| |||||
| Auteur | Sujet : [Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode |
|---|---|
benji123 | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 20-09-2011 à 19:33:24 ![]() ![]() |
quart-temps |
|
younga |
--------------- http://machines.cafeslevier.free.fr/ |
flo'r Je stalke pas, j'explique. | Le placement de la sonde doit être suivi d'un réglage du PID, car le système résultant n'est pas le même.
--------------- Topic de vente M42 / Contax Yashica / Minolta / Whatever <-- click here ! |
quart-temps | J'ai fait des auto-tunings dans tous les sens, départ à froid, à chaud, pendant une extraction. Le problème ne semble pas venir du PID, mais de l'emplacement de la sonde. |
flo'r Je stalke pas, j'explique. | Quel problème ? Et c'est quoi ta machine déjà ? La Lady ? --------------- Topic de vente M42 / Contax Yashica / Minolta / Whatever <-- click here ! |
flo'r Je stalke pas, j'explique. | Il ne faut pas que tu perdes de vue que la température affichée par le PID ne reflète pas celle obtenue lors de l'extraction. Le fait que la température chute dramatiquement à l'extraction quand la sonde était à côté de l'arrivée d'eau est normal, mais ce n'est pas ce qui se passe au niveau de l'eau d'extraction. --------------- Topic de vente M42 / Contax Yashica / Minolta / Whatever <-- click here ! |
isologue Certains l'appellent giorgio | - Ôtez-moi un doute, le PID, c'est pas le machin à la con avec des petits chiffres de couleur, qui s'allument et donnent un air portugais à vos belles machines et qui est sensé vous faciliter la vie ou me goure-je --------------- - Quand c'est con, y'a pas meilleur. |
Publicité | Posté le 21-09-2011 à 14:13:50 ![]() ![]() |
gaston10241 |
--------------- Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue |
flo'r Je stalke pas, j'explique. | C'est un truc qui permet de rendre une machine 5 fois moins chère qu'une Oscar meilleure en tasse que cette dernière Message cité 1 fois Message édité par flo'r le 21-09-2011 à 14:15:33 --------------- Topic de vente M42 / Contax Yashica / Minolta / Whatever <-- click here ! |
quart-temps | J'entends bien, mais mon problème est inverse:
|
DannyElfman Kinrick o Scotland |
--------------- Blood is rushing into your muscles and that's what we call The Pump. Your muscles get a really tight feeling, like your skin is going to explode any minute ... |
flo'r Je stalke pas, j'explique. |
Message cité 1 fois Message édité par flo'r le 21-09-2011 à 14:24:47 --------------- Topic de vente M42 / Contax Yashica / Minolta / Whatever <-- click here ! |
quart-temps |
|
flo'r Je stalke pas, j'explique. | Si y'a une dérive avec le PID c'est que ses paramètres ne sont pas adaptés au système à réguler. Il faut donc le régler correctement. Message édité par flo'r le 21-09-2011 à 14:45:24 --------------- Topic de vente M42 / Contax Yashica / Minolta / Whatever <-- click here ! |
quart-temps | Mais Flo'r puisque je te dis que j'ai fait des auto-tunings dans tous les sens ?
|
flo'r Je stalke pas, j'explique. | L'autotunning ça dure près d'une heure il me semble. Il faut le faire dans certaines conditions : en général, quand la température du système est inférieure de 75% ou moins de la température de consigne (partir à froid donc).
--------------- Topic de vente M42 / Contax Yashica / Minolta / Whatever <-- click here ! |
mr oizo bis Don't feed the troll | Commande de l'électrovanne chez eevad lundi soir en chronopost, reçu ce matin et monté ce midi et
|
isologue Certains l'appellent giorgio |
Message cité 1 fois Message édité par isologue le 21-09-2011 à 19:11:17 --------------- - Quand c'est con, y'a pas meilleur. |
evilguinness | Moi j'dis rien j'ai failli en prendre une ! D'un autre côté, la Youngamobile tourne au poil, et je crains le moment où le PID rendra l'âme --------------- |
Profil supprimé | Posté le 21-09-2011 à 19:41:10 ![]()
Comme toi je suis pas spécialement bricoleur et j’ai jamais eu envie d'acheter une épav à 50€ pour la retaper avec du matos Ebay, j'ai acheté ma silvia neuve qui est une valeur plus que sûr et un PID tout préparé que j'ai monté en 30min et basta... mais je comprend aussi parfaitement la démarche de bidouiller des vieux, de truc tout retaper, pour avoir un bon résultat finale.... . Tu vois que beaucoup ici on déjà plusieurs machine ils ont pas besoin de ça pour boire un bon café mais ils aiment acheter des machine, les retaper les tuner leurs donner une nouvelle vie etc.... Message édité par Profil supprimé le 21-09-2011 à 19:44:33 |
mr oizo bis Don't feed the troll |
|
gaston10241 | Georginou, tu me donnes envie d'acheter une oscar juste pour comparer le résultat en tasse.
--------------- Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue |
|
isologue Certains l'appellent giorgio | - Non mais je conçois parfaitement que l'on aime le bricolage, c'est vrai que je n'ai aucun goût pour la plomberie ou l'électromécanique, j'ai d'autres passions dans la bricole. Que l'Oscar ou bien d'autres machines basées sur le principe et bien entendu, une foule d'autres, produisent un bon espresso, c'est pas douteux, dans le système Oscar le fait pour un prix raisonnable, surtout à l'époque où j'ai acheté la mienne, elle était déjà moins chère et sur la boutique E-Bay d'Elektro, on pouvait marchander (faire une offre), toujours fidèle à mon "quand c'est bon, y'a pas meilleur" je ne vois pas pourquoi j'aurais été dépensé plus dans une La Marzocco ou autres pièges du même genre, d'autant que le look rétro de l'Oscar me correspond et va parfaitement avec les chaises Thonet qui encombrent ma cuisine et le reste, passé ce préambule, ce que je regrette chez nos bricoleurs passionnés, c'est l'oubli de l'essentiel, le bon café sans lequel la meilleure des meilleures machine, n'apportera pas plus qu'une Krups à 100€ ! --------------- - Quand c'est con, y'a pas meilleur. |
--------------- - Quand c'est con, y'a pas meilleur. |
fredjke | Bon, le taux de panne de Gianni grimpe en flèche là ... il passe de 7 à 8 ...
|
|
mr oizo bis Don't feed the troll | la petite inscription NS sur le joint doit être côté groupe et non côté porte filtre alors ? |
multivitamine Marchande avec cela. | Salut
--------------- Si tu n'essaies pas d’être meilleur t'as déjà arrêté d’être bon. Pour gagner une lan dans ton équipe il te faut: un gros, un chinois et un gaucher. |
gaston10241 | s'adr à l'hôt Mart Message édité par gaston10241 le 22-09-2011 à 17:14:04 --------------- Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue |
Message cité 1 fois Message édité par mr oizo bis le 22-09-2011 à 18:05:24 |
sorg trop sur HFR depuis 2001 |
|
multivitamine Marchande avec cela. | Cool regarde de plus près si tu peux.
Message cité 2 fois Message édité par multivitamine le 22-09-2011 à 19:12:48 --------------- Si tu n'essaies pas d’être meilleur t'as déjà arrêté d’être bon. Pour gagner une lan dans ton équipe il te faut: un gros, un chinois et un gaucher. |
sorg trop sur HFR depuis 2001 |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Le topic télé des trentenaires... | topic unique 106 16 S |
| [Topik unique des anti-Noël] - Merci pour la CENSURE ! | Le topic des gens qui apprennent le français ... |
| il est passé ou le topic sur "le pirate des Caraibes" ?? | Le topic des musiciens hors pair |
| Philo @ HFR | Es gebt an Englisher topic, des ech de Elsasich topic |
| [ topic unik ] Les concerts télévisés | |
| Plus de sujets relatifs à : [Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode | |