| |||||
| Auteur | Sujet : [Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode |
|---|---|
Publicité | Posté le 13-02-2011 à 18:29:14 ![]() ![]() |
gaarath | Excellent |
mike332 | . Message édité par mike332 le 15-04-2015 à 21:49:58 |
gaarath | avec un tamper 41mm, ce qui correspond à la taille de ma galette |
Publicité | Posté le 14-02-2011 à 16:51:35 ![]() ![]() |
flo'r Je stalke pas, j'explique. | Brasilia Lady / Reneja Duo / Henry Blanc / Whatever à cuve & porte-filtre en laiton, le tout d'occasion |
gaston10241 | Cherche surtout la Reneja. C'est une bonne machine, tu en trouveras plein ! --------------- Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue |
flo'r Je stalke pas, j'explique. |
Message édité par flo'r le 14-02-2011 à 20:09:27 |
gaston10241 | remarque, whatever, c'est pas mal non plus ! --------------- Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue |
olliebackflip | En fouillant a droite a gauche j'ai trouvé cela : http://www.coffeeitalia.fr/gaggia_ [...] ouleur.htm Je ne suis pas contre l'achat d'une machine d'ocaz, mais j'ai l'intention de me la faire offrir donc ce n'est pas évident. Message édité par olliebackflip le 15-02-2011 à 10:24:41 |
Profil supprimé | Posté le 15-02-2011 à 13:57:28 ![]() Bon niveau dosettes ESE les lucaffe et illy sont vraiment pas mal, même supérieur à celle de certains torréfacteurs "maison", le gout est très convenable, belle crema marron foncé, et enfin un dosage correct pour une dosette (~30-40ml pour 25s et 7g, ça ressemble enfin à un espresso), par contre les castellari c'est pas ça, coulent trop vite gout rance bref... Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 15-02-2011 à 14:00:17 |
olliebackflip | j'ai trouvé ça : http://annonces.ebay.fr/viewad/mac [...] 5020310411
|
evilguinness | Quand je vois la tête du pf, ça me fait bougrement penser à du pressurisé tout ça non ? --------------- |
flo'r Je stalke pas, j'explique. | Non, c'est du 100% laiton sans système de pressurisation.
|
olliebackflip | Bon je vais être passiant, surtout que vous avez l'air super callé, je continu à chercher. |
evilguinness | Je viens de perdre un oeil dans ma tasse. --------------- |
flo'r Je stalke pas, j'explique. | Et ça a quel goût ? |
evilguinness | Pas plus dégueu que ce que sort la machine du boulot pour plusieurs dizaines de cents... Message édité par evilguinness le 16-02-2011 à 09:04:08 --------------- |
gaston10241 | très rapidement : plus de corps et moins de crema pour les machines à levier.
--------------- Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue |
Profil supprimé | Posté le 18-02-2011 à 10:52:40 ![]() Bon j'ai un problème, j'arrive à rien avec le Yrga. Les shot sont bon, coulent dans les temps avec un bon grammage mais j'ai toujours un crema tout pâle et tout fin et c'est de pire en pire... j'ai tout essayé, le temps surfing le dosage etc.... je pige pas ça m'a jamais fait ça. Soit c'est le café soit c'est la machine mais je vois vraiment pas... L'OPV pourrait être dérégler? D'un autre côté je moud à la finesse classique pour ce genre de café ça coule bien en 25s donc si j'avais un pbm d'opv ça coulerait pas. De plus c'est une silvia encore sous garanti ça tombe pas en panne Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 18-02-2011 à 10:58:37 |
evilguinness | Faut faire gaffe au frigo Aucun problème avec un Yirga conservé à tempé ambiante. Le second paquet entreposé au frigo m'a posé 2-3 problèmes (peu de crema, pâle). Quant au Moka (Gidaamii), mis au frigo j'ai eu du mal à obtenir quelque chose de satisfaisant. Bon après y'a ptêtre une part de "pas doué", mais ça rejoint un constat déjà fait avant sur 2-3 autres paquets. Mon frigo mange les qualités de mon café Oh puis sinon ça y est, S27 partie... Message cité 1 fois Message édité par evilguinness le 18-02-2011 à 11:17:02 --------------- |
Profil supprimé | Posté le 18-02-2011 à 11:34:59 ![]() Tu me rassure, je l'ai pas remis au frigo je verrais demain. Mais sinon le gout est la, tres frais parfume et tout, mais pas de crema.
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 18-02-2011 à 11:43:35 |
gaston10241 |
--------------- Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue |
multivitamine Marchande avec cela. |
--------------- Si tu n'essaies pas d’être meilleur t'as déjà arrêté d’être bon. Pour gagner une lan dans ton équipe il te faut: un gros, un chinois et un gaucher. |
Profil supprimé | Posté le 18-02-2011 à 15:37:11 ![]()
Message édité par Profil supprimé le 18-02-2011 à 16:06:14 |
Profil supprimé | Posté le 18-02-2011 à 16:06:16 ![]() Piste n°2 que je pense la plus probable: la combinaison café froid sortant du frigo+machine pas tout à fait chaude (car matin donc douche puis café soit 20min de chauffe au lieu des 30 à 45 habituel) donne peu être une température d'extraction trop basse donc peu de crema. Comme j'ai une expérience très limité du yrga je m'en rends pas compte au "gout" Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 18-02-2011 à 16:06:57 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Le topic télé des trentenaires... | topic unique 106 16 S |
| [Topik unique des anti-Noël] - Merci pour la CENSURE ! | Le topic des gens qui apprennent le français ... |
| il est passé ou le topic sur "le pirate des Caraibes" ?? | Le topic des musiciens hors pair |
| Philo @ HFR | Es gebt an Englisher topic, des ech de Elsasich topic |
| [ topic unik ] Les concerts télévisés | |
| Plus de sujets relatifs à : [Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode | |