| |||||
| Auteur | Sujet : [Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode |
|---|---|
ilium Candeur et décadence | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 25-09-2006 à 11:18:31 ![]() ![]() |
lone |
|
Oberon_lyon |
|
milacik |
Message cité 1 fois Message édité par milacik le 25-09-2006 à 21:22:22 |
fiarel |
|
lone |
|
benf19 | Bonjour.
|
viacorsica |
Message édité par viacorsica le 26-09-2006 à 12:47:40 |
Publicité | Posté le 26-09-2006 à 12:34:25 ![]() ![]() |
LuXure | Tout les dosettes ESE que tu veux sur Mon-Cafe.fr
|
Oberon_lyon |
|
Oberon_lyon |
Non la différence n'est pas "énorme".
Message édité par Oberon_lyon le 27-09-2006 à 08:10:52 |
PatBasi | [troll]c'est vrai que le porte-filtre de la Gaggia est bien lourd, ce qui est pratique pour occire les partisans de Nespresso qui la ramènent, surtout que s'ils veulent riposter avec le leur aucun risque d'avoir mal[/troll] Message édité par PatBasi le 27-09-2006 à 02:21:55 |
lucidogen |
|
Oberon_lyon |
|
serial loser | Salut!
--------------- "Dieu a inventé l'alcool pour que l'homme oublie sa femme..." |
lucidogen | 'lut
|
Oberon_lyon |
|
jpTTdi Faites le plein !!! | Salut à vous, espressophiles ! --------------- VTTnet |
La Tenaille |
|
serial loser | Merci de vos avis "avisés" lucidogen et oberon_lyon Message cité 1 fois Message édité par serial loser le 28-09-2006 à 17:30:22 --------------- "Dieu a inventé l'alcool pour que l'homme oublie sa femme..." |
fonfonsd |
Oberon_lyon |
|
Oberon_lyon |
|
lucidogen | je me pose une question sur l'utilisation des moulins type gaggiaMDF :
|
PatBasi | Pour les dispositifs visant à améliorer la crème : en effet plutôt des caches misères, artifice pour faire apparaître une crème artificiellement ; je ne me souviens pas avoir jamais lu un avis (parmi ceux sensés être éclairés) positif sur ce genre de dispositif, par contre les avis négaitfs sont légions
|
Oberon_lyon |
Si tu verse 7g de café en grains dans le réservoir à grains en haut du moulin, ils vont tomber directement sur les meules (le fond du réservoir a une forme d'entonnoir.) Ensuite lorsque tu lances le moulin, il n'y a pas de raison que tu n'obtiennes pas tes 7g de café moulu... Il faut juste faire attention à ne pas faire tourner le moulin à vide trop longtemps (ça s'entend au bruit), histoire de ne pas faire chauffer le moteur.
Les torréfacteurs vendent en général le café par 250g (parfois certains acceptent de descendre à 125g mais ils sont rares...) |
jpTTdi Faites le plein !!! |
--------------- VTTnet |
fonfonsd |
guy845 |
|
lucidogen |
|
fonfonsd |
|
serial loser | ah? où a tu vu qu'il était possible d'utiliser des dosettes? --------------- "Dieu a inventé l'alcool pour que l'homme oublie sa femme..." |
Oberon_lyon |
|
PatBasi | jpTTdi > je n'avais pas de réelle critque à l'encontre de Krups ; donc en effet si tu bénéficies de réductions chez Krups, en rapport qualité prix tu peux tout à fait être gagnant. Et ensuite je ne peux que t'encourager à revenir vers ta première considération, i.e. la machine espresso auto seule (et non combi), comme évoqué auparavant |
fonfonsd |
|
serial loser | oui et bien c'est bizarre pcq sur le site de krups, ils n'en font pas mention. je doute de la qualité du résultat --------------- "Dieu a inventé l'alcool pour que l'homme oublie sa femme..." |
lucidogen | merci de tes réponses oberon_lyon
|
La Tenaille |
|
cloclo78 | bonjour a tous,
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Le topic télé des trentenaires... | topic unique 106 16 S |
| [Topik unique des anti-Noël] - Merci pour la CENSURE ! | Le topic des gens qui apprennent le français ... |
| il est passé ou le topic sur "le pirate des Caraibes" ?? | Le topic des musiciens hors pair |
| Philo @ HFR | Es gebt an Englisher topic, des ech de Elsasich topic |
| [ topic unik ] Les concerts télévisés | |
| Plus de sujets relatifs à : [Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode | |