Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3285 connectés 

Quelle Torref pour vous ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  51  52  53  ..  1981  1982  1983  1984  1985  1986
Auteur Sujet :

[Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode

n°9493610
charlie 13
Posté le 14-09-2006 à 11:12:10  profilanswer

Reprise du message précédent :

manouela a écrit :

Bonjour à tous,

Après avoir lu une bonne partie des 52 pages, j'ai appris énormement de choses mais mon esprit est un peu fumeux.

j'hésite entre l'achat d'une KRUPS ou SAECO pour un prix inférieur à 250€.  
j'aurais une utilisation modérée de la machine (2 cafés jour).

Deux critères sont importants pour moi:
   - que la machine ne se déteriore pas au bout de 2 ou 3 ans d'utilisation
- qu'elle puisse s'adapter aussi bien à une utilisation de dosettes que de café moulu.

Merci pour vos avis éclairés, oh grands maitres du l'art du café

J'utilise des "SAECO" (travail, maison, offertes aux parents) depuis une quinzaine d'années, et jamais de problème.
Il s'agit de modèles d'entrée de gamme, "Aroma" vendue en allemagne, "Grand crema "(de luxe ou non , seul l'aspect chromé change), et surtout "Via Venezzia" qui me semble la meilleure.
Par contre,pas de dosette, il faut mettre le café en poudre, ça tombe bien, c'est meilleur, et moins cher.

Message édité par charlie 13 le 14-09-2006 à 11:12:40
mood
Publicité
Posté le 14-09-2006 à 11:12:10  profilanswer

n°9493737
Mattier
Posté le 14-09-2006 à 11:30:45  profilanswer

J'ai vu qu'on trouve sur le net les première Magimix "Nespresso" à moins de 100 euros. Ca change tout de suite les données du problème.
Après, il reste la dosette à 0.32 euros. Mais un café coûte plus de 1.50 euros dans un bistrot et il est mauvais une fois sur deux.
Donc, si Nespresso est vraiment meilleur, je ne vais plus hésiter longtemps.
On peut goûter gratuitement dans les boutiques Nespresso parisiennes ? Genre on essaie toute la gamme gratos et ils vous sourient quand même ?

---------------
L'aquarium naturel, le blog sur l'aquariophilie naturelle
n°9493973
charlie 13
Posté le 14-09-2006 à 12:02:42  profilanswer

Bientôt, les "Nespresso" seront gratuites, l'énorme benefice sur la vente des capsules justifiant l'investissement pour se constituer une clientèle captive.

n°9494909
ulof
Posté le 14-09-2006 à 14:13:31  profilanswer

bonjour  

je suis intesser par l achat d une cafetiere malongo    

123 Spresso

je voudrais savoir si on peut utiliser d autres dosettes que celles de la marque ? si oui lesquelles ?

mellita vend un accessoire , dosette permanante est il possible de l utiliser avec la malongo

merci a vous

n°9498567
guy845
Posté le 14-09-2006 à 20:40:42  profilanswer

Mattier a écrit :

J'ai vu qu'on trouve sur le net les première Magimix "Nespresso" à moins de 100 euros. Ca change tout de suite les données du problème.
Après, il reste la dosette à 0.32 euros. Mais un café coûte plus de 1.50 euros dans un bistrot et il est mauvais une fois sur deux.
Donc, si Nespresso est vraiment meilleur, je ne vais plus hésiter longtemps.
On peut goûter gratuitement dans les boutiques Nespresso parisiennes ? Genre on essaie toute la gamme gratos et ils vous sourient quand même ?

Bonsoir,

La comparaison du coût d'un café dans un bistrot avec celui d'un bon café fait à la maison ne tient pas la route !
Il y a des machines à Expresso (café moulu ou grains) qui te sortent un excellent café à la maison pour un coût 4 fois moins cher qu'une capsule Nespresso...
Si tu bois un ou deux cafés par jour, ça va encore, mais au-delà, bonjour la facture !

A plus,
Guy

n°9498660
benf19
Posté le 14-09-2006 à 20:49:33  profilanswer

benf19 a écrit :

Merci pour cet avis. ;)  

Sinon en mettant un peu plus, il y a la BABY GAGGIA. Avec comme particularité une vanne magnétique pour marc de café sec que l'on retrouve sur la CLASSIC. Mais de quoi sagit-il? Car a priori cette seule option différencie une COFFEE d'une CLASSIC.

Sinon j'ai un moulin KRUPS. Est-il suffisant pour une GAGGIA? En sachant qu'il peut moudre plus fin que les cafés spécials expresso vendus en grande surface.

Merci de votre aide.

Je réedite mon message. Je souhaiterais surtout savoir ce qu'est une vanne magnétique pour marc de café sec??? Et son interêt...Pourriez vous m'éclairer?
http://www.gaggia24.de/Produitcata [...] =610100208
Merci.

Message édité par benf19 le 14-09-2006 à 20:53:17
n°9502825
ilium
Candeur et décadence
Posté le 15-09-2006 à 12:17:56  profilanswer

Je ne suis pas sûr que ce soit indispensable mais je pense que c'est utile: en effet, lorsque tu arrêtes la machine, les dernières gouttes coulent encore dans ton café et ce ne sont pas les meilleures. Tous les modèles haut de gamme l'ont. De là à justifier la différence de prix...

Cela étant, ayant eu l'occasion d'avoir une Coffee pour 160 euros, je n'ai pas longtemps hésité et la qualité de la machine est exceptionnelle.

n°9503090
fdrcfdrc
Posté le 15-09-2006 à 12:56:39  profilanswer

Bonjour à tous !

Et je voulais vous dire un grand merci  :ange: pour toutes vos pages.  

Oui, je les ai lues et j'ai fait mon choix.  

Une Gaggia Espresso et un moulin Darty à meules coniques. Surtout, je suis passé par un site italien pour la gaggia et je l'ai payé... 101€ :ouch: . Il y a même une Gaggia Espresso de couleur blanche à 94 € !!!

A ce prix là, pourquoi se priver ?

Frederic :hello:

n°9503685
ilium
Candeur et décadence
Posté le 15-09-2006 à 14:05:21  profilanswer

J'espère qu'elle sera de qualité: en effet, la Cubika de Gaggia (par exemple) avait une qualité de fabrication qui n'inspirait vraiment pas confiance.

n°9506484
La Tenaill​e
Posté le 15-09-2006 à 20:52:29  profilanswer

Salut Illium; si à l'occaz ça te dit de me faire un petit topo sur tes expériences en torréfaction dans le topic que j'ai créé, je suis preneur  ;)

mood
Publicité
Posté le 15-09-2006 à 20:52:29  profilanswer

n°9507068
benf19
Posté le 15-09-2006 à 21:58:01  profilanswer

fdrcfdrc a écrit :

Bonjour à tous !

Et je voulais vous dire un grand merci  :ange: pour toutes vos pages.  

Oui, je les ai lues et j'ai fait mon choix.  

Une Gaggia Espresso et un moulin Darty à meules coniques. Surtout, je suis passé par un site italien pour la gaggia et je l'ai payé... 101€ :ouch: . Il y a même une Gaggia Espresso de couleur blanche à 94 € !!!

A ce prix là, pourquoi se priver ?

Frederic :hello:

Bonjour.

Est-il possible de connaitre l'adresse du site?

Merci.

n°9507384
SANDY one
Posté le 15-09-2006 à 22:24:33  profilanswer

Bonsoir FOXfox ,

bonne chance pour la reprise !
Pour la Sirius je suis tres contente pour l'instant !  
J'ai vu qu'Actualis ne l'avait plus au catalogue , mais je sais qu'il y a un site d'informatique qui en vends sur Lyon , Villeurbanne !  
Sinon ,il y a l'Incanto deluxe tout aussi bien , ce qui m'a poussé vers la sirius , c'est son esthetique , ma cuisine est trop petite , et la machine est dans le hall , presque dans le salon !

A+ SANDY

n°9507907
fdrcfdrc
Posté le 15-09-2006 à 23:09:37  profilanswer

fdrcfdrc

Posté le 15-09-2006 à 22:50:21   profileditansweranswer +answer -MPFavoris
Prévenir les modérateurs en cas d'abus

http://www.eplaza.it/Shop/Product. [...] rom=kelkoo

tu tapes gaggia dans leur moteur et tu trouves !  

F :sol:
n°9507684
fdrcfdrc

Posté le 15-09-2006 à 22:51:38   profileditansweranswer +answer -MPFavoris

ou encore celle que j'ai acheté :

http://www.freeshop.sm/catalog/pro [...] rom=kelkoo

Voilà !

Elle n'est pas belle la vie ? :pt1cable:  

n°9507927
fdrcfdrc
Posté le 15-09-2006 à 23:10:45  profilanswer

pour le second lien, tu tapes gaggia dans leur moteur de recherches.

Frederic

n°9509766
foxfox
Posté le 16-09-2006 à 07:30:14  profilanswer

SANDY one a écrit :

Bonsoir FOXfox ,

bonne chance pour la reprise !
Pour la Sirius je suis tres contente pour l'instant !  
J'ai vu qu'Actualis ne l'avait plus au catalogue , mais je sais qu'il y a un site d'informatique qui en vends sur Lyon , Villeurbanne !  
Sinon ,il y a l'Incanto deluxe tout aussi bien , ce qui m'a poussé vers la sirius , c'est son esthetique , ma cuisine est trop petite , et la machine est dans le hall , presque dans le salon !

A+ SANDY

La reprise n'est pas facile. J'essaie de leur dire que je veux ajouter de l'argent au remboursement de la Gaggia Tebe, mais ils n'ont pas l'air de comprendre. :??:  

Pour ce qui est de la SAECO Sirius, je crois que c'est égelemnt plus un choix du coeur que de la raison. La machine est chère, mais elle est tellement belle. :love:  

J'ai un seul regret, je ne l'aurai pas pour mon anniversaire..........................................dans deux jours.
Tu m'offres un café, Sandy? :)

n°9513386
benf19
Posté le 16-09-2006 à 21:30:41  profilanswer

fdrcfdrc a écrit :

fdrcfdrc

Posté le 15-09-2006 à 22:50:21   profileditansweranswer +answer -MPFavoris

http://www.eplaza.it/Shop/Product. [...] rom=kelkoo

tu tapes gaggia dans leur moteur et tu trouves !  

F :sol:
n°9507684
fdrcfdrc

Posté le 15-09-2006 à 22:51:38   profileditansweranswer +answer -MPFavoris

ou encore celle que j'ai acheté :

http://www.freeshop.sm/catalog/pro [...] rom=kelkoo

Voilà !

Elle n'est pas belle la vie ? :pt1cable:

Merci pour la réponse.

Le premier site vend la GAGGIA baby à un prix défiant toute concurence.

Mais as tu rencontré un problème aprés avoir passé commande ( délais de livraison, état du colis...)?
Et comment fonctionne la garantie?

Pardonne moi pour toutes ces questions, mais je ne comprends strictement rien à l'italien.

Merci.  

n°9526518
benf19
Posté le 18-09-2006 à 19:25:09  profilanswer

Bonjour.

Je n'arrives pas à passer commande d'une GAGGIA baby sur les 2 sites italiens sités plus haut.
Apparament les envoits ne se font que sur le territoire italien. :(  

Je connais ceci: http://www.gaggia24.de/Produitcata [...] 4te&Page=1
, mais les tarifs sont assez élevés...

Pourriez vous me communiquer l'adresse de sites qui vendent des GAGGIA à des prix interessants et qui livrent en france?

Merci.  

n°9529580
foxfox
Posté le 19-09-2006 à 07:40:57  profilanswer

En ce qui me concerne, j'ai commandé ma GAGGIA Tebe sur le site suivant :

http://www.unserkleinerladen.de/sc [...] _grau.html

Je n'ai eu aucun problème concernant la livraison, qui a respecté les délais.
Seuls points faibles du site : Langue allemande  :( (mais on peut correspondre en anglais) et paiement par virement bancaire.
En ce qui me concerne, j'ai eu un problème avec la Tebe, que ma femme ne trouvait pas à son goût et dont la pompe a lâché avant que je puisse me faire un expresso, mais je suis en train de me faire rembourser pour acheter une SAECO Sirius.

Message édité par foxfox le 19-09-2006 à 13:25:12
n°9533674
benf19
Posté le 19-09-2006 à 18:47:33  profilanswer

Pas facile de trouver une Gaggia dans mon budget. :(  
Dommage.

Sinon existe t-il d'autres marques, a bon rapport qualité prix, au niveau de la qualité Gaggia?

Merci.

n°9533698
ilium
Candeur et décadence
Posté le 19-09-2006 à 18:49:29  profilanswer

Tu peux rappeler ton budget?

n°9533941
benf19
Posté le 19-09-2006 à 19:14:44  profilanswer

J'aurais souhaité ne pas trop dépasser les 200 euros...
Le budget est extensible si la machine en vaut vraiment la peine. :love:  

La Gaggia baby me tentait bien, dans mon budget sur les sites italien, mais la livraison ne se fait pas en france.  

n°9534843
foxfox
Posté le 19-09-2006 à 21:08:58  profilanswer

benf19 a écrit :

J'aurais souhaité ne pas trop dépasser les 200 euros...
Le budget est extensible si la machine en vaut vraiment la peine. :love:  

La Gaggia baby me tentait bien, dans mon budget sur les sites italien, mais la livraison ne se fait pas en france.

J'avais acheté ma Gaggia Tebe 175€ sur le site cité quelques posts plus haut.Il paraît que c'est une bonne machine, construite sur le modèle de la Classic, mais avec un design différent ( et assez spécial, il faut bien l'avouer )

A quoi elle ressemble? Voir le bas de page

http://images.google.fr/imgres?img [...] fr%26lr%3D

n°9535020
benf19
Posté le 19-09-2006 à 21:28:36  profilanswer

Merci.
Mais ou la trouver à ce prix?

Message cité 1 fois
Message édité par benf19 le 19-09-2006 à 21:29:09
n°9536414
foxfox
Posté le 19-09-2006 à 23:53:02  profilanswer

benf19 a écrit :

Merci.
Mais ou la trouver à ce prix?

Elle est normalement sur le site ci dessous, mais elle doit être en rupture de stock en ce moment, il faut que tu regardes régulièrement en mettant le terme Gaggia dans le moteur de recherche

http://www.unserkleinerladen.de/sc [...] _grau.html

n°9550383
lucidogen
Posté le 21-09-2006 à 20:11:16  profilanswer

'lut les gens

désolé pour toi foxfox, pourtant c'est une bonne pompe ULKA de 55W qui equipe ce modele

pour ce qui est du design, manifestement les concepteurs ce sont plantés :  

les gens qui achetent des cafetieres à 300€ veulent que ça ressemble a une machine à café de bar!

amha c pour ça qu'ils destockent!!

perso, je suis super satisfait (gout..tout ça...) toutefois, 2 choses :

faire un bon expresso n'est pas simple (et faire que ça coule pareil dans les deux tasses encore moins lolol!!)
en fait tout depend du café,de sa mouture,de son tassage...
c'est à dire que si tu veux essayer plein de café differents tu galéres pas mal...

le portefiltre est de dimension pro (une 20aine de tasses pour 250g de café) ce qui fait qu'au niveau prix on frole le nesspresso

Citation :

Je souhaiterais surtout savoir ce qu'est une vanne magnétique pour marc de café sec??? Et son interêt...Pourriez vous m'éclairer?

tu veux parler de la valve solénoïde à 3 voies?

alors : elle empeche que ça coule quand tu chauffes
 (et tu chauffe longtemps avec ce genre de machine 10/15mn)
elle relache la pression quand l'extraction est finie,
 et c'est tout je me suis trompé la valve solénoïde ne regule pas la pression  
voila  

++

Message cité 3 fois
Message édité par lucidogen le 22-09-2006 à 11:23:01
n°9550647
benf19
Posté le 21-09-2006 à 20:45:11  profilanswer

Merci pour la réponse.

Mais je ne sais pas si la vanne magnétique pour marc de café sec est la valve solénoïde à 3 voies. Ce site en parle  http://www.gaggia24.de/Produitcata [...] 4te&Page=1

Cette option semble différencier les Gaggia entre elles. Mais se paye assez chère d'où ma question.

Ceci dit cette dernière intervention m'amène à me poser 2 questions.

Citation :

faire un bon expresso n'est pas simple (et faire que ça coule pareil dans les deux tasses encore moins lolol!!)  
c'est à dire que si tu veux essayer plein de café differents tu galéres pas mal...  

le portefiltre est de dimension pro (une 20aine de tasses pour 250g de café) ce qui fait qu'au niveau prix on frole le nesspresso

Est ce si difficile de faire un bon espresso avec ces machines, vraiment plus difficile qu'avec les percolateurs vendus en grande surface?

La dimension du porte filtre est importante. Mais est-on obliger pour autant de mettre davantage de café (environ 12g au lieu de 7 pour une tasse)? Ne peut-on pas mettre la même quantité que dans un porte filtre de taille plus modeste et obtenir le bon dosage?  

Merci.

Message édité par benf19 le 21-09-2006 à 21:04:15
n°9550682
foxfox
Posté le 21-09-2006 à 20:49:15  profilanswer

lucidogen a écrit :

désolé pour toi foxfox, pourtant c'est une bonne pompe ULKA de 55W qui equipe ce modele

pour ce qui est du design, manifestement les concepteurs ce sont plantés :  

les gens qui achetent des cafetieres à 300€ veulent que ça ressemble a une machine à café de bar!

amha c pour ça qu'ils destockent!!

perso, je suis super satisfait (gout..tout ça...)  

Bon, çà y est, j'ai réussi à faire le deuil de ma Gaggia Tebe.  :sweat:  
Il est vrai que j'avais lu que c'était une très bonne machine à café, bradée effectivement à cause de son look. Je crois que j'étais prêt à faire des concessions en matière de look pour avoir un bon café, mais ma femme en a décidé autrement. :non:  

Voilà, du coup, j'attends mon remboursement ( Par virement bancaire du site allemand ) pour commander ma toute dernière folie....................................................une SAECO Sirius. :love:  

Bon, c'est vrai, je vous l'accorde, je suis passé dans le déraisonnable, mais c'est une machine à café qui sait allier esthétisme et excellent café.

n°9554129
lucidogen
Posté le 22-09-2006 à 10:49:10  profilanswer

'lut

Citation :

Cette option semble différencier les Gaggia entre elles. Mais se paye assez chère d'où ma question

ben ça n'influe pas sur la qualité du café mais ce systeme n'est présent que sur les modéles haut de gamme...

Citation :

Est ce si difficile de faire un bon espresso avec ces machines, vraiment plus difficile qu'avec les percolateurs vendus en grande surface?

les percos de grandes surfaces sont plus ou moins adaptés aux cafés de grande distrib (qui sont en general moulus trop gros et trop torrefiés)
le café passe trop vite mais tu as quand même du gout
la mousse est souvent obtenu grace a un micro orifice en sortie du filtre (aprés le café) qui fait artificiellement monter la pression et brasse la liqueur (impossible d'optenir le tigré ), mais ce systeme ferait mousser de la sciure!!

a l'inverse si le café employé est trop fin la pompe fait monter la pression au dela des 8/9bar jusqu'a que ça passe
(ou que quelque chose claque lolol)

avec la gaggia il faut maitriser tous les parametres : temperature,qualité du café (origine, torrefaction...suivant le gout de chacun),quantité, finesse de la mouture , tassage...de la decoule directement le temps d'extraction et le volume extrait
ce qui fait que les possibilités sont enormes, que tu fais plein d'essais,plein d'erreurs,que tu acquiers de l'experience, et que tu t'amuse bien avec ton jouet lololol

bon c'est vrai que tu peux te servir de la tebe commme qu'un perco de grande distrib (mouture grossiere et membrane voire dosettes!) mais l'interet...??

en fait ces machines ne sont pas "pratiques" ,il faut considerer que faire son café c'est un hobby  
si tu veux un bon café a coup sur sans de prendre la tête, direct nespresso...

Citation :

Mais est-on obliger pour autant de mettre davantage de café (environ 12g au lieu de 7 pour une tasse)? Ne peut-on pas mettre la même quantité que dans un porte filtre de taille plus modeste et obtenir le bon dosage?  

selon les regles (parcequ'il y a des régles...il y a même des intégristes adorateur de MissSylvia voire pire!!!!lol)
il faut que le sommet du galet soit a environ 1mm de la grille du groupe (il ne faut pas que la vis centrale touche la surface du galet mais sans qu'il ai trop d'espace non plus)  

en fait amha le probleme ne se pose pas en ces termes, la question est plutôt :

"Pour obtenir tant de volume de liquide a telle concentration en 30s , quel quantité de café dois-je utiliser ,en le tassant avec quelle force,dans quel filtre, sachant que la mouture est telle ou telle"

je sais pas si c'est clair lolol, pourtant je bois plein de café ;-)

++

n°9554286
lucidogen
Posté le 22-09-2006 à 11:13:07  profilanswer

voila un lien ou il y a tout...dèjà donné sur le forum mais qui merite d'etre visité

http://jeromeetisabelle.free.fr/index.php?lng=fr

++

Message édité par lucidogen le 22-09-2006 à 11:29:49
n°9557794
PatBasi
Posté le 22-09-2006 à 19:39:46  profilanswer

lucidogen a écrit :

Ne serait-ce pas plutôt un filtre double tasse (qui te permet de servir deux tasses à la fois ou alors un double espresso) ?

J'ai une Gaggia Coffee et c'est le cas pour moi. Ce qui veut dire que mon coût est bien inférieur au nespresso.

Je crois même que pour les Gaggia il y a un PF identique quelque soit le modèle. Lien
"Porte-filtre compatible avec toutes les machines à café expresso manuelles Gaggia. (...) Permet de répartir le café expresso de manière équitable dans deux tasses."

Message édité par PatBasi le 22-09-2006 à 19:53:09
n°9557957
benf19
Posté le 22-09-2006 à 20:05:26  profilanswer

Merci pour cette réponse très claire lucidogen. ;)  

Il est vrai que cette relative complexité me rebute un peu. Je serais davantage attiré par un système a la fois plus simple et au résultat plus constant. Le système Nespresso est attirant. Mais il y a le coût. Et puis j'ai récemment fait l'acquisition d'un moulin Krups. Et surtout cette idée de dépendre d'une seule marque à la politique très peu altruiste...

J'attendrais donc l'occasion à ne pas rater.
Si quelqu'un à des tuyaux...

Merci.

Message édité par benf19 le 22-09-2006 à 20:08:03
n°9558343
ilium
Candeur et décadence
Posté le 22-09-2006 à 20:55:28  profilanswer

lucidogen a écrit :

2 petites erreurs:
-le porte filtre "pro" ne change rien à la quantité de café soit environ 7g par tasse. 12g par tasse (ou 14), c'est dans un porte filtre double. C'est certes celui qui donne les meilleurs résultats mais tu as quand même 2 cafés pour ce prix.
-20 cafés (doubles mais peu importe), pour 4 euros, ca fait le café à 20 cents contre plus de 30 pour Nes. On pourrait "froler" le prix de plus près :whistle:

Message édité par ilium le 22-09-2006 à 20:57:23
n°9559608
lucidogen
Posté le 22-09-2006 à 22:58:19  profilanswer

http://up.mezimages.com/up/09/miniature/mini_1160287gaggia-vs-krups.jpg

a gauche porte filtre double tasse gaggia  a droite porte filtre double tasse krups

je ne sais pas comment vous faites mais moi j'en met plus a gauche qu'a droite... ;)  

Citation :

-20 cafés (doubles mais peu importe), pour 4 euros, ca fait le café à 20 cents contre plus de 30 pour Nes. On pourrait "froler" le prix de plus près

tout depend combien tu payes tes 250g de blue moutain ramassé a la main a la pleine lune...(par de jeunes vierges a peine nubiles) :lol:  

10 cents de différence c'est ce que j'appelle froler quand on pete 300€ dans une cafetiere

je pense que tu paye le service : qualité constante, simplicité d'utilisation, cuisine nickel (ça peut compter pour certain(es) :lol: )

mais je suis bien d'accord : les systémes proprietaires c'est MAL!!  

d'ailleurs j'ai vu sur les forums que certains se sont amusés a remplir des dosettes nes avec du café......arf!!!

++

n°9560003
ilium
Candeur et décadence
Posté le 22-09-2006 à 23:33:23  profilanswer

lucidogen a écrit :

http://up.mezimages.com/up/09/mini [...] -krups.jpg

a gauche porte filtre double tasse gaggia  a droite porte filtre double tasse krups

je ne sais pas comment vous faites mais moi j'en met plus a gauche qu'a droite... ;)  

Reste que la dose dite normale pour un expresso simple est de 7g de café. Disons, avec un brin de provocation, que pour faire sa soupe, Krups fait faire des économies... :whistle:

lucidogen a écrit :

Citation :

-20 cafés (doubles mais peu importe), pour 4 euros, ca fait le café à 20 cents contre plus de 30 pour Nes. On pourrait "froler" le prix de plus près

tout depend combien tu payes tes 250g de blue moutain ramassé a la main a la pleine lune...(par de jeunes vierges a peine nubiles) :lol:  

10 cents de différence c'est ce que j'appelle froler quand on pete 300€ dans une cafetiere

Ca dépend combien tu payes ta dosette de Nes Blue Mountain... Comparons ce qui est comparable: un café industriel qui n'est pas un grand cru (Nes), je le compare à un autre café industriel qui n'est pas un grand cru et 4 euros les 250g, ce n'est de loin pas le moins cher. En plus, je compte 20 café doubles qui coûteront 20 cents pièce contre 20 cafés simples qui couteront plus de 30 cents pièce, ce qui est faux. En prenant la même unité, ca fait une différence de 20 cents soit trois fois moins.

Quant à une différence de 66% par café, si tu achètes une cafetière (à 300 euros en plus) pour boire un seul café, il est exact que ça va froler mais tu es quelque peu dispendieux. Si par contre, tu l'achètes pour plusieurs milliers de café au final, c'est plusieurs fois le prix de ta cafetière que tu auras économisé. Ce n'est pas pour rien que Nes brade les siennes.

Message édité par ilium le 22-09-2006 à 23:34:16
n°9560717
lucidogen
Posté le 23-09-2006 à 01:22:58  profilanswer

je suis d'accord Nes c'est plus cher...
de toute façon les dosettes n'ont pas été inventées pour rendre service...a part au groupe Nestlé !!

Citation :

Reste que la dose dite normale pour un expresso simple est de 7g de café

en théorie...mais ça depend du café , je m'explique :

avec le café de torrefacteur (mouture fine) que j'utilise en ce moment, impossible d'utiliser le filtre une tasse ,(ça bloque) et pour faire un double je mets 23g de café (balance postale)

avec un café de grande surface (commerce equitable, mouture trés grossiere type bodum en fait) même en tassant comme un malade dans le filtre unetasse j'obtenait un bol de lavasse en 10s

je suppose que si tu as un moulin , tu regles la mouture de façon a optenir une tasse en 30s avec 7g
si tu achétes du café déjà moulu tu es obligé d'adapter la quantité(et le filtre 1ou2) en fonction de la mouture

d'ailleurs je cherche un bon moulin, mais je trouve que les prix des moulins sont encore plus délirants que ceux des machines!!!!!!

si quelqu'un a un plan (genre rocky neuf en destockagesoldéàdefautd'aspect a 50€ :D ) je suis preneur...

++

++

Message cité 2 fois
Message édité par lucidogen le 23-09-2006 à 08:20:54
n°9567113
PatBasi
Posté le 24-09-2006 à 11:38:01  profilanswer

lucidogen a écrit :

avec le café de torrefacteur (mouture fine) que j'utilise en ce moment, impossible d'utiliser le filtre une tasse ,(ça bloque) et pour faire un double je mets 23g de café (balance postale)

23g c'est trop. Demande à ton torréfacteur de moudre plus fin : la Gaggia requiert une mouture encore plus fine que la moyenne des erspressos.

n°9567803
viacorsica
Posté le 24-09-2006 à 14:01:12  profilanswer

Bonjour, j ai mis cette machine en vente , le prix est il raisonnable ? est ce une bonne machine? par avance merci pour vos réponses
http://cgi.ebay.fr/la-pavoni-expre [...] dZViewItem

n°9567992
fonfonsd
Posté le 24-09-2006 à 14:27:57  profilanswer

Sihriel a écrit :

Que pensez-vous de la Simeo Multisystem Dj101 sinon pour un premier achat ?
Je n'ai pas trouve moins cher pour une machine moulu/dosette : http://www.mistergooddeal.com/v2/V [...] e=no&num=3

bjr personne à essayé cette machine depuis ??

n°9569094
PatBasi
Posté le 24-09-2006 à 17:17:54  profilanswer

viacorsica > si je ne me trompe pas, prix catalogue neuf de 264€

edit > le look de la Gaggia Tebe ne faisait pas l'unanimité, mais là, chez La Pavoni, ils ont fait fort
http://www.lapavoni.com/imagesDB/big/simpatica.gif

Message édité par PatBasi le 25-09-2006 à 00:54:37
n°9570816
benf19
Posté le 24-09-2006 à 20:56:54  profilanswer

lucidogen a écrit :

avec un café de grande surface (commerce equitable, mouture trés grossiere type bodum en fait) même en tassant comme un malade dans le filtre unetasse j'obtenait un bol de lavasse en 10s

Oulà! Si je comprends bien.  

Avec une mouture grossière ( type grande surface ) le café ne vaut rien.      

Avec une mouture fine, obligatoire pour une Gaggia, le café ne s'extrait pas avec le porte filtre 1 tasse.  

Donc ces machines à 300 euros sont incapables de faire un bon café avec le porte filtre une tasse... :ouch:  

Je comptais faire l'acquisition d'une Gaggia, mais là je doute.
Existe t-ils d'autres marques au rapport qualité prix équivalent mais plus simple d'utilisation?

Merci.

n°9574689
ilium
Candeur et décadence
Posté le 25-09-2006 à 11:18:31  profilanswer

benf19 a écrit :

Oulà! Si je comprends bien.  

Avec une mouture grossière ( type grande surface ) le café ne vaut rien.      

Avec une mouture fine, obligatoire pour une Gaggia, le café ne s'extrait pas avec le porte filtre 1 tasse.  

Donc ces machines à 300 euros sont incapables de faire un bon café avec le porte filtre une tasse... :ouch:  

Je comptais faire l'acquisition d'une Gaggia, mais là je doute.

Plusieurs choses:
-c'est vrai qu'elle risque d'être un peu plus délicate à dompter qu'une machine "grand public" mais il n'y a rien de difficile non plus
-ce type de machine nécessite un bon moulin pour montrer toutes ses qualités, rien d'obligatoire mais c'est un vrai plus
-le filtre 2 tasses donne de meilleurs résultats que le 1 tasse mais de là à dire que le 1 tasse est inutilisable (ce qui apparait en filigrane), je ne suis pas d'accord
-j'ai eu des résultats très corrects avec du café Illy: bonne mouture, bonne qualité générale mais café cher.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  51  52  53  ..  1981  1982  1983  1984  1985  1986

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic télé des trentenaires...topic unique 106 16 S
[Topik unique des anti-Noël] - Merci pour la CENSURE !Le topic des gens qui apprennent le français ...
il est passé ou le topic sur "le pirate des Caraibes" ??Le topic des musiciens hors pair
Philo @ HFREs gebt an Englisher topic, des ech de Elsasich topic
[ topic unik ] Les concerts télévisés 
Plus de sujets relatifs à : [Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)