| |||||
| Auteur | Sujet : [Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode |
|---|---|
isologue Certains l'appellent giorgio | Reprise du message précédent :
Message édité par isologue le 30-01-2012 à 08:37:12 --------------- - Quand c'est con, y'a pas meilleur. |
Publicité | Posté le 30-01-2012 à 08:34:42 ![]() ![]() |
mr oizo bis Don't feed the troll |
mr oizo bis Don't feed the troll | ouai 18g environ pour 70-80 ml |
younga | étant nul en langues et même si j'arrive à déchiffrer un tant soi peu l'anglais, j'utilise par feignantise le traducteur google (au boulot, il n'y a pas firefox avec le module...gnagnagna...) ce qui me permet d'avoir rapidos les grandes lignes. --------------- http://machines.cafeslevier.free.fr/ |
betan | Je continue ma recherche de bon plan.
Message cité 1 fois Message édité par betan le 30-01-2012 à 16:21:34 |
flashlinker | Ta pas eu d'info sur la lady? --------------- topic des bougnats http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&trash_po |
fdaniel Have you got a 27B/6 ? |
--------------- Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques |
betan |
Publicité | Posté le 30-01-2012 à 16:21:18 ![]() ![]() |
betan |
|
fdaniel Have you got a 27B/6 ? | J'aurai plus confiance dans la chaudière de la Brescia, en laiton, technologie éprouvée, que dans celle de l'Electrolux (cocktail alu/téflon). M'enfin à toi de voir. --------------- Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques |
betan |
|
balaste |
Je viens de récupérer une Saeco Vienna de Luxe J'ai un petit souci avec, tous les éléments semblent bien en place, pourtant le voyant rouge s'allume lorsqu'elle est en marche à la fin de la tentative de faire un café (d'après le manuel en anglais, ca indiquerait que le reservoir d'eau est vide ou idem pour celui des grains de café) Or, les deux sont pleins et la machine moud le café, c'est au moment de pomper l'eau que ça ne doit pas aller (j'entends un long bruit de pompe, puis l’arrêt et la lumière rouge) Si quelqu'un pouvait me donner un coup de main Merci Edit: pareil pour la buse de vapeur, un gros bruit de pompe, mais le niveau d'eau ne descend pas et le bruit s'arrête au bout d'un moment. Edit2 : Mon ami qui m'a donné la machine l'avait stocké 6mois auparavant en laissant de l'eau dans le réservoir. Il semblerait que cela vienne de là, puisque on voit de l'eau à la surface de l'arrivée d'eau dans la pompe, qui n'arrive pas à s'écouler. Deplus l'indicateur de réservoir d'eau vide, ne s'allume pas quand j'enlève le réservoir et je peux activer un cycle Auriez vous un conseil pour déboucher l'arrivée d'eau ? Message cité 1 fois Message édité par balaste le 30-01-2012 à 23:49:20 |
betan |
betan |
|
Banky Mais que vous en est nénni ! | Question qui s'éloigne un peu de l'expresso, quelqu'un à un/une aeropress par ici pour me faire un retour ? Je cherche une machine à emmener au boulot pour faire du café car marre du carte d'or lyophilisé de la machine auto du boulot. Du coup je me tate entre une french press ou l'aeropress (et un moulin manuel bien sur ^^) Le but étant (entre 2 et 4) de faire un demi gobelet de café par personne.
--------------- Cherche emploi fictif - Vente Blu-ray |
Banky Mais que vous en est nénni ! |
Digaboy |
|
Banky Mais que vous en est nénni ! | Pour avoir des pistons et avoir vu des vidéo de l'aeropress le nettoyage doit être plus facile avec l'aeropress. M'enfin nettoyer une piston c'est pas grand chose non plus, un coup de flotte dedans et tout dans le lavabo --------------- Cherche emploi fictif - Vente Blu-ray |
DannyElfman Kinrick o Scotland | J'ai testé la French Press. Ben pour sortir un jus correct ... pfff .. j'en suis à mon 10ème essai et rien de concluant, pas mieux que la cafetiere et son carte noire --------------- Blood is rushing into your muscles and that's what we call The Pump. Your muscles get a really tight feeling, like your skin is going to explode any minute ... |
Banky Mais que vous en est nénni ! | Pourtant c'est pas très compliqué la french press, t'es sur de bien t'y prendre ? Par contre c'est sur que ça n'a pas du tout le même rendu qu'un expresso.
shamatoo |
|
isologue Certains l'appellent giorgio |
--------------- - Quand c'est con, y'a pas meilleur. |
shamatoo | C'est pas bien de mettre des plantes bizares dans les cafetières, après tu n'as plus les yeux en face des trous,et tu confonds 12 et 9. Message édité par shamatoo le 02-02-2012 à 19:16:10 |
evilguinness | Bon, réserves épuisées, et après quelques tests assez peu concluants avec des cafés de supermarché (ah ben oui le café noir luisant, il a caramélisé, intéressant Bref, tout ça pour dire que si y'en a de tentés pour une commande groupée vers un site étranger aux frais de port prohibitifs pour une seule personne, faisez moi signe, écrivez à l'arc edit : paumé le nom du site anglais qui fait le café par 350g, avec entre autres un mélange "saisonnier"... (edit 2 : Square Mile, retrouvé) Message cité 2 fois Message édité par evilguinness le 04-02-2012 à 23:14:56 --------------- |
frandon Citation personnelle associée | j'ai backflushé à l'ajax multi surface (pour virer les graisses sous la hotte c'est bien) hier Message cité 1 fois Message édité par frandon le 05-02-2012 à 10:03:10 --------------- Cdlt, |
gaston10241 |
--------------- Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue |
mr oizo bis Don't feed the troll | j'ai pensé pareil |
multivitamine Marchande avec cela. | Faut bien rincer c'est tout --------------- Si tu n'essaies pas d’être meilleur t'as déjà arrêté d’être bon. Pour gagner une lan dans ton équipe il te faut: un gros, un chinois et un gaucher. |
Digaboy | je suis doucment en train de me familiariser avec mon nouveau jouet (un eureka mignon) qui ne marche pas tr mal soit dit en passant. Bon je sais que je n'ai pas de point de repère mais j'en suis très content pour le moment. |
flashlinker | tain galere pour trouver un bon moulin dans les 100€ --------------- topic des bougnats http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&trash_po |
Banky Mais que vous en est nénni ! |
flashlinker | Eeg8000 quasi introuvable , je pensais plus partir sur un santos via lbc mais bon je crois que je vais etre obligé de revoir mn budget a la hausse --------------- topic des bougnats http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&trash_po |
gaston10241 | pourquoi ?
--------------- Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Le topic télé des trentenaires... | topic unique 106 16 S |
| [Topik unique des anti-Noël] - Merci pour la CENSURE ! | Le topic des gens qui apprennent le français ... |
| il est passé ou le topic sur "le pirate des Caraibes" ?? | Le topic des musiciens hors pair |
| Philo @ HFR | Es gebt an Englisher topic, des ech de Elsasich topic |
| [ topic unik ] Les concerts télévisés | |
| Plus de sujets relatifs à : [Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode | |