Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4809 connectés 

Quelle Torref pour vous ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  467  468  469  ..  2019  2020  2021  2022  2023  2024
Auteur Sujet :

[Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode

n°25288787
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 22-01-2011 à 11:16:44  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je vais vous rejoindre bande de fous, mais je ne sais encore quoi commander.
En  filtrant un peu dans le topic, je suis tombé sur ça : http://www.maxicoffee.com/solac-es [...] -3_14.html

Ca m'a l'air pas mal, chaudière, 18 bar, buse vapeur, fiable apparemment et tarif raisonnable.

Z'en pensez quoi comme première machine sympa pour du bon café et des cappucino ? :o

Comparée à http://www.maxicoffee.com/gaggia-e [...] 91_95.html ?
Et http://www.maxicoffee.com/ascaso-b [...] 91_92.html

L'auto-stop, c'est vraiment utile ?

Message cité 2 fois
Message édité par radioactif le 22-01-2011 à 11:24:53

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
mood
Publicité
Posté le 22-01-2011 à 11:16:44  profilanswer

n°25289081
flo'r
Je stalke pas, j'explique.
Posté le 22-01-2011 à 11:55:47  profilanswer

younga a écrit :

merci  :jap:  mais ça me laissera un doute, au moins jusqu'à l'arrivée des frères ennemis (Flo'r et Multi), sur le Voltage minimum d'excitation du relai, ou là je ne vais plus rien comprendre  :D

Y'a pas de raison que ton PID n'arrive pas à exciter ton SSR. Il faut mesurer la tension de la sortie relais en charge (relais ou résistance de 10kOhms mini) sinon ça n'a aucun sens.

---------------
Topic de vente M42 / Contax Yashica / Minolta / Whatever <-- click here !
n°25289089
younga
Posté le 22-01-2011 à 11:56:42  profilanswer

oki  :jap:  
arrive petit relai...arrive  :(  

---------------
http://machines.cafeslevier.free.fr/
n°25289122
flo'r
Posté le 22-01-2011 à 12:01:22  profilanswer

L'autostop n'est pas utile, sauf si tu es barman et que tu sers une mousse à un client tout en discutant de la politique avec un autre et en tirant 6 cafés sur ta Gaggia pro.

QUand à la machine, certes elle n'est pas chère, mais c'est le genre de truc qui crame les cafés (petite chaudière acier sans grande inertie).

---------------
n°25289188
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 22-01-2011 à 12:08:00  profilanswer

flo'r a écrit :

L'autostop n'est pas utile, sauf si tu es barman et que tu sers une mousse à un client tout en discutant de la politique avec un autre et en tirant 6 cafés sur ta Gaggia pro.

QUand à la machine, certes elle n'est pas chère, mais c'est le genre de truc qui crame les cafés (petite chaudière acier sans grande inertie).

Sous-entendu qu'il vaut mieux une chaudière en laiton ? Je vais pousser un peu plus les investigations.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°25289208
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 22-01-2011 à 12:10:33  profilanswer

thibw a écrit :

elle sont belles, et plus petites qu'elles en ont l'air ;)

juste la taille d'un expresso

Mais pas la forme ni la matière [:aloy]

---------------
Si tu n'essaies pas d’être meilleur t'as déjà arrêté d’être bon. Pour gagner une lan dans ton équipe il te faut: un gros, un chinois et un gaucher.
n°25289223
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 22-01-2011 à 12:11:51  profilanswer

En dosant à l'œil le filtre, en arrêtant le shot avant la sous extraction :o

---------------
Si tu n'essaies pas d’être meilleur t'as déjà arrêté d’être bon. Pour gagner une lan dans ton équipe il te faut: un gros, un chinois et un gaucher.
n°25289231
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 22-01-2011 à 12:12:33  profilanswer

flo'r a écrit :

ça fait longtemps que je ne pèse plus mes grains non plus et je m'en sors toujours pas trop mal, ce qui compte le plus et la finesse de la mouture.

Et que tout soit bien chaud, et bien sur, le cru.

---------------
n°25289287
flo'r
Posté le 22-01-2011 à 12:18:25  profilanswer

Je ne suis pas du genre à faire du café avec du flash :o

---------------
n°25289378
flo'r
Posté le 22-01-2011 à 12:27:28  profilanswer

radioactif a écrit :

Sous-entendu qu'il vaut mieux une chaudière en laiton ? Je vais pousser un peu plus les investigations.

L'acier n'est pas rédhibitoire en soit, sauf pour ces petites chaudières.

---------------
mood
Publicité
Posté le 22-01-2011 à 12:27:28  profilanswer

n°25289393
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 22-01-2011 à 12:28:55  profilanswer

flo'r a écrit :

Je ne suis pas du genre à faire du café avec du flash :o

C'est pourtant un bon café de bar  [:stefro]

---------------
n°25289418
flo'r
Posté le 22-01-2011 à 12:31:32  profilanswer

Non. Tu as des cafés de bar qui sont fait à partir de grains torréfiés selon les règles de l'art.
Et d'autres, pas :o

---------------
n°25289474
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 22-01-2011 à 12:36:31  profilanswer

junks a écrit :

LOL  :D

Demain est une notion assez vague  :jap:

Le voilà, le moment du demain.

Photos de piètres qualités, malheureusement, rien de + à montrer, mes cafés sont toujours aussi pas top  :pfff: (trop acide, et pression à 11/12 bars... faut que je mouds un peu moins fin, mais quand je le fais, le café passe en 15 sec...)

http://nsa26.casimages.com/img/2011/01/21/mini_110121104659257069.jpg

http://nsa26.casimages.com/img/2011/01/21/mini_110121104840926960.jpg

http://nsa25.casimages.com/img/2011/01/21/mini_110121104924771034.jpg

Voila ma belle, qui est sale, et qui en + salie ma cuisine  :o
Avant de me prendre un gentil commentaire ( :o ), je la lave après chaque utilisation (sauf là, pas eu le temps  :D )

J'ai honte, c'est crade  :lol:

J'ai honte (bis), j'ai oublié d'enlever mes tasses papillons  :whistle:  :whistle: [:aaaaze:1]

[:nozdormu]

gaarath a écrit :

oui c'est bien moi qui avait fait un tuto pour pidiser une Lady.
Pourquoi ?

Moi aussi, avec un retard de multiprise :o

younga a écrit :

En fait ça concerne ton rajout de pile 9v qui m'a intrigué. Tu dis "pour suppléer mon relai bas de gamme
chinois"...J'ai le sentiment (mais je n'ai pas encore testé faute de celui-ci ;-)) qu'à la sortie relai du pid
lorsque le pid réagit, il envoie des impulsions électriques censées actionner le relai
(pour que celui-ci établisse le passage de courant à ses autres bornes) or la plage d'utilisation du relai (enfin le mien)est de 3-32 v or j'ai pu lire sur le multimètre des valeurs bien moindres au cours de ces impulsions, des valeurs qui ne peuvent exciter le relai. Donc sans pile ça fonctionnera quand même mais de façon plus brutale sur de grosses valeurs (à partie de 3v) alors qu'avec une pile en série, la moindre valeur électrique sera ajoutée aux 9v et aura pour conséquence de faire fontionner le relai et ce de façon "fine" ...est-ce que ça change grand chose je ne sais pas, était-ce ton problème je ne sais pas non plus, que vais-je faire ? ...pas plus.

Bon sinon je suis franchement déçu par ta machine JUNKS  :(

Spoiler :

mais non elle est superbe  [:vapeur_cochonne] ,
et la café partout au départ c'est normal et petit à petit on déguise de moins en moins la cuisine
par contre mettre ces tasses au-dessus, à part pour plaire à Gaston, je prends ça comme un acte de nwebisme difficilement pardonable avec une telle machine  :o

Il a bricolé car il a eu une merde avec le PID. T'embrouille pas avec son bricolage, c'est...spécial, diront nous...

younga a écrit :

merci  :jap:  mais ça me laissera un doute, au moins jusqu'à l'arrivée des frères ennemis (Flo'r et Multi), sur le Voltage minimum d'excitation du relai, ou là je ne vais plus rien comprendre  :D

J'étais tombé dans le piège. Le multimètre ne t'aidera pas, car il ne consomme rien. En réalité la tension est plus élevée avec un consommateur derrière . RAS.

radioactif a écrit :

En  filtrant un peu dans le topic, je suis tombé sur ça : http://www.maxicoffee.com/solac-es [...] -3_14.html

Ca m'a l'air pas mal, chaudière, 18 bar, buse vapeur, fiable apparemment et tarif raisonnable.

Z'en pensez quoi comme première machine sympa pour du bon café et des cappucino ? :o

Voir page 1 :o

Message cité 1 fois
Message édité par multivitamine le 22-01-2011 à 12:38:49

---------------
n°25289485
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 22-01-2011 à 12:37:37  profilanswer

flo'r a écrit :

Non. Tu as des cafés de bar qui sont fait à partir de grains torréfiés selon les règles de l'art.
Et d'autres, pas :o

Quoi  non? j'fait des flash comme ma poche [:aloy]

---------------
n°25289598
flo'r
Posté le 22-01-2011 à 12:52:25  profilanswer

Non, le flash c'est pas bon, c'est tout :o

---------------
n°25289601
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 22-01-2011 à 12:52:48  profilanswer

Noob :o

---------------
n°25290113
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 22-01-2011 à 14:02:32  profilanswer

J'ai l'habitude des topacs, tu remarqueras que je ne suis pas arrivé la bouche en coeur en disant "olol jveux du bon café jprends quoi ?" :o
Après les histoires de fiabilité et de facilité d'usage par exemple... :o

Mais je vais pousser un peu sur d'autres sites pour les prix :o

---------------
n°25290425
flo'r
Posté le 22-01-2011 à 14:46:02  profilanswer

Si tu est un poil bricoleur, l'occasion c'est souvent mieux :o

---------------
n°25290619
fdaniel
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 22-01-2011 à 15:07:48  profilanswer

radioactif a écrit :

La Solac est une bonne petite machine, mais reste équipée de filtres pressurisés. On en a parlé il n'y a pas très longtemps, j'avais la même.

Gaggia : un peu mieux mais chaudières pas géniale.

Dans le lot la plus intéressante reste l'Ascaso, on peut la trouver moins chère sur d'autres sites (Café Négril).

---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°25291890
doudy4
Posté le 22-01-2011 à 18:19:37  profilanswer

fdaniel a écrit :

La Solac est une bonne petite machine, mais reste équipée de filtres pressurisés. On en a parlé il n'y a pas très longtemps, j'avais la même.

Gaggia : un peu mieux mais chaudières pas géniale.

Dans le lot la plus intéressante reste l'Ascaso, on peut la trouver moins chère sur d'autres sites (Café Négril).

Bonjour,

Je cherche aussi à m'équiper.

L'Ascaso Basic est équipé d'un thermobloc , qui est la chose à éviter si j'ai bien compris ?

Ici la fiche technique de Ascaso Basic sur le site du fabricant: http://www.ascaso.com/2010/cafe/eng/basic.html

Ne comptant pas dépasser les 300€, que me conseilleriez-vous ?

Merci d'avance  :)

Message édité par doudy4 le 22-01-2011 à 18:22:04
n°25291993
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 22-01-2011 à 18:31:38  profilanswer

Le thermobloc ne semble équiper que les cafetières uniquement compatibles avec les dosettes ESE.

---------------
n°25292015
doudy4
Posté le 22-01-2011 à 18:34:59  profilanswer

A votre avis, celle ci comporte-elle un thermobloc ? : http://www.cafenegril.fr/produit-2 [...] ml&start=0
j'ai du mal à m'y retrouver: sur la page de cafenegril.fr à droit celle à 329€ comporte bien la mention Thermoblock, mais pas celle du lien + haut à 295€ et elle peut accepter des dosettes

Et sur d'autres sites, le même modèle (mais est-ce vraiment le même ??  :??: )  est donné avec une chaudière en laiton : http://www.maxicoffee.com/ascaso-b [...] 91_92.html

Message cité 1 fois
Message édité par doudy4 le 22-01-2011 à 18:49:12
n°25292035
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 22-01-2011 à 18:37:05  profilanswer

http://www.google.fr/search?q=Asca [...] =firefox-a

---------------
n°25292338
fdaniel
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 22-01-2011 à 19:17:55  profilanswer

doudy4 a écrit :

A votre avis, celle ci comporte-elle un thermobloc ? : http://www.cafenegril.fr/produit-2 [...] ml&start=0
j'ai du mal à m'y retrouver: sur la page de cafenegril.fr à droit celle à 329€ comporte bien la mention Thermoblock, mais pas celle du lien + haut à 295€ et elle peut accepter des dosettes

Et sur d'autres sites, le même modèle (mais est-ce vraiment le même ??  :??: )  est donné avec une chaudière en laiton : http://www.maxicoffee.com/ascaso-b [...] 91_92.html

La première chez Café Négril est à priori équipée d'une chaudière, au pire tu peux les contacter pour confirmer. Ils indiquent une compatibilité ESE avec le filtre 1 tasse, mais dans la pratique je ne pense pas que ça donne un bon résultat, le filtre doit être un peu trop grand pour ce type de dosette, et il y aura des pertes. Le porte-filtre ESE de chez Acaso est beaucoup plus petit, il a tout juste les dimensions d'une dosette (j'en ai un jamais utilisé, qu'ils m'avaient fourni par erreur avec ma commande).

---------------
n°25292410
doudy4
Posté le 22-01-2011 à 19:27:59  profilanswer

Merci pour l'info.
Je vais contacter Café Négril avant de passer commande ... à moins que je trouve une occasion ...

n°25292434
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 22-01-2011 à 19:31:21  profilanswer

Ca dépends si tu veux payer cher pour un truc moyen neuf qui dure 4 ans, ou 3 fois moins pour un truc 20 fois mieux qui durent 30 ans

---------------
n°25292448
doudy4
Posté le 22-01-2011 à 19:33:20  profilanswer

multivitamine a écrit :

Ca dépends si tu veux payer cher pour un truc moyen neuf qui dure 4 ans, ou 3 fois moins pour un truc 20 fois mieux qui durent 30 ans

Pourquoi as tu une bonne occasion à me proposer ?

n°25292457
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 22-01-2011 à 19:34:04  profilanswer

Pourquoi t'en a pas cherché? :o

---------------
n°25292493
doudy4
Posté le 22-01-2011 à 19:39:41  profilanswer

Sur le Bon Coin si je cherche "Ascaso" il y a que 5 références de 150€ à 450€ ... et c'est peut être pas 3 fois moins cher que du neuf ??

n°25292503
fdaniel
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 22-01-2011 à 19:41:12  profilanswer

Trop récent comme machine, tu trouveras peu d'occasions intéressantes en Ascaso. Les bons plans sont plutôt sur des machines plus anciennes, semi-pro et robustes (cf pages précédentes pour des conseils de recherche).

Message cité 1 fois
Message édité par fdaniel le 22-01-2011 à 19:41:28

---------------
n°25292508
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 22-01-2011 à 19:41:31  profilanswer

Ah tu cherches ascaso?

C'est pas 3 fois moins cher que du neuf mais ca durera jamais 30ans, en étant 20 fois mieux :d

Message édité par multivitamine le 22-01-2011 à 19:41:51

---------------
n°25292570
isologue
Certains l'appellent giorgio
Posté le 22-01-2011 à 19:52:21  profilanswer

gaarath a écrit :

Zut alors il n'y a pas d'outil miracle, merci c'est clair  :)

- Si, y'a mais c'est lorsque le joint est collé, le tire-bouchon, c'est imparable mais le joint est out !

---------------
- Quand c'est con, y'a pas meilleur.
n°25293025
evilguinne​ss
Posté le 22-01-2011 à 21:03:26  profilanswer

fdaniel a écrit :

Trop récent comme machine, tu trouveras peu d'occasions intéressantes en Ascaso. Les bons plans sont plutôt sur des machines plus anciennes, semi-pro et robustes (cf pages précédentes pour des conseils de recherche).

Si tu parles de mes posts, dans la mesure où je souhaite obtenir ma Caravel à 5 euros j'ai Refermé le Livre de la Vérité, et effacé tout le Secret de la Vie quelques minutes après avoir Ecrit la Voie vers la Lumière :o

Message édité par evilguinness le 22-01-2011 à 21:04:15

---------------

n°25293441
junks
Posté le 22-01-2011 à 22:02:54  profilanswer

multivitamine a écrit :

Mais pas la forme ni la matière [:aloy]

Elles sont en porcelaine bien bien épaisse, et en forme "tulipe". Pas mal de tasses ACF ont cette forme pourtant ? :heink:  

T'façons, pour mes espressi, j'ai des petites tasses en verres de 8cl bien sympa, et 1,50€ chez Carrouf  :)  mais dès que mes Folliets seront lavées, je n'hésiterais pas non plus  :kaola:  

younga a écrit :

mais non elle est superbe  [:vapeur_cochonne] ,  
et la café partout au départ c'est normal et petit à petit on déguise de moins en moins la cuisine  
par contre mettre ces tasses au-dessus, à part pour plaire à Gaston, je prends ça comme un acte de nwebisme difficilement pardonable avec une telle machine  :o

Ah bon ? C'est pour chauffer mes tasses, keskiva pas ?

Bon sinon, le Santos, trop gros je peux pas, et cette histoire de trémie me chiffonne. Du coup je partirais bien sur un Ascaso, c'est du bon ça ?

Quelqu'un peut il me dire les différences entre ces 4 modèles, je vois pas trop (design ?) :

http://www.maxicoffee.com/moulin-c [...] -3_68.html

Merci  :jap:

n°25293661
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 22-01-2011 à 22:27:32  profilanswer

[:cyd125:3]

---------------
n°25293856
junks
Posté le 22-01-2011 à 22:52:02  profilanswer

:lol:  :lol:  

J'suis chômeur  :kaola: , c'est donc un peu de ton argent qui me paye ça aussi  :D  

Non, sans dèc, j'ai vendu une montre, et du coup, j'peux m'faire plaisir niveau café :jap:  

Je recherche donc un moulin au top, pour maxi 300€. J'ai pensé que ceux là était bien, mais si vous en avez d'autres...  ;) ... de domestique par contre.

n°25293991
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 22-01-2011 à 23:06:28  profilanswer

C'est marqué sur ses fiches de paye qu'on cotise pour le chômage, donc c'est toi qui te payes tout seul :o

Va sur Ascaso, c'est très mal expliqué, moulins comme machines, mais ca peut aider :o

Fait une recherche interne, c'est le I steel le mieux.  [:capitalist haha]

Message édité par multivitamine le 22-01-2011 à 23:06:47

---------------
n°25294150
flo'r
Posté le 22-01-2011 à 23:26:27  profilanswer

La trémie ne sert à rien en usage domestique :o

---------------
n°25294194
junks
Posté le 22-01-2011 à 23:30:08  profilanswer

flo'r a écrit :

La trémie ne sert à rien en usage domestique :o

Hein ? Faut bien le mettre quelque part le café non ?

Sinon, dans cet ordre de prix, y'a aussi le Grinta, l'avantage : il a des repères pour le réglage, et pas le Ascaso I1 MINI I STEEL.

Ca pourrait me faire pencher du coté Grinta ça...

n°25294251
flo'r
Posté le 22-01-2011 à 23:37:30  profilanswer

junks a écrit :

Hein ? Faut bien le mettre quelque part le café non ?

Oui : dans une petite trémie voir là où on la mettait (car y' a de la place pour plusieurs doses) :  

http://www.hostingpics.net/viewer. [...] to_104.jpg
http://img294.imageshack.us/img294/2338/photo5d.jpg

---------------
n°25294265
junks
Posté le 22-01-2011 à 23:39:26  profilanswer

Ok, i see.

Mais... moi j'aime bien les grosses trémies (passke j'ai un p'tit zizi  :o ) et puis je mets mes 250 g et chui tranquil.

Message cité 1 fois
Message édité par junks le 22-01-2011 à 23:39:40
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  467  468  469  ..  2019  2020  2021  2022  2023  2024

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic télé des trentenaires...topic unique 106 16 S
[Topik unique des anti-Noël] - Merci pour la CENSURE !Le topic des gens qui apprennent le français ...
il est passé ou le topic sur "le pirate des Caraibes" ??Le topic des musiciens hors pair
Philo @ HFREs gebt an Englisher topic, des ech de Elsasich topic
[ topic unik ] Les concerts télévisés 
Plus de sujets relatifs à : [Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)