je reconnais que le café est vraiment top, un des meilleur que j'ai pu boire,

[:gordon shumway]

---------------
n°30816748
flo'r
Posté le 02-07-2012 à 19:48:45  profilanswer

[:ddr555]

Plus sérieusement, oublies les tout'auto, elles sont toutes du plastique, des pièces mécaniques qui finissent par s'user, casser, de l'électronique qui n'est jamais 100% fiable dans le temps, ...

Les machines fiables sont celles qui mettent en œuvre le moins de pièces en mouvement, conçues avec des matériaux nobles tel le laiton et le cuivre pour les parties en contact avec l'eau.  

Orientes-toi vers une machine de ce type avec un moulin à part, ce n'est pas ce qui manque, surtout en occasion (Brasilia Lady en tête).

---------------
n°30816818
evilguinne​ss
Posté le 02-07-2012 à 19:56:21  profilanswer

J'admets que j'ai levé un sourcil quand j'ai lu "Moka Sidamo" et "Brésil" dans la même phrase, mais je pense que c'est la formulation qui est maladroite :o  

Dans ton message, tu parles Briel, Ascaso (Dream, vendu de base avec leur système "Supercream" ), Saeco, Jura, mais quid des marques qui font fureur par ici ? Rancilio, Nuova Simonelli, et autres marques telles Brasilia et machines assimilées ? Les avis sur les tout automatiques sont effectivement nuancés, quelle que soit la marque, par le nombre de problèmes potentiels découlant de tous les rouages internes et électroniques en plus par rapport à une machine de base.

---------------

n°30816960
bluesteley​es
No mercy!
Posté le 02-07-2012 à 20:10:08  profilanswer

evilguinness a écrit :

J'admets que j'ai levé un sourcil quand j'ai lu "Moka Sidamo" et "Brésil" dans la même phrase, mais je pense que c'est la formulation qui est maladroite :o

Dans ton message, tu parles Briel, Ascaso (Dream, vendu de base avec leur système "Supercream" ), Saeco, Jura, mais quid des marques qui font fureur par ici ? Rancilio, Nuova Simonelli, et autres marques telles Brasilia et machines assimilées ? Les avis sur les tout automatiques sont effectivement nuancés, quelle que soit la marque, par le nombre de problèmes potentiels découlant de tous les rouages internes et électroniques en plus par rapport à une machine de base.

Pour le Moka et le brésil, j'ai bien relu et ça me semble clair. Je voulais dire qu'aujourd'hui le brésil est industrialisé à 100%, ce qui n'est pas le cas de plantations encore à l'état sauvage en Afrique, comme en exemple le Moka Sidamo ou le Harrar.
Tu as raison pour les machines, mais j'avais de bons arguments pour avoir tenté une toute électronique. Et même si j'ai déjà essayé quelques marques, je ne les ai pas toutes faites.
Pas mal de machines "basiques" ont des pièces métalliques qui se déforment, des joins fait pour ne pas durer, des pompes à durée de vie limitée.
Sachant que normalement on est capable de faire une électronique durable à vie depuis plus de 40 ans, et encore plus aujourd'hui, il peut être intéressant d'avoir une régule électronique qui protègera bien mieux pompes et autres d'une utilisation intensive qu'un jugement humain. Les soucis électroniques s'il y a souci, sont donc volontaires (l'électronique, une autre passion si vous avez cliqué sur mon site en bas).

Mais je vais effectivement m'intéresser à ces différentes machines, brasilia que je ne connais pas, et les autres.
En attendant le retour SAV de ma Ena, je prendrai une décision. Je n'ai plus envie de claquer plus de 500 € par an, j'ai eu mon compte là  :sweat:
A ce tarif là, je me prend une Lavazza sans électronique à 99€ garantie un an, ça sera moins cher  :pt1cable:

Merci à tous pour les conseils en tout cas.

Je n'ai pas trop compris l'émot de Gason10241

Message cité 1 fois
Message édité par bluesteleyes le 02-07-2012 à 20:10:22

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  654  655  656  ..  1999  2000  2001  2002  2003  2004

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic télé des trentenaires...topic unique 106 16 S
[Topik unique des anti-Noël] - Merci pour la CENSURE !Le topic des gens qui apprennent le français ...
il est passé ou le topic sur "le pirate des Caraibes" ??Le topic des musiciens hors pair
Philo @ HFREs gebt an Englisher topic, des ech de Elsasich topic
[ topic unik ] Les concerts télévisés 
Plus de sujets relatifs à : [Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)