Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3113 connectés 

Quelle Torref pour vous ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  646  647  648  ..  1981  1982  1983  1984  1985  1986
Auteur Sujet :

[Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode

n°30664006
gaston1024​1
Posté le 19-06-2012 à 08:38:55  profilanswer

Reprise du message précédent :
younga : c'est la jaune ? (j'ai envoyé un mail ce matin au vendeur)

---------------
Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue
mood
Publicité
Posté le 19-06-2012 à 08:38:55  profilanswer

n°30664037
younga
Posté le 19-06-2012 à 08:46:30  profilanswer

gaston10241 a écrit :

[:tinostar]  

, mais comment fait-on la différence entre une moulu et une pod ?

ah !  [:axlrose]

---------------
http://machines.cafeslevier.free.fr/
n°30664065
flo'r
Je stalke pas, j'explique.
Posté le 19-06-2012 à 08:51:27  profilanswer

Faut regarder la douchette, mais il est facile d'adapter une douchette pour moulu à la place, en principe.

---------------
Topic de vente M42 / Contax Yashica / Minolta / Whatever <-- click here !
n°30664104
The_Ecolog​ist
Plus rien
Posté le 19-06-2012 à 08:57:34  profilanswer

flo'r a écrit :

Faut regarder la douchette, mais il est facile d'adapter une douchette pour moulu à la place, en principe.

Oui je confirme, la mienne avait une douchette pour pod ESE (avec des trous larges) et j'ai changé par une douchette pour moulu : achetée chez Grimac, 2eurals de mémoire ;)

---------------
Rien
n°30664121
The_Ecolog​ist
Plus rien
Posté le 19-06-2012 à 08:59:58  profilanswer

gaston10241 a écrit :

[:tinostar]  

Va falloir que j'apprenne à lire !  
J'en ai bien vu une sur lbc, mais comment fait-on la différence entre une moulu et une pod ?

Demande au vendeur s'il y a deux portes-filtres : celui pour pod ESE (avec le bec mono pointu) et celui qui peut accueillir les paniers 1T et 2T. Si les deux sont présents alors y'a de grandes chances qu'elle fasse les deux et que tu puisses adapter une douchette pour moulu dessus :)

---------------
Rien
n°30664210
gaston1024​1
Posté le 19-06-2012 à 09:12:10  profilanswer

Il semble qu'il n'y ait qu'un PF et 4 filtres !...   [:tinostar]  
Je pense que c'est la version moulu... Il y a une autre machine POD dont le PF est effectivement à bec pointu.

---------------
n°30664224
gaston1024​1
Posté le 19-06-2012 à 09:14:25  profilanswer

Au pire, si une douchette suffit... je peux prendre la version POD ? Le PF est le même que pour la version moulu ? Il faut aussi changer les filtres j'imagine (trouvables facilement ?)

---------------
n°30664264
flo'r
Posté le 19-06-2012 à 09:19:16  profilanswer

Y'a deux types de PF pour les machines à POD : les anciens, qui sont des PF classiques compatibles moulu via un filtre adéquat, et les nouveau, presque plat et à bec pointu (ou coudé), à filtre inamovible, compatibles uniquement ESE

Message cité 1 fois
Message édité par flo'r le 19-06-2012 à 09:19:36

---------------
n°30664294
Zesheriff
Se tire + vite que son ombre
Posté le 19-06-2012 à 09:23:13  profilanswer

flo'r a écrit :

Ou alors ton échangeur commence à s'entartrer. Ou une paillette de tartre dans l'EV3.

Bon, j'ai refait un backflush au pullycaff ce matin, alors :
- le coup d'attendre 5-10 minutes marche, la décompression finit effectivement par se faire
- mais ensuite, ben c'est pas mieux qu'avant, toujours ce manque de pression...

Elle n'a jamais bu autre chose que de la Grand Barbier (Volvic de temps à autre quand rupture de stock Grand Barbier), elle serait déjà entartrée ?

Il me semble que pour détartrer l'Oscar, c'est démontage obligatoire non ?  :sarcastic:

---------------
Oh mais laisse allumé bébé /  Y'a personne au contrôle  / Et les dieux du radar sont tous out
n°30664323
Zesheriff
Posté le 19-06-2012 à 09:27:30  profilanswer

Hum, google m'a trouvé ça...

Citation :

Procédure recommandée par Nuova Simonelli pour le détartrage de la Oscar de Nuova Simonelli (Lauro Fioretti, ingénieur de Nuova Simonelli) ( version traduite de l'Anglais).

Cher Guy,

Si vous utilisez un filtre Brita correctement, la quantité de calcaire qui se déposera dans la machine sera très faible. Dès lors un détartrage tous les six mois sera certainement suffisant. L'utilisation d'acide citrique est tout à fait appropriée. Comme l'Oscar est une machine à échangeur thermique, la partie à détartrer est le circuit de l'échangeur de chaleur. La chaudière centrale est uniquement utilisée pour produire de la vapeur et ce procédé utilise en réalité une très petite quantité d'eau. Le détartrage de la chaudière n'est donc pas du tout indispensable.
 Pour détartrer l'échangeur de chaleur, suivre cette procédure. Dissoudre l'acide citrique dans l'eau et la verser dans le réservoir. Actionner la pompe, la machine chaude, jusqu'à ce que plus ou moins un demi litre soit passé dans l'échangeur thermique. Attendre 5 à 10 minutes et répéter l'opération avec encore un demi litre. A nouveau attendre 5 à 10 minutes.

Remplir le réservoir d'eau fraîche et bien rincer les système avec deux litres d'eau. Finir en faisant passer une dernière fois de l'eau additionnée d'une petite cuillerée de bicarbonate de soude afin de neutraliser toute trace d'acide qui pourrait encore être présente.

Remarques faites par Gianni de Elektros.It

La procédure qui expliquée par Lauro Fioretti est correct pour autant que:  

1) La procédure se fasse au moins tous les 6 mois et qu'une eau à basse teneur en calcaire soit utilisée. Le risque, si la machine est trop entartrée est que l'entrée d'eau de l'échangeur de chaleur se bouche irrémédiablement.

2) Avant de commencer la procédure, il est INDISPENSABLE de détacher le fil électrique de l'électrovanne à 2 voies.( Numéro 3 sur le schéma de NS).  

J'explique parce que ces deux points sont importants:

Si l'on fait la procédure après trop longtemps et que la machine est trop pleine de calcaire, l'entrée d'eau vers l'échangeur peut se retrouvée bouchée par des morceaux de tartre et obstruer l'écoulement d'acide vers celui-ci. Sur le schéma hydraulique de L'Oscar de NS, il est facile de comprendre que si l'entrée d'eau de l'échangeur de chaleur est obstruée la solution d'eau et d'acide citrique passera par l'électrovanne à 3 voies immédiatement vers le groupe café. L'eau ne circulera donc pas dans l'échangeur de chaleur.

Il est essentiel de déconnecter un fil de l'électrovanne à 2 voies pour la raison suivante. Si, lors de l'opération de détartrage, la sonde du niveau d'eau de la chaudière se met en route, la solution d'acide citrique entrera dans celle-ci avec pour conséquence que la, vapeur générée aura un goût de citron.  

Une autre chose que je conseille, est de déconnecter un fil électrique de l'élément chauffant.

---------------
Oh mais laisse allumé bébé /  Y'a personne au contrôle  / Et les dieux du radar sont tous out
mood
Publicité
Posté le 19-06-2012 à 09:27:30  profilanswer

n°30664353
flo'r
Posté le 19-06-2012 à 09:29:51  profilanswer

Je sais pas si elle est entartrée. Tu peux déjà nettoyer en profondeur le groupe en démontant le diffuseur. Tu as des éclatés ici : http://www.astramgroup.com/Espress [...] onelli.htm

---------------
n°30664497
Kalymereau
This is not a method
Posté le 19-06-2012 à 09:42:42  profilanswer

DannyElfman a écrit :

Bienvenue  [:cerveau charlest]  

Elle ne fera que les dosettes ESE ta machine ou il te manque juste le filtre idoine ?

:jap:  

Machine dédiée ESE, premier prix: http://www.maxicoffee.com/machine- [...] -3_14.html
j'ai été séduit par la vidéo, et les commentaires :o

Je me vois pas investir dans une vraie machine expresso, avec le moulin et tout, et le temps qu'il faut pour préparer un café, le nettoyage tout ça. Et puis je suis pragmatique: je constate que le café dosette avec la machine Lavazza que j'ai au boulot, est meilleur que 90% des expressos qu'on trouve dans les bars, préparés sur des machines à whatmille euros par des serveurs incompétents et/ou pas soigneux :o
(et quand on passe la frontière France-Italie, la différence dans les expressos servis dans les cafés (y compris cafeteria d'autoroute) est hallucinante...)

Zesheriff a écrit :

Y'a aucune polémique ici : le nespresso est juste hors sujet, c'est tout :o

J'ai lu quelques pages des deux topics, et à première vue le problème sur le topic nespresso est que les gens ne connaissent que le nespresso. Ici on voit que les participants connaissent mieux différentes manières de préparer le café, mais il y a quand même une tendance forte au purisme absolu :o

Zesheriff a écrit :

Il y a des dosettes ESE vendues aussi sans suremballage, Illy par exemple...

Ah OK, ça fait partie des trucs qui me paraissaient pas clairs à la commande (j'ai commandé trois marques différentes pour tester). Pourtant sur la vidéo ci-dessus ils disent que les dosettes ESE sont systématiquement emballées individuellement. Mais s'il n'y a pas d'emballage individuel sous vide, ça doit se dégrader rapidement, non ?

Message cité 1 fois
Message édité par Kalymereau le 19-06-2012 à 09:45:14

---------------
rm -rf internet/
n°30664517
Zesheriff
Posté le 19-06-2012 à 09:44:36  profilanswer

Tu veux être écolo ET te faire du café goûtu ? Il te faut un moulin... :o
(bienvenue dans le purismeabsolu :D)

---------------
n°30664527
gaston1024​1
Posté le 19-06-2012 à 09:45:16  profilanswer

flo'r a écrit :

Y'a deux types de PF pour les machines à POD : les anciens, qui sont des PF classiques compatibles moulu via un filtre adéquat, et les nouveau, presque plat et à bec pointu (ou coudé), à filtre inamovible, compatibles uniquement ESE

La première est de toute façon vendue... :/
Je te MP.

---------------
n°30664562
flo'r
Posté le 19-06-2012 à 09:47:16  profilanswer

T'as acheté une machine POD Only ?  [:kzimir]  

Kalymereau a écrit :

mais il y a quand même une tendance forte au purisme absolu :o

Mais non, où tu vois ça ?  [:madametaxa:2]

---------------
n°30664571
Kalymereau
This is not a method
Posté le 19-06-2012 à 09:47:48  profilanswer

Zesheriff a écrit :

Tu veux être écolo ET te faire du café goûtu ? Il te faut un moulin... :o
(bienvenue dans le purismeabsolu :D)

apparemment oui :/

Ce qu'il y a c'est que sur beaucoup de sites/forums, on trouve l'argument que les capsules nespresso ne sont pas recyclables, ce qui est un défaut par rapport aux ESE qui sont biodégradables. Mais apparemment cet argument est faux puisque les capsules sont recyclées (pas dans le circuit standard, il faut passer par Nespresso), et qu'elles n'ont pas besoin d'être emballées individuellement.

---------------
rm -rf internet/
n°30664733
flo'r
Posté le 19-06-2012 à 10:00:53  profilanswer

Dire que les capsules Néness sont pas écolo est juste, car même recyclées, il a fallut les fabriquer, et leur recyclage consomme aussi des ressources en transport et nettoyage/transformation. Par rapport au papier des dosettes ESE, aucune idée, mais l'étape de recyclage est éliminé.

---------------
n°30664746
younga
Posté le 19-06-2012 à 10:02:10  profilanswer

gaston10241 a écrit :

La première est de toute façon vendue... :/
Je te MP.

la jaune ou la rouge ?

---------------
n°30664796
gaston1024​1
Posté le 19-06-2012 à 10:05:49  profilanswer

La jaune est vendue... La rouge est POD only, a priori avec un PF pod only aussi (pas seulement la douchette).
Bref... je recherche donc toujours.

---------------
n°30664872
Kalymereau
This is not a method
Posté le 19-06-2012 à 10:13:20  profilanswer

flo'r a écrit :

Dire que les capsules Néness sont pas écolo est juste, car même recyclées, il a fallut les fabriquer, et leur recyclage consomme aussi des ressources en transport et nettoyage/transformation. Par rapport au papier des dosettes ESE, aucune idée, mais l'étape de recyclage est éliminé.

Oui mais il faut aussi tenir compte du sachet individuel de certaines ESE.

Sinon, un retour sur la conservation des ESE non emballées individuellement ?

---------------
rm -rf internet/
n°30664977
younga
Posté le 19-06-2012 à 10:20:55  profilanswer

gaston10241 a écrit :

La jaune est vendue... Bref... je recherche donc toujours.

ouais et apprends alors, effectivement...à un moment elle m'était réservée  :sweat:

---------------
n°30665011
The_Ecolog​ist
Plus rien
Posté le 19-06-2012 à 10:23:01  profilanswer

gaston10241 a écrit :

La jaune est vendue... La rouge est POD only, a priori avec un PF pod only aussi (pas seulement la douchette).
Bref... je recherche donc toujours.

Faut que tu recherches sous différentes appellations : Chromex, La Semeuse, Café Henri, Mokita, Brasilia Mini Pods, et il doit y en avoir d'autres ;)

Kalymereau a écrit :

Oui mais il faut aussi tenir compte du sachet individuel de certaines ESE.

Sinon, un retour sur la conservation des ESE non emballées individuellement ?

Quand j'avais reçu ma Mokita  :o  le moulin ne m'était pas encore parvenu alors j'avais acheté des dosettes ESE de marque Illy : une vingtaine dans un petite boite en métal, conservées dans le bac à légume du frigo le goût n'avait pas varié en 1 semaine.
Maintenant, ce goût est à des années lumières de celui obtenu avec du café moulu ;) sans parler du prix de ces dosettes...

Message cité 1 fois
Message édité par The_Ecologist le 19-06-2012 à 10:23:54

---------------
Rien
n°30665407
mikrob
Esthète & gourmet
Posté le 19-06-2012 à 10:52:02  profilanswer

Bon, je suis en train de passer commande d'un Oscar modifiée+Grinta chez elektro's... Reste plus qu'à faire le virement.  [:prodigy]

n°30665473
younga
Posté le 19-06-2012 à 10:55:01  profilanswer

ah ben tiens c'est une idée qui m'avait effleuré l'esprit. Donc ça m'évitera de poser la question à Giani...combien au total ? machine + opv + pose (?)

---------------
n°30665654
Zesheriff
Posté le 19-06-2012 à 11:06:14  profilanswer

The_Ecologist a écrit :

Quand j'avais reçu ma Mokita  :o  le moulin ne m'était pas encore parvenu alors j'avais acheté des dosettes ESE de marque Illy : une vingtaine dans un petite boite en métal, conservées dans le bac à légume du frigo le goût n'avait pas varié en 1 semaine.
Maintenant, ce goût est à des années lumières de celui obtenu avec du café moulu ;) sans parler du prix de ces dosettes...

Exactement...
Les dosettes (que ça soit ESE, Nespresso, Malongo) sont de toute manière beaucoup moins écologiques que le café en grain que tu mouds toi-même...

Et comme elles ont été moulues à l'avance, même si elles ont été enfermées-sous-vide-étanche tout ce que tu voudras immédiatement, elles n'auront pas autant de corps/goût/arôme...
Ca ne m'empêche pas d'utiliser des dosettes ESE avec ma Handpresso, parce qu'au taf c'est plus propre, ça ne met pas un grain à côté...

---------------
n°30666152
vinceboule​t
My favorite things
Posté le 19-06-2012 à 11:40:04  profilanswer

gaston10241 a écrit :

vince : très beaux tes expresso ! Tu sembles avoir trouvé les bons réglages.

:jap:  

younga a écrit :

bien vu gaston, on peut à présent retirer le "boulet"  :jap:

:o

[:ddr555]  

---------------
normal, j'ai mis des chips
n°30666231
mikrob
Esthète & gourmet
Posté le 19-06-2012 à 11:45:04  profilanswer

younga a écrit :

ah ben tiens c'est une idée qui m'avait effleuré l'esprit. Donc ça m'évitera de poser la question à Giani...combien au total ? machine + opv + pose (?)

C'est sur le site : [table][tr][td]Oscar OPV[/td][td] Machine à café Oscar ROUGE avec soupape OPV et soupape casse-vide[/td][td]€ 610.00[/td][/tr][/table]
http://www.elektros.it/fr/imlist.html?ID=vm0

Soit 40€ opv + casse vide et pose
Et 150€ de plus pour le Grinta...

n°30666803
vinceboule​t
My favorite things
Posté le 19-06-2012 à 12:29:38  profilanswer

videos des photos d'hier soir :o (sur fond d'espagne/croatie)

la partie chronométrage, c'est un clin d'oeil pour frandon  :)  

par contre il ne passe pas de façon linéaire ... j'ai encore des choses à améliorer, et c'est tant mieux  :D  

http://www.youtube.com/watch?v=7dH [...] e=youtu.be

---------------
n°30666916
flo'r
Posté le 19-06-2012 à 12:41:28  profilanswer

C'est quoi ce sale bruit de pompe !? [:tinostar]
Sinon ça coule un poil vite je trouve :)

---------------
n°30667147
younga
Posté le 19-06-2012 à 13:02:14  profilanswer

ouaip trop vite, et il y a des pièces métalliques qui s'entrechoquent dans la bestiole  :heink:  ou alors ce sont tes dents  :ouch:

---------------
n°30667168
younga
Posté le 19-06-2012 à 13:04:15  profilanswer

là il y a quand même pas mal de liquide, non ? et puis il me semble que 3/4 s entre l'allumage et la 1ere goutte ça me parait rapide, non ?

---------------
n°30667198
flo'r
Posté le 19-06-2012 à 13:06:02  profilanswer

Dans les Lady, c'est souvent le tuyau en cuivre en sortie de pompe qui touche la carrosserie ou la plaque de protection interne qui provoque ce boucan.

---------------
n°30667357
vinceboule​t
My favorite things
Posté le 19-06-2012 à 13:20:00  profilanswer

:D

au niveau contenance je doit être à 35ml là.
Effectivement ça coule un poil vite [:transparency] je vais resserrer la vis sur l'ascaso d'une dizaine de tours :o

pour le bruit il faut que je la démonte de toute façon, je tiens plus :D et elle ira se faire refaire une beauté dans le 93 [:neuf][:huit]

Message édité par vinceboulet le 19-06-2012 à 13:20:54

---------------
n°30667413
flo'r
Posté le 19-06-2012 à 13:24:24  profilanswer

n°30667680
vinceboule​t
My favorite things
Posté le 19-06-2012 à 13:41:53  profilanswer

oui.

---------------
n°30667773
FRandon
Citation personnelle associée
Posté le 19-06-2012 à 13:47:43  profilanswer

vinceboulet a écrit :

videos des photos d'hier soir :o (sur fond d'espagne/croatie)

la partie chronométrage, c'est un clin d'oeil pour frandon  :)  

par contre il ne passe pas de façon linéaire ... j'ai encore des choses à améliorer, et c'est tant mieux  :D  

http://www.youtube.com/watch?v=7dH [...] e=youtu.be

bravo !
t'as tout compris (déjà :O moi j'ai mis 6 mois et encore j'extrais pas comme ça à tous les coups  [:hephaestos] )

---------------
Cdlt,
n°30667843
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 19-06-2012 à 13:52:23  profilanswer

600 euros l'Oscar, ils pourraient mettre un PID quand même ... ça me ferais mal de faire du temp surfing à ce prix quand même  :sweat:  

---------------
Blood is rushing into your muscles and that's what we call The Pump. Your muscles get a really tight feeling, like your skin is going to explode any minute ...
n°30667882
flo'r
Posté le 19-06-2012 à 13:54:33  profilanswer

Gni !? Y'a pas de temp surfing avec une machine à échangeur de chaleur :o

---------------
n°30667963
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 19-06-2012 à 13:59:05  profilanswer

Ah ok  [:minusplus]  

Bon, je vais faire un peu de biblio et je reviens  [:itzo97]

---------------
Blood is rushing into your muscles and that's what we call The Pump. Your muscles get a really tight feeling, like your skin is going to explode any minute ...
n°30668210
younga
Posté le 19-06-2012 à 14:13:37  profilanswer

mikrob a écrit :

C'est sur le site : [table][tr][td]Oscar OPV[/td][td] Machine à café Oscar ROUGE avec soupape OPV et soupape casse-vide[/td][td]€ 610.00[/td][/tr][/table]
http://www.elektros.it/fr/imlist.html?ID=vm0

Soit 40€ opv + casse vide et pose
Et 150€ de plus pour le Grinta...

merki, je n'avais été plus loin que le bout de mes recherches  [:amandine75011]

---------------
n°30671857
sniper 46
Posté le 19-06-2012 à 18:07:26  profilanswer

:hello:  Tout le monde,

Après plusieurs années avec une machine Nespresso, je vais passer sur une machine Nuova Simonelli Oscar + Moulin Grinta.  
Normalement, reception de la machine début de semaine prochaine.

Demain, je vais chercher du café en grains dans une boutique spécialisée. Et j'aimerais savoir combien de temps se garde le café (en grains), et dans quelle condition faut-il le stocker ?  

Merci d'avance  :jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  646  647  648  ..  1981  1982  1983  1984  1985  1986

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic télé des trentenaires...topic unique 106 16 S
[Topik unique des anti-Noël] - Merci pour la CENSURE !Le topic des gens qui apprennent le français ...
il est passé ou le topic sur "le pirate des Caraibes" ??Le topic des musiciens hors pair
Philo @ HFREs gebt an Englisher topic, des ech de Elsasich topic
[ topic unik ] Les concerts télévisés 
Plus de sujets relatifs à : [Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)