| |||||
| Auteur | Sujet : [Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode |
|---|---|
vectra Bordelais! | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 13-05-2011 à 14:41:09 ![]() ![]() |
fredjke | Sinon je continue mes recherches sur le café vous m'avez donné envie d'essayer autre chose que l'eau tintée ... |
Profil supprimé | Posté le 13-05-2011 à 15:15:55 ![]() un mec qui dis "moka" comme pur origine c'est déjà un n00b donc passe |
fredjke | C'était ma première recherche dans le style google est mon amis sauf que là ... c'est quand même pas le pied.
|
Profil supprimé | Posté le 13-05-2011 à 16:14:38 ![]() En première page du site Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 13-05-2011 à 16:18:26 |
flo'r Je stalke pas, j'explique. | Han le velouté d'asperge |
Publicité | Posté le 13-05-2011 à 16:29:52 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 14-05-2011 à 01:17:13 ![]() J'avais déjà lu tes messages avant l'achat Pour ma part il s'agit d'une YY8105 (EA8200 il me semble), dernier modèle donc j'espère qu'ils ont corrigé les défauts On verra bien ce que ça donne... Enfin ils pourraient filer 50g de café avec Pour info je l'ai payée 500€, et puisque je l'ai commandée sur le net j'ai 7 jours pour la renvoyer si ça ne me convient pas |
mr oizo bis Don't feed the troll |
|
younga | je me demande même si je n'ai pas vu une oscar avec son moulin (d'occaz') kekpart Message édité par younga le 14-05-2011 à 12:37:48 --------------- http://machines.cafeslevier.free.fr/ |
evilguinness | N'oubliez pas, les enfants : plus la machine est compliquée, plus les pannes sont chiantes et courante. J'adore ma Pavoni, mais je veux donc une Caravel et/ou une La Peppina, l'ultime dépouillement et la plus grande des puretés de l'espresso --------------- |
flo'r Je stalke pas, j'explique. | Tu as la Mini Gaggia aussi, question dépouillement, y'a encore moins de pièce qu'une Caravel, mais elle n'est pas démontable sans outils. |
isologue Certains l'appellent giorgio | - Aujourd'hui, Colombie Huila Del Obispo que je n'avais pas encore savouré, très sympa, il n'est pas sans rappeler le Bolivie Familia Mamani Mamanii d'hier surtout au niveau du fruité exotique, pourtant, je le préfère au Bolivien, il est doux avec une pointe d'acidulé, crema semblable. Il ne me reste plus qu'à tester le Costa Rica Cafetalera Herbazù que j'ai pris pour incorporer à mon mélange habituel mais que je vais goûter pur. --------------- - Quand c'est con, y'a pas meilleur. |
benji123 | |
flo'r Je stalke pas, j'explique. | Quelle machine, quel bruit ? |
benji123 | La spaziale rossini, un genre de "dégazage"... |
flo'r Je stalke pas, j'explique. | Soupape de sécurité ? Je ne sais pas s'il y en a une d'ailleurs, pas remarqué ça sur la mienne... Ou alors c'est du vapor lock ? ça le fait quand elle est sous tension ou éteinte ? |
benji123 |
|
flo'r Je stalke pas, j'explique. | Il y a un clic normalement en début de chauffe (thermostat). Regarde quand se produit ton bruit de dégazage. Possible aussi qu'il y ait une petite fuite de vapeur en fin de chauffe, quand la pression est la plus élevée.
|
benji123 |
|
flo'r Je stalke pas, j'explique. | Normalement lors de la chauffe c'est plutôt des bruits de bulles sourds dans la cuve. Regarde si ce bruit concorde avec la mise en chauffe. Je pense à une fuite de vapeur mais sans l'avoir entendu moi-même mon diagnostique n'ira pas plus loin |
benji123 | difficile d'enregistrer le son, tant il est faible |
flo'r Je stalke pas, j'explique. |
Profil supprimé | Posté le 14-05-2011 à 15:47:05 ![]()
Bon a confirmer mais pour l'instant je ne suis guère satisfait. Le problème c'est que je voulais quelque chose de simple et donc d'automatique |
Profil supprimé | Posté le 14-05-2011 à 16:02:21 ![]() |
flo'r Je stalke pas, j'explique. | Une machine automatique n'est PAS simple |
evilguinness | Commande C. passée hier matin, livrée ce matin. Record battu. Le grain a été torréfié au pire le 10, donc ça va --------------- |
mr oizo bis Don't feed the troll |
el muchacho Comfortably Numb | Visite du musée Rancilio par le "découvreur" de la Silvia, le gars qui est à l'origine du temp surfing: http://coffeegeek.com/opinions/showreports/03-22-2011
Rancilio Preziosa Rancilio Ducale
La Pavoni Message édité par el muchacho le 14-05-2011 à 17:33:31 --------------- Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien |
benji123 |
|
younga | doit y avoir une gouttelette qui s'échappe à la fin de la montée en chauffe comme l'a dit flo...j'ai eu le cas sur la lady et après vérif la dite gouttelette après être tombée sur la chaudière, s'évaporait aussitôt.
--------------- http://machines.cafeslevier.free.fr/ |
benji123 |
|
|
benji123 |
|
flo'r Je stalke pas, j'explique. | Mais il se produit quand le bruit ? |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Le topic télé des trentenaires... | topic unique 106 16 S |
| [Topik unique des anti-Noël] - Merci pour la CENSURE ! | Le topic des gens qui apprennent le français ... |
| il est passé ou le topic sur "le pirate des Caraibes" ?? | Le topic des musiciens hors pair |
| Philo @ HFR | Es gebt an Englisher topic, des ech de Elsasich topic |
| [ topic unik ] Les concerts télévisés | |
| Plus de sujets relatifs à : [Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode | |