Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2853 connectés 

Quelle Torref pour vous ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  52  53  54  ..  1981  1982  1983  1984  1985  1986
Auteur Sujet :

[Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode

n°9574689
ilium
Candeur et décadence
Posté le 25-09-2006 à 11:18:31  profilanswer

Reprise du message précédent :

benf19 a écrit :

Oulà! Si je comprends bien.  

Avec une mouture grossière ( type grande surface ) le café ne vaut rien.      

Avec une mouture fine, obligatoire pour une Gaggia, le café ne s'extrait pas avec le porte filtre 1 tasse.  

Donc ces machines à 300 euros sont incapables de faire un bon café avec le porte filtre une tasse... :ouch:  

Je comptais faire l'acquisition d'une Gaggia, mais là je doute.

Plusieurs choses:
-c'est vrai qu'elle risque d'être un peu plus délicate à dompter qu'une machine "grand public" mais il n'y a rien de difficile non plus
-ce type de machine nécessite un bon moulin pour montrer toutes ses qualités, rien d'obligatoire mais c'est un vrai plus
-le filtre 2 tasses donne de meilleurs résultats que le 1 tasse mais de là à dire que le 1 tasse est inutilisable (ce qui apparait en filigrane), je ne suis pas d'accord
-j'ai eu des résultats très corrects avec du café Illy: bonne mouture, bonne qualité générale mais café cher.

mood
Publicité
Posté le 25-09-2006 à 11:18:31  profilanswer

n°9576354
fiarel
Posté le 25-09-2006 à 16:17:54  profilanswer

j'ai recu une Saeco incanto Sirius la semaine derniere et je tenais a partager mes impressions sur ce model avec vous. J'ai longtemps hesite avant d'acheter cette machine car le prix est reellement deraisonable (env 900 euros). Je me demandais si cela valait vraiment la peine.
La reponse est oui. Elle est vraiment magnifique et le cafe est parfait.
Si vous avez des questions la concernant n'hesitez pas a les poser ,j'y repondrais autant que possible.

n°9576709
lone
Posté le 25-09-2006 à 17:23:03  profilanswer

fiarel a écrit :

j'ai recu une Saeco incanto Sirius la semaine derniere (env 900 euros).

Dommage parce que maintenant il y a mieux :

http://products.saeco.com/download/articolo/10000100_36.jpg

http://products.saeco.com/articolo [...] o=10000100

n°9577886
Oberon_lyo​n
Posté le 25-09-2006 à 20:10:26  profilanswer

benf19 a écrit :

Je comptais faire l'acquisition d'une Gaggia, mais là je doute.
Existe t-ils d'autres marques au rapport qualité prix équivalent mais plus simple d'utilisation?
Merci.

J'ai pu tester une Gaggia Classic chez quelqu'un que je connais, avec du café moulu (fin) par un torréfacteur. Aucun problème rencontré. Café impec sorti en 25s que ce soit avec le filtre une tasse, ou avec le 2 tasses (et utilisation bête de la dosette à café et du tasseur daubique fournis avec la machine...)  

Avec la petite Krups à 100€ que j'avais avant c'était pareil : temps d'écoulement généralement trop rapide avec les cafés de grande surface. Grande amélioration dès que j'ai eu un moulin et que j'ai pu régler la finesse de la mouture moi-même.

A propos, sur ce site allemand, ils vendent l'excellent Gaggia MDF pour moins de 115 euros livraison comprise... Une affaire ! http://www.teesorte.de/lshop,showd [...] inen,0.htm

Il ne reste plus qu'à savoir si le site est sérieux...

n°9578480
milacik
Posté le 25-09-2006 à 21:18:06  profilanswer

...Cette Primea Touch Plus est un ravissement !  :love: Il faudrait que ceux qui l'ont vue, touchée, voire achetée, fassent une revue ici ! Avis à la population !  :bounce:  
Ce qui me bluffe, c'est l'usage des nanotechnologies pour assurer la stérilisation du circuit du lait (qui sert à faire - sans buse messieurs dames- un vrai cappucino !) par simple lavage de la machine ! De mémoire, une machine Jura permettait aussi de faire un cappucino sur simple pression d'un bouton, mais là ça va plus loin puisque le lavage du lait est rendu aussi facile que le lavage du circuit de café...En plus avec la Primea on peut faire deux cappucino en même temps. Bref, la machine semi-pro qui séduira pas mal de monde à mon avis...Moi le premier qui ai une Incanto de Luxe et qui suis très content de la qualité Saeco... :wahoo:  
Le site en Français...http://products.saeco.com/Index.asp?id_paese=5

...OUPS (édit) vous ai-je précisé son prix ? 2900 euros environ ! Pas à la portée de la plupart d'entre nous malheureusement. Le site qui fait une revue de la Primea Touch Plus ci-après : http://www.wholelattelove.com/Saeco/primea.cfm

...donc "for your eyes only" comme on dit... :cry:

Message cité 1 fois
Message édité par milacik le 25-09-2006 à 21:22:22
n°9578499
fiarel
Posté le 25-09-2006 à 21:20:39  profilanswer

Mieux cela depends. Je prefere la sirius pour son design. le coup du reservoir de lait dans la machine cela me parait vraiment etrange d un point de vue hygiene malgre ce qu'ils disent. D autant plus que nous prenons du cafe noir et sans sucre ma femme  et moi , pour les rares invites qui preferent les cappucino ou les cafes au lait, le systeme vapeur est parfait. Toutefois une chose est sure Saeco innove vraiment beaucoup dans le domaine de l expresso grand publique

n°9579485
lone
Posté le 26-09-2006 à 00:24:19  profilanswer

milacik a écrit :

...OUPS (édit) vous ai-je précisé son prix ? 2900 euros environ ! Pas à la portée de la plupart d'entre nous malheureusement. Le site qui fait une revue de la Primea Touch Plus ci-après : http://www.wholelattelove.com/Saeco/primea.cfm

...donc "for your eyes only" comme on dit... :cry:

A partir de 1185€
http://www.idealo.de/preisvergleic [...] saeco.html

n°9580565
lucidogen
Posté le 26-09-2006 à 10:28:11  profilanswer

Citation :

J'ai pu tester une Gaggia Classic chez quelqu'un que je connais, avec du café moulu (fin) par un torréfacteur. Aucun problème rencontré. Café impec sorti en 25s que ce soit avec le filtre une tasse, ou avec le 2 tasses (et utilisation bête de la dosette à café et du tasseur daubique fournis avec la machine...)

exactement!!! moi même je suis trés trés satisfait de ma Tebe !!!
mais il faut trouver les cafés qui vont bien...

je voulais simplement dire que tu ne peux pas obtenir de bon résultats avec n'importe quel café moulu d'avance,
 afin que de nouveau utilisateurs ne soient pas surpris...

Citation :

Grande amélioration dès que j'ai eu un moulin et que j'ai pu régler la finesse de la mouture moi-même.

eh oui c'est le secret!!!

mais 115€ le  gaggiaMDF!!!  

qu'est ce qui peut couter si cher dans moulin a café ????

surtout que j'ai lu sur wholelattelove que ce moulin produisait de la poussiere de café chargé electriquement qui se colle partout!! est ce vrai???

++

n°9581041
benf19
Posté le 26-09-2006 à 12:04:15  profilanswer

Bonjour.

J'aimerais poser une dernière question avant de me décider. Enfin je pense...

Une question certainement déjà posée. Mais entre une machine grand publique type krups ( 100 à 200 euros ) et une gaggia, la différence est-elle vraiment énorme ou juste perceptible?

Merci.

n°9581234
viacorsica
Posté le 26-09-2006 à 12:34:25  profilanswer

benf19 a écrit :

Bonjour.

Une question certainement déjà posée. Mais entre une machine grand publique type krups ( 100 à 200 euros ) et une gaggia, la différence est-elle vraiment énorme ou juste perceptible?

Merci.

Bonjour,
sinon, vous avez ma la pavoni a 120, rien a voir du tout avec une machine grand public  :sarcastic:  
http://cgi.ebay.fr/la-pavoni-expre [...] dZViewItem

Message édité par viacorsica le 26-09-2006 à 12:47:40
mood
Publicité
Posté le 26-09-2006 à 12:34:25  profilanswer

n°9583708
LuXure
Posté le 26-09-2006 à 18:07:26  profilanswer

Tout les dosettes ESE que tu veux sur Mon-Cafe.fr

GMAMANO a écrit :

desolè,
ma question : où puis je trouver des dosettes ESE ? Pour l'instant je n'ai trouvé que des dosettes "Perfecto expresso" de chez LAVAZZA en boîte de 18 chez Carrefour seulement ... Merci.

n°9586669
Oberon_lyo​n
Posté le 26-09-2006 à 23:08:13  profilanswer

lucidogen a écrit :

mais 115€ le  gaggiaMDF!!!  
qu'est ce qui peut couter si cher dans moulin a café ????
surtout que j'ai lu sur wholelattelove que ce moulin produisait de la poussiere de café chargé electriquement qui se colle partout!! est ce vrai???

Euh tu dois te gourrer de comparatif... Le Gaggia qui fait de la poussière de café chargé électriquement, c'est le Gaggia MM, qui est un petit moulin bas de gamme, avec bac de récupération du café moulu en plastique.

Là je parle bien du MDF. Le modèle sérieux de Gaggia avec doseur. Dans le guide d'achat "moulins" de WholeLatteLove (http://www.wholelattelove.com/buyi [...] gguideID=4), ils expliquent justement qu'il ne fait pas  
d'électricité statique et qu'il est ultrafiable (certaines personnes l'ont depuis plus de 10 ans sans avoir eu le moindre problème.)

Il s'agit d'un moulin avec meules de qualité (parce qu'il y a meules et meules, comme on peut le voir facilement en comparant les photos de cette page : http://www.coffeegeek.com/opinions/alanfrew/08-30-2002), avec un gros moteur et un système de réduction de vitesse (parce que justement la vitesse, ça fait de l'électricité statique et ça chauffe le café en ôtant ses arômes.) Et quand tu choisis une graduation de finesse de mouture, tu obtiens bien toujours la même finesse de mouture, ce qui n'est pas le cas avec les moulins plus bas de gamme. En plus il y a un doseur (même s'il n'est pas top....)

Même si moi je l'ai payé environ 150€ à l'époque, je m'en félicite à chaque fois que je bois un café. Alors 115€..

n°9586937
Oberon_lyo​n
Posté le 26-09-2006 à 23:28:57  profilanswer

benf19 a écrit :

Non la différence n'est pas "énorme".
Enfin bon j'imagine que tout dépend du modèle dont on parle...
C'est sûr que si tu achètes une machine bas de gamme qui n'arrive pas à chauffer l'eau à la bonne température, et qui ne fourni pas le minimum de pression pour avoir un le café qui va bien (et attention, je parle de la pression d'extraction, pas de la pression théorique de la pompe, qui peut être dispersée par exemple par un thermobloc... On peut très bien avoir une machine 12 bars (pompe) mais ne délivrant que 6 bars dans le porte-filtre.)

Maintenant j'avais autrefois eu une petite Krups Vivo F880 (à chaudière, pas à thermobloc) qui marchait très bien. La différence de café a été beaucoup plus impressionnante quand j'ai arrêté le café moulu et acheté un moulin (je dirais +150% en qualité) que quand je suis passé à la Rancilio Silvia (+20%.)

Si j'avais 250€ de budget, sans hésiter je reprends direct un moulin gaggia MDF et une petite machine type krups Vivo ou une petite magimix (il y'en a qui ont l'air pas mal...) Après avec un peu plus de budget je passe à la cafetière Gaggia effectivement.  
Il y aura aussi je pense une différence de qualité... Les matériaux utilisés dans les Gaggia sont à mon avis plus costauds que chez Krups. Il suffit d'avoir le porte-filtre dans la main pour s'en rendre compte : entre un ptit truc en alu et un gros porte filtre professionnel en acier chromé, y'a pas photo (solidité, stabilité en température...)

Message édité par Oberon_lyon le 27-09-2006 à 08:10:52
n°9587753
PatBasi
Posté le 27-09-2006 à 02:20:57  profilanswer

[troll]c'est vrai que le porte-filtre de la Gaggia est bien lourd, ce qui est pratique pour occire les partisans de Nespresso qui la ramènent, surtout que s'ils veulent riposter avec le leur aucun risque d'avoir mal[/troll] :whistle:

plus sérieusement : lorsque je vois l'impact de la fraîcheur de la mouture sur le résultat final, j'ai hâte d'avoir un peu plus de place pour ajouter un moulin.

Message édité par PatBasi le 27-09-2006 à 02:21:55
n°9588348
lucidogen
Posté le 27-09-2006 à 09:59:02  profilanswer

Citation :

Maintenant j'avais autrefois eu une petite Krups Vivo F880 (à chaudière, pas à thermobloc) qui marchait très bien

c'est marrant, j'avais la même!!
je comfirme qu'elle marchait bien, le l'ai gardée 5 ans
je l'ai même demontée pour la detartrer (malgré ces saloperies de vis propriétaires en etoiles)
mais il ya des joints en plastique sur le groupe qui ont finis par foirer, d'ou fuites...

Citation :

Euh tu dois te gourrer de comparatif... Le Gaggia qui fait de la poussière de café chargé électriquement, c'est le Gaggia MM

effectivement!! désolé!!
le MDF c'est du gros matos!!!
mais bon , moi j'ai envie de le payer  moins de 100€ (ça fait partie du jeu!!)

++

n°9592885
Oberon_lyo​n
Posté le 27-09-2006 à 20:25:23  profilanswer

lucidogen a écrit :

[quote]
le MDF c'est du gros matos!!!
mais bon , moi j'ai envie de le payer  moins de 100€ (ça fait partie du jeu!!)

Ahah mais en suivant mon lien, tu vas t'apercevoir qu'il est à 96€...
Bon faut ajouter les taxes et les frais de port... OK...
:-)

n°9595359
serial los​er
Posté le 28-09-2006 à 00:03:20  profilanswer

Salut!

nouveau venu sur votre topic que j'ai lu quelques fois et qui est vraiment intéressant (toujours passer de la pommade avant de poser une question et quand on est nouveau..lol), je suis intéressé par l'achat d'une machine à expresso.
mon budget est maxi de 120€ je dirais et je suis plus intéressé par les machines à café moulu que les machines à dosettes, du fait de leur coût de revient ;)

je précises que je suis loin d'etre un "passionné" au "amateur éclairé", je suis juste sensible à la qualité de mon café et je ne supporte plus trop le café "filtre" traditionnel, que je trouve la café senseo un peu "fade". j'aimerai donc me rapprocher de la qualité d'un café "professionnel", toute proportions gardées car mon budget est faible.

bref pour concurrencer la nespresso :
http://www.mistergooddeal.com/v2/V [...] e=no&num=3
que je veut éviter car coût de revient trop élevé.

j'ai noté ces 2 modèles :
- Krups F88042 : http://www.touslesprix.com/comparer/fiche62361.asp
à 100€, elle me semble parfaite pour un début. qu'en pensez vous?
j'ai lu dans certains post que certains ici la possédait. pourquoi avez vous changé?  

- krups FNC154 : http://www.acheter-moins-cher.com/ [...] _94020.htm
un peu plus chère (120€).

vous pourriez me conseiller laquelle?

merci d'avance :)

---------------
"Dieu a inventé l'alcool pour que l'homme oublie sa femme..."
n°9596113
lucidogen
Posté le 28-09-2006 à 07:56:10  profilanswer

'lut

nespresso c'est MAL!!! (systeme proprietaire, groupe nestlé...toutça tout ça...) mais c pratique (et cher)

j'ai eu la Krups F88042, elle est morte aprés 5ans de bon et loyaux services  
(fuite entre le groupe et le porte filtre a force d'utilisation...si j'avais été plus soigneux elle marcherait encore)
la chaudiere est un peu légére (moitié en tôle moitié en fonte d'alu )
pas de systéme mousse : tu peux obtenir le tigré

j'ai un copain qui a  la krups FNC154, elle a l'air plus costaud mais pas de tigré (systeme cremissimo je crois qu'ils disent lolol) et apres 5 ans probléme de fuites (joint entre le reservoir et la machine)

et il faut savoir que ces machines ne se demontent pas (systeme de vis speciaux en etoile,clip plastique que tu es obligé de peter pour retirer le capot etc...)

en revanche celle-ci

http://www.pearl.fr/article-PE698.html

est pas mal (chaudiere en fonte d'alu, pompe ulka) mais pas de tigré (systéme créme parfaite a la con)

j'en ai recuperé une qui a plus de 10ans, je l'ai entierement demonté(facilement) detartrée et elle comme neuve

++

n°9596165
Oberon_lyo​n
Posté le 28-09-2006 à 08:23:21  profilanswer

serial loser a écrit :

j'ai noté ces 2 modèles :
- Krups F88042 : http://www.touslesprix.com/comparer/fiche62361.asp
à 100€, elle me semble parfaite pour un début. qu'en pensez vous?
j'ai lu dans certains post que certains ici la possédait. pourquoi avez vous changé?  
- krups FNC154 : http://www.acheter-moins-cher.com/ [...] _94020.htm
un peu plus chère (120€)

Je connais les deux (j'ai eu la première et mon père à la deuxième...)
Je préfère la Vivo : elle vibre un peu plus (il faut tenir la tasse pendant que le café coule), mais elle permet de faire un vrai bon café : Elle a une vraie chaudière (et non pas thermobloc à la con comme l'autre). Du coup on a vraiment de la pression et un vrai café crémeux dans la tasse, sans artifice type "dispositif ultra-crème", qui est en général un truc qui sert à camoufler le manque de pression de la machine (ne pas se fier à l'inscription 12 ou 15 bars sur les machines. Il s'agit de la pression à la sortie de la pompe, mais pas forcément de la pression réelle délivrée sur le café...)
Au bout de 4 ans, la buse vapeur se mettait à couler fortement quand je faisais chauffer la vapeur pour faire un cappucino. Ca devenait chiant. Du coup je l'ai filé à mon frère qui lui ne fait que des expressos. Il en est très content...
Petit truc : on a un bien meilleur café si on la fait un peu chauffer en l'allumant 10 minutes avant de faire le café...

n°9596401
jpTTdi
Faites le plein !!!
Posté le 28-09-2006 à 09:40:28  profilanswer

Salut à vous, espressophiles !  :D  

Je suis à la recherche d'infos, d'experience sur ce modéle :

Combiné Espresso Line LCD Krups :

http://www.monsieurdiscount.com/images/electromenager/Expresso_Nespresso/moyenImage/2675.png

Ca a l'air de correspondre à mes besoins en terme de fonctionnalité/budget, mais si quelqu'un connait ce modele, un retour d'experience serait bienvenu !

Meurci.

---------------
VTTnet
n°9597991
La Tenaill​e
Posté le 28-09-2006 à 13:17:43  profilanswer

Oberon_lyon a écrit :

Ahah mais en suivant mon lien, tu vas t'apercevoir qu'il est à 96€...
Bon faut ajouter les taxes et les frais de port... OK...
:-)

En fait je trouve que pour un particulier le système doseur à l'avant n'est pas top pour un seul café double (j'imagine qu'il en reste toujours un peu dans le doseur, ce qui annule l'intérêt du café fraichement moulu).
Je préfèrerais trouver un système "direct dans le portefiltre" mais dès qu'on grimpe en gamme cette possibilité disparait... donc je reste sur mon petit Nemox Lux pour l'instant  :)

n°9598202
serial los​er
Posté le 28-09-2006 à 13:44:55  profilanswer

Merci de vos avis "avisés" lucidogen et oberon_lyon :)

bon si je résume, je peux faire mon choix entre :
- krups vivo F880 à 100€
http://www.krups.fr/krups/All+Prod [...] +F+880.htm
qui a une durée de vie de 4 à 5 ans, indémontable pour nettoyer (:(), mais qui sait faire un bon café (comme grand-mère...) et avec laquelle on obtient le "tigré".

- R&B expresso à 100€ :
http://www.pearl.fr/article-PE698.html
qui aura une durée de vie supérieure car on peut la démonter, bonne pompe.... mais pas de tigré avec elle.

mais entre les 2, niveau qualité de café, laquelle serait la meilleure?
je vais faire mon choix entre ces 2 là ;)

Message cité 1 fois
Message édité par serial loser le 28-09-2006 à 17:30:22

---------------
n°9599753
fonfonsd
Posté le 28-09-2006 à 16:42:35  profilanswer

bjr
je vais paraitre bête mais c'est quoi le "tigré"
merci

n°9601321
Oberon_lyo​n
Posté le 28-09-2006 à 19:30:47  profilanswer

La Tenaille a écrit :

En fait je trouve que pour un particulier le système doseur à l'avant n'est pas top pour un seul café double (j'imagine qu'il en reste toujours un peu dans le doseur, ce qui annule l'intérêt du café fraichement moulu).
Je préfèrerais trouver un système "direct dans le portefiltre" mais dès qu'on grimpe en gamme cette possibilité disparait... donc je reste sur mon petit Nemox Lux pour l'instant  :)

Ben en fait je n'utilise pas la fonction "doseur" pour préparer ma dose. De toute façon le doseur du MDF (comme celui du Rocky) n'est pas assez élaboré pour pouvoir régler la taille des compartiments, comme c'est le cas sur le mazzer mini ou les moulins pros.
Je chronomètre 12 secondes par dose (la durée dépend du café utilisé) et je vide complètement le contenu du doseur dans le filtre (je lui fais faire un tour complet, c'est 6 coups de levier, ça va vite...) Ca marche bien, j'ai toujours la même dose, et du coup je n'utilise bien que du café fraichement moulu. A priori, d'après les discussions sur expresso.cultureforum.net, je ne suis pas le seul à faire ça (même ceux qui ont des moulins pros à doseurs réglables le font, histoire d'utiliser du café fraichement moulu....)
Il parait qu'il marche bien le Nemox... Tu veux changer ?

n°9601555
Oberon_lyo​n
Posté le 28-09-2006 à 19:52:15  profilanswer

fonfonsd a écrit :

je vais paraitre bête mais c'est quoi le "tigré"

C'est l'aspect que doit avoir là crème du café quand il est parfait.
Vas voir du coté de l'italie du Nord, il te le servent toujours comme ça.
Pas de la crème toute blanche comme on peut avoir avec les dispositifs "ultracrème" (filtres pressurisés)
Pas de la crème marron foncé qui indique que le café est brulé.
Mais un mélange des deux qui fait des petites tigrures.

Ca ressemble un peu à ça :   http://www.coffeekid.com/graphics/espresso_slice1.jpg

Et ça sort du porte-filtre comme ça (ici utilisation d'un porte filtre dénudé) :
http://www.coffeegeek.com/images/25679/IMG_0006.JPG

n°9601727
lucidogen
Posté le 28-09-2006 à 20:13:12  profilanswer

je me pose une question sur l'utilisation des moulins type gaggiaMDF :

j'aime avoir le choix entre  2 ou 3 sortes de cafés differents

l'idée etait de pouvoir moudre a la demande 20g de l'un puis par exemple 7g d'un autre...et avec une finesse de mouture différente lol

je me demande si ces moulins sont comptatibles avec une telle utilisation???

est qu'il ne vaut pas mieux acheter le café par petite quantités chez le torrefacteur??

++

n°9604068
PatBasi
Posté le 29-09-2006 à 02:01:41  profilanswer

Pour les dispositifs visant à améliorer la crème : en effet plutôt des caches misères, artifice pour faire apparaître une crème artificiellement ; je ne me souviens pas avoir jamais lu un avis (parmi ceux sensés être éclairés) positif sur ce genre de dispositif, par contre les avis négaitfs sont légions

jpTTdi > quand on monte en gamme et dans les auto (peut-être un mauvais a priori de ma part mais) j'aurais plutôt tendance à te conseiller d'aller voir du côté de marque plus spécialisées et renommées dans l'espresso (Gaggia, Saeco, Jura). Pour le combiné prend une cafetière filtre à part, ce sera mieux AMHA.

n°9604669
Oberon_lyo​n
Posté le 29-09-2006 à 08:24:14  profilanswer

lucidogen a écrit :

je me pose une question sur l'utilisation des moulins type gaggiaMDF :
j'aime avoir le choix entre  2 ou 3 sortes de cafés differents
l'idée etait de pouvoir moudre a la demande 20g de l'un puis par exemple 7g d'un autre...et avec une finesse de mouture différente lol. je me demande si ces moulins sont comptatibles avec une telle utilisation???

Si tu verse 7g de café en grains dans le réservoir à grains en haut du moulin, ils vont tomber directement sur les meules (le fond du réservoir a une forme d'entonnoir.) Ensuite lorsque tu lances le moulin, il n'y a pas de raison que tu n'obtiennes pas tes 7g de café moulu... Il faut juste faire attention à ne pas faire tourner le moulin à vide trop longtemps (ça s'entend au bruit), histoire de ne pas faire chauffer le moteur.

lucidogen a écrit :

est qu'il ne vaut pas mieux acheter le café par petite quantités chez le torrefacteur??++

Les torréfacteurs vendent en général le café par 250g (parfois certains acceptent de descendre à 125g mais ils sont rares...)

n°9604683
jpTTdi
Faites le plein !!!
Posté le 29-09-2006 à 08:28:36  profilanswer

PatBasi a écrit :

jpTTdi > quand on monte en gamme et dans les auto (peut-être un mauvais a priori de ma part mais) j'aurais plutôt tendance à te conseiller d'aller voir du côté de marque plus spécialisées et renommées dans l'espresso (Gaggia, Saeco, Jura). Pour le combiné prend une cafetière filtre à part, ce sera mieux AMHA.

Chez Krups je bénéficie de réduction plutôt interressante...  ;)  

Dans un premier temps, j'ai pensé à ce modèle :

http://images.ciao.com/ifr/images/products/normal/727/Krups_XP_7220_Espressia_Automatic__907727.jpg

Mais j'ai quelques craintes sur la fiabilitée à long terme, et vu le prix (même avec réduction...)

Je vais continuer un peu mes recherches, pour un prix autour de 200 euros, tu as un ou des modèles à me conseiller dans cette gamme de prix chez les constructeurs que tu cites ?

---------------
VTTnet
n°9604860
fonfonsd
Posté le 29-09-2006 à 09:27:56  profilanswer

merci je vais etre moins bête aujourd'hui  :love:

n°9605916
guy845
Posté le 29-09-2006 à 12:09:11  profilanswer

fonfonsd a écrit :

merci je vais etre moins bête aujourd'hui  :love:

Bonjour à toi,

Gaggia, Saeco, Jura...
Sans oublier de regarder aussi du côté de Delonghi.

Guy

n°9606032
lucidogen
Posté le 29-09-2006 à 12:29:46  profilanswer

Citation :

Si tu verse 7g de café en grains dans le réservoir à grains en haut du moulin, ils vont tomber directement sur les meules (le fond du réservoir a une forme d'entonnoir.) Ensuite lorsque tu lances le moulin, il n'y a pas de raison que tu n'obtiennes pas tes 7g de café moulu...

ok,  mais je me demandais si tu pouvais vider entierement le doseur,  
s'il n'en restait pas un peu a l'interieur du moulin ?  

Citation :

Il faut juste faire attention à ne pas faire tourner le moulin à vide trop longtemps (ça s'entend au bruit), histoire de ne pas faire chauffer le moteur.

c'est mon deuxiéme doute ,est ce que le fait de ne moudre que 7g de café ne va pas déteriorer le moulin plus rapidement??

++

n°9607867
fonfonsd
Posté le 29-09-2006 à 16:45:52  profilanswer

Citation :

serial loser a écrit :

Merci de vos avis "avisés" lucidogen et oberon_lyon :)

- krups vivo F880 à 100€
http://www.krups.fr/krups/All+Prod [...] +F+880.htm
qui a une durée de vie de 4 à 5 ans, indémontable pour nettoyer (:(), mais qui sait faire un bon café (comme grand-mère...) et avec laquelle on obtient le "tigré".

en plus d'apres Krups ont peu utiliser des dosettes souples avec celle ci, car j'en ai encore en stock cela peut m'arranger

n°9608543
serial los​er
Posté le 29-09-2006 à 18:09:40  profilanswer

ah? où a tu vu qu'il était possible d'utiliser des dosettes?

---------------
n°9609417
Oberon_lyo​n
Posté le 29-09-2006 à 20:06:43  profilanswer

lucidogen a écrit :

ok,  mais je me demandais si tu pouvais vider entierement le doseur,  
s'il n'en restait pas un peu a l'interieur du moulin ?

Non si tu mouds tout, il ne reste plus de café dans les meules.
Et le doseur, quand il est vide, il est vraiment vide. Là je pourrais aller actionner le levier, il tomberait pas de mouture du tout. Ca resterait  bien propre en dessous.

lucidogen a écrit :

c'est mon deuxiéme doute ,est ce que le fait de ne moudre que 7g de café ne va pas déteriorer le moulin plus rapidement??

Les meules ne sont pas en contact. Même si elles tournent à vide ça ne risque pas de les abimer.  
Ensuite, c'est comme le moteur, si on fait tourner à vide longtemps (plusieurs minutes à la suite), l'axe va peut-être finir par trop chauffer.... Mais pour quelques secondes à mon avis ça ne risque rien (en plus il y a un système de régularisation de vitesse sur le MDF)

n°9609726
PatBasi
Posté le 29-09-2006 à 20:47:52  profilanswer

jpTTdi > je n'avais pas de réelle critque à l'encontre de Krups ; donc en effet si tu bénéficies de réductions chez Krups, en rapport qualité prix tu peux tout à fait être gagnant. Et ensuite je ne peux que t'encourager à revenir vers ta première considération, i.e. la machine espresso auto seule (et non combi), comme évoqué auparavant ;)

Vers 200€ en auto, cela va être dur de trouver je pense. En tout cas (surtout que je ne connais que moyennement le segment des auto) aucun exemple ne me vient à l'esprit.

n°9612666
fonfonsd
Posté le 30-09-2006 à 01:02:36  profilanswer

fonfonsd a écrit :

Citation :

en plus d'apres Krups ont peu utiliser des dosettes souples avec celle ci, car j'en ai encore en stock cela peut m'arranger

c'est le service commercial de krups qui me l'a dit

n°9612747
serial los​er
Posté le 30-09-2006 à 01:13:32  profilanswer

oui et bien c'est bizarre pcq sur le site de krups, ils n'en font pas mention. je doute de la qualité du résultat :(

---------------
n°9613396
lucidogen
Posté le 30-09-2006 à 08:01:38  profilanswer

merci de tes réponses oberon_lyon

je n'ai plus de raisons pour ne pas me laisser tenter...  

++

n°9614116
La Tenaill​e
Posté le 30-09-2006 à 12:38:11  profilanswer

Oberon_lyon a écrit :

Il parait qu'il marche bien le Nemox... Tu veux changer ?

Il est équipé de bonnes meules mais le reste est cheap, tout en plastique sauf le corps, et il a tendance aà en mettre un peu à côté du porte-filtre.

En fait je vais sûrement m'en acheter une 2ème pour le déca. mais je ne suis pas trop pressé... il n'est pas exclu que je prenne un 2ème Nemox, ça fera 2 frangins sur le plan de travail, et il a l'avantage d'être vraiment tout petit, ce qui est un argument pour moi.
Par contre depuis que j'ai changé de machine à torréfier, les 200gr de grains ne rentrent plus tous dans le bol... on ne peut pas tout avoir ;)

n°9617562
cloclo78
Posté le 30-09-2006 à 23:55:53  profilanswer

bonjour a tous,

je suis nouvelle sur le forum et j'ai lu pas mal de dialogue mais j'aimerais avoir un avis car je suis sur le point d'acheter une cafetiere et j'hesite entre la MAGIMIX M200 et la RIVIERA & BAR CE310B.
je suis dans l'attente de vos conseils, experiences... pour un achat rapide  :pt1cable: MERCI D'AVANCE  :hello:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  52  53  54  ..  1981  1982  1983  1984  1985  1986

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic télé des trentenaires...topic unique 106 16 S
[Topik unique des anti-Noël] - Merci pour la CENSURE !Le topic des gens qui apprennent le français ...
il est passé ou le topic sur "le pirate des Caraibes" ??Le topic des musiciens hors pair
Philo @ HFREs gebt an Englisher topic, des ech de Elsasich topic
[ topic unik ] Les concerts télévisés 
Plus de sujets relatifs à : [Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)