| |||||
| Auteur | Sujet : [Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode |
|---|---|
Publicité | Posté le 02-05-2012 à 20:26:13 ![]() ![]() |
TheCreator zwiiiii and then shbrouk tak |
--------------- La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop. |
TigrouHome ° Géologie fine ° |
TigrouHome ° Géologie fine ° |
Blaq |
isologue Certains l'appellent giorgio |
--------------- - Quand c'est con, y'a pas meilleur. |
nmmolko |
Je viens d'acheter une Melitta, je peux en parler ? Message cité 2 fois Message édité par nmmolko le 03-05-2012 à 09:00:53 |
Publicité | Posté le 03-05-2012 à 10:04:38 ![]() ![]() |
evilguinness |
Le volume d'un espresso, même double, est trop faible pour qu'on puisse mettre autre chose que du café dedans
Je pense que tu vas obtenir un résultat très moyen. La vanille va se prendre un très violent jet de flotte brûlante et n'avoir que quelques secondes "pour faire le boulot". Ca ne me semble pas être la meilleure des méthodes d'extraction quand on voit que dans les recettes de cuisine traditionnelle la vanille a bien le temps de mariner. Je ne sais pas ce que donne une vanille qu'on passe à cette méthode de percolation ! Il y a également le fait de "casser" le cake de café. L'absence de channeling et le passage régulier de l'eau dans tout le cake dépendent de la finesse de mouture, de la densité du cake, de la quantité de café, et de manière générale de la "tenue" de ton café pressé dans le filtre. En y ajoutant un morceau de "corps étranger" tu vas casser la régularité du cake et créer des zones de "moindre densité", si je peux dire ça comme ça. Concrètement, l'eau qui va aller taper dans la vanille va couler autour et potentiellement passer par un chemin "préféré" autour de la vanille. Bref, faire du channeling. Et dans ce cas l'extraction ne sera pas bonne. Du coup je ne pense pas que ça soit la solution pour obtenir un espresso aromatisé. Tu ne vas peut-être pas avoir de saveur vanille mais en plus le café en-dessous va peut-être être raté. edit : à moins que tu ne parles de mettre de la vanille dans de la mouture mise de côté pendant plusieurs heures/jours, auquel cas le café sera de toute façon éventé. Message édité par evilguinness le 03-05-2012 à 12:15:06 --------------- |
ypolem |
|
TheCreator zwiiiii and then shbrouk tak |
--------------- La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop. |
Blaq |
ypolem |
|
younga |
--------------- http://machines.cafeslevier.free.fr/ |
mr oizo bis Don't feed the troll |
|
fredjke |
--------------- „Zwei Dinge sind unendlich, das Universum und die menschliche Dummheit, aber bei dem Universum bin ich mir noch nicht ganz sicher.“ Albert Einstein |
sorg trop sur HFR depuis 2001 | En faisant mon backflush mensuel au pullycaff, ma vanne 3V s'est bouchée (ou solénoide grillée ?) .
Message cité 2 fois Message édité par sorg le 05-05-2012 à 16:18:32 |
Zesheriff Se tire + vite que son ombre |
--------------- Oh mais laisse allumé bébé / Y'a personne au contrôle / Et les dieux du radar sont tous out |
evilguinness |
--------------- |
Zesheriff Se tire + vite que son ombre |
--------------- Oh mais laisse allumé bébé / Y'a personne au contrôle / Et les dieux du radar sont tous out |
modjo76 |
Message édité par modjo76 le 06-05-2012 à 19:31:02 --------------- J'apprécie plus le pain, le pâté, le saucisson, que les limitations de vitesse. |
frandon Citation personnelle associée | vous avez des sites pour des tasses sympas (épaisses et rondes) et pas trop chères (pas 10€ la tasse) ? --------------- Cdlt, |
evilguinness | Essaie de trouver des Nuova Point. Sur ebay pas la peine, je viens de regarder --------------- |
modjo76 |
Message édité par modjo76 le 06-05-2012 à 21:16:32 --------------- J'apprécie plus le pain, le pâté, le saucisson, que les limitations de vitesse. |
multivitamine Marchande avec cela. | Hasbean et ses millilitrées --------------- Si tu n'essaies pas d’être meilleur t'as déjà arrêté d’être bon. Pour gagner une lan dans ton équipe il te faut: un gros, un chinois et un gaucher. |
defjay | Ça vaut quoi ça , je peux en récupérer une , tout est impeccable juste les joint , filtre a décrasser changer. J'ai une lelit de base avec moulin gâggia actuellement. La machine c'est une rdl sweet mais que pod ese apparemment. http://www.youtube.com/watch?v=xIVdk27kQnc |
Blaq | Est-ce qu'elle fait la musique en prime ? |
evilguinness |
--------------- |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Le topic télé des trentenaires... | topic unique 106 16 S |
| [Topik unique des anti-Noël] - Merci pour la CENSURE ! | Le topic des gens qui apprennent le français ... |
| il est passé ou le topic sur "le pirate des Caraibes" ?? | Le topic des musiciens hors pair |
| Philo @ HFR | Es gebt an Englisher topic, des ech de Elsasich topic |
| [ topic unik ] Les concerts télévisés | |
| Plus de sujets relatifs à : [Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode | |